Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Re les pesteux, 

 

Un petit retex sur la partie d'hier contre une liste tyty avec 2 nornes, 3 exocrines, 1 maleceptor, 1 haruspex, 2 carnifex et le vieux borgne, un neurotyrant, la mort subite, 2 ripper swarm, un biovore et un pyrovore. 

Je perds 86-81, sur quelques petits mouv' un peu relou etc... 

 

Déjà j'ai pas le T1, donc il va poser ses Nornes OC15 sur les objos (et bien sur il tope Area Denial direct...) et courir avec les carni pour venir menacer un objo avec mon Land Raider (vu la table WTC, il ne pouvait passer que d'un coté ...). De mon coté, je mets tout sur une norne et je la tue (pas du tout largement, le LR a décidé qu'il ne ferait rien tant qu'il n'est pas peint je pense ...), je reprends le centre avec une charge d'un PBC, qui ne fera pas assez de dégats pour tuer la mort subite par contre... 

 

T2 il me deny tous les objos, me tue tous les marines (j'en ai déjà perdu la moitié sur un OW des carnifex... un délire ça aussi, un mauvais placement de ma part mais quand même ...) et laisse le LR a 4 PV. Il m'atomise aussi les poxwalkers avec un haruspex et la norne restante. Moi de mon coté je tue les carni mais pas le vieux borgne, et j'arrive sur un malentendu à tuer une exocrine avec tous les PBC (merci le LoV et Morty!)

 

T3 je fais rien, morty commence a essayer d'aller vers quelqu'un mais rate sa charge (9, fallait pas trop en demander), le vieux borgne meurt (merci assassinat) et j'essaie de bloquer des trucs avec les FEP qui restent, mais bon, le biovore il a besoin juste d'un trou de 25mm pour te pourrir ... 

 

T4 et T5, je tue quasi tout ce qui reste, il finit la partie avec une norne a 1 PV, un maleceptor bien entamé, un neurotyran avec 4 pv (il s'est pris 2 phases de tir de 3 PBC sans sourciller le type...) et une exocrine a 2 PV aussi genre ... 

 

Bilan pour les unités après tout ce blabla ! 

 

Morty : Il buff de ouf mais putain qu'est ce qu'il ne fait pas de dégats... Il est donc mort après avoir passé un tour  entier à rater des saves... Mais bon, il est ouf dans ses possibilités de jeu le type, ça fait plaisir ! 

 

PBC : Les MVP du match. Ca change la vie d'avoir des canons entropies en plus ! Je vais partir sur 2 PBC avec canon entropies et 1 avec le lance flamme pour bloquer les fep dans ma zone. On les aime toujours autant ! 

 

LR : Il aura fait 1 PV dans toute la game, mais bon, il nécessite un test numéro 2, parce que même si il est archi lisible, ça fait un bon plot pour aller au centre et pour accompagner morty tranquillou. 

 

DST et LoV / Sorcier : Bon, j'ai envie de faire 2 packs de 6 du coup vu comme c'est des gros thons et des gros tanks... Après là contre 16 monstres ils tirent pas, mais sinon les mecs même à 2x3 ils gérent toutes les hordes du monde ... 

 

PM : j'ai remplacé les 5 blightlord et le sorcerer par 10 PM, 1 biologus et shamblerot, pour essayer de m'assurer le centre, mais bon pas évident ... Les PM meurent vite, l'E5 c'est pas assez, et dès qu'il y a une invu, hop, on rebondit, même si le lethal hit sur 5+ est très cool ! 

 

Nurglings : c'est quasi gratos, ça fait chier c'est super fluff

 

Cultistes : Parfait pour toper un objo T1, voir même aller vers le centre pour essayer de contaminer rapidement des objos. Après c'est des chips.

 

Typhus et les pox : Toujours aussi fun, même si bon, ils subissent du blast, et contre du tyranide full monstre bein ... Mais à tester dans les autres match up ! 

 

En tout cas on s'amuse à jouer DG et ça fait plaisir de ouf ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, CHARISMAK a dit :

Yop @BoB l'éponge, il y avait deux arbitres, l'un d'eux était "Arnar" (j'ai du éplucher toutes les photos de l'évent pour retrouver son pseudo :D ), l'autre n'avait pas son pseudo sur son maillot, et j'ai honte de ne pas m'en rappeler 😕 

Le tournois était - entre autre - organisé par Moyashi, avec lequel tu as peut être contact et qui pourrait te donner le nom de l'autre arbitre. 

Cela dit, c'est Arnar qui a tranché sur la question de la maladie/objo. 

 

LoVe !

 

Edit : Et j'en profite pour les remercier pour l'event, c'était super ultra cool ! :3 

Moyashi est dans ma team.

 

Jviens d'avoir la réponse officielle du corps arbitral. Les objos n'ont que la contagion classique. Pas plus pas moins.

 

Cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 09:29, BoB l'éponge a dit :

Jviens d'avoir la réponse officielle du corps arbitral. Les objos n'ont que la contagion classique. Pas plus pas moins.

AH bah zut, ça veut dire que j'ai truandé durant le tournois ( avec accord de l'arbitre mais bon quand même truandé). 

Heureusement, c'est pas comme si j'avais volé un podium xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CHARISMAK  

Après tu as truandé certes mais les règles contre intuitives sont légion dans cette version.

Les interactions avec "durant vôtre phase de tir" ça donne des trucs fabuleux par exemple. 

Le firing deck qui ne marche pas en overwatch oui c'est les règles mais c'est sacrément con. 

 

Sinon je suis le seul à penser que le pred destructor il a sa place dans chaque liste?

Il est surprenant depuis l'amélioration de la contagion, même sur du chassis. 

Son seul defaut c'est son absence d'invulnérable à côté des machines démon (cible de choix) et le fait qu'il se combine moyennement avec l'aura -1 cc/ct .

Bon sauf que le -1cc/ct on va le sortir contre des listes qui sont souvent infanterie.

 

Je n'irai pas en sortir deux dans toutes les listes mais 1 ça donne déjà de solides arguments à distance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le Destructor, c'est vraiment un bon rapport et un très bon camarade pour le Dread. 

L'autocanon PA-3 D3 devient un "bon" anti tout, et même les Bolter Lourd LH ont du répondant face à un peu prêt toutes les cibles. 

Pour moi sa limite c'est plutôt les tables. Dès qu'elles sont un peu chargée en décors on va peiner à choper des LdV sur les bonnes cibles, là où le PBC est plus souple avec son obusier. 

C'est un peu pareil pour le LR, sauf que lui il a parfois du mal à se déplacer :D 

 

En règle générale, je trouve nos blindés très intéressant niveau rapport qualité/prix. 

Si un jour la capa de la coccinelle fonctionne sur les monstres on aura un très beau parking pour toutes les bourses et toutes les cibles. 

 

LoVe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le Land Raider sur les tables WTC, il y a 1 seul endroit où il passe ... Donc on se retrouve avec un type lisible comme jamais, qui avec son mouvement de 10 ne peut pas faire de blagues, mais qui transporte ce qu'on veut sur le seul objo qu'il arrive à atteindre... 

Perso j'ai été très déçu par le mien, mais comme je l'ai converti pour lui mettre des nurglings partout et des tentacules, bein je vais quand même perservérer un peu et le sortir de temps en temps ! 

Pour le pred destructor, les tables c'est clairement LE souci, là où le PBC n'a jamais de souci, donc maybe je vais le tester aussi, mais il faut un build autour je pense ... 

Est-ce que dans un méta équipe on ne peut pas sortir le plus de Lances flammes du monde d'ailleurs ? Avec les DST qui tirent au corps à corps, les Plague marines qui ont 4 lances flammes par escouade... Je vais réfléchir à une liste à thème tiens ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai quelques questions.. si quelqu'un peut m'éclairer..

 

-un drop DREADCLAW peut il transporter 5 terminators?

-peut il aussi arriver T1 du joueur adverse via le stratagème d'arrivée précipitée ?

- et idem le Spartan peut il contenir 5 terminators?

-si jamais j'utilise des unités Chaos Knight ou Démons en alliance avec la DG, puis-je utiliser leurs stratagèmes?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hugo006 a dit :

Bonjour à tous, j'ai quelques questions.. si quelqu'un peut m'éclairer..

 

-un drop DREADCLAW peut il transporter 5 terminators?

-peut il aussi arriver T1 du joueur adverse via le stratagème d'arrivée précipitée ?

- et idem le Spartan peut il contenir 5 terminators?

-si jamais j'utilise des unités Chaos Knight ou Démons en alliance avec la DG, puis-je utiliser leurs stratagèmes?

Merci à vous

Je peux pas répondre à toutes, ( notamment les unités FW, qui passé légende j'ai pas creusé ), mais pour la dernière question non, tu as les stratagèmes de ton détachement, que tu as choisi en jouant DG. Que les génériques du coup sur eux.


Je viens rajouter d'autres questions ( Et bonsoir d'ailleurs ! ), quelques doutes de dernière minute : 

- Vous choisissez quel effet de contagion ? A première vue le -1 cc/ ct parait très fort ( surtout sur une armée de mêlée en face, encore plus avec typhus dans des DS ), mais dans quel cas la réduction d'armure vous semble bien ? Sur des hordes ? Des sm

- Vous partez plutot sur quels objos en fixe ? Bien que ça dépende pas mal de la liste, je pense pas être très bien loti pour aller chercher derrière les lignes ennemies par exemple.

- Plutot Typhus dans son pack de 6 DS , ou un sorcier en armure termi et 3 DS, et un pack de blightlord à côté ? ( En comptant que j'ai que 10 pox en infanterie à côté, mais je vais être là pour tanker ) 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hugo006 a dit :

-peut il aussi arriver T1 du joueur adverse via le stratagème d'arrivée précipitée ?

 

Il y a 3 heures, hugo006 a dit :

si jamais j'utilise des unités Chaos Knight ou Démons en alliance avec la DG, puis-je utiliser leurs stratagèmes?

Yop @hugo006, alors je ne me risquerait pas sur les unités FW - que je ne connais pas - par contre pour moi pas d'Arrivée Précipitée au Round 1, sauf si une capa le permet, mais autrement c'est nope. 

Et comme l'a dit @Barok, si tu joues des alliés avec ta DG, tu ne peux pas utiliser les strats/améliorations de leur codex :) 

 

il y a 7 minutes, Barok a dit :

Vous choisissez quel effet de contagion ? A première vue le -1 cc/ ct parait très fort ( surtout sur une armée de mêlée en face, encore plus avec typhus dans des DS ), mais dans quel cas la réduction d'armure vous semble bien ? Sur des hordes ? Des sm

Le -1CC/CT est très fort face aux listes cac en effet, Demon/Ork/WE... tu seras bien content de prendre cette maladie. Par contre, fausse bonne idée de se baser sur le -1CT contre une liste de tir, car sauf avec le Dread c'est assez compliqué d'en tirer profit. 

Le -1svg est très bon face à du SM, et face à tout ce qui n'a pas de l'invu de série. Nos armes de cac sont PA2, et parfois on aura pas besoin de plus, auquel cas on ira vers une autre maladie. SI en face il y a bcp de sav3-4 et peu d'invu on ira sur cette maladie. C'est un peu notre choix par défaut. 

 

Parlons quand même de la dernière maladie, le -1OC/CD. Face à certaines listes très poutre/élite qui ont souvent de l'OC1, elle peut faire la blague. L'OC, contrairement aux autres caractéristiques, peut tomber à 0. Un tir de Dread peut donc priver l'adversaire de ses primaires. 

Bref, c'est très situationnel, mais à garder en tête malgré tout, ça peut briser des listes. ( Si un jour les objos proc la maladie, celle-ci gagnera en intérêt en empêchant la reprise de nos objo par les élites adverses). 

 

il y a 19 minutes, Barok a dit :

Vous partez plutot sur quels objos en fixe ? Bien que ça dépende pas mal de la liste, je pense pas être très bien loti pour aller chercher derrière les lignes ennemies par exemple.

Alors pas fais de fixe pour le moment. Sauf si la liste adv "offre" des secondaires (assassinat/abattez les par ex). 

Après il est possible de faire des listes pour le fixe. Le derrière les lignes on peut imaginer le scorer avec des Nurglins ou même des sorcier termi solo en Fep. 

Un plan de jeu balise correspond assez bien à la DG j'imagine. 

 

il y a 24 minutes, Barok a dit :

Plutot Typhus dans son pack de 6 DS , ou un sorcier en armure termi et 3 DS, et un pack de blightlord à côté ?

Perso je trouve qu'un pack de 6DST c'est de l'overkill dans 90% des cas.

Je préfère 2x3, plus facile à FEP et souvent suffisant. 

Après si tu es là pour tanker, je dirai que 5BL + 3DST+Perso ça fait plus de PV que 6DST+Typhus :D 

Maintenant en terme d'impact, 5BL ça va pas chercher loin mais c'est plus "polyvalent" que les DST... C'est pour du 2c2 ? 

 

LoVe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CHARISMAK a dit :

 

 

Le -1CC/CT est très fort face aux listes cac en effet, Demon/Ork/WE... tu seras bien content de prendre cette maladie. Par contre, fausse bonne idée de se baser sur le -1CT contre une liste de tir, car sauf avec le Dread c'est assez compliqué d'en tirer profit. 

Le -1svg est très bon face à du SM, et face à tout ce qui n'a pas de l'invu de série. Nos armes de cac sont PA2, et parfois on aura pas besoin de plus, auquel cas on ira vers une autre maladie. SI en face il y a bcp de sav3-4 et peu d'invu on ira sur cette maladie. C'est un peu notre choix par défaut. 

 

Parlons quand même de la dernière maladie, le -1OC/CD. Face à certaines listes très poutre/élite qui ont souvent de l'OC1, elle peut faire la blague. L'OC, contrairement aux autres caractéristiques, peut tomber à 0. Un tir de Dread peut donc priver l'adversaire de ses primaires. 

Bref, c'est très situationnel, mais à garder en tête malgré tout, ça peut briser des listes. ( Si un jour les objos proc la maladie, celle-ci gagnera en intérêt en empêchant la reprise de nos objo par les élites adverses). 

 

C'est noté merci ! On va tester de toutes façons. Pour la partie OC , je cite " Vésanie Putrescente (Aura): Tant qu'une unité ennemie est à Portée de Contagion de cette unité, dégradez de 1 les caractéristiques de Commandement et de Contrôle d'Objectif des figurines de cette unité ennemie (jusqu'à un minimum de 1)." Le minimum de 1 ne m'a pas convaincu du coup, sinon oui ça aurait pu faire des moments assez sympa ( voir terrifiant contre certaines armées élitistes ).

il y a 30 minutes, CHARISMAK a dit :

 

Alors pas fais de fixe pour le moment. Sauf si la liste adv "offre" des secondaires (assassinat/abattez les par ex). 

Après il est possible de faire des listes pour le fixe. Le derrière les lignes on peut imaginer le scorer avec des Nurglins ou même des sorcier termi solo en Fep. 

Un plan de jeu balise correspond assez bien à la DG j'imagine. 

 

Oui, je me doute, mais justement je réfléchis au cas où on tombe sur des listes avec très peu de persos / véhicules ( type horde en soit, ou du Gi avec ses chars planqués derrière.

il y a 30 minutes, CHARISMAK a dit :

 

Perso je trouve qu'un pack de 6DST c'est de l'overkill dans 90% des cas.

Je préfère 2x3, plus facile à FEP et souvent suffisant. 

Après si tu es là pour tanker, je dirai que 5BL + 3DST+Perso ça fait plus de PV que 6DST+Typhus :D 

Maintenant en terme d'impact, 5BL ça va pas chercher loin mais c'est plus "polyvalent" que les DST... C'est pour du 2c2 ? 

 

 

C'est ça, toujours pour le 2c2 aha ! Je pars sur un Prince Ailé / Typhus  / 10 pox / 6 DST / Un dogue brigand / Un predator annihilator / Une mouche ( Lance flamme surement, pas encore décidé ). J'aime bien l'idée du sorcier et des 3 DST plus facile à cacher, mais je me dis que le gros pack de 7 en plein milieu contre une armée cac, ça peut être plus utile, mes BL ont toujours été mitigé.... Là mais sans trop faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Swagraphon a dit :

Est-ce que dans un méta équipe on ne peut pas sortir le plus de Lances flammes du monde d'ailleurs ? Avec les DST qui tirent au corps à corps, les Plague marines qui ont 4 lances flammes par escouade... Je vais réfléchir à une liste à thème tiens ! 

Tkt mec! J'ai des shrouds et 10 souffle pestes dans ma liste! Let's gooo

Les plagues j'aime moyen. Par contre le drone froutch c magique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barok a dit :


- Vous choisissez quel effet de contagion ? A première vue le -1 cc/ ct parait très fort ( surtout sur une armée de mêlée en face, encore plus avec typhus dans des DS ), mais dans quel cas la réduction d'armure vous semble bien ? Sur des hordes ? Des sm

90% le -1 save

 

Sur ork nide et daemon et we full jackhals le -1cc ct et top.

 

La dernière aura sert pas à grand chose en l'état.

 

Sinon le pred destructor est vraiment bien mais il va avoir besoin de ldv. En wtc t'as 2 couloirs de tir et voilà c fini.

Donc c pas évident mais le rapport qualité prix est très très bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 20:38, Barok a dit :

Je peux pas répondre à toutes, ( notamment les unités FW, qui passé légende j'ai pas creusé ), mais pour la dernière question non, tu as les stratagèmes de ton détachement, que tu as choisi en jouant DG. Que les génériques du coup sur eux.


Je viens rajouter d'autres questions ( Et bonsoir d'ailleurs ! ), quelques doutes de dernière minute : 

- Vous choisissez quel effet de contagion ? A première vue le -1 cc/ ct parait très fort ( surtout sur une armée de mêlée en face, encore plus avec typhus dans des DS ), mais dans quel cas la réduction d'armure vous semble bien ? Sur des hordes ? Des sm

- Vous partez plutot sur quels objos en fixe ? Bien que ça dépende pas mal de la liste, je pense pas être très bien loti pour aller chercher derrière les lignes ennemies par exemple.

- Plutot Typhus dans son pack de 6 DS , ou un sorcier en armure termi et 3 DS, et un pack de blightlord à côté ? ( En comptant que j'ai que 10 pox en infanterie à côté, mais je vais être là pour tanker ) 

Merci ! 

Merci, par contre ça veut dire quoi "légende"? Tu n'as plus le droit de les jouer en compétitif? Comme je trouvais ces unités sur ALN , je pensais pouvoir les jouer.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore ça va dépendre des tournois. Vu les profils des légends il n'y a rien qui sorte vraiment du lot voir même c'est carrément en dessous des unités lambda.  c'est plutôt des trucs un peu originaux avec des figs qu'on ne voit pas souvent.

En marine entre un leviatan, un contemptor et un redemptor j'ai vite choisi. Même si finalement ils sont tous jouables.

Il y a fort à parier que tout le monde se détende un peu du cul d'ici quelques mois et que pour les tournois locaux 90% du temps ça passe. Après c'est mon avis perso, ça vaut ce que ça vaut.

Vu aussi la mentalité d'une certaine partie de la communauté tu peux également avoir l'effet inverse et que tes figs se fassent ostracisées en boucle "parce que". Déjà quand tu vois que la majeure partie des gens comprennent "interdit dans les tournois officiels" => interdit tout court, alors que marqué noir sur blanc comme utilisable en matched play c'est assez drôle.

Après ce n'est pas nouveau ce sont les mêmes réactions avec les layouts de terrain des différents circuits de tournois ou la taille des tables, les décors...

 

C'est même carrément une bonne nouvelle. ça va éviter que les gros tournoyeux et autres streamers et toplisters ne poncent trop cette gamme de figs. Comme ça il n'y aura pas l'effet forge wolrd de la bonne époque qui tirait une réputation de 5% de profils pétés utilisés par les tournoyeurs  hardcore pendant que les autres 95% étaient un billet direct pour la loose dans une liste un minimum optimisé.

C'est peut être le meilleur choix possible.

A titre perso j'aurai préféré une limite d'une unité par tranche de xxxx points pour leur donner un minimum de visibilité par ce que justement les gros tournois games ont énormément de visibilité et que ces figs sont cool.

Mais bon, on ne va pas cracher dans la soupe.

 

J'espère juste qu'une bonne ame pensera à mettre à jour les profils de temps en temps.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ago29 a dit :

J'espère juste qu'une bonne ame pensera à mettre à jour les profils de temps en temps.

Bah malheureusement, le Legend c'est justement des profils qui seront pas mis à jour. Du moins pas avant la V12 et un changement de règle ""profond"". 😕 

Après le Legend, j'ai quand même l'impression que c'est bien plus accepté dans les cercles de jeu et les tournois que le fut FW ou les perso nommé à une époque. 

Le passage d'un tas de SM en Legend pousse un peu plus à l'acceptation aussi. 

 

Le 11/10/2023 à 21:46, Barok a dit :

Pour la partie OC , je cite [...]

Yeah MB, je feuilletais le LDR et suis tombé sur le paragraphe des modif de cara, qui n'imposait pas la limite à 0 sur l'OC. J'en ai déduit à la va vite que du coup on pouvait baisser l'OC à 0 sans relire la maladie. 

Du coup en effet c'est quand même très poubelle-tiers pour le moment. 

 

En parlant un peu règle, même si c'est pas la section mais, on est d'accord que la capacité "Seigneur de la Death Guard" de Mortarion entre un peu en contradiction avec son profil dégressif non ? 

J'imagine que le dégressif prend le dessus sur la règle, mais c'est un peu "confusant".

 

 LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

il y a une heure, CHARISMAK a dit :

En parlant un peu règle, même si c'est pas la section mais, on est d'accord que la capacité "Seigneur de la Death Guard" de Mortarion entre un peu en contradiction avec son profil dégressif non ? 

J'imagine que le dégressif prend le dessus sur la règle, mais c'est un peu "confusant".


Ah oui dis donc mdr 

 

Non, non : autant que je sache, le -1 à la touche est un modificateur de jet classique et donc annulé par l’aptitude de Morty.

Il « n’a pas » de profil dégressif ^^
 

Sauf erreur de ma part 😛 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://imgur.com/a/fQbpL0c

 

Petit post pour ceux qui désespèrent d'avoir un defiler avec une sculpture pas trop vieillotte.

 

Ceci est un plague hulk . C'est un vieux kit forge out of production .

Il est déjà aux couleurs de nurgle. 

Il a un meilleur ratio entre la partie supérieure et les pinces de crabe qui donne ce look un peut étrange et jouet au defiler classique. 

 

Il est tres proche du soulgrinder de nurgle. S'en est même la base. 

Le canon à phlegme fait un très bon obusier. 

Il vous suffit de fixer un point d'arme lourde sous le chassis (lascan, bolter lourd, lf lourd). 

Ici c'est une tourelle avant de landraider avec un aimant. 

Étonnamment ça s'insère très bien dans le design de la fig. 

 

La main gauche peut s'aimanter pour y fixer les autres armes dans le prolongement du moignon.

Il est très difficile de trouver un fouet ou un fleau valable a cette taille et pour cette pose sur cette main.

Il est fourni avec une épee de la peste et j'ai choisi de la remplacer par une cloche et au diable le "fleau" qui allait tuer l'esthétique.

 

Il reste à trouver une place pour le fulgurant qui peut être sur l'avant bras gauche façon dreadnought. 

 

Si bous optez pour un lanceur havoc il remplace ma cloche au niveau de la main (moignon).

Les missiles du blight hauler font bien le taf. Sinon des tubes de différentes taille et de la greenstuf ca marche aussi. 

Je déconseille le rack de missiles sur le dos: trop de boulot, ça gâche la fig et c'est difficile à aimanter. 

 

Sur celui que vous voyez il reste pas mal de boulot. 

C'est un kit introuvable sauf sources "alternatives". 

Ça demande un boulot de dingue pour corriger toutes les erreurs et pièces qui sont dégueulasses.

Regardez les joints entre les pattes et le corps, je vais y passer du temps.

 

Cependant, ça reste une solution sympa pour avoir un defiler qui a de la gueule. 

La conversion est simple c'est la fig d'origine le problème. 

 

Pour tout ceux qui n'arrivent pas justifier un defiler ou deux pensez y.

C'est un peu de boulot mais ça vaut le coup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet homme dit vrai.

 

Mes 2 crabes sont convertis. Ils ont du cachet et sur table ça envoie.

 

Avec un peu d'huile de coude on arrive vite a de très cools résultats.

 

Je bosse sur mon second pour qu'il soie comme celui que vous avez pu voir sur fws.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/11/2023 à 21:31, Sleyan a dit :

Alors? Le retour des plagues marines??

Bonjour à tous,

 

tout à fait.

 

Depuis la slate, 2 achetypes de builds sont sortis.

 

Un avec des PM en rhino par 30 ou 40. Et un avec Morty PBC et du spam de chassis.

 

Malheureusement il y a un faq qui arrive de chez GW et qui va très probablement tuer Morty.

J'attends la confirmation pour mettre à jour le tactica.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BoB l'éponge a dit :

Malheureusement il y a un faq qui arrive de chez GW et qui va très probablement tuer Morty.

Une FAQ pour quand ? Points ou règles ?

 

Que je sache si j'enterre définitivement mes ts x)

 

D'ailleurs @BoB l'éponge je trouve (ou cherche) peu de retours sur les ts. Toi tu en affrontes des fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BoB l'éponge a dit :

faq qui arrive de chez GW et qui va très probablement tuer Morty

 

A voir.

Rien ne prouve que ça fera son chemin jusque dans les clarifications officielles.

On peut aussi avoir d'autres changements en parallèle. Après tout ils ont annoncé que les premières grosses revisions c'était pour le début d'année. 

 

J'ai même envie de dire que morty dans les listes châssis on peut déjà s'en passer.

Voir, allons plus loin,  maintenant qu'on a regagné en popularité ça va le rendre moins indispensable dans le match miroir. 

(Edit je me suis mal exprimé : ça va le rendre moins indispensable pour contrer celui d'en face car il y a moins de risque qu'il soit là. Si il est là c'est la merde.) 

Est ce que qu'un land raider fourré aux pm+ icone/lord ça ne va pas être globalement une bonne tech en remplacement ? 

Sachant que le lr lui il a une vraie capacité anti armure contrairement aux 24" des canons entropie

 

Les mortiers vont de facto prendre un peu de plomb dans l'aile mais on a toujours le lov et boilblight. 

 

Il faut voir si/quand ça tombe. 

 

Si en parallèle il y a la nouvelle dataslate, celle qui aura  profité d'un peu plus de temps de réflexion que ce qu'on a eu en urgence ou/et les nouvelles missions il y aura d'autres choses à prendre en compte.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.