Kikasstou Posté(e) le 20 novembre Partager Posté(e) le 20 novembre Il y a 12 heures, Darwhine a dit : Tu as plus "simple" pour t'en prendre a une unité fight first: tu charges une unité à coté et tu consolide sur l'unité qui a fight first. Comme tu t'es activé avant sur sa voisine, elle ne peut pas taper en premier. Sauf que ca ne marche pas si l'unité fight first est dans un transport. J'explique justement la technique complémentaire pour gérer ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 20 novembre Partager Posté(e) le 20 novembre J'entends bien ... Les chars a l'impact font la même chose. Un dread brutalis cdlm par exemple. maintenant tu peux aussi entourer le transport en te mettant à une distance inférieur a la taille de leur socle pour les empêcher de débarquer. Ce n'est pas toujours possible, mais ça a le mérite de ne pas dépendre d'unité qui font des BM en charge (qui sont peu nombreuses et pas forcement adaptés comme les intercessor d'assaut a jumppack). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Cebar Posté(e) le 25 novembre Partager Posté(e) le 25 novembre (modifié) Bonjour a tous je vois pas mal de listes avec deux capitaines , est ce qu'on peut utiliser leur règle spéciale "rite de bataille" pour chacun a chaque round ? Modifié le 25 novembre par Grand Cebar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 25 novembre Partager Posté(e) le 25 novembre Bonjour ! Réponse rapide : non. Réponse élaborée : l'aptitude stipule "Une figurine de votre armée avec cette aptitude peut [...]" ce qui comporte la limitation du nombre de figurine avec l'aptitude éligibles. Autrement dit, la limitation concerne les figurines avec l'aptitude ; en avoir 2 ne permet pas d'utiliser la règle 2x. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre (modifié) Bon la dataslate vient de sortir. Pas grand chose a signaler coté BA. Coté SM pleins de changements. Les "troupes" deviennent enfin intéressante à jouer. Les intercessors lourds passent dégat 2. Les intercessors saturent beaucoup plus avec +2A. Les Reivers ont ENFIN un role avec un -1OC sans minimum indiqué et donc peuvent deny et même reprendre le controle d'un objectif face à une unité OC1 juste en la chargeant et en ayant au moins une fig toujours présente à la fin du combat. C'est très bien parce que c'était des taxes totalement ignorées jusque là. Les battleline avaient bien besoin d'une mise a jour de règle Les infernus gagne un -1PA et un -1 au test de moral de la cible quand ils tirent. Bon buff des vétérans de tir aussi qui gagne la relance des blessures sur la cible du serment de l'instant (en plus du +1 pour blesser). Tous les couteaux passent PA-1 (buff des Reivers et incursors) Il y a surtout une particularité que je viens de noter. Il est possible de jouer une armée de "successeur" qui n'a pas de mot clé BA et qui ne contient aucune unité spécifique BA mais qui a toujours accès aux détachement Liberator du codex. Cette armée a donc accès à la règle +1A et +2F en charge ainsi que du nouveau +1 pour blesser sur la cible du serment de l'instant. Pour celui qui ne jouent que des Agressors / Bladeguarde / Vétérans d'assaut / intercessors d'assaut / Terminator et des capitaines/chapelains/librarian/lieutenant génériques c'est un truc a tester. La perte de la CdlM / SG / QG est compensé en partie par +1 blesse sur la cible du serment de l'instant. Bref c'est amusant à tester Modifié le 11 décembre par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj' Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre (modifié) Édit c'était une connerie pour changer dslé pour le dérangement... (J'avais oublié que le devant wound du chapelain a moto n'était qu'au tir). Modifié le 11 décembre par Benj' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shelby Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre Les outriders ont gagné +1 force +1 dégât en charge, ils montent a 15 attaques F7 pa-1 D2 en liberateurs, plus leurs oc2 ça commence à etre pas mal pour 80pts Surtout apres le nerf de l AOC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre Il y a 13 heures, Kikasstou a dit : Il y a surtout une particularité que je viens de noter. Il est possible de jouer une armée de "successeur" qui n'a pas de mot clé BA et qui ne contient aucune unité spécifique BA mais qui a toujours accès aux détachement Liberator du codex. Cette armée a donc accès à la règle +1A et +2F en charge ainsi que du nouveau +1 pour blesser sur la cible du serment de l'instant. Pour celui qui ne jouent que des Agressors / Bladeguarde / Vétérans d'assaut / intercessors d'assaut / Terminator et des capitaines/chapelains/librarian/lieutenant génériques c'est un truc a tester. Si c'est le cas tu peux aussi le faire pour lost angelic. D’ailleurs, question: si on par dans ce genre de truc, est ce qu'on peut pas jouer en plus Robout guilliman et Marneus ? Si le chapitre n'a pas de mot clef BA, tu peux logiquement ajouter des perso epic du codex générique d'un même chapitre. Ça m'étonne que ça ait pas été FAQ ce truc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre (modifié) Il y a 8 heures, Darwhine a dit : Si c'est le cas tu peux aussi le faire pour lost angelic. D’ailleurs, question: si on par dans ce genre de truc, est ce qu'on peut pas jouer en plus Robout guilliman et Marneus ? Si le chapitre n'a pas de mot clef BA, tu peux logiquement ajouter des perso epic du codex générique d'un même chapitre. Ça m'étonne que ça ait pas été FAQ ce truc ... Si tu ajoutes Guilliman ou Calgar, tu gagnes le mot clé Ultramarine car ce mot clé est sur leur Datasheet et donc s'applique a toute l'armée. Et tu n'as plus accès aux détachements Blood Angels. Il faut être un "chapitre successeur générique" sans aucun mot clé et tu peux piocher n'importe quel détachement chez les BA / BT / DA / SM Vanille / SW. Après oui tu peux aussi prendre le détachement Angelic Host Mais tu ne pourras pas utiliser les stratagème qui ciblent des unités spécifiques comme la garde Sanguinnienne car tu n'en as pas. Modifié le 12 décembre par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$word Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre Je suis curieux de voir les listes Blood Angels après cette dataslate. Je vous lis donc en silence, jouant chapitre codex, mais je me demandais: J'ai toujours apprécié les reivers avec lieutenant phobos pour charger après FeP dans la backline adverse même si ça manquait un peu de punch. Avec le malus OC, le bonus PA et bonus BA +2F et +1A, est-ce que cette unité pourrait rentrer dans des listes optimisées vous pensez? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre à l’instant, $word a dit : Je suis curieux de voir les listes Blood Angels après cette dataslate. Je vous lis donc en silence, jouant chapitre codex, mais je me demandais: J'ai toujours apprécié les reivers avec lieutenant phobos pour charger après FeP dans la backline adverse même si ça manquait un peu de punch. Avec le malus OC, le bonus PA et bonus BA +2F et +1A, est-ce que cette unité pourrait rentrer dans des listes optimisées vous pensez? Non car le bonus des intercessors d’assaut reste bien plus intéressant. C’est pas que les reivers ne feraient pas le taf, juste que les intercessors d’assaut avec capi le feront encore mieux. Donc si tu cherches à optimiser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre (modifié) Je ne suis pas d accord les reivers ont désormais leur place dans les listes: 10 reivers avec grav chute + lieutenant Phobos, ça fait une arrivée a 9ps, un mouvement d1d6 et une charge a 2d6ps. En détachement blood angels c'est 50attaques f6 pa-1 précision, touches létales. Avec -1oc et test de moral a -1. C'est plutôt fort et ça a un potentiel de nuisance assez eleve. De plus le mouvement après tir qui permet une charge compense leur mouv6. Modifié le 12 décembre par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre il y a 47 minutes, Dromar a dit : Je ne suis pas d accord les reivers ont désormais leur place dans les listes Leur place oui. Si le but est d’optimiser on les remplacera par des intercessors d’assaut avec capitaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre (modifié) Il y a 3 heures, Rantanplant a dit : Non car le bonus des intercessors d’assaut reste bien plus intéressant. C’est pas que les reivers ne feraient pas le taf, juste que les intercessors d’assaut avec capi le feront encore mieux. Donc si tu cherches à optimiser... C’était vrai avant parce que les Reivers n’avait aucun impact et ne servait a rien. On les faisait FeP et ensuite ils faisaient rien a part victimiser des trucs pas plus gros qu’un garde impérial. Avec la PA-1 c’est plus la même. Et surtout avec le -1OC il peuvent maintenant te contester un objectif sans même devoir tuer l’unité dessus. Les intercessors d’assaut sont bien mais ils ne FeP pas et bouge que de 6. Donc c’est pas eux qui iront chercher les objos chez l’adversaire. Des reivers avec un lieutenant c’est un joker qui peut débarquer à tout moment dans un coin et te voler ton objectif juste par leur présence. Modifié le 12 décembre par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelwar Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre Je m’en servais déjà (Reiver+ltn) et je regrettais l’absence de PA , et là il y a même la reduction d’OC ! Pour juste 5pts de plus ! Je contestai les objo seulement avant, je vais pouvoir tenter de les reprendre. les scouts aussi Pa-1 ! Quand des le T1 ils se jettent sur un gros truc entamé burnés par le strata ça va encore plus piquer ! j’avoue être tenté, au moins essayer, le détachement librarius, après tout les blood ont un penchant pour le psy (regretté dread). Un mephiston boosté ou en électron libre pour utiliser les strata… qu’en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre (modifié) Si comme le dit kikasstou les liberator peuvent être pris avec le Aotm +1 bless sans aucune unité BA .. je pense que les centurions d'assaut vont faire très mal.. Surtout si en face ca sort du primarque (monstre). Le ATM +1 transforme les melta en canons laser contre les grosse endu, même les fuseurs des centurion (twinlink) blessent sur du 4+. A courte portée c'est ravageur. Quand au close .. même une sav 2+ sur des monstres/véhicules qui pourrait contrer en partie les attaques de càc, ne fera pas le poids devant le SSHIT2 full relance et le +1 attaque en charge. A l’inverse, ils supportent assez bien l'atm +1 bless grâce à leur 2+ de sav à couvert, tant que ça va pas plus haut que le plasma. Le détachement libérator a également le bon gout d'avoir un strata de 5+ fnp contre la mortal wounds .. contre les sternguard c'est limite devenu essentiel. Modifié le 14 décembre par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemartes Posté(e) mercredi à 09:57 Partager Posté(e) mercredi à 09:57 Hello, Il est impossible de prendre les détachements Blood en space marine. Il est obligatoire d'avoir le mot clé blood angels. (même si uniquement des unité du codex space) (Voir règle détachement) les reivers me semble très intéressant. Je réfléchi aussi au stenguard peut être avec un prêtre sangui (tir + cac) / capitaine (RR blesse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) mercredi à 10:56 Partager Posté(e) mercredi à 10:56 (modifié) J'étais entrain de me dire que, quand même, en librarius conclave, Mephiston devient assez brutal; et même si le reste des troupes BA ne semblent a priori synergiser assez mal, tu peux quand même leurs lancer iron arm (+1/+2 force) ou fiery shield (-1 hit, hazardous sur ceux qui tirent dessus) s'il y a un psyker dans le coin (au hasard Mephiston qui est lone op). Sur les compagnie de la mort que se soit à pied ou à JP; ou les sanguinary gardes, c'est quand même très fort! Modifié mercredi à 10:57 par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) vendredi à 11:58 Partager Posté(e) vendredi à 11:58 Le détachement du 20 décembre : Blood Angels - Héritiers Angéliques Version Française / Version Anglaise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) vendredi à 15:22 Partager Posté(e) vendredi à 15:22 Le 18/12/2024 à 11:56, Tirauflanc a dit : J'étais entrain de me dire que, quand même, en librarius conclave, Mephiston devient assez brutal; et même si le reste des troupes BA ne semblent a priori synergiser assez mal, tu peux quand même leurs lancer iron arm (+1/+2 force) ou fiery shield (-1 hit, hazardous sur ceux qui tirent dessus) s'il y a un psyker dans le coin (au hasard Mephiston qui est lone op). Sur les compagnie de la mort que se soit à pied ou à JP; ou les sanguinary gardes, c'est quand même très fort! le problème c'est que +1/+2 en force pour une unité et pour 1 cp, c'est un peu nul quand tu peux avoir +1 att et +2f sur toutes tes unités qui charge et pour 0cp avec le liberator assaut group. Reste le shield, mais c'est pour moi le seul truc intéressant du détachement, c'est un peu légé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBatHard Posté(e) vendredi à 18:00 Partager Posté(e) vendredi à 18:00 Nouveau détachement, vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) vendredi à 18:14 Partager Posté(e) vendredi à 18:14 (modifié) Il y a 3 heures, Tyran82 a dit : le problème c'est que +1/+2 en force pour une unité et pour 1 cp, c'est un peu nul quand tu peux avoir +1 att et +2f sur toutes tes unités qui charge et pour 0cp avec le liberator assaut group. Reste le shield, mais c'est pour moi le seul truc intéressant du détachement, c'est un peu légé. les liberator ne peuvent pas non plus jouer un pack de sternguard qui claque 20 BM non plus. Il faut voir le détachement dans sa globalité pas uniquement s'esn tenir aux unités de corps à corps. il y a 33 minutes, CaptainBatHard a dit : Nouveau détachement, vous en pensez quoi? Très fort, outre les combos évidentes avec les sanguinary gardes et autres unités d'impact, les intercessors avec lieutenant, qui peuvent avoir sshit 1, reroll hit et reroll 1 à la blesse ça fait un sacré paquet de dés pour pas cher; même salade pour les agressor avec biologis, qui lui peut en plus porter l'opti de resurrection sur 2+, comme ça tu peux être sûr que même si l'escouade y passe, le Biologis reviendra avec 8 OC; Le pack d'inceptor qui peut fep a 6, tirer avec reroll des 1 pour un pc et repartir; la possibilité de mettre éclaireur sur une escouade de compagnie de la mort avec chaplain dans un transport ou infantrie avec Jpack et de leurs donner scout 6; sshit 1 sur des vehicules etc.. Edit: le sshit 1 permettrait aussi aux escouade de terminator de se passer du librarian et de prendre un capitaine pour la reroll des charges; voir de la combiner avec le stratagème de lethal hit + lance; ou +1 blesse sur l'oath of the moment si on joue chapitre successeur; ce qui risque de faire extrêmement mal. Modifié vendredi à 18:34 par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBatHard Posté(e) vendredi à 22:19 Partager Posté(e) vendredi à 22:19 Il y a 4 heures, Tirauflanc a dit : les liberator ne peuvent pas non plus jouer un pack de sternguard qui claque 20 BM non plus. Il faut voir le détachement dans sa globalité pas uniquement s'esn tenir aux unités de corps à corps. Très fort, outre les combos évidentes avec les sanguinary gardes et autres unités d'impact, les intercessors avec lieutenant, qui peuvent avoir sshit 1, reroll hit et reroll 1 à la blesse ça fait un sacré paquet de dés pour pas cher; même salade pour les agressor avec biologis, qui lui peut en plus porter l'opti de resurrection sur 2+, comme ça tu peux être sûr que même si l'escouade y passe, le Biologis reviendra avec 8 OC; Le pack d'inceptor qui peut fep a 6, tirer avec reroll des 1 pour un pc et repartir; la possibilité de mettre éclaireur sur une escouade de compagnie de la mort avec chaplain dans un transport ou infantrie avec Jpack et de leurs donner scout 6; sshit 1 sur des vehicules etc.. Edit: le sshit 1 permettrait aussi aux escouade de terminator de se passer du librarian et de prendre un capitaine pour la reroll des charges; voir de la combiner avec le stratagème de lethal hit + lance; ou +1 blesse sur l'oath of the moment si on joue chapitre successeur; ce qui risque de faire extrêmement mal. Interessant ta vision, je me projetais pas autant dans l'idée du détachement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 11 heures, Tirauflanc a dit : le sshit 1 permettrait aussi aux escouade de terminator de se passer du librarian et de prendre un capitaine pour la reroll des charges; voir de la combiner avec le stratagème de lethal hit + lance; ou +1 blesse sur l'oath of the moment si on joue chapitre successeur; ce qui risque de faire extrêmement mal. Tu peux déjà avoir la reroll charge via le leg. J'aurais mis un chapelain dans les terminators: la reroll des 1 + gantelets et +1 pour blesser ça en fait une bonne unité polyvalente. Il y a quelques combos qui me viennent a l'esprit dans ce détachement: -Le capitaine DC à jump pack qui peut se jouer en missile avec la résurrection. -Le même capitaine qui va pouvoir donner a son escouade SSHit 1, désengage/tir/charge, reroll des 1 a la blessure, létale hit & lance via stratagème. -Les centurion d'assaut qui vont pouvoir reroll charge, reroll des 1 et/ou désengager tirer/charger pour 1 pc. -Les petites escouade d'intercessors d'assaut qui vont pouvoir faire leur action avec le lone op à 18ps, puis repartir en réserve. -Un ancient qu'on va pouvoir jouer solo pour garder un objectif avec l'optimisation de résurrection (4 pv + 3 en résurrection sous fnp 4+ .. ça équivaut à une fig à 10 ou 11 pv). -Le techmarine jouable en solo en lone op près d'un char. -Les outrider avec scout 6 ps. -Le judiciar reroll des 1/désengage/charge, letale et lance... -Les intercessors d'assaut avec prêtre sanguinien + capitaine reroll des 1, désengage et.ou reroll charge, létale, lance, +1 PA ... -Mephiston qui advance et charge nativement et qui va pourvoir en plus reroll ces jet, désengage/charge ou reroll des 1 .. -Le commander Dante qui ajoute naturellement +1 advance charge et qui va lui aussi pouvoir reroll. -Les sanguinary guards qui peuvent être jouer sans personnage et à qui on va payer 1 cp pour déclencher leur aptitude de -1 blesse. -La possibilité d'inclure des inquisiteurs dans les unités et de quand même pouvoir utiliser les stratagèmes/règles de détachement (exemple une greyfax avec anti-psycher 4+ dans les stearn guard: SSHIT 1, full reroll des blessure avec Oath of the moment c'est possible). (Edit: pas possible j'ai oublié que les inquisiteurs ne peuivent entrer que dans les battleline en allier ) etc.. Il y a énormément de possibilités, mais on va avoir quelques redondances entre les bonus avec quelques unités au sein du codex. Là dessus je pense que ça va permettre des listes complètement différentes: selon l'orientation que l'on veut donner à son armée, on mettra de coté certaines unités pour en privilégier d'autres. A l'inverse: on peut faire une armée mixte et voir les legs comme des adaptations tyranides à choisir en fonction de l'adversaire. Le seul point noir de ce détachement c'est la présence de plus en plus marqué d'armée capable de réduire la portée de charge dans les nouveau détachement. L'advance + charge était un sacré avantage contre ça et ce détachement ne l'a pas; mais il a le lone op à 18ps. Ce qui me fait dire qu'il faudra le jouer plus défensif que les autres. Note: il est toujours possible de ne pas prendre d'unité BA et d'avoir le oath of the moment +1 bless.. Modifié il y a 19 heures par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 38 minutes, Darwhine a dit : La possibilité d'inclure des inquisiteurs dans les unités et de quand même pouvoir utiliser les stratagèmes/règles de détachement (exemple une greyfax avec anti-psycher 4+ dans les stearn guard: SSHIT 1, full reroll des blessure avec Oath of the moment c'est possible). d'autant que tu as un lone op à 18" si besoin et que tu peux te prémunir des charges avec un repulsor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés