BoB l'éponge Posté(e) lundi à 10:59 Auteur Partager Posté(e) lundi à 10:59 Il y a 1 heure, Rantanplant a dit : Je me demandais : vous en pensez quoi du combo 3x6 linceul avec 3 sorciers et mortarion ? Couvert permanent, -1 touche, -1 blesse, -1 dégât... ça commence à faire beaucoup mais la randomness des sorciers me fait un peu douter. C'est fort très clairement; Remplace un sorcier par typhus et tu es bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) lundi à 11:01 Partager Posté(e) lundi à 11:01 (modifié) il y a 3 minutes, BoB l'éponge a dit : C'est fort très clairement; Remplace un sorcier par typhus et tu es bien. Ouais mais Typhus dans les pox avec le nouveau strata Modifié lundi à 11:02 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) lundi à 12:20 Partager Posté(e) lundi à 12:20 Il y a pas que des sorciers en armure Terminator. Je pense qu'il y a le choix . Je trouve personnellement ce détachement pas mal du tout. Dans bcq de liste l'index sera sûrement mieux mais celui-ci présente un intérêt certains surtout avec la liste à la mode . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) lundi à 12:24 Auteur Partager Posté(e) lundi à 12:24 Le tactica est mis à jour. N'hésitez pas à commenter pour que je modifie si j'ai raté des trucs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures En ce qui concerne le Sorcier avec l'amélioration pour récupérer tous ses pv à la fin de la phase. Vous trouvez ça vraiment + tanky qu'une bête de Nurgle? Le + Il a une 2+/4++ vs la 5++ de la bête. Le - Il a Endu 6 et 5PV vs la bête qui a endu 9 et 7 pv. Elle sera donc + difficile à blesser bien qu'elle tankera moins bien, certes. mais surtout c'est 80 points (70+10) contre 65 points. Il faut donc trouver les 15 points de différence. (Je ne compte pas la "taxe" des Nurglings pour rentrer une bête car pour moi ils restent auto-include pour leur capacité à screener et nous permettre de bénéficier du mouvement scout) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures il y a 14 minutes, Kdish a dit : En ce qui concerne le Sorcier avec l'amélioration pour récupérer tous ses pv à la fin de la phase. Vous trouvez ça vraiment + tanky qu'une bête de Nurgle? Le + Il a une 2+/4++ vs la 5++ de la bête. Le - Il a Endu 6 et 5PV vs la bête qui a endu 9 et 7 pv. Elle sera donc + difficile à blesser bien qu'elle tankera moins bien, certes. mais surtout c'est 80 points (70+10) contre 65 points. Il faut donc trouver les 15 points de différence. (Je ne compte pas la "taxe" des Nurglings pour rentrer une bête car pour moi ils restent auto-include pour leur capacité à screener et nous permettre de bénéficier du mouvement scout) Et ça donne assassinat en plus. A mon avis l’amélio est très surfaite. Si tu prends des nurglings, bête > sorcier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) il y a 15 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a une heure, Kdish a dit : En ce qui concerne le Sorcier avec l'amélioration pour récupérer tous ses pv à la fin de la phase. Vous trouvez ça vraiment + tanky qu'une bête de Nurgle? Le + Il a une 2+/4++ vs la 5++ de la bête. Le - Il a Endu 6 et 5PV vs la bête qui a endu 9 et 7 pv. Elle sera donc + difficile à blesser bien qu'elle tankera moins bien, certes. mais surtout c'est 80 points (70+10) contre 65 points. Il faut donc trouver les 15 points de différence. (Je ne compte pas la "taxe" des Nurglings pour rentrer une bête car pour moi ils restent auto-include pour leur capacité à screener et nous permettre de bénéficier du mouvement scout) En équipe, si tu n'as pas accès à la bête de nurgle car le démon est prit, alors c une bonne alternative. Et si il reste 10pts ça vaut le coup. Dans le cas contraire on joue effectivement la bête (enfin à 105pts faut prendre des nurglings avec) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures oui assez d'accord avec toi, en équipe ça peut être bloquant. Mais les Nurglings tu en auras besoin, sinon l'adversaire qui a des infiltrateurs te privera de ton scout Bref je reste sur ma bibiche pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARISMAK Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Yop ! Merci @BoB l'éponge pour la MAJ du tactica rapide ! Bon, bah il est pas mal ce nouveau détachement, GW réussi à rendre intéressantes les unités qui jusque là étaient boudées, juste dommage que cela passe par un nouveau détachement et non une refonte des fiches d'unité, on attendra le codex pour ça ! En vérité, le Noxious devient intéressant, avec l'amélioration qui donne [Assaut] aux armes de l'unité, le gars et ses PM peuvent advance (reroll) et tirer, ce qui offre un "bonne" mobilité dans un détachement qui favorise l'infanterie à pied. Sa charge (reroll aussi) est d'autant plus sympa dans ce contexte, et aide à placer le Paroxyxme Noséabond. En bonus ça permet à la Coccinelle de suivre l'unité. Ca devient un outils pas dégueu, en tout cas, avec quelques plasma/fuseur ça peut être sympa. Avec un Biologus et le strat Horreur Bourdonnante encore mieux. C'est peut être plus discutable mais en solo juste pour proc la déroute sur les objo du centre de table ça peut peut être s'imaginer dans une optique de jeu en équipe, pour nuire à certains dex précis (mais j'y connais pas assez dans ce domaine pour dire si c'est envisageable ou pas ! ) Le détachement cherche clairement à nous faire jouer des PM de tir et des BL dans une optique plus enclume que marteau. Et là où finalement le détachement index se veut très anti-cac, celui-ci tend à vouloir "contrer" les listes de fond de cours. Par contre ça me fait toujours un peu rire les choses comme le "arme à déflagration exclues" du strat "Oeil de la nuée" alors que cela concerne uniquement les grenades du Biologus. A ce demander si c'est pas plutôt une erreur d'écriture et que GW voulait plutôt interdire le strat aux armes à Torrent... Je me demande si ce détachement ne rendrait pas viable le "full pietos" qu'on imaginais en début de version, avec des pavés de PM qu'on arriverai pas à tomber en 5 tours. 60 PM, 60 Pox, les persos qui vont bien et une poignée de cocc... OUai bon en vrai je vois pas comment ça tiendrai 5 tours en optimisé mais bon. Y a moyen de faire un truc sympa amha. Au moins le détachement est un bon ajout au détachement index, et non un remplaçant. C'est pas la solution rêvée pour remonter les unités à la traine mais force est de reconnaitre que GW a trouvé un moyen intéressant de les mettre en avant, et d'offrir une autre approche à l'armée malgré son nombre d'entrées réduites. Je trouve même qu'au final, el détachement tend vers quelque chose de plus proche de la DG niveau lore. De l'infanterie polyvalente, de la fusillade courte portée et du POOOOOOOOOOOX !!! LoVe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mortisulrick Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonsoir a tous. Frere pustuleux, vous oubliez une unité legends qui va revenir sur table avec ce nouveau detachement. Frere Bob les possédés avec leur mouvement de 9 pas avec infiltrateur et la maladie basique amusons nous de venir se frotter au adversaires 14 pas avant de chargé mon bubon viens d'éclater lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balthazard0 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Je voulais demander quelle sont nos chances que la règle d'armée soit un peu modifiée pour le codex ? endu -1 est un peu léger et il est difficile de quitter nos sauvegarde -1 ou -1 Bs Ws quand on regarde ce que le détachement offre. Quels sont vos avis là dessus je ne joues que depuis le début de la v10 et suis quand même assez content de cette nouvelle sortie de détachement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) il y a 57 minutes Auteur Partager Posté(e) il y a 57 minutes Il y a 9 heures, mortisulrick a dit : Bonsoir a tous. Frere pustuleux, vous oubliez une unité legends qui va revenir sur table avec ce nouveau detachement. Frere Bob les possédés avec leur mouvement de 9 pas avec infiltrateur et la maladie basique amusons nous de venir se frotter au adversaires 14 pas avant de chargé mon bubon viens d'éclater lol Le soucis c'est que c'est du legend. En match play et en tournois c'est pas légal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés