Aller au contenu

[Blood Angels] Tactica V10

TheIcedTea

Messages recommandés

Il y a 1 heure, alitaa a dit :

bonjour 

est ce que un pack de

1 capitaine blood angles avec l'amélioration guerrier animé par la rage 

1 sanguynary priest

10 intercessors d'assauts 

1 land raider

salut, C'est une bonne combo si ce n'est pas pour aller faire du tournois.
Par contre je pense que c est completement overkill, c'est pourquoi en général tu retrouve le capitaine énervé avec 5 intercessors d’assaut dans un impulsor et ça suffit emplement à sortir n'importe quoi.
Les 10 inter d'assaut je les jouerais avec le prête seulement, 55 attaques F6 pa-2 d1 full reroll c'est déja tres bien :)

il y a 11 minutes, Shelby a dit :

salut, C'est une bonne combo si ce n'est pas pour aller faire du tournois.
Par contre je pense que c est completement overkill, c'est pourquoi en général tu retrouve le capitaine énervé avec 5 intercessors d’assaut dans un impulsor et ça suffit emplement à sortir n'importe quoi.
Les 10 inter d'assaut je les jouerais avec le prête seulement, 55 attaques F6 pa-2 d1 full reroll c'est déja tres bien :)

mais je joue contre ca:

Legends] Spartan : 

315pts

M E  SV  PV CD 

10 12 2+ 18   6+

dans le spartan ya des terminators du linceul en plus 

a la dernière partie ca ma sortie un pack de 5 terminators en une phase

Modifié par alitaa
je m'était trompé

Il y a 7 heures, alitaa a dit :

1 capitaine blood angles avec l'amélioration guerrier animé par la rage 

1 sanguynary priest

10 intercessors d'assauts 

1 land raider

C est exactement ce que je vais jouer la prochaine fois , sauf que j ai le first fight sur prêtre en plus

Je jouais l unité à pied jusqu'à maintenant , et, j en étais très content  

Vu que mon problème était le manque de gros tirs , après avoir testé 3x3 éradicators et, dernièrement un chevalier castelan je vais passer sur 2 land lascan 

Donc les intercessors d assaut / capitaine / prêtre dans un , 6 bladeguards / judicar dans  l autre (et peut être Mephiston)

Comme il me restait quelques points , j ai mis "don de préscience" sur le judicar . A noter ici qu' il y a une erreur de trad sur le codex : en français c est une fois par bataille, en VO , c est une fois par battle round. Ce qui fait que mon judicar assure une déva wound flat 2 à chaque round.

Il y a 21 heures, alitaa a dit :

et si je met un lieutenant avec pour  le létal hits c bien ou non?

Avec quelle unité ?

En stratagème liberator on a  retraite / charge  ainsi que  touches fatales et/ou lance 

Donc si besoin des bonus du lieutenant (surtout retraite /charge)  , ils existent en stratagèmes

Après , la retraite / charge en BA étant très forte,  ça peut être bien de pouvoir le faire avec plusieurs unités ....mais tant qu' on a pas de lieutenant jumpack , pas trop intéressant...

Donc si c est un lieutenant avec les bladeguards , moi je préfère le First Fight et la précision du judicar , qui va assurer 2 BM avec l optimisation , voir 2 de plus avec un 6 naturel (assez probable). Ce qui va faire réfléchir un maitre des exécutions WE , par exemple  

Si tu veux mettre un lieutenant à la place du prêtre , à mon avis, c est une très mauvaise idée : non seulement le fnp 5+++ permet de tanker très bien le flat 2 , mais le +1 à la PA a un gros impact statistique sur les saves adverses.

Un touche fatales ne compensera jamais un +1 à la PA , sur les petites endu (grosso modo celles qui sont inférieures ou égales à ta force)

40A d intercessors d assaut sur des terminators en touche fatale : 7,22 PV 

En PA -2 , sans touche fatale : 9,63 PV 

Sur un armiger E10 , save 3+ , en touche fatale : 7,22 PV 

en PA -2 : 6,42 PV 

Et donc , pour sortir un gros truc, y a toujours la possibilité du +1 blesse avec lance .

Ou du capitaine avec son gantelet 

Ici,  c est  bien de savoir estimer à peu près quels dégâts on va infliger afin de ne pas claquer inutilement (en overkill) le +3A déva wound ou le touche soutenues 3 de l optimisation (ou les deux en même temps) 

De même essayer de conserver son First Fight pour quelque chose "qui fait mal" (pour ça faut estimer les dégâts que l on va subir)

Modifié par stormfox

il y a 25 minutes, alitaa a dit :

ok merci et on peut pas mettre les trois?

On peut mettre maximum 2 leaders par unités, et pour mettre un second leader il faut en plus que ce dernier ai une abilité qui l'autorise à joindre une unité qui a déjà un leader.

il y a 58 minutes, Timil a dit :

On peut mettre maximum 2 leaders par unités, et pour mettre un second leader il faut en plus que ce dernier ai une abilité qui l'autorise à joindre une unité qui a déjà un leader.

c vrai que pour les sm ?

il y a 1 minute, alitaa a dit :

c vrai que pour les sm ?

Citation

Attached Units with Multiple Characters (no more than two): Some models have rules that allow them to be attached to a specified unit even if another specified Character is already attached to that unit (e.g. Lieutenant models attaching to units already led by a Captain or Chapter Master). In all such cases, only one additional model with rules to this effect can be added to a unit already led by a different Character.

Les commentaires interdisent d'avoir plus de 1 personnages supplémentaires (donc un maximum de 2)

Il y a 14 heures, stormfox a dit :

Après , la retraite / charge en BA étant très forte,  ça peut être bien de pouvoir le faire avec plusieurs unités ....mais tant qu' on a pas de lieutenant jumpack , pas trop intéressant...

Ça dépends du détachement...

Tu compares que la moitié du trait du lieutenant: est ce qu'en prêtre est meilleur qu'un lieutenant, quand en libérator tu peux désengager et charger, qu'en charge tu gagnes +2 F et +1 attaque sur tes armes de mêlè ?

Il ne faut pas oublier non plus que le létale hit s'applique a toutes les armes, pas seulement celles de càc: les armes de tir en bénéficient aussi.

Il suffit que tu ait accès aux sustained hit sur tes armes (via stratagème par exemple) et chaque 6 te feras 1 blessures auto en plus d'une touche.

Clairement en potentiel de dégâts sur le long terme le lieutenant est meilleur.

Personnellement j'aime bien coupler le lieutenant, avec le prêtre dans une escouade tactique ou de stearnguards, la létalité de ces unité se faisant au tir et au corps à corps, ils profitent largement des deux en libérator et surtout, elle deviennent autonome: elles ne consommeront pas de pc.

Les tactiques ont l'avantage de ne pas (trop) faire exploser le compteur en points et d'avoir leur OC2 .. ce qui en fait l'unité polyvalente sur presque tout les aspects.

Les stearnguards sont beaucoup plus létaux: ils prennent des up sur tout les tableaux et en plus reroll les 1 à la blessures sur les cibles du serment de l'instant.

Le létale hit ne match pas très bien au tir avec leur deva wounds, mais ça reste globalement intéressant.

Avec serment de l’instant ..

Au tir l'unité, sur une cible a couvert):

-3 terminators.

-7 marines.

-10 pv sur un IK

-9 à 10 boys (en sav invu 5+/fnp5+)

-8 pv sur un landraider

-10 pv sur un rhino (ça le sort).

-8 pv sur un monolithe

Au càc l'unité:

-4 terminators

-10 marines (overkill même sous AoC)

-16 pv sur un IK

-20 boys (sav invu 5+ et fnp5+)

-9 pv sur un landraider (si AOC), 13 pv sans AOC

-10pv sur un rhino (ça le sort, overkill).

-13 pv sur un monolithe.

Donc, ca vaut certes 335 points l’unité, mais ça te sort à peu prêt tout, sauf 10 terminators (il en reste 3) et un monolite (il lui reste 2 pv).

Pour les tactiques on est à:  1/4,  3/8,  7/11,  4/14,  6/9,  10/10,  6/9; pour 295 points tu sort 5 terminators, 10 marines (overkill), tu laisses un IK a 4pv, tu tues 18 boys sur 20, tu laisses un landraider a 1 pv (hors AOC), tu detruit deux rhino (overkill), tu laisses un monolithe a 7 pv.

Les tactiques sont moins bien, mais moins chere, avec 22 OC contre 12 et tu concerves quand même une grosse partie de leur letalité malgré les perte (en concervant les armes spé et le sergent).

Personnellement, le lieutenant en liberator c'est bien ..et avec pretre c'est encore mieux.

ALERTE PAVÉ 

Deux parties hier 

Une en détachement DC contre de l'eldar (game plutôt fun) 

Une en liberator assaut contre du Tau en liste compétitive.

Le détachement DC c'est drôle mais c'est assez naze quand même... Ça fait la blague quand le pack n'est plus au complet, qu'il peut taper avec le 3+ quand il meurt mais ça reste vraiment pas fou 

Je gagne la partie sur un score serré alors que j'ai fait mes meilleurs jets et mon adversaire les pire. 

Par contre la partie contre du Tau, large victoire 16-4 alors que c'est un joueur très expérimenté et moi qui ne fait pas de tournoi en V10, ça m'a fait plaisir à mon ego 

Ma liste se tournait sur 3 gros pack:

6GS+Dante 

10dc avec lemartes 

10 intercessors d'assaut avec le capitaine (relique SH3) et le Priest (fight first)

Le reste était du msu 

2 pack de 5 intercessors d'assaut 

3x5 intercessors JP 

5 intercessors sticky

Mephiston 

Sanguinor 

Baal predator (pour laver les cordons)

Il joue avec le strata montka, le détachement je ne sais plus

3 Riptide 

2x3crisis+commander

2x2 broadside 

1skyray

2 pack de kroots 

1 éthéré

5 vespids

3x5 stealth

On joue en format "the ritual" j'ai jamais réussi à jouer donc je me dis que ça va foirer 

Déploiement en diagonale du côté des largeurs de table

Je joue en premier, j'avance timidement en me cachant au max, je cherche à poser un premier objo de mission avec Mephiston, je suis bien caché, je ne fais aucun secondaire, je gagne 1 pc 

À son tour mon adversaire avance énormément car il a assaut sur toute son armée.

Il me pulverise le pack de 5 JP mais expose sa Riptide, ses broadside et ses crisis sont 10" plus loin

Il score un peu au secondaire 

Tour 2, il est à portée de mes 10 intercessors avec le capitaine, sa Riptide se fait atomiser par le capitaine 

Le predator lave les vespids et ira charger les stealth collés à la Riptide, il sera exposé ensuite et prendra la foudre mais c'est pas trop grave 

De l'autre côté de la table je fais des actions et 5 intercessors d'assaut iront chercher le milieu de table pour tuer 3 stealth, je l'empêche de scorer, je lui fais perdre des designateurs, le trade est worth.

J'ai 5 intercessors à pied qui font une action pour scorer, je fais tomber mon sanguinor dans un coin de la table un peu caché dans une ruine vers sa ZDD pour scorer (action sur des bords de table)

Les copains trouvent ça bizarre de l'exposer autant pour scorer mais au final, seules ses broadsides pourront aller le chercher, il perdra 2 tours pour l'atteindre, pour le tuer et repartir,  ce qui l'empêchera d'exploiter pleinement son unité.

De retour de l'autre côté vers les intercessors d'assaut, ils tankeront très bien les broadsides et les crisis par le couvert, la tankiness avec AOC et le FNp aideront beaucoup.

Je fais rapid ingress les DC pas loin pour appuyer les intercessors. 

Mephiston charge l'un des packs de crisis et rebondira mais tankera

Il essayera de desengager mais raté son test de moral et reste accroché. 

La garde sanguinienne fera une action sur l'objo que j'ai posé pas loin de ma ZDD avec the ritual.

Il enverra pendant son T2 2 riptide vers le milieu de table et me lave sans surprise les 5 intercessors d'assaut pour m'empêcher de scorer au tour suivant.

il tentera même de charger mephiston avec sa Riptide mais échouera à le tuer

Début du T3 

Là ça commence à être là débandade pour lui

Les intercessors d'assaut chargent les crisis et broadsides qui sont collés, ma DC fait une advance+charge et ira sur le 2eme pack de crisis collé à Mephiston qui tient le coup contre 2 crisis, un commander et la Riptide, il lui restera 1PV 

La garde sanguinienne charge les deux riptides, je fais tomber mes 5 intercessors JP restant, 

Les crisis et broadsides tomberont

1 Riptide se fait tuer par la garde sanguinienne et Mephiston, l'autre Riptide est sacrément amochée. 

Il lui reste

1 skyray,

1 Riptide à 4pv 

2 broadsides,

3 stealth,

2x10 kroots 

1etheré

Pendant son T3 il tue mephiston avec le skyray, envoie les kroots pour prendre l'objo milieu de table, 

Il Essaye d'avancer les broadsides qui étaient allées sur le sanguinor et tueront mes 5 intercessors d'assaut 

Les intercessors posent du sticky un peu partout.

L'écart se creuse et l'issue de la partie ne fait aucun doute. 

Je score énormément aux primaires et lui non

Début T4, mes DC vont sur son éthérée qui et sur son point objectif de ZDD

Je termine la Riptide, le skyray, il lui reste 10 kroots, 2 broadsides, 3 stealth. 

On théorise la fin mais je le table rase. 

Je gagne la partie 16-4 

La liste avec 3 grosses unités et les reste en petit pack est très fort et me semble être le plus optimisé en BA

L'objectif est de faire un maximum de trade, ce grand nombre de petites unités permet de faire action, missions etc puis mine de rien, les gantelets un peu partout permettent d'entamer quelques PV au grosses unités en plus des les bloquer potentiellement au cac, le tout pour 80-90 pts.

Et si l'adversaire veut scorer et t'empêcher de le faire il est obligé de mettre des unités dessus, 

La liste avec Mephiston, la relique et le sanguinor donne 3 fight first. Ce qui n'est pas négligeable contre des armées CaC.

Le predator Baal peut permettre de laver les petits cordon ce qui n'est pas négligeable non plus pour permettre au piétons sans JP d'avancer ensuite.

Mephiston et le sanguinor font vraiment très peur. 

Content de ma partie qui est ma première vraie grande réussite depuis que j'ai commencé la V10 contre une liste tournoi. 

FIN 

DU 

PAVÉ