Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] Tactica V10


TheIcedTea

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas sur que l'invu soit réellement utile. En v10 la plupart des armes sont PA-2 max. Les PA-3 et au dessus sont assez rares et souvent réservé aux grosses armes lourdes anti-char sans saturation. Du coup avec une armure du mépris ou un couvert, on tank la PA-2 en save 4+ avec l'armure énergétique de base. L'invu 4+ est donc ultra situationnelle. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart du temps le bouclier donne +1PV et non plus une invu 4+.

Oui j'y ai pensé, le truc c'est que ça fait deux parties de suite que je joue contre une armée axé CaC (WE et Custo) il valait mieux pour moi garder le bouclier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus vrai contre les Custo qui ne dépassent jamais la PA-2. Un petit coup d'armure du mépris et ton armure énergétique en 3+ va sauver en 4+. C'est un peu moins vrai contre les octoliers WE qui peuvent avoir de la PA-3 avec les haches. Mais ca reste uniquement sur le champion et dans ce cas il est dégâts 1 et pas 2. Bref l'invu 4+ t'évite juste de payer 1CP pour l'armure du mépris.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kikasstou a dit :

C'est d'autant plus vrai contre les Custo qui ne dépassent jamais la PA-2. Un petit coup d'armure du mépris et ton armure énergétique en 3+ va sauver en 4+. C'est un peu moins vrai contre les octoliers WE qui peuvent avoir de la PA-3 avec les haches. Mais ca reste uniquement sur le champion et dans ce cas il est dégâts 1 et pas 2. Bref l'invu 4+ t'évite juste de payer 1CP pour l'armure du mépris.

Je trouve cela tout autant utile :) ça me permet d'économiser ce pc pour le mettre sur une autre unité ou le mettre sur autre chose, ça a son intérêt en tout état de cause je trouve :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

C'est d'autant plus vrai contre les Custo qui ne dépassent jamais la PA-2. Un petit coup d'armure du mépris et ton armure énergétique en 3+ va sauver en 4+. C'est un peu moins vrai contre les octoliers WE qui peuvent avoir de la PA-3 avec les haches. Mais ca reste uniquement sur le champion et dans ce cas il est dégâts 1 et pas 2.

Pour le coup je suis d'accord.

Moi qui affronte du GK assez souvent, je me suis dit que les vanguards boucliers allaient me permettre de bloquer un tour les nemesis et qu'en prendre juste 5 ça pouvait faire la blague sans trop m'impacter en points ..

J'en suis revenu: a moins d'un placement idéal T1, tu n'arrives pratiquement jamais a "scotcher" ta cible.

 

La 4+ n'est pas non plus assez fiable sur 5 pour te garantir le résultat escompté et l'impacte au càc avec le bouclier est juste ridicule.

Même les centurion dévastator (unité de tir) frappent plus fort au contact.

Leurs mettre un pistolet pour augmenter les dégâts peut être séduisant, mais dans ce cas la la compagnie de la mort leur est supérieur en tout points... sauf l'OC.

Au final tu la joue dans sa seule version véritablement impactante: 10+prêtre sanguinien.

Mais voila: 300 points l'unité ! Tu as tellement mieux pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup, moi qui joue le détachement BA je les trouve supers et ils ont faits le taff à chaque fois :) même pour 300 pts, ils se déplacent de 12 et avec les décors wtc on est facilement à couvert voir hors ldv.

 

Pour le moment ça a été concluant à chaque fois en les jouant avec la garde sanguinienne et une DC :) 

J'ai gardé deux dreads derrière et ça marche bien aussi avec, un moment donné il devra faire des choix pour te tuer des trucs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! 

 

Demain j'affronte un aeldari, il fallait bien y passer un jour 

 

Lorsque mon adversaire a su que je jouais marines il m'a dit "d'accord je jouerais eldar comme tu joues sm je pense" 

*Gasp*

On verra ce que ça donne demain, je ressors plus ou moins la même liste avec les vanguards/DC/GS 

J'ai un dreadnought redemptor

2 pack de 3 inceptors

2 escouades d'eliminators pour essayer de cibler ses personnages

 

Par contre aucune idée de ce qui va être sorti demain, j'ai regardé un peu les règles et les fiche technique ça à l'air affreux vu le nombre de dé qu'il peut changer, remplacer relancer 🫨

 

Édit : je me suis fait bien détruire, j'ai réussi à scorer mais même s'il n'a pas joué les unités forte du moment, il m'a broyé, j'ai l'impression qu'au final TOUT est fort en eldar, il relance tout, il choisit les dés de destin, peut bouger après le tir, après un de mes mouvements etc... Première fois que j'affronte ça, bah c'est pas marrant 

Mes jets pendant cette partie ont aussi été bien nuls... 2 saves à 4+ sur le dread, je rate les deux sont une en relançant.

Mon adversaire me one shot le dread avec 2 tirs

En deux tours je rate

Une charge à 3" 

Une charge à 7" avec une relance 

Une charge à 6" avec une relance 

Rien à faire c'était la misère 

Je n'ai pas réussi à faire suffisamment de mort, il réussissait ses jets.

 

Cette partie a été un fiasco mais l'Eldar est extrêmement violent 

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la dataslate, pas de changement en points mais un buff intéressant sur la règle de détachement qui passe en bonus de +2 en force en charge, c'est plutot sympa quand on se dit que le gantelet va passer F10 et taper sur du 4+ certains véhicules :)

Pareil pour les vanguards, le mettre avec un captain ça devient sympa, force 8 sur les Vanguards ça devient intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand meme un tres gros foutage de gueule. Le BA est dernier au classement metawatch avec le Drukhari. On a aucun changement de cout en point de nos unités (coucou la SG beaucoup trop chère) et un pauvre +1F sur notre doctrine (uniquement quand on charge). Pendant ce temps la chez le Drukhari, grosses ristournes sur la moitié du codex et ils ont eu un second détachement bonus.

 

Alors ok les palliers

F10/11 sur gantelet et marteau

F6/7 sur epee tronçonneuse

F7/8 sur les vanguards

sont interessant… mais c’est loin d’être suffisant. Cette dataslate est vraiment paresseuse et bâclé pour le BA.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

C’est quand meme un tres gros foutage de gueule. Le BA est dernier au classement metawatch avec le Drukhari. On a aucun changement de cout en point de nos unités (coucou la SG beaucoup trop chère) et un pauvre +1F sur notre doctrine (uniquement quand on charge). Pendant ce temps la chez le Drukhari, grosses ristournes sur la moitié du codex et ils ont eu un second détachement bonus.

 

Alors ok les palliers

F10/11 sur gantelet et marteau

F6/7 sur epee tronçonneuse

F7/8 sur les vanguards

sont interessant… mais c’est loin d’être suffisant. Cette dataslate est vraiment paresseuse et bâclé pour le BA.

Sur les points je suis d'accord, la garde sanguinienne aurait mérité son -1touche et blesse en permanence vu le cout en points je pense, ou l'un des deux du moins.

Pour les reliques il aurait fallu les revoir également, car elles sont quand même sacrément inutile, une relique qui donnerait un bonus en mvt de 2"sur une unite jump pack comment en v9 serait pas de trop, pareil pour un fight first, la ce serait intéressant, le mot clé lance sur UN PERSONNAGE et anti chaos 5+, c'est quand même assez useless, comme l'armure d'artificier, c'est pas quelque chose que tu mettras si tu as pas les points 

Après le +2 en Force est intéressant pour certains palier, le pack de 10 intercessor avec corbulo ça peut etre sympa aussi 

Gabriel Seth aussi, le bonhomme qui arrive avec 7 attaques force 10 pa -2 D3 ça déconne pas non plus

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages sont trop chers. Ils auraient mérité une baisse de point tout comme la SG. 90 pts le pretre sanguinnien en jump pack pour un leader qui ne peut meme pas rejoindre une SG ou des Bladeguards ou il aurait ete utile c’est beaucoup trop cher. Si on pouvait mettre un SP avec des SG et avoir de la PA-3, les couts en points de chacun auraient été justifiés. Mais vu les restrictions sur les unités qu’il peut rejoindre ce qui limite la puissance de son buff, 90pts c’est bien trop cher.
 

C’est comme Mephiston qui est emblématique et qu’on a envie de jouer mais qui ne peut toujours pas rejoindre de Bladeguard ou il aurait ete top, c’est triste. On a des persos qui buffent des unites pas optimum alors qu’ils seraient beaucoup plus intéressant sur d’autres unités. T’as pas envie de mettre un perso cher dans une unité de ligne qui impacte pas tant que ça et qui meurt vite. On préfère les jouer en low cost sans perso et en sortir plus pour le control map.

 

Oui 10 intercessors d’assaut avec Corbulo c’est rigolo. Mais c’est 225pts. Ca rentre dans aucun transport. Corbulo n’est pas tacticus donc il ne rentre pas dans un repulsor. Et les intercessors ne rentrent pas dans un Rhino. Et a pied ca prend la mort avant d’arriver au CaC parce que ca ne tank pas terrible meme avec le FnP5+. Merci la débilite de la ségrégation Firstborn / Primaris qui fout toujours la merde. Vivement la primarisation de tout le monde qu’on en parle plus.


Gabriel Seth a le meme soucis que Corbulo mais au moins il donne advance et charge a l’unité ce qui le rend plus utile même sans transport.

 

En attendant on se retrouve toujours avec un index bancal et je doute que ce +1F supplementaire change radicalement la donne. Il y a de forte chance qu’on continue de jouer SM et pas BA. 


Côté changement SM, on subit le nerf de l’aggressor, de l’inceptor, du redemptor. Ce ne sera pas compenser par les -5pts sur les intercessors. Du coup au global on se fait nerf alors qu'on est deja au fond du classement. A noter d’ailleurs que les intercessors Death Company (qu’on ne sort jamais tellement ils sont pas intéressant comparé aux intercessors classiques) n’ont pas bénéficié des ristournes sur les intercessors ce qui prouve que GW a meme pas regardé notre index tellement il n’y a aucune logique la dedans. 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

Les personnages sont trop chers. Ils auraient mérité une baisse de point tout comme la SG. 90 pts le pretre sanguinnien en jump pack pour un leader qui ne peut meme pas rejoindre une SG ou des Bladeguards ou il aurait ete utile c’est beaucoup trop cher. Si on pouvait mettre un SP avec des SG et avoir de la PA-3, les couts en points de chacun auraient été justifiés. Mais vu les restrictions sur les unités qu’il peut rejoindre ce qui limite la puissance de son buff, 90pts c’est bien trop cher.
 

C’est comme Mephiston qui est emblématique et qu’on a envie de jouer mais qui ne peut toujours pas rejoindre de Bladeguard ou il aurait ete top, c’est triste. On a des persos qui buffent des unites pas optimum alors qu’ils seraient beaucoup plus intéressant sur d’autres unités. T’as pas envie de mettre un perso cher dans une unité de ligne qui impacte pas tant que ça et qui meurt vite. On préfère les jouer en low cost sans perso et en sortir plus pour le control map.

 

Oui 10 intercessors d’assaut avec Corbulo c’est rigolo. Mais c’est 225pts. Ca rentre dans aucun transport. Corbulo n’est pas tacticus donc il ne rentre pas dans un repulsor. Et les intercessors ne rentrent pas dans un Rhino. Et a pied ca prend la mort avant d’arriver au CaC parce que ca ne tank pas terrible meme avec le FnP5+. Merci la débilite de la ségrégation Firstborn / Primaris qui fout toujours la merde. Vivement la primarisation de tout le monde qu’on en parle plus.


Gabriel Seth a le meme soucis que Corbulo mais au moins il donne advance et charge a l’unité ce qui le rend plus utile même sans transport.

 

En attendant on se retrouve toujours avec un index bancal et je doute que ce +1F supplementaire change radicalement la donne. Il y a de forte chance qu’on continue de jouer SM et pas BA. 


Côté changement SM, on subit le nerf de l’aggressor, de l’inceptor, du redemptor. Ce ne sera pas compenser par les -5pts sur les intercessors. A noter d’ailleurs que les intercessors Death Company (qu’on ne sort jamais tellement ils sont pas intéressant comparé aux intercessors classiques) n’ont pas bénéficié des ristournes sur les intercessors ce qui prouve que GW a meme pas regardé notre index tellement il n’y a aucune logique la dedans. 

 

Les perso du codex DA se voient pouvoir aller dans beaucoup plus d'unité que dans l'index, on peut espérer qu'on puisse faire la même chose si ça peut te rassurer.. Ce qui aurait pu etre fait sur cette dataslate au départ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 22:54, CaptainBatHard a dit :

comme l'armure d'artificier, c'est pas quelque chose que tu mettras si tu as pas les points 

Je n’avais pas fait attention à ce propos mais je ne suis pas d’accord. L’armure d’artificier est la seule amélioration que je trouve interessante car elle permet d’atteindre la PA-3 sur les armes du perso ce qui est assez rare. Je la trouve particulièrement efficace sur un capitaine Gravis car le bonus de PA (tout comme le +1A en charge) s’applique sur toutes les armes et il a 2 armes de CaC. Et en plus la save 2+ se cumule bien avec l’E6 de la gravis, l’invu 4+ et les dégâts divisés par 2. Un capitaine gravis avec épée relique et gantelets va faire en charge avec le nouveau bonus 6A F10 PA-3 D2 + 3A F7 PA-3 D2. Avec gantelet et relic fist, c’est 8A F10 PA-3 D2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier le capitaine avec jump pack aussi qui rajoute encore +1 à la force.

Dans un pack de vétéran vanguard avec un prêtre sanguinien, ça monte quand même à 5 attaque F8 pa -2 D1 par tête de pipe.

Dans un pack d'intercessor d'assault c'est carrément 4 A F11 pa-2 D2.

 

Ajouter a cela la possibilité de gagner lance et lethal hit pour 1 pc, ça commence à peser lourd quand même.

 

PS: j'ai également une petite pensée pour Tycho énervé qui passerait  désormais à 13 A F6 pa-1 D2 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 22:31, Kikasstou a dit :

 

Alors ok les palliers

F10/11 sur gantelet et marteau

F6/7 sur epee tronçonneuse

F7/8 sur les vanguards

sont interessant… mais c’est loin d’être suffisant. Cette dataslate est vraiment paresseuse et bâclé pour le BA.

Je ne suis pas d'accord.

 

Prends la DC:

Tu es F10, tu met un chapelain ou tu utilise le strata de lance dessus: les véhicules moyen sont blessés sur du 3+.

La DC qui est en full reroll des touches.

 

Les sanguinary guard avec un capitain c'est pire: F11, avec le stratagème lance tu blesses les véhicules moyens sur du 2+, le vindicator sur du 3+ et les landraider sur du 4+.

 

Les centurion en charge c'est F12, c'est l'équivalent en force du canon laser au corps à corps.

 

Tu as enfin de quoi gérer les véhicules au corps à corps en BA.

 

Mais il y a mieux: avec les commentaires de regles, les aptitudes de frappes en mourant comptabilises les perte dans le décompte pour savoir si on est en dessous ou mi effectifs.

Typiquement la DC à pieds, qui charge une unité avec fight first (exemple aptitude de valoris, leur strata à 2 PC ou encore le champion GK et son unité etc..) se faisait retourner; maintenant "seul la mort met fin au devoir" leur permet de bénéficier de leur touche soutenue 1 voir 2 à la réplique. Combiné au nouveau bonus de charge, ils se font toujours retourner, certe, mais ils sont sur d'entrainer leur cible dans la tombe.

 

5 DC à pieds te sortent 3 guard custo avec ça.

 

5 sanguinary guard avec lames escarmines, un capitaine a réacteur en arme relique, sous "lance" te sortent 4 guards custo. en charge.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Je n’avais pas fait attention à ce propos mais je ne suis pas d’accord. L’armure d’artificier est la seule amélioration que je trouve interessante car elle permet d’atteindre la PA-3 sur les armes du perso ce qui est assez rare. Je la trouve particulièrement efficace sur un capitaine Gravis car le bonus de PA (tout comme le +1A en charge) s’applique sur toutes les armes et il a 2 armes de CaC. Et en plus la save 2+ se cumule bien avec l’E6 de la gravis, l’invu 4+ et les dégâts divisés par 2. Un capitaine gravis avec épée relique et gantelets va faire en charge avec le nouveau bonus 6A F10 PA-3 D2 + 3A F7 PA-3 D2. Avec gantelet et relic fist, c’est 8A F10 PA-3 D2.

Je compte sortir un capitaine jet pack en indépendant de son côté, ça coute que 105 pts, ce que je veux dire c'est que c'est pas une relique que je sortirai en priorité comme "Discipline du bolter" dans le détachement gladius ou le cristal en Thousand Sons qui est limite un auto include

 

@Tirauflanc

J'y ai pensé, ceci étant dit que la F8 est moins intéressante qu'avant je trouve, on blessera de l'endu 4 sur du 2+ je suis d'accord, mais quand on a déja 50 attaques en charges avec le lethal hit des Vanguards, sur un pack de 10 piétons tu fais en moyenne 36 saves, si le mec a une save à 3+ tu fais 24PV (18 si le mec joue SM et fait armor of contempt)

Et encore, là c'est compté sans un Oath of moment.

Puis des unités endu 8 il n'y en a plus beaucoup en v10

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Darwhine a dit :

Mais il y a mieux: avec les commentaires de regles, les aptitudes de frappes en mourant comptabilises les perte dans le décompte pour savoir si on est en dessous ou mi effectifs.

Typiquement la DC à pieds, qui charge une unité avec fight first (exemple aptitude de valoris, leur strata à 2 PC ou encore le champion GK et son unité etc..) se faisait retourner; maintenant "seul la mort met fin au devoir" leur permet de bénéficier de leur touche soutenue 1 voir 2 à la réplique. Combiné au nouveau bonus de charge, ils se font toujours retourner, certe, mais ils sont sur d'entrainer leur cible dans la tombe.

