Alris Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre (modifié) Il y a 13 heures, Maouw a dit : Nan mais le jour où il feront une réunion avant de sortir les points du codex papier, on sortira le champagne... Ils ont qu'à faire comme AOS v4, les Battletome indique le lien/QRCode vers Warhammer Community en mode : au moins comme ça, vous avez la bonne version ^^ D'ailleurs, sur la mise à dispo de règle, etc..., ils pourraient vraiment s'inspiré d'AOS (warscroll gratuit, dispo tout le temps même sur le site d'achat, mais "règle spé" nécessite l'achat). Parceque là, à 40K, et ben dans l'appli, on ne peux plus voir les profils des unités non Blood Angels sans payer ou même on veux pouvoir se rendre compte de l'utilité d'une unité avant achat oe ne peux pas (via ce que propose GW j'entends, parceque ALN ou d'autres sources donnent l'info) Modifié le 18 octobre par Alris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre (modifié) il y a 42 minutes, Alris a dit : Ils ont qu'à faire comme AOS v4, les Battletome indique le lien/QRCode vers Warhammer Community en mode : au moins comme ça, vous avez la bonne version ^^ D'ailleurs, sur la mise à dispo de règle, etc..., ils pourraient vraiment s'inspiré d'AOS (warscroll gratuit, dispo tout le temps même sur le site d'achat, mais "règle spé" nécessite l'achat). Parceque là, à 40K, et ben dans l'appli, on ne peux plus voir les profils des unités non Blood Angels sans payer ou même on veux pouvoir se rendre compte de l'utilité d'une unité avant achat oe ne peux pas (via ce que propose GW j'entends, parceque ALN ou d'autres sources donnent l'info) Pour info c'est devenu exactement pareil a AoS qu'a 40K depuis la v4. Les warscroll sont gratuit parce qu'on a que des index comme au debut v10 40K. Quand les codex sortiront ce sera se nouveau bloqué derrière un paywall et tu seras obligé d'acheter le codex papier qui sert a rien. Je viens de me rendre compte que le codex BA est pas encore livré pour ceux qui n'ont pas pris la boite d'armée alors que je croyais qu'il était deja dispo. Donc t'as dejà des datasheet qui ne sont plus bonne (comme la SG) alors que le livre est encore en preco jusqu'a demain. Modifié le 18 octobre par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre il y a 7 minutes, Kikasstou a dit : Pour info c'est devenu exactement pareil a AoS qu'a 40K depuis la v4. Ah ben merde tiens, t'as raison, depuis la mise à jour je n'ai plus mes profils skavens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre Vous pensez quoi de 4 bolter storm d artificier en dominions qui débarquent d un immolator , avec le strata +1 PA en armée de la foi ? ( 16 tirs à 12 pcs / ignore couvert avec l immolator / F4 / PA -1 strata / flat 2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre (modifié) J'en dis que tu t'es planté de sujet. Les sistas c'est les copines à coté Modifié le 18 octobre par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : J'en dis que tu t'es planté de sujet. Les sistas c'est les copines à coté La dernière , fois, je me suis trompé de chambre, à l ehpad ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre il y a 35 minutes, stormfox a dit : La dernière , fois, je me suis trompé de chambre, à l ehpad ... L'empereur a dû etre surpris de te voir entrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 19 octobre Partager Posté(e) le 19 octobre (modifié) Le 12/10/2024 à 20:08, stormfox a dit : Par contre, le capitaine du codex blood a accès à l épée tronçonneuse de maitre flat 2, pas le capitaine SM . Et , pour l instant , le capitaine blood coute .....5 pts de moins (!) Là , je trouve que c est dommage , il n y a pas assez d écart en nombre d attaques avec les autre armes (bon, la PA que de -1 et aussi moins bonne , mais se récupère avec le prêtre, et sur de l invu , c est suffisant) 7 A d épée tronço flat 2 ....à 8 A sur le profil , je m interrogeais , à 9, je prenais. Juste pour revenir là dessus.. Je vous invite a faire les stats en détachement libérators, avec l'amélioration "Rage-fuelled warrior". Dans une escouade d'intercessors d'assaut avec un prêtre, pour 250 points, en alignant les buffs (aout of the moment et le strata +1 w/lance) on a quand même du lourd: -A lui seul il sort 7 marine sur AOC; 9 sans AOC. -Il sort 1 rhino. -Il fait 10 pv à un Landraider. -Il en fait 12 à un IK. Avec son escouade (intercessors + pretre): -Il sort canis rex dans 100% des cas. -Il sort un landraider dans 100% des cas, 90% des cas sous AOC. -Il sort 5 DW terminator dans 78% des cas. ... Excusez du peu mais ... HEUREUSEMENT QUE CE N'EST QUE 7 ATTAQUES ! A ce propos je me demande sur quoi cette combinaison ne roule pas ... Modifié le 19 octobre par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 19 octobre Partager Posté(e) le 19 octobre Il y a 1 heure, Darwhine a dit : Là , je trouve que c est dommage , il n y a pas assez d écart en nombre d attaques avec les autre armes (stormfox) Je comparais juste les armes entre elles Sûr qu' avec les buff possibles (rien que +1 PA avec le prêtre) ça sortira n importe quoi Mais si on compare "nature" (juste +1A et F+2 de la charge) l épée tronçonneuse de maitre et le gantelet , on obtient ça : sur SM Epée : 2,22 (SM) Gantelet : 2,78 (SM) sur rhino : Epée : 2,22 (PV) Gantelet : 4,44 (PV) Je disais donc qu' avec une différence d attaques de deux entre l épée et le gantelet , je préférais le gantelet Avec une différence de trois , on pouvait y réfléchir... Donc , avec un gantelet à 4 A et une épée à 7 A , je choisissais l épée... Mais , avec un gantelet à 5 A et l épée à 7 , le bénéfice des +2 A ne jouera que sur certaines cibles (pas contre un rhino) Avec le +1 PA du prêtre , passant l épée à PA-2 et le gantelet à PA -3 , sur une invu à 4++ , il n y aura pas de différence Avec le strata lance , la F6 de l épée sera égale à la F10 du gantelet en dehors des endu 6/7/8/9/10 , en blessant sur 2+ les endu inférieures à 5 et ... les endu 11 sur 4+ On peut donc s attendre à un meilleur score de l épée (avec prêtre) sur du teminator , ou sur une émissaire norne Termi : gantelet : 4,17 PV Epée : 5,56 PV Norne (sans fnp) gantelet : 2,5 PV Epée : 3,33 PV Il y a 1 heure, Darwhine a dit : Excusez du peu mais ... HEUREUSEMENT QUE CE N'EST QUE 7 ATTAQUES ! Oui , surtout en alignant (toutes) les planètes , si en plus le malheureux land sans AOC est sur un objectif , avec du coup la reroll des blessures , il prend ...15 PV ça me perturbe un peu Je suis habitué à tonton Helbretch , certes plus cher de 50 pts , qui, dans la configuration dans laquelle je le joue généralement ne fait que 13 PV sur un land. Si on rajoute les 3 BM plus ou moins stats de début de combat , on est bon ... Non , ce qui me perturbe , c est que Helbretch fait ça à chaque fois qu'il combat et là, le capitaine blood , c est qu' une fois par partie C est dur de s habituer aux changements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBatHard Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Salut les anges, vous avez une idée de comment jouer le détachement OST angélique ? Je me creuse la tête mais j'arrive pas à trouver un truc vraiment intéressant pour mixe entre un létalité correcte, les JP pour jouer avec la règle de détachement et jouer les GS qui profitent majoritairement du détachement avec les strata Je finis toujours par me rabattre sur le Liberator assault La DC c'est pareil puis je n'ai, de toute manière, pas assez de figurines DC pour jouer le détachement et je finirai par me mélanger dans mes unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Le seul problème avec angélic host c'est que tu reviens en réserve, mais que tu ne peux toujours que faire des charge à 9", ce qui est compliqué à jouer pour une armée de corps à corps sans fiabilisateur de charge. Je te conseillerais de ne pas utiliser la règle de détachement sur des GS, mais sur deux escouade d'inceptors que tu fera fep à 3" à chaque tour; les SG tu les met en réserve et tu les joues ensuite sur table, sauf cas de force majeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBatHard Posté(e) le 26 octobre Partager Posté(e) le 26 octobre Il y a 12 heures, Tirauflanc a dit : Le seul problème avec angélic host c'est que tu reviens en réserve, mais que tu ne peux toujours que faire des charge à 9", ce qui est compliqué à jouer pour une armée de corps à corps sans fiabilisateur de charge. Je te conseillerais de ne pas utiliser la règle de détachement sur des GS, mais sur deux escouade d'inceptors que tu fera fep à 3" à chaque tour; les SG tu les met en réserve et tu les joues ensuite sur table, sauf cas de force majeur. Ouais mais ça reste dommage car les stratas sont axé sur eux Aussi, ça aurait été cool de mettre la relique qui donne +2" en mvt ou charge en relique dans ce détachement, le but étant d'avoir une grosse mobilité, ça aurait pas été déconnant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 26 octobre Partager Posté(e) le 26 octobre Il y a 2 heures, CaptainBatHard a dit : Aussi, ça aurait été cool de mettre la relique qui donne +2" en mvt ou charge en relique dans ce détachement, le but étant d'avoir une grosse mobilité, ça aurait pas été déconnant Euh, si si. La remise en réserve-fep-charge à 7 à chaque tour ça aurait été carrément déconnant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 26 octobre Partager Posté(e) le 26 octobre il y a 39 minutes, Rantanplant a dit : Euh, si si. La remise en réserve-fep-charge à 7 à chaque tour ça aurait été carrément déconnant Paye ta jalousie de GK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 26 octobre Partager Posté(e) le 26 octobre Il y a 3 heures, CaptainBatHard a dit : Ouais mais ça reste dommage car les stratas sont axé sur eux Pas spécialement non, mais tu peux aussi en profiter en les posant sur la table, sans pour autant les renvoyer en fep . Tu gardes la règle de détachement pour les inceptors, et tu joues les SG de manière plus traditionnelle. Le seul intérêt que je vois à renvoyer les SG en réserve, c'est si ils sont mené par Dante, pour pouvoir tenter derrière la charge à 8"; ou alors la coupler avec descente of angels (la fep à 3") pour voler un objectif avec leurs 2 OC par tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheIcedTea Posté(e) le 26 octobre Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre Quand j'ai regardé ce détachement j'ai aussi pensé aux inceptors avec la fep à 3". Après tu peux aussi avoir ton SdG avec un JP que tu préserve pour potentiellement la secret mission où tu dois contrôler un objectif dans la zdd adverse mais bon, tu paries globalement sur une partie avec un écart de primaire sur les premiers round. La SG je la trouve mal construite : pas assez tanky (les bonus de def au cac sont un peu nuls, généralement ils vont tuer ce qu'ils vont impacter, ou tu vas impacter un gros avec une autre unité nulle et utiliser le strata pour que ton adversaire cible la plus faible, et si tu conso vers une autre unité, il va la désengager et t'avoir au tir) et par 6 trop létale/chère. C'est vraiment dommage. Pas de fiabilisateur de charge aussi, donc chaud de vouloir se reposer sur des charges à 9" (même en v9 avec les charges à 8 je le faisait pas sans l'amélioration qui donnait la reroll en aura) mais je pense que le fait de repartir en fep doit surtout être utilisé sur des inceptor ou des mecs qui sont trop loin de là où tu as besoin. Tes unités de cac, je pense, doivent rester sur table pour pouvoir aller impacter de manière un peu plus sûre. Surtout que tu peux advance/charge. Bref, ça reste quand même largement jouable, mais pour le compétitif pour l'instant j'ai pas trouvé comment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBatHard Posté(e) le 26 octobre Partager Posté(e) le 26 octobre Il y a 1 heure, TheIcedTea a dit : La SG je la trouve mal construite : pas assez tanky (les bonus de def au cac sont un peu nuls, généralement ils vont tuer ce qu'ils vont impacter, ou tu vas impacter un gros avec une autre unité nulle et utiliser le strata pour que ton adversaire cible la plus faible, et si tu conso vers une autre unité, il va la désengager et t'avoir au tir) et par 6 trop létale/chère. C'est vraiment dommage. C'est littéralement ce que je pense d'eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabou Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre Coucou tous le monde , je suis en train de monter ma boîte compagnie de la mort , les intercessors DC à pied sont ils viables ? Ou dois je les peindre en rouge car aucun intérêt en death compagny ? Ou alors si ni l'un ni l'autre, je les garde pour les convertir en vétéran jump pack ou bien en garde sanguiniens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre Il y a 1 heure, Dabou a dit : les intercessors DC à pied sont ils viables Ça dépends de la manière dont tu les utilises. Leur principale avantage est - selon moi - leur capacité a faire une intervention héroïque fiable (relance du jet pour la charge) pour 0PC. Ça peut faire des tricks très important, ca déclenche les bonus en charge (cf liberator). Au corps à corps sur 5 gus tu aura au mieux, une épée tronçonneuse, un évicérator et un gantelet ou marteau. C'est pas la folie mais c'est un peu mieux que les intercessors normaux. Mais la DC relance tout au càc avec la rage noire, mais ça reste quand même inférieur aux DC à pieds. Ça tire un peu, mais pas de quoi combler la différence ou faire quoique ce soit en overwatch (même s'ils relancent les touches). Avec un chapelain qui a la rapidité du primarque en amélioration en libérator, ça peux faire une bonne blague puisqu'ils auront le fight first, en plus du +1 pour blesser. En cas d'intervention héroique tu as des chances d'amocher correctement l'unité avant qu'elle ne frappe. Mais c'est usage unique. Le chapelain a l'avantage de pouvoir lever un battle schock a une unité a 12 ps .. et tu vas vouloir être proche d'une autre unité pour la couvrir. Un capitaine DC tu donneras un scout 6 pour ajouter de la mobilité et un peu de punch (même si la comparaison avec le +1 pour blesser du chapelain me fait plustot pencher pour ce dernier). En Gladius et en stormlance tu as des stratagèmes pour avoir un mouvement gratuit quand l’ennemi se pointe à 9 ps. Ca se combine très bien avec eux pour se mettre a portée d'intervention héroique si l'on venait charger ton unité fétiche. En fer de lance tu as le mouvement inverse: tu peux reculer ton unité fétiche pour la mettre à portée d'intervention héroïque de ton escouade d'intercessor DC. C'est très tricky à jouer et ça demande beaucoup d'expérience (sur le placement notamment). C'est assez peu manœuvrable à moins que tu n'ai un transport, un avdance/tir et/ou charge ou de l'infiltration (type lame planté en Fer de lance). A toi de voir si tu veux les tester. Personnellement je les aurais aimanté et je serais allé chercher des pistolets et des épée tronçonneuses pour pouvoir les changer en DC classiques à pieds en cas de besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabou Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre Merci pour ce retour si complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelwar Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre Bonjour à tous , je lis à plusieurs endroits des combinaisons de Meneur pour les bladeguards, en essais concrets , vous les avez envoyé au combat avec qui ? Un lieutenant , touche fatale , désengage et charge, opti tape en premier ? Un chapelain, +1 à la blessure , opti tape en premier ? Un judiciar, tape en 1er ? autre ? et quels sont vos impressions après quelques combats et lancés de des ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre (modifié) Après réflexion et comparaison des datasheet, je reviens sur mes propos pour nuancer les différences entre DC classique a pieds et intercessors DC: Pour 5 bonhommes, La DC classique peut s'équiper de: -3 épée tronçonneuses -1 Evicérator -1 gantelet ou marteau -1 pistolet inferno ou plasma ou lance-flammes leger -4 heavy bolt pistol La DC intercessor peut s'équiper de: -2 couteaux de combats -1 épée tronçonneuse ou * -1 Evicérator -1 gantelet ou marteau -1 pistolet inferno ou * -1 lance-grenade -3 ou 4 bolt rifle Sur l'armement au càc la seul différence c'est les 2 couteaux de combat qui passe épée tronçonneuse en DC classique (+1 Attaque par profil et PA-1; soit une perte de 2 attaques F4 PA-1 D1 et de la PA-1 sur les 6 attaques de couteaux) Mais ces attaques perdues sont "rattrapé" sur les bolt rifle qui passent a .. +1 attaque attaques chacun et qui a le même profil qu'une attaque d'épée tronçonneuse. Soit 3 attaques F4 PA-1 D1 regagnés à distance. On a en plus le lance grenade qui est bien supérieur au bolt rifle. Au final sur le papier et sans les compétence, la DC intercessor fait plus de dégâts. Seulement voila: 1)La rage noir reroll que les attaques au càc et on a souvent un couvert aux tirs. Donc léger avantage DC classique. 2) la DC classique gagne SSHit1 au premier pv perdu et SSHit2 à mi force. Dans ce cas de figure tu as un avantage qui devient plus significatif au càc. 3) L'écart se creuse avec des règles de détachement qui favorisent le càc. Maintenant, si tu part du principe que ton escouade de DC classique va être détruite dès quelle se fera cibler, dans ce cas les SShit ne serviront à rien et la DC intercessor aura plus de "chance" de faire quelques dégâts à distance. De même si tu joue BA avec un autre détachement (type ironstorm, firestorm ou autre) qui te donne des bonus aux tirs, la DC intercessor va passer devant. La grande force de la DC classique c'est sa capacité à conserver sa capacité de dégâts au fur et à mesure des pertes: Perdre les 3 Épées tronçonneuses sur les 5 ne changera quasiment rien au dps: le gain du SSHIT2 sur l'Evicérator et le gantelet/marteau compense complétement leur pertes sur les cibles a forte endurance (bien que contre de la faible endu/horde ce ne soit pas le cas). En conclusion: La différence n'est pas si marqué que ça et je me demande même si la dc intercessor n'est pas mieux en détachement SM "classique" plus orienté tir ou elle jouera très bien son rôle de "contre close" avec son intervention héroïque, là ou la DC classique est plus tailler pour impacter "frontalement". Edit: Citation Bonjour à tous , je lis à plusieurs endroits des combinaisons de Meneur pour les bladeguards, en essais concrets , vous les avez envoyé au combat avec qui ? Selon BA commander, ce dernier recommande deux configuration: Un chapelain avec l'augmentation "fight first" en libérator ou un judiciar. Dans le premier cas, couplé avec le stratageme de "savage echo" qui te donne +1 force + 1 attaques, montant les épées à force 6 (bon palier contre les endu 3 et 10) et qui va te faire blesser sur 4+ minimum tout ce qui est endu inférieur à 12. Bref, de quoi amocher sérieusement tout ce qui voudrait les impacter au càc. La seconde option fait moins mal au càc sur les unités, demande le même stratagème, mais t'économises des points d'optimisation. Et surtout: ..a également le bon gout de faire passer l'arme du judiciar à 6 attaques en 2+ (reroll des 1 grâce aux BG) F8 PA-2 D2 (précision !) Ce qui a de fortes chance de trucider n'importe quel personnage d'unité ... faisant gagner une attaque au judiciar pour le reste de la partie. Modifié le 29 octobre par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) mercredi à 23:26 Partager Posté(e) mercredi à 23:26 Le 25/10/2024 à 22:32, CaptainBatHard a dit : Salut les anges, vous avez une idée de comment jouer le détachement OST angélique ? Je me creuse la tête mais j'arrive pas à trouver un truc vraiment intéressant pour mixe entre un létalité correcte, les JP pour jouer avec la règle de détachement et jouer les GS qui profitent majoritairement du détachement avec les strata Je finis toujours par me rabattre sur le Liberator assault La DC c'est pareil puis je n'ai, de toute manière, pas assez de figurines DC pour jouer le détachement et je finirai par me mélanger dans mes unités. Malheureusement il n'y a que le Liberator ou les BA ont un impact correct. J'avais fait les stats des les premières infos et avec le nerf des armes spé et des pisto fuseurs qui disparaissent, le dps des grosses unites d'elite comme la SG ou la DC s'évapore des que tu sort du détachement Liberator. Du coup jouer l'ost angelique ca marche contre les codex avec des unités faiblardes ou la mobilité te permettra d'aller chasser les petites unites qui font les points. Mais contre les gros codex qui tankent un minimum tu rebondira assez souvent. Il me semble qu'en milieu optimisé il n'y a que le Liberator qui est joué d'ailleurs. Merci a GW qui a sabré nos unités de CaC et qui font qu'elles ne sont plus jouables dans les autres détachement tout comme chez les SM vanille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) jeudi à 07:22 Partager Posté(e) jeudi à 07:22 Il y a 7 heures, Kikasstou a dit : Malheureusement il n'y a que le Liberator ou les BA ont un impact correct. J'avais fait les stats des les premières infos et avec le nerf des armes spé et des pisto fuseurs qui disparaissent, le dps des grosses unites d'elite comme la SG ou la DC s'évapore des que tu sort du détachement Liberator. Du coup jouer l'ost angelique ca marche contre les codex avec des unités faiblardes ou la mobilité te permettra d'aller chasser les petites unites qui font les points. Mais contre les gros codex qui tankent un minimum tu rebondira assez souvent. Il me semble qu'en milieu optimisé il n'y a que le Liberator qui est joué d'ailleurs. Merci a GW qui a sabré nos unités de CaC et qui font qu'elles ne sont plus jouables dans les autres détachement tout comme chez les SM vanille. Ouais en même temps on ne peut pas combiner létalité classique et mobilité exceptionnelle, ça roulerait sur le jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) jeudi à 08:28 Partager Posté(e) jeudi à 08:28 Il y a 8 heures, Kikasstou a dit : Malheureusement il n'y a que le Liberator ou les BA ont un impact correct. J'avais fait les stats des les premières infos et avec le nerf des armes spé et des pisto fuseurs qui disparaissent, le dps des grosses unites d'elite comme la SG ou la DC s'évapore des que tu sort du détachement Liberator. Du coup jouer l'ost angelique ca marche contre les codex avec des unités faiblardes ou la mobilité te permettra d'aller chasser les petites unites qui font les points. Mais contre les gros codex qui tankent un minimum tu rebondira assez souvent. Il me semble qu'en milieu optimisé il n'y a que le Liberator qui est joué d'ailleurs. Merci a GW qui a sabré nos unités de CaC et qui font qu'elles ne sont plus jouables dans les autres détachement tout comme chez les SM vanille. franchement, je ne trouve pas que les Blood angels soient à plaindre, même si les unités de cac ont été nerf - et s'était mérité-, il y a quand même de sacré pépites, ne serait-ce que dans les personnages: Dante, Lemartes, les sanguinary priest, Mephiston, le sanguinor etc.. sont tous très bon. C'est sûr qu'ils auront moins d'impact qu'en liberator, mais je suis sûr qu'ils peuvent parfaitement s'intégrer dans d'autres listes optimisés, que se soit en angelic host ou dans les détachement générique space marines. Si tu prends les sternguards avec prêtre sanguinien par exemple, c'est très fort, même sans le liberator. Astaroth et les DC jump pack gardent dans les autres détachement le plus gros de leurs impact vu qu'ils jouent sur les deva wounds; le prédator baal reste toujours très bon, voir beaucoup plus fort sur certain versions (en ironstorm par exemple).. enfin bref il y a pleins de trucs à faire en BA, il suffit de creuser un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés