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[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1


BoB l'éponge

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@BoB l'éponge

D'ailleurs petite question. Qu'est ce que tu leur trouve aux lascan sur tes prédators destructors?

J'ai vu ta partie sur fws. gg à toi pour avoir porté haut les couleurs de papi.

 

Je n'arrive pas à leur trouver une valeur ajoutée vis à vis des bolters lourds.

Ils perdent le potentiel de craquage en overwatch qu'ont les bolters lourds pour un gain d'efficacité marginal sur les châssis. Ils ont également une variance plus élevée. 

Vu la liste les châssis tu leur fais la révision complète au corps à corps et j'imagine que c'est le plan de jeu.

 

C'est de l'appoint car le besoin s'est fait sentir lors des parties test où simplement les preds sont montés comme ça?

 

 

 

 

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Le 08/11/2024 à 12:14, ago29 a dit :

Qu'est ce que tu leur trouve aux lascan sur tes prédators destructors?

 

Bah c'est la seule arme anti chars a longue portée du codex ... Avec la contagion et le -1 svg sa deviens PA-4 et sa fait sauter des svg a 3+ et des 2+ passent a 6+ ..  c'est des détails qui ont de l'importance 

Je ne joue pas DG mais je l'affronte souvent 

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  • 3 semaines après...

Un petit moment que je ne joue plus Mortarion... je le sors à nouveau dans une prochaine partie.

Des interrogations permettant sur son aura permettant d'ignorer tous les modificateurs de caractéristiques et de jets de dés à 6 pas autour de lui :

 

On ignore les :

Malus au déplacement, à la charge, moral et OC.

Malus à la CC et CT, F,E et A.

Dégâts : d'une arme à fusion? Le +2 aux Dégâts de la fusion est un modificateur? On l'ignore?

arme de CaC avec d6 +1 de Dégâts, on ignore le +1?

 

Quand un ennemi vous frappe avec +1 à la touche, et + 1 blesse ( mot clé " lance " )... on ignore également ces modificateurs?

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il y a une heure, Tiplius a dit :

Un petit moment que je ne joue plus Mortarion... je le sors à nouveau dans une prochaine partie.

Des interrogations permettant sur son aura permettant d'ignorer tous les modificateurs de caractéristiques et de jets de dés à 6 pas autour de lui :

 

On ignore les :

Malus au déplacement, à la charge, moral et OC.

Malus à la CC et CT, F,E et A.

Dégâts : d'une arme à fusion? Le +2 aux Dégâts de la fusion est un modificateur? On l'ignore?

arme de CaC avec d6 +1 de Dégâts, on ignore le +1?

 

Quand un ennemi vous frappe avec +1 à la touche, et + 1 blesse ( mot clé " lance " )... on ignore également ces modificateurs?

Attention tu n’ignores que les modificateurs appliqués à tes propres unités.

 

Donc pour reprendre ton exemple du Multi-fuseur, oui tu peux ignorer TON bonus de +2 dmg quand tu tires sur l’adversaire. 

C’est toi qui voit 😁

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Merci Rantanplant

Ok ne concerne que les modificateurs pour mon unité... reçu.

Les unités auront toujours + 1 blesse pour me toucher ou me blesser ( avec lance ).

 

Mon unité, prenons Morty pour simplifier, frappe avec sa faux dommage 4....

J'ignore - 1 dégât ( règle certains dreadnoughts impériaux )... mais l'adversaire peut toujours utiliser son FnP? 

Je pense que oui mais attend validation pour ne pas léser mon futur adversaire 

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Dommage pour moi ce détachement n'est pas suffisamment bien pour qu'il fasse concurrence avec celui de l'index.

 

Sans parler du côté très restrictif du keyword, normal c'est le thème, certes il protège correctement contre les armées de tirs (+- équivalent au détachement de base) mais absolument n'a rien défensivement pour le corps à corps, même pas un stratagème. Par essence ça fait un détachement ultra situationnel (trop).

Seuls points très positifs, le premove sur certains scénarii, les améliorations (mais on a toujours pas de perso hors Typhus à rejoindre des pox), et le stratagème qui transforme les armes des PM en pistolet (au hasard, des LF), allez je cite quand même le Nuage de vermine qui permets surement d'engluer de façon surprenante. Dommage pour l'Assaut Débilitant qui aurait été bien si on pouvait viser des véhicules/monstres et combler un peu un défaut de l'armée, ça reste pas mauvais.

Modifié par mynokos
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De ce que je comprends ce détachement augmente notre résistance face aux armées de tir mais diminue notre létalité. Probablement qu'il faudra jouer différemment sur des armées de cac. Même si on a des outils avec le fight first et des overwatch énervée contre l'infanterie. 
Relance complète des touches et des blessures avec un LOV sur des terminators avec des armes combinées et des autocanons ça fait quelques BM sur l'infanterie. Le stratagème pour faire des BM à l'impact c'est pas mal sur les poxwalkers potentiellement je trouve ou 10 pm. Ça compense peut-être la perte des touches soutenues. La consolidation à 6 aussi c'est bon. Clairement c'est un gameplay très différents !!

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Il y a 2 heures, Xiranth a dit :

en VF, pour le dernier enhancement, l'attaquant doit être à 18 ps, en EN, il doit être dans les 18 ps.  Le respect strict du wording en VF serait une plaie !!

Ben en regardant le commentaire VF, "a" en francais signifie bien "within" et non "wholly within".

warhammer40000_core&key_corerulesupdate&commentary_fre_16.10.pdf page 15

Donc respect de la traduction.

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mouaip.

ça ferait sens avec un lord qui réduit le coût des stratagèmes une fois par tour.

 

J'ai un peu la flemme de faire la liste xxx terminators + xxxx pox / 1 unité de pm jambon/banane/maquereau intouchable à 18" et deux trois mbh.

 

C'est la liste "une fois que je t'ai fourré tout ça dans la bouche est ce qu'il te reste encore des dents pour remonter au score?"

Sur le papier ça peut le faire mais a mon avis on n'a pas les cp pour la faire tourner comme il faut.

A part  le pile in de 6" est ce qu'on ne tombe pas dans la catégorie: c'est mignon mais on s'emmerde?

 

après je suis mauvaise langue. ils ont été faits avec le dex en tête et je veux bien le croire. Avec des changements de datasheet je ne vois pas comment ces détachement, pour les codex qui ne sont pas sortis, ne vont pas tomber un peu à côté à chaque fois.

On verra ça avec les autres détachements.

 

Modifié par ago29
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il y a 19 minutes, Rantanplant a dit :

Bah je le trouve très fort avec l’archétype 3x6 totors du linceul perso.

 

Je l'ai feuilleté vite fait après ma partie contre un orks, et j'me dis que sur un full msu PM ou bien une liste full totor, ça peut être assez marrant. Les blightlords en full pistolet, les DS qui pile in/conso à 6", c'est yabon.

Y'a des trucs.

 

Mais on perd la réduc CT/CC du coup, c'est bien ça? Il est bien ce debuff quand même... 

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