BoB l'éponge Posté(e) le 6 janvier Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier Nouveau perso DG qui va sortir. Un employé de GW l'a mit dans le mauvais emballage. Résultat un gars l'a eu en avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 6 janvier Partager Posté(e) le 6 janvier c'est pas comme si on n'en avait pas assez... à voir s'il s'agit d'un Champion ou d'un nouveau Virion. Il faudrait surtout rendre tous les Virions jouables pour qu'on se pose la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 6 janvier Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier C'est clair. On voit bien que tels quels le noxious et le surgeon ne seront jamais joués. Ils vont demander une refonte. Est-ce qi'elle sera faite? J'ai peu d'espoirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pigwalk Posté(e) le 7 janvier Partager Posté(e) le 7 janvier Bonjour à tous, Je jette une bouteille à la mer. Je monte mon armée DG, j'en suis aux PM. J'ai eu beau faire une recherche, mais une information me fait défaut. Je suis complètement perdu dans les options d'armes. Je n'arrive pas à associer les possibilités en terme de modélisme. J'ai d'ailleurs vu sur le sujet qu'on était obligé de faire de la conversion pour coller à l'index ... Bref, je n'y comprends rien. Quelqu'un peut-il m'aider à identifier les modèles d'armes ? Et quelques exemples de montages possible selon l'index. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 7 janvier Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier Il y a 2 heures, Pigwalk a dit : Bonjour à tous, Je jette une bouteille à la mer. Je monte mon armée DG, j'en suis aux PM. J'ai eu beau faire une recherche, mais une information me fait défaut. Je suis complètement perdu dans les options d'armes. Je n'arrive pas à associer les possibilités en terme de modélisme. J'ai d'ailleurs vu sur le sujet qu'on était obligé de faire de la conversion pour coller à l'index ... Bref, je n'y comprends rien. Quelqu'un peut-il m'aider à identifier les modèles d'armes ? Et quelques exemples de montages possible selon l'index. Merci ! Tu peux m'envoyer tes questions en mp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 7 janvier Partager Posté(e) le 7 janvier Il y a 20 heures, BoB l'éponge a dit : J'ai peu d'espoirs Moi là où j'ai peu d'espoirs, c'est que les codex partent pour avoir les démons intégrés, ce qui est en soit une super nouvelle, mais je suis sûr qu'ils vont le râter... Du genre ne pas donner les bonus aux démons, ou autre... Après quand j'ai vu que vous auriez un perso, j'ai rigolé xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 8 janvier Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier Il y a 21 heures, skuleth a dit : Moi là où j'ai peu d'espoirs, c'est que les codex partent pour avoir les démons intégrés, ce qui est en soit une super nouvelle, mais je suis sûr qu'ils vont le râter... Du genre ne pas donner les bonus aux démons, ou autre... Après quand j'ai vu que vous auriez un perso, j'ai rigolé xD Ha mais c'est certain qu'ils vont le rater. C'est pour ça que j'ai peu d'espoirs ^^ J'aimerais qu'on licencie le responsable des index/codex vraiment pourris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier Le 07/01/2025 à 14:16, Pigwalk a dit : Bonjour à tous, Je jette une bouteille à la mer. Je monte mon armée DG, j'en suis aux PM. J'ai eu beau faire une recherche, mais une information me fait défaut. Je suis complètement perdu dans les options d'armes. Je n'arrive pas à associer les possibilités en terme de modélisme. J'ai d'ailleurs vu sur le sujet qu'on était obligé de faire de la conversion pour coller à l'index ... Bref, je n'y comprends rien. Quelqu'un peut-il m'aider à identifier les modèles d'armes ? Et quelques exemples de montages possible selon l'index. Merci ! Alors c'est du aux armes historiques des vieilles versions. En gros actuellement pour le càc il reste 3 possibilités : - couteaux de la peste (défaut) - armes bubotiques - armes lourdes de la peste Perso je considère comme armes lourdes tout ce qui est : Gantelets énergétiques, Fléaux, Haches/Masses à deux mains. Les armes bubotiques sont des armes à une main telles que masses ou haches. Pour les couteaux tu t'en fiche vu que c'est l'arme par défaut, même si elle n'est pas représentée. J'ai du faire des conversions car en V9 j'en avais assemblés quelques uns avec double couteaux de la peste, ce qui leur donnait un bonus. J'ai coupé les couteaux pour y mettre autre chose. Tu as pas mal d'options sur les grappes de PM vendus par 7, ce qui te permet de modifier aussi d'autres PM du style "easy to build" de la boite de base par exemple. Pour les armes de tir tu ne devrais pas avoir de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pigwalk Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier Il y a 16 heures, Kdish a dit : Alors c'est du aux armes historiques des vieilles versions. En gros actuellement pour le càc il reste 3 possibilités : - couteaux de la peste (défaut) - armes bubotiques - armes lourdes de la peste Perso je considère comme armes lourdes tout ce qui est : Gantelets énergétiques, Fléaux, Haches/Masses à deux mains. Les armes bubotiques sont des armes à une main telles que masses ou haches. Pour les couteaux tu t'en fiche vu que c'est l'arme par défaut, même si elle n'est pas représentée. J'ai du faire des conversions car en V9 j'en avais assemblés quelques uns avec double couteaux de la peste, ce qui leur donnait un bonus. J'ai coupé les couteaux pour y mettre autre chose. Tu as pas mal d'options sur les grappes de PM vendus par 7, ce qui te permet de modifier aussi d'autres PM du style "easy to build" de la boite de base par exemple. Pour les armes de tir tu ne devrais pas avoir de problèmes. Merci pour les éclaircissements ! J'ai pu voir en direct avec Bob également, je suis paré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier Le 06/01/2025 à 15:34, Kdish a dit : c'est pas comme si on n'en avait pas assez... à voir s'il s'agit d'un Champion ou d'un nouveau Virion. Il faudrait surtout rendre tous les Virions jouables pour qu'on se pose la question. Vu son nom "Lord of Poxes"... on peut espérer qu'il s'agisse d'un perso qui pourra rejoindre des Poxwalkers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannledoc Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier (modifié) Dans le texte qui accompagnait la figurine, il est écrit qu'il crache les miasmes de ses poumons et les répand avec son ventilateur sur le dos. Ça a un effet protecteur pour la DG et un effet néfaste sur l'adversaire. Donc plutôt un buff défensif je pense pour les plagues marines qui l'accompagne ( mais on en d'accord ça pourrait être les pox). Et des dégâts ou un debuff sur l'adversaire. @Kdish Modifié le 21 janvier par yannledoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 21 mars Auteur Partager Posté(e) le 21 mars Tactica mis à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebmimis Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars (modifié) vivement le codex en Q2... Modifié le 24 mars par sebmimis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schultzy Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril (modifié) Possible leaks : Modifié le 15 avril par schultzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiplius Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril (modifié) Arhhhh... je ne sais pas quoi penser niveau fiabilité. Mais si cela se confirme, je n'aime pas la tournure que prend notre armée. Alors oui, les annonces sont fortes, mais peut être pas conformes à L'ADN DG. Je priais tous les dieux, pour un retour de notre résilience légendaire... mais là E6 pour des PM et E7 pour les terminators????? N'importe quoi. Effectivement on commence à concurrencer l'élite de l'élite dans ce domaine : les Custo. Notre résilience n'est pas dû uniquement par une E largement supérieur au SM, E5 était très bien costé, mais à la difficulté de nous blesser. J'imaginais un mécanisme + autour du FNP.... retour du FNP 5+ ( ou 6+ avec des possibilités selon abilities ou stratagème d'augmenter le FNP ).... couplé avec une augmentation en points pour représenter cela : 1 ou 2 points par Plague Marines. Là, avec notre E6 et E7, et forcément une augmentation importante en terme de points, nous allons nous retrouver avec un gameplay proche du Custo... le Custo doit rester Custo. Alors que.... de simples exemples : -1 touche ou -1 blesse ou -1 dégâts en stratagème pour représenter nos nuages de mouches ou agent solitaire.... -1attaque ou malus mouvement et/ou à la charge... Augmentation du FNP, voir de l'E peut être sous certaines conditions : PC ou aura de 3 pas de telle ou telle unité. La FeP à 6 pouces des Shrouds ( Linceuls) + charge derrière. Fort... trop fort. La foire à la saucisse reprend. Je pensais que ce genre de mécanisme était écarté maintenant!!?! Rassurez vous, si ce genrecde mécanisme existe, cela ne restera pas à la primeur de la DG... d'autres armées en bénéficieront. Trop puissant, tue l'intérêt du jeu. - Augmenter la létalité de Morty... mouai.. moyen!!!! Pour moi, Morty est un excellent tacticien, et un farouche combattant... mais en comparaison Angron et Fullgrim le dépassent sur ce dernier point. Je le vois + comme un buffeur ou un puissant Totem... avec des auras augmentant la résilience des copains, difficultés à les toucher, récupération de PC... oblige des tests de moral avec malus.. ou autres malus à l'adversaire. En faire un monstre de létalité, pas conforme au fluff.... laisse ça à ses frères, et jouons la différence avec eux sur le fin stratège qu'il est.... faudrait ressentir ça sur la table. Pour moi Morty, devrait être LA fig la + diffile à oxir du jeu... capacité d'ignorer un jet de dégâts par tourpar exemple. En conclusion, et cela n'est que mon simple avis, ces annonces dénaturent notre DG... nous allons nous retrouver avec des hordes de pietaille style pox, agrémentées de peu de PM ou Terminators, qui eux devraient avoir une hausse de points importante pour contrebalancer leur E6 et 7. Augmenter leur E semble trop facile, et donnerait un goût de travail bâclé. Après à voir, si cela se confirme.... et aussi à voir sur la table ensuite. Mais là, mes premières impressions restent très nuancées sur l'intérêt et le gameplay.... collant pas vraiment à l'ADN selon moi. Modifié le 17 avril par Tiplius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnulf Barbefoudre Posté(e) vendredi à 12:16 Partager Posté(e) vendredi à 12:16 Le 17/04/2025 à 12:31, Tiplius a dit : Alors oui, les annonces sont fortes, mais peut être pas conformes à L'ADN DG. ..... Notre résilience n'est pas dû uniquement par une E largement supérieur au SM, E5 était très bien costé, mais à la difficulté de nous blesser. J'imaginais un mécanisme + autour du FNP.... retour du FNP 5+ ( ou 6+ avec des possibilités selon abilities ou stratagème d'augmenter le FNP ).... couplé avec une augmentation en points pour représenter cela : 1 ou 2 points par Plague Marines. Là, avec notre E6 et E7, et forcément une augmentation importante en terme de points, nous allons nous retrouver avec un gameplay proche du Custo... le Custo doit rester Custo. La FeP à 6 pouces des Shrouds ( Linceuls) + charge derrière. Fort... trop fort. - Augmenter la létalité de Morty... mouai.. moyen!!!! Pour moi, Morty est un excellent tacticien, et un farouche combattant... mais en comparaison Angron et Fullgrim le dépassent sur ce dernier point. Je le vois + comme un buffeur ou un puissant Totem... avec des auras augmentant la résilience des copains, difficultés à les toucher, récupération de PC... oblige des tests de moral avec malus.. ou autres malus à l'adversaire. En faire un monstre de létalité, pas conforme au fluff.... laisse ça à ses frères, et jouons la différence avec eux sur le fin stratège qu'il est.... faudrait ressentir ça sur la table. Pour moi Morty, devrait être LA fig la + diffile à oxir du jeu... capacité d'ignorer un jet de dégâts par tourpar exemple. En conclusion, et cela n'est que mon simple avis, ces annonces dénaturent notre DG... nous allons nous retrouver avec des hordes de pietaille style pox, agrémentées de peu de PM ou Terminators, qui eux devraient avoir une hausse de points importante pour contrebalancer leur E6 et 7. Augmenter leur E semble trop facile, et donnerait un goût de travail bâclé. Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur plusieurs points : Notre ADN effectivement c'est censé être notre résilience et mettre tellement de malus/maladie etc autour de nous que l'adversaire devrait plus faible dans cette portée .... OK Augmenter l'endurance à 6 des PM est une véritable bénédiction !! je m'explique deja celà permet dêtre blesser plus difficilement la F3 on passe de 5+ à 6+ soit 50% de blessure en moins. F4 aucun changement. F5 qui blesse à 5+ au lieu de 4+ soit une perte de 33% de blessure, et enfin la force 6 passe de 3+ à 4+ soit la aussi 25% de blessure en moins. Donc on gagne en résilience sur les F 3 5 et 6 !! ce qui est la majorité des Force pour les infanteries au cac ou les tirs de saturation. Pour les F 7 8 9 ca change pas et F10 et 11 on gagne aussi en résilience. donc sur les Forces de 3 à 12 on gagne en résilience sur 50% des force communes. L'endu 7 des Terminators (c'est fluff) permettra aussi de gagner en résilience sur les F 6, 7, 12 et 13 La FEP à 6 pas et charges des Shrouds, c'est bien en léthalité mais garderont ils le -1 bless si lead. Mais ca sera très fort !! Maintenant si les rouillarques passent à dégats 2 de série, que deviendront les faux ? A Morty !!! Notre moule de CAC !!!!! aujourd'hui il a l'effet d'un primarque SM au prix d'un primarque SM avec une taille de primarque Démons . C'est Mortarion , il doit être craint par l'adversaire et pas être un primarque totem que finalement personne ne le craint donc tout le monde s'en fou sur la table !! On a des foetids virions pour ca !! Moi je le verrais bien avec 13 ou 14 en endurance, 7 attaque F 14 PA -3 et dégats d6 + 2 ou 14 attaques F 7 -2 2 . concernant l'augmentation en points, celà semble justifié sur certaine figurine, maintenant, il faut voir l'ensemble des règles, synergie pour définir le cout d'une figurine. Bref j'ai la hype des annonces déjà faite !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nausicäa Posté(e) lundi à 22:42 Partager Posté(e) lundi à 22:42 Si ça se confirme je trouve ça top aussi qu’ils augmentent l’endu. Augmenter le FNp ou la save c’est moteur de frustration et si c’est une règle de base ça ralenti le jeu. et les custodes ont une invu à 4+ de base ce que n’ont pas la DH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schultzy Posté(e) hier à 13:44 Partager Posté(e) hier à 13:44 (modifié) Des news officiels cette fois sur le WarCo. Les changements sur l'aura de contagion sont plutôt excitant (et ça rend de suite le détachement de Noël plus intéressant). le Lord of Poxes qui donne l'équivalent d'un agent solitaire à l'escouade de marines de la peste qu'il rejoint c'est jouissif aussi ! Ps : la rumeur des PM à endurance 6 semble se confirmer avec ce profil aussi. Modifié hier à 13:46 par schultzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés