Aller au contenu

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V10

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Diosp a dit :

unité de Gardes avec un Shield-Captain ça peut donner [Lethal hits] + [Sustained hits] sur 5+, « jumelé »,

Curieux de savoir comment tu fais ce combo...

En tout cas, ca rebat les carte.

Merci

il y a 22 minutes, PetitPierre a dit :

Curieux de savoir comment tu fais ce combo...

En tout cas, ca rebat les carte.

Merci

L'habilité one shot du Shield qui permet d'avoir les deux Katah une fois par partie. 

• 1 mois après...

Bonjour,

J ai recommencé à jouer mes custo dernièrement... et je m interroge sur la pertinence des hachés sur les allarus.

Je me dis qu il y  peut être un truc à tenter suite au gain de PA offert par le shield host ...

Quels sont les véhicules/ monstres que l on rencontre fréquemment qui ont une Endurance de 7, 8, 9 et 14, 15, 16, 17, 18 ?

Merci

Modifié par canard_is_back

Selon moi, et mes petits calculs, les lances restent mieux sauf en cas de Fnp 5+ et 2PV. L'attaque en moins fait chier en vrai. Les Allarus avec leur relance gratis ne bénéficie pas tant que cela la force plus haute de la hache mais le point de PA et l'attaque en moins font la différence. La plupart des Endu de véhicule sont entre 9 et 12. Les gros trucs peuvent avoir Endu 13 comme le monolithe mais 9 ou 13 c'est pareil en  stat avec une lance.

Sur un personnage par contre ça peut faire des blague avec les améliorations, genre du dégât flat 4 PA-2 en shield host.

• 2 mois après...

Non, l'armée n'est pas nulle, loin de là, mais elle n'est pas spécialement "compétitive" en ce moment et cette section du forum est "principalement" alimentée par des joueurs aimant se torturer l'esprit pour sortir des listes "compétitives".

Autrement, l'armée a un gros potentiel, avec des détachements pouvant être très sympa dans un milieu moins axé compétitif, même si le terme n'est pas forcément non plus des plus adaptés.

Pour le reste, le style visuel de l'armée est quand même singulier et ne plait possiblement pas à tout le monde.

Cordialement.

Bonsoir !

@Maouw : les joueurs Custo sont là, juste… quand on les demande ^^
Le forum est un beau vivier où on peut voir que les joueurs ont bien la mentalité des armées qu’ils jouent… ça se vérifie ici aussi ;) 

Il y a des choses à faire en Custo, aussi bien du classique qui tâche que des blagues ; les listes « solides » sont cependant assez fixes maintenant et ça ne bougera plus trop même avec un MFM (à mon avis)… donc le sujet est très calme. Pour autant, si tu as une question ou autre, tu verras qu’il y a vite du monde pour réagir !

Bonne soirée :) 

A la base jme baladais sur le net, j'ai vu des peintures cool de Custodes et je me demandais si on peut les jouer actuellement sans du FW ou si la résine apporte vraiment trop de trucs pour s'en passer

Le venatari sont devenus très bons avec les dernières mises à jour : baisse de leur coût en point, et possibilité d utiliser plusieurs fois un stratagème très fort (arrivée précipitée) car il est nommé précisément dans leur datasheet.

Perso, je pense (à regret parce j en joue depuis longtemps) qu ils vont prendre tarif dans pas longtemps...

Et je ne sais pas si ça arrivera ... mais je pense qu une VRAIE baisse du coût en points des motos peut amener quelques changements (surtout si il y a un effet vase communiquant avec les venatari)

il y a 31 minutes, canard_is_back a dit :

Perso, je pense (à regret parce j en joue depuis longtemps) qu ils vont prendre tarif dans pas longtemps...

Ouais je pense que c'est attendu et justifié^^

Faut juste pas qu'ils prennent 20 points par fig mais 5-10 ce serait mérité.

Il est vrai que grosso modo les datasheet des motojet et des venatari sont proches mais le cout et la jouabilité sur table sont a des années lumières...

Il n'y a aucun inconvénient à jouer les venatari (infanterie, tout ça) pour un cout ridicule vis à vis des moto qui sont plus compliquées a manœuvrer.

Je trouve personnellement la Fiche d’unité des Vertus Praetor intrinsèquement mauvaise. La comparaison est pas vraiment pertinente à mes yeux : les Venataris sont plus une unité pour remplir des objectifs/marquer des points ; servir à autre chose,  c’est parce qu’ils sont « abordables », le jour où ils seront correctement évalués, ils deviendront de simples 2x3 prise d’objectif et leur véritable concurrent, les Allarus, reviendront peut-être sur le devant de la scène. 

Les Motojets en revanche, sont une unité de prise de table/impact qui manque de survivabilité et de règle spé sérieuse. Les BM au survol, la bonne blague : ça serait intéressant si on pouvait avec une Avance (auto à 6ps dans leur cas), ménon. Ils n’ont même pas le +1E/+1PV des autres Motos du jeu… 

Même sous-évaluées, elles ne seraient pas spécialement jouées parce qu’il y a mieux à côté pour ces rôles. 

#ChangezLaFiched’Unité

T’façon j’les aime pas les ´tojets… 

Perso, c’est d’office 2 Allarus + 1 SC Allarus pour les tricks autour d’eux. 
Autrement, @dajobi13 résume bien le truc, à l’exception du Calladius auquel je préfère un Land Raider. 

C’est pas comme si on avait tant d’unité que ça non plus lol

A la base je voulais partir sur ça 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ FACTION KEYWORD: Imperium - Adeptus Custodes
+ DETACHMENT: Shield Host
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000pts
+ ALLIED UNITS: Agents of the Imperium
+
+ WARLORD: Char3: Shield-Captain in Allarus Terminator Armour
+ ENHANCEMENT: Auric Mantle (on Char1: Blade Champion)
+ NUMBER OF UNITS: 13
+ SECONDARY: - Bring It Down: (1x2) - Assassination: 5 Characters
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Char1: 1x Blade Champion (125 pts): Vaultswords
Enhancement: Auric Mantle (+15 pts)
Char2: 1x Blade Champion (110 pts): Vaultswords
Char3: 1x Shield-Captain in Allarus Terminator Armour (140 pts): Warlord, Balistus grenade launcher, Guardian Spear
Char4: 1x Shield-Captain in Allarus Terminator Armour (140 pts): Balistus grenade launcher, Guardian Spear

4x Custodian Guard (180 pts)
• 3x Custodian Guard (Guardian Spear): 3 with Guardian Spear
• 1x Custodian Guard (Vexilla, Praesidium Shield & Misericordia): Vexilla, Misericordia
4x Custodian Guard (180 pts)
• 3x Custodian Guard (Guardian Spear): 3 with Guardian Spear
• 1x Custodian Guard (Vexilla, Praesidium Shield & Misericordia): Vexilla, Misericordia

2x Allarus Custodians (130 pts): 2 with Balistus grenade launcher, Guardian Spear
2x Allarus Custodians (130 pts): 2 with Balistus grenade launcher, Guardian Spear
5x Custodian Wardens (250 pts): 5 with Guardian Spear
5x Custodian Wardens (250 pts): 5 with Guardian Spear
4x Witchseekers (50 pts)
• 1x Witchseeker Sister Superior: Close combat weapon, Witchseeker flamer
• 3x Witchseeker: 3 with Close combat weapon, Witchseeker flamer

1x Caladius Grav-tank (215 pts): Armoured hull, Twin lastrum bolt cannon, Twin Iliastus accelerator culverin

Char5: 1x Callidus Assassin (100 pts): Neural shredder, Phase sword and poison blades

Bonjour ! 

Bon, alors sachant que je ne suis pas non plus un GROS joueur Custodes, mon avis :

- enlève un SC Allarus et une unité de 2 Allarus : c'est coûteux et une seule unité de chaque fera leur taf. Perso, j'ai tendance à ne pas lead l'unité d'Allarus par le SC pour pouvoir profiter au mieux de son aptitude et le balancer en pleines lignes ennemies pour créer un point d'ancrage/pivot. 

- met des Venatari : perso, j'avais du mal avec l'unité (elle était en Svg3+ en V9) mais en V10, elle est "incontournable" et le restera sans doute même après le nerf attendu. C'est un complément parfait aux Allarus et on en parlait ici même il y a... 2 MFM ? à peu près. 

Le reste est réglo donc ça ne surprendra pas mais ça fonctionne quand même. 
Perso, je suis plus Auric Champions que Shield Ost mais ça fonctionne ^^

Bon jeu :)