Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Tiens ils viennent d'entériner un truc.

Quand un objectif est infecté, il est infecté point.

Le bénéfice de l'infection est lié au contrôle de l'objectif.

 

ça veut dire qui si vous reprenez un objectif que vous aviez déjà infecté il regagne tout de suite ses règles et les bénéfices des stratagèmes.

Concrètement ça veut dire que si vos cultistes scout on pris un objectif et quelqu'un vient s'assoir dessus alors que vos plagues sont à porté de menace bonjour les touches soutenues 2.

 

vu l'écriture des stratagèmes c'était plutôt clair que ça fonctionnait comme ça mais pour une histoire de virgule mal placée il aura fallu un errata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : quand je lis en anglais la phrase explicative de la capacité "explosive maladies" du Biologus, j'ai l'impression qu'elle signifie que tu ne peut cibler qu'une unité plague ayant cette capacité : you can target one unit from your army with this ability with the grenade stratagem ...

 

de plus, même s'ils ont le keyword grenades, les plague n'en sont pas équipé !

 

J'espère me tromper !!??

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xiranth

Ils ont juste modifié la règle.

A l'origine chaque biologus pouvait utiliser gratuitement une fois par partie le stratagème grenade sans aucune restriction spéciale.

Par exemple si tu avais trois biologus tu balançais 3 stratagèmes grenades "gratuits" + éventuellement le classique auquel tu as le droit.

 

Maintenant tu peux lancer une fois par tour gratuitement le stratagème grenade sur une unité qui a explosive malady.

Dit autrement tes biologus n'ont plus un stratagème gratuit quand ça leur chante mais que entre eux ils ont une fois par tour une grenade gratuite en plus de celle de base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ilionas a dit :

Comme je lis les stratagèmes, on peut toujours faire trois grenades avec deux biologus ( celle de base + une par chaque biologus ).

Non. Justement la capacité de clonage a été retirée tristement.

 

Il y a 16 heures, ago29 a dit :

@Xiranth

Ils ont juste modifié la règle.

A l'origine chaque biologus pouvait utiliser gratuitement une fois par partie le stratagème grenade sans aucune restriction spéciale.

Par exemple si tu avais trois biologus tu balançais 3 stratagèmes grenades "gratuits" + éventuellement le classique auquel tu as le droit.

 

Maintenant tu peux lancer une fois par tour gratuitement le stratagème grenade sur une unité qui a explosive malady.

Dit autrement tes biologus n'ont plus un stratagème gratuit quand ça leur chante mais que entre eux ils ont une fois par tour une grenade gratuite en plus de celle de base.

 

Exactement.

 

Il y a 20 heures, ago29 a dit :

Tiens ils viennent d'entériner un truc.

Quand un objectif est infecté, il est infecté point.

Le bénéfice de l'infection est lié au contrôle de l'objectif.

 

ça veut dire qui si vous reprenez un objectif que vous aviez déjà infecté il regagne tout de suite ses règles et les bénéfices des stratagèmes.

Concrètement ça veut dire que si vos cultistes scout on pris un objectif et quelqu'un vient s'assoir dessus alors que vos plagues sont à porté de menace bonjour les touches soutenues 2.

 

vu l'écriture des stratagèmes c'était plutôt clair que ça fonctionnait comme ça mais pour une histoire de virgule mal placée il aura fallu un errata.

ça c'est intéressant. Faut que je relise un peu. Du coup je vais Maj le tactica dans la journée.

 

Globalement déçu des baisses de points annoncées. Cela cible pas du tout les unités qui en ont besoin. Mais bon on prend et on jouera morty dans toutes les listes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis même pas sur qu'on jouera morty partout. Il continue a etre nul, pardon pas nul mais juste un totem qui a pas ete a l'école d'art martiaux ( magnus a bien suivi les cours d'angron lui par contre) 

 

par contre les deathshroud vont bien continuer a etre joué. 

 

Apres je pense qu'il ne faut plus de baisse de pts mais une refonte des capacités ( le medecin, le gars a la cloche, le drad ...) et aussi redonner du punch aux princes demon ( toutes armées ) car F8 ... c'est une blague 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une refonte de la règle des plague marines surtout serait appréciable, franchement ça ou rien c'est pareil.

Cependant les baisses de point sont bienvenues, les deathshrouds sont maintenant presque des unités à jeter par trois au visage de l'adversaire, pour 110 points le potentiel de nuisance est génial.

 

Modifié par Ilionas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Mais bon on prend et on jouera morty dans toutes les listes

 

Pas sûr du tout.

Morty ça reste une bonne éponge mais son principal intérêt c'est d'être une solution contre le "je divise les dommages par 2" et dans les matchup contre marines et autres votans d'annuler leur armour of contempt. Comme dans ces cas là on va l'accompagner de 2/3 prédators destructors et qu'en plus il va leur annuler tout ce qui est fumigènes et état blessé ainsi que rajouter la relance des 1 à la blessure, ça devient vite un cancer pour ces listes.

Comme je le disais plus haut l'accompagner d'autres gros culs et ne pas jouer d'infanterie, sauf peut être les termis, ça a moyen de faire une liste. J'ai rotigus et un bon gros ck double gatling ou double battlecanon en tête.

Présenter uniquement des gros châssis avec une base d'appui feu.

 

Quasiment tout ce qui merde en dg nécessite une refonte des règles.

Là j'attends le codex plus qu'autre chose.

j'espère juste qu'on ne va pas tomber en fin de v10 car classiquement ils commencent à être aventureux  chez games quand ils maîtrisent un système.

ça laisse les derniers codex de la version précédente créés sans les ajustements de la suivante en tête.

 

Je pense qu'on envisage pas bien à quel point la faq va  nous faire repenser certaines unités.

J'ai longtemps joué comme la faq le précise puisque je l'avais tout le temps compris comme ça jusqu'à ce qu'on me corrige.

Comme on reprend nôtre objectif à la fin d'une phase ça veut dire qu'en fin de phase de mouvement ou de charge si on met assez d'oc sur l'objectif on va bénéficier de la contagion et des stratagèmes sous hormone.

 

ça veut dire qu'on va aimer ce que prend l'objectif t1 et qui est deathguard. C'est pavé dans la marre des nurglings et une sacré incitation à sortir les cultistes.

c'est un boost à tout ce qui met beaucoup d'oc juste avec un doigt de pied comme les gros socles, les chars et l'infanterie oc2 (oui les blightlords sont au fond du trou). Par exemple le défiler oc5, même si il est chiant à bouger il va contester pas mal de véhicules de sa catégorie ou de msu. Le defiler sustain hit 2 c'est une sentence de mort même sur un gros châssis.

Le predator qui est oc4 à 130 points. Le drone tondeuse qui fait très peur en sustain 2. l'escoaude de plague avec biologus qui casse tout en sanguous flux. Morty et son oc6.

 

Nos alliés vont grandement bénéficier de ce changement. Un rotigus ou un wardog qui vient reprendre un objectif grâce à son oc élevée va faire revenir la contagion et les modifications de caractéristiques. On a beaucoup d'alliés qui agissent seuls et qui adorent nôtre contagion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ago29 a dit :

ça veut dire qu'on va aimer ce que prend l'objectif t1 et qui est deathguard. C'est pavé dans la marre des nurglings et une sacré incitation à sortir les cultistes.

c'est un boost à tout ce qui met beaucoup d'oc juste avec un doigt de pied comme les gros socles, les chars et l'infanterie oc2 (oui les blightlords sont au fond du trou). Par exemple le défiler oc5, même si il est chiant à bouger il va contester pas mal de véhicules de sa catégorie ou de msu. Le defiler sustain hit 2 c'est une sentence de mort même sur un gros châssis.

Le predator qui est oc4 à 130 points. Le drone tondeuse qui fait très peur en sustain 2. l'escoaude de plague avec biologus qui casse tout en sanguous flux. Morty et son oc6.

 

Nos alliés vont grandement bénéficier de ce changement. Un rotigus ou un wardog qui vient reprendre un objectif grâce à son oc élevée va faire revenir la contagion et les modifications de caractéristiques. On a beaucoup d'alliés qui agissent seuls et qui adorent nôtre contagion.

Tu as oublié un wardog et 3 shrouds en rapid ingress. Boom de l'OC, bim de l'attrition.

 

je pense que pour Morty, il peut désormais se substituer à Rotigus. Il tanke mieux et surtout il donne des boosts autour. Mort derrière des shrouds ou des PM c'est bagdad dans le slip en vrai. Et ça reste un missile très chiant pour l'adversaire. T'es pas obligé de l'accompagner de PBC ou pred. C'est une autre façon de le jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ago29 a dit :

@Xiranth

Ils ont juste modifié la règle.

A l'origine chaque biologus pouvait utiliser gratuitement une fois par partie le stratagème grenade sans aucune restriction spéciale.

Par exemple si tu avais trois biologus tu balançais 3 stratagèmes grenades "gratuits" + éventuellement le classique auquel tu as le droit.

 

Maintenant tu peux lancer une fois par tour gratuitement le stratagème grenade sur une unité qui a explosive malady.

Dit autrement tes biologus n'ont plus un stratagème gratuit quand ça leur chante mais que entre eux ils ont une fois par tour une grenade gratuite en plus de celle de base.

 

j'suis benêt, j'arrive toujours pas à capter cette règle

si t'as 3 biologus dans 3 unités de plagues différentes, tu peux utiliser "grenades" combien de fois ? 2 uniquement par tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sama64

C'est ça, une pour "les biologus" et une de base.

En revanche quand avant ton biologus ne pouvait le faire qu'une fois par partie là si tu joues un biologus il peut le faire a chaque tour.

 

Ca veut dire en gros qu'ils ont bien fait leur taf et que la valeur ajoutée de chaque biologus en plus du premier diminue pour ce qui est de ce pouvoir. 

 

C'est mieux quand tu en joues un ou deux et ca évite la strat stupide du rhino avec 3 biologus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu’il y ait une erreur. Plus de cumul de stratagèmes possible. Donc le biologus rend le strata de Grenade gratuit pour lui et une fois par tour, il est impossible d’en lancer un autre avec une autre unité.

Modifié par Sleyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ago29 a dit :

@Sama64

C'est ça, une pour "les biologus" et une de base.

En revanche quand avant ton biologus ne pouvait le faire qu'une fois par partie là si tu joues un biologus il peut le faire a chaque tour.

 

Ca veut dire en gros qu'ils ont bien fait leur taf et que la valeur ajoutée de chaque biologus en plus du premier diminue pour ce qui est de ce pouvoir. 

 

C'est mieux quand tu en joues un ou deux et ca évite la strat stupide du rhino avec 3 biologus. 

Alors pas du tout car ils ont pas remis la capacité de clonage d'où la réduc de 10pts.

 

il y a 2 minutes, Sleyan a dit :

Il me semble qu’il y ait une erreur. Plus de cumul de stratagèmes possible. Donc le biologus rend le strata de Grenade gratuit pour lui et une fois par tour, il est impossible d’en lancer un autre avec une autre unité.

Oui c'est exactement ça. Un seul strat de grenades par tour mais gratuit.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BoB l'éponge a dit :

Alors pas du tout car ils ont pas remis la capacité de clonage d'où la réduc de 10pts.

 

Oui c'est exactement ça. Un seul strat de grenades par tour mais gratuit.

ok, comme quoi j'ai bien fait de demander (c'est quand même un nerf, même si j'avais pas forcément l'intention, nil'envie, d'en jouer 2 ou 3. Un seul strata grenade par tour ca limite pas mal). Je comprends mieux la diminution du prix du virion. 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sama64 a dit :

ok, comme quoi j'ai bien fait de demander (c'est quand même un nerf, même si j'avais pas forcément l'intention, nil'envie, d'en jouer 2 ou 3. Un seul strata grenade par tour ca limite pas mal). Je comprends mieux la diminution du prix du virion. 

Merci à tous

Le nerf est présent depuis la slate de Juin. Et son prix était monté à 60pts. Du coup à 50pts avec nerf c'est plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche on commence un peu a tourner en rond en dg.

Dans le sens ou plus ça va plus le plan de jeu s'appauvrit. On est plus forts mais au niveau tricks ou jeu fin on se fait un peu chier.

La plus part de nos stratagèmes c'est de l'augmentation de létalité. On a sticky de base donc on n'y pense même pas. Pas de repositionnement. Pas de mouvement réactif.

L'indirect est mal géré dans le jeu donc nerf et on perd cet angle avec les mortiers.

Le sorcier qui diminue le mouvement il le fait à portée de lance flammes et dans les faits ça sert peu.

 

On tient entièrement sur les pm/rhino avec toutes les blagues permises par les transports et par la contagion qui boost des armes qui n'ont pas été prévues pour.

 

Quand je pense que nôtre index est sorti en face de celui de l'eldar.

 

J'ai hâte qu'il arrive ce codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.