BoB l'éponge Posté(e) le 29 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 7 minutes, Nasalem a dit : J'ai vu la video de FWS et a un moment donné, Bob nous dit qu'il est possible en ce mettant dans une ruine suite à rapid ingress (fep...) en étant à 9" d'un ennemi permet de faire un charge à 5". Quelqu'un peut m'expliqué la manip" ou la page de règle qui explique le bouzin? Merci Fin de la phase de mouvement adverse tu rentre chez ton adversaire en fep à +9ps de ses figs avec rapid ingress (1cp) Vu que t'es caché dans la ruine (si il y en une) tu te fais pas tirer dessus. Début de ton tour tu bouge tes termis de 4ps. 9ps - 4ps = 5ps Cqdf Sinon la france en poule 7 au wtc. Coïncidence? Je ne crois pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 29 juillet 2023 Partager Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 6 minutes, BoB l'éponge a dit : Sinon la france en poule 7 au wtc. Coïncidence? Je ne crois pas... Il y a quelqu'un en deathguard? Non? une bénédiction de perdue alors. Je suis curieux de voir ce qui va en sortir de ce wtc. on a pas assez poncé les index il doit y avoir des listes pas piquées des hannetons qu'on n'a pas encore vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 29 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, ago29 a dit : Il y a quelqu'un en deathguard? Non? une bénédiction de perdue alors. Je suis curieux de voir ce qui va en sortir de ce wtc. on a pas assez poncé les index il doit y avoir des listes pas piquées des hannetons qu'on n'a pas encore vu. Un des coachs de l'équipe de France joue DG. Mais sinon il n'y a qu'un seul DG au warmaster. Un seul.... Pas de DG en wtc. Modifié le 29 juillet 2023 par BoB l'éponge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 29 juillet 2023 Partager Posté(e) le 29 juillet 2023 Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit : Un des coachs de l'équipe de France joue DG. Mais sinon il n'y a qu'un seul DG au warmaster. Un seul.... Pas de DG en wtc. Comment le sais-tu ? Il me semble que les listes ne seront publiques que dimanche prochain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Il y a 8 heures, Rantanplant a dit : Comment le sais-tu ? Il me semble que les listes ne seront publiques que dimanche prochain. Réfléchis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeragg Posté(e) le 30 juillet 2023 Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a une heure, BoB l'éponge a dit : Réfléchis ^^ En même temps tu parles de toi a la 3e personne c'est dur de suivre plus sérieusement, je suis un liseur de l'ombre et je tenais à te remercier pour tout le taf que tu fais pour la DG francophone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Il y a 2 heures, Zeragg a dit : En même temps tu parles de toi a la 3e personne c'est dur de suivre plus sérieusement, je suis un liseur de l'ombre et je tenais à te remercier pour tout le taf que tu fais pour la DG francophone ! Merci à toi ♡ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 30 juillet 2023 Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Il y a 14 heures, BoB l'éponge a dit : Réfléchis ^^ Non mais que tu dises qu’il y aura une liste, ça ok^^ Ce que je ne capte pas c’est que tu saches qu’il n’y en a pas d’autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 3 minutes, Rantanplant a dit : Non mais que tu dises qu’il y aura une liste, ça ok^^ Ce que je ne capte pas c’est que tu saches qu’il n’y en a pas d’autre. Car pour les inscrits on peut voir les listes adverses. Et les arbitres ont communiqué sur le fait qu'il n'y a qu'un DG. Et c'est moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 30 juillet 2023 Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 31 minutes, BoB l'éponge a dit : Car pour les inscrits on peut voir les listes adverses. Et les arbitres ont communiqué sur le fait qu'il n'y a qu'un DG. Et c'est moi Ok^^ Gl du coup^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don34 Posté(e) le 31 juillet 2023 Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 (modifié) Tu peux nous partager ta lise @BoB l'éponge ou c'est trop tot et il faut attendre la publication ? Demain je finis la première phase de poule d'un tournoi amateur en 2000 points type WTC je vous ferai un retour mais c'est pas non plus la panacée comme on pouvait s'y attendre ! Modifié le 31 juillet 2023 par Don34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 31 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 Il y a 3 heures, Don34 a dit : Tu peux nous partager ta lise @BoB l'éponge ou c'est trop tot et il faut attendre la publication ? Demain je finis la première phase de poule d'un tournoi amateur en 2000 points type WTC je vous ferai un retour mais c'est pas non plus la panacée comme on pouvait s'y attendre ! Morty Lov 2x10 cultistes 2x10 poxs 3 shrouds 3xdefilers 3xpbc Mais c encore optimisable je pense. Y ptet un crabe de trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 31 juillet 2023 Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 Les listes du WTC, et désolé pour vous, pas de dg https://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2023/07/WTC-2023-Lists-Complete-Pre-Corrections.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don34 Posté(e) le 31 juillet 2023 Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 (modifié) il y a 50 minutes, BoB l'éponge a dit : Morty Lov 2x10 cultistes 2x10 poxs 3 shrouds 3xdefilers 3xpbc Mais c encore optimisable je pense. Y ptet un crabe de trop. Oui pour le coup le lov avec mortarion est trop redondant dans ses bonus j'ai remarqué. La capacité spé de mortarion avec les pbc court circuite totalement le lov. Typhus en revanche combote bien avec les shrouds. Pour la question du nombre de defilers peut être, je ne sais pas, celui que j'ai joué en partie m'a convaincu surtout avec le strat attaque de Char pour distribuer les mortelles. Ton retour sera très intéressant. Pour ma part je jouais ça : tournoi 2000 points (2000 points) Death Guard Strike Force (2000 points) Plague Company CHARACTER Biologus Putrifier (60 points) • 1x Hyper blight grenades 1x Injector pistol 1x Plague knives Lord of Virulence (115 points) • 1x Heavy plague fist 1x Twin plague spewer Mortarion (370 points) • Warlord • 1x Rotwind 1x Silence 1x The Lantern Plague Surgeon (65 points) • 1x Balesword 1x Plague bolt pistol Tallyman (55 points) • 1x Close combat weapon 1x Infected plasma pistol BATTLELINE Plague Marines (200 points) • 1x Plague Champion • 1x Bubotic weapons 1x Plasma gun • 9x Plague Marine • 1x Blight launcher 4x Plague boltgun 9x Plague knives 2x Plague spewer 2x Plasma gun OTHER DATASHEETS Death Guard Cultists (55 points) • 1x Death Guard Cultist Champion • 1x Brutal assault weapon 1x Cultist firearm • 9x Death Guard Cultist • 9x Brutal assault weapon 6x Cultist firearm 1x Flamer 1x Grenade launcher 1x Heavy stubber Death Guard Defiler (205 points) • 1x Defiler cannon 1x Defiler claws 1x Reaper autocannon 1x Twin heavy flamer Deathshroud Terminators (140 points) • 1x Deathshroud Champion • 1x Manreaper 1x Plaguespurt gauntlet • 2x Deathshroud Terminator • 2x Manreaper 2x Plaguespurt gauntlet Foetid Bloat-Drone (135 points) • 1x Heavy blight launcher 1x Plague probe Myphitic Blight-Haulers (115 points) • 1x Bile spurt 1x Gnashing maw 1x Missile launcher 1x Multi-melta Plagueburst Crawler (175 points) • 1x Armoured tracks 2x Entropy cannon 1x Heavy slugger 1x Plagueburst mortar Plagueburst Crawler (175 points) • 1x Armoured tracks 2x Entropy cannon 1x Heavy slugger 1x Plagueburst mortar Poxwalkers (60 points) • 10x Improvised weapon ALLIED UNITS Beasts of Nurgle (75 points) • 1x Putrid appendages Pour le retour je dirai ceci : Dans cette config le Lov ne sert à rien sur la table. Le biologus putrifier ne sert à rien dans cette config. Il faudrait le remplacer par un foul. Le pack de marines et l'apothicaire en centre de table est très bien pour faire le ménage, repop et soigner mortarion. Cette configuration ne m'a pas déçu. Après à voir quoi faire avec le pétrifieur et le lov, sans doute ajouter un pbc mais j'en ai que 2, ça serait vraiment opti. La bête de nurgle est un must aussi pour engluer ou fep. Le drone sera mieux avec les lance flamme. Dans la configuration avec beaucoup de châssis c'est quand même pas mal de pouvoir passer au dessus d'un bouchon pour avancer. Modifié le 31 juillet 2023 par Don34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 31 juillet 2023 Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 (modifié) Citation oui pour le coup le lov avec mortarion est trop redondant dans ses bonus j'ai remarqué. La capacité spé de mortarion avec les pbc court circuite totalement le lov. Au contraire, les deux ensembles permettent de toucher à 2+ sans bonus de couvert, même en indirect, toute la liste est basé sur ça. Explication: l'aura de Mortarion dit "ladite unité PEUT ignorer certains blabla", peut=/=doit (si comme je devine tu as pensé que ça te fesait ignorer même tes propres buff) Modifié le 31 juillet 2023 par mynokos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 1 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2023 Il y a 21 heures, mynokos a dit : Au contraire, les deux ensembles permettent de toucher à 2+ sans bonus de couvert, même en indirect, toute la liste est basé sur ça. Explication: l'aura de Mortarion dit "ladite unité PEUT ignorer certains blabla", peut=/=doit (si comme je devine tu as pensé que ça te fesait ignorer même tes propres buff) Exactement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sleyan Posté(e) le 3 août 2023 Partager Posté(e) le 3 août 2023 Le pack de marines et l'apothicaire en centre de table est très bien pour faire le ménage, repop et soigner mortarion. Mortarion n’étant pas infanterie, tu ne peux le soigner avec le surgeon malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 3 août 2023 Partager Posté(e) le 3 août 2023 Il est vrai que j'ai laissé ma dg en vitrine ( a part qq exception) au profit des smc. Maintenant ma question est : - qu'est ce que vous aimez dans mortarion ?? pour moi c'est un totem a 370pts. ca fait cher je trouve pour les 2 bonus qu'il apporte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carcosa Posté(e) le 4 août 2023 Partager Posté(e) le 4 août 2023 (modifié) Bonjour, Petit constat qui m'avait échappé avant de jouer; le commandement du Poxewalker est l'un des pires du jeu (8+) Choix étonnant, car historiquement le powerwalker a toujours été une unité "sans peur" En tout cas, je suis étonné par la richesse de cet index, dont je découvre les p'tits "combos" au fil du temps. D'ailleurs merci Bob, ta review sur FWS m'a apporté quelques pistes ! Exemple: 1 Essaimeur répugnant + Pourriture titubante: on peut infliger à 1 unité le malus de -2 mouvement / 2- advance / -4 à la charge. Une unité classique, à 6 de mouvement, impactée à 12 pouces par ce débuff, pourra uniquement charger l'unité de l'Essaimeur sur du 12. On peut littéralement bloquer une Death Star ennemie (ce combo est rigolo sur un pack de 10 termis d'assaut qui deviennent totalement inopérants) Là je suis en train de finir de monter / peindre 2 Land Raiders. J'ai fait deux listes comprenant 2 Land Raiders (une axée sur les termis, l'autre sur des plagues marines). Je vous ferai un retour, mais ça m'a l'air bien fun à jouer. Modifié le 4 août 2023 par Carcosa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 4 août 2023 Partager Posté(e) le 4 août 2023 Le 03/08/2023 à 11:31, kharn08 a dit : pour moi c'est un totem a 370pts. ca fait cher je trouve pour les 2 bonus qu'il apporte. Il met aussi des droites raisonnables et c'est une bonne éponge sans que ce soit extraordinaire. A la limite on peut dire qu'il est bien foutu car il n'y a pas d'ordre de priorité entre le détruire lui ou ce qu'il boost. D'un point de vue ratio tankiness/letalité/effets divers il est une des figs les mieux équilibrées du dex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 4 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2023 Il y a 8 heures, ago29 a dit : Il met aussi des droites raisonnables et c'est une bonne éponge sans que ce soit extraordinaire. C'est bien d'être une éponge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 5 août 2023 Partager Posté(e) le 5 août 2023 Il y a 19 heures, ago29 a dit : met aussi des droites raisonnables et Heu ... non désolé il sais pas donné un direct . A ce demander si c'est un primaire guerrier. Il est pas capable de tuer 5 sm à 3pv chaque. ... ridicule (Oui ça m'agace quand on subit un magnus ou autre primarque) Bref à mon sens il apporte pas vraiment assez à l'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiplius Posté(e) le 5 août 2023 Partager Posté(e) le 5 août 2023 (modifié) Totalement d'accord avec mon VDD... Mortarion n'est pas un must have de notre index... Typhus, lui, l'est à mon sens! Sa létalité laisse à désirer... que 5A de grosse brute????!!!! Pour un primarque guerrier, redouté de tous... très mal rendu sur le papier! Un seul tir puissant de Lanterne seulement... son tir psy est redoutable contre de la horde par contre. Bon... si sa létalité n'est pas là, alors le prendre pour ses buffs. Seule sa capacité à faire ignorer aux unités amies à 6 pas tous les malus ( autant touche, blesse... et je crois dégâts)... Énorme. Mais nécessite de monter un build autour de lui et cette compétence. Les 3 capacités aux choix ( hôte de la peste je crois... ) sont pour moi beaucoup trop légères : - apport du couvert... pas si mal... mais pouvons l'obtenir par d'autres moyens. Pour augmenter notre résilience, et pour rester fluff, un FNP 5++ ou un - 1 blesse à la place aurait été + fluff... nous manquons cruellement de résilience sur notre armée... absurdité totale!!! - relance des 1 à la blesse... cool... mais d'autres factions ont largement mieux... relance blesse plus appropriée voir que sur 1 seule unité!!! - augmenter le rayon de contagion de 3 pas... à ne pas négliger... pas si mal mais peut être difficile à mettre en place pour être vraiment impactant. A la place, choisir une fig ennemie à 18 pas pour lui soustraire -1E... plus facile. Quand je vois les buffs qu'apportent Abaddon, Magnus.... rien à voir. Sont 3 fois plus impactant que Morty, avec une létalité supérieure.... et avec différents mécanismes une résilience supérieure. Son profil natif lui permet de pas mal encaisser, mais ne fait pas de lui le monstre de tankyness que nous attendions ( heu... du moins moi ). J'aime le voir en perso tottem plus que guerrier, mais ses buffs sont trop légers pour cela. Par contre, il a l'avantage d'être le moins cher des primarques.... seule consolation! Mais un impact largement inférieur à ses comparses. Mortarion ne semble pas être à jeter non plus, mais est loin de son rôle de Primarque de la Peste... je lui préfère largement Typhus. Plus qu'à attendre notre codex, en espérant que celui-ci lui redonnera les lettres de noblesse qu'il mérite. Cela n'étant que ma simple vision de cette superbe figurine. P.S : je viens de trouver sur community, une mise à jour de l'index datnt du 26/07... mais qui n'existe qu'en anglais!!°°° arhhhhh... moi qui suis anglophobe à mon vieil âge. Je ne comprends rien, sauf je note le PDV gagne Deep Strike ( frappe en profondeur... option tactique intéressante pour la fig )... mais n'arrive pas à déceler d'autres changements. Quelqu'un aurait noté ces changements? Ou c'est bien le seul? J'espère que les mises à jour se feront également en français sinon difficile de suivre Modifié le 5 août 2023 par Tiplius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 5 août 2023 Partager Posté(e) le 5 août 2023 Il y a 8 heures, kharn08 a dit : Heu ... non désolé il sais pas donné un direct . A ce demander si c'est un primaire guerrier. Il est pas capable de tuer 5 sm à 3pv chaque. ... ridicule (Oui ça m'agace quand on subit un magnus ou autre primarque) Bref à mon sens il apporte pas vraiment assez à l'armée. A 350 points je ne trouverais pas ça correcte qu’il me sèche 250 points de terminators en une phase de cac. Surtout vu ce qu’il fait à côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 6 août 2023 Partager Posté(e) le 6 août 2023 Il y a 15 heures, Rantanplant a dit : A 350 points je ne trouverais pas ça correcte qu’il me sèche 250 points de terminators en une phase de cac. Surtout vu ce qu’il fait à côté. 370 pts Et je parle aussi de 115pts d'élus par exemple. Des sm sans invu. Mais on va pas partir dans une guerre de stat. Il a que 5 attaques c'est peu. Maintenant si toi tu trouve ce totem à presque 400pts idéal, très bien. Moi ça me convient pas vraiment et je trouve difficilement sa place. Toute façon si l'armée a un soucis ça viens un peu de tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés