Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Tactica V10

TheIcedTea

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Diosp a dit :

Bon, j’ai eu de la chance et il a survécu toute la partie

Je ne pense pas que ce soit du à la chance.

Le landraider est si résistant que passé le T2, s'il est encore sur table, c'est qu'il a de bonnes chance de finir la partie.

Une armure of contempt sur ce genre de profil et/ou des fumigènes ça peut clairement devenir infâme à tomber.

C'est le T1 qui est le plus létale, la partie se déroulant, les armes antichar vont généralement se faire détruire rapidement, d’où l’intérêt supplémentaire de placer son landraider hors de ligne de vu des antichars.

Il y a 8 heures, CaptainBatHard a dit :

Vous pensez qu'un land raider ça vaut vraiment la peine quand on a déjà 12" de mouvement avec nos unités qui peuvent traverser les décors?

Ça dépends comment tu fais ton placement:

Si tu déplaces le landraider et que ton escouade de jumpack fini pile dans les 3ps arrière avec son mouvement de 12ps, au tour suivant tu gagnes la longueur du landraider + 3 ps de débarquement, soit 9 a 10 ps.

Donc ça peut être rentable en mouvement.

Mais le gros avantage c'est surtout la protection qu'il offre aux MSU jump pack, qui vont se faire dégommer des qu'elles pointeront le bout de leur nez.

Comme ce sont généralement des unités "à un coup" (tu charges et meures derrière) il est toujours intéressant de s'assurer qu'elles agressent plus tôt qu'elles subissent.

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Le landraider est si résistant que passé le T2, s'il est encore sur table, c'est qu'il a de bonnes chance de finir la partie.

Une armure of contempt sur ce genre de profil et/ou des fumigènes ça peut clairement devenir infâme à tomber.

Pas d’aoc chez les custo, leur LR n’est donc pas si résistant.

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

C'est le T1 qui est le plus létale,

Je sais pas sur quel genre de table tu joues, mais dans 80% de mes parties y a pas de morts T1 vu que tout le monde est planqué.

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Pas d’aoc chez les custo, leur LR n’est donc pas si résistant.

Je sais pas sur quel genre de table tu joues, mais dans 80% de mes parties y a pas de morts T1 vu que tout le monde est planqué.

C'est ce que je me disais aussi, les T1 il ne se passe pas grand chose, c'est du placement, T2 et T3 c'est les plus long

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

C'est le T1 qui est le plus létale

Clairement pas.

T1 on se place pour la projection T2 et la prise d'objo. S'il y a des morts c'est parce que tu n'as pas pû les planquer.

Donc soit erreur de placement (la mise en reserve est un placement), soit erreur de construction de liste.

Le tour de la violence c'est le T3, avec monté T2 et descente T4 (a cause des trades le bodycount baisse mais la qualité et le prix des victimes augmente)

Modifié par Timil

On parle d'un Landraider.

Désolé mais le Landraider tu ne peux pas et limite tu ne devrais pas le cacher.

En le cachant tu risques d'augmenter la distance de sorti des troupes embarquées.

Je ne dis pas que tu ne dois pas prendre un couvert, mais le cacher derrière un décor, risque d'annuler les PS bonus que tu obtiendrais.

En partant de ce principe, forcement tu vas prendre une douche T1, d'ou l’intérêt de placer tes autres figurines avant pour le forcer a poser son antichar et ensuite caler ton landraider au maximum hors ligne de vue.

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Clairement pas.

T1 on se place pour la projection T2 et la prise d'objo. S'il y a des morts c'est parce que tu n'as pas pû les planquer.

Donc soit erreur de placement (la mise en reserve est un placement), soit erreur de construction de liste.

Le tour de la violence c'est le T3, avec monté T2 et descente T4 (a cause des trades le bodycount baisse mais la qualité et le prix des victimes augmente)

Ça dépend sans doute des milieux, dans le miens ça reste la douche de tir T1, voir même la charge T1 (pas mal de déploiement le permettent à certaines armées).

il y a une heure, Arkiscool a dit :

Ça dépend sans doute des milieux, dans le miens ça reste la douche de tir T1, voir même la charge T1 (pas mal de déploiement le permettent à certaines armées).

Ca j'ai pas de souci avec la charge, c'est souvent impossible de l'éviter contre les armées qui ont des scouts ou infiltrateurs et des troupes avec M10 - Infantry - Adv and charge

Mais des LdV?? C'est vraiment bizarre avec du FEQ et WTC, car tu exposes de quoi initier le trade donc pas toujours des trucs capable d'ouvrir n'importe quoi.

Il y a 5 heures, Timil a dit :

Mais des LdV?? C'est vraiment bizarre avec du FEQ et WTC, car tu exposes de quoi initier le trade donc pas toujours des trucs capable d'ouvrir n'importe quoi.

Bein déjà tout le monde joue pas en WTC, nous on joue en ruines urbaines posées en fonction du tapis qu'on utilise pour avoir une scène cohérente entre le sol et les bâtiments (ex. si tapis avec des rues on mets les ruines autour des routes) et selon les armées il peut y avoir de toute façon trop de poses pour se planquer (coucou les orks ou les druk).

Et vu qu'on sait pas qui va avoir le T1, y'a souvent un gamble de pose dans la pampa en espérant pouvoir rush ^^

Modifié par Arkiscool

Il y a 2 heures, Arkiscool a dit :

Ah mais je disais juste que ça tirait T1  chez nous moi, je râle pas. Je vois pas trop l'intérêt que le T1 soit un deploiement bis, ça ralentit le jeu ^^

Le but c'est quand même de se rentrer dedans.

Euh.... on lui dit ou pas?

Le but c'est effectivement de s'amuser dans l'esprit qui anime la table (et pas celle de tiers sur internet)

Mais si on a des conventions qui insistent lourdement sur les décors c'est pour ne pas se retrouver avec certaines armées totalement injouables.

Donc les armées de cac, vs des armées de tir sur morne plaine c'est défait automatique.

Idem le culte genestealer ou les tytys, s'il n'y a pas un ration de décors suffisant c'est pas la peine de venir contre une armée de tir.

Mais sinon oui, c'est ton choix bien sur. 

Vous avez du mal me lire, nos tables sont très loin d'être des mornes plaines, on joue en milieu urbain... mais avec des axes routiers qui font que oui, tu peux avoir des couloirs de lignes de vue qui traversent la table. Et les véhicules sont bien obligés de les emprunter (On parlait d'un LR ici), parcque oui, un véhicule ça passe pas a travers les murs des bâtiments,  donc forcement il passe par la route ^^

Retour de game contre WE avec Angron et un LOS 

Bah pas besoin de canon laser, j'ai découpé Angron avec la garde+5 intercessors JP et le LOS avec le capitaine SSH3 et 10 intercessors à pied et 1 Priest

Mon adversaire a essayé une manœuvre qui consistait à charger 5 intercessors et lors de son mouvement d'engagement d'avoir une partie de ses 10 berzerk avec kharn qui finissent sur le pack de 10 intercessors avec le FF qui n'était pas loin.

Au final, le sanguinor est tombé à la fin de sa charge, avant le mouvement d'engagement de mon adversaire, il arrivé des FeP sur kharn et les berserk n'ont donc pas touché le pack de 10.

carrément fier de ce coup là 😂

Sanguinor fait des sacrés choses, je le joue tout le temps désormais 

Je ne me sers pas du Sanguinor alors je suis curieux, comme tes intercessors FF, tu pouvais les laisser t’impacter ?

ou alors tu les voulais libre avec certitude ? 
peut être que les berserks tapent en mourant ? J’ai un doute 🤔 

le mouvement est très bon en lui même 👍

il y a une heure, Angelwar a dit :

ne me sers pas du Sanguinor alors je suis curieux, comme tes intercessors FF, tu pouvais les laisser t’impacter ?

Non justement, ce que le WE fait ici c’est un classique counter du fight first.

L’intérêt d’avoir ff c’est que tu t’actives en premier durant la phase de combat, d’accord ? Sauf que la, les intercessors ff n’étaient pas engagés, donc ne pouvaient pas être activés.

Quand les berzerk s’activent, ils font 3ps de conso et engagent les intercessors, et puis ils tapent (bah oui, il faut finir leur activation), puis ils re-conso de 3ps. Ensuite c’est au tour du joueur adverse et seulement là il peut activer ses intercessors vu qu’ils sont à présent engagés. Mais le ff n’a servit à rien.

@Angelwarpour ma part, j'avais loupé ma charge à mon tour et j'étais exposé, il ne pouvait pas me charger directement sans prendre le risque de mon fight first avec la relique sur le Priest 

Cependant il existe quelques manoeuvres pour contourner une unité qui a fight first et lui en priver 

Cas 1) Tu as ton unité A avec fight first et l'unité B, ton adversaire l'unité C 

Si l'unité A et B sont proches (mais pas trop),

A LA CHARGE: l'adversaire charge l'unité B et fais un cordon en gérant ses mouvements de charges et en exécutant un certain ordre(il faut pas faire un jet trop haut car l'unité C se retrouverait entièrement au CaC de l'unité B), ni trop basse sous peine de louper la charge 

Par la suite le cordon de l'unité C ayant chargé, pourra faire son mouvement d'activation.

Devant finir sur la figurine ennemie la plus proche, si l'unité A est plus proche pour certaines figurines de l'unité C, il devra faire son engagement dessus et pour le coup, ça baise mon fight first. Car le fight first s'applique à la charge, pas la phase de combat (le cas auquel j'ai fait face)

En faisant tomber mon sanguinor directement au contact de kharn et des berzerk, il ne peut faire de mouvement d'engagement étant donné qu'ils sont déjà avec le sanguinor, je sacrifie 140 pts mais je sauve mes 10 intercessors, mon capitaine et mon Priest 

Cas 2) tu as ton unité A et B l'adversaire a l'unité C avec fight first et l'unité D ( qui sont suffisamment proche respectivement)

Lorsque tu vas faire ta charge avec ton unité A et B (aucune des deux n'ont fight first) tu vas charger l'unité D (qui n'a pas FF non plus) 

Lors de ton activation et ton combat tu vas séquencer en sorte que 

L'unité A tue l'unité D, si cette unité est détruite, tu pourras faire ton mouvement d'engagement avec l'unité B vers l'unité C.

N'étant plus à la phase de charge, le fight first ne s'applique pas et donc par conséquent tu taperas en premier, en bénéficiant de ton bonus +2F +1 A à la charge car tu auras fait ton mouvement de charge 

En espérant que ce soit clair :)

Jouant WE et CSM, je t'avoue que j'aurais aimé parfois jouer t'au, j'adore le corps à corps dans le concept et dans le lore mais ça m'a l'air d'être une phase très complexe si t commences à pousser les mécanismes 

il y a 58 minutes, Angelwar a dit :

Merci 🙏 

j’ai trop de théorie et vidéos que je ne retiens pas tout , et pas assez de pratique.

pourtant en tant que blood le corps à corps c’est la base. 

T'as une astuce un peu similaire pour charger une unité ennemie qui a fight first dans un transport sans activer le fight first. Il te faut une escaoude de 10 intercessors d'assaut jump pack. Il faut amocher le transport au tir mais sans le détruire. Ensuite tu charge le transport avec tes IAJP. Les BM d'impact finissent de tuer le transport. L'ennemi débarque. Tu consolide dessus pour les taper. Le Fight First adverse ne s'active pas car t'es toujours dans ton activation des IAJP donc tu peux la finir en tapant sur l'unité ennemie qui a débarquée.

Modifié par Kikasstou

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Le Fight First adverse ne s'active pas car t'es toujours dans ton activation des IAJP donc tu peux la finir en tapant sur l'unité ennemie qui a débarquée.

Tu as plus "simple" pour t'en prendre a une unité fight first: tu charges une unité à coté et tu consolide sur l'unité qui a fight first.

Comme tu t'es activé avant sur sa voisine, elle ne peut pas taper en premier.

J'ai fait une partie sur TTS en jouant le détachement égaré avec les tricks des landraider contre un GK...

Franchement, première impression très positive.

Pas très significatif, car la liste GK n'avait qu'un grand maitre et beaucoup d'infanterie/terminators.

Peu de possibilités pour lui d'ouvrir les landraiders, qui débarquent au T2 les DC à pieds en milieu de table.

Ces même landraiders qui se reconvertissent parfaitement dans la chasse au terminator avec leurs canon laser ...

Même les escouades de jumppack DC par 5 mon surpris: rien que de les faire advance, ça représente déjà un moyen de pression psychologique:

Est ce que je claque Demios ou pas ? vu qu'il peut claquer 1 pc pour charger derrière .. sauf que tu peux ne pas le claquer.

5 Dc en jump pack avec un chapelain, qui prennent un overwatch de 4 incinérators .. qui finisse avec juste le chapelain et un dc a moufle, charge, stratagème "remplit par la rage" = un dread qui décède.

J'avais mis un inquisiteur dans et Coteaz dans la liste .. même avec juste la full reroll au càc, mine de rien ça tape dure.