Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Clairement, il devrait avoir 7 attaques en strike. En plus d’être le chiffre lié à sa faction, cela lui donnerait le poids qu’il doit avoir au cac sans pour autant être un gros thon de combat. Ça et une légère baisse de points (350?) et il deviendrait franchement viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Bon, je vais sans doute à contre courant mais je veux le lancer dans le pesteux ! 

 

Première question, j'ai vu qu'il y avait un seigneur Felthius ? Et sa cohorte souillée, mais je ne la retrouve pas dans l'index.. 

 

Certains des persos se retrouvent dans les élus de Mortharion, si jai bien compris ?

 

J'ai bien compris qu'il ne fallait pas espérer gagner les championnats du monde pour le moment, mais je joue en amical, donc bon...

 

J'aime particulièrement les véhicules à chenille et les marines.

 

Je n'aime pas trop les véroleux, etc.

 

Je suis parti sur cette liste pour mes achats er débuter en 1 000 pts. Pouvez-vous me dire si c'est cohérent ? Merci à vous

 

1st DG (990 points)
Death Guard
Incursion (1000 points)
Plague Company


CHARACTER

Foul Blightspawn (55 points)
  • 1x Close combat weapon
    1x Plague sprayer

Lord of Virulence (130 points)
  • Warlord
  • 1x Heavy plague fist
    1x Twin plague spewer
  • Enhancement: Deadly Pathogen

Noxious Blightbringer (60 points)
  • 1x Cursed plague bell
    1x Plasma pistol


BATTLELINE

Plague Marines (100 points)
  • 1x Plague Champion
    • 1x Heavy plague weapon
      1x Plasma pistol
  • 4x Plague Marine
    • 2x Heavy plague weapon
      1x Plague belcher
      4x Plague knives
      1x Plague spewer

Plague Marines (100 points)
  • 1x Plague Champion
    • 1x Heavy plague weapon
      1x Plasma gun
  • 4x Plague Marine
    • 1x Blight launcher
      2x Heavy plague weapon
      4x Plague knives
      1x Plague spewer


DEDICATED TRANSPORT

Death Guard Rhino (80 points)
  • 1x Armoured tracks
    1x Havoc launcher
    1x Plague combi-bolter
    1x Plague combi-bolter


OTHER DATASHEETS

Blightlord Terminators (175 points)
  • 1x Blightlord Champion
    • 1x Bubotic blade
      1x Combi-weapon
  • 4x Blightlord Terminator
    • 3x Bubotic blade
      2x Combi-weapon
      1x Flail of corruption
      1x Reaper autocannon

Myphitic Blight-Haulers (115 points)
  • 1x Bile spurt
    1x Gnashing maw
    1x Missile launcher
    1x Multi-melta

Plagueburst Crawler (175 points)
  • 1x Armoured tracks
    2x Entropy cannon
    1x Heavy slugger
    1x Plagueburst mortar
 

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop @skyvince !

 

Bienvenue chez les puants ! 

 

Pour Felthius, il n'a pas de profil spécial, Il peut être joué  comme un seigneur DG en armure Terminator voir même un simple DeathShroud. 

Sa cohorte sont de simple terminator. 

Je ne comprend pas pourquoi GW ne crée pas un profil pour ce personnage depuis le temps. 

 

Dans les élus de Mortarion tu retrouvera 1 Essaimeur (le psyker), un Noxious et un champion d'unité (qui peut faire un très bon Seigneur de la DG autrement). 

Ces figurines étaient à l'origine disponible dans la boite de base Dark Impérium de la V8. 

Tu pourra les trouver à moindre frais en occasion si la seconde main ne te freine pas. 

Note qu'aucun des trois n'est spécialement indispensable pour jouer l'armée. 

Le champion n'a même aucun réel intérêt de jeu. 

Par contre, les figs sont superbes et se justifies clairement dans une collection (le Noxious étant - amha - une des plus belle fig de la gamme ). 

Mais sauf vouloir absolument ses figs, les élus de Mortarion ne sont peut être pas le meilleur investissement de départ pour se lancer. 

 

Ta liste à 1000pts semble être une bonne base d'armée et de collection. 

La plupart de tes unités sont des indispensable et tu sera toujours content de les avoir dans ta collection. 

Seul le Noxious est un peu "de niche" en terme de jeu. Mais la fig étant très cool, et comme tu joues en amical, tu n'aura aucun mal si besoin à faire de lui un proxy d'un peu prêt tout. 

 

 

C'est un peu dommage de ne pas aimer les Zombies, ils sont une part importantes de notre armée. 

Cela dit, quand ton armée grossira, tu pourras les "remplacer" par des cultistes si tu les préfères. 

Si c'est "juste" la fig de pox que tu n'aimes pas, sache qu'elle est facile à proxy. 

Globalement, tout ce qui est un zombie peut faire l'affaire, et dans le monde de la fig, les zombies ne manquent pas. 

Rien que sur AOS tu en trouvera des très beau ! 

 

La patrouille DG est aussi un bon point de départ en fournissant une base solide dont on aura presque toujours besoin. 

Du PM, du Pox et Typhus ( dont le profil est un must have, mais qui peut aussi se proxy facilement par un simple Seigneur de la Contagion si besoin. )

Mais c'est sur que si tu n'aimes pas les Pox, le choix de la patrouille n'est pas le plus pertinent.

 

De toute façon, notre codex n'a pas deux cents entrées. Hormis certains personnage (le chirurgien et le noxious par exemple), toutes nos unités sont des "indispensable" qui pourront facilement intégrer n'importe quelle liste amicale (le chirurgien et le noxious ont peut être besoin de plus de support pour bien fonctionner, et malheureusement, traditionnellement ces deux perso sont un peu à l'écart ). 

 

Bref, bienvenue encore chez la DG !

Si l'armée n'est pas la plus OP du jeu actuellement, elle restera pour longtemps encore une des plus belles. 

Alors fait toi plaisir avec les fig que tu aimes et Nurgle t'aimera en retour; il te chantera sa comptine tous les jours à 7 heures, dans la victoire, comme dans la défaite !

 

"Rejeton de Nurgle, mes mignons, mes petits...

Comme Nurgle aime ses enfants !

Comme Nurgle aime ses petits..."

 

Et si tu as des questions, n'hésites pas !

 

LoVe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CHARISMAK

 

Wouaouh ! Merci pour cette longue réponse détaillée !! 

 

Ça m'aide beaucoup, je m'y perds un peu car j'ai un peu de mal à distinguer parfois entre les armes, les sergents, les types de troupes...

Les figurines sont riches et détaillées mais parfois ai détriment de la lisibilité. 

 

Effectivement je me vois surtout  jouer du Marines.. les cultistes, véroleux etc ne m'attirent pas du tout... je vois vraiment le marines lourd qui avance inexorablement, rongé de l'intérieur et qui ne s'appartient plus, l'armure qui avance, d'un pas lourd, qui empeste la mort et le nauséabond, les volutes méphitiques qui l'entourent... un peu comme si un humain croyait être sauvé en apercevant l'armure d'un space marine et réalisant qu'il est en quelque sorte zombifié.. 

 

Bref, dans cette narration, pas trop de place aux zombies en chemise... 

 

Après, on verra par la suite..  faut jamais dire jamais.

 

Je dois vendre quelques trucs et je vais rechercher dans les grappes d'occasion ou un peu de Conquest, il y a quelques numéros sympa. J'ai déjà en cours le Crawler et la coccinelle.

 

Le plus compliqué sera sans doute maintenant les termi, le rhino et le seigneur de la Virulence...

 

 

Ha sinon, j'ai l'impression que les optimisations... c'est vraiment de la daube, non ? (J'ai lu les 8 pages, mais je ne trouve pas leur utilité à part combler les points...)

 

Pour le cas du Noxious, c'est surtout pour la relance d'advance et charge que je trouvais cool. Vu que l'armée est lente, je me dis que ça peut fiabiliser la projection d'une unité de PM. Surtout si ça permet de mettre 5+lui PM au chaud au Close, non ?

 

Merci encore !!! 

 

Sky

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir @skyvince,

 

Les rhino, tu les trouve facilement en occasion. Surtout des rhinos "loyaliste" type SM, qui avec un coup de peinture et quelques bits passent du côté chaos de la force sans trop d'effort !

 

Les personnages, il est possible de réduire un peu les frais au les convertissant. Beaucoup de nos persos n'ont finalement pas trop de signe distinctif. 

Le biologus est un PM avec un raque de grenades, le Foul un PM avec une cuve et un gros lance flamme, le Seigneur de la Virulence un termi avec Lance flamme et Gantelet etc... 

Tous ces personnages sont facile à proxy à partir des boites de PM et de Termi et d'un peu de Bits. 

L'occasion DG est courante, alors c'est possible de s'en tirer à bon compte et de compléter sa collection avec le temps. 

Et puis le Nurgle à l'intérêt que bon, le rendu n'a pas forcement à être "lisse" et "propre" pour être convainquant :D 

 

Pour les détails, les armes et personnages, ne t'inquiètes pas, tu feras vite le distinguo entre tous ça. Notre gamme ne s'étale pas sur 10 pages et tu connaitra rapidement toutes les références ! 

 

Pour les optimisations, certaines sont bonnes. Le tactica de Bob fait bien le tour du sujet. 

Le +3" de portée de auras est bien presque tout le temps sur presque tout le monde. C'est une des plus facile à intégrer.

Elle va bien sur le PD à pied, le Seigneur du Chaos et le Noxious. Mais tous les autres perso peuvent apprécier étendre l'aura de contagion. 

 

Le -2 à la charge est aussi très bonne et peut faire de bonne blague. Couplée à un autre malus de mouvement (comme le sort de l'essaimeur) il y a moyen de moyenner. 

 

Les deux autres sont plus situationnelles, le bonus d'attaque est bien pour finir une liste et les BM pour les battle shock imposera une liste adaptée, sans pour autant briller. 

Mais clairement, nos améliorations sont pas mauvaises. Elles sont pas auto include, ni auto win, ni toute cassée. 

Perso, j'ai quand même souvent envie d'en mettre au moins une. 

 

Pour ce qui est du Noxious, des PM et de ce beau monde au cac. Le mieux c'est d'essayer :) 

Je pourrai te bourrer le mou que les PM c'est pas ouf, que par conséquent le Noxious fait pas rêver, que pour les amener un cac, mieux vaut compter sur un transport que sur une relance. 

Mais bon voilà, tout va dépendre de ton environnement de jeu d'une part;  d'autre part, le temps que tu montes/peignes/ joues tes premières parties, bah les choses auront changées et les PM + Noxious seront peut être surpuissants... 

 

Si tu débutes l'armée le mieux est de te faire plaisir avec les unités qui te plaisent, de tester tes strats et d'aviser par la suite. 

Surtout si tu n'as pas d'ambition dévorantes pour le compétitif. 

 

L'avantage de notre armée, c'est que globalement, toutes nos unités ont un intérêt, un rôle et la capacité de rentrer dans une liste. 

Tout ne sera pas OP, mais tu te plantera jamais en achetant 20 PM, ou bien 40 pox, ou bien 10 termi, ou encore 77 coccinelles juste parce qu'elles sont mignonnes.

T'aura toujours moyen des les mettre dans une liste sans que ça soit déconnant - au moins en amical.  

 

Après, si je devais citer des "incontournable" comprendre des unités qui ne m'ont jamais déçus et que je prend presque toujours tellement elles sont cool :

Typhus - Coccinelle - Enfants du Chaos

suivi de prêt par la mouche voir du PBC. 

(classement purement subjectif qui n'engage que moi xD ) 

 

LoVe !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CHARISMAK

Et bien merci encore pour ce long retour constructif ! 

 

Oui, le rhino, y aura moyen de Nurgliser un loyaliste 😊

 

La cour peut effectivement faire 1 seigneur + 3 termi de cac 😊 merci du tips ! Si jamais une bonne occasion passe !

 

Ha petite question, histoire de savoir à qui j'ai affaire à l'avenir de mes achats : les numéros hachette Conquest étaient vendus à combien (parce que je vois un peu de tout là... )

 

Ha oui, effectivement l'amélioration qui augmente de 3ps la corruption, c'est pas mal, parce que j'imagine qu'en partie tout le monde n'est pas forcément tout le temps à 12ps... 

 

Pour le cac, c'était une impression que les adversaires peuvent essayer de rester hors de portée de corruption ?

 

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, skyvince a dit :

les numéros hachette Conquest étaient vendus à combien (parce que je vois un peu de tout là... )

Les numéros étaient vendu 9,99€. Et effectivement, certains "revendeur" peu scrupuleux - pour rester polis - profitent des prix GW pour revendre des grappes/figurines hachette sur la base des prix actuels, et se faire en passant un petit retour sur investissement... 

Malheureusement, trouver des grappes Conquest au prix de vente de l'époque est devenu bien compliqué. 

J'ai vu des revendeurs tenter de revendre la collection au prix du neuf actuel... Bref, il faut rester prudent pour pas se faire "avoir" par des pratiques douteuses. 

 

il y a 48 minutes, skyvince a dit :

Pour le cac, c'était une impression que les adversaires peuvent essayer de rester hors de portée de corruption ?

 

Hmmm, j'imagine que ça dépend des adversaires :D

Après on peut pas fuir éternellement, un moment donnée le mec doit bien venir sur les objos. Et mine de rien, 9" de rayon c'est pas facile de rester hors de portée quand tu es au milieu de la table. 

Et même si on est lent, on a quand même moyen de tenter des charges parfois, entre le rhino, le LR et Rapid Ingress, on est pas toujours à attendre l'adversaire. 

 

LoVe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces retour @CHARISMAK!

 

Je me suis posé une tite question... 

 

Un rhino du chaos... y a un risque pour qu'il passe en légend dans 6 mois ? Non, parce que j'ai récupéré mes vieilles boîtes de SM loyalistes pour ma fille, on les a monté, on les a peint... et bim, go to Legend... 

 

Y vont pas faire pareil avec le chaos ? Genre primariser/surchaotiser toute la gamme ?

 

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, skyvince a dit :

Y vont pas faire pareil avec le chaos ? Genre primariser/surchaotiser toute la gamme ?

Yop !

 

A ce jour, rien ne suggère que le Chaos se fasse "primariser" ses entrées à la manière des loyalistes. 

Au contraire, les dernières sorties SMC/WE tendent à montrer que le chaos s'oriente plus sur une simple refonte de ses anciennes entrées, avec l'ajout d'une touche démoniaque chez les nouvelles. 

Je pense que le Rhino du Chaos à de beaux jours devant lui. 

Le Rhino loyaliste va encore rouler pendant au minimum toute cette version. Il n'est pas prêt de partir, alors ne parlons même pas du rhino du chaos qui na pas le semblant d'une ombre d'une rumeur de remplaçant. 

 

Qu'un nouveau transport du chaos, type transport démon, sorte un jour du warp, pourquoi pas. 

Que les Rhino soient un jour futur où il n'y a que la guerre remplacés par un nouveau tank super-trop-dark-pleins-d'flingues, pourquoi pas. 

Mais ça sera pas avant quelques versions et une tripotée de croisades noires. 

 

Concernant les SM Legend loyaliste - que Nurgle me pardonne d'aborder le sujet - ils restent complètement jouable, soit avec les profils Legend, soit en Proxy de leur équivalent Primaris.  

Cette dernière option, est même encouragée par GW himself.

Pas de quoi faire Top 1 au WTC mais largement de quoi s'amuser avec ta fille, vous pouvez même revivre la Guerre de la Peste opposant Deathguard et Ultramarine si le coeur vous en dit ;) 

On a tendance à enterrer trop rapidement les unités Legend, mais sauf tournois particulièrement restrictif, elles ont tout à fait leur place dans les garages de France et de Navarre.

Le passage d'une poignée de mini marines a fait grand bruit dernièrement, pour pas grand chose amha. C'est loin d'être un drame. 

 

LoVe !

 

Edit : Et au passage, bien joué à @BoB l'éponge pour sa perf au Warmaster, franchement c'est épatant ! Je serais curieux d'avoir son retex du tournois, les MU etc... 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 23:12, skyvince a dit :

Y vont pas faire pareil avec le chaos ? Genre primariser/surchaotiser toute la gamme ?

 

Non vu que la gamme chaotique actuelle est plus récente que les primaris. Et vu que le SM a toujours été le chouchou tout le temps refait

 

CDN media

 

GW refera la gamme primaris avant de refaire celle des CSM. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carbuncle a dit :

Gg pour la game @BoB l'éponge! J't'avoue, j y croirai pas du tout lors de sa fin de T2 😅 ça fait plaisir d'enfin voir de la DG en tout cas

Merci mon ami. ♡

Je vous fait un debrief du warmaster dès que possible.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, BoB l'éponge a dit :

Je vous fait un debrief du warmaster dès que possible

vouiii. Avec un essai sur le comportement des crabis en milieu hostile? c'est possible?

J'ai besoin d'une excuse pour faire des conversions ou trouver des plague hulk/soulgrinder à saboter

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 21:59, yannledoc a dit :

Sur rapport sur FWS, bob! Ça fait plaisir ! Hâte d'avoir ton retour du warmaster! Et bravo pour ton investissement pour l'équipe de France au WTC!

Bob jouait MON Mortarion ! mon Mortarion sur FWS ! Mon Mortarion au WTC !

Content de te voir gagner en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci à toi, Bob pour ce Rapport de bataille, moi qui débute la DG, ça permet d'y voir plus clair.

 

J'ai d'ailleurs une petite question :

Les PM ont de nombreuses options d'armes.

 

Comment vous les équiperiez par 5 ?

Même question par 10 ?

+ de lance flamme ? + d'armes de closes bourrines ? du plasma gun ?

 

Bref, quelles configurations aimez-vous bien et quel rôle leur donnez vous suivant l'équipement ?

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skyvince a dit :

Yes, merci à toi, Bob pour ce Rapport de bataille, moi qui débute la DG, ça permet d'y voir plus clair.

 

J'ai d'ailleurs une petite question :

Les PM ont de nombreuses options d'armes.

 

Comment vous les équiperiez par 5 ?

Même question par 10 ?

+ de lance flamme ? + d'armes de closes bourrines ? du plasma gun ?

 

Bref, quelles configurations aimez-vous bien et quel rôle leur donnez vous suivant l'équipement ?

 

Merci de vos conseils

Hello!

 

Tu as le tactica en page 1 de ce sujet.

Plus la review fws ici

https://youtu.be/Wbmk-7_CDz4

 

Sinon.pour 10 pm

5 bubotics

2 rotes pestes

2 gerbes pestes

Une heavy plague weapon

 

Note que le pack aura besoin

D'un rhino support 

D'un corrupteur et d'un biologus pour en tirer le max donc on est à 400pts le machin

 

Pour 5pm c'est juste des bodies.

Un gerbe peste seulement. Et pour le reste difficile à dire.

 

Si tu lis le tactica et que tu écoutes la review tu verra rapidement que les pm ne sont actuellement pas jouables.

 

Faudra attendre le patch de septembre pour qu'ils soient jouables.

 

Amicalement,

BoB

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci d'avoir pris le temps de répondre malgré le peu de compétitivité des PM.

 

Je ne joue clairement pas en milieu compétitif, donc ça devrait pouvoir se sortir 😊

 

Oui, je pensais bien au Rhino pour les amener un peu plus vite au milieu des combats.

 

Sinon, je m'oriente plus sur les termi et véhicules, juste que je n'aime pas trop les véroleux et cultistes. Je veux de l'armure énergétique 😁

 

J'ai bien tout lu (tactica, et autres posts) et vu les vidéos, d'ailleurs très bien et qui a confirmé que je voulais commencer une DG 😊

 

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skyvince a dit :

J'ai bien tout lu (tactica, et autres posts) et vu les vidéos, d'ailleurs très bien et qui a confirmé que je voulais commencer une DG 😊

Bienvenu chez nous, bienvenu chez les fous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Bonjour à tous, slt "@Bob". Je suis nouveau sur le forum, merci "@Bob" pour le lien via FWS. Je travail actuellement sur une liste intégrant un raider. Je vous post ça dès que j'en vois le bout. Encore merci de nous faire tous ces retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.