 

Ca veut dire que 10 DC qui se font retourner d'un coup vont tous taper avec sshit 2 alors qu'en temps normal se serait 4 fig seulement ? C'est complètement abusé ..😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tirauflanc a dit :

Ca veut dire que 10 DC qui se font retourner d'un coup vont tous taper avec sshit 2 alors qu'en temps normal se serait 4 fig seulement ? C'est complètement abusé ..😄

Ouais enfin c’est 2PC… on peut pas dire qu’on croule sous les PC en BA. On a aucun mécanisme ou perso pour gagner des PC supplémentaires contrairement a beaucoup de faction. La plupart du temps, le PC du tour est claqué dans un carnage rouge ou une armure du mépris… pas sur du coup d’avoir les 2PC en stock au moment ou t’en auras besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

On a aucun mécanisme ou perso pour gagner des PC supplémentaires contrairement a beaucoup de faction.

Non c'est faux: il y a l'apothicaire.

Mais comme tout le monde prends le biologis, vous en êtes arrivé à oublier son existence.

 

Pour la DC je rappelle également que l'aptitude du détachement BA avec les nouveau rules commentary, ne s'applique plus qu'en charge réussit, mais dès lors qu'il y a un mouvement de charge effectué.

C'est à dire qu'une intervention héroique, déclenche aussi le bonus des BA.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

C'est à dire qu'une intervention héroique, déclenche aussi le bonus des BA.

Oui et ça c'est pas mal 😁

En l'occurrence un question m'interpelle, pour ce qui est du sanguinor, applique t il son bonus BA quand on utilise sa règle où il arrive en engagement depuis les FeP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CaptainBatHard a dit :

Oui et ça c'est pas mal 😁

En l'occurrence un question m'interpelle, pour ce qui est du sanguinor, applique t il son bonus BA quand on utilise sa règle où il arrive en engagement depuis les FeP ?

 

Non car c'est un déploiement sur table et non une charge ou une intervention héroïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CaptainBatHard a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est pas fou du coup comme unité je trouve, pour 140 pts.

Le Sanguinor il a Fight First donc meme s’il ne charge pas, il va défoncer l’unité adverse qui a chargé en premier. Il est très bien le Sanguinor.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Le Sanguinor il a Fight First donc meme s’il ne charge pas, il va défoncer l’unité adverse qui a chargé en premier. Il est très bien le Sanguinor.

Pour 120 pts je ne suis pas fan 😕  sur les parties que j'ai fait je pense pas qu'il m'aurait apporté grand chose de plus jusqu'a présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque qui a du passé inaperçu:

-Le bonus en charge BA sur les véhicule.

Mine de rien, le moindre rhino qui charge passe F8, le landraider F10.

C'est autant de pris pour les attaques de char.

 

Je ne parle même pas des dreads furioso ou compagnie de la mort qui passent F14 ..

Avec le stratagème de désengage + charge, mais aussi le stratagème de consolidation .. si le dread de la compagnie de la mort arrive au contact c'est potentiellement 6 attaques en 3+ full relançable, F14 full relançable PA-3 dégâts 3.

 

Il faudrait faire les stats avec une attaque de char et une phase de càc, mais ça doit coucher ou sérieusement endommager quasiment n'importe quoi; en sachant que si ça survie à la réplique, il remet les couverts avec une nouvelle phase de càc.

 

F14 ça fait 5 BM en moyenne.

Avec une phase de càc ça fait 14 pv à un paladin impérial knigh et 12 pv à un landraider sous armor of contempt.

Le landraider va crever à la réplique c'est certains; en stats si le dread est full vie, il y a un monde ou il survie au paladin avec son FNP 6+  et il survie en moyenne à 2 pv avec une armor of contempt.

Ça ne couchera peut etre pas le castelan mais ça le laissera sur les rotules avec 3 ou 4 pv à la réplique.

 

Contre un C'tan il fait 7 pv (charge + càc) et il y a un monde ou là encore il le couche à la réplique.

Mais là, même avec armor of contempt ça passera pas à 1 ou 2 pv près.

 

Je le trouve ultra violent.

 

D'ailleurs: si je claque "seul la mort met fin au devoir" sur mon dread de la compagnie de la mort, est ce que j'ai le droit de répliquer même si mon dread décède et que j'ai déjà tapé précédemment ..  ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darwhinel'idée du dread est bonne mais si on met Armor of contempt+ l'attaque de char ça fait déjà 2PC, 3 si on prend une intervention héroïque ou une consolidation à 6" 

Par contre c'est clair que l'attaque de char tabasse sévère 

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.