Edmak Posté(e) le 24 septembre Partager Posté(e) le 24 septembre Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit : Bonjour. As tu lu le guide en page1 ? Cordialement, BoB Bonjour, Oui et merci d'ailleurs pour ce guide qui est très complet. Je me suis basé dessus d'ailleurs pour faire ma liste d'éléments à compléter. Il manquerait peut être un prédator, qui peut être intéressant aussi en le relisant. J'avais plutôt besoin d'une confirmation que mon interprétation du guide, sans avoir l'expérience de joueur, n'était pas trop mauvaise. Désolé si mes propos on porte à croire que je ne l avais pas lu ou si je suis complètement à côté de la plaque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 24 septembre Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre il y a 47 minutes, Edmak a dit : Bonjour, Oui et merci d'ailleurs pour ce guide qui est très complet. Je me suis basé dessus d'ailleurs pour faire ma liste d'éléments à compléter. Il manquerait peut être un prédator, qui peut être intéressant aussi en le relisant. J'avais plutôt besoin d'une confirmation que mon interprétation du guide, sans avoir l'expérience de joueur, n'était pas trop mauvaise. Désolé si mes propos on porte à croire que je ne l avais pas lu ou si je suis complètement à côté de la plaque Parfait: Dans ce cas je te propose de partir sur 2 PBC en plus et de monter tes PM à 2X10 avec à chaque fois biolo et foul dedans et 2 rhinos pour transporter tout ce petit monde Tu peux aussi ajouter des cultistes qui sont aujourd'hui indispensables. Au moins 2 packs de 10. Les 2 wardogs brigands sont aussi très bien. Mais peut-être un peu moins prioritaires que les unités internes du codex. Cordialement, BoB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmak Posté(e) le 25 septembre Partager Posté(e) le 25 septembre Merci beaucoup pour ces conseils que je vais suivre. Naturellement je ne serais pas parti sur 2 PBC. Mais j avais bien saisi le besoin d'augmenter n'a masse de PM avec perso et transport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shelby Posté(e) le 8 octobre Partager Posté(e) le 8 octobre Quelqu'un sais pourquoi l'armée DG bénéficie de points ultra bas comparait aux autre sm ? Tyhus 80 points ?? c 'est le pris d un capitaine sm classique Capitaine DG 65 pts ?? ah bon Drone fétide 90 points, quand un dread sm coute 135 c'est quand meme dingue comme cout en points Des armes létales sans pris supplémentaire, une regle en plus par rapport a toute les autres armées. Qu'est ce qui vaut ce traitement de faveur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 8 octobre Partager Posté(e) le 8 octobre (modifié) Bah au début de la v10 l’armée était nulle, donc elle a drop en points. Après elle était toujours nulle, donc elle a eu un buff de règles. Et maintenant elle est juste OK donc on ne remonte pas les points. La question c’est : pourquoi avec des bonnes règles et des coûts en points aussi bas l’armée est-elle juste moyenne ? Ma réponse perso c’est par ce qu’elle est ultra prévisible, mais chacun sa théorie. Les faits sont néanmoins là : l’armée est équilibrée avec ces coûts en points. Modifié le 8 octobre par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 8 octobre Partager Posté(e) le 8 octobre (modifié) Comparer des unités différentes dans des codex différents sans notion de contexte. La recette du succès. La dg est une armée difficile à piloter, extrêmement violente et punitive à courte portée. Il y a deux cas où elle est très frustrante: contre un débutant, dans les mains d'un pro de la faction. Les deux ensembles et c'est le cassage de bouche assuré. Typhus, en l'absence de contexte est sous évalué d'au moins 10pts. Avec un peu de contexte: c'est un perso unique en armure termi chez la dg et il n'a pas de capacités de synergies qui valent la peine d'être mentionnées. A comparer au capitaine en armure termi. 15 points de différence. Non limité à 1. Capacité ubiquitaire à diminuer le prix des stratagèmes. Relance des charges. Mouai... Demandes d'échanger la dataslate avec les dg et je pense que tu auras un oui. La relance des charges et le discount des stratagèmes on ne sait pas ce que c'est et pour une bonne raison. Bref. _Pourquoi la dg a un predator avec letal hit pour le même prix? _Pourquoi les enfants du chaos ont de l'oc? _Pourquoi n'ont ils pas d'anti tank valable à distance? _Ect _Ect Si ta question au fond c'est "comment on joue contre la dg" on peut répondre. Comparer dataslate à dataslate... Il y a des raisons pour lesquelles certaines armées ne font pas de podium et d'autres oui. Goonhammer a un très bon outils statistiques qui prend en compte le niveau des joueurs pour afficher le taux de victoire des armées. Ça peut beaucoup varier selon le niveau des joueurs. Le meilleur exemple ce sont les knights. C'est pas fou, mais certains vont en chier contre eux. Modifié le 8 octobre par ago29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 8 octobre Partager Posté(e) le 8 octobre il y a 1 minute, ago29 a dit : Comparer des unités différentes dans des codex différents sans notion de contexte. La recette du succès. La dg est une armée difficile à piloter, extrêmement violente et punitive à courte portée. Il y a deux cas où elle est très frustrante: contre un débutant, dans les mains d'un pro de la faction. Les deux ensembles et c'est le cassage de bouche assuré. Typhus, en l'absence de contexte est sous évalué d'au moins 10pts. Avec un peu de contexte: c'est un perso unique en armure termi chez la dg et il n'a pas de capacités de synergies qui valent la peine d'être mentionnées. A comparer au capitaine en armure termi. 15 points de différence. Non limité à 1. Capacité ubiquitaire à diminuer le prix des stratagèmes. Relance des charges. Mouai... Demandes d'échanger la dataslate avec les dg et je pense que tu auras un oui. La relance des charges et le discount des stratagèmes on ne sait pas ce que c'est et pour une bonne raison. Bref. _Pourquoi la dg a un predator avec letal hit pour le même prix? _Pourquoi les enfants du chaos ont de l'oc? _Pourquoi n'ont ils pas d'anti tank valable à distance? _Ect _Ect Si ta question au fond c'est "comment on joue contre la dg" on peut répondre. Comparer dataslate à dataslate... Il y a des raisons pour lesquelles certaines armées ne font pas de podium et d'autres oui. Goonhammer a un très bon outils statistiques qui prend en compte le niveau des joueurs pour afficher le taux de victoire des armées. Ça peut beaucoup varier selon le niveau des joueurs. Tu réponds pas beaucoup à la question ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 8 octobre Partager Posté(e) le 8 octobre (modifié) @Rantanplant Disons que je peux répondre de façon plus directe car cette exacte question a été posée un paquet de fois aux cours des ages pour toutes les armées. La réponse n'apporte pas grand chose. Deux factions différentes il n'y a rien à comparer. Alors j'essaie d'anticiper sur le pourquoi la question a été posée. Histoire d'au moins filer un coup de main. Comment perdre en deathguard ou casser du deathguard je sais faire. Modifié le 8 octobre par ago29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shelby Posté(e) le 8 octobre Partager Posté(e) le 8 octobre il y a 31 minutes, Rantanplant a dit : Bah au début de la v10 l’armée était nulle, donc elle a drop en points. Après elle était toujours nulle, donc elle a eu un buff de règles. Et maintenant elle est juste OK donc on ne remonte pas les points. Les SM classique avec un winrate de 41% sont au fond depuis un moment, mais par contre rien ne change, ah si les unités utiles sont nerfs constamment. Tu me dira le Foul et le biologue en X2 X3 dans toutes les liste ont pris 5pts. ouf X) il y a 22 minutes, ago29 a dit : A comparer au capitaine en armure termi. 15 points de différence. Non limité à 1. Capacité ubiquitaire à diminuer le prix des stratagèmes. Relance des charges. Mouai, avec sa capacité a mètre D6bm par tour je le comparerait plus a un librarian GK qui coute 120 point, avec l endu de moins et les 5 parpings F9 pa-3 D3. 40 pts de difference. D'ailleurs niveau synergie c'est les seul a faire passer un brigant pa-3 sur ses ratata.. Normal tu me dira. il y a 37 minutes, ago29 a dit : Il y a des raisons pour lesquelles certaines armées ne font pas de podium et d'autres oui. Goonhammer a un très bon outils statistiques qui prend en compte le niveau des joueurs pour afficher le taux de victoire des armées. Ça peut beaucoup varier selon le niveau des joueurs. Oui merci, je connais Goonhammer. Mais c'est pas le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 8 octobre Partager Posté(e) le 8 octobre il y a 27 minutes, Shelby a dit : SM classique avec un winrate de 41% sont au fond depuis un moment, mais par contre rien ne change Les gens sont nuls avec, nuance. Le codex reste fort, d’ailleurs il a tjs eu un winrate de merde même quand il était top méta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 9 octobre Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre Il y a 12 heures, Shelby a dit : Les SM classique avec un winrate de 41% sont au fond depuis un moment, mais par contre rien ne change, ah si les unités utiles sont nerfs constamment. Tu me dira le Foul et le biologue en X2 X3 dans toutes les liste ont pris 5pts. ouf X) Mouai, avec sa capacité a mètre D6bm par tour je le comparerait plus a un librarian GK qui coute 120 point, avec l endu de moins et les 5 parpings F9 pa-3 D3. 40 pts de difference. D'ailleurs niveau synergie c'est les seul a faire passer un brigant pa-3 sur ses ratata.. Normal tu me dira. Oui merci, je connais Goonhammer. Mais c'est pas le sujet Salut, je vais me permettre une réponse. Si tu as un problème avec le sm à 41% de winrate, prends toi à gw et pas aux joueurs DG. Autre point, c'est que le sm classique est peu piloté par des bruttes tant l'apport du ba bt sw da met le feu aux capacités du sm. Note quand même que les détachements et la règle sm son très énervés. Oath et gladius c'est presque pété en vrai. Maintenant pour te répondre sur pourquoi les prix son si bas? Et bah c'est simple, c'est parce que l'index a été écrit avec le cul initialement. Nos datasheets sont à chaque fois moins bien que chez le voisin d'en face. L'armée est globalement mal conçue. Et pour la rendre "jouable" il a fallu ajouter des règles et surtout faire chutter les pts. Désolé pour le spam de biolo et de fouls mais on peut pas jouer grand chose d'autre. On a des datasheets claquées au sol. Même si tu les mets à 40% du prix initial c'est toujours mauvais. Et malgré les buffs et drop de pts la faction oscille entre 43 et 46% de win rate car elle souffre aujourd'hui de l'écriture de son index. En tout cas merci pour la bile. Un petit don de fluide pour la cause de Nurgle ça fait toujours plaisir. 7 bises BoB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 9 octobre Partager Posté(e) le 9 octobre Petite question: Est-il possible de mettre un intendant dans la même unité qu'un seigneur du chaos de la DG? L'intendant a la règle spé qui va bien mais le seigneur non. Considère t-on qu'on met le seigneur dans l'unité puis qu'on peut y rajouter l'intendant avec sa règle spé ou met-on les deux personnages en même temps dans l'unité et dans ce cas ça ne marche pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 9 octobre Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre il y a 56 minutes, shadow a dit : Petite question: Est-il possible de mettre un intendant dans la même unité qu'un seigneur du chaos de la DG? L'intendant a la règle spé qui va bien mais le seigneur non. Considère t-on qu'on met le seigneur dans l'unité puis qu'on peut y rajouter l'intendant avec sa règle spé ou met-on les deux personnages en même temps dans l'unité et dans ce cas ça ne marche pas? Oui tu peux. C'est un bon combo d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shelby Posté(e) le 9 octobre Partager Posté(e) le 9 octobre Il y a 9 heures, BoB l'éponge a dit : Salut, je vais me permettre une réponse. Si tu as un problème avec le sm à 41% de winrate, prends toi à gw et pas aux joueurs DG. Autre point, c'est que le sm classique est peu piloté par des bruttes tant l'apport du ba bt sw da met le feu aux capacités du sm. Note quand même que les détachements et la règle sm son très énervés. Oath et gladius c'est presque pété en vrai. Maintenant pour te répondre sur pourquoi les prix son si bas? Et bah c'est simple, c'est parce que l'index a été écrit avec le cul initialement. Nos datasheets sont à chaque fois moins bien que chez le voisin d'en face. L'armée est globalement mal conçue. Et pour la rendre "jouable" il a fallu ajouter des règles et surtout faire chutter les pts. Désolé pour le spam de biolo et de fouls mais on peut pas jouer grand chose d'autre. On a des datasheets claquées au sol. Même si tu les mets à 40% du prix initial c'est toujours mauvais. Et malgré les buffs et drop de pts la faction oscille entre 43 et 46% de win rate car elle souffre aujourd'hui de l'écriture de son index. En tout cas merci pour la bile. Un petit don de fluide pour la cause de Nurgle ça fait toujours plaisir. Hola, je viens en paix. C'est ce qui arrive quand on réponds avant même de prendre son café je suppose. a aucun moment je parle des joueurs DG, si ? Vous jouez un peu l'armée qu'il vous plais avec ce que donne gw en guise de règle, comme tout le monde, je ne voie pas ou est le probleme. Par contre quand GW semble donner des petits bonbons a la DG mais pas aux autres armées qui galère, sa m'étonne, je me questionne. Encore plus maintenant que je suis aller voir les points ridicules des unités DG. En guise de réponse, en crie au raciste, a l'index foireux, blablabla.. Début V10 c'étais quand déjà ? ça fait bien un an deja que ça à été corriger, on peux passer a une autre excuse ? J'ai pu apprécier tes interventions sur FWS, tu as l'air sympa comme tout et tu connais bien le jeu donc permet moi de te dire que c'est juste de la mauvaise foi. Tu sais tres bien qu'il y a une couille avec vos points actuel, mais pourquoi il ne faut surtout pas le dire ? Quand aux règles supplémentaire totalement gratuites, un mystere aussi. Peux etre bien que la femme du gamedesigner de chez GW joue DG, vas savoir. C'est sans doute que ces interrogations ne sont pas posées au bon endroit, je suis d'accord. Autant demander aux députés si ils ne trouvent pas leurs salaires un peu trop haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 9 octobre Partager Posté(e) le 9 octobre (modifié) Il y a 5 heures, Shelby a dit : Autant demander aux députés si ils ne trouvent pas leurs salaires un peu trop haut ça c'est ce que je me suis demandé quand j'ai vu ta question. Pourquoi la poser ici vu qu'a priori il n'y a que les joueurs dg et que dans le lot il y en aura bien un ou deux qui vont défendre bec et ongles leur faction? Je me suis dit, "tiens ça cherche la polémique". J'ai d'ailleurs mentalement mis un pouce parce que chier dans le jardin de la deathguard, c'est quand même un concept. Ce n'est d'autant plus pas l'endroit que les deathguards depuis un paquet de temps sont habitués au mieux à jouer l'armée "mouaip" de service. On a eu des blagues avec les capacités abysmales de la faction en début d'édition et un passage en v8 avant les suppléments où on se demandait si on allait creuser plus bas ou pas. Bref on s'en branle. Preuve en est les discussions au début de ce sujet. tu Verras c'est édifiant c'est nôtre avis sur la faction depuis le début. Sans polémique, juste nous en train de se plaindre ou d'essayer de faire quelque chose. D'ailleurs on est raccord avec nôtre fluff on est plutôt blasés: "ha bon, tient c'est encore nul. Et vous vous mettez quelle type de merde dans vos listes? plutôt liquide ou avec des grumaux? " Quand on te dit que le dex est aux fraises au niveau équilibre je t'assure que c'est le cas. On arrive à sortir des trucs sympas mais parce qu'on a eu, comme tu le dis, un ajout sur nôtre règle d'armée, ce qui ne nous est plus unique ainsi que des changements en points réguliers communs à tout le monde. Nos pbc par exemple entre le combo mortarion (ignore les modificateurs), ce qu'ils étaient au début de la version (prix) et les différentes règles de tir indirect ils sont passés par tout les stades du jeu. Ils ont été des musts dans une armée au fond du trou puis des musts dans une armée correcte qui appliquaient une pression sans contre partie totalement injuste pour juste redevenir de la grosse merde qui tank. Quand tu fais une liste en dg les synergies sont tellement inexistantes et les investissements tellement élevés pour obtenir quelque chose que ta liste on la voit venir à des kilomètres à la ronde. Le gimick dg c'est quoi? 10 conards dans un rhino avec deux persos spéciaux qui sont globalement capables de fumer leur équivalent en points +50% peu importe le type de profil en face et qui ont frappe en premier ce qui les rend difficile à contrer ensuite au close. En plus ils ont de l'oc. Mais pour quel prix? Alors attends le dg me met un drone un peu tanky et pas super cher (et pas super efficace non plus) sur un objectif. Dans la ruine derrière hors de ligne de vue il y a un le minivan de la deathguard avec tout les touristes allemands qui sentent du pli... Wait a minute... les capacités de repositionnement de la faction sont inexistantes. Les pièces de placements pour les objectifs ou de trade ne fonctionnent pas. Sauf typhus qui fait le boulot d'un gros lictor. La deathguard est très utile dans une équipe par exemple. c'est jamais vraiment mauvais, ça ne gagne pas beaucoup ça ne perd pas beaucoup si tu ne t'exposes pas et que t'évites tes amis les taus , les eldars et l'astra. ça contre les enthousiastes du close. Le matchup dg/astra, ce plaisir. non mais on a même pas parlé des deux unités les plus débiles de la dg: le rhino et le predator destructor. là il y a du jus et des points à mettre. Mais est ce que l'armée à besoin de ça? non pas vraiment. Nos termi de base sont les moins cher du jeu personne ne les joue, c'est incroyable. Tu les mets tels quels dans une autre faction et c'est direct la foire à la saucisse. En fait pour être tout à fait honnête, quand on sait comment fonctionne la deathguard venir "argumenter" le prix de certaines unités deathguard, c'est compliqué d'être pris au sérieux. Je dis ça sans arrière pensée. Il y a 5 heures, Shelby a dit : Encore plus maintenant que je suis aller voir les points ridicules des unités DG. Il y a 5 heures, Shelby a dit : Peux etre bien que la femme du gamedesigner de chez GW joue DG, vas savoir Je te raconte pas la gueule des mst, c'est le genre à t'infecter puis à manger le chien. Merde, pas en parlant de la deathguard c'est tirer sur l'ambulance. Je veux bien en discuter mais tu ne vas pas forcément aimer mes réponses. Je te promet de répondre honnêtement. La dg quand je la sors ça me demande des neurones, je l'ai un peu poncée, contrairement à mes knights ou gsc. Modifié le 9 octobre par ago29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 9 octobre Partager Posté(e) le 9 octobre Il y a 1 heure, Shelby a dit : permet moi de te dire que c'est juste de la mauvaise foi. Tu sais tres bien qu'il y a une couille avec vos points actuel Franchement je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ??? La DG est très loin d’être une faction craquée pour le moment, ils sont milieu de tableau, genre bien au milieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARISMAK Posté(e) le 9 octobre Partager Posté(e) le 9 octobre Le 08/10/2024 à 19:05, Shelby a dit : Quelqu'un sais pourquoi l'armée DG bénéficie de points ultra bas comparait aux autre sm ? Le 08/10/2024 à 19:05, Shelby a dit : Des armes létales sans pris supplémentaire, une regle en plus par rapport a toute les autres armées. Qu'est ce qui vaut ce traitement de faveur ? Comme personne ici, à ma connaissance, ne travail directement dans l'écriture des index/codex, je doute que quelqu'un puisse te répondre. Ensuite, niveau ""traitement de faveur"", je sais pas si on peut parler de ça vu l'historique de l'armée sur cette saison... Il a quand même fallu plusieurs baisse de point ET un ajout de règle pour ENFIN avoir deux-trois compo de jouable. De l'autre côté, certaines entrée se trainent encore la pate depuis 3 versions. Toutes les listes se ressemblent. L'armée est ultra lisible, avec un plan de jeu qu'on voit arriver à 10 kilomètres. Nos fiches d'unités sont mal écrites, mal synergisés, pleine de garde fou (comparé aux autres factions), depuis le début. Du coup, je pense que payer nos troupes un peu moins cher, quand elles sont un peu moins bonnes, ont moins de synergies possible, ou des synergies moins débiles, c'est relativement cohérent. En tout cas dans le foutoir d'équilibrage qu'est W40K ça semble fonctionner puisque l'armée n'est - et n'a jamais été amha - un ogre en compétitif. Atm c'est une bonne faction, amusante et (relativement) équilibré. Je vois donc pas où est vraiment le pb de nos coûts en point, ni pourquoi il faudrait que GW se penche dessus. Bref, si nos points sont ainsi, c'est peut être parce que c'est avec ces coûts que l'armée fonctionne et est considérée comme étant "équilibrée" par les joueurs (et GW). Si l'armée a besoin de quelque chose, c'est surtout d'une mise à jour de son index. (qui a dit d'un Codex ?) Mais sur les raisons du comment du pourquoi, faut demander à GW LoVe ! Ps : Et petite mention sur le "ton", c'est surement pas voulu de ta part, mais je t'ai trouvé (moi aussi ?) un peu agressif sur tes interventions. Voir j'ai eu le sentiment que tu trollais ou que tu avais du sel à revendre Bref, la forme touça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 9 octobre Partager Posté(e) le 9 octobre Bonsoir ! @ago29 : merci mec, tu devrais faire du stand-up ! @Shelby : je ne sais pas s’il faut encore argumenter ce qui a été dit mais ce qui me fait intervenir ici, c’est que j’ai l’impression qu’on a encore ce biais garage/compet’ où ceux qui connaissent bien la DG (joueur comme adversaire) ne comprennent pas ta question face à ceux qui ne connaissent pas plus que ça… et qui se font retourner en violence par les 2-3 tricks que l’Index peut offrir dans le cadre d’une partie plus amicale. Je suis plutôt de ce deuxième cas : dans notre groupe de joueur se trouve un DG et autant quand j’étais face à son unité de la mort en tant que Custo, j’ai pleuré un peu autant quand j’étais allié, j’ai eu un moment « oups » quand nos adversaires se sont fait retourner un Questoris-like puis un Lancer par la même unité. TOUT ÇA POUR DIRE que c’est une armée qui peine en compétitif malgré le coût et les règles mais qui peut vite retourner une partie garage sur un malentendu de dureté de liste. Les raisons sont multiples, variées et plus ou moins légitimes mais je pense que c’est l’origine de ta réflexion. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 9 octobre Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre (modifié) Il y a 2 heures, Shelby a dit : J'ai pu apprécier tes interventions sur FWS, tu as l'air sympa comme tout et tu connais bien le jeu donc permet moi de te dire que c'est juste de la mauvaise foi. Tu sais tres bien qu'il y a une couille avec vos points actuel, mais pourquoi il ne faut surtout pas le dire ? Quand aux règles supplémentaire totalement gratuites, un mystere aussi. Peux etre bien que la femme du gamedesigner de chez GW joue DG, vas savoir. Merci pour le compliement. Tu es dans le tactica DG. Tu as ici des spécialistes du sujet. Là où effectivemenh je hausse le ton, c'est sur le fait que tu considère la DG comme privilégiée. Je pense que c'est une énorme méconnaissance du jeu. Le dex Eldar ct pété day 1. Le sm est très très fort. La sista est turbo pétée. Le ts a une écriture vraiment ouf comme le gk et surfent sur la méta depuis day 1 etc etc. Je t'engage à lire le tactica et le reste du post au complet. L'écriture du DG est PAUVRE. On a pas: de génération de pc stable, de surge ou de devot push, de reactive move, de lone op ni d'aoc ou de reduction du coût des strats... ET SURTOUT ZERO TANKING. Ce qui conduit finalement a des baisses en pts et l'ajout de règles ce qui rend la faction "jouable pour compenser la faiblesse d'écriture. Mais pas plus. Pour la jouer à haut niveau on s'écrase vite sur un plafond de verre. D'ailleurs le druhk aussi a eu des boosts. Comme carrément un détachement. L'admech aussi ils ont dut quasi réécrire le détachement du codex... Je t'engage à faire un travail de remise en question et en perspectives. Il y a plein de trucs à faire en SM et y a tjs des datasheets et des combos bien violents. Tu peux jalouser la DG frère mais jpense que ton curseur est mal placé. Au lieu de t'attarder sur les coûts en pts des autres tu devrais regarder ce que tu peux faire avec ta faction qui est celle avec le plus de datasheets, en plus des agents impériaux et aussi ne pas trop t'attarder sur les win rates. Après tu viens chez nous dire des dingueries et tu t'offusque de nos réponses. Tu t'attendais à quoi? Allez on a passé assez de temps sur le sujet. Il y a assez de bile déversée, les cuves sont pleines à ras bord. Ps: je suis allergique au café j'ai pas le droit d'en boire. Modifié le 9 octobre par BoB l'éponge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre Alors moi je passe par hasard et je trouve ce remous intéressant, même si un peu piquant parfois il est vrai. On est sur une base de discussion compet' haut placée. J'en profite donc pour donner un témoignage de garage qui vaut rien en compet', sur de l'Eldar VS Death gard en datasheet only. Sur un scénario aux points d'objectif, je gagne en Eldar grâce à ma mobilité. Le DG est à la rue pour se repositionner assez vite, les termis c'est encore plus laborieux que le reste. Mais vu le coût des DG, il reste toujours plus de Death Gard sur la table à la fin. ça tombe bien, mon adversaire Death Gard n'aime pas perdre à la poutre, et moi j'aime gagner aux points. Voilà, un petit témoignage gentil du fond du panier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiranth Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre En fait la réponse se trouve dans la question elle-même : Il a fallu ces diminutions de points, ces "cadeaux" et adaptations de règles et BEAUCOUP de temps pour que LA LISTE (car en compétitif, il n'y en a pas 36 !!!) DG arrive à performer à 46 % Que dire de plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre Il y a 2 heures, Xiranth a dit : En fait la réponse se trouve dans la question elle-même : Il a fallu ces diminutions de points, ces "cadeaux" et adaptations de règles et BEAUCOUP de temps pour que LA LISTE (car en compétitif, il n'y en a pas 36 !!!) DG arrive à performer à 46 % Que dire de plus ? En vrai t'es mauvaise langue, il y a des adaptations en DG. Le seul truc fixe c'est le double pack de plagues avec perso en rhino. Après tu vois du Mortarion, des terminators, du brigand, du pred, du mortier, du vindic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre il y a 58 minutes, Rantanplant a dit : le double pack de plagues Et encore, tu as aussi la liste full machines démons. T'as aussi la variante big boulard avec mortarion + rotigus et t'essayes de trouver de quoi jouer autour, si possible un autre gros cul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiranth Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre J'avoue ne pas avoir suivi de tout près les dernières évolutions des listes ! ce n'était pas vouloir en parler mal, juste que j'étais resté avec l'idée triplette rhino rush !! MEA CULPA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre Je vous ferai un retour sur une. Liste "booty shake". Je n'ai pas mortarion mais j'ai rotigus et une chiée de machines demons dont deux defilers qui ont besoin de se dégourdir les pinces. J'hésite à rentrer les sempiternels deux rhinos avec leur escouade. Déjà pour gratter des points il y a le gerbobus (deux sorciers dans un rhino). Le seul truc qui me chagrine ça va être le manque de "lignes" même si je peux aller chercher deux wardogs. Est ce que c'est vraiment une list booty shake si je ne mets pas mortarion? En plus il va bien avec les pred destructors. Pas de malus: pas de malus. Et tan qu'a mettre des gros culs le knight double gatling ou double battlecanon ça se teste aussi. Humm. Il faut que je trouve le temps de tester ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés