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[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1


BoB l'éponge

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Tu oublies de dire que la Death guard prend un énorme Up avec la nouvelle saison centrée sur les Lignes.. étant donné que la quasi totalité des listes (pour ne pas dire la totalité) repose sur une bonne grosse base de plague marine qui ont toujours une létalité bien débilos. 

 

En comparaison je pense qu'on peut dire aurevoir aux Votaans qui ont une ligne de merde, arrivait à +/- se débrouiller avec un spam assez débile de 3/4 unités trop fortes (en même temps leurs codex c'est 8 entrées) et qui n'ont pas eu de Up pour contre balancer la nouvelle saison. 

 

Le nerf du nurgling fait mal par contre. Tu as aussi un Up des RK pour traverser les murs qui n'est pas à négliger. 

 

Même si globalement je te rejoins sur le Gameplay Death guard de cette V10 qui est.... qui est. 

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Pas toutes les listes, j'en ai fait mention, mais perso en league 2 je vois plus de liste sans ligne (en mortarion+18shourd cité) que le spam en rhino, je sais pas exactement ce qui se fait ailleurs, si "consensus" ou non.

 

Autre nerf que je viens de voir, pour les PBC, la nouvelle règle des tirs indirect: " une touche de 1 à 3 est toujours un échec" donc au revoir les 2-3PBC autour de Mortarion (+lord of virulence), déjà que même avec ils me décevaient très souvent 😅

Modifié par mynokos
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Les changements sur les points vont clairement pas changer grand chose. 

Les BL, le problème c'est la fiche d'unité, trop mole, trop restrictive. Si on pouvait ne serait-ce doubler les options d'armes spé. Mais jouer sur son coût en point risque juste d'amener à un stade où l'unité sera spam car trop peu cher pour son profil (E6 Sav2 Invu4 3Pv... ). 

Le Mymy par contre c'est cool. Par 3 on peut commencer à y réfléchir. Tout seul il complète bien la mouche le trouve. 

Et les persos tout-nazes, comme mon VDD malheureusement une baisse de point ne remplace pas une mauvaise fiche de base... 

 

Le PBC ne pourra plus toucher sur du 2+ avec son obusier (avec Morty et LoV), en fait il ne profitera même plus du LoV en indirect, ce qui le nerf les deux entrées...

A croire que GW n'en veut vraiment pas sur les tables !

Par contre, contrairement au SMC, pas de hausse pour les Predators. 

Les tanks (et Morty) auront moins de mal à se déplacer sur la table, et c'est probablement le plus gros up qu'on obtient de cette plaque d'équilibrage. 

 

Ajoutons le nerf des Nurglings, et je pense qu'au final, on est sur un léger nerf globale quand même. 

 

LoVe !

 

Edit ; Grillé par @mynokos sur le pbc :D 

Modifié par CHARISMAK
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Le tweak du biologus + son nerf en points ça va faire réfléchir.

Il peut lancer des grenades gratuitement à tout les tours. Mais pour 1 biologus.

En jouer trois ce sera peut être un peu de la gourmandise. En jouer 2 c'est assurer l'utilisation de la règle et un peu de redondance. En jouer un c'est opti mais... on ne va pas lancer des grenades aussi souvent que prévu et on va réfléchir avant de le suicider.

ça ressemble à un choix, c'est bien

 

Le minivan de la deathguard prend du galon.

Forcément si nos deux meilleurs virions montent en points les outsiders à deux dans un rhino c'est de plus en plus sexy.

 

Tiens, le défiler va pouvoir gérer le terrain.

Entre sa règle propre et les pivots il va enfin avancer un peu.

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Alors que la datalaste apporte un vent frais aux niveaux des règles, et vraiment très appréciables... l'impact sur notre Deathguard me semble négatif.

Nerf du tir sans ligne de vue... qui enterre définitivement nos Plagueburst Crawler, devenant trop cher.

Par ricochet, ce nerf ampute également l'aptitude de notre Lord of Virulence boostant les tirs blasts sans ligne de vue.

Mortarion également était utile avec nos Plagueburst Crawler en leur faisant ignorer tous les malus... mais là plus rien. 

Morty devient un buffeur bien faible.

 

La refonte ( pourtant cohérente) de cette seule règle pénalise 3 figurines iconiques de notre armée.

 

On appréciera le petit boost sur notre biologus.. strata grenade O PC 1 fois par tour.

Les baisses de points sur des unités en perdition comme les Blightlord ne les sauveront pas... datasheet étant toujours trop faible.

 

A voir maintenant, beaucoup de points de victoires tournent autour des unités lignes... nous n'avons que nos plagues marines, mais ce sont de bonnes unités lignes!!!

A voir pour le scoring.

 

Des changements très appréciables avec cette dataslate, mais peut-être pas forcément en notre faveur

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Le 20/06/2024 à 17:27, CHARISMAK a dit :

Les tanks (et Morty) auront moins de mal à se déplacer sur la table,

 

Morty oui mais les tanks ? Les tanks DG n'ont pas de socle rond. Sauf Drone et Semi chenillé mais qui ne dépassaient déjà pas du socle.

 

Le 20/06/2024 à 20:17, ago29 a dit :

 

Tiens, le défiler va pouvoir gérer le terrain.

Entre sa règle propre et les pivots il va enfin avancer un peu.

 

Ca n'a pas de socle un defiler. Il va se retrouver à bger à 6" le plus souvent. Et son autre capacité perd en interêt (de 1CP).

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il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Morty oui mais les tanks ? Les tanks DG n'ont pas de socle rond

C'est rapport à la règle pivot ajoutée à tous les véhicules et monstres sans socle. 

En gros, si on doit pivoter la pièce, on "paye" 2" et on pivote comme on veut. 

C'est pas Paname mais ça devrait permettre de contourner des obstacles plus facilement sans y passer tout son mouvement. 

En plus de ça, les canons latéraux ne vont plus bloquer le mouvement, donc les endroits confinés seront moins restrictifs. 

 

Citation

PIVOTS

Each time you pivot a model, rotate it any amount around its central axis (perpendicular to the battlefield through the centre of its base, or through the centre of the model if it doesn’t have a base). The first time you do this during each model’s move, subtract that model’s pivot value (see below) from the remaining distance it can move during that move. If there is not enough distance left to do this, it cannot pivot. Note that the distance it can move is only reduced once for that move, regardless of how many additional times it pivots during that move.

Citation

PIVOTS :

Chaque fois que vous faites pivoter une figurine, faites-la pivoter autant que vous le souhaitez autour de son axe central (perpendiculairement au champ de bataille passant par le centre de sa base, ou passant par le centre de la figurine si elle n'a pas de base). La première fois que vous faites cela pendant le mouvement de chaque figurine, soustrayez la valeur de pivot de cette figurine (voir ci-dessous) de la distance restante qu’elle peut parcourir pendant ce mouvement. S’il n’y a pas assez de distance pour cela, elle ne peut pas pivoter. Notez que la distance que la figurine peut parcourir n'est réduite qu'une seule fois pour ce mouvement, quel que soit le nombre de fois supplémentaires où elle pivote au cours de ce mouvement.

p3 du commentaire de règle. 

 

Bon tout ça c'est surtout de la QOL pour les tournois sur tables WTC on est d'accord, en milieu amical c'est des choses qu'on laissait souvent passer (enfin par chez moi on regardait pas trop ce genre de détail ). 

Mais n'empêche que ça devrait aider nos tank à avancer malgré tout. Et si le PBC ne se prenait pas un nouveau nerf (indirect), on aurait surement été tenté de le jouer lance-proutes comme le tank d'assaut qu'il est sensé être. 

 

LoVe !

 

 

Modifié par CHARISMAK
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Merci chef suprême @BoB l'éponge!

 

Je vais juste me faire l'avocat du diable concernant le Chirurgien de la Peste. 

Alors autant je suis d'accord avec toi quand tu dis que sa fiche ne sera jamais au niveau Du Biologus/Corrupteur quelque soit son prix. 

Il a clairement un gap de toute façon entre ces deux là et tous les autres Virions (voir entre la quasi totalité de nos autres perso excepté Typhus). 

 

Par contre, je pense qu'il devient "cohérent" voir ok tiers maintenant. 

Déjà il vaut à peine plus que 2 PM (2,7 pour être précis). Du coup, même s'il n'en ramène qu'un ou deux pendant la partie, c'est déjà "rentable". 

D'autant que nos PM portent tous des armes spéciales, qui sont la base de notre DPS. Du coup, il ramène un fléau ou un lance-prout lourd. 

Ce repop peut nous faire gagner quelques pouces de mouvements et fausser un peu les distances. 

Dans une saison Nexus qui veut miser sur les troupes, et avec la qualité de nos PM, pourquoi pas ? 

Le guss en lui même a le meilleur profil de cac parmi tous les Virions : 4A/F5/PA2/D2; qui passent souvent PA3 avec la contagion. 

Mine de rien, ça rajoute l'équivalent d'une arme spéciale à l'unité. 

 

Alors oui, on va toujours préférer mettre Biologus+Corrupteur dans une unité. 

Mais on ira peut être pas toujours chercher 3 de chaque. 

Et le Chirurgien pourrait être une option "low cost" pas si inenvisageable amha

Accessoirement, il peut heal le perso qui l'accompagne si les armes  [Precision] se font nombreuses. Ou le Sorcier si on en sort un... 

 

Bref, c'est probablement pas  top tiers, ses capa sont trop limitantes et il sera pas "game breaker", mais à 50pts, si on voulait aligner plus de PM il serait pas si déconnant si ? 

 

Idem le Corrupteur, qui pour 45 pts, pourrait s'envisager en attaque de flanc tout seul pour faire des actions (et filler assassinat... ) et menacer les tests de BS, ce qui pourrait être "fort" si la meta s'oriente vraiment sur "plus de troupes", ce dont je doute mais on sait jamais... 

 

LoVe !

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Il y a 16 heures, CHARISMAK a dit :

Merci chef suprême @BoB l'éponge!

 

Je vais juste me faire l'avocat du diable concernant le Chirurgien de la Peste. 

Alors autant je suis d'accord avec toi quand tu dis que sa fiche ne sera jamais au niveau Du Biologus/Corrupteur quelque soit son prix. 

Il a clairement un gap de toute façon entre ces deux là et tous les autres Virions (voir entre la quasi totalité de nos autres perso excepté Typhus). 

 

Par contre, je pense qu'il devient "cohérent" voir ok tiers maintenant. 

Déjà il vaut à peine plus que 2 PM (2,7 pour être précis). Du coup, même s'il n'en ramène qu'un ou deux pendant la partie, c'est déjà "rentable". 

D'autant que nos PM portent tous des armes spéciales, qui sont la base de notre DPS. Du coup, il ramène un fléau ou un lance-prout lourd. 

Ce repop peut nous faire gagner quelques pouces de mouvements et fausser un peu les distances. 

Dans une saison Nexus qui veut miser sur les troupes, et avec la qualité de nos PM, pourquoi pas ? 

Le guss en lui même a le meilleur profil de cac parmi tous les Virions : 4A/F5/PA2/D2; qui passent souvent PA3 avec la contagion. 

Mine de rien, ça rajoute l'équivalent d'une arme spéciale à l'unité. 

 

Alors oui, on va toujours préférer mettre Biologus+Corrupteur dans une unité. 

Mais on ira peut être pas toujours chercher 3 de chaque. 

Et le Chirurgien pourrait être une option "low cost" pas si inenvisageable amha

Accessoirement, il peut heal le perso qui l'accompagne si les armes  [Precision] se font nombreuses. Ou le Sorcier si on en sort un... 

 

Bref, c'est probablement pas  top tiers, ses capa sont trop limitantes et il sera pas "game breaker", mais à 50pts, si on voulait aligner plus de PM il serait pas si déconnant si ? 

 

Idem le Corrupteur, qui pour 45 pts, pourrait s'envisager en attaque de flanc tout seul pour faire des actions (et filler assassinat... ) et menacer les tests de BS, ce qui pourrait être "fort" si la meta s'oriente vraiment sur "plus de troupes", ce dont je doute mais on sait jamais... 

 

LoVe !

Je ne suis plutôt d'accord avec toi. Mais aujourd'hui est-ce que tu te vois jouer le surgeon ou le noxious avec des pm?

Sincèrement es tu prêt à en mettre dans tes listes?

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Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Mais aujourd'hui est-ce que tu te vois jouer le surgeon ou le noxious avec des pm?

Alors le Noxious, pas avec le nerf du PBC actuel. 

Mais dans un monde où le PBC repasserait à 160pts, et/ou qu'on voudrait en jouer un, deux ou plus. 

A 45pts, même en solo, ça fait une tech pas cher qui pourrait trouver une place. 

 

Par contre le Chirurgien.

Alors dans une liste compétitive, à fortiori en équipe, il n'aura pas sa place (en tout cas pas avant d'avoir remplis les slots de Biologus et Corrupteur). 

En solo, si jamais on venait à vouloir jouer 3x10PM ou plus. Oui je pense qu'il peut trouver une niche. 

On ira pas forcement chercher 3 Biologus ET 3 Corrupteurs. Peut être 2 de chaques, ou 3 Biologus et 2 Corruptueurs. 

Un Chirurgien "low cost" peut trouver un slot en complément. On éco 10 pts, il ajoute un peu de punch au cac et relève des fléaux.

Si la "méta" pousse vraiment à plus de ligne, et qu'on veut jouer plus que 3x10PM. Alors oui je pense qu'il est un des bons autres choix si on veut compléter une unité. 

 

Mais surtout, en dehors du compétitif optimisé, je trouve qu'il est maintenant honorable et tout à fait jouable pour son prix. 

Il reste inférieur aux deux auto-include qu'on connait bien. 

Il reste en compétition avec d'autres personnages comme le Lord par exemple. 

Mais il est pas cher, se rentabilise facilement, n'est pas un poids mort grâce à son arme et peut de temps en temps faire des blagues. 

 

Une fois encore, si on joue plus de PM et/ou qu'on veut une unité "de tir", il devient sympa pour une unité Full plasma. 

 

Je prétend pas qu'il devient fort ou qu'on en verra en compétitif. 

Je veux défendre qu'à 50 pts dans 10PM, il n'est plus un poids mort dans une liste tout court. Et qu'au même titre que notre sorcier, le Lord et le Tallyman, il fait partie de nos perso jouable sans être détrimentaire pour une liste. 

 

Je sais pas quand je referai une partie de 40k, mais clairement, je le testerai. Je pourrais pas en conclure si c'est bon, mais peut être au moins que ça n'est plus mauvais. 

Et ça sera déjà un grand pas pour cette unité qui depuis 3 versions n'a jamais été utile :D 

 

LoVe !

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Bonjour,

 

J'ai fait un tournoi récemment (avant la nouvelle dataslate), et j'ai pu tester une configuration des Plague Marines qui m'a vraiment plu et également surpris les adversaires par sa létalité / polyvalence.

10 Plagues Marines équipés de la sorte:

1 Champion avec Gantelet + lance-plasma

2 lance-plasma

2 Gerbes-peste

1 Lance-peste

4 Armes lourdes de la peste

 

Et ce beau monde accompagné d'un Seigneur du Chaos de la Death Guard (équipé d'un pistolet à plasma + arme lourde de la peste) + Un Intendant.

L'addition du +1 à la touche (cac et tir) + relance des 1 du Seigneur m'a vraiment séduit. 

En effet, je me suis retrouvé avec une unité capable de gérer différentes aspects du jeu ; tir, CAC, et Overwatch, capture d'objectif primaire, farm à PC.

 

Petite liste des points positifs de l'unité:

 

  • A 12 pouces, c'est 8 tirs de plasma qui touchent sur du 2+ et relance des 1 + les 2 tirs du lance-peste + les 2 gerbes pestes

 -> Parfait pour attendrir des véhicules / grosses unités, nettoyer du MSU.

  • CAC: 12 attaques d'armes lourdes qui touchent sur 3+ relance des 1 + les 5 attaques  du gantelet du seigneur qui touchent sur 2+ et relance les 1.

Notez que:

1) j'avais des points en rab, j'ai donc mis pathogène mortel sur mon Seigneur du Chaos. Grâce à ça, sur certaines phases, il montait à 7 attaques à 2+ / relance les 1 :) (Le Seigneur du chaos bénéficie vraiment bien du bonus de l'intendant) 

2) Les attaques de couteau des plagues équipés d'armes de tir ne sont pas à prendre à la légère avec le 2+ relance des  1 avec le potentiel strata. L'ork n'avait pas apprécié. 

-> Cette configuration fait vraiment des gros trous de façon "fiable", et rend l'unité beaucoup moins impactée par des stratagèmes ou compétences infligeant des -1 à la touche.

 

  • Capable de gérer correctement les Overwatch
  • Farm des CP avec l'intendant
  • Capable de distribuer des blessures mortelles avec l'aura du Chaos Lord ainsi que le strata grenades
  • Ca a de la gueule sur la table

Deux faits notables dans le tournoi:

 

- Ils ont empêché 20 croisés accompagnés de Grimaldus de capturer un objectif, tout en finissant par les liquider. La maladie -1 à la CC + présence de socles de Nurgling les a franchement bien aidés pour le tanking. C'est d'ailleurs là que le Lord a exprimé tout son potentiel avec l'agent pathogène.

 

- Contre le joueur Ork, ils sont parvenus en un tour à liquider une escouade de nobz accompagnés d'un Warboss au tir puis à terminer un Gorkanaut à la charge (ce dernier avait été déjà perdu + de 6PV)

 

Cette unité n'ayant pas le Fight First, je l'ai jouée à bord d'un Land Raider pour + de projection.

 

Par contre, retenez bien le fait que je ne compare vraiment pas cette unité au traditionnel Plague + Biologus / Corrupteur. Sa façon de jouer et son utilité sont très différentes. Son rôle était clairement celui du bélier destiné à enfoncer un flanc adverse et de piquer son objectif en milieu de table voir dans son camps selon la config de la map. Son gros effectif + son absence de Fight First ne la destine vraiment pas aux actions pour les secondaires. 

Elle était également très sensible aux tirs des manticores du joueur Astra que j'ai rencontré... (et qui m'a au final mis une branlée. Mais j'ai super mal joué aussi)

Et j'ai particulièrement apprécié les CP apportés par l'intendant. 

Point de vigilance aussi sur cette unité: son côté "multiphase" (CP, tir, cac, blessures mortelles du Lord...)  et sa diversité d'armes / de profiles a vite tendance à gratter un peu trop le temps de la clock en tournoi.

 

Bref, j'ai vraiment kiffé, et son existence est + légitime depuis le data slate avec l'augmentation en points des autres virions. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Carcosa
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Retour très intéressant.

 

C'est effectivement une unité bélier. Elle doit un peu galérer sur les cibles lourdes et doit nécessiter un transport type land pour aller faire sa vie. Mais en tout cas c'est frais comme combo. Par contre quand je stat, il y a que 2dmg d'écart quand les armes lourdes tappent avec un lord + tally sur un RK/IK vs Biolo. ça tappe quasi aussi bien mais c'est plus stable. Par contre tu n'as pas le fight first à ce prix et intervention héroïque + Fight first à 1CP c'est diablement fort.

 

Merci à toi.

Modifié par BoB l'éponge
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WOW  les premiers retour de win rate sur les tournois sont tres mauvais pour la dg qui est en dessous de 44% 

Sans doute le manque de mobilité et le manque d'unité pour aller scorer. 

 

Il va falloir s'adapter. 

 

une liste a fait de bon resultat sans jouer de plagues, du termi, 3 brigands... a voir 

 

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  • 4 semaines après...

après test les enfants du chaos de la dg sont sympa pour tenir les objectifs de nôtre côté de la table et screen les arrivées des reserves.  Le nerf des tirs indirects leur fait du bien. Vraiment sympa pour le prix. 

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  • 2 semaines après...
Le 13/08/2024 à 13:55, yannledoc a dit :

Hello @BoB l'éponge, on aura droit à un petit debrief du warmaster?

Si jamais tu connais Lebull? 

Est ce @Lebull? Un ptit retex aussi?

Merci d'avance !

Hello

 

Oui je peux vous faire un debrief. Oui je connais Lebull, il fera surement un debrief sur CTW.

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@Maouw

Tu peux essayer les articles de goonhammer qui parlent des tournois chaque semaine. Ils mettent les listes du gagnant et du challenger en detail.

 

Sinon tu as celles du wtc sur bestcoast pairing mais ce sont des listes par equipe.

Après je te dirais que pour la dg ça ne change pas grand chose. 

 

Les listes qui gagnent en dg c'est assez figé:

1-2 rhinos avec:

Pour le close

_l'escouade armes lourdes/jus/fuseurs +biologus + foul blightspawn. Souvent double

_deux msu de marines et deux sorciers à pied (le van ww de ka dg). Si tu veux varier. 

Des deathshrouds.

Typhus.

Du pbc par deux ou trois 

Des wardogs brigands ou karnivores

Des predators destructors.

Des drones, souvent à jus.

 

Ensuite tu as des petites variations.

Des nurglings pour le screen

Des cultistes pour le screen et la prise d'objo

Les sorciers termi pour faire des msu action/shotgun.

La bête de nurgle dans une liste tanking.

Les mephitic dans une liste chassis.

Rotigus qui fait la paire avec les sorciers à pieds.

 

C'est toujours les mêmes ingrédients avec parfois un petit peu d'originalité.

 

Après pour gagner un tournoi c'est une autre paire de manches. 

Il faut être bon et avoir du bol sur les adversaires.

Tu tombes sur un tau ou un astra avec des listes un peu copieuses qui ne veulent pas venir jouer et tout de suite c'est compliqué. 

 

D'ailleurs en dg c'est vraiment le joueur qui fait tout. Il n'y pas vraiment de mauvaise liste surtout si tu joues en boutique ou avec tes potes.

Même les datasheets qu'on ne joue pas ne sont pas si mauvaises.

A part peut être les blightlords qui ne servent à rien.

Encore que le jour où tu tombes sur des msu de blightlords avec 3 lords of contagion + 3 escouades deathshrouds avec typhus et des sorciers totors backés par 3 pred et  pbc/brigands qui vont abuser de "je fais un trou et je rapid ingress" ça va faire tout drôle .

Idem quand tu comprends que le surgeon il peut etre utilisé pour gagner son socle + 2" de cohesion pour une charge. 

Ce qui en général est fait après avoir garé son rhino devant une ruine, comme ca tu debarques derrière quand il se fait détruite. Tu ramènes à la vie la perte statistique et tu charges le mec qui a calculé 4" de moins pour venir chercher ton rhino.

 

Même un defiler c'est plus ou moins jouable.

 

C'est pas le must mais bien piloté ça fait des surprises. 

 

 

Modifié par ago29
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Le 13/08/2024 à 13:55, yannledoc a dit :

Hello @BoB l'éponge, on aura droit à un petit debrief du warmaster?

Si jamais tu connais Lebull? 

Est ce @Lebull? Un ptit retex aussi?

Merci d'avance !

Hello à tous,

 

J'espère que vous allez bien.

Concernant cette demande, Lebull a fait un retex DG sur Creative.

 

De mon côté je vous fait un petit retex de mes games.

 

J'ai décidé de partir au warmaster avec la liste de LeBull non pas pour le plez mais parce que c'était plus simple à gérer pour moi par rapport au wysi strict imposé par le wtc. J'avais peu ou pro joué la liste donc je suis parti prendre de la data plus qu'autre chose.

Une fois avoir vu tout les copains et bien fêté ça (je me suis pas restreint sur les bières le soir ^^), on peut passer au debrief

 

Round 1: J'affronte une sista army of faith. On fini sur un 10-10. j'ai eu beau canarder les châssis au wardog, le double acte de fois et la profusion de 6 de mon adversaire font que ses châssis sont intombables. Je fais une erreur de tempo sur les PM pour démolir valoche et ses copines mais rien de méchant. Le scénar poussait vers une égale donc on est dans les clous.

 

Round 2: Je joue versus un astra. Il néglige un peu la puissance de mes PM au tir. Je nettoie la première ligne aux flammer et les PBC tuent creed et les 2 earthshaker T1. Puis il avance les Rogal dorns qui vont se faire ouvrir par les PM au tir + close. Je remonte la table et met un 19-1 en 1h45.

 

Round 3: Je joue contre Alex, le WE Neo zélandais. Je me déploie comme un merde et je pense que c'est un peu dut à la fatigue. Il avance et je dois normalement nettoyer ses rangs T2 et T3. Mais je rebondis complètement (Pm qui font no dom au tir et au cac et lui qui save bien). Le résultat est sans appel. Je perds la table. Malgré le fait que je fini par le broyer, j'ai quasi pas scoré de primaire. 2-18.

 

Round 4: J'affronte le GK Norvégien. Je positionne mon dispositif, il mort aux hameçons. Les NDK disparaissent en un tour et le reste de l'infanterie meurt aux flammers et au mortier. 15-5

 

Round 5: Je joue contre un custodes fort sympa. Il a pas le mu. Les PBC creusent ses lignes et je rentre avec un drone dans sa backline. A partir de la ça devient un peu nimp. Je push dans ses lignes, lui fait perdre le board et le pousse dans sa zone où je finirais par renter avec 10PM en rhino et 2 drones. je ne met que 12-8 malgré mon push la faute à mes secondaires et à ses très bonnes saves pour que je fasse le killmore.

 

Round 6: je joue contre mon pote Aïko et ses BA. Lui et moi c'est une longue histoire d'amour. On s'affronte systématiquement sur les tournois où on est présents tout les deux et à chaque fois sur le dimanche. Je fais une légère erreur de tempo T1 (j'oublie de bouger un rhino). Je le bouge en retard T2. Aïko va pour me punir, mais un overwatch empêche son plan d'aboutir. Je détruit littéralement toute son armée au T3. Mais mes deux premiers tours m'ont donné des cartes vraiment nulles et on fini sur un 9-11 en sa faveur. Je pense que de toute façon le MU était en sa faveur. Donc GG mec et on se voit à l'OGRE.

 

Je finis 138/450 ce qui est ok.

 

La liste est forte et très polarisée pour tuer de l'infanterie. Elle a des MU horribles mais globalement elle tient le pavé.  n'est pas mon style de jeu, mais je me suis bien amusé avec les PBC. Pour du solo je pense qu'il y a d'autres options de jeu qui permettent de mieux s'en sortir sur pas mal de MU, mais qui diminuent aussi la possibilité de win sur des MU favorables. Bref il est tant que le codex sorte car on s'ennuie un peu à force de tourner sur du redondant. Attendons 2025.

 

Notez que je pense que désormais les wardogs sont auto include quel que soit le build.

Modifié par BoB l'éponge
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Merci d'avoir pris le temps de faire un retour Bob! 

Un peu triste de devoir mettre des RK en ultra compétitif 🥺. Au moins la DG(+RK) n'est pas ridicule contrairement au début de v10.

 

Pour ma part j'ai pu faire une partie à 1000 contre du sm et j'ai été un peu déçu par les PM (par 7 aussi) avec biologus et FBP pour leur coup, ils ont pris la foudre, j'avais une deuxième pack de 7 avec chirurgien et intendant qui ont tenu toute la partie. Par contre le prédateur destructeur a fait un carnage surtout pour son coup ridicule, épaulé d'un dreadnought pour filerai contagion. En perso, typhus est top aussi à ce format.

 

 

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  • 1 mois après...

Je me permets de solliciter vos conseils sur la Death Guard. Je n'ai pas joué depuis la V8 où j'avais démarré une petite force DG et je n'ai toujours pas fait de partie en V10. Histoire d'éviter les frustrations lors des premières parties, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour compléter ma collection afin d'arriver sur une armée de 2000 points jouables (pas opti, juste jouable/sympas). 

J'ai à ma disposition environ 1600 points avec

- Mortarion

- 1 Prince demon a pied

- 1 Essaimeur répugnant

- 1 Seigneur de la Contagion

- 1 Délabreur délétère

- 1 Corrupteur Nidoreux

- 3 Terminators du linceul

- 2x7 Plague marines

- 20 Véroleux

- 2 Drones fétides

- 1 Chenille crachepeste

 

J'avais pensé à Typhus et un Biologus en personnage, 2 rhino pour les Plagues marines, 1 troisième unité de Plague marines pour arriver à 2x10 et peut etre une unité de Terminator du linceul supplémentaire ou de rouillarque ? 

J'ai vu de nombreuses liste avec des Dogues Brigands chevaliers du chaos. Je trouve les figs foles du coup, pensez-vous que ce soit vraiment bien ?

Et dernière question, Mortarion et Typhus dans une même liste, ça peut marcher ? Ou c'est plutot l'un ou l'autre ?

 

Merci.  

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Le 22/09/2024 à 14:30, Edmak a dit :

Je me permets de solliciter vos conseils sur la Death Guard. Je n'ai pas joué depuis la V8 où j'avais démarré une petite force DG et je n'ai toujours pas fait de partie en V10. Histoire d'éviter les frustrations lors des premières parties, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour compléter ma collection afin d'arriver sur une armée de 2000 points jouables (pas opti, juste jouable/sympas). 

J'ai à ma disposition environ 1600 points avec

- Mortarion

- 1 Prince demon a pied

- 1 Essaimeur répugnant

- 1 Seigneur de la Contagion

- 1 Délabreur délétère

- 1 Corrupteur Nidoreux

- 3 Terminators du linceul

- 2x7 Plague marines

- 20 Véroleux

- 2 Drones fétides

- 1 Chenille crachepeste

 

J'avais pensé à Typhus et un Biologus en personnage, 2 rhino pour les Plagues marines, 1 troisième unité de Plague marines pour arriver à 2x10 et peut etre une unité de Terminator du linceul supplémentaire ou de rouillarque ? 

J'ai vu de nombreuses liste avec des Dogues Brigands chevaliers du chaos. Je trouve les figs foles du coup, pensez-vous que ce soit vraiment bien ?

Et dernière question, Mortarion et Typhus dans une même liste, ça peut marcher ? Ou c'est plutot l'un ou l'autre ?

 

Merci.  

Bonjour.

 

As tu lu le guide en page1 ?

 

Cordialement,

BoB

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