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[Blood Angels] Tactica V10


TheIcedTea

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Le 30/09/2024 à 22:19, Frére Seth a dit :

Je tente de me débarrasser des DWK, mais que ce soit avec la DC ou les GS ça rebondit et je me fait déchirer en contre partie. La seul unité qui semble prometteuse ce sont les terminators avec griffes…

Si tu joues en libérator, les centurions d'assaut peuvent être une solution.

 

3 attaques au corps à corps par tête, F10 Dégats 3 (ramené à 2 contre les Knight), qui passent à 4 attaques en charge, F12, le tout twin linked.

Au càc en charge tu en sort 2 et demi.

 

Si tu arrives a leur tirer dessus avant, en rapid fire range avec fuseurs et bolter tu en fait un de plus, voir 2 si tu es à portée de fusion.

Donc tu peux espérer faire entre 3 et 4 mort.

Avec le serment de l'instant, tu as un monde ou tu sort toute l'escouade avec les deux phases.

 

Mais même si tu ne la sort pas, lui avec seulement 2 knight n'arrivera qu'a te sortir -péniblement- 1 centurion.

Les knight sont a 235 points alors que les centurion sont à 150.

 

Certe, les centurions ne bougent que de 4, mais en liberator tu as un stratagème qui leur permet d'advance tir et/ou charge.

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Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

3 attaques au corps à corps par tête, F10 Dégats 3 (ramené à 2 contre les Knight), qui passent à 4 attaques en charge, F12, le tout twin linked.

Au càc en charge tu en sort 2 et demi.

Sauf en ICTF ou tu te prendras un -1W -> Tu en sors max 2

Mais dans tout les cas il va te claquer un AoC et la tu n'en sors que 1 même sans le -1W.

 

La PA 2 vs 2+ et -1PA ca passe juste pas du tout.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Mais même si tu ne la sort pas, lui avec seulement 2 knight n'arrivera qu'a te sortir -péniblement- 1 centurion.

Les knight sont a 235 points alors que les centurion sont à 150.

Le but est justement d'engluer les DWK et de taper le reste avec... d'autres troupes.
Il faut jouer assez finement pour ne pas se retrouver avec les DWK au cac et une IH qui massacre ta troupe engluée (Genre des ICC)

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Il y a 1 heure, Timil a dit :

Sauf en ICTF ou tu te prendras un -1W -> Tu en sors max 2

Mais dans tout les cas il va te claquer un AoC et la tu n'en sors que 1 même sans le -1W.

Tu as toujours la possibilité de claquer red rampage pour avoir Lance et/ou lethale hit.

 

Le Aoc marche dans les deux sens.

Les centurions sont en 2+, endu 7, pv 4. Donc les knights ne les blessent que sur du 5+.

Ils ont beau être moins nombreux, ils les tankent assez bien.

 

Comme ils sont OC2, ils ont l'avantage sur la tenu des objectifs.

Modifié par Darwhine
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il y a 15 minutes, Darwhine a dit :

Le Aoc marche dans les deux sens

Oui, mais la tu cherchais à retirer ta cible, pas tanker fortement.

 

Aller, tu claques Lances, Lethal Hit, +1A/+2S, OotM
En face il claque AoC et Unmatched fortitude.

T'en depop 1.5 avec 3 Centurions 40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com)

 

Lui est faché, tu es sur un objo qu'ils veulent et ils ont des épées

Tu mets AoC et il te OotM:

3 des DWK 40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com) en sortent 1

Le Knight Master t'en sort 0.5 40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com)

 

Le tour d'après, t'as plus de bonus, et il reste assez de gars pour te fini pendant le tour DA.

 

Normal donc, une unité de tanking de cac a 235pts va tuer une unité non spécialisé a 150pts au cac.

Heureusement que tu as du tir, mais je répéte juste que regarder le cac n'as pas de sens ici car tu n'as pas ce qu'il faut.

(En tir t'en tue... 0.5 a 0.75)

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il y a 29 minutes, Darwhine a dit :

Tu as toujours la possibilité de claquer red rampage pour avoir Lance et/ou lethale hit.

Aucun intérêt. Les Centurions d'assaut dont déjà F10 (F12) twin linked. Tu blesses déjà en 2+ reroll donc Lance n'apportera rien et Lethal hit quasiment rien.

 

Après vent dans le dos, tu passeras jamais plus de 3-4 frappes avec un AoC en face. Ca fera jamais que 1 ou 2 morts. Faudrait en mettre 6 pour enfoncer suffisamment l'unité à la charge avec 3-4 morts pour que la riposte fasse nettement moins de dégats et que tu remportes ton duel au tour suivant.

Modifié par Kikasstou
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Mes chères confrères,

 

sortant d'un saut Warp qui a durée une éternité, j'ai quelque peu émergé en cette phase de sortie de supplément (ou c'est ce dernier qui m'a fait sortir du warp, je sais pas trop).

 

J'ai suivi les review toute la semaine pour m'imprégner de ce supplément et j'en ai fait un premier avis (notons que je n'ai rien suivi des metas du moment, ma dernière partie remonte à 1 an, presque jour pour jour). Je n'ai pas retrouver vos avis critique sur ce codex.

Parlons peu parlons bien:

  1. Le détachement Libérator me semble plus intéressant. La règle de détachement est bonne. en passant a +2F la charge, ca permet d'ouvrir des paliers de force intéréssant (le capi JP donnant +1, le strata donnant +1...); les strata sont globalement tres bien et tous assez utile. Je me suis surpris a vouloir faire une unité de moto avec chapelain en advance + charge.
  2. Le  détachement de l'Ost me semble plus technique. Je ne sais pas trop quoi en penser. Il me semble bon, mais plus tactique. J'y voit 2 voire peut être 3 Strata utile.
  3. Le détachement des frères égarés est boudé par plusieurs influenceur. Bien qu'il n'apparaisse pas particulièrement broken, je le pense capable de belles prouesses. Les stratagèmes sont tous intéressant et les CDLM ont acces a reroll blesse 1, reroll hit, voire full reroll (au CaC j'entend bien).
  4. Les persos nommés sont tous bon.
  5. Les capitaines BA sont a tester; ils ont une identité, c'est intéressant en premier abord... Mais le Rite de bataille reste a mes yeux un incontournable.
  6. Le pretre sangui ... bon. si je devais le jouer ca serait probablement avec 10 intercessors d'assaut et un transport (stormraven, landraider...) en Libérator. Probablement pas le plus fou des combos mais pourquoi pas.
  7. La GS j'ai du mal a me positionner. Pour la rendre utile il faut forcement mettre un perso dedans, et avec 6 GS ca monte à +/- 400 l'unité. en Libérator ca impact bien, en Ost je me gratte la tête.
  8. le Dread CDLM n'a pas le -1D. Son balayage est nul. Peut etre en multipliant son chassis... Mais à 220 points je signe pas, je préfère encore le redemptor.
  9. le predator semble bon (mais j'ai vendu le mien alors je boude)

Pour en parler,

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Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Tu as quand même 3 tir de fuseur twin-linked et la saturation des bolters...

Là tu en dépop 2 au moins.

On passe de 1.5 (cac) a 2 (cac plus tir), ca change rien au fait que tu te fais whipe en 2 phases de cac après.

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Il y a 5 heures, allio a dit :

Le détachement Libérator me semble plus intéressant.

Idem pour moi , difficile de se détacher du +1A et surtout du +2 F ...

 

Il y a 5 heures, allio a dit :

les strata sont globalement tres bien et tous assez utile

Tout à fait , même la petite nouveauté echos sauvages est sympa 

En plus, il y a deux optimisations auto include : le FF et le touches soutenues 3 sur un capitaine 

 

Il y a 5 heures, allio a dit :

Je me suis surpris a vouloir faire une unité de moto avec chapelain en advance + charge.

 J y ai réfléchi aussi , mais, y a mieux en terme de ratio efficacité / tarif , tout en jouant les passe murailles . 

 

Il y a 5 heures, allio a dit :

Le pretre sangui ... bon. si je devais le jouer ca serait probablement avec 10 intercessors d'assaut

Je suis un habitué du FNP 5+++ , en BT(avec 40 gus)  ou avec 3 prêtres en index (dont deux en réacteurs qui n ont jamais trouvé les pages du codex 😭) Et surtout le +1 à la PA 

J ai donc gardé 10 intercessors d assaut + 1 prêtre opti FF + capitaine opti TS 3 

En layout WTC pas de soucis pour y aller à pied , l adversaire a de quoi à s occuper ailleurs 

Et c est une unité extrêmement létale , surtout sur un objo  ,dernière partie , j ai sorti 2 armiger en même temps , un sur un objo et l autre sous serment one shot juste par le capitaine...(avec strata lance)

 

Pour l unité de gardes , en attendant les "vrais" coûts en points , j ai testé Dante +3 . J ai bien aimé. Si ça ne prend pas tarif , je pense que je garderais comme cela. 

Histoire d avoir 6 unités en jump pack en tout.

 

 

 

Modifié par stormfox
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Le 11/10/2024 à 02:01, stormfox a dit :

 

En plus, il y a deux optimisations auto include : le FF et le touches soutenues 3 sur un capitaine 

comment tu équipes sont capichef? toujours marteau thunder?

Le 11/10/2024 à 02:01, stormfox a dit :

J y ai réfléchi aussi , mais, y a mieux en terme de ratio efficacité / tarif , tout en jouant les passe murailles . 

A quoi penses tu? j'aime bien les motos pour les 4PV et la capacité sous strata a faire 12"+6"+charge mais c'est vrai que c'est le prix d'une escouade d'intercessor d'assaut ou presque le prix des terminator d'assaut par 5 (+25pts)

 

 

Question d'ordre règle: c'est toujours possible de faire -1CP avec le capitaine s'il vient des réserves (typiquement via un rapid ingress pour 1CP de moins)?

Question d'ordre règle²: De mémoire on était limité a 1 capichef par armée dans le codex SM , je fabule ou pas? (faudrait que j'achète le dernier codex SM les reviews c'est pas complet :d)

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Je pense que dans ce detachement le chapelain motards avec des bikers fait le cafe: pour 1pc pouvoir sprinter tirer / charger leur donne le meilleur des deux mondes. Rapides, phase de tir appreciable et bon punch en melee. 

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il y a 58 minutes, allio a dit :

comment tu équipes sont capichef? toujours marteau thunder?

Le capitaine à pied n a pas accès au marteau , perso , c est gantelet 

C est celui à réacteur qui peut avoir un marteau 

 

Par contre, le capitaine du codex blood a accès à l épée tronçonneuse de maitre flat 2, pas le capitaine SM . Et , pour l instant , le capitaine blood coute .....5 pts de moins (!) 

Là , je trouve que c est dommage , il n y a pas assez d écart en nombre d attaques avec les autre armes (bon, la PA que de -1 et aussi moins bonne , mais se récupère avec le prêtre, et sur de l invu , c est suffisant)

7 A d épée tronço flat 2 ....à 8 A sur le profil , je m interrogeais , à 9, je prenais.

Après , c est en comparaison des autres armes , 7A  VS un gantelet qui n en aurait que 3 , je prendrais aussi ...

 

Donc , une fois par bataille , 5A de gantelet + 1A (charge) + 3 A (aptitude capitaine) + touches soutenues 3 (optimisation) + blessures dévastatrices + serment (et recherche de "6" sur la reroll puisque CC2+) + reroll as à la blesse (intercessors d assaut) ou full reroll des blessures si sur objo , en recherche des 6 à la blessure si blesse sur 2+ (voir même 3+ si invu à passer derrière ) (strata lance  éventuellement) et PA -3 avec le prêtre. 

ça devient compliqué...bon, que une fois par partie , faut faire l effort de concentration ...

 

6 motos 160 pts 24 A

10 intercessors d assaut  160 pts (pour l instant) 36 A +3 de gantelet , surtout 5 BM en chargeant , vol, passe muraille , moins d empreinte au sol, plus "discret"..

Bon, je trouve que ça colle plus avec les blood , c est un avis personnel. Mais c est vrai que 4PV ça tanke pas mal 

 

Il y a 1 heure, allio a dit :

Question d'ordre règle²: De mémoire on était limité a 1 capichef par armée dans le codex SM , je fabule ou pas?

Pas de limitation du nombre de capitaines (juste 3 pour une même datasheet) , par contre le strata à -1 PC , c est une seule fois par round (même avec 3 capitaines) 

 

Il y a 1 heure, allio a dit :

c'est toujours possible de faire -1CP avec le capitaine s'il vient des réserves

C est une bonne question, j aurais dit non, mais maintenant qu' il y a des cas où on peut agir sur des unités en réserves , je ne peux pas répondre. Faut attendre un pro des règles....

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Bonsoir !

 

Sans être « pro des règles », je pense ne pas me tromper :

 

Il y a 3 heures, allio a dit :

Question d'ordre règle: c'est toujours possible de faire -1CP avec le capitaine s'il vient des réserves (typiquement via un rapid ingress pour 1CP de moins)?

 

Le Capitaine peut utiliser son aptitude même en Réserve et donc sur un Stratagème qui lui permettrait d’arriver. C’est uniquement s’il est embarqué que ses règles ne pourront pas s’activer (cf Commentaires des designers)
 

Bon jeu :) 

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Citation

Rites of Battle: Once per battle round, one unit from your army with this ability can use it when its unit is targeted with a Stratagem. If it does, reduce the CP cost of that use of that Stratagem by 1CP.

Il n'y a pas d'indication de "sur la table" donc il peut le faire.

Par contre attention si le strata exige de mesurer une portée, si tu es hors de la table tu n'es à porté que des auras que tu généres et rien d'autre.

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Bonjour petite question avant de charcuter ma compagnie de la mort full gantelet Inferno , j'ai un doute sur l'équipement possible de l'escouade , si j'ai bien compris dans le cas d'une escouade de 10 j'ai droit de mettre :

 

2 plasma

2 eviscerators

3  gantelets énergétique dont 2 pourront être équipés de pistolet Inferno en sus .

 

J'ai bon ? merci d'avance 

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Hola,

 

Petite question héraldique blood angels: quelles sont les couleurs à prendre pour un vétéran d'assaut en jetpack de la 1ère cie? Surtout pour le casque / bordures des épaulettes. Même question pour un SM d'assaut de la cie de la mort?

 

C'est pour le swag de mon personnage sur SM2. 😄

 

 

Révélation

 

Modifié par Psychocouac
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Il y a 7 heures, Psychocouac a dit :

 

Petite question héraldique blood angels: quelles sont les couleurs à prendre pour un vétéran d'assaut en jetpack de la 1ère cie? Surtout pour le casque / bordures des épaulettes. Même question pour un SM d'assaut de la cie de la mort?

sauf erreur de ma part ,c'est doré tour d'épaule, doré sur les métalleries du torse et doré casque.

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Casque doré oui c’est la couleur officielle des vétérans. Pour le reste en revanche c’est a l'appréciation de chacun. Le schéma de couleur officiel BA est bordure d’épaulette rouge et aigle du torse noir. Les vétérans ne dérogent pas a cette règle. Cependant pendant l’hérésie d’horus, les ornements des armures des gradés et des vétérans étaient dorés. Libre donc de faire des armures reliques encore dorés ou des armures récentes rouge et noir. Le Bladeguard par exemple est en bordure épaulette dorée et plastron noir

Modifié par Kikasstou
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Alors en tenant compte des sorties à venir et en partant du principe que contrairement a Elon Musk je peux pas acheter trois fois la totalité de la game en une seconde, j'ai fais une liste de "shopping" avant de me lancer en chasse sur les sites de seconde main. 
Est ce que ça semble cohérent en base blood angel ? Il doit y avoir dans les 2500 pts maybe ? histoire de pouvoir varier un peu de temps en temps 

 

- Dante
- Mephiston
- Astorath
- Lemartes
- Sanguinor

- 6 SG
- 2x10 Compagnies de la mort en jumpack
- 5 intercessor
- 2x5 jumpack
- Gladiator lancer
- Inceptor
- Assassin callidus
- Eversor
- Redemptor
- 2x5 scout

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Tu es a 2450 pour être exacte selon les points actuels.

Sachant que pour la GS beaucoup estime qu'ils sont beaucoup trop chère actuellement et on s’attend à une réduction à la prochaine dataslate de leur cout en points (50 point le bonhomme à 3 pv c'est beaucoup trop).

 

Niveau cohérence, je vois pas l’intérêt de prendre la quasi totalité des personnage spéciaux BA dans une même liste.

Ils ont tous leur particularité et fonctionne plus ou moins bien selon les détachement.

 

Astorath par exemple, est très bon dans le détachement des égarés, vu qu'il donne la déva et le frappe en mourant sur 4+, ca synergise bien avec le trait qui reroll les blessures avec les pertes.

Lost angelique également pour le désengage et charge.

 

Lemartes est un peu dans le même principe mais avec les touches fatale et une meilleur résistance.

 

Le détachement Libérator permet également le désengage/charge.

 

Mais les deux en égarés n'auront pas la possibilité de désengager/charger.

Donc ce qu'ils touchent devra être détruit (on part plus sur de grosse unité de DC), là ou ailleur des MSU sont envisageable.

 

Mais comme ces mécaniques se font par stratagème que tu ne peux utiliser qu'une seule fois par round, je vois pas l’intérêt de mettre les deux en dehors du détachement égaré.

Tout les autres personnages spéciaux n'apporte pas grand chose en égarés.

 

Mephiston n'apporte rien en ni en lost angélique, ni en égarés;  je ne lui trouve un intérêt qu'en Libérator.

 

Dante dans ta liste: si tu lui met 6 GS tu te retrouve avec une unité qui fait presque le quart de ton armée en points.

C'est beaucoup trop chère quelque soit le détachement.

Je l'aurais mis en accompagnement des jump pack, par 5 voir par 10.

Avec 3 GS (et encore).

Même si pour moi, c'est avant tout avec les veterans vanguards en pistolets que je le trouve meilleur et pour le coup en ost angelique pour fep à 3ps avec des pistolets inferno.

 

 

L'assassin Everssor je n'en vois pas non plus l’intérêt chez les BA: ça cogne déjà assez fort sur l'infanterie.

A la limite un Culexus ou un Vindicare à la place, mais même là c'est discutable.

 

Bred, il y a un choix à faire dans tes personnage selon ce que tu souhaites jouer.

 

 

 

 

 

 

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salut tout les monde, mise à jour des couts en points, qu'en pensez vous?

 

Dans les grandes lignes j'ai vu 

nerf des DC en JP 

UP des GS (45pts le gardes au lieu de 50)

Gros buff en points pour le dread DC, j'en jouais 1 seul avec 1 brutalis pour le cout en point, je vais pouvoir en mettre 2 et je les aime bien, 

Les intercessors JP se font aussi nerf en points et passent à 90 pts

 

Toutes les unités DC hormis les JP

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90pts les intercessors JP mais toujours a 160 par 10. Beaucoup de changement de ce genre d'ailleur ou l'unité se fait nerf par 5 mais reste inchangé par 10. C'est surtout pour taxer le gantelet en plus qui bénéficie beaucoup plus à une unité de 5 que de  10.

 

Je suis content pour la SG qui baisse en point mais aussi peut mettre 1 pisto inferno par unité de 3 (donc 1 pistolet de plus sur une unité de 6) et qui peut mixer lancer et épée.

 

Bon par contre ça y est le codex papier est déjà obsolète :P

 

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Nan mais le jour où il feront une réunion avant de sortir les points du codex papier, on sortira le champagne...

Par contre toutes ces hausses m'arrangent pas des masses, ça grate 10 pts par ci 10 points par là c'est dur ><

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