Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Yop ! 

J'ai testé ce week end notre nouvelle mouture !

Liste à 1000pts sur le scénario Bataille pour Macragge. (qu'on voulait tester aussi ! ) 

Bon, pas les meilleurs conditions de test donc, mais ça fera l'affaire pour me faire une idée. 

 

J'ai joué du PM avec Essaimeur, du Termi avec LoV, un PBC, une mouche et du pox. Bref, un joyeux melting pot. 

J'ai choisi la maladie -1CC/CT. 

 

Et franchement il y a du bon plaisir à appliquer des débuff. 

Nuage de mouche et contagion cumulent un malus de 2 à la touche au tir, et les pov' tyty se retrouvent à toucher sur du 6, ce qu'ils n'aiment pas. 

Cumuler le -1CC et le -1 à la blesse de l'Essaimeur c'est aussi très sympa. 

Un Typhus porte à -2 à la touche le malus au cac. Ca suffit à rebuter le plus fidèle serviteur de l'Empereur. 

Comme d'hab, la mouche est très utile pour porter la contagion, mais les Pox deviennent pas (si) mal aussi en cordon première ligne. (même si je pense qu'ils resteront cantonné à repoussoir anti fep). 

 

Bref, non seulement ça fait une bonne différence en terme de survie, mais c'est en plus ultra sympa à jouer. Tout de suite, les pouvoirs des sorciers deviennent bien plus intéressants car on peut debuff presque toutes les stats d'une unité. (entre la contagion et  ses aptitudes, le sorcier proc du malus CC/CT, du malus à la blessure, du malus au Mouvement, la maladie rend sa toolbox vachement plus sympa à utiliser amha, surtout que les PM sont plus accessible). 

On a bien plus l'impression que s'approcher de nous est dangereux, encore plus quand on est posé sur nos objos. 

 

Les PM sont ok. Ou plutôt, il devient envisageable de les jouer pour porter nos persos. Jouer l'Essaimeur, le Bilogus, le Lord et consort va (re)devenir une option. 

Par contre, jouer les PM vanilla me semble moins pertinent que sortir des Termi vanilla. 

Mais le PM est enfin viable pour couvrir nos perso sans qu'on se sente flouer. 

 

Sans même parler de "puissance" des maladies, je trouve que ce simple changement rend l'armée BIEN PLUS amusante et intéressante à joueur. 

Par contre, je pense qu'il va devenir nécessaire de porter des petits jetons récapitulant les malus qu'une unité a. 

( je vais essayer de trouver des petits nurglins portant une pancarte avec le malus d'écrit dessus ) 

 

J'ai pas testé le Dread (1k pts c'est short), mais il va clairement devenir un must have comme il aide à appliquer nos puissants debuff et à démarrer les combos. 

L'aura de +3" de portée de la contagion de Morty gagne aussi en intérêt. Idem pour le porte icone et l'amélioration. 

 

C'est juste trop cool. 

 

LoVe !

 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le tactica est mis à jour. Désolé pour le manque de fraîcheur sur le moment j'étais un pris avec la rentrée mais j'ai pu faire des tests et le DG lab a mouliné un maximum pour vous donner ses infos tout en s'inspirant de ce que j'ai lu dans ces pages.

 

Pour ceux qui voulaient des infos voici mon debrief du warmaster ainsi que mon debrief de l'OGRE.

 

Je suis donc parti cet été au warmaster avec ma DG et son win rate à 28% pour porter nos couleurs et montrer que l'on peut faire des choses avec notre index malgré sa faiblesse d'écriture à ce moment là.

 

Déjà un bel event malgré les rondes un peu serrées niveau timing (3h00). Mais pour le reste l'ambiance était au top et c'était l'occasion de se frotter à la commu internationale. Je n'ai pas été déçu.

 

Je partais donc avec un build que je n'avais quasi pas testé sauf lors du rapport FWS que certain d'entre vous ont vu:

 

Morty

Lov

2x10 poxs

2x10 cultistes

3 shrouds

3 pbc

3 Crabes

 

Dans l'idée je souhaitais faire un 2-2-2 pour finir tout pile au milieu. Dans une méta remplie de gencult d'eldars et d'autres joyeusetés, avoir l'ambition de faire plus m'aurait fait passer pour un fou. Et voilà comment je me retrouve à être le seul joueur DG du warmaster soir 1/300 joueurs!!!

 

Partie 1 vs SMC Roumanie

 

Une adversaire que je connais de l'an passé, donc je sais que ça va jouer le beau jeu. Je mène la game jusqu'au T4 où je m'effondre faute de ressources. On était sur la classique 3 ferros et des oblits. Les oblits vont faire 42 fnp à Mortt qui ne s'en relèvera pas. Je me fais donc ouvrir sans surprises et prends un 18-2.

 

Partie 2 vs Astra:

 

Je joue un joueur très très agréable par son fair play et son attitude sur table. Le match up est difficile et je galère à lui ouvrir ses châssis. j'arrive à rentrer difficilement au centre avec un crabe ce qui scellera la game et on fini par se tuer en scorant finissant sur une égalité parfaite. 10-10. Super game et super joueur.

 

Partie 3 vs IK Hollande

 

Bon je me dis que ça part pas bien, j'ai déjà fait le match, il a 3 gros towerings. Il a le T1 je remballe la moitié de mes châssis, T2 il me tabasse encore plus fort et me claque une charge à 8ps au lancer dans mes lignes. Je suis T-Raze T3. Vraiment la game était pourrie d'une point de vue jeu, la faute à une écriture de la règle towering assez nulle. je vais quand même lui casser tout ses petits (4) avant de disparaître de la table. Je m'attendais à ce résultats, mais il me laisse un goût amer dans la bouche. Au moins avec une game bouclée en une heure, ça m'a laissé du temps pour me reposer et aller écouter le live FWS. Un adversaire pas très communicant, mais je vous dirais hollandais donc assez fermé comme il est reconnu de la part de ces joueurs. Je quitterais la table en le remerciant et en disant: Towering is shit bro! 😎 0-20

 

Partie 4 vs SM Belge

 

Les belges sont assez réputés pour leur fair play et leur bonne ambiance, mais pour le coup il y a des joueurs qui sont parfois trop dans le cool et je me retrouve à jouer contre un gars vraiment approximatif sur table et autour. Il est pas désagréable, mais je dois rattraper toutes les approximations de move et de règle. Il a eu de très bon lancers de dés, mais j'ai l'avantage tactique et mon build est mieux pensé. Je le win 14-6 et je suis assez content que le partie s'arrête tant c'était éprouvant mentalement.

 

partie 5 vs Tau Hollande

 

Vous vous souvenez de ce que j'ai dit sur les joueurs hollandais au-dessus? Et bien Roy est le contre exemple parfait. Un adversaire super gentil, calme et qui explique bien tout ce qu'il va faire. Pour le coup cette game aurait pu être un cas d'école de comment on veut jouer à 40K. Même si j'ai dut lui faire refaire des moves car un trop approximatifs, Roy a été top. S'en suit une guerre âpre ou son pack de crisis va tuer ce qu'il cible donc me laver un châssis par tour. Je fais 2 erreur qui me coûtent le win mais c'était ma première game vs le tau donc je devais apprendre pas mal de choses en jouant la game. Je me débat et le prive de ldv et je tue tout ce qui score chez lui (tetras ghostkeel etc tc). On fini par un 10-10 parfait où j'ai sué du cul. Bref une belle game.

 

Partie 6 vs GK belge:

 

Bon dès le départ je vois la liste de mon adversaire et je sais qu'il ne va pas pouvoir faire grand chose. Il n'a pas assez d'unités pour me counter et son gros IK va brasser du vent dès que je vais fumigène ou nuage de mouche. Malgré sa gentillesse, mon adversaire se voir privé de ses strike squads dès le t2. Il ne lui reste plus que 3 packs de termis que je vais gratter au flammer et au mortier avant de le T raze T4. Win 15-5 pour moi.

 

Sortie du warmaster avec un 2-2-2 ce qui m'amène à 154ème sur 300, mais en retirant les mecs qui ont droppé avec plus de 3 wins je finis dans la moitié supérieure. C'est en soit une vraie prouesse avec la DG et j'aurais droit à une petit article sur ma liste dans le podcast Disgustingly resilient de Aiden Smalley (best DG uk), ça fait plaisir.

 

Je sens que mon build est bon mais que 2 crabes c'est mieux. En plus je jouait le loadout de base du crabe car je les ai empruntés et on jouait en wysiwig strict. Donc je décide de modifier ma liste pour combler deux choses: Savoir ouvrir du châssis E12, avoir moi de blocages liés à mon parking de châssis et ajouter une unité de socring.

 

Voici donc le build que je prends pour l'ogre:

 

Mort

Lov

Sorcier terminator

2x10 poxs

2x10 cultistes

3 shrouds

2 crabes (lazcan flail)

3 pbc (full souffle peste)

1 predator annihilator

 

Il y a pas mal de tournois dans l'année, mais si il y a bien un tournois qui a brillé par tout les aspects, c'est bien l'ogre.Tout était parfait (3h30 de jeu, une restauration parfaite, des bénévoles charmants, et la commu de l'est qui est d'un accueil et d'une qualité rarement égalée en France)

 

Je vise un 2-1-2 avec ma liste car la DG a pumpé à 30% de winrate mais pas beaucoup mieux.

 

Partie 1: TS:

Une partie pas simple. Mon plan tuer les 2 muthalites qui peuvent ouvrir sale mes châssis  et ensuite buter les rubrics. Le plan se passe à peu près comme prédit, mais les jets de dés de mon adversaire font que les rubrics meurent toujours un tour trop tard, donc je supprime pas leur scoring. J'arrive quand même à tenir et je sans que je vais m'écrouler T4. Mais mon adversaire à mal géré sa clock et fini sur un deathclock fin T4. Cela me permet de finir sur un match nul au lieu d'une petite loose; C'est un peu dommage de finir comme ça, surtout que PAB a été un adversaire super super sympa. Bises à lui.

 

partie 2: Custodes:

Bon je m'attends à prendre une déculottée bien fessée. La même semaine j'avais fait le match et j'avais ramené 6pts. Mais le custo ça se prends pas en main facilement. Je prends le T2, je tue les escouades de scoring, puis je me positionne autour du centre de table. Mon adversaire rentre un pack de 10. Mon T2 verra ce pack de 10 disparaître intégralement. Au T3 il tentera une charge avec le champion des lames. Charge qui malheureusement ratera aussi. Disparition du pack de 10. Bref ça passe pas bien pour mon adversaire et aux vues de mon attrition la partie va mal se finir. Je gagne 16-4

 

partie 3: Eldar

 

Bon ben j'attendais ce moment sans impatience. Mais il devait arriver. Je joue contre un joueur correct, très gentil (timewalker son pseudo je crois). Mais le codex étant pété, je me prend un 20-0 tour 3. Rien a dire, le match était perdu de base avec les index; Aucuns regrets, et mon adversaire m'a aidé à passer un bon moment. GG

 

partie 4: Nides

 

Première fois versus les nides en v10. Il y a beaucoup de gros et ça va me rentrer dedans. t1 je broie les biovores pour le priver de son scoring, T2 dès qu'une unité de gargouille rentre elle se fait nettoyer au flammer. Je blaste à la mort les 2 packs de Zozos, puis je nettoire méthodiquement le centre avant d'y poser mes grosses fesses grasses et pustuleuses. 14-6 pour moi. Merci Siriuz t'as été adorable.

 

Partie 5: IK.

 

Bon il y avait que deux gros cette fois et j'avais mieux calibré ma liste. J'avoue que T1 et T2 mon adversaire a été sous stats et moi surstat ce qui fait que fin de mon T2 il lui reste 1 gros et 4 petits dont un qui boîte salement. La game se transforme dès lors en survie pour lui. Je finis sur un 14-6. Je pleure encore de l'huile pour ce pauvre joueur IK qui n'avait pas mérité de se faire abandonner par l'empereur. Néanmoins le jardin de papy à désormais de belles carcasses corrodées en plus :D

 

Au final je fais 3-1-1 ce qui est inespéré. je finis 22ème sur 100. C'est très honnête. Et j'ai le trophée de best in faction puisque nous étions 3 joueurs DG!

 

Merci à tout ceux qui ont contribué à ce tournois.

 

Maintenant que la DG a gagné des buffs j'ai encore poussé mon concept plus loin. je fais des essais pourvoir jusqu'où je peut pousser la bête

 

prochain arrêt le from Hell open à Lille le 23 et 24 sept, puis le big 4 le 7 et 8 octobre (mais là je sais pas si je joue ou si je coache) et enfin chez les warpiculteurs le 28 et 29 octobre.

 

Merci de m'avoir lui,

 

Amicalement,

L'éponge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette parcours à l'ogre.  

Maintenant que les dg vont rassembler à une armée dg ça donne envie de les jouer et les pousser. 

J'ai encore du mal à délaisser les smc qui offre une mobilité plus agréable. Mais clairement je trouve que les pts réduits et la nouvelle maladie offre un jeu vraiment cool. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CHARISMAK a dit :

Merci pour le tactica et ton retex @BoB l'éponge ! 

 

Je pensais que les Eldars étaient sur représentés mais finalement, tu n'en a pas croisé tant que ça lors de tes runs (et tant mieux :D ). 

Belles perf en tout cas, qui a du en surprendre plus d'un ! 

J'ai pris des culs trop ou des nuls tôt pendant que les eldars grimpaient, moi je faisait du surplace pour pas les affronter :D

 

Merci beaucoup. C'est surtout grâce à vous tout ça.

 

il y a 51 minutes, kharn08 a dit :

Chouette parcours à l'ogre.  

Maintenant que les dg vont rassembler à une armée dg ça donne envie de les jouer et les pousser. 

J'ai encore du mal à délaisser les smc qui offre une mobilité plus agréable. Mais clairement je trouve que les pts réduits et la nouvelle maladie offre un jeu vraiment cool. 

 

Grave. Mais tu as laissé la DG il y a très longtemps toi, je sais pas si tu nous reviendra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour la qualité du tactica Bob... toujours pertinent.

 

Par contre, je ne comprends pas le concept du Sorcier Terminator en FeP seul dans les lignes ennemies?

 

Pour les secondaires derrière les lignes je préfère 10 cultistes en réserve ( réserve stratégique ) pour moins cher.... et tout aussi éligible à effectuer des actions.

 

Par contre, ce perso est top ( par ses buffs ), mais je ne le vois pas sans son chausson de rouillarques ou Linceuls pour effectivement faire profiter de ces buffs toute l'unité 

Seul, on offrirait un assassinat relativement facile car seul.

 

Je ne demande qu'à comprendre ce concept de le jouer seul

Modifié par Tiplius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @BoB l'éponge et bravo pour les résultats! Aident parlait de toi sur son live post dataslate jeudi dernier (à propos des crabes)!

Le tactica est déjà à jour! Génial !!

Comment sens tu la suite, bob, tu vas jouer le même type de liste avec un peu plus de trucs ou changer de concept ? J'ai l'impression que ça pousse à  jouer la même chose en mieux à présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BoB l'éponge a dit :

Grave. Mais tu as laissé la DG il y a très longtemps toi, je sais pas si tu nous reviendra

Ah ah 

Les figurines dans ma vitrine me hurle dessus tout les jours. 

Si la dg est bien pour l'équipe ont la prendra et je participerai aux tests. 

 

Je trouve que les termis sont sexy avec leur coût en pts. Plus en gros pavé mais en petit pack en fep ou Land raider.  

Les pox reviennent bien en force à ce prix là.  

Même les pm sont très intéressants. 

En plus que les deva wound vont être un peu moins puissant . 

 

Nan j'ai hâte de tester des trucs. Même mortarion qui reste un plot deviens accessible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tiplius a dit :

Par contre, je ne comprends pas le concept du Sorcier Terminator en FeP seul dans les lignes ennemies?

Ben tu fep avec un socle de 40mm. C dur à screener. Tu reste très tanky. Si t'as une cible tu peux blast ton spell à 24ps. Sinon tu te caches et tu scores brouilleurs engage et behind enemy lines. Après si tu donnes un perso en fep faut te débrouiller pour te cacher pour éviter assassinat par ex.

J'ai que 3 persos dans ma liste actuelle. Donc déja en fixe ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est beaucoup plus souple que 10 cultistes a placer. la fep c'est ou on veux a plus de 9 des mechants. Un seul socle ca se cache bien et ca se cale bien aussi. 

Un termi ca peut etre penible a tomber surtout quand tu dois faire demi tour pour aller le chercher. 

C'est pas un choix degueu. A voir si 3 nurgling font presque la meme chose mais surtout bcp moins chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retex @BoB l'éponge, très cool. Rédaction très efficace de ta part.

Content aussi de voir la variété de listes affrontées.

C'est clair que je langui mon premier affrontement contre cette DG remontée, j'ai l'impression qu'elle va être cool à affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, BoB l'éponge a dit :

Ben tu fep avec un socle de 40mm. C dur à screener. Tu reste très tanky. Si t'as une cible tu peux blast ton spell à 24ps. Sinon tu te caches et tu scores brouilleurs engage et behind enemy lines. Après si tu donnes un perso en fep faut te débrouiller pour te cacher pour éviter assassinat par ex.

J'ai que 3 persos dans ma liste actuelle. Donc déja en fixe ça marche pas.

OK... dans le seul but de scorer! Un unique socle + facile à placer.

Le garder en réserve tant que les cartes ne te donnent pas les secondaires le concernant!

Ok. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à reprendre la DG avec une de ces deux listes (soit DST soit PM; on en dit du bien, apparemment)

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1465774-sdvfbcxv_copie.html

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1459890-sdvfbcxv.html

 

J'hésite aussi sur les drones, en tondeuses ou en spitters.

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question concernant la réduction de sauvegarde de 1.

 

Dans le livre des règles, il est écrit

Sauvegarde invulnérable N’est jamais modifiée par la PA d’une attaque.

 

Etant donné qu'il ne s'agisse pas de pénétration d'armure dans notre règle de contagion. Réduisons nous la sauvegarde d'armure ET la sauvegarde invulnérable avant d'appliquer la PA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Perso les mouches je les aimes en lance-flammes, surtout pour la possibilité d'OW que ça offre. 

Mais c'est vrai qu'avec la maladie -1Svg, les hachoirs gagnent un bon boost (en stat, on tue 1 intercessor de plus,  ce qui au fond n'est pas non plus ultra ouf).

 

J'imagine que ces deux listes visent l'optimisation, du coup quelques détails me questionnent sur la liste PM :

- Typhus rejoint donc les 10 Pox ? Du coup ça laisse pas grand chose pour repousser les FEP non ? Et ne risque t-il pas de vite se retrouver seul ? 

- L'équipement des PM, pourquoi laisser 2 bolters au lieu de mettre 2 Armes de la Peste ? J'ai pas les stats mais les PM par 7 sont-ils assez impactant ? 

J'ai quand même l'impression que cette liste manque de punch, mais je me fait peut être une fausse idée.

 

Pour la liste DST, c'est un peu la base de la liste de Bob ( sans les crabes ), du coup j'aurai tendance à dire que c'est solide :D 

 

LoVe !

 

Edit :

il y a 4 minutes, PlanteVerte a dit :

Etant donné qu'il ne s'agisse pas de pénétration d'armure dans notre règle de contagion. Réduisons nous la sauvegarde d'armure ET la sauvegarde invulnérable avant d'appliquer la PA ?

Nope, juste la SVG d'armure "normale". :)

 

 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CHARISMAK a dit :

Yop !

 

Perso les mouches je les aimes en lance-flammes, surtout pour la possibilité d'OW que ça offre. 

Mais c'est vrai qu'avec la maladie -1Svg, les hachoirs gagnent un bon boost (en stat, on tue 1 intercessor de plus,  ce qui au fond n'est pas non plus ultra ouf).

 

J'imagine que ces deux listes visent l'optimisation, du coup quelques détails me questionnent sur la liste PM :

- Typhus rejoint donc les 10 Pox ? Du coup ça laisse pas grand chose pour repousser les FEP non ? Et ne risque t-il pas de vite se retrouver seul ? 

- L'équipement des PM, pourquoi laisser 2 bolters au lieu de mettre 2 Armes de la Peste ? J'ai pas les stats mais les PM par 7 sont-ils assez impactant ? 

J'ai quand même l'impression que cette liste manque de punch, mais je me fait peut être une fausse idée.

 

Pour la liste DST, c'est un peu la base de la liste de Bob ( sans les crabes ), du coup j'aurai tendance à dire que c'est solide :D 

 

LoVe !

 

Ouaip', je vois Typhus en auto-include partout (ça se tient) et du coup je le fous avec 10 pauvres pox; je ne sais juste pas à quel point c'est bien.

N'ayant jamais joué en V10, on me conseille Typhus avec les pox mais in game je vois pas ce que ça produit sur le champ de bataille (là où des rhinos qui avancent sur les objos, étendent les auras, etc. me paraissent plus concrets, par ex)

Les PM par 7 c'est pour les points, faudrait que je regarde les équipements plus en détail (on parle bien de "double arme de cac" ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, KAYROS a dit :

Ouaip', je vois Typhus en auto-include partout (ça se tient) et du coup je le fous avec 10 pauvres pox; je ne sais juste pas à quel point c'est bien.

L'intérêt de Typhus dans des Pox, c'est créer un blob "intuable" qui repop. Si l'adversaire ne tue pas les 20, Typhus en fait repop avec sa capacité et ça pompe de la ressource. 

Par 10, le problème c'est qu'il risque de ne faire repop personne comme les 10 voleront rapidement. 

Le Pox par 10 sert surtout à repousser les FEP et faire du cordon. 

Limite c'est plus intéressant de le jouer en solitaire qui FEP qu'avec 10 Pox amha

Pour impacter, le meilleur chausson pour Typhus ça reste les DTS. Avec les Pox, Typhus sert à blob là où on a besoin. 

 

il y a 39 minutes, KAYROS a dit :

(on parle bien de "double arme de cac" ?)

C'est ça !

Par tranche de 5PM tu peux avoir 2 "doubles armes" (en réalité, un couteau et une arme de la peste - pas le même profil - )

Et 2 Armes Lourdes de cac. 

Plus le champion qui peut lui aussi avoir au chois une arme lourde ou une arme de la peste. 

Par 10, il est donc possible d'avoir :

- 1 Champion Arme Lourde + Plasma

- 4 Armes de la Peste/Couteau

- 2 Lance flammes Lourds

- 3 Armes Lourdes

 

Par 7 c'est un peu moins "opti", dans le sens où comme les tranches sont par 5, tu auras moins de flexibilité sur les armes de cac :

- 1 Champion Arme Lourde + Plasma 

- 1 Lance flamme lourd

- 2 Armes Lourdes

- 2 Armes de la Peste/Couteau

- 1 Lance Peste/Plasma/Fuseur/lance flamme ( au choix)

 

Après, le tout est de savoir ce qu'on veut être capable de tuer avec nos PM puis de voir si par 7+virions+Maladie/contagion c'est possible. 

Un biologus aide pas mal à booster les stats. Un Lord apporte de la reroll. Le Foul est important mais en lui même il améliore pas ton DPS. 

Je ferai les stats des 7PM ça donnera une idée de ce qu'ils peuvent faire. J'ai peur que ça manque un peu de punch, surtout comparé à du DST. 

Ma vision du PM c'est soit en MSU de 5, soit en complète-oeuf-jambon-fromage par 10 avec 2 perso+ rhino pour trouer des fions. 

 

Par 7 avec 1 perso, c'est un entre-deux mais pas sur que ça soit pertinent (si on vise l'optimisation j'entend, autrement, c'est ok ! )  

 

Bon après, je suis pas un pro de la DG et encore moins un pro de l'opti, alors ne prend pas ce que je dis pour parole d'Evangile :D 

 

LoVe !

 

EDIT : Voici les stats de 7PM+(-1svg) sans Virion boostant l'ensemble (donc, la config de ta liste @KAYROS) avec l'équipement que j'ai indiqué plus haut, et contre du MEQ (E4;Svg3)

T = Touches / LH = Lethal Hit / B = Blessures / BF = Blessure finale (après sauvegarde) / PV = Point de vie perdu 

 

3 Armes Lourdes : 4T+2LH -> 5,36B -> 4,5BF -> 9 PV

2 Armes de la Peste : 4,11T+1,33LH -> 4,12B -> 3,46BF -> 3,46PV

2 Couteaux : 3T+1LH -> 3B -> 1,52BF -> 1,52PV 

Soit un total de 14 PV environ sur du MEQ. 

 

A titre de comparaison, 3DST font 14,64 PV sur la même cible.

 

Voilou :)

 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis pesteux,

Etant joueur Eldar depuis toujours, j'ai enchaîné quelques parties en V10 et j'ai fini par perdre des amis (c'est une image ^^).

Du coup j'ai resorti mes DG qui prennaient la poussière depuis 2 ans.

J'ai eu l'occasion de faire 3 parties avec cette liste (à peu de choses près) :

 

Mortarion

3 PBC

Thyphus avec 3 Deathshroud

LOV avec 5 Blightlords (1 blight launcher et 1 LF)

Sorcier termi avec 5 Blightlords (1 LF)

Foul Blightspawn avec 5 PM full équipés en rhino

1 drone tondeuse

1 drone double LF

10 cultistes

 

Stratégie assez simple :

Morty reste au centre des 3 PBC dans ma zone.
Je commence sur mon objo pour le contaminer et par la suite je peux avancer en blob

Les cultistes vont juste pointer un objo, screener, faire un secondaire quelconque et mourir

Le Rhino avec les 2 LF (Foul + PM) et les 2 drones pour prendre le milieu de table

Les 3 packs de termi en FEP pour venir au bon endroit, au bon moment.

 

J'ai gagné les 3 parties (Eldar avec une "bonne" liste mais pas dégueux opti, Blood Angel et Dark Angel) mais je reste avec un gout amer de "peut mieux faire".

Déjà ma liste invite les adversaires à jouer en objo secondaires fixes : Assassinat et Abbatez le vu le nombre de persos et de chassis.

J'ai à chaque fois pris du retard en primaire, le temps de reprendre la map et contaminer les objectifs.
Les secondaires sont très aléatoires.

 

Comment pensez-vous que je pourrais optimiser ma liste?

Je pensais supprimer 1 unité de BL pour laisser le sorcier seul ou  incorporer une bête de Nurgle...

sinon j'ai plusieurs pistes mais j'aimerais votre avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CHARISMAK a dit :

L'intérêt de Typhus dans des Pox, c'est créer un blob "intuable" qui repop. Si l'adversaire ne tue pas les 20, Typhus en fait repop avec sa capacité et ça pompe de la ressource. 

Par 10, le problème c'est qu'il risque de ne faire repop personne comme les 10 voleront rapidement. 

Le Pox par 10 sert surtout à repousser les FEP et faire du cordon. 

Limite c'est plus intéressant de le jouer en solitaire qui FEP qu'avec 10 Pox amha

Pour impacter, le meilleur chausson pour Typhus ça reste les DTS. Avec les Pox, Typhus sert à blob là où on a besoin. 

 

C'est ça !

Par tranche de 5PM tu peux avoir 2 "doubles armes" (en réalité, un couteau et une arme de la peste - pas le même profil - )

Et 2 Armes Lourdes de cac. 

Plus le champion qui peut lui aussi avoir au chois une arme lourde ou une arme de la peste. 

Par 10, il est donc possible d'avoir :

- 1 Champion Arme Lourde + Plasma

- 4 Armes de la Peste/Couteau

- 2 Lance flammes Lourds

- 3 Armes Lourdes

 

Par 7 c'est un peu moins "opti", dans le sens où comme les tranches sont par 5, tu auras moins de flexibilité sur les armes de cac :

- 1 Champion Arme Lourde + Plasma 

- 1 Lance flamme lourd

- 2 Armes Lourdes

- 2 Armes de la Peste/Couteau

- 1 Lance Peste/Plasma/Fuseur/lance flamme ( au choix)

 

Après, le tout est de savoir ce qu'on veut être capable de tuer avec nos PM puis de voir si par 7+virions+Maladie/contagion c'est possible. 

Un biologus aide pas mal à booster les stats. Un Lord apporte de la reroll. Le Foul est important mais en lui même il améliore pas ton DPS. 

Je ferai les stats des 7PM ça donnera une idée de ce qu'ils peuvent faire. J'ai peur que ça manque un peu de punch, surtout comparé à du DST. 

Ma vision du PM c'est soit en MSU de 5, soit en complète-oeuf-jambon-fromage par 10 avec 2 perso+ rhino pour trouer des fions. 

 

Par 7 avec 1 perso, c'est un entre-deux mais pas sur que ça soit pertinent (si on vise l'optimisation j'entend, autrement, c'est ok ! )  

 

Bon après, je suis pas un pro de la DG et encore moins un pro de l'opti, alors ne prend pas ce que je dis pour parole d'Evangile :D 

 

LoVe !

 

EDIT : Voici les stats de 7PM+(-1svg) sans Virion boostant l'ensemble (donc, la config de ta liste @KAYROS) avec l'équipement que j'ai indiqué plus haut, et contre du MEQ (E4;Svg3)

T = Touches / LH = Lethal Hit / B = Blessures / BF = Blessure finale (après sauvegarde) / PV = Point de vie perdu 

 

3 Armes Lourdes : 4T+2LH -> 5,36B -> 4,5BF -> 9 PV

2 Armes de la Peste : 4,11T+1,33LH -> 4,12B -> 3,46BF -> 3,46PV

2 Couteaux : 3T+1LH -> 3B -> 1,52BF -> 1,52PV 

Soit un total de 14 PV environ sur du MEQ. 

 

A titre de comparaison, 3DST font 14,64 PV sur la même cible.

 

Voilou :)

 

Super, je vais bien prendre le temps de tout relire, ce que j'ai pu zappé, etc. (je vais potasser le pdf des DG)

 

Du coup, en stat, 3 DST vont faire autant que les 7 PM ?

Je veux effectivement jouer opti mais après c'est une question de points et de synergies entre les unités : les deux builds (DST / PM) me vont

 

Le noyau dur (3 PBC / morty/ 2 tondeuses / 1 antichar supplémentaire) me parait difficile à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KAYROS a dit :

Du coup, en stat, 3 DST vont faire autant que les 7 PM ?

Je veux effectivement jouer opti mais après c'est une question de points et de synergies entre les unités : les deux builds (DST / PM) me vont

 

Le noyau dur (3 PBC / morty/ 2 tondeuses / 1 antichar supplémentaire) me parait difficile à changer.

Yop !

Alors, en stat, oui. Mais faut pas se limiter à ça. 

 

Les PM auront besoin d'un transport, et d'un ou deux persos pour briller vraiment. 

Les DST de leur côté, forceront souvent l'usage d'un PC pour [Arrivée Précipitée]. Et on ne pourra pas le faire deux fois par tour non plus. Ce qui peut parfois limiter leur usage si on multiplie les unités. 

Et les PC, on en a pas 50, et on aime les avoir pour nos autres strat. 

 

On a peu de moyen de booster les DST. Sauf le lord, les autres perso ne leurs offrent rien de concret pour le DPS(autre que leurs propres patates de forains). 

Au contraire, les PM, avec Biologus et Foul, peuvent faire voler les stats. 

Le PM profite mieux de nos strats que les DST (3 DST gagnent 2 attaques via  Sanguous Flux, les 7PM en génèrent 4 ). Avec le Biologus c'est carrément la fête du slip. 

Là encore je devrais faire les stats pour le confirmer, mais je pense que 10PM full équipé/accompagné ont un meilleur potentiel que 6 DST. 

 

Les deux unités n'ont pas non plus le même profil de tanking. Le PM va globalement être plus fragile. 

 

Voilà pourquoi j'aurai tendance à dire que les PM sont bien soit en MSU de 5, soit en Full complète pour raser un peu prêt n'importe quoi. 

Là ou le DST (et même les BL ) peuvent se jouer vanilla et garder un bon potentiel (même si c'est vrai que pour les Shrouds, on aimera ajouter un perso au moins pour proc leur capacité. Mais au final c'est pas non plus essentiel)

 

Je pense pas que Morty et 3PBC soit le seul noyau dur qu'on puisse avoir. 

Alors certes, le PBC aime avoir Morty et le LoV pour synergiser les mortiers. 

Maintenant, on peut remplacer les PBC par des Pred, moins cher et vraiment bon. Et dans un build PM full Rhino, Morty n'est pas indispensable pour ses auras. 

En tout cas, le socle de 1000pts avec 3PBC+Morty+LoV n'est surement pas notre seule base solide. 

Je pense qu'on aura dans les prochains mois de bonnes surprises en DG. 

J'imagine bien des listes swarm/msu. On a finalement pas mal d'option pour FEP et même être ""mobile"". Bref, il y a de quoi construire des plans de jeux différents. 

 

En fait, le gros pb que je vois avec la liste PM, c'est qu'entre les Rhino et les perso dans les unités, on va vite offrir des objectifs fixes faciles et évidents. 

 

LoVe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le warfo, je remet doucement à jour mon armé DG pour la rentrée actuelle et comme d'hab, je suis dégouté de voir que les PM ont vu leur équipement encore changés, moi qui déjà à l'époque avait amoureusement converti et peint une escoude de 7 PM avec 2 couteaux chacun, j'ai du les charcuter pour leur remettre un bolter, et voilà que l'escouade ne peut recevoir qu'un seul fusil plasma..😭,  et que le champion doit échanger son couteau en échange d'une autre arme de cac, alors que certaines figurines vendues sont équipées de la sorte gantelet et couteau, donc je voulais savoir, le champion ne peut être équipé que d'un gantelet ou couteau et d'un fusil à plasma? pas les trois si j'ai bien compris? Dois-je attendre la sortie du codex pour être sûr? Par ailleur en regardant la section Deathguard sur games workshop, je peux voir des plague drone of nurgle, une unité du codex démons, on peut les prendre dans notre armé ou les invoqués, je n'ai vu ça nulle part. Merci

 

PS: Je parle surtout modélisme hein et wysiwyg, parce que oui des attaques au couteaux avec mon champion, je n'ai pas du en faire beaucoup, mais c'est quand même pénible, on prend son temps pour monter et peindre, ce qui n'est pas facile pour certain, on prend son temps pour faire ça bien et boum faut tout charcuter...c'est pas au sm que ça arrive ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop bon retour chez les pesteux !

 

il y a 13 minutes, mighty_mac a dit :

, le champion ne peut être équipé que d'un gantelet ou couteau et d'un fusil à plasma? pas les trois si j'ai bien compris?

Alors le champion est équipé de base comme tous les autres PM :

Couteau et Bolter. 

Il peut remplacer son bolter par :

Un pisto plasma OU un pisto Bolter OU un plasma.

Il peut ensuite remplacer son couteau par :

Une arme de la peste lourde (comme un gantelet) OU une arme de la peste (comme une épée ). 

Donc, ton Champion peut porter un plasma ET un gantelet sans problème. 

 

Pour ce qui est des options d'équipement des PM, c'est vrai que c'est un peu chiant que ça change à chaque versions. D'autant que le Kit ne permet pas de monter librement les PM avec les options autorisées par l'index. 

Actuellement, il est inutile d'avoir des Bolter sur ses PM, quelque soit le nombre de marines dans l'unité, tous peuvent recevoir une arme spéciale plus intéressante que le bolter de la peste. 

Les options étant gratuites (ou directement intégrées au prix de l'unité), il n'y a vraiment aucune raison de conserver du bolter. 

Quand à savoir si les options changeront avec le codex, impossible de la savoir pour le moment. 

 

il y a 19 minutes, mighty_mac a dit :

une unité du codex démons, on peut les prendre dans notre armé ou les invoqués, je n'ai vu ça nulle part.

L'utilisation d'allier démons est détaillée dans l'index démon. 

La DG peut employer des Démons marqués de Nurgle uniquement (logique). 

La limite de démon que l'on peut employer dépend de l'échelle de la partie. 

250 pts pour les parties à 1000pts. 

500 pts pour les parties à 2000pts. 

750 pts pour les parties à plus de 3000pts.

Il ne s'agit pas d'invocation comme on l'entendait en V8, pas besoin de faire de jet ni de prier. Les unités démon allier sont attachés normalement à la liste d'armée. 

 

il y a 29 minutes, mighty_mac a dit :

et boum faut tout charcuter...

Mais non, il faut juste racheter une poigné de boîtes voyons ! 😛 

Ou bien être plus souple sur le wysiwyg au moins pour la période Index :) 

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

Et je te recommande la lecture du tactica en page 1 pour te faire une idée des possibilités de notre armée !

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les pustuleux,

En préparation de partie... pas de retour sur la contagion - 1 CC et CT : semble fort sur avec le Metabrutus?

Je ne me rends pas compte de l'impact de cette nuisance sur une armée SM CaC ( SW, BA...)???

Ils ont peut être des outils pour amoindrir ce malus grâce peut-être aux touches soutenues qui pourraient pulluller nativement sur leurs datasheet.

 

Beaucoup lui préfère la létalité du + 1PA, comme indiqué sur le formidable tactica de notre spongieux référent.

 

J'aimerai avoir vos avis sur la question

 

Modifié par Tiplius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tiplius a dit :

Je ne me rends pas compte de l'impact de cette nuisance sur une armée SM CaC ( SW, BA...)???

Salut!

J'ai pu faire une partie test (je suis pas un jouer DG mais il faut bien essayer des nouvelles choses) contre une liste full exalté des world eaters : le cumul de malus à la touche n'est pas du tout rigolo pour lui. J'avais l'escouade de typhus en -2 pour être touchée (-1 ct et -1 jet) et mes autres deathshrouds n'était pas loin de nurgling ! On finit pour un 16-4 pour moi sans avoir le premier tour.
Même s'il a une reroll, ça fait rater beaucoup d'attaque.. Mais ça dépend du match-up je pense.

 

J'ai essayé le metabrutus mais il n'a jamais pu tirer.. du coup je sais pas trop. A-t-il accès à de l'HLOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse... Blood Angel semble + polyvalent que le WE, et a accès lui à de véritables unités de tirs dévastatrices.

Mais ton retour est enrichissant... et confirme - 1 CC et énormément efficace contre les unités CaC.

Gros avantage pour toi, en bon WE il ne devait pas avoir trop de tirs en face?

 

HLOS????? Désolé je ne comprends pas ta question sur le Metabrutus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.