stormfox Posté(e) le 28 août Partager Posté(e) le 28 août Il y a 3 heures, Timil a dit : Tous les terminators "standards" ont accés au chainfist Ha , ok , c est quoi , encore une mauvaise traduction ? Parce que en VF c est pas marqué , et y a rien sur la dataslate Et niveau traduction j en ai déjà trouvé une sur le codex BA : VF détachement groupe d assaut liberator , optimisation don de préscience : 1 fois par bataille VO : Once per battle round Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 28 août Partager Posté(e) le 28 août (modifié) Terminator squad, Chainfist Anti-vehicle 3+ / A3/ 4+ /S8 /-2 /2 Je ne sais pas ou est le souci, et cette unité est accessible normalement aux codex. En tout cas en DA j'y ai accès alors que j'ai aussi les DW terminators (qui ont aussi cette option ET les watchers in the dark en plus pour +5pts au total) Edit: Je ne vois aucune interdiction de prendre cette unité en BA dans ce que j'ai trouvé en review. Modifié le 28 août par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 28 août Partager Posté(e) le 28 août Il y a 1 heure, Timil a dit : Terminator squad, Chainfist Anti-vehicle 3+ / A3/ 4+ /S8 /-2 /2 OK , moi je parlais des terminators d assaut , pas des terminators "squad" (pour moi les totors standard sont ceux d assaut , vu que je n ai jamais joué les autres ) En fait , je n envisage pas de jouer des terminators de close sans bouclier storm ...ça m a tellement sauvé la mise , le 4PV .... juste pour gratter un lance missile cyclone et quelques tirs de bolters, je trouve que vraiment , ça vaut pas le coup. En marteau t as la même CC (serment obligatoire pour être efficace ) , t es en F10 en Blood , avec 1 attaque de plus , normalement tu sors entre 4 et 6 BM ça compense la blessure sur 3+ des poings tronço , et puis, si t' es contre un monstre.... De toute façon, ils ne sont pas là pour one shot tout sur leur passage. Ils s' occupent des trucs qui tapent fort (dernière partie, le nightbringer) et sont là pour tanker , le temps que leurs petits copains ne soient plus occupés ailleurs et viennent leur filer un coup de main Ils sont vraiment très bons en Blood , l attaque supplémentaire compensant la CC 4+ , j en joue 2 packs de 5 , et je ne compte pas m en séparer en passant de l index au codex Je les jouais avec un chapelain , mais finalement , j ai mis les points ailleurs , et puis je vois que dans le codex , on peut éventuellement choper un fnp 5+++ sur les BM (4+++ avec le chapelain) , et si vraiment il y a besoin, la lance remplace le +1 blesse du perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 29 août Partager Posté(e) le 29 août Les terminator d'assault font également le travail, et effectivement ils ont un pv en plus. Cela dit, il perdent leurs lethalité au tir, les SB et le canon d'assault en sshit 1 n'est clairement pas négligeable quand on affronte de la horde ou de l'infantrie légère (les eldars par exemple). Les boucliers n'offrent également qu'une protection relative: dans les deux cas les armes à dégats 2 nécessiteront toujours 2 blessures pour sortir un terminator, qu'ils portent un bouclier ou non. Autrement, contre les gros chassis, il y a également l'option des centurion d'assault, qui font mieux, pour beaucoup moins cher: 150 pts qui sèchent un monolith en une charge, avec une probabilité de 70% (en rajoutant le +1 blesse à la charge pour le coup). Malheureusement avec leurs mouvement ridicule de 4, il faudrait impérativement les mettre en réserve et utiliser rapid ingress pour pouvoir espérer toucher quoique ce soit. En terme de tankiness ils ne sont pas mauvais non plus (12.5 pt par pv endu 7; contre 11.7 pts pour les terminators classique endu 5 svg 4++). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 29 août Partager Posté(e) le 29 août Il y a 13 heures, stormfox a dit : OK , moi je parlais des terminators d assaut , pas des terminators "squad" (pour moi les totors standard sont ceux d assaut , vu que je n ai jamais joué les autres ) En fait , je n envisage pas de jouer des terminators de close sans bouclier storm ...ça m a tellement sauvé la mise , le 4PV .... juste pour gratter un lance missile cyclone et quelques tirs de bolters, je trouve que vraiment , ça vaut pas le coup. Ce sont deux scénarios différents. Mais je n'imagine pas jouer sans bouclier et masses... les Deathwing Knight Les terminators avec lance plasma c'est pas si mal non plus en anti-troupes, ou le lance missile cyclone avec un psyker. Bien sur, en compétitif non, mais sinon ils restent fun et tanky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azrael181 Posté(e) le 29 août Partager Posté(e) le 29 août De mon côté j'ai fait des tests avec une escouade de 10 compagnie de la mort avec 3 gantelets et 2 evicerators accompagné d'astorath. Et avec le strata lance + lethal hits, je descend un cerastus sans problème donc j'avais peur qu'on ne puisse plus rien faire contre les gros châssis mais au final ça va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 29 août Partager Posté(e) le 29 août il y a 6 minutes, azrael181 a dit : De mon côté j'ai fait des tests avec une escouade de 10 compagnie de la mort avec 3 gantelets et 2 evicerators accompagné d'astorath. Et avec le strata lance + lethal hits, je descend un cerastus sans problème donc j'avais peur qu'on ne puisse plus rien faire contre les gros châssis mais au final ça va ça, c est la première unité que j ai inscrite dans ma liste codex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août Il y a 23 heures, azrael181 a dit : Et avec le strata lance + lethal hits, je descend un cerastus sans problème donc j'avais peur qu'on ne puisse plus rien faire contre les gros châssis mais au final ça va Ça fait un personnage épique dans une unité a 335 points + 1 PC afin de sortir 430 points ... On peut croire que c'est rentable sur le papier, mais derrière tu offres une cible d'assassinat, pour un sac à point qui représente 17% de ton armée, qui ne tire pas, tank mal, sera difficile à cacher et à placer depuis les fep. Même si c'est "ok", quelles sont les options qui te restent si jamais elle se rate ou se fait sortir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août Il y a 23 heures, azrael181 a dit : De mon côté j'ai fait des tests avec une escouade de 10 compagnie de la mort avec 3 gantelets et 2 evicerators accompagné d'astorath. Et avec le strata lance + lethal hits, je descend un cerastus sans problème donc j'avais peur qu'on ne puisse plus rien faire contre les gros châssis mais au final ça va En stat tu ne fais "que" 18PV au Cerastus avec lance et Lethal Hits en détachement liberator. Et le Cerastus a 25PV. Donc t'as peut être descendu un Cerastus sur ta partie avec un peu chance sur tes jets mais t'es loin de le gérer "sans problème a tout les coups". Et oui en détachement Liberator avec les bon buff, ca reste suffisamment léthal. C'est pas du tout le cas dans les autres détachements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azrael181 Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août Il ne faut pas oublier qu'astorath donne aussi devastating wounds et sur plusieurs essais ça descend bien le cerastus, si j'ai de la chance je monte à 27-28 pv et dans le sens inverse je lui fait 23 pv environ. Ce que je veux dire c'est qu'effectivement on s'est pris un nerf mais au final ça fait quand même le boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août Si tu as 10 mecs avec marteau tonnerre, Lethat hit et lance, tu arrive peniblement à 24PV avec un beau 45% de le tuer (et oath of the moment) Sauf que ben t'es limité à 1 MT, 1 gantelet et 1 eviscerator par pack de 5 donc tes dégats sont obligatoirements inférieurs. Astaroth lui même ne fera quasiement rien... Donc t'as juste eux énormément de chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août 3 centurion d'assault en sacrifiant leurs oc, en charge, avec OO the moment infligent statistiquement 21 pv; avec une chance sur 3 de sortir le Cerastus d'un coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août 24 PV stat, 40% de chance de le sortir C'est pas mal vu la différence de prix. Maintenant, avec 4 de mouvement... tu fais comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shelby Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Il y a 19 heures, Darwhine a dit : Ça fait un personnage épique dans une unité a 335 points + 1 PC afin de sortir 430 points ... Pour moi ils se sont rentabilisés, ils ont fait leurs taf. Si ils survivent c'est tout benef. Une unité qui sort 100pts de plus en une seule phase c'est assez rare et toujours bon à prendre dans tous les cas, surtout avec un mouvement de 12. il y a 22 minutes, Timil a dit : Maintenant, avec 4 de mouvement... tu fais comment? Dans un redeemer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août il y a une heure, Shelby a dit : Dans un redeemer ? On passe d'un trick a 150pts à un trick a 435pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shelby Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août il y a 55 minutes, Timil a dit : On passe d'un trick a 150pts à un trick a 435pts Tu veux plutôt dire, qu' on passe d'un trick a 150 points peux probable à un trick a 435pts qui marche ? Est ce que c'est compétitif ? non Est ce que ça peux t'aider à sortir un Cerastus a 425 points ? oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Oui, c'est juste que entre les centurions que personne ne posséde (ou peu) et le redeemer qui a mieux à transporter, on est dans de la niche (pour