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[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1


BoB l'éponge

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Salut je vien de commencer une armée death guard (a peut près 1500pts).

 

Je ne sais pas par quoi la complété, j ai deja:

 

3 deathshroud terminator

20 poxwalkers

1 plagueburst crawler

1 rhino

3 myphitic blight-haulers

1 drone

1 bannière de nurgle

1 seigneur de la contagion

1 seigneur de la virulence 

Les elues de mortarion

15 plague marines 

 

Total: 1455pts

 

Merci pour vos future réponse.

 

 

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Salut @Mozza, c'est un bon départ !

D'un point vue de hobby/collectionneur,  je dirais typhus évidemment, les autres persos que sont le corrupteur nidoreux et le gars plein de grenade (j'ai oublié son nom), les rouilliarques et pourquoi pas mortarion. 

Dans une optique de jeux, des cultistes sont très utiles, en allié les nurglings du codex démons qui apportent beaucoup de souplesse. Apres ce serait renforcé des unités que tu as déjà augmenter les plagues marines et les deathshrouds.

Le tactica page 1 est à jour, hésite pas à  le consulter !

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Très bien merci de ta réponse.

 

Pour typhus j'y ai évidement pensé, pour mortarion je pense pas le prendre tout de suite car il coute son prix en euros. 

J'avais oublier de listé le biologus, je pense prendre 10 termi rouillarque pour soit en jouer quelque un en deatshroud pour en avoir 2*3 ou 1*6.

Modifié par Mozzapacuite
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Il y a 19 heures, Mozza a dit :

Je ne sais pas par quoi la complété, j ai deja:

Yop !

La réponse va dépendre de ce que tu recherches. 

 

-> Si tu n'envisages pas de faire des tournois sérieux ou d'optimiser ta liste de façon ""méta"", tu peux d'abord envisager de compléter ta collection avec les unités qu'il te manque :

Du cultiste et/ou des Rouillarques pour l'infanterie. Un Hellbrute, Prédator ou Defiler pour les blindés. Typhus pour les persos.

Ca permet de jouer et de peindre des unités différentes et d'enrichir sa collection. 

 

-> Si tu cherches des valeurs sûres :

Le Plagueburst, les DeathShrouds et Typhus sont rarement de trop dans une collection/liste. Avoir ces unités en double (sauf typhus) n'a jamais été de trop dans une collection.

Idem pour le Rhino, en soit, en avoir un second n'est jamais perdu, et te permettrait de jouer tous tes PM embarqués.   

 

-> Si tu cherches à optimiser ta liste de façon meta :

Je suis pas le mieux placé pour t'en parler. 

ATM il me semble que les Nurglins et les Chaos Knight sont des alliés de choix pour notre armée. 

Le Shroud et le PM restent bien. 

Typhus est très bon. 

 

Enfin, le meilleur choix restera ton choix. La fig que tu aimes bien et/ou la fig que tu veux jouer. 

Notre codex n'a pas d'unité "poubelle" dont tu ne peux rien tirer. 

Du coup, quoi que tu choisisses de prendre ça ne sera pas "nul", ou "injouable". Ca ne pourra être qu'un "bon" choix à minima. 

Perso, je te recommanderait de regarder du côté des unités que tu n'as pas dans un premier temps pour toucher un peu à tout ce que l'armée propose. 

 

LoVe !

 

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le dread c'est encore un peu cher mais entre potes c'est de la bonne . ça a de bonnes armes , ça menace cac et tir, très bon tank shock, petite règle sympa et fourni avec une 2+. Encore quelques points et on le voit dans toutes les listes.

Son principal défaut c'est le mouvement qui ne justifie pas un tel prix.

Au demeurant le profil est parfait.

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  • 2 semaines après...

Salut , ça fait longtemps que j'ai pas posté mais j'ai besoin d'un coup de main, je deviens dingue avec la DG ...

J'arrive pas a jouer la DG en v10.... v9 j'ai mis du temps mais après j'était à 70 % de win dans mon asso ( ont joue opti, presque compétitif mais gentil ) 

Je précise que je ne joue pas de wardog ( pas très envie d'en peindre ) 

3 loose contre l'utramarines , 3 contre SMC , 2 contre WE , 1 contre necron , 1 contre dark angels 

1 égalité WE 

1 win WE , 1 win Custo ( à 1 foutu point ) 

 

J'arrive à rien ... Je gère extrêmement bien mes 2 premiers tour ou je marque et creuse l'écart au point puis je perde les attritions et le joueurs me rattrape.

Comment vous la jouer ? conseille sur la liste ? 

 

Je joue ce genre de liste avec quelque changement en fonction de l'adversaire

    --- Héros épiques ---

Mortarion  : 325 pts

Typhus  : 80 pts

    --- Personnages ---

Corrupteur Nidoreux  : 50 pts

Corrupteur Nidoreux  : 50 pts

Intendant  : 45 pts

Biologus Putréfacteur  : 50 pts

    --- Ligne ---

Marines de la Peste (10) : 180 pts
- Fuseur, 2 Gerbe-peste, 2 Lance-peste, 4 Arme lourde de la Peste
- Champion de la Peste :  Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste

Marines de la Peste (10) : 180 pts
- Fuseur, 2 Gerbe-peste, 2 Lance-peste, 4 Arme lourde de la Peste
- Champion de la Peste :  Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste

Nurglings (3) : 40 pts

    --- Transports assignés ---

Rhino de la Death Guard  : 75 pts
- Combi-Bolter de la Peste additionnel, Lanceur Havoc

Rhino de la Death Guard  : 75 pts
- Combi-Bolter de la Peste additionnel, Lanceur Havoc

    --- Infanterie ---

Terminators du Linceul (5) : 240 pts
- Champion du Linceul :  Gantelet Gicle-peste supplémentaire

Cultistes de la Death Guard (10) : 50 pts

    --- Véhicules ---

Chenillé Crachepeste  : 180 pts

Chenillé Crachepeste  : 180 pts

Drone fétide  : 90 pts

Drone fétide  : 90 pts

Total : 1980 points - 50 figurines - 17 unités
 

Merci ;) 

 

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Yop @Kreg !

 

Désolé d'apprendre que tu galère en V10 avec notre bonne grosse DG !

Difficile de donner des clés de victoires sans avoir les détails de listes ou du déroulement de la partie. 

 

En V10 plus que jamais, la DG se veut être une armée de "trade", avec la nécessité d'économiser ses ressources parce qu'on ne tank pas assez pour espérer tenir sur la durée autrement.

Mon impression générale est que peut être tu patines à "trade" efficacement et/ou à avancer par "vague".

En me basant juste sur ta liste, voilà ce que je pourrais dire :

 

- Etrange de jouer le combo Morty + PB sans prendre un LoV. 

- Les Pack de 10PM ne sont peut être pas les plus opti. C'est souvent "over-kill" et comme ça tank pas et que ça coute cher, ça fait des trade pas super rentable au final. 4x5 est souvent plus efficace à mon avis. 

- Perso, je préfère avoir 2 biologus que 2 Corrupteur. Le bonus sur la Touche Fatales est juste bcp trop fort et c'est ce qui rend les PM très efficace (apres les corrupteurs sont juste indispensable contre les MU corps à corps type WE). 

 

De manière générale, as-tu testé des liste plus MSU ? Avec des PM par 5 et des DS par 3  ? Peut être cela te permettrai de garder plus de ressources plus longtemps, et in-fine de continuer à marquer des points. 

De ma petite expérience, j'ai au contraire l'impression qu'en DG on est plutôt bon pour marquer en milieu/fin de partie et moins au début. 

Le fait que pour toi se soit l'inverse est peut être le signe que tu t'exposes trop. 

 

As tu testé sans Morty ? En le replaçant par plus de masse ? J'aurai tendance à dire que poignée de DS et de Pox en remplacement pourraient t'aider à tenir sur la durée. Surtout si tu ne profites pas du LoV. 

 

Difficile de parler des MU sans les listes de tes partenaires, mais j'aurais quand même tendance à nous placer favoris face aux WE... Les corrupteurs et/ou la contagion -1CC doivent bien emmerder les listes de Cac. Surtout le pack avec Typhus. 

Après je suis pas du tout un expert, j'aurais juste tendance à dire que ta liste est pleine de gros paniers à oeufs, et c'est surement la raison pour laquelle tu galères en mid/late game. On tank pas assez pour aligner autant de Death Stars, et une approche plus MSU pourrait débloquer ton jeu. 

 

Mes deux pièces...

 

LoVe !

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Salut, je te rassure tu ma déjà donner des pistes même si la tankiness me manque énormément. Ce qui doit comme tu dit erroné ma façon de jouer... 

 

Avant j'utiliser pas Mortarion et j'ai voulu essayer, et jusque la il m'a pas vraiment déçu ( hors mis contre les smc ou il à pas tenu 1 round ..... ) 

 

J'avais pas re test de MSU, je regarder justement la game de Bob contre Heavy en ad mech, l'idée si j'ai compris c'est plus ou moins d'envoyer des ressources pour affaiblir et récupérer les objo vers le mid game ? 

Je pense aussi que ont à un petit problème de décors dans mon asso, personne veux en acheter du coup ont en à peu et quand je regarde des rapports de bataille... je me dit que mes table ressemble pas à ça X) ( Ma derrière table pour exemple ...  https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/7/1710063720-429865211-2216015935457648-2274708362568024579-n.jpg)  

Je test dés que je peu tes piste d'amélioration. 

Je vais peut-être prendre des wardogs... j'espère juste que Games va pas nous les nerf...

 

Le lov j'avais test que en début je re test ça.

 

Un grand merci ! :) 

 

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Yop !

 

il y a 59 minutes, Kreg a dit :

si j'ai compris c'est plus ou moins d'envoyer des ressources pour affaiblir et récupérer les objo vers le mid game ? 

C'est même en gros le plan pour toute la game :D

Balancer des unités de PM/DS tour à tour sur les objos du no man's land. 5PM+Biologus suffisent à trade pas mal de chose et à récupérer l'objo. Notre sticky objectif force l'aversaire non pas seulement à clean l'unité, mais aussi a renvoyer de la viande dessus, ce qui nous permet de trade encore et encore... 

 

il y a une heure, Kreg a dit :

Ma derrière table pour exemple

Ah oui. En effet ça change beaucoup de choses. 

Je vois mal comment vous pouvez avoir des parties qui dépassent les 3 tours avec si peu d'occultant, surtout si vous sortez des listes typés compétitives comme tu le décris... 

Les décors c'est l'élément le plus important depuis la V8 si on veut qu'une partie ne se termine pas au T3 après un T1 ultra létale. 

D'autant que la DG n'est pas armée du tout pour ce genre de table. 

- On a pas assez de puissance de feu pour répondre à la plupart des autres armées. 

- On a pas spécialement de tankiness, ni dans les stats, ni dans les règles (strata etc...). 

- On est pas (trop) mobile.

 

Du coup ta partie doit se résumer à passer 3 tours à découvert au milieu d'un champs de tir pour péniblement arriver à moitié mort sur les objo du no man's land. 

Déjà ça serai pas ouf avec des listes "white dwarf" (pas péjoratif), mais avec des listes "dures" (pas péjoratif non plus), ça doit  juste être un carnage sans nom. 

Cherches pas plus loin, le principal problème vient de là. 

Alors j'imagine bien qu'un joueur SM full canon y trouve son bonheur, mais clairement les listes cac (et la DG est surtout une armée de cac) morflent sur ce genre de terrain... 

Cela dit, ça n'explique pas les défaites contre le WE, qui j'imagine est full cac lui aussi. 

 

Bref, je recommande à votre groupe de trouver/fabriquer des décors en premier lieu, vous en profiterez TOUS. 

Il en existe des pas trop cher et visuellement sympa (Rampart pas exemple, qui sont en plastique, modulable, facile à ranger et monter)

Mais il est aussi possible de les fabriquer sois même assez sommairement. 

Du polystyrène extrudé en 2-3cm d'épaisseur, taillé grossièrement pour faire des murs, une couche de platre/enduit pour la texture. Un coup de bombe/brossage et hop, vous monter rapidement une table urbaine. Ca sera pas la table du siècle mais au moins vous aurez des terrains... Ca coutera moins de 10€ et pas plus de 3 heures de taf seul. 

 

Encore une fois, surtout si vous jouer en "dur". 

C'est un peu "étrange" de jouer "compétitif" sans le cadre du "compétitif" (avec les plans de terrains etc...), si vous souhaitez pas charger un peu vos tables, je recommanderai alors de réduire la puissance des listes, afin que la partie puisse durer plus de trois tours malgré l'absence de terrains... 

 

LoVe et bon courage !

 

 

 

 

 

 

 

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Effectivement.

 

Les décors ça change une partie.

Je met ça là , j'ai ça à la maison (entre autres), ça règle une partie des problèmes au prix d'une unité chez games.

https://www.legion-distribution.com/tous-les-produits/9813-ttcombat-gothica-inner-city.html

 

au minimum des plaques de plexi avec un marquage au veleda pour les occultants + ce que vous avez. Il n'y a pas de bonne partie à 40k sans des décors adaptés.

 

si vous continuez à jouer comme  ça:

les défilers et le landraider.

La menace de la zone du lr avec sa rampe d'assaut + 1 escouade de pm ça peut pas mal calmer.

Les défilers ne sont pas joués quasi exclusivement à cause des terrains. Ce sont des monstres si tu sais les jouer. ils profitent à plein de la contagion -1 svg. Tu en mets en réserve et ça va être sympa.

C'est aussi l'occaz de sortir les predators destructors. Tu te fais une liste avec juste ce qu'il faut de corps à corps pour enfoncer les spécialistes de tir et assez de tir chez toi pour tomber tout ce qui menace les gros chassis.

Sur les premiers tours tu executes les menaces anti lourd ou tu les zones et tu punis à coup de rapid ingress de 3 deathrouds les mauvais placements.

 

Bon ça c'est la plan quand tout se passe bien mais c'est le genre de liste qui gère mieux l'anémie en terme de décors.

Les décors sont les amis de l'infanterie, si il n'y en a pas => go chassis.

On a quelques arguments dans le domaine.

 

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Il y a 23 heures, Kreg a dit :

Ma derrière table pour exemple

Mes deux sous en passant par là, tu as un gros soucis sur les tables, vous ne pouvez pas jouer comme ça si tu joues en compétitif ^^

Même pour du white dwarf il manque du monde.

 

On entre dans la deuxième année de notre association là, et les décors/tapis ont été un investissement prioritaire et obligatoire0. Je peux entendre que vous hésitiez à acheter du décors type WTC qui est moins esthétique ou bien du type "fluff", mais pas de décors du tout ça va être compliqué ^^

 

On peut en discuter en MP comme dis pour les alternatives, etc.

 

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  • 4 semaines après...

Salut ! J’avais une question , 

mortarion annulant tout les malus (sauf save

en tir en état d’alerte annule t’il le fait de toucher sur 6+ vue que c’est un modificateur de ça capacité à toucher ? 

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Salut Ceno.

Non..non.

Mortarion annule tous les modif de tirs à TA phase de tir...

Le tir en état d'alerte étant un stratagème, à utiliser lors du TOUR adverse.... tu ne peux pas profiter de ce buff.

 

Cela serait beaucoup trop fort...

 

Vive les règles 40K lol

 

Bon jeu

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Le 07/04/2024 à 17:17, Seno a dit :

Salut ! J’avais une question , 

mortarion annulant tout les malus (sauf save

en tir en état d’alerte annule t’il le fait de toucher sur 6+ vue que c’est un modificateur de ça capacité à toucher ? 

Nope car le 6 pour toucher en état d'alerte n'est pas un modificateur à la touche. 

C'est une condition naturelle non modifiable comme stipulé par le stratagème. 

Par contre, cette règle de Mortarion "Lord of the DG" rentre en contradiction avec son profil dégressif (qui est un modificateur à la touche). 

A ma connaissance, il n'y a pas de clarification à ce sujet, on pourrait arguer que "Lord of the DG" annule donc les effets du profil dégressif.  

 

LoVe !

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Il y a 20 heures, CHARISMAK a dit :

Nope car le 6 pour toucher en état d'alerte n'est pas un modificateur à la touche. 

C'est une condition naturelle non modifiable comme stipulé par le stratagème. 

Par contre, cette règle de Mortarion "Lord of the DG" rentre en contradiction avec son profil dégressif (qui est un modificateur à la touche). 

A ma connaissance, il n'y a pas de clarification à ce sujet, on pourrait arguer que "Lord of the DG" annule donc les effets du profil dégressif.  

 

LoVe !

C'est le cas oui. Pas de dégressif avec Morty, pas d'OC réduite à 0 post battleshock etc etc etc.

 

Le 07/04/2024 à 18:00, Tiplius a dit :

Salut Ceno.

Non..non.

Mortarion annule tous les modif de tirs à TA phase de tir...

Le tir en état d'alerte étant un stratagème, à utiliser lors du TOUR adverse.... tu ne peux pas profiter de ce buff.

 

Et non, Mortarion annule tout les malus tout le temps. Donc par exemple, si tu overwatche sur une unité qui a dmg-1 ou -1 bless tu l'ignorera.

 

Il est fort ce Morty, mais il coute une couille.

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petite question pour être sur, quelle est la taille du socle d'un métabrutus ?  je sais que tu m'avais filé un lien avec le site de Ref, mais je ne le trouve plus (mea culpa, mea maxima culpa)!!!

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A priori on a bientôt une nouvelle mise à jour des points.

Il a été question avec la dernière d'un équilibre global qui vient en premier avant de s'intéresser aux déséquilibres intra codex.

 

Est ce que ce sera cette mise à jour là?

D'un côté je l'attends car nous sommes de bon candidats à un rééquilibrage intra codex et de l'autre après nôtre grosse traversée du désert je suis inquiet maintenant que j'ai 2 archétypes qui fonctionnent et qui acceptent quelques permutations pour plus de variété.

 

chez les ck

On peut perdre les brigands, pas de soucis on a toutes les chances que des changements  chez nous nous apportent des solutions.

Voir on va rentrer un gros ck qui aura baissé.

 

En démon.

Le nurgling risque de prendre encore une balle et ils nous sont très utiles.  ce n'est pas le cas du reste du roster demon.

 

Chez nous.

Difficile à dire. Les pm sont difficiles à équilibrer, on va dire qu'ils sont bien comme ils sont.

Les blightlords je ne vois pas comment y toucher sans passer par les règles.

 

Les pox n'ont pas leur place pour l'instant

Les cultistes sont sur les starting blocks pour remplacer les nurglings.

 

Je suis dubitatif.

 

Modifié par ago29
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Il y a 19 heures, ago29 a dit :

A priori on a bientôt une nouvelle mise à jour des points.

Il a été question avec la dernière d'un équilibre global qui vient en premier avant de s'intéresser aux déséquilibres intra codex.

 

Est ce que ce sera cette mise à jour là?

D'un côté je l'attends car nous sommes de bon candidats à un rééquilibrage intra codex et de l'autre après nôtre grosse traversée du désert je suis inquiet maintenant que j'ai 2 archétypes qui fonctionnent et qui acceptent quelques permutations pour plus de variété.

 

chez les ck

On peut perdre les brigands, pas de soucis on a toutes les chances que des changements  chez nous nous apportent des solutions.

Voir on va rentrer un gros ck qui aura baissé.

 

En démon.

Le nurgling risque de prendre encore une balle et ils nous sont très utiles.  ce n'est pas le cas du reste du roster demon.

 

Chez nous.

Difficile à dire. Les pm sont difficiles à équilibrer, on va dire qu'ils sont bien comme ils sont.

Les blightlords je ne vois pas comment y toucher sans passer par les règles.

 

Les pox n'ont pas leur place pour l'instant

Les cultistes sont sur les starting blocks pour remplacer les nurglings.

 

Je suis dubitatif.

 

Maj le 18 ou le 25 de ce mois-ci.

 

Pour moi y a rien à toucher sur nos coûts en terme de up, limite remettre le drone et typhus à 100pts serait pas déconnant.

 

Pour moi y a des baisses à faire sur: le crabe, le mymy, le PBC (180 cé tro cher ) et le dread putin. Baissez le dread. On a envie de le jouer.

 

Désormais on doit jouer avec nos datasheets qui de base sont nulles par rapport à l'écriture des autres armées. A part les turbo discounts y a pas grand chose à faire. Après askip le nouveau codex arrive fin 2024 début 2025. Donc espérons pas finir comme l'admech ou le custo.

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@BoB l'éponge

Globalement d'accord.

le codex fin de l'année q1 de l'année prochaine? tant que ce n'est pas à l'affichage vu les permutations qu'ils nous font dans les sorties je ne vais pas espérer. ça  ne va pas nous faire beaucoup de temps sur la v10 d'ailleurs.

Est ce qu'on est pas sur un classico de la dg?

Le solid mouaip.

 

Le mimi à cause de son côté "anti vehicules" et pas monstres il est mal parti quoi qu'il arrive.

Le dread il y a espoir le profil est solide il est juste lent.

 

Vu à quel point les pox ne sont jamais joués ils pourraient perdre 1 point sans que ça me choque. Mouvement 4 à moins qu'on me paie pour que je les joue...

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Citation
Il y a 11 heures, ago29 a dit :

Vu à quel point les pox ne sont jamais joués ils pourraient perdre 1 point sans que ça me choque. Mouvement 4 à moins qu'on me paie pour que je les joue...

 

On rappelle qu'il y en a 30 dans la combat patrol 🥲 

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Il y a 12 heures, ago29 a dit :

Vu à quel point les pox ne sont jamais joués ils pourraient perdre 1 point sans que ça me choque.

J'aimerai davantage que les virions et/ou d'autres personnages puissent rejoindre les pox. 

Ca ouvrirai pas mal de possibilité de jeu pour eux. Du moins en "amical". 

 

Le 15/04/2024 à 14:36, ago29 a dit :

Les blightlords je ne vois pas comment y toucher sans passer par les règles.

J'avoue que les BL c'est typiquement l'unité depuis la V10 (même V9) que j'ai du mal à considérer. 

Ils ont pas vraiment un rôle bien définis en fait. Pas assez de dégâts au tir, au cac, tanking moyen. 

Leur coût en point semble pas déconnant pourtant, mais ils sont limité par leur profil/option. 

Je suis d'accord qu'une petite réécriture de leur capacité "fusillade" serait de bon aloi. 

 

Il y a 12 heures, ago29 a dit :

Le mimi à cause de son côté "anti vehicules" et pas monstres

Jamais compris pourquoi le mymy n'était pas anti-monstre... 

 

Il y a 12 heures, BoB l'éponge a dit :

Après askip le nouveau codex arrive fin 2024 début 2025.

Mazette ça me semble si loin... en plus 2025 c'est pas la V11 déjà ? 

Heureusement que notre index est "ok" tiers depuis l'ajout des contagions. 

 

LoVe !

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