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[Blood Angels] Tactica V10


TheIcedTea

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Salut les anges, je relance un peu ce topic car je joue une partie lundi soir contre du Tyrannide et je sais que dans le club ou je vais ils ont tendance à jouer des listes assez costaud... Rien que la semaine dernière je suis tombé contre un mec qui revenait des worlds à Atlanta..

 

J'ai envie de jouer une liste qui me plait mais pas un truc pour se faire marcher dessus non plus.

 

J'ai entendu dire qu'un gars avait bien performé avec 3 escouades de garde sanguiniens?

Jusqu'à présent je jouais 3 pack de 10 Vanguards avec le priest et c'est pas mauvais, j'arrive à prendre la table mais je finis toujours par perdre la partie sur le long terme je sais pas trop quoi faire 😕 

avec la dernière dataslate je pense que les listes ont changés mais je ne sais pas du tout ce qui se joue

 

Merci de votre aide :)

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Salut @CaptainBatHard

 

Je n'ai pas la liste que Georgios Floros a joué lors du Warmaster. (il a fini 4eme lors de ce tournoi individuel).

Mais voici la liste qu'il a jouée lors du WTC par équipe.

 

https://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2024/07/WTC-2024-Team-Lists-Post-Correction.pdf

 

"+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++
Player Name: Georgios Floros
Team Name: Hellas
Factions Used: Blood Angels
Army Points: 2000
Army Enhancements (list on which model): None
Detachment Rule: Sons of Sanguinius - The Red Thirst
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++
CHARACTERS
Captain with Jump Pack (85 Points)
• 1x Plasma pistol
1x Power fist
Commander Dante (120 Points)
• Warlord
• 1x Perdition
1x The Axe Mortalis
Lemartes (120 Points)
• 1x Bolt Pistol
1x The Blood Crozius
The Sanguinor (140 Points)
• 1x Encarmine broadsword
BATTLELINE
Intercessor Squad (80 Points)
• 1x Intercessor Sergeant
• 1x Bolt pistol
1x Bolt rifle
1x Thunder hammer
• 4x Intercessor
• 1x Astartes grenade launcher
4x Bolt pistol
4x Bolt rifle
4x Close combat weapon
OTHER DATASHEETS
Assault Intercessors with Jump Packs (80 Points)
• 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack
• 1x Plasma pistol
1x Power fist
• 4x Assault Intercessors with Jump Packs
• 4x Astartes chainsword
3x Heavy bolt pistol
1x Plasma pistol
Assault Intercessors with Jump Packs (80 Points)
• 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack
• 1x Plasma pistol
1x Power fist
• 4x Assault Intercessors with Jump Packs
• 4x Astartes chainsword
3x Heavy bolt pistol
1x Plasma pistol
Assault Intercessors with Jump Packs (80 Points)
• 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack
• 1x Plasma pistol
1x Power fist
• 4x Assault Intercessors with Jump Packs
• 4x Astartes chainsword
3x Heavy bolt pistol
1x Plasma pistol
Death Company Dreadnought (145 Points)
• 1x Heavy flamer
1x Heavy flamer
1x Magna-grapple
1x Twin Furioso fists
Death Company Marines with Jump Packs (280 Points)
• 10x Death Company Marine with Jump Pack
• 10x Inferno pistol
10x Power fist
Sanguinary Guard (310 Points)
• 10x Sanguinary Guard
• 10x Encarmine blade
10x Inferno pistol
Sanguinary Guard (310 Points)
• 10x Sanguinary Guard
• 10x Encarmine blade
10x Inferno pistol
Scout Squad (65 Points)
• 1x Scout Sergeant
• 1x Astartes chainsword
1x Bolt pistol
1x Close combat weapon
• 4x Scout215
• 4x Bolt pistol
4x Close combat weapon
4x Combat knife
Vanguard Veteran Squad with Jump Packs (105 Points)
• 1x Vanguard Veteran Sergeant with Jump Pack
• 1x Storm Shield
1x Vanguard Veteran weapon
• 4x Vanguard Veteran with Jump Pack
• 4x Storm Shield
4x Vanguard Veteran weapon

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hello,

Apres deux parties test avec les couts en points actuel le détachement Angelic host est trés bon. Il permet de jouer en fixe avec Derrière les lignes ennemie et Establish locus pour marquer entre 30 et 40 points de secondaire quasiment systématique selon si l'on commence ou non, avec une base de 3x5 intercesseurs d'assaut et 2x5 scouts. Soit 370 points de l'armée.

Le reste des points consiste à prendre et tenir les primaires.

Donc j'ai rajouté 3 et 6 inceptors ratata qui profite un max du détachement et permet de fep 2 unités à 3 pouces dans la zone adverse pour couper les primaires et scorer en prime.

Les Sanguinary guards sont monstrueux.
Accompagné d'un chapi ça découpe encore beaucoup de chose t'en que ce n'est pas endu 12, surtout avec le strata dédié qui permet la full relance touche et blesse sur l'unité qui a détruit une de notre.
Le tankyness est dingue 2+/4++ -1 pour toucher et blesser au cac avec 3 pv c'est incroyablement bon, il faut 20 death compagny en moufles pour sortir 6 SG au cac. Ils valent bien leurs 150points je trouve, leurs Oc 2 les rendent parfait pour prendre et tenir les objots en plus. 

Tous les strata du host Angélique sont trés bon,
martial exemplars, Précison ou Létal pour partir sur un fixe assassina ou simplement sortir le perso qui casse les c***, Excellent.
Sacrifice de l'ange couplé avec Le Sanguinor, il peux te sortir d'un mauvais trade ou complétement retourner la partie. 6 octoliés te charge tes 6 SG apres un rapid ingress? tu sacrifie 140 points tu en prends 310. Excellent.
Décente de l'ange, fep a 3pouces, en fixe c est excellent encore une fois et permet d'etre plutot serin en tactique.
Death from the sky, Avance désengage et charge? pas la peine d'en dire plus, c'est excellent.

Ardeur débridée qui donne la full reroll pour tous nos Sangunary guard, faut le placer mais une fois en place c'est la fête à la saucisse. on va pas cracher sur un serment de l’instant old school 😛

Par contre contre du démon, CK, RK, etc.. ça risque d etre beaucoup moins drôle ^^







 






 

Modifié par Shelby
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J'ai commencé à faire quelques stats, je ne pensais pas qu'on perdait autant de létalité hors soif rouge contre les véhicules. Pour 10 CdlM avec 3 gantelets / 2 eviscerators / 5 épées tronçonneuses, on passe de 17.18PV sur un chassis type Rhino en Red Thirst (+2F +1A) à 9.25PV en détachement CdlM full reroll wounds (en supposant donc que les tampons en épées tronçonneuse sont tous mort), à 6.14PV en Ost Angélique sans aucun bonus.

 

Ce qui veut dire que le détachement full CdlM est injouable contre du vehicule même dans le cas favorable (c'est pas une grosse surprise) et que jouer Ost Angélique implique obligatoirement de jouer quelques Gladiator Lancer ou tout autre unité capable d'ouvrir un char au tir car ce sera impossible au CaC (hors combo perso / relique / strat pour améliorer les stats de base qui sont mauvaises).

 

Vu le nerf de l'armement spé de la CdlM / GS, les terminators deviennent nettement plus intéressant d'autant plus que maintenant il est possible d'advance et charge. La CdlM a un rapport couts/dps très intéressant. Vient ensuite les Termis et loin derrière la GS (qui est beaucoup trop cher actuellement)

 

Modifié par Kikasstou
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il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai commencé à faire quelques stats, je ne pensais pas qu'on perdait autant de létalité hors soif rouge contre les véhicules. Pour 10 CdlM avec 3 gantelets / 2 eviscerators / 5 épées tronçonneuses, on passe de 17.18PV sur un chassis type Rhino en Red Thirst (+2F +1A) à 9.25PV en détachement CdlM full reroll wounds (en supposant donc que les tampons en épées tronçonneuse sont tous mort), à 6.14PV en Ost Angélique sans aucun bonus.

 

Ce qui veut dire que le détachement full CdlM est injouable contre du vehicule même dans le cas favorable (c'est pas une grosse surprise) et que jouer Ost Angélique implique obligatoirement de jouer quelques Gladiator Lancer ou tout autre unité capable d'ouvrir un char au tir car ce sera impossible au CaC (hors combo perso / relique / strat pour améliorer les stats de base qui sont mauvaises).

 

Vu le nerf de l'armement spé de la CdlM / S, les terminators deviennent nettement plus intéressant d'autant plus que maintenant il est possible d'advance et charge. La CdlM a un rapport couts/dps très intéressant. Vient ensuite les Termis et loin derrière la GS (qui est beaucoup trop cher actuellement)

 

La disparition du Prêtre à réacteurs pique beaucoup aussi (même en soif rouge). L'unité de vanvets était couteau suisse. Direction la vitrine et avec elle 1IK mort par tour de moins

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Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Vient ensuite les Termis et loin derrière la GS (qui est beaucoup trop cher actuellement)

 

En détachement Force de libération les 6 SG font 16 pv sur un landrider sous serment ou 22 pv sur un chassis endu 11 save 3+ grace à un chapi ou le strata lance. C'est limite mais pas mauvais non  plus je trouve 😁

statistiquement la pa -3 des lames carmins équivaut à l'attaque supplémentaire des totor quand la cible n'a pas d'invu a 4+ sur des chassis 11 et 12.

Pour les rhino, 10 intercessors d'assaut avec lance font tres bien l'affaire aussi t'en qu il sont sur un objo





 

Modifié par Shelby
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Il y a 1 heure, Shelby a dit :

En détachement Force de libération les 6 SG font 16 pv sur un landrider sous serment ou 22 pv sur un chassis endu 11 save 3+ grace à un chapi ou le strata lance. C'est limite mais pas mauvais non  plus je trouve 😁

Le truc c'est que j'ai calculé la puissance brute sans aucun bonus (autre que la Soif Rouge). La ou la CdlM fait 17.18 PV a un Rhino pour 230pts, la SG en épée fait 11.11PV (10.66 en lance) pour 300pts. Alors oui il y a toujours moyen d'améliorer les stats avec des reroll du serment de l'instant, et des +1 blesse avec Chapi ou Lance et/ou faire du Lethal hits pour que la SG arrive a son objectif. Mais ca ne changera pas le fait que c'est beaucoup plus intéressant en rapport cout / dps de prendre de la CdlM qui peut recevoir les mêmes bonus. On est en gros à 14pts de CdlM pour faire 1PV sur un Rhinon contre 27pts pour la SG. Ca coute quasiment 2x moins cher de prendre la CdlM pour avoir le même résultat que la SG. Après on est bien d'accord que la SG est beaucoup plus tanky que la CdlM (et encore contre du dégats 3 ca se discute). Ça n’empêche que la SG me parait un peu trop chère actuellement.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 19 heures, CaptainBatHard a dit :

Tu as vu où que les sanguinary guard pouvait être accompagné d'un chapelain? Je trouve pas, à moins que chapi designe un capitaine?


Quand tu triches c'est possible ... ^^' Autant pour moi, surtout qu'en Angelic host il n'y a pas de strata lance donc ils sont nettement meilleurs en Force de libération en fait.

On peux se réconforter sur le fait qu'en force de libération avec un capi ils passent F9 :D

 

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il y a 21 minutes, Shelby a dit :


Quand tu triches c'est possible ... ^^' Autant pour moi, surtout qu'en Angelic host il n'y a pas de strata lance donc ils sont nettement meilleurs en Force de libération en fait.

On peux se réconforter sur le fait qu'en force de libération avec un capi ils passent F9 :D

 

Ça m'a fait un faux espoir 😏😂

 

Ca me fixe sur le fait que les GS manquent quand même de létalité du coup.. c'est vrai qu'avec un capitaine en détachement de base ils pourront taper... Mais continueront de blesser sur du 5... Ou 4 avec le strata lance sur les blindés, j'essaierai de jouer 1 ou 2 Gladiator et du dread pour tester si j'ai l'occasion 

Modifié par CaptainBatHard
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Je trouve personnellement le détachement liberator bien meilleur qu'avant.

Comme il l'a déjà été souligné, les terminators deviennent très intéressants au niveau rapport coût/tankiness/léthalité. Mais il y a également d'autres options intéressantes: les outriders BA qui vont pouvoir bouger de 18" et  charger derrière; les impulsors BA qui pourront désormais advance, déposer leurs occupant et charger a vide derrière; très utile si on veut prendre un point tout en empêchant les unité ennemis de reprendre le point. 

 

A noter également pour le détachement des frères égarés, vu qu'ils sont battleline et impérium, il vont pouvoir accueillir des inquisiteur dans leurs rangs; et donc pouvoir faire des actions ou tenir des points avec un OC 1.

 

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Il y a 5 heures, Tirauflanc a dit :

Comme il l'a déjà été souligné, les terminators deviennent très intéressants au niveau rapport coût/tankiness/léthalité


Ce pourquoi les totors reviennent dans la course c'est le stratageme d'avance et charge, qui sur un 6 chanceux font d'eux des totors "jetpack" ^^ sinon rien n'a changé coté cout/tankiness/létalité.

10 totors d'assauts en griffes eclairs c'est toujours 60 attaques pa-2 D1 full reroll sous serment qui sortent tous ce qui touche avec le Strata lance. C'est 70 points plus cher que 10 vanvet+ sanguinary priest mais c'est une option viable maintenant d'autant plus que le priest n'existe plus en jetpack :) 

 

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il y a une heure, Shelby a dit :

mais donc c'est quoi la meilleur unitée contre du gros chassis dans ce codex ?

 

Je dirais le capitaine à pied + guerrier animé par la rage, dans une escouade dans des intercessors d'assault à pied, avec oath of the moment.

Avec ses 9 attaques SShit 3, reroll des blessures sur un objectif; DW, à lui tout seul il réduit à peut prêt tout ce qu'il touche en poussière.

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Il y a 16 heures, alitaa a dit :

mais donc c'est quoi la meilleur unitée contre du gros chassis dans ce codex ?

 

Y a pas vraiment de meilleure unité , c est plutôt un choix de "combinaisons" , entre le détachement, les stratagèmes , les buffs donnés par le perso rattaché , le perso en lui même , et ... la cible 

C est pas uniquement une question d endurance ou de save de la cible , les deux sont à prendre en compte. 

J ai pas encore joué en codex , mais en index il y avait plein de solutions 

Je ne reviens pas sur les 10 CDLM gantelets ....

(ni sur les gardes , puisque , n en ayant pas, je ne les ai jamais joué) 

Exemple de ce que j ai pu faire en terme de chasse aux "gros" 

Sur de la E 12 , faut rechercher  une force de base de 5 (ex vétérans vanguards) , on tapera donc en F7 , et , avec un chapelain, ou "lance" on blessera sur 4+

Sur de la grosse save SM en 2+ , il y a risque d armure du mépris , donc, faut de la PA -2 minimum 

Hélas le prêtre réacteur a disparu ...reste toujours celui à pied  pour la PA améliorée 

Y a aussi le perso rattaché qui est important soit pour les buffs, soit pour les patates , soit pour les deux 

Dante + prêtre + 10 vanguards + charge  + lance + touche fatale + serment de l instant (en full reroll puisque avec Dante ça touchait sur 2+)  = 1 IK en save 3+ (bon, mon adversaire a aussi un peu chié ses saves en 5+ sur les épées , mais papa Dante qui tape en PA -4 avec le prêtre , ça fait aïe , pas de save... )

Je suis aussi tombé "en embuscade" , depuis une ruine de chaque coté (très cinématique au passage)  , sur un land avec 2 x 10 intercessors en réacteur . Un peu chateux sur les BM à la charge, en, en sortant 12 (stat : 10) . La satu derrière (avec 1 unité chapelain , l autre prêtre , a terminé le boulot)

En fonction de tes persos, tu va cibler des unités différentes 

Celles avec chapelain , va plutôt aller sur de l endu 12, celles avec prêtre sur de la save 2+ 

Alors j ai pas trop regardé ce que ça aller donner avec le nouveau codex , pour une raison simple : dans mon asso , on démarre un championnat de septembre à décembre , et , les orgas n ont pas voulu prendre en compte le codex ...je jouerai donc avec ma liste index et les coûts en points index.

J ai donc râlé un max  ... pour la forme 🤣

Par contre, les "principes" énoncés ci dessus restent les mêmes entre index/ codex

A voir si dans le codex , il y aura moyen de combiner aussi bien , et d 'autant de manières , après un premier survol rapide , je pense qu' on retrouvera de quoi gérer les gros trucs avec de l infanterie. Ce sera peut être (à voir) un peu moins efficace , mais surement moins varié , du coup, un peu plus difficile à mettre en place. Suffisant ? difficile à dire , moi avec mes 80 piétons j ai 7 unités "combattantes" sur 9 capables de gérer un gros truc , ça ne m inquiète donc pas de perdre l une ou l autre , j ai juste à gérer les cibles en fonction des bonus de mes unités (PA ou +1 blesse) . Simple.

 

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Il y a 8 heures, alitaa a dit :

spartan surtout mais pas que, land rider par exemple

je ne sais pas ce qu'est un spartan.

Autrement, 5 terminators équippés de poings tronçonneur avec librarian en armure terminator en charge sous lethal hit avec Aoth of the moment ça sort le land raider, le questoris avec 68% de probabilité, le tyrannofex avec 62% de chance. 

Quant au monolith, tu infligeras en moyenne entre 17 et 18 pv sur les 22.

 

Hors stratagème défensif bien entendu.

Modifié par Tirauflanc
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Il y a 9 heures, Tirauflanc a dit :

qu'est ce que tu appels par "gros chassis"? Du questoris ? Du land raider ? Du tyrranofex ? un Monolith ?

merci 

le spartan est en legends (je crois 18pv 12 endu  save 2+ pas de save invu)

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Il y a 4 heures, Tirauflanc a dit :

5 terminators équippés de poings tronçonneur

 

Les terminators d assaut du codex SM n ont plus accès au poing tronçonneur (donc pas possible en BA)

Reste justes les termi garde loup SW et les termi deathwing DA qui y ont toujours accès.

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il y a 59 minutes, stormfox a dit :

Les terminators d assaut du codex SM n ont plus accès au poing tronçonneur (donc pas possible en BA)

Reste justes les termi garde loup SW et les termi deathwing DA qui y ont toujours accès.

Tous les terminators "standards" ont accés au chainfist

Comme ces terminators standards sont accessibles à touts les codex, enfin il me semble, il n'y a aucun souci d'avoir 5 terminators avec PT.

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