Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Nasalem a dit :

J'ai vu la video de FWS et a un moment donné, Bob nous dit qu'il est possible en ce mettant dans une ruine suite à rapid ingress (fep...) en étant à 9" d'un ennemi permet de faire un charge à 5". Quelqu'un peut m'expliqué la manip" ou la page de règle qui explique le bouzin? Merci

Fin de la phase de mouvement adverse tu rentre chez ton adversaire en fep à +9ps de ses figs avec rapid ingress (1cp)

Vu que t'es caché dans la ruine (si il y en une) tu te fais pas tirer dessus.

 

Début de ton tour tu bouge tes termis de 4ps. 

9ps - 4ps = 5ps

Cqdf

😊

 

Sinon la france en poule 7 au wtc. Coïncidence? Je ne crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BoB l'éponge a dit :

Sinon la france en poule 7 au wtc. Coïncidence? Je ne crois pas...

Il y a quelqu'un en deathguard? Non? une bénédiction de perdue alors.

 

Je suis curieux de voir ce qui va en sortir de ce wtc. on a pas assez poncé les index il doit y avoir des listes pas piquées des hannetons qu'on n'a pas encore vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

Il y a quelqu'un en deathguard? Non? une bénédiction de perdue alors.

 

Je suis curieux de voir ce qui va en sortir de ce wtc. on a pas assez poncé les index il doit y avoir des listes pas piquées des hannetons qu'on n'a pas encore vu.

 

Un des coachs de l'équipe de France joue DG.

 

Mais sinon il n'y a qu'un seul DG au warmaster. Un seul....

Pas de DG en wtc.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zeragg a dit :

En même temps tu parles de toi a la 3e personne c'est dur de suivre 😛

plus sérieusement, je suis un liseur de l'ombre et je tenais à te remercier pour tout le taf que tu fais pour la DG francophone !

Merci à toi ♡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rantanplant a dit :

Non mais que tu dises qu’il y aura une liste, ça ok^^

Ce que je ne capte pas c’est que tu saches qu’il n’y en a pas d’autre.

Car pour les inscrits on peut voir les listes adverses. Et les arbitres ont communiqué sur le fait qu'il n'y a qu'un DG.

 

Et c'est moi 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous partager ta lise @BoB l'éponge ou c'est trop tot et il faut attendre la publication ?

 

Demain je finis la première phase de poule d'un tournoi amateur en 2000 points type WTC je vous ferai un retour mais c'est pas non plus la panacée comme on pouvait s'y attendre !

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Don34 a dit :

Tu peux nous partager ta lise @BoB l'éponge ou c'est trop tot et il faut attendre la publication ?

 

Demain je finis la première phase de poule d'un tournoi amateur en 2000 points type WTC je vous ferai un retour mais c'est pas non plus la panacée comme on pouvait s'y attendre !

Morty

Lov

2x10 cultistes

2x10 poxs

3 shrouds

3xdefilers

3xpbc

 

Mais c encore optimisable je pense.

Y ptet un crabe de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, BoB l'éponge a dit :

Morty

Lov

2x10 cultistes

2x10 poxs

3 shrouds

3xdefilers

3xpbc

 

Mais c encore optimisable je pense.

Y ptet un crabe de trop.

Oui pour le coup le lov avec mortarion est trop redondant dans ses bonus j'ai remarqué. La capacité spé de mortarion avec les pbc court circuite totalement le lov.

Typhus en revanche combote bien avec les shrouds. 

 

Pour la question du nombre de defilers peut être, je ne sais pas, celui que j'ai joué en partie m'a convaincu surtout avec le strat attaque de Char pour distribuer les mortelles. 

Ton retour sera très intéressant.

 

Pour ma part je jouais ça :

tournoi 2000 points (2000 points)
Death Guard
Strike Force (2000 points)
Plague Company


CHARACTER

Biologus Putrifier (60 points)
  • 1x Hyper blight grenades
    1x Injector pistol
    1x Plague knives

Lord of Virulence (115 points)
  • 1x Heavy plague fist
    1x Twin plague spewer

Mortarion (370 points)
  • Warlord
  • 1x Rotwind
    1x Silence
    1x The Lantern

Plague Surgeon (65 points)
  • 1x Balesword
    1x Plague bolt pistol

Tallyman (55 points)
  • 1x Close combat weapon
    1x Infected plasma pistol


BATTLELINE

Plague Marines (200 points)
  • 1x Plague Champion
    • 1x Bubotic weapons
      1x Plasma gun
  • 9x Plague Marine
    • 1x Blight launcher
      4x Plague boltgun
      9x Plague knives
      2x Plague spewer
      2x Plasma gun


OTHER DATASHEETS

Death Guard Cultists (55 points)
  • 1x Death Guard Cultist Champion
    • 1x Brutal assault weapon
      1x Cultist firearm
  • 9x Death Guard Cultist
    • 9x Brutal assault weapon
      6x Cultist firearm
      1x Flamer
      1x Grenade launcher
      1x Heavy stubber

Death Guard Defiler (205 points)
  • 1x Defiler cannon
    1x Defiler claws
    1x Reaper autocannon
    1x Twin heavy flamer

Deathshroud Terminators (140 points)
  • 1x Deathshroud Champion
    • 1x Manreaper
      1x Plaguespurt gauntlet
  • 2x Deathshroud Terminator
    • 2x Manreaper
      2x Plaguespurt gauntlet

Foetid Bloat-Drone (135 points)
  • 1x Heavy blight launcher
    1x Plague probe

Myphitic Blight-Haulers (115 points)
  • 1x Bile spurt
    1x Gnashing maw
    1x Missile launcher
    1x Multi-melta

Plagueburst Crawler (175 points)
  • 1x Armoured tracks
    2x Entropy cannon
    1x Heavy slugger
    1x Plagueburst mortar

Plagueburst Crawler (175 points)
  • 1x Armoured tracks
    2x Entropy cannon
    1x Heavy slugger
    1x Plagueburst mortar

Poxwalkers (60 points)
  • 10x Improvised weapon


ALLIED UNITS

Beasts of Nurgle (75 points)
  • 1x Putrid appendages

 

Pour le retour je dirai ceci :

 

Dans cette config le Lov ne sert à rien sur la table. 

Le biologus putrifier ne sert à rien dans cette config.  Il faudrait le remplacer par un foul.

Le pack de marines et l'apothicaire en centre de table est très bien pour faire le ménage, repop et soigner mortarion. Cette configuration ne m'a pas déçu.

 

Après à voir quoi faire avec le pétrifieur et le lov, sans doute ajouter un pbc mais j'en ai que 2, ça serait vraiment opti.

 

La bête de nurgle est un must aussi pour engluer ou fep.

 

Le drone sera mieux avec les lance flamme. Dans la configuration avec beaucoup de châssis c'est quand même pas mal de pouvoir passer au dessus d'un bouchon pour avancer. 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

oui pour le coup le lov avec mortarion est trop redondant dans ses bonus j'ai remarqué. La capacité spé de mortarion avec les pbc court circuite totalement le lov.

Au contraire, les deux ensembles permettent de toucher à 2+ sans bonus de couvert, même en indirect, toute la liste est basé sur ça.

Explication: l'aura de Mortarion dit "ladite unité PEUT ignorer certains blabla", peut=/=doit  (si comme je devine tu as pensé que ça te fesait ignorer même tes propres buff)

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mynokos a dit :

Au contraire, les deux ensembles permettent de toucher à 2+ sans bonus de couvert, même en indirect, toute la liste est basé sur ça.

Explication: l'aura de Mortarion dit "ladite unité PEUT ignorer certains blabla", peut=/=doit  (si comme je devine tu as pensé que ça te fesait ignorer même tes propres buff)

Exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack de marines et l'apothicaire en centre de table est très bien pour faire le ménage, repop et soigner mortarion. 
 

Mortarion n’étant pas infanterie, tu ne peux le soigner avec le surgeon malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai laissé ma dg en vitrine ( a part qq exception) au profit des smc. 

 

Maintenant ma question est

- qu'est ce que vous aimez dans mortarion ?? 

 

pour moi c'est un totem a 370pts. ca fait cher je trouve pour les 2 bonus qu'il apporte. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit constat qui m'avait échappé avant de jouer; le commandement du Poxewalker est l'un des pires du jeu (8+)

Choix étonnant, car historiquement le powerwalker a toujours été une unité "sans peur" :) 

 

En tout cas, je suis étonné par la richesse de cet index, dont je découvre les p'tits "combos" au fil du temps. D'ailleurs merci Bob, ta review sur FWS m'a apporté quelques pistes !

Exemple:

1 Essaimeur répugnant + Pourriture titubante: on peut infliger à 1 unité le malus de -2 mouvement / 2- advance / -4 à la charge. 

Une unité classique, à 6 de mouvement, impactée à 12 pouces par ce débuff, pourra uniquement charger l'unité de l'Essaimeur sur du 12. On peut littéralement bloquer une Death Star ennemie (ce combo est rigolo sur un pack de 10 termis d'assaut qui deviennent totalement inopérants) 

 

Là je suis en train de finir de monter / peindre 2 Land Raiders. J'ai fait deux listes comprenant 2 Land Raiders (une axée sur les termis, l'autre sur des plagues marines). Je vous ferai un retour, mais ça m'a l'air bien fun à jouer. 

 

 

 

 

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 11:31, kharn08 a dit :

pour moi c'est un totem a 370pts. ca fait cher je trouve pour les 2 bonus qu'il apporte. 

 

Il met aussi des droites raisonnables et c'est une bonne éponge sans que ce soit extraordinaire.

A la limite on peut dire qu'il est bien foutu car il n'y a pas d'ordre de priorité entre le détruire lui ou ce qu'il boost.

D'un point de vue ratio tankiness/letalité/effets divers il est une des figs les mieux équilibrées du dex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ago29 a dit :

met aussi des droites raisonnables et

Heu ... non désolé il sais pas donné un direct . A ce demander si c'est un primaire guerrier. 

Il est pas capable de tuer 5 sm à 3pv chaque. ... ridicule 

(Oui ça m'agace quand on subit un magnus ou autre primarque)

Bref à mon sens il apporte pas vraiment assez à l'armée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec mon VDD... Mortarion n'est pas un must have de notre index... Typhus, lui, l'est à mon sens!

Sa létalité laisse à désirer... que 5A de grosse brute????!!!!  Pour un primarque guerrier, redouté de tous... très mal rendu sur le papier!

Un seul tir puissant de Lanterne seulement... son tir psy est redoutable contre de la horde par contre.

 

Bon... si sa létalité n'est pas là, alors le prendre pour ses buffs.

Seule sa capacité à faire ignorer aux unités amies à 6 pas tous les malus  ( autant touche, blesse... et je crois dégâts)... Énorme. Mais nécessite de monter un build autour de lui et cette compétence.

 

Les 3 capacités aux choix ( hôte de la peste je crois... ) sont pour moi beaucoup trop légères :

- apport du couvert... pas si mal... mais pouvons l'obtenir par d'autres moyens. Pour augmenter notre résilience, et pour rester fluff, un FNP 5++ ou un - 1 blesse à la place aurait été + fluff... nous manquons cruellement de résilience sur notre armée... absurdité totale!!! 

 

- relance des 1 à la blesse... cool... mais d'autres factions ont largement mieux... relance blesse plus appropriée voir que sur 1 seule unité!!!

 

- augmenter le rayon de contagion de 3 pas... à ne pas négliger... pas si mal mais peut être difficile à mettre en place pour être vraiment impactant.

A la place, choisir une fig ennemie à 18 pas pour lui soustraire -1E... plus facile.

 

Quand je vois les buffs qu'apportent Abaddon, Magnus.... rien à voir. Sont 3 fois plus impactant que Morty, avec une létalité supérieure.... et avec différents mécanismes une résilience supérieure.

 

Son profil natif lui permet de pas mal encaisser, mais ne fait pas de lui le monstre de tankyness que nous attendions ( heu... du moins moi ).

J'aime le voir en perso tottem plus que guerrier, mais ses buffs sont trop légers pour cela.

 

Par contre, il a l'avantage d'être le moins cher des primarques.... seule consolation! Mais un impact largement inférieur à ses comparses.

 

Mortarion ne semble pas être à jeter non plus, mais est loin de son rôle de Primarque de la Peste... je lui préfère largement Typhus.

 

Plus qu'à attendre notre codex, en espérant que celui-ci lui redonnera les lettres de noblesse qu'il mérite.

 

Cela n'étant que ma simple vision de cette superbe figurine.

 

P.S : je viens de trouver sur community, une mise à jour de l'index datnt du 26/07... mais qui n'existe qu'en anglais!!°°° arhhhhh... moi qui suis anglophobe à mon vieil âge.

Je ne comprends rien, sauf je note le PDV gagne Deep Strike ( frappe en profondeur... option tactique intéressante pour la fig )... mais n'arrive pas à déceler d'autres changements.

Quelqu'un aurait noté ces changements? Ou c'est bien le seul?

J'espère que les mises à jour se feront également en français sinon difficile de suivre

 

 

Modifié par Tiplius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kharn08 a dit :

Heu ... non désolé il sais pas donné un direct . A ce demander si c'est un primaire guerrier. 

Il est pas capable de tuer 5 sm à 3pv chaque. ... ridicule 

(Oui ça m'agace quand on subit un magnus ou autre primarque)

Bref à mon sens il apporte pas vraiment assez à l'armée.  

A 350 points je ne trouverais pas ça correcte qu’il me sèche 250 points de terminators en une phase de cac. Surtout vu ce qu’il fait à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rantanplant a dit :

A 350 points je ne trouverais pas ça correcte qu’il me sèche 250 points de terminators en une phase de cac. Surtout vu ce qu’il fait à côté.

370 pts 

Et je parle aussi de 115pts d'élus par exemple. Des sm sans invu. 

Mais on va pas partir dans une guerre de stat. 

Il a que 5 attaques c'est peu. Maintenant si toi tu trouve ce totem à presque 400pts idéal, très bien. Moi ça me convient pas vraiment et je trouve difficilement sa place.  

Toute façon si l'armée a un soucis ça viens un peu de tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.