les space wolf normalement, les niches) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août (modifié) Tu peux les mettre dans un Répulsor, au moins ils seront a l’abri des charges s'ils sortent et se ratent. Personnellement, je les aurais mis en Stormraven et rapid ingress. Mais oui c'est très chère. Tu peux aussi en sortir 9 à pieds et en réserve .. il y en a bien trois qui arriveront au contact à un moment donné. Avec l'offensive agressive qui permet l'advance et charge ça peut se tenter. Avant le codex le librarian les catapultait sans problèmes. Le nouveau codex serait pas loin d’enterrer aussi les centurions. Modifié le 31 août par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre (modifié) Si l'on considère que l'advance moyenne est de 3, qu'une charge moyenne est de 8, alors en moyenne la projection des centurions d'assault est de 15. D'autant plus que les centurions restent de l'infantrie, et peuvent traverser les ruines, contrairement aux monstres ou véhicules. Modifié le 1 septembre par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre Il y a 18 heures, Darwhine a dit : Avant le codex le librarian les catapultait sans problèmes. Le nouveau codex serait pas loin d’enterrer aussi les centurions. Pour le coup j'aurais préféré (et trouvé ça plus normal) que les centurions passent legende et que le dread librarian reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barok Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre Bonjour, petite question pendant que je suis sur le montage des gardes sanguiniens en prévisions du codex : A priori de toutes les pages de leak que j'ai pu voir, rien n'empêche de mettre le seul pistolet inferno sur le porteur de la bannière ? Donc qu'il ait toutes les options entre parenthèse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelwar Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre D’ailleurs on a une date de la sortie du codex et des figurines hors boîte CDLM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre il y a 12 minutes, Angelwar a dit : D’ailleurs on a une date de la sortie du codex et des figurines hors boîte CDLM ? Aucune idée, il me semble que les rumeurs parlent d'Octobre, ce qui serait logique vu le programme chargé de Septembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre Il y a 4 heures, Barok a dit : A priori de toutes les pages de leak que j'ai pu voir, rien n'empêche de mettre le seul pistolet inferno sur le porteur de la bannière ? Donc qu'il ait toutes les options entre parenthèse ? Tu peux avoir sur la même fig : Un pistolet inferno (le seul de l unité) / la bannière /une lance carmin ou une lame carmin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre Le 29/08/2024 à 17:14, azrael181 a dit : De mon côté j'ai fait des tests avec une escouade de 10 compagnie de la mort avec 3 gantelets et 2 evicerators accompagné d'astorath. Et avec le strata lance + lethal hits, je descend un cerastus sans problème Je suis d accord avec toi 10 CDLM / reroll touches / 3 gantelets / 2 eviscérators / 5 épées T Astorath / blessures dévastatrices Stratagème Lance / touche fatale VS cérastus E12 / sv 3+ / PV 25 Les 3 gantelets : 12 A CC3+ F « 10 » PA -2 2 touches fatales et 6 touches / 0, 66 touches fatales et 2 touches après reroll (sans recherche de « 6 ») Soit 8 touches blesse sur 4+ / +2,66 touches fatales 1,33 déva + 2, 66 blessures +les 2,66 touches fatales Soit 1,33 déva +5.32 blessures Save 5+ 1,33 déva +3.54 non save = 4,87 flat2 = 9,75 PV pour les gantelets Les 2 eviscérators 8A CC4+ F « 9 » PA -2 1,33 touche fatale / 2.66 touches / 0, 66 touches fatales et 1,33 touches après reroll (sans recherche de « 6 ») Soit 4 touches en blesse sur 4+ / +2 touches fatales 0,66 déva + 1,33 + 2 touches fatales Save 5+ 0,66 déva +2,22 non sauvegardé = 2,88 flat 2 = 5,76 PV pour les eviscérators Les 5 épées T 25A CC3+ F « 6 » PA -1 Ici on va rechercher le « 6 » sur la full reroll 4,16 touche fatale / 3,47 touche fatale / +10.42 touches Blesse sur 5+ 1,73 déva / 1,73 + 4.16 + 3.47 = 1.73 déva + 9.36 blessure Save sur 4+ 1.73 déva + 4.68 = 6.41 PV pour les épées tronçonneuses Astorath 7A CC2+ F « 9 » PA -3 Ici on va rechercher le « 6 » sur la full reroll 1.16 touche fatale / 0.97 touches fatales / 3.89 touches Blesse sur 4+ 0.64 déva + 1.29 / 1.16 + 0.97 touche fatale Soit 0.64 déva + 3.42 blessures Save 6+ 0.64 déva +2.85 non save = 3.49 flat 2 = 6.98 PV pour Astorath Ce qui fait 9,75 PV pour les gantelets 5,76 PV pour les eviscérators 6.41 PV pour les épées tronçonneuses 6.98 PV pour Astorath Pour un total de 28,9 PV sur le Cerastus PS j ai oublié le touche soutenue 1 des eviscérators ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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