Kikasstou Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars (modifié) Il y a 3 heures, Shelby a dit : Mouai.. je comprend pas trop pourquoi il met Lemartes avec 5 CDLM JP contre un chapelin dans les JPI. En l'état un chapi avec les cdlm ça met aussi des BM et c'est du coup 50points moins cher. ça change tout dans ses tableaux Puis a jouer Lemarte, c'est pour sortir 10 CDLM.. Parce que Lesmartes apporte un -1D qui permet d'obtenir une durabilité comparable. Si tu mets un chapelain, l'unité de DC coute cher et meurent trop vite. Personne ne joue une unité de DC avec un chapelain c'est beaucoup trop cher et bien trop compliqué à rentabiliser. Ca coute plus cher qu'une unité de terminator pour moins d'impact et moins de résistance. Après oui si on sort Lemartes autant mettre 10 DC plutot que 5. Mais là le cout de ton unité s'envole. Il y a 3 heures, Shelby a dit : Perso je les trouve très bien costé, J'en joue réguliairement 3x5 CDLM jumpack + chapelin pour 205 points chaque unités et j'en suis très très content. La reroll des touches, je ne peux plus vivre sans ^^ et ça libère le Serment pour d'autres cibles. Attention a ne pas tout mélanger, on a jamais dit que c'était injouable mais juste que pour tes 615pts t'as des intercessors JP et de la sanguinary guard (et autres unités SM comme les Bladeguard qui ont encore baissé en point) qui feront mieux. Il y a 3 heures, Shelby a dit : Je ne sais pas ce qui te pousse a dire ça, les unites BA sont toutes bonnes et jouables. Certain meme font des bons classements en angelic inheritors. Que demande le peuple, rouler sur tout le monde ? Je parle bien des détachements dans le passage que tu cites, pas des unités. Actuellement il n'y a que le détachement Liberator qui soit efficace. GW veut pousser les joueurs BA a jouer des unités BA mais ne fait rien pour rehausser les détachements DC et SG qui en aurait pourtant bien besoin. La ristourne de 5pts uniquement pour la DC à pied, on est au niveau du foutage de gueule. Concernant les détachement c'est bien si "certains" arrivent a faire un classement en angelic inheritors mais faut plus voir le talent du joueur que l'équilibre du détachement. Sur le global, le détachement est très loin des résultats du Liberator. Et au niveau du Liberator, on est dans les 50% de win. On est loin du truc over the top mais juste à l'équilibre attendu. A coté, ça n’empêche pas qu'entre le cout inadapté des unités DC et la nullité du détachement DC, jouer une armée de rageux en noir c'est uniquement réservé aux parties amicales à la cool. Maintenant si tu veux parler de l'équilibrage interne des unités BA, oui tout est jouable en amical. Mais si tu cherches a pousser un peu le coté optimisé t'as rien de vraiment transcendant. Je ne reviendrai pas sur les unités qui ont disparus. Mais a coté de ça en dehors des persos nommés et de la SG, le reste est juste OK. Tout le coté DC est plombé à cause du cout et de l'OC 0 vraiment pénalisant si t'as pas de chapelain. Le Brutalis est pas extraordinaire de base donc sa version DC est pas mieux surtout a 20pts de plus pour un malheureux fnp 6+ alors que t'as une règle minable qui remplace les BM à la charge et qu'il est OC0 contre OC4 s'il n'y a pas de chapelain a coté. Le prêtre sanguinien ne rentre dans absolument rien d'autre que des intercessors d'assaut depuis qu'on lui a coupé les ailes. Ah si on peut le mettre avec plein d'unité de tir type infernus / hellbaster / devastator etc... alors que son bonus de PA ne concerne que les armes de CaC ce qui est complètement con. Et ca coute 90pts soit plus cher qu'un capitaine et quasi le double d'un apothicaire classique. Autant dire que GW ne veut pas qu'on joue de prêtre Sanguinien tellement elle a été limitée en tout (et qu'on a perdu en plus Corbulo). Donc oui je te rejoins tout à fait sur le fait que tout est jouable en BA... tant que tu restes en amical. En dehors de ça tu verras surtout des unités SM dans les listes BA parce qu'elles sont plus intéressante. Dès que tu commences à mettre les unités en compétition (et t'en as un paquet à disposition en SM like) tu te rends compte que ça ne suit pas vraiment. Pour 235pts soit 25pts de plus que tes 5DC + chapelain, j'ai 6 Outriders + chapelain a moto qui font 14 tirs de bolter full relance des blessures devastating wound puis en charge font 30A F7 PA-1 D2 + 5A F9 PA-1 D3 avec +1 blesse c'est infiment plus fort que ce que feront les 5DC. Et derrière hors chapelain c'est 24PV E5 OC12 contre 10PV E4 fnp 6+ OC5 voir 0. Et là je compare avec une unité qu'on ne voit déjà pas sur les tables en optimisé parce qu'il y encore mieux à coté. Alors t'as peut être l'impression que le codex BA est "jouable" mais au final tout est "jouable" à 40K sauf exception. La réalité c'est qu'on voit assez peu d'unité BA dans les listes BA sorti des persos. Et là je demande pas que tout soit pété pour pouvoir rouler sur tout loin de là. Je demande juste que choisir entre des intercessors d'assaut et de la DC ça soit un vrai choix équivalent et pas qu'on prenne systématiquement la même chose parce c'est mieux. Peut être que c'est l'intercessor JP qui n'est pas assez cher, je n'exclue rien du tout. Mais si tu veux quand tu fais un peu de math et que tu vois que t'as des choix évident comparé à d'autres, ça s'appelle un mauvais équilibre interne. Mais ça c'est habituel chez GW, la version précédente, la DC étaient tellement no brain avec son armement full moufle + full pisto fuseur que l'à ils ont tapé à mort dessus... tellement que ca ne soutient plus la comparaison avec les autres unités SM. Modifié le 22 mars par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shelby Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars (modifié) Le 22/03/2025 à 17:04, Kikasstou a dit : Personne ne joue une unité de DC avec un chapelain c'est beaucoup trop cher et bien trop compliqué à rentabiliser. Ca coute plus cher qu'une unité de terminator pour moins d'impact et moins de résistance Essaie les avant de regarder ce que les autres joue. Lol J'étais septique aussi à la sortie du codex mais depuis j'en joue 2-3 pack de 5 avec chapi systématiquement. C'est cher ok mais ils font le café. Même avec 1 ou 2 survivant ça reste une plaie pour l'adversaire. reroll charge et touche plus la pa-2 des moufles c'est top. Quand tu sort 4-5 Chassis en un tour, crois moi ça fait pas rigoler. Tu ne peux pas les comparait aux outriders, tout simplement parce que tu traverse les murs en jetpack. Quand au termi j'en joue aussi un pack de 10 en rapid ingress. Surement qu'ils ne sont pas fait pour toute les listes BA, mais pour un jeu agressif avec une multiplication des menaces ils sont parfait. Je te laisse ma liste; essaie tu verras Juste à titre indicatif, mes deux dernières game était contre le joueur Woyd n°1 necron 2024-2025, 1victoire/1 égale. Personnages 1 : Chapelain à réacteur dorsal [75pts] Gantelet énergétique Personnages 2 : Chapelain à réacteur dorsal [75pts] Personnages 3 : Chapelain à réacteur dorsal [75pts] Infanterie 1 : 6 Garde Sanguinienne [260pts] Infanterie 2 : 6 Garde Sanguinienne [260pts] Infanterie 3 : 5 Marines de la Compagnie de la Mort à réacteurs dorsaux [130pts] Infanterie 4 : 5 Marines de la Compagnie de la Mort à réacteurs dorsaux [130pts] Infanterie 5 : 5 Marines de la Compagnie de la Mort à réacteurs dorsaux [130pts] Infanterie 6 : 10 Escouade d'Assaut Terminator [360pts] Paire de Griffes Lightning Infanterie 7 : 5 Escouade Infiltrator [100pts] Infanterie 8 : 5 Escouade Scout [70pts] 4 Couteau de combat Infanterie 9 : 5 Escouade Scout [70pts] Infanterie 10 : 5 Intercessor d'assaut à réacteurs dorsaux [90pts] Infanterie 11 : 5 Intercessor d'assaut à réacteurs dorsaux [90pts] Montés 1 : 3 Escouade Outrider [80pts] Le 22/03/2025 à 17:04, Kikasstou a dit : Alors t'as peut être l'impression que le codex BA est "jouable" mais au final tout est "jouable" à 40K sauf exception. La réalité c'est qu'on voit assez peu d'unité BA dans les listes BA sorti des persos. Et là je demande pas que tout soit pété pour pouvoir rouler sur tout loin de là. Je demande juste que choisir entre des intercessors d'assaut et de la DC ça soit un vrai choix équivalent et pas qu'on prenne systématiquement la même chose parce c'est mieux. Peut être que c'est l'intercessor JP qui n'est pas assez cher, je n'exclue rien du tout. Est ce que tu as regardé les listes gagnantes sur Goonhammer avant la dataslate du +1 bless oom ? Il y avait souvent 10 cdlm lead par Lemartes et des sanguinary guard aussi. Le detachement de noel plus la data ont remélanger la méta mais je suis sur qu'ils vont revenir maintenant que la liste Bloodless n'existe plus. Meme BA commandeur Joue constamment des SG et des fois la CDLM. Je ne voit aucun problème honnetement. Edit: pas d'édit Modifié mardi à 12:42 par Shelby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astellan Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Alors pour apporter mon grain de sel , c'est bien de dire j'ai vu un BA faire ci et un BA faire ça mais ça ne veut rien dire . Il faut prendre en compte le type de tournois ( Americain / UKTC / WTC / GW ) qui chacun vienne avec un layout particulier ( exemple les amerlock ont historiquement eu des terrain de golf comme table ce qui avantageait énormément les armées de tir ) Ensuite si je prend les 2 listes d'armée que tu as données elle passe pas le compétitif pour 2 raisons la première tu as trop peux d'unité pour faire des secondaires ( la moyenne actuellement en L2 et supérieur en solo c'est 5 voir 6 ) en équipe tu peux être pairer potentiellement contre une liste qui te vas bien mais les listes que tu as mit vont surtout être chassez car trop de faiblesse . Second problème tu n'ouvre aucun char ou chausson avec tes listes en 1 tour et tu es trop sensible au overwatch de LF ( j'ai 2 baal pred je peux te dire que ta liste c'est du pain béni ^^ ) Actuellement le BA n'a plus d'infanterie réellement cost effective et je rejoins kikasstou le seul détachement joué a haut niveau et qui perf régulièrement c'est le libérator les 3 autres n'existant pas ( 2 détachement fluff et 1 détachement qui te demande de spammer les persos mais OH en fixe il y a assassinat et j'ai pas envie de donner des points gratuits a mon adversaire) C'est pas pour rien que pendant 3 mois le BA jouait en successeur et non pas en BA pur et que maintenant ça va se résumer a spammer les blade guard vétéran parce que a 130 points les 9 pv pour la SG ou 130 point les 10 pv sans invu qui tue quasi rien ba je prèfère mon pack de BGV a 160 accompagné de son perso pour lui donner lethal ou +1 W ( potentiellement un transport qui va avec mais ça fait une ressource de plus pour soit détruire des choses chez l'adversaire ( executionner ) soit faire des actions ( impulsor) . PAVE CESAR CELUI QUI VA TE LIRE TE SALUT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars il y a une heure, astellan a dit : tu as trop peux d'unité pour faire des secondaires ( la moyenne actuellement en L2 et supérieur en solo c'est 5 voir 6 ) Marrant, en DA c'est 2 max 3... et ils font les actions avec les unités de cac non engagées les premiers tours. Rien T1 Scout/reiver ou Lieutenant combi T2 Les autres T3 Et les survivants des actions monkey T2/T3 pour T4-5. 5-6 actions monkey me semble trop quand tu ne peux en faire que pendant 4 tours réelement (pas de reserve T1) et que tu peux avoir un tour sans besoin d'en jouer. Je ne suis pas BA, c'est mes deux cents de DA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astellan Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars (modifié) il y a 12 minutes, Timil a dit : Marrant, en DA c'est 2 max 3... et ils font les actions avec les unités de cac non engagées les premiers tours. Rien T1 Scout/reiver ou Lieutenant combi T2 Les autres T3 Et les survivants des actions monkey T2/T3 pour T4-5. 5-6 actions monkey me semble trop quand tu ne peux en faire que pendant 4 tours réelement (pas de reserve T1) et que tu peux avoir un tour sans besoin d'en jouer. Je ne suis pas BA, c'est mes deux cents de DA. En DA le différence c'est que tu as des boites de conserve XD ( alias les chevalier deathwing) ^^ , en BA tu n'a pas vraiment de quoi surtanker et multiplier les petites sources te permet en soit d'agresser ou de faire des actions Après mon style de jeu influence aussi et peut entrainer un biais bien sure Modifié le 24 mars par astellan ajout explication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shelby Posté(e) lundi à 17:48 Partager Posté(e) lundi à 17:48 (modifié) Le 24/03/2025 à 09:45, astellan a dit : la première tu as trop peux d'unité pour faire des secondaires ( la moyenne actuellement en L2 et supérieur en solo c'est 5 voir 6 Sur ma liste il y a 5 unités pour faire du scoring ou trade avant d'envoyer le reste. De quoi tu parles ? Le 24/03/2025 à 09:45, astellan a dit : Second problème tu n'ouvre aucun char ou chausson avec tes listes en 1 tour ... Merde J'ai pourtant ouvert un Roi silencieux en starshatter, des C'tan, Angron, Lord of skull ou encore 4-5 Wardog en 1 seul tour... Le 24/03/2025 à 09:45, astellan a dit : C'est pas pour rien que pendant 3 mois le BA jouait en successeur et non pas en BA pur et que maintenant ça va se résumer a spammer les blade guard vétéran parce que a 130 LA seule raison des liste bloodless avec le +1 pour blesser sur la cible du serment, c'étais d'avoir un contre close meilleurs que les autres successerus SM grace au bonus LAG des petites unités satélites. LE spam de Char ça n'a jamais été des listes BA. Les BG sont top, ils leurs manque juste un move de 12 pour me contenter PereK viens de parier sur les 3x6 BG aussi, a voir ce que ca donne mais je ne mise pas dessus perso. Modifié mardi à 12:43 par Shelby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shelby Posté(e) lundi à 18:19 Partager Posté(e) lundi à 18:19 Il y a 9 heures, astellan a dit : j'ai 2 baal pred je peux te dire que ta liste c'est du pain béni ^^ ça rejoins exactement ce que je disais a Kikasstou. Toutes les unités BA sont bonne et le codex aussi, meme toi tu joue 2 Baal Pred alors que "personnes" les sort.Ca veux bien dire qu'ils sont pas mauvais. Le seul reproche que j'ai à faire c 'est d avoir passé la cdlm en Tacticus, ils sont trop grand pour rentrer dans un rhino.. C'est trop con et bien dommage :'/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astellan Posté(e) mardi à 07:33 Partager Posté(e) mardi à 07:33 Ce que veut dire kikasstou et je le rejoins là dessus c'est que les unités BA coûte trop chère par rapport au unit vanille et pas forcément pour une rentabilité plus élevé. Je ne sais pas depuis quand tu joue mais personnellement la compagnie de la mort depuis que je la connais ( v3 ) a toujours été d'un punch monstre et n'avais pas d'équivalent en marines vanille tu investissais certes beaucoup selon les versions mais elle valaient son investissement de brouzouf la CDLM v10 n'a pas grand chose pour elle avec son coût en point comme la SG tu trouvera toujours mieux pour le même ratio . Pour revenir à la liste qui a finis 4 ème si tu peux me sortir le l'ajout ainsi que les listes qu'il a affronte et le niveau des joueurs je pourrai te croire les yeux fermer car il faut pas oublier que entre l'aléatoire des pairings la table et les listes en face beaucoup de liste peuvent perf à l'inter il n'y a que en France que l'on applique la règle des échecs ( si tu gagne contre plus faible que toi tu gagne moins de points de tournois que si tu gagne contre niveau équivalent ou supérieur) . Et si à l'occasion tu veux jouer sur tts en BA/BA je serai ravis de confronter nos 2 visions de la faction ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shelby Posté(e) mardi à 12:31 Partager Posté(e) mardi à 12:31 (modifié) Il y a 5 heures, astellan a dit : Ce que veut dire kikasstou et je le rejoins là dessus c'est que les unités BA coûte trop chère par rapport au unit vanille et pas forcément pour une rentabilité plus élevé. Je ne sais pas depuis quand tu joue mais personnellement la compagnie de la mort depuis que je la connais ( v3 ) a toujours été d'un punch monstre et n'avais pas d'équivalent en marines vanille tu investissais certes beaucoup selon les versions mais elle valaient son investissement de brouzouf la CDLM v10 n'a pas grand chose pour elle avec son coût en point comme la SG tu trouvera toujours mieux pour le même ratio . Pour revenir à la liste qui a finis 4 ème si tu peux me sortir le l'ajout ainsi que les listes qu'il a affronte et le niveau des joueurs je pourrai te croire les yeux fermer car il faut pas oublier que entre l'aléatoire des pairings la table et les listes en face beaucoup de liste peuvent perf à l'inter il n'y a que en France que l'on applique la règle des échecs ( si tu gagne contre plus faible que toi tu gagne moins de points de tournois que si tu gagne contre niveau équivalent ou supérieur) . Et si à l'occasion tu veux jouer sur tts en BA/BA je serai ravis de confronter nos 2 visions de la faction ^^ Je joue depuis la v8 et il n'y a plus rien de comparable avec l'ancienne CDLM je suis bien d'accords. GW avait parler de baisser la létalité en V10 et il a tenu promesse, pour la cdlm en tous cas. ^^ Pour la liste, je suis aller chercher les info et apparemment il y a eu un problème de leurs coté ou c'étais pas a jours, en tout cas maintenant c'est trois OKS top 3 et un AdMech 4eme.. Comme j'ai pas retenu le nom du joueur impossible de le retrouver et le premier BA fini dans la 20 ene. Donc désolé, c'est ma faute. Je vais éditer le message qui est devenu inutile. Je passe en Mp pour le TTS, pour une fois que je peux avoir mes points de peinture je dis pas non Modifié mardi à 12:41 par Shelby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astellan Posté(e) mardi à 13:12 Partager Posté(e) mardi à 13:12 il y a 41 minutes, Shelby a dit : Pour la liste, je suis aller chercher les info et apparemment il y a eu un problème de leurs coté ou c'étais pas a jours, en tout cas maintenant c'est trois OKS top 3 et un AdMech 4eme.. Comme j'ai pas retenu le nom du joueur impossible de le retrouver et le premier BA fini dans la 20 ene. Donc désolé, c'est ma faute. Je vais éditer le message qui est devenu inutile. Pas de soucis l'erreur est humaine ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) mardi à 13:16 Partager Posté(e) mardi à 13:16 il y a 34 minutes, Shelby a dit : GW avait parler de baisser la létalité en V10 et il a tenu promesse, pour la cdlm en tous cas. ^^ La dessus je crois que tout le monde est d'accord et honnêtement c'est pas un mal. La CdlM full arme spé étaient devenue très débile avec la disparation du cout de l'armement spé. Après sinon je ne trouve pas que la létalité a spécialement baissée. On a juste plus de fig sur la table et donc plus de ressource a dépenser. Mais bon c'est un autre sujet Pour en revenir à la CdlM et là ou on est pas d'accord c'est que tu dis que la CdlM te donne entière satisfaction et qu'elle est parfaitement jouable. Et là dessus je ne le nie pas. Ce que je dis en revanche c'est qu'aujourd'hui la CdlM est moins intéressante que pas mal d'unité SM vanille. Perso, je mettrai bien un petit billet sur le spam de Bladeguard dans la futur méta par exemple. Et c'est ça qui me chagrine un peu. Je demande pas que la CdlM soit pété comme avant. Je demande juste à ce que ce soit un vrai choix envisageable dans une liste optimisée (sans parler non plus de la vraie compétition). Quand tu fais les maths, tu vois clairement que c'est pas optimisé niveau cout / attrition / tankiness sans compter l'inconvénient majeur d'être OC0 sans champelain dans un jeu ou t'as besoin de scorer les objectifs. Et c'est bien là que je parle de soucis dans l'équilibrage interne. Le codex BA est pas très épais, c'est dommage d'avoir qu'un seul détachement sur 3 vraiment jouable et que toutes les unités aussi emblématique que la CdlM (5 entrées) ne soient pas vraiment intéressante (même si parfaitement jouable). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astellan Posté(e) mercredi à 09:23 Partager Posté(e) mercredi à 09:23 petite liste qui est une évolution de celle de la dernière fois de bon résultat contre astra et tyty . Je vais la sortir sur 2 tournois TTS ( bijorn et EDF) je vais voir ce qu'elle donne confronté a de gros morceau +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + FACTION KEYWORD: Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels + DETACHMENT: Liberator Assault Group + TOTAL ARMY POINTS: 2000pts + + WARLORD: Char2: Lieutenant + ENHANCEMENT: Rage-Fuelled Warrior (on Char1: Judiciar) & Speed of the Primarch (on Char2: Lieutenant) + NUMBER OF UNITS: 16 + SECONDARY: - Bring It Down: (3x2) + (2x4) - Assassination: 3 Characters +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Char1: 1x Judiciar (105 pts): Absolver Bolt Pistol, Executioner Relic Blade Enhancement: Rage-Fuelled Warrior (+35 pts) Char2: 1x Lieutenant (90 pts): Warlord, Master-crafted Power Weapon, Neo-volkite Pistol, Storm Shield Enhancement: Speed of the Primarch (+25 pts) Char3: 1x Lieutenant with Combi-weapon (70 pts): Combi-weapon, Paired Combat Blades 5x Assault Intercessors with Jump Packs (90 pts) • 4x Assault Intercessors with Jump Pack 3 with Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol 1 with Astartes Chainsword, Plasma Pistol • 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack: Plasma Pistol, Power Fist 5x Assault Intercessors with Jump Packs (90 pts) • 4x Assault Intercessors with Jump Pack 3 with Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol 1 with Astartes Chainsword, Plasma Pistol • 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack: Plasma Pistol, Power Fist 5x Assault Intercessors with Jump Packs (90 pts) • 4x Assault Intercessors with Jump Pack 3 with Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol 1 with Astartes Chainsword, Plasma Pistol • 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack: Plasma Pistol, Power Fist 6x Bladeguard Veteran Squad (160 pts) • 1x Bladeguard Veteran Sergeant: Master-crafted Power Weapon, Heavy Bolt Pistol • 5x Bladeguard Veterans: 5 with Heavy Bolt Pistol, Master-crafted Power Weapon 6x Bladeguard Veteran Squad (160 pts) • 1x Bladeguard Veteran Sergeant: Master-crafted Power Weapon, Heavy Bolt Pistol • 5x Bladeguard Veterans: 5 with Heavy Bolt Pistol, Master-crafted Power Weapon 5x Scout Squad (70 pts) • 1x Scout Sergeant: Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Astartes Chainsword • 4x Scouts: 4 with Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Combat Knife 5x Scout Squad (70 pts) • 1x Scout Sergeant: Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Astartes Chainsword • 4x Scouts: 4 with Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Combat Knife 5x Vanguard Veteran Squad with Jump Packs (110 pts) • 1x Vanguard Veteran Sergeant with Jump Pack: Storm Shield, Vanguard Veteran Weapon • 4x Vanguard Veterans with Jump Packs: 4 with Storm Shield, Vanguard Veteran Weapon 1x Baal Predator (135 pts): Armoured Tracks, Hunter Killer Missile, Storm Bolter, 2x Heavy Flamers, Baal Flamestorm Cannon 1x Baal Predator (135 pts): Armoured Tracks, Hunter Killer Missile, Storm Bolter, 2x Heavy Flamers, Baal Flamestorm Cannon 1x Repulsor Executioner (220 pts): Armoured Hull, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber, Repulsor Executioner Defensive Array, Twin Heavy Bolter, Twin Icarus Ironhail Heavy Stubber, Heavy Laser Destroyer 1x Repulsor Executioner (220 pts): Armoured Hull, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber, Repulsor Executioner Defensive Array, Twin Heavy Bolter, Twin Icarus Ironhail Heavy Stubber, Heavy Laser Destroyer 1x Vindicator (185 pts): Armoured Tracks, Demolisher Cannon, Hunter Killer Missile, Storm Bolter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) mercredi à 09:48 Partager Posté(e) mercredi à 09:48 (modifié) il y a 26 minutes, astellan a dit : petite liste qui est une évolution de celle de la dernière fois de bon résultat contre astra et tyty . Je vais la sortir sur 2 tournois TTS ( bijorn et EDF) je vais voir ce qu'elle donne confronté a de gros morceau Pourquoi un lieutenant et pas un capitaine avec tes Bladeguard? Le capitaine avec son strat à -1CP peut t'offrir le lethal hits et lance gratos en charge avec le stratagème (ou le +1A +1F si tu te fais charger). Et il apporte plus de létalité. C'est pour le désengagement et charge? J'aime bien le Fight First sur les unités de Bladeguard. Vu comment ils tapent fort, c'est clairement intéressant de pouvoir taper en premier. Le speed of the Primarch c'est une fois par partie mais c'est assez dissuasif et psychologiquement, l'adversaire aura peur d'y aller par crainte que tu l'actives. Je ne suis pas fan du Vindicator. C'est trop aléatoire. Je lui préfère le Gladiator Lancer qui est extrêmement fiable pour ouvrir un char et pas dépendant du serment de l'instant. Par contre il est plus résistant c'est sur. Modifié mercredi à 09:48 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astellan Posté(e) mercredi à 10:24 Partager Posté(e) mercredi à 10:24 le lieutenant apporte le léthal natif et le désengage charge toujours dans l'idée d'éco des PC pour autre part ^^ , le vindic c'est une menace dissuasive et un gros derrière a poser sur obj il est généralement en attaque de flanc , j'ai déjà 2 Executionner qui ont le même gros laser que le lancer ça fais trop de grosse fesse a poser au déploiement après . Le cap est intéressant mais son habilité ne me permet pas de spam le strata alors qu'avec le lieut je peux avoir une unité léthal hit qui profite du serment de l'instant et l'autre avec le judiciar qui peut profiter du strata en plus du sustained 3 une fois par bataille plus reroll des 1 a la touche ( sachant que le judi touche a 2 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) mercredi à 13:13 Partager Posté(e) mercredi à 13:13 Le chapelain + speed of the primarch est aussi un ajout intéressant pour avoir +1 blesse en réception, ou faire une double charge +1 blesse avec une autre unité sous lance, je pense que tous les QG ont leur intérêt avec les Bladeguard en fonction du style de jeu et des besoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astellan Posté(e) mercredi à 13:26 Partager Posté(e) mercredi à 13:26 Le problème du chapelain c'est dans son cout en point tu paye une capa assez inutile ^^ , je trouve que le chapelain a pied est le pire de tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) mercredi à 14:56 Partager Posté(e) mercredi à 14:56 En liberator c'est des fois utile: 1- tu te fait charger 2- tu fight first 3- tu proc le +1F et +1A => battleshock 4- a ta phase de com tu utilise l'abilities => plus battle shock Après le wording est clairement merdique puisque l'abilities se déclenche avant le test de battleshock (dommage pour une capa à usage unique), et ne sert à rien si tu joue en 1er dans le cas ci dessus (car on est BS jusqu'à la fin du tour), après je n'ai pas fait les stats sur le Lethal Hit VS +1 wound, c'est juste qu'en partie je pense avoir besoin plus souvent du double +1 wound (chaplain + strat) que du double désengagement (Lieutenant + strat) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) mercredi à 14:59 Partager Posté(e) mercredi à 14:59 Il y a 4 heures, astellan a dit : le lieutenant apporte le léthal natif et le désengage charge toujours dans l'idée d'éco des PC pour autre part ^^ , le vindic c'est une menace dissuasive et un gros derrière a poser sur obj il est généralement en attaque de flanc , j'ai déjà 2 Executionner qui ont le même gros laser que le lancer ça fais trop de grosse fesse a poser au déploiement après . Le cap est intéressant mais son habilité ne me permet pas de spam le strata alors qu'avec le lieut je peux avoir une unité léthal hit qui profite du serment de l'instant et l'autre avec le judiciar qui peut profiter du strata en plus du sustained 3 une fois par bataille plus reroll des 1 a la touche ( sachant que le judi touche a 2 ) Alors j'ai peut être raté un update pendant ma pause 40K mais quand t'utilise la capacité du capitaine c'est en plus de l'utilisation normale du stratagème non? Du coup du peux faire un carnage rouge avec l'unité du judiciar et refaire un carnage rouge gratuit avec celui du capitaine. Par ailleurs le strat étant gratuit (enfin pas tous mais la plupart coutent 1CP), ca ne fait pas plus d'économie de CP avec le lieutenant. L'avantage du capitaine c'est d'avoir une capacité interchangeable suivant les situations avec l'utilisation d'un strat gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astellan Posté(e) mercredi à 15:22 Partager Posté(e) mercredi à 15:22 il y a 14 minutes, Kikasstou a dit : Alors j'ai peut être raté un update pendant ma pause 40K mais quand t'utilise la capacité du capitaine c'est en plus de l'utilisation normale du stratagème non? Du coup du peux faire un carnage rouge avec l'unité du judiciar et refaire un carnage rouge gratuit avec celui du capitaine. Par ailleurs le strat étant gratuit (enfin pas tous mais la plupart coutent 1CP), ca ne fait pas plus d'économie de CP avec le lieutenant. L'avantage du capitaine c'est d'avoir une capacité interchangeable suivant les situations avec l'utilisation d'un strat gratuit. tu n'a plus le droit de spammer les strata sauf si c'est explicitement marqué dans l'abilité ( exemple les ventari peuvent faire une rapide ingress en plus de la rapide ingress normal car c'est marqué dans leur abilité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) mercredi à 16:35 Partager Posté(e) mercredi à 16:35 il y a une heure, astellan a dit : tu n'a plus le droit de spammer les strata sauf si c'est explicitement marqué dans l'abilité ( exemple les ventari peuvent faire une rapide ingress en plus de la rapide ingress normal car c'est marqué dans leur abilité) Ok merci pour l'info, effectivement du coup je comprends le choix du lieutenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés