calinzombie Posté(e) le 14 juin 2023 Partager Posté(e) le 14 juin 2023 Bonjour, D'après l'index Deathwatch en Français les trois tactiques de mission ne peuvent être choisis qu'une fois par bataille est sont actives de la phase de commande DW jusqu'au début de la prochaine. Mes questions sont les suivantes : 1/Une partie durant plus de trois tours si on les utilise toutes, on fait quoi pour les (en général ) trois autres tours ? 2/J'ai mal compris et chaque tactique sera valable le tour DW ET le tour adverse jusqu'à changement donc 2 tours x 3 tactiques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 14 juin 2023 Partager Posté(e) le 14 juin 2023 (modifié) Une tactique dure deux tours, le tiens et celui de l'adversaire qui suit. En effet tu le déclenche à ta phase de comm et prend fin à ta prochaine phase de comm. C'est pareil pour les tactiques sm de base. Donc tu auras trois ''rounds'' avec une tactique active et deux ''rounds'' sans rien (une partie dure 5 rounds) Je mets rounds entre '' '' car c'est pas un round a proprement parler, juste deux tours qui se suivent (mais si tu a l'initiative ça revient à un round classique) Modifié le 14 juin 2023 par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2023 Il y a 20 heures, blackout_115 a dit : Une tactique dure deux tours, le tiens et celui de l'adversaire qui suit. En effet tu le déclenche à ta phase de comm et prend fin à ta prochaine phase de comm. C'est pareil pour les tactiques sm de base. Donc tu auras trois ''rounds'' avec une tactique active et deux ''rounds'' sans rien (une partie dure 5 rounds) Je mets rounds entre '' '' car c'est pas un round a proprement parler, juste deux tours qui se suivent (mais si tu a l'initiative ça revient à un round classique) Merci de cette précision, après ca se combine avec les doctrines SM aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 15 juin 2023 Partager Posté(e) le 15 juin 2023 il y a 12 minutes, calinzombie a dit : Merci de cette précision, après ca se combine avec les doctrines SM aussi... Surement pas! Les doctrines SM ne sont utilisables que dans un détachement Gladius Task Force. Si tu joues Deathwatch, tu ne joues pas une Gladius Task Force mais une Blackspear Task Force. Donc pas d'accès aux doctrines ni aux strata de Gladius. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2023 Il y a 5 heures, Timil a dit : Surement pas! Les doctrines SM ne sont utilisables que dans un détachement Gladius Task Force. Si tu joues Deathwatch, tu ne joues pas une Gladius Task Force mais une Blackspear Task Force. Donc pas d'accès aux doctrines ni aux strata de Gladius. J'ai cru que ca s'ajoutait mais non, tu as raison. Merci de l'avoir précisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 21 juin 2023 Partager Posté(e) le 21 juin 2023 J'espère avoir fait une erreur mais on ne peut pas mettre d'apothicaire dans une kill team Proteus ? On est pas mal limité pour mettre des perso dans cette unité kill team Proteus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 21 juin 2023 Partager Posté(e) le 21 juin 2023 Effectivement le seul apothicaire non primaris est celui de l'escouade de commandement, qui ne peut rejoindre personne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 21 juin 2023 Partager Posté(e) le 21 juin 2023 Ça craint alors... Moi qui voulais une kill team proteus avec le max de tortor avec canon d'assaut et apo c râpé... J'aimais bien la fig en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 21 juin 2023 Partager Posté(e) le 21 juin 2023 En même temps rez des totors c'est chaud pour l'adversaire ! Je crois que le seul moyen de faire ca c'est chez les DA dans l'escouade de commandement deathwing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés