Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 Thousand Sons


Messages recommandés

il y a 44 minutes, Okura a dit :

La mutalithe avec son rayon d'étoile de la mort ça peut être fun oui! A tester !

 

Pour la construction de liste c'est free maintenant par contre? Je 'e vois aucune restriction 🤔

Tu as le droit a toutes les entrées du moment que tu ne mets pas plus de 3 fois la même entrée, j'avais vu un délire avec les heros epic mais je sais plus c'est quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, CaptainBatHard a dit :

Tu as le droit a toutes les entrées du moment que tu ne mets pas plus de 3 fois la même entrée, j'avais vu un délire avec les heros epic mais je sais plus c'est quoi

 

Sauf les Battleline et transports ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de me rendre compte qu'il n'est fait nul part mention du type d'arme que les unités ont, alors que dans les règles les assaut/lourd etc existent encore. C'est moi qui aie buggé ? Ça voudrait dire que les lance flammes ne sont plus assaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Okura a dit :

Par contre je viens de me rendre compte qu'il n'est fait nul part mention du type d'arme que les unités ont, alors que dans les règles les assaut/lourd etc existent encore. C'est moi qui aie buggé ? Ça voudrait dire que les lance flammes ne sont plus assaut?

tout a énormément changé sur cette v10 

les armes lances flammes ont le mot clé "torrent" 

Sur les fiches techniques des unités il est noté l'équipement que tu peux mettre et pour le rubrics, la figurine peut etre équipé d'un bolter ou d'un lance flamme, rien ne change sur le cout en points. C'est intéressant sur une squad full lance flamme.

Cependant, tu n'as plus de points à utiliser pour l'équipement, tout est déja dessus, la v10 se veut EXTREMEMENT simplifié ce qui peut en être frustrant. pour l'instant, j'avoue ne pas être trop fan de ce que je vois.

Exemple du Rubric marines: tu peux choisir le nombre de figurines équipés de lance flamme ou de bolter; dans tout les cas le cout en points reste le même.

Sinon tu auras 2 entrées différentes (les inceptors par exemple ont 2 entrées, une en plasma et une bolter.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Okura a dit :

Tout ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut plus advance et tirer avec les lance-flammes ! Dommage mais pas dramatique, on a toujours le rituel.

Ah oui je n'avais pas constaté cela comme ça, en effet

 

Petite question d'ailleurs, par rapport au stratagème sève sorcière est ce uniquement l'Aspirant qui est psyker? Ou les rubrics bénéficient eux aussi du stratagème?

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CaptainBatHard a dit :

Petite question d'ailleurs, par rapport au stratagème sève sorcière est ce uniquement l'Aspirant qui est psyker? Ou les rubrics bénéficient eux aussi du stratagème?

 

Alors j'ai cherché la règle mais pas trouvé, mais normalement tant que ton aspirant est dans l'unité elle est considérée comme unité Psyker oui, donc je te dirai que oui !

 

Edit :

 

Dans la commentaire des règles qui est sorti il y a peu voici ce qu'il y a :

 

Certaines unités peuvent contenir des figurines qui ont des motsclés
différents. En ce cas, cette unité est considérée comme ayant
tous les mots-clés de toutes ses figurines, et est affectée par toutes
les règles qui s'appliquent à n'importe lequel de ces mots-clés.
N'oubliez pas que les attaques sont faites contre des unités, pas
contre des figurines.

 

Exemple : Une unité Attachée contient une figurine de Meneur avec
le mot-clé Psyker. Tant que ce Meneur fait partie de cette unité, toute
l'unité est considérée comme ayant le mot-clé Psyker. Si cette unité
est attaquée par une arme avec l'aptitude [ANTI-PSYKER 4+], tout jet de
Blessure non modifié de 4+ contre elle cause une Blessure Critique,
même si l'attaque n'est pas allouée à cette figurine de Meneur.

 

C'est à double tranchant du coup mais tant pis ça nous arrange (et c'est bien plus logique).

 

 

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okura C'est carré super merci! 

Du coup petit combo envisageable avec le termi pour balancer une douche f5 avec full reroll+devastating wounds grâce au trait de detachement et pas de save armure grace au rituel cabalistique

 

dans le même genre avec ahriman qui donne un +1 a la blessure mais moins de tirs sur les rubrics, dommage qu'on ait pas accès à la sève sorcière sur les lances flammes mais ça aurait été un peu abusé 🤪

 

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full reroll avec le sorcier Termi? Il donne Touches fatales et Relance des 1 sur une unité ennemie seulement. Ou alors j'ai pas compris ta phrase !

 

Oui sur les flamers ça aurait été drôle, enfin pour nous :D

 

Edit : Magnus qui buffe une unité +1/+1 sous strat de sève sorcière, c'est quand même pas mal 😛

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Okura a dit :

Full reroll avec le sorcier Termi? Il donne Touches fatales et Relance des 1 sur une unité ennemie seulement. Ou alors j'ai pas compris ta phrase !

Je voulais dire LES termis, comme quoi le wording peut se jouer a une lettre ahah, si tu utilise le stratagème seve sorcières+ sorcellerie devastatrice sur la squad de termis tu peux faire sacrément mal avec les devastating wounds

 

oui, dautant plus si tu rajoutes magnus, tu envoies une sacrées foudre sur ladversaire, même les véhicules vont voir flou si tu annules la sauvegarde d'armure

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites idées à travailler sur  les combos possibles et les unités que je trouvent intéressantes

 

_ Une unité avec un leader va avoir 2 fois le mots clés psyker ce qui peut permettre de lancé 2 fois le  rituel DOOMBOLT avec le enhancements LORD OF FORBIDDEN LORE ( permet d'utilisé un rituel qui à déja été utilisé ) 

exemple : un leader ( ahriman car il peut lancé 1 fois un rituel pour 0 point ) avec lord of forbidden lore dans une unité de rubric, on va pouvoir lancé doombolt avec l'aspirant sorcier rubric et doombolt avec Ahriman car dans le rituel il est écrit le psyker et pas l'unité du psyker comme pour le rituel echoes from the warp.

 

_On va pouvoir mettre sur 2 unités différentes les stratagèmes ENSORCELLED INFUSION ( certaines armes deviennent PSY et de F5 ) et DEVASTATING SORCERY ( on peut relancé les jet de touches et blessures sur les attaques psychique ) pour 2 PC et qqles points de cabals

exemple : UNITE A + LEADER et l'UNITE B + LEADER avec l'optimisation Lord of Forbidden. L'UNITE A prend le stratagème ensorcelled infusion ( armes psy et F5 ) pour 1PC, l'UNITE B prend le stratagème devastating sorcery ( relance touche et bless pour les attaques de psy ) pour 1 PC. L'UNITE A va utilisé le rituel echoes of warp pour avoir un stratagème pour 0 PC même si le strat à déja été utilisé et choisir le startageme devastating sorcery. Et pour finir l'UNITE B qui possède l'optimisation Lord of forbidden  va pouvoir choisir de refaire le rituel Echoes of warp qui nous donne la possibilité pour O PC de refaire le stratagème ensorcelled infusion.

On va ainsi avoir 2 unités ayant chacunes les stratagèmes qui transforment nos armes en psy de F5 avec les relance des touches et des bless pour 2 PC et 12 points de cabals. J'espere avoir été clair dans l'explication.

 

_Je trouve les cultistes intéressant avec le mouvement pré début de bataille de 6" et la possibilité sur un 2+ ( généralement qud ils vont mourir )de nous faire gagner 1 PC. 

 

_Le choix sur le  règle d'armée de prendre LETHAL HITS, je pense que cela va être la moins intéressants des options et privilégier plus SUSTAIN HITS 1 ou DEVASTATING WOUNDS.

 

Voila une partie de mes reflexions que je vous partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zeitoun a dit :

_On va pouvoir mettre sur 2 unités différentes les stratagèmes ENSORCELLED INFUSION ( certaines armes deviennent PSY et de F5 ) et DEVASTATING SORCERY ( on peut relancé les jet de touches et blessures sur les attaques psychique ) pour 2 PC et qqles points de cabals

Vraiment bien vu, hâte de tester ça en partie, je n'y aurait pas pensé ou alors au bout de 6 mois a poncer le codex mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zeitoun a dit :

Quelques petites idées à travailler sur  les combos possibles et les unités que je trouvent intéressantes

 

_ Une unité avec un leader va avoir 2 fois le mots clés psyker ce qui peut permettre de lancé 2 fois le  rituel DOOMBOLT avec le enhancements LORD OF FORBIDDEN LORE ( permet d'utilisé un rituel qui à déja été utilisé ) 

exemple : un leader ( ahriman car il peut lancé 1 fois un rituel pour 0 point ) avec lord of forbidden lore dans une unité de rubric, on va pouvoir lancé doombolt avec l'aspirant sorcier rubric et doombolt avec Ahriman car dans le rituel il est écrit le psyker et pas l'unité du psyker comme pour le rituel echoes from the warp.

 

_On va pouvoir mettre sur 2 unités différentes les stratagèmes ENSORCELLED INFUSION ( certaines armes deviennent PSY et de F5 ) et DEVASTATING SORCERY ( on peut relancé les jet de touches et blessures sur les attaques psychique ) pour 2 PC et qqles points de cabals

exemple : UNITE A + LEADER et l'UNITE B + LEADER avec l'optimisation Lord of Forbidden. L'UNITE A prend le stratagème ensorcelled infusion ( armes psy et F5 ) pour 1PC, l'UNITE B prend le stratagème devastating sorcery ( relance touche et bless pour les attaques de psy ) pour 1 PC. L'UNITE A va utilisé le rituel echoes of warp pour avoir un stratagème pour 0 PC même si le strat à déja été utilisé et choisir le startageme devastating sorcery. Et pour finir l'UNITE B qui possède l'optimisation Lord of forbidden  va pouvoir choisir de refaire le rituel Echoes of warp qui nous donne la possibilité pour O PC de refaire le stratagème ensorcelled infusion.

On va ainsi avoir 2 unités ayant chacunes les stratagèmes qui transforment nos armes en psy de F5 avec les relance des touches et des bless pour 2 PC et 12 points de cabals. J'espere avoir été clair dans l'explication.

 

_Je trouve les cultistes intéressant avec le mouvement pré début de bataille de 6" et la possibilité sur un 2+ ( généralement qud ils vont mourir )de nous faire gagner 1 PC. 

 

_Le choix sur le  règle d'armée de prendre LETHAL HITS, je pense que cela va être la moins intéressants des options et privilégier plus SUSTAIN HITS 1 ou DEVASTATING WOUNDS.

 

Voila une partie de mes reflexions que je vous partage.

 

 

Double Doombolt c'est effectivement ce que tout le monde à penser en voyant Ahriman :) Après c'est super, mais pas forcément très stable (bon si tu fais double 6, effectivement, c'est n'imp).

Par contre le double ENSORCELLED INFUSION / DEVASTATING SORCERY ça peut envoyer du très très lourd. Full relance avec un sorcier termi qui te donne lethal hits à ton unité de scarab occult on doit pas être loin d'un truc très très stable :D

 

Lethal Hits je le trouve très bon si tu joues contre quelqu'un qui a énormément de grosse endurance, blessure auto sur un 6 pour toucher pour moi c'est mieux Devastating wound à partir du moment où tu n'arriveras à blesser que sur du 6 (quand bien même ce soit des mortelles). Enfin j'ai pas fait de stats, mais avec le rituel qui permet d'enlever la sauvegarde d'armure je pense que c'est pas trop mal (malheureusement les IK/RK/Monstres ont des svg invu :( ).

 

Ahriman je pense vraiment l'intégrer au final, son rituel pour 0 est quand même fantastique et il donne 3 points de Cabale. Peut être à pieds dans un rhino avec une escouade de flamers 🤔 Ce qui me déçoit le plus c'est son attaque de tir psy, que je trouve pas ouf du tout.

 

Les cultistes sont vraiment sympa aussi, à voir si on trouve la place (c'est difficile de trouver les points de cabale je trouve, à moins de ne pas mettre magnus et de maximiser les petits héros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zeitoun a dit :

exemple : un leader ( ahriman car il peut lancé 1 fois un rituel pour 0 point ) avec lord of forbidden lore dans une unité de rubric, on va pouvoir lancé doombolt avec l'aspirant sorcier rubric et doombolt avec Ahriman car dans le rituel il est écrit le psyker et pas l'unité du psyker comme pour le rituel echoes from the warp.

Pas d'amélioration sur les heros épique, il me semble.

Mais la combo marchera avec un autre personnage sorcier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Okura a dit :

Je pense qu'il voulait dire qu'on met le lore sur l'aspirant sorcier car il a les bons mots-clés et qu'on utilise la capacité de Riri une fois par bataille. 

Marche pas non plus. Les améliorations ne sont que pour les personnages.

Tu ne pourras pas faire cette combo avec Ahriman et son escouade. Il te faudra un autre perso, et donc payer les cabal Point, ou un autre personnage a côté, du genre un prince.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Okura a dit :

Ben écoute, moi y a écrit figurine psyker TS ou figurine TS au niveau des optimisation, il n'est pas fait mention de personnages. Après c'est peut être dans les règles de bases ?

Yes c'est dans le core rule. P55

Rassembler une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous, combien de points cabal par arrmée 2k? GW pousse quasi toutes les armées à avoir des voire plein de personnages. Je pense que pour les TS, c'est encore pire pour pouvoir collectionner les points de cabal. Perso, je vise au moins une douzaine. Pour jouer les TS à fond, par opposition à jouer les TS en chaos, il faut vraiment collectionner les psykers. Je suis même persuadé que les premières listes TS vont presque toutes ajouter Magnus: il est cher, certes, mais c'est le même prix que 10 scarabs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite liste sur le tactica TS, si tu veux jeter un œil ! 

 

 

Il est possible d'enlever soit le LR et le metabrutus pour entrer Magnus (modulo quelques ajustements) ou encore d'enlever une escouade de Rubrics pour un Prince démon 'voire les deux, mais là ça fait plus grand monde pour tenir le terrain.

 

Magnus à l'air vraiment très bon, les bonus qu'il donne et ses stats en font un must have je trouve, mais dans un premier temps je voulais tester le LR (depuis le temps que je rêve qu'il soit jouable 😛 ).

 

Sinon, effectivement je pense qu'il va falloir pas mal de persos, quitte à passer les rubrics par 5, le problème c'est d'avoir beaucoup de points de cabale pour ensuite ne pas avoir d'unités capables de faire mal car pas assez populeuses ou nombreuses. Il va falloir apprendre à équilibrer tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de double DOOMBOLT sur une unité avec Ahriman, c'est pas grave. 

Je note utiliser LETHAL HITS sur les grosses endu.

Je viens de faire une simulation avec les strat des armes psy et le devastating wound ou le substance hits 1entre 10 rubrics ( 8 bolter + 1 soulreaper ) et l'icône de flamme versus 5 SoT ( 4 combo + 1 soulreaper et le missile ) comme cible j'ai pris les caractéristiques d'une unité ennemi de rubric. Un peu long les calculs mais en conclusion l'unité de rubrics à 24" fait 33% de dégâts en plus que les SoT et à 12 " les SoT sont légèrement meilleurs. Bien sûr les SoT sont plus résistants et peuvent se défendre au CaC et je ne pense pas mettre le leader sorcier terminator avec mes SoT, je les vois bien en fep independant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les mettre en fep avec le sorcier termi qui peut fep également ! Enfin bref c'est un nouveau monde qui s'ouvre à nous.

 

Intéressant de voir que les rubrics balancent autant. Avec le nerf de la pa et pour optimiser les bonus (strata, rituels, personnages attachés) je me sens obligé de les mettre par 10. Du coup dans ton exemple tu nous prouvés qu'il faut jouer les termi par 10 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.