Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 16 heures, BoB l'éponge a dit :

Hello l'ami. Prends place dans le jardin de papy et installe toi confortablement. Nous allons planifier ensemble de répendre la contagion.

 

Tout ce que tu dois savoir est détaillé en page 1. Je te conseille donc la lecture du tactica et ensuite de revenir vers nous si tu as d'éventuelles questions. :)

J'ai lu le codex et la page 1 du topic. J'ai une question qui me vient comme ça en terme d'unité il n'est pas mentionné les nurglings ou les chevaliers du chaos, est ce parce qu'il ne peuvent pas être ajouté à une armée DG ou juste parce que ce sont des itérations très rares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ektacombe a dit :

J'ai lu le codex et la page 1 du topic. J'ai une question qui me vient comme ça en terme d'unité il n'est pas mentionné les nurglings ou les chevaliers du chaos, est ce parce qu'il ne peuvent pas être ajouté à une armée DG ou juste parce que ce sont des itérations très rares ?

 

Ils peuvent être pris en alliés (avec une limite de points en fonction du format)

Mais ils ne font pas partie intégrante de l'index

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ektacombe a dit :

J'ai lu le codex et la page 1 du topic. J'ai une question qui me vient comme ça en terme d'unité il n'est pas mentionné les nurglings ou les chevaliers du chaos, est ce parce qu'il ne peuvent pas être ajouté à une armée DG ou juste parce que ce sont des itérations très rares ?

Hello :)
Bob parle rapidement des allier démons et RK dans la conclusion tu topic page 1.
Les nurglings et Rotigus en démon sont des choix tout à fait viable. Les RK peuvent se jouer également, mais avec la récente augmentation en point on a tendance à laisser de côté pour l'instant (ils étaient bcp joué en début de V10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses, si jamais mes questions flood trop le topic hésitez pas à me le dire !

J'ai réfléchis à une armée pour 2000 pountos composée de :

- Mortarion (pasqu'il est le best)

- Typhus avec 3 shroud

- un sorcier en armure terminator et 3 shroud

- un LoV et 8 terminator du linceul

- un LoC (on est d'accord que felthius en est un ?) et 3 shroud

- un corrupteur nidoreux et 7 plague marines

- 10 cultistes de la DG

- un drone fétide

- un metabrutus

- un predator destructeur

- et un semi chenillé méphitique (trop mignonne la coccinelle)

 Vous en pensez quoi ?

En ce qui concerne les armes je suis un peu perdu sur ce qui serait le plus opti 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ektacombe a dit :

Vous en pensez quoi ?

Yop !

Difficile de commenter une liste sans contexte. 

On a pas la même analyse d'une liste White Dwarf Fluff d'une liste opti pour le prochain GT. 

Dans ton cas, j'imagine que c'est une liste pour faire tes premières parties. 

En cela, bah pas grand chose à dire, joues ce que tu veux, tests et tu verras à l'usage ce qui te plais ou pas, ce qui fonctionne ou pas, ce qui est trop fort ou pas. 

Ca va aussi dépendre de ce que ton partenaire de jeu va aligner de son côté. 

Le mieux est de jouer une liste qui te ressemble. 

 

Je vais me limiter à des remarques générales :

il y a 35 minutes, Ektacombe a dit :

un LoV et 8 terminator du linceul

Tu veux plutôt dire des Rouillarques non ? (ceux avec des combi-bolter et des haches). 

Dans ce cas, l'unité se paye par 5 ou pas 10. 

Si tu en joues 8, il te faut quand même payer le prix des 10. Du coup, autant en mettre 10 :D 

 

il y a 37 minutes, Ektacombe a dit :

un LoC (on est d'accord que felthius en est un ?)

Disons qu'il peut proxy un LoC sans problème. A la base c'est un personnage nommé comme Typhus mais il n'a maintenant plus aucun profil (allez savoir pourquoi...)

 

il y a 39 minutes, Ektacombe a dit :

En ce qui concerne les armes je suis un peu perdu sur ce qui serait le plus opti

J'imagine que tu parles des armes de l'unité de Plague Marine.

En général, on aime leur coller le max d'arme de cac possible. Par 10 on arrive à 4 armes lourdes de la peste et 4 armes bubonic, le champion et une arme spé (un fuseur ou un lance flamme lourd par exemple) 

Les tiens sont par 7 et sans rhino. 

Ils auront peut être du mal à arriver entier au cac. 

Il n'y a pas vraiment de mauvaise combinaisons , le trouve juste que le petit lance flamme est pas ouf. 

les autres armes sont bien, au tir comme au cac. 

Tu accompagnes tes PM d'un Corrupteur, ce personnage est orienté corps à corps (malgré son gros lance-flamme), et préfère être proche de l'ennemi. 

Du coup, équipes tes PM dans cette optique. 

Prend aussi en compte que la grappe de PM vendu par GW NE PERMET PAS de monter toutes les options possible sans convertir sois même les figs. 

Si tu ne souhaite pas charcuter tes figs, je te conseil de ne pas trop t'embêter et de monter les options qui te plaisent visuellement. Quitte à jouer en "compte comme" par la suite. 

Le kit n'est plus du tout adapté aux règles actuelles. 

 

Voilou,

LoVe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse.

il y a 24 minutes, CHARISMAK a dit :

Dans ton cas, j'imagine que c'est une liste pour faire tes premières parties.

Yep, commencer à toucher au jeu dans son aspect stratégique, le jeu libre ne m'intéresse pas plus que ça, je vise plutôt le mode de jeu égal, sans pour autant faire de gros tournois.

 

il y a 23 minutes, CHARISMAK a dit :

Tu veux plutôt dire des Rouillarques non ?

Ui cela même, je vais mettre la grappe de 10 du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je reviens maintenant que le roster est définitif, donc on part sur une initiation à du jeu en équipe. 

 

Ma liste actuelle comporte : 

- Mortarion

- Typhus dans 3 Deathshrouds

- 3 Deathshrouds en plus

- 10 Cultistes de la Death Guard

- 2 Rhino, 1 qui sera rempli de 2x5 Plagues + 2 Essaimeurs et 1 avec 2x5 ou 1x10 avec le foul et le biologus

- 1 Predator autocanon et 1 canon laser (j'entends la remarque sur ce dernier mais c'est "tout" ce que j'ai)

-  2 Drones, 1 avec double lance caca et 1 avec moissonneuse

- 1 Métabrutus

 

Cette liste fait 2005 points donc non valable. Quesque vous changeriez ? (Je n'ai pas le droit aux nurgling)

En possibilité je pourrais mettre du cultiste en plus, j'ai 3 coccinnelles, 2 plagueburst, 1 defilers, 1 land raider, encore plus de PM, LoV, LoC, et les autres virions. Prince démon sans aile, moult véroleux. 5 Rouillarques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

Salut, 

 

Je reviens maintenant que le roster est définitif, donc on part sur une initiation à du jeu en équipe. 

 

Ma liste actuelle comporte : 

- Mortarion

- Typhus dans 3 Deathshrouds

- 3 Deathshrouds en plus

- 10 Cultistes de la Death Guard

- 2 Rhino, 1 qui sera rempli de 2x5 Plagues + 2 Essaimeurs et 1 avec 2x5 ou 1x10 avec le foul et le biologus

- 1 Predator autocanon et 1 canon laser (j'entends la remarque sur ce dernier mais c'est "tout" ce que j'ai)

-  2 Drones, 1 avec double lance caca et 1 avec moissonneuse

- 1 Métabrutus

 

Cette liste fait 2005 points donc non valable. Quesque vous changeriez ? (Je n'ai pas le droit aux nurgling)

En possibilité je pourrais mettre du cultiste en plus, j'ai 3 coccinnelles, 2 plagueburst, 1 defilers, 1 land raider, encore plus de PM, LoV, LoC, et les autres virions. Prince démon sans aile, moult véroleux. 5 Rouillarques 

Hello :)
Si tu as, je mettrais un 2e Bio à la place d'un essaimeur pour avoir un autre strata grenade à 0 pc et tu gagnes 15 pts.
Pour une initiation c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette

C'est déjà un bien beau roster pour choisir.

Moi aussi pour des raisons de collection et de maquettisme je me refuse à aller au delà de la doublette sur l'étagère. C'est rarement problématique sauf quand "sale" est le ticket d'entrée sur un tournoi et encore?

 

La brute est un peu difficile à jouer mais perso j'adore. Ce n'est pas le plus opti mais c'est drôle.

Je pense que ta liste est un très bon classique de la dg qui marche contre à peu près tout sauf la masse de msu mobile (pas de tir sans longue porté tout ça tout ça). Mais justement en équipe pour commencer c'est bien.

 

Les deux essaimeurs c'est parfait contre certaines unités j'aime beaucoup, ça change du biop + foul et ce n'est pas moins bon ça vise simplement une cible particulière.  ça balance des solides tirs de lance flamme depuis le rhino également ce qui permet d'attendre avant d'utiliser les escouades.

Je suis surpris que le pred ne soit pas magnétisé, lui ça doit être un vieux de la vieille.

 

Le seul truc a virer c'est bien le pred car il ne fera pas le boulot tout seul. son seul espoir c'est que l'adversaire l'ignore.

En fait c'est pire que ça, dans les matchup où il est utile il faut que l'adversaire décide de ne pas s'en débarrasser tout de suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ago29 a dit :

 

Les deux essaimeurs c'est parfait contre certaines unités j'aime beaucoup, ça change du biop + foul et ce n'est pas moins bon ça vise simplement une cible particulière. 

 

Oui je trouve ça marrant les D6+3 touche auto de F6 Pa-2 D3 dégats. Après ça ne m'empêche pas de mettre le combo Bio/foul, ça évite une doublette. Et tant mieux car comme toi j'aime pas les doublettes surtout sur des perso monopause. 

 

il y a 11 minutes, ago29 a dit :

La brute est un peu difficile à jouer mais perso j'adore. Ce n'est pas le plus opti mais c'est drôle.

 

Oui j'ai envie de tester le rapid ingress, met la contagion quelques part, charge avec tank shock pour la pluie de BM (bon c'est un combo à 2 CP tout de même). 

 

il y a 12 minutes, ago29 a dit :

Je suis surpris que le pred ne soit pas magnétisé, lui ça doit être un vieux de la vieille.

 

Le seul truc a virer c'est bien le pred car il ne fera pas le boulot tout seul. son seul espoir c'est que l'adversaire l'ignore.

 

Lequel de predator ? Le canon laser ou l'autocanon ? 

Pas magnétisé je n'aime pas. Pour moi l'armement fait partie de "l'âme" de la figurine donc de son fluff, de son nom que je lui met. C'est le fluffiste/collectionneur qui parle là. 

 

Il y a 1 heure, Pitou a dit :

Hello :)
Si tu as, je mettrais un 2e Bio à la place d'un essaimeur pour avoir un autre strata grenade à 0 pc et tu gagnes 15 pts.
Pour une initiation c'est pas mal.

 

Merci. 

Il n'y a pas eu une FAQ qui empêche de faire plus de 2 fois le strat grenade ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant mais je trouve pas le biologus indispensable. 

D'ailleurs en general la DG est pas vraiment a courir apres les pc. Enfin moi j'utilise tres peu de strat. ( pas comme smc ou tu n'arrete pas.) 

 

Mon péché mignon c'est les chaos lord. 5 attaques de gantelets, relance des 1 a la touche et la capa sympa de temps en temps. 

 

Pareil j'ai du mal a jouer sans les crawler, soit ils font rien au debut mais en fin fin de partie ils peuvent finir le match ( la derniere fois ils loupent deux tours de suite un arhiman seul mais t4 un seul degomme un sorcier exalté. 

Hier ils ne font rien sur 3 tours mais achevent angron ( qui etait caché)  pour me donner une victoire large. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Merci. 

Il n'y a pas eu une FAQ qui empêche de faire plus de 2 fois le strat grenade ? 

 

Oui. Le biop c'est une fois par bataille/ une fois par tour.

 

  

il y a 9 minutes, kharn08 a dit :

c'est marrant mais je trouve pas le biologus indispensable. 

D'ailleurs en general la DG est pas vraiment a courir apres les pc. Enfin moi j'utilise tres peu de strat. ( pas comme smc ou tu n'arrete pas.) 

 

Mon péché mignon c'est les chaos lord. 5 attaques de gantelets, relance des 1 a la touche et la capa sympa de temps en temps. 

 

Pareil j'ai du mal a jouer sans les crawler, soit ils font rien au debut mais en fin fin de partie ils peuvent finir le match ( la derniere fois ils loupent deux tours de suite un arhiman seul mais t4 un seul degomme un sorcier exalté. 

Hier ils ne font rien sur 3 tours mais achevent angron ( qui etait caché)  pour me donner une victoire large. 

 

 

 

C'est une choix. Soit ut joues le Biop soit le lord. Les deux se valent.

 

Jouer sans crawlers ça se fait bien. Mais ça s'apprend en vrai. J'espère qu'un jour ils redescendront en pts. Le 180pts pièce est insupportable.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

J'espère qu'un jour ils redescendront en pts. Le 180pts pièce est insupportable.

la PA 1 est insurportable. le gros canon qui a pas de pa et pas une force de dingue. 
Les canon entropie sont aussi etrange.. Pourquoi 24 pas pour une armes moins bonne qu'un lascan ? Dur a admettre. 

 

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

C'est une choix. Soit ut joues le Biop soit le lord. Les deux se valent.

ce qui m'a d'abort attire dans le lord c'est que je ne le vois jamais joué. j'aime pas joué des liste copié coller ( mais la dg laisse peux de latitude ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

 

Jouer sans crawlers ça se fait bien. Mais ça s'apprend en vrai.

 

Il y a 3 heures, kharn08 a dit :

Pareil j'ai du mal a jouer sans les crawler, soit ils font rien au debut mais en fin fin de partie ils peuvent finir le match ( la derniere fois ils loupent deux tours de suite un arhiman seul mais t4 un seul degomme un sorcier exalté. 

Hier ils ne font rien sur 3 tours mais achevent angron ( qui etait caché)  pour me donner une victoire large. 

 

Est-ce que le Crawlers ça se joue tout ou rien ?

Est-ce que je peux remplacer un predator par un Plagueburst ou c'est forcément la double

te avec Morty et LoV ? (Sachant que j'ai Morty dans la liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Est-ce que le Crawlers ça se joue tout ou rien ?

Est-ce que je peux remplacer un predator par un Plagueburst ou c'est forcément la double

te avec Morty et LoV ? (Sachant que j'ai Morty dans la liste)

Soit 3 crawlers

Soit 2 crawlers avec morty

Soit le lov est toujours optionnel.

 

Soit zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit pas pareil.  Moi c'est deux crawler sans morty et un predateur . 

Morty j'aime/ j'aime pas. La.figs est superbe. Son style est super , sa capacité est cool mais il sais pas manier une faux ... 

Et un totem à 330pts ça me stress 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du crawler c'est que dans la même gamme de prix il y a le brigand en allié.

le brigand est une vraie unité à distance avec une vraie composante antichar. sa composante sans ligne de vue est plus faible mais n'oblige pas à passer une grosse partie de sa létalité sur une msu de gardes ou de gaunts qui sont derrière un mur. Il n'ont pas besoin de morti et ils sont plus rapides.

Le pred anti infanterie est moins cher et il est très efficace contre sa cible et ok sur les petits chassis voir même bon quand on y met un boilblight + ferric (en cas de nécessité). Ils ouvrent les rhinos et ce qu'il y a dedans.  Ils sont aussi bien moins chers.

 

le crawler il n'a plus sa place sauf à vouloir jouer avec une grosse base de tir indirect f8 qui ignore les modificateurs. Dans un gameplay très défensif mais ce n'est pas du tout la méta. Bon il fait faire des tests de battleshock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant sur mes exemple en partie tournoi c'est bien les crawler qui m'ouvre le match. 

sans crawler le ts te décapite ( même certaine liste ont pas peur) il prévois tout tes déplacements, anticipe toutes tes réaction et tu subit le jeu. 

Le crawler est la seule arme qu'il doit venir chercher car elle tue ses sorciers solo et amoindri ses rubrics. 

Ca fera pas forcement gagner, ca seras parfois nul. Mais dire qu'ils ne servent a rien ... c'est une question de choix. Moi j'aime en avoir 2 et sans morty. 

 

Le brigand me déçois a chaque fois. 24 pas de porté, c'est trop court et il se fait focus apres une seule utilisation. je trouve pas qu'il fasse souvent sont taf et justement lui ne finit que rarement une partie. 

Apres on peux jouer des listes basé dessus, des listes sans crawler qui tourne. c'est faisable mais on restera une armée moyenne qui a du mal a s'en sortir sur certain MU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mu ts c'est comme le mu garde imperiale, en général quand je vois ça je sais que ça va être la galère. Là il est en jeu par équipe, normalement ce ne sera pas sa guerre.

Le crawler paradoxalement il finit ses parties car les gens l'ignorent tant qu'il ne garde pas un objectif clef et s'en occupent trop tard. C'est bien normal il ne fait pas si mal que ça si il n'est en position d'utiliser que l'obusier. Pour vraiment en profiter j'aime les jouer façon auto tamponneuse avec les crache jus.

En fait le principal avantage des crawlers c'était le ratio tanking/points + la capacité à faire des dégâts un peu mouaip partout sur la table. Si t'en sors 3 en cumulé ils peuvent s'occuper de presque n'importe quoi (en y mettant stratagème et contagion si il faut).

Sauf que avec chaque prise de points ce ratio diminue un peu plus et que le nombre de crawlers à sortir pour atteindre la masse critique où ils peuvent sortir à eux seuls une menace par tour augmente énormément. ça ampute d'autant plus la liste.

je ne dis pas que ça n'ouvre pas les des matchs mais 2 c'est trop peu pour être fiable. Je préfère le brigand avec la contagion -1 svg.

Je n'arrive pas à construire une liste avec 3 crawlers que j'arrive à justifier. Pourtant quand ça touche en 2+ je sais ce que ça fait ce n'est pas le problème.

 

Sur le mu ts je me demande d'ailleurs si la solution ce n'est pas le 3eme rhino fourré avec une escouade.

ça dépend sur quel type de ts on tombe mais le ts n'aime pas les rhino ça lui fait gâcher de la ressource. Le débarquement du rhino permet d'éviter le mouvement de réaction des saloperies à l'arc et globalement le pm ça gère plusieurs cibles à la fois en utilisant la quantité plutôt que la qualité (et les mortelles).

Si c'est un ts avec deux rhino: fuck. Pour les mêmes raisons la dg deteste le rhino surtout si il y a des dommages absurdes derrières à gérer en priorité. C'est là que je suis content d'avoir 3 crawlers par exemple.

Si j'ai une liste brigands j'espère pouvoir les sortir avant de me faire vaporiser. Sachant que dans ce cas là j'ai brigands ET predator, mais d'experience c'est la loose.  Pourtant en théorie brigands + predators destructors + classical rhino (10 pm biop/fbs) , le tout en doublette il y a un volume de dés laaargement suffisant pour sortir le ts et les moyens de les faire peser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

Sur le mu ts je me demande d'ailleurs si la solution ce n'est pas le 3eme rhino fourré avec une escouade.

ça dépend sur quel type de ts on tombe mais le ts n'aime pas les rhino ça lui fait gâcher de la ressource. Le débarquement du rhino permet d'éviter le mouvement de réaction des saloperies à l'arc et globalement le pm ça gère plusieurs cibles à la fois en utilisant la quantité plutôt que la qualité (et les mortelles).

Si c'est un ts avec deux rhino: fuck. Pour les mêmes raisons la dg deteste le rhino surtout si il y a des dommages absurdes derrières à gérer en priorité. C'est là que je suis content d'avoir 3 crawlers par exemple.

Si j'ai une liste brigands j'espère pouvoir les sortir avant de me faire vaporiser. Sachant que dans ce cas là j'ai brigands ET predator, mais d'experience c'est la loose.  Pourtant en théorie brigands + predators destructors + classical rhino (10 pm biop/fbs) , le tout en doublette il y a un volume de dés laaargement suffisant pour sortir le ts et les moyens de les faire peser.

 

Je suis totalement en phase avec toi. 

 

Pour compenser le hors loss, il faut selon mon expérience rentrer encore plus d'unités pour aller dans le midboard et presser l'adversaire. Pour le moment j'ai jamais mit moins de nul sur un TS en ne jouant pas de pbc, mais en pressant le milieu de table. Cad que je pousse des unités en permanence. Le TS peut pas venir sous peine de mort. Donc il se contente de te prélever un peu chaque tour, mais n'arrive quand même pas à reprendre la table. Magnus est ingérable si il reste à distance. C'est lui le plus gros problème du match up je trouve. Si le ts rushe avec, c'est favorable à la DG, le cas contraire ben c'est l'égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains pustuleux !

 

J'ai enfin reçu mon kit de chevalier du Chaos et je me rend compte que je peux faire plus de variantes que ce que je pensais.

 

Qu'est ce qui est le plus fun et utile en allié de la Death Guard ? Un chevalier saccageur/rampager ou un desecrator/profanateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilionas 

C'est pas si mal. ça a une bonne résistance à couvert. ça donne des points de vie à un perso qui les suit. C'est honnête comme dégâts. 

La différence avec 10 c'est l'optimisation des boost dessus. Ce sont des unités indépendantes sur lesquelles on n'a pas envie de claquer des cp ou de mettre des persos de boost.

 

C'est utilisé dans le van volksvagen un peu rouillé qui n'a certainement pas son contrôle technique que la dg prend pour partir en vacances.

C'est un truc à base de deux plaguecaster en marcel et birkenstock qui embarquent leurs 5 potes avec eux.

ça leur fait des pv, un double lance flammes bien crasseux, ils sont là pour distribuer du jus et c'est le rhino qui encaisse les hasardous.

Ensuite ils descendent, tu as le debuff à la blessure ce qui rend les 6 couillons difficiles à tuer, puis le débuff des méganobzz à pied (+ le debuff à la blesse) pour les engluer.

ça a un peu d'oc.

C'est franchement pas mal.

 

Tu pourais imaginer ça avec le lord +5 pm + le porte icone juste pour tenter l'aura de mortelles. ça n'existe pas car on n'a pas d'outils pour protéger cette escouade sinon on en verrait.

nôtre ami le noxious blight bringer, si le debuff de moral était suffisant, serait aussi probablement joué comme ça.

 

5 pm c'est pas si mal et l'effet rhino qui pose une escouade en se cachant, qui est toujours là avec une autre en stock, il  peut t'assurer 3 tours d'échange sur un objectif + éventuellement un 4eme à cause de l'objectif collant. ça n'arrive jamais mais ça oblige l'adversaire à mobiliser beaucoup de ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis impatient de voir comment la dg va s'en sortir en nexus paria. 

J'ai un bon pressentiment mine de rien. Des battlelines deja pas mal jouer et assez bonne. Je dois dire que mon coeur vacille entre smc et dg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

biologus et foul +10

Termi -10

mymy -10

Surgeon et noxious -10

 

Les mauvais personnages peuvent encore diminuer ils restent... mauvais 😅

Toujours les mêmes oubliés qui auraient pu voir facilement un -10 (prince, defiler, spawn, etc), un jour peut être... ou pas

Les mymy ont désormais un prix identique avec les drones, cohérent.

Les termi à 31/fig ça commence à être hilarant, par 5 pour forcer/bait et géner quoi c'est très sympa je trouve, mais ils restent très mou du genoux et ça ne changera pas, c'est typique, beaucoup de nos datasheet ont besoin d'un ravalement de façade.

La liste Morty+18shroud+pbc bouge pas donc d'un pouce, la liste type spam rhino prends env +40-50pts.

 

Le nerf de l'OC0 (nurglins) est un très gros nerf pour faire nos secondaires dynamique (plus que pour les autres armées vu notre rapidité légendaire), je pense qu'on en voudra quand même jouer 1 unité car le -1 se combine bien trop bien avec le -1 CC/CT et ça peut gêner l'infiltration adverse parfois. Parallèlement les fixes pourraient être meilleur vu qu'on peut désormais changer 1 au cours de partie(genre quand on a fait assez de points sur un véhicule/perso par ex), dans tout les cas il faudra s'obliger probablement à allouer plus de points d'armée dans d'autre(s) unité qui peuvent scorer (tallyman solo, 5pm en réserve, des cultistes/pox etc?). Faut-il donc viser cet ennuyant "je joue toujours en objectifs fixe"? A voir...

 

Bref on(je) s'ennuie grave, et on va continuer de tourner en rond jusqu'au codex (1an d'attente, plus? moins?...), perso ça me donne pas vraiment de motivation pour la nouvelle saison (heureusement que AOS arrive).

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.