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[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je jette une bouteille à la mer. Je monte mon armée DG, j'en suis aux PM. J'ai eu beau faire une recherche, mais une information me fait défaut. 

 

Je suis complètement perdu dans les options d'armes. Je n'arrive pas à associer les possibilités en terme de modélisme. J'ai d'ailleurs vu sur le sujet qu'on était obligé de faire de la conversion pour coller à l'index ... Bref, je n'y comprends rien. 

 

Quelqu'un peut-il m'aider à identifier les modèles d'armes ? Et quelques exemples de montages possible selon l'index. 

 

Merci ! 

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Il y a 2 heures, Pigwalk a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je jette une bouteille à la mer. Je monte mon armée DG, j'en suis aux PM. J'ai eu beau faire une recherche, mais une information me fait défaut. 

 

Je suis complètement perdu dans les options d'armes. Je n'arrive pas à associer les possibilités en terme de modélisme. J'ai d'ailleurs vu sur le sujet qu'on était obligé de faire de la conversion pour coller à l'index ... Bref, je n'y comprends rien. 

 

Quelqu'un peut-il m'aider à identifier les modèles d'armes ? Et quelques exemples de montages possible selon l'index. 

 

Merci ! 

Tu peux m'envoyer tes questions en mp.

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Il y a 20 heures, BoB l'éponge a dit :

J'ai peu d'espoirs

Moi là où j'ai peu d'espoirs, c'est que les codex partent pour avoir les démons intégrés, ce qui est en soit une super nouvelle, mais je suis sûr qu'ils vont le râter...

 

Du genre ne pas donner les bonus aux démons, ou autre...

 

Après quand j'ai vu que vous auriez un perso, j'ai rigolé xD

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Il y a 21 heures, skuleth a dit :

Moi là où j'ai peu d'espoirs, c'est que les codex partent pour avoir les démons intégrés, ce qui est en soit une super nouvelle, mais je suis sûr qu'ils vont le râter...

 

Du genre ne pas donner les bonus aux démons, ou autre...

 

Après quand j'ai vu que vous auriez un perso, j'ai rigolé xD

Ha mais c'est certain qu'ils vont le rater. C'est pour ça que j'ai peu d'espoirs ^^

J'aimerais qu'on licencie le responsable des index/codex vraiment pourris.

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Le 07/01/2025 à 14:16, Pigwalk a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je jette une bouteille à la mer. Je monte mon armée DG, j'en suis aux PM. J'ai eu beau faire une recherche, mais une information me fait défaut. 

 

Je suis complètement perdu dans les options d'armes. Je n'arrive pas à associer les possibilités en terme de modélisme. J'ai d'ailleurs vu sur le sujet qu'on était obligé de faire de la conversion pour coller à l'index ... Bref, je n'y comprends rien. 

 

Quelqu'un peut-il m'aider à identifier les modèles d'armes ? Et quelques exemples de montages possible selon l'index. 

 

Merci ! 

Alors c'est du aux armes historiques des vieilles versions.

En gros actuellement pour le càc il reste 3 possibilités

- couteaux de la peste (défaut)

- armes bubotiques

- armes lourdes de la peste

 

Perso je considère comme armes lourdes tout ce qui est : Gantelets énergétiques, Fléaux, Haches/Masses à deux mains.

Les armes bubotiques sont des armes à une main telles que masses ou haches.

Pour les couteaux tu t'en fiche vu que c'est l'arme par défaut, même si elle n'est pas représentée.

 

J'ai du faire des conversions car en V9 j'en avais assemblés quelques uns avec double couteaux de la peste, ce qui leur donnait un bonus.
J'ai coupé les couteaux pour y mettre autre chose.

Tu as pas mal d'options sur les grappes de PM vendus par 7, ce qui te permet de modifier aussi d'autres PM du style "easy to build" de la boite de base par exemple.

 

Pour les armes de tir tu ne devrais pas avoir de problèmes.

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Il y a 16 heures, Kdish a dit :

Alors c'est du aux armes historiques des vieilles versions.

En gros actuellement pour le càc il reste 3 possibilités

- couteaux de la peste (défaut)

- armes bubotiques

- armes lourdes de la peste

 

Perso je considère comme armes lourdes tout ce qui est : Gantelets énergétiques, Fléaux, Haches/Masses à deux mains.

Les armes bubotiques sont des armes à une main telles que masses ou haches.

Pour les couteaux tu t'en fiche vu que c'est l'arme par défaut, même si elle n'est pas représentée.

 

J'ai du faire des conversions car en V9 j'en avais assemblés quelques uns avec double couteaux de la peste, ce qui leur donnait un bonus.
J'ai coupé les couteaux pour y mettre autre chose.

Tu as pas mal d'options sur les grappes de PM vendus par 7, ce qui te permet de modifier aussi d'autres PM du style "easy to build" de la boite de base par exemple.

 

Pour les armes de tir tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Merci pour les éclaircissements ! 

 

J'ai pu voir en direct avec Bob également, je suis paré ! 

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  • 2 semaines après...
Le 06/01/2025 à 15:34, Kdish a dit :

c'est pas comme si on n'en avait pas assez... à voir s'il s'agit d'un Champion ou d'un nouveau Virion.

Il faudrait surtout rendre tous les Virions jouables pour qu'on se pose la question.

Vu son nom "Lord of Poxes"... on peut espérer qu'il s'agisse d'un perso qui pourra rejoindre des Poxwalkers 😍

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Dans le texte qui accompagnait la figurine, il est écrit qu'il crache les miasmes de ses poumons et les répand avec son ventilateur sur le dos. Ça a un effet protecteur pour la DG et un effet néfaste sur l'adversaire.

Donc plutôt un buff défensif je pense pour les plagues marines qui l'accompagne ( mais on en d'accord ça pourrait être les pox). Et des dégâts ou un debuff sur l'adversaire.

@Kdish

Modifié par yannledoc
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  • 3 semaines après...

Arhhhh... je ne sais pas quoi penser niveau fiabilité.

Mais si cela se confirme, je n'aime pas la tournure que prend notre armée.

 

Alors oui, les annonces sont fortes, mais peut être pas conformes à L'ADN DG.

 

Je priais tous les dieux, pour un retour de notre résilience légendaire... mais là E6 pour des PM et E7 pour les terminators????? N'importe quoi.

Effectivement on commence à concurrencer l'élite de l'élite dans ce domaine : les Custo.

Notre résilience n'est pas dû uniquement par une E largement supérieur au SM, E5 était très bien costé, mais à la difficulté de nous blesser.

J'imaginais un mécanisme + autour du FNP.... retour du FNP 5+ ( ou 6+ avec des possibilités selon abilities ou stratagème d'augmenter le FNP ).... couplé avec une augmentation en points pour représenter cela : 1 ou 2 points par Plague Marines.

Là, avec notre E6 et E7, et forcément une augmentation importante en terme de points, nous allons nous retrouver avec un gameplay proche du Custo... le Custo doit rester Custo.

Alors que.... de simples exemples :

-1 touche ou -1 blesse ou -1 dégâts en stratagème pour représenter nos nuages de mouches ou agent solitaire.... -1attaque ou malus mouvement et/ou à la charge...

Augmentation du FNP, voir de l'E peut être sous certaines conditions : PC ou aura de 3 pas de telle ou telle unité.

 

La FeP à 6 pouces des Shrouds ( Linceuls) + charge derrière. Fort... trop fort.

La foire à la saucisse reprend.

Je pensais que ce genre de mécanisme était écarté maintenant!!?!

Rassurez vous, si ce genrecde mécanisme existe, cela ne restera pas à la primeur de la DG... d'autres armées en bénéficieront.

Trop puissant, tue l'intérêt du jeu.

 

- Augmenter la létalité de Morty... mouai.. moyen!!!!

Pour moi, Morty est un excellent tacticien, et un farouche combattant... mais en comparaison Angron et Fullgrim le dépassent sur ce dernier point.

Je le vois + comme un buffeur ou un puissant Totem... avec des auras augmentant la résilience des copains, difficultés à les toucher, récupération de PC... oblige des tests de moral avec malus.. ou autres malus à l'adversaire.

En faire un monstre de létalité, pas conforme au fluff.... laisse ça à ses frères, et jouons la différence avec eux sur le fin stratège qu'il est.... faudrait ressentir ça sur la table.

Pour moi Morty, devrait être LA fig la + diffile à oxir du jeu... capacité d'ignorer un jet de dégâts par tourpar exemple.

 

En conclusion, et cela n'est que mon simple avis, ces annonces dénaturent notre DG... nous allons nous retrouver avec des hordes de pietaille style pox, agrémentées de peu de PM ou Terminators, qui eux devraient avoir une hausse de points importante pour contrebalancer leur E6 et 7.

Augmenter leur E semble trop facile, et donnerait un goût de travail bâclé.

 

 

Après à voir, si cela se confirme.... et aussi à voir sur la table ensuite.

Mais là, mes premières impressions restent très nuancées sur l'intérêt et le gameplay.... collant pas vraiment à l'ADN selon moi.

 

 

Modifié par Tiplius
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Le 17/04/2025 à 12:31, Tiplius a dit :

 

Alors oui, les annonces sont fortes, mais peut être pas conformes à L'ADN DG.

.....

Notre résilience n'est pas dû uniquement par une E largement supérieur au SM, E5 était très bien costé, mais à la difficulté de nous blesser.

J'imaginais un mécanisme + autour du FNP.... retour du FNP 5+ ( ou 6+ avec des possibilités selon abilities ou stratagème d'augmenter le FNP ).... couplé avec une augmentation en points pour représenter cela : 1 ou 2 points par Plague Marines.

Là, avec notre E6 et E7, et forcément une augmentation importante en terme de points, nous allons nous retrouver avec un gameplay proche du Custo... le Custo doit rester Custo.

 

La FeP à 6 pouces des Shrouds ( Linceuls) + charge derrière. Fort... trop fort.

 

- Augmenter la létalité de Morty... mouai.. moyen!!!!

Pour moi, Morty est un excellent tacticien, et un farouche combattant... mais en comparaison Angron et Fullgrim le dépassent sur ce dernier point.

Je le vois + comme un buffeur ou un puissant Totem... avec des auras augmentant la résilience des copains, difficultés à les toucher, récupération de PC... oblige des tests de moral avec malus.. ou autres malus à l'adversaire.

En faire un monstre de létalité, pas conforme au fluff.... laisse ça à ses frères, et jouons la différence avec eux sur le fin stratège qu'il est.... faudrait ressentir ça sur la table.

Pour moi Morty, devrait être LA fig la + diffile à oxir du jeu... capacité d'ignorer un jet de dégâts par tourpar exemple.

 

En conclusion, et cela n'est que mon simple avis, ces annonces dénaturent notre DG... nous allons nous retrouver avec des hordes de pietaille style pox, agrémentées de peu de PM ou Terminators, qui eux devraient avoir une hausse de points importante pour contrebalancer leur E6 et 7.

Augmenter leur E semble trop facile, et donnerait un goût de travail bâclé.

 

 

 

Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur plusieurs points :

 

Notre ADN effectivement c'est censé être notre résilience et mettre tellement de malus/maladie etc autour de nous que l'adversaire devrait plus faible dans cette portée .... OK 

 

Augmenter l'endurance à 6 des PM est une véritable bénédiction !! je m'explique deja celà permet dêtre blesser plus difficilement la F3 on passe de 5+ à 6+ soit 50% de blessure en moins. F4 aucun changement. F5 qui blesse à 5+ au lieu de 4+ soit une perte de 33% de blessure, et enfin la force 6 passe de 3+ à 4+ soit la aussi 25% de blessure en moins. Donc on gagne en résilience sur les F 3 5 et 6 !! ce qui est la majorité des Force pour les infanteries au cac ou les tirs de saturation. Pour les F 7 8 9 ca change pas et F10 et 11 on gagne aussi en résilience. donc sur les Forces de 3 à 12 on gagne en résilience sur 50% des force communes.

L'endu 7 des Terminators (c'est fluff) permettra aussi de gagner en résilience sur les F 6, 7, 12 et 13

 

La FEP à 6 pas et charges des Shrouds, c'est bien en léthalité mais garderont ils le -1 bless si lead. Mais ca sera très fort !! Maintenant si les rouillarques passent à dégats 2 de série, que deviendront les faux ? 

 

A Morty !!! Notre moule de CAC !!!!! aujourd'hui il a l'effet d'un primarque SM au prix d'un primarque SM avec une taille de primarque Démons . 

C'est Mortarion , il doit être craint par l'adversaire et pas être un primarque totem que finalement personne ne le craint donc tout le monde s'en fou sur la table !! On a des foetids virions pour ca !!

Moi je le verrais bien avec 13 ou 14 en endurance, 7 attaque F 14 PA -3 et dégats d6 + 2 ou 14 attaques F 7 -2 2 .

 

concernant l'augmentation en points, celà semble justifié sur certaine figurine, maintenant, il faut voir l'ensemble des règles, synergie pour définir le cout d'une figurine.

 

Bref j'ai la hype des annonces déjà faite !!

 

 

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Si ça se confirme je trouve ça top aussi qu’ils augmentent l’endu. Augmenter le FNp ou la save c’est moteur de frustration et si c’est une règle de base ça ralenti le jeu. 
et les custodes ont une invu à 4+ de base ce que n’ont pas la DH

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Des news officiels cette fois sur le WarCo. Les changements sur l'aura de contagion sont plutôt excitant (et ça rend de suite le détachement de Noël plus intéressant).

 

le Lord of Poxes qui donne l'équivalent d'un agent solitaire à l'escouade de marines de la peste qu'il rejoint c'est jouissif aussi ! 

 

40k_dgweheroes-apr22-content-card1-ed9eo

 

Ps : la rumeur des PM à endurance 6 semble se confirmer avec ce profil aussi.

Modifié par schultzy
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