NautiLoutre Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre J'avais une interrogation sur les dreadnought vue qu'ils ont baisser vite fait en points, lequel est le plus apte ? Je sais que d'après les joueurs métas etc aucun dread custo est rentable mais j'ai quand même envie d'en jouer un ^^ J'ai une liste avec un caladius grav-tank mais il va ce faire focus direct, donc j'aimerais bien ajouter un dread histoire de split les choix.. ou pas ^^ ? Parce qu'au CàC ils ont l'air drôle mais entre 5 attaques F12 PA -2 dégâts 3 sur le vénérable contemptor et son homologue l'achillus avec D6+1 en dégâts, je me demande parce que j'ai 3 d'office en dégâts ou alors je peux faire 7 si j'ai de la chance aux jets et 8 attaques F8 PA -2 dégâts 3 pour le galatus. Merci pour vos retours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre - Trajann Valoris (150pts): Eagle's Scream, Warlord, Watcher's Axe - Blade Champion (125pts): Vaultswords, Auric Mantle - Blade Champion (110pts): Vaultswords - Shield-Captain in Allarus Terminator Armour (165pts): Balistus grenade launcher, From the Hall of Armouries, Guardian Spear - Shield-Captain in Allarus Terminator Armour (160pts): Balistus grenade launcher, Castellan's Mark, Guardian Spear - 5x Allarus Custodians (325pts) - 5x Allarus Custodians (325pts) - 4x Custodian Wardens (200pts) - 4x Custodian Wardens (200pts) - 4x Custodian Wardens (200pts) - 4x Prosecutors (40pts) On m'a donné l'idée de cette liste sans justement prendre de FW, votre opinion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le skav noir Posté(e) le 22 octobre Partager Posté(e) le 22 octobre Le 16/10/2024 à 23:02, Maouw a dit : - Trajann Valoris (150pts): Eagle's Scream, Warlord, Watcher's Axe - Blade Champion (125pts): Vaultswords, Auric Mantle - Blade Champion (110pts): Vaultswords - Shield-Captain in Allarus Terminator Armour (165pts): Balistus grenade launcher, From the Hall of Armouries, Guardian Spear - Shield-Captain in Allarus Terminator Armour (160pts): Balistus grenade launcher, Castellan's Mark, Guardian Spear - 5x Allarus Custodians (325pts) - 5x Allarus Custodians (325pts) - 4x Custodian Wardens (200pts) - 4x Custodian Wardens (200pts) - 4x Custodian Wardens (200pts) - 4x Prosecutors (40pts) On m'a donné l'idée de cette liste sans justement prendre de FW, votre opinion ? IMO 1/3 des points dans des persos c'est beaucoup je trouve. Tu risques aussi d'avoir du mal à placer avantageusement les allarus par 5-6 en deep strike à cause de la place qu'ils prennent; à la limite un seul gros bloc avec un SC + panoptispex si tu y tiens vraiment, et ça peut être drôle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 22 octobre Partager Posté(e) le 22 octobre (modifié) Bonsoir ! @Maouw : j’avais lu ton post mais j’ai zappé d’y répondre, désolé : c’est pour moi ! Alors, je suis un grand, grand fan des Allarus mais là, il y a un truc qui me chagrine et c’est leur nombre. C’est une unité très puissante mais 14 Allarus, ça te mange trop de points et tu pénalises le reste de la liste. C’est une option, ça force un peu la partie et ça jouera bien sur le DPS mais si en face il arrive à les esquiver, ça va vite être compliqué. Concrètement, tu n’as que 6 poses si tu mets tous les Personnages dans les unités. En 2000pts, ton adversaire te verra venir automatiquement donc adieux les cibles faciles. Les Prosecutors vont sauter à la moindre FeP dans ton dos : ton objo ne tiendra jamais donc il faut compter sur les autres objectifs (sauf plan de jeu en 4D où tu gardes des Allarus jusqu’au T3 dans ta ZdD pour les faire repartir en FeP après sous couvert que ton adversaire ne puisse pas renvoyer d’unité en Réserves - cette parenthèse est longue) 3 unités de Wardens, ça tient vaguement 2 objectifs jusqu’au T3-4 et après c’est cuit (ou alors ce sont les Allarus qui ont morflé et tu n’as plus de menaces) Les Allarus sont téléphonés au possible et tu ne pourras pas Rapid ingress les deux unités le même tour donc ça sous-entend compter sur une charge à 9ps à un moment => bof Et je ne parle pas des objectifs secondaires… TL;DR : les Allarus ça tabasse mais c’est pas ça qui fait gagner une partie. Ou alors j’ai raté une subtilité ^^ Bonne soirée Edit : @le skav noir : je ne suis pas d’accord sur le fait d’avoir trop de points en Personnages : ils tapent fort aussi et déclenchent les bonis des unités qu’ils rejoignent. Étant grand fan des Auric champions, je sais aussi que c’est déterminant dans une liste d’être bien équipé à ce niveau. Modifié le 22 octobre par Diosp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre @Diosp pas de soucis Du coup je montre ici ma liste "finale" on va dire, avec une grosse interrogation sur les gardes de base dont j'ignore la pertinence mais qui sont les seuls à être lignes... - Blade Champion (125pts): Vaultswords, Auric Mantle - Blade Champion (110pts): Vaultswords - Shield-Captain in Allarus Terminator Armour (165pts): Balistus grenade launcher, Warlord, From the Hall of Armouries, Guardian Spear - 3x Allarus Custodians (195pts) - 5x Custodian Wardens (250pts) - 5x Custodian Wardens (250pts) - 4x Prosecutors (40pts) - 3x Venatari Custodians (165pts) - 3x Venatari Custodians (165pts) - Caladius Grav-tank (215pts): Armoured hull, Twin lastrum bolt cannon, Twin arachnus heavy blaze cannon -Caladius Grav-tank (215pts): Armoured hull, Twin lastrum bolt cannon, Twin arachnus heavy blaze cannon - Callidus Assassin (100pts): Neural shredder, Phase sword and poison blades Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NautiLoutre Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre (modifié) Moi perso, les gardes custo on peux s'en servir avec un strata pour faire un sticky objectif, je trouve sa cool ^^ et ils sont moins cher que les wardens ^^ Les wardens, le -1 blesse, je comprend pas trop son utilité à part si tu te fais taper par de la force 8 ou 10 ou du moins supérieur à la tienne ^^ Après j'ai pas jouer beaucoup avec les custo, donc j'ai pas beaucoup de connaissance dessus ^^ Modifié le 23 octobre par NautiLoutre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre (modifié) Bonsoir ! @Maouw : j’aime bien cette liste, elle est plus variée que la précédente. Je pense qu’elle a bien du potentiel ! Les Gardes sont la létalité et les Wardens la tankiness. J’ai pas trop les stats donc je ne sais pas si la relance de la blessure des Gardes augmente tellement la létalité des Personnages qui les rejoignent mais ça doit être une question de style de jeu. @NautiLoutre : ce qui est sympa avec les Gardes, c’est la relance des blessures qui les rend aussi létaux que les Allarus peuvent l’être. Pour les Wardens, le -1 blesse « assure » de ne pas être blessé sur mieux que 4+ et surtout, ça peut contrer un +1 blesse. Et ils ont leur FnP 1x/partie qui craque complètement la proba de survie. Bonne soirée Modifié le 23 octobre par Diosp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NautiLoutre Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre il y a une heure, Diosp a dit : Pour les Wardens, le -1 blesse « assure » de ne pas être blessé sur mieux que 4+ et surtout Après t'es obligé de leurs coller un perso, tu mettrais quoi un SC ? ou un blade champion au final ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Chacun a sa particularité. La dernière partie, j’ai joué un Blade Champion dans les Gardes et un Shield-Captain dans les Wardens. Au final, les Gardes étaient à l’avant-garde (avec l’aptitude du BC) mais sans la résistance des Wardens, ils se sont faits sécher. À contrario, les Wardens avec le Strata défensif sont intuables… Prochaine partie, le BC dans les Wardens et le SC dans les Gardes : je pense que c’est plus équilibré. Mais un BC dans des Gardes, ça dépote ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le skav noir Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Les gardes avec Draxus c'est très fort tellement ça synergise bien. Limite c'est obligatoire dans une liste meta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NautiLoutre Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre il y a une heure, Diosp a dit : Chacun a sa particularité. ah bien sûr, j'ai jamais dit le contraire, juste ça me surprenez pour le coup, j'avais surtout focus le strata pour sticky objectif chez les gardes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre Il y a 4 heures, le skav noir a dit : Les gardes avec Draxus c'est très fort tellement ça synergise bien. Limite c'est obligatoire dans une liste meta. Je connais mais absolument pas le gus, il fait quoi pour que ce sois si fort ? Il y a 6 heures, Diosp a dit : Bonsoir ! @Maouw : j’aime bien cette liste, elle est plus variée que la précédente. Je pense qu’elle a bien du potentiel ! Les Gardes sont la létalité et les Wardens la tankiness. J’ai pas trop les stats donc je ne sais pas si la relance de la blessure des Gardes augmente tellement la létalité des Personnages qui les rejoignent mais ça doit être une question de style de jeu. @NautiLoutre : ce qui est sympa avec les Gardes, c’est la relance des blessures qui les rend aussi létaux que les Allarus peuvent l’être. Pour les Wardens, le -1 blesse « assure » de ne pas être blessé sur mieux que 4+ et surtout, ça peut contrer un +1 blesse. Et ils ont leur FnP 1x/partie qui craque complètement la proba de survie. Bonne soirée Entendu, dans ma tête c'était l'inverse x) Le SC avec les wardens, tu choisi quelle version ? Je dois obligatoirement mettre un sc warden ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard_is_back Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre (modifié) Draxus leur offre un lone op ... mais c est surtout qu elle défonce au tir en bénéficiant des règles des gardes (relance des 1 à la blessure en étant blessures dévastatrices avec anti Infanterie 2+, et double tir une fois dans la partie) Perso, ce soir je joue 3*3 venatari Draxus + 4 gardes en lances Balade champion + 4 wardens lances vexilla Valerian + 4 wardens lances vexilla SC (avec la relique qui enlevé le couvert) + 5 sagittarum 2 allarus vexilla 1 callidus 1990 pts J hésite à remplacer 4 wardens par 4 gardes + le sceau pour bénéficier d un redeploiement ... Vous feriez quoi ? Modifié le 24 octobre par canard_is_back Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre Bonjour ! @le skav noir : gros +1 pour quiconque cherche à jouer un peu dur et a la figurine / le jeu multi-Codex. @NautiLoutre : OK, je comprends mieux. Après, il faut aussi voir que je suis pro-Auric champions donc avec une tendance à caler des Personnages partout ^^ Il y a 7 heures, Maouw a dit : Entendu, dans ma tête c'était l'inverse x) Le SC avec les wardens, tu choisi quelle version ? Je dois obligatoirement mettre un sc warden ? Ah bon ? Ça peut venir de la figurine ou du lore mais en tout cas, il est clair que les bonus des deux Fiches d'unité sont sans équivoque ! Pour le Shield-Captain, une seule version : Lance (fuseur) / Bouclier. Il est con comparé aux autres (pas de malus de l'Épée au CàC, pas vraiment de perte de D au tir). Du reste, tu ne peux effectivement mettre qu'un SC "normal" vu que l'Allarus ne peut aller qu'avec les Allarus. @canard_is_back : bonne liste, je pense. S'il fallait changer une unité de Wardens en Gardes, je changerais celle du Blade champion. De cette manière, tu as un missile à redéployer, c'est pas mal et tu gardes une unité hyper tanky avec Valerian + Wardens. L'autre option étant de changer l'unité de Valerian mais est-ce plus utile de le redéployer que le BC ? Ça dépendra de ta vision de son utilité. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard_is_back Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre C est sûr... à changer des wardens en gardes, ça aurait été pour accompagner le blade champion La question est celle ci : est ce rentable de perdre la tankiness des wardens pour gagner un redeploiement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le skav noir Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre (modifié) Attention parce qu'il me semble que le redeploy c'est avant de savoir qui commence donc ça perd une partie de son utilité. Modifié le 24 octobre par le skav noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard_is_back Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre Oui oui c est avant de savoir qui commence ... c est moins fort qu avant, ce qui explique la baisse du coût en points qui avait été appliquée dernièrement Mais d expérience, pouvoir redéployer 2 unités quand tu en as si peu sur la table ... c est un vrai vrai plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NautiLoutre Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre Il y a 11 heures, Diosp a dit : @NautiLoutre : OK, je comprends mieux. Après, il faut aussi voir que je suis pro-Auric champions donc avec une tendance à caler des Personnages partout ^^ @Diosp Moi perso, je joue avec le shield-ost, du moins, je reprend avec ce détachement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard_is_back Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre (modifié) Le 24/10/2024 à 10:57, canard_is_back a dit : Draxus leur offre un lone op ... mais c est surtout qu elle défonce au tir en bénéficiant des règles des gardes (relance des 1 à la blessure en étant blessures dévastatrices avec anti Infanterie 2+, et double tir une fois dans la partie) Perso, ce soir je joue 3*3 venatari Draxus + 4 gardes en lances Balade champion + 4 wardens lances vexilla Valerian + 4 wardens lances vexilla SC (avec la relique qui enlevé le couvert) + 5 sagittarum 2 allarus vexilla 1 callidus 1990 pts J hésite à remplacer 4 wardens par 4 gardes + le sceau pour bénéficier d un redeploiement ... Vous feriez quoi ? Partie contre du SW Principe de sa liste : il agresse avec ses 3 packs de loups montés, score avec ses 3 unités de scouts et quelques intercessors, et détruit les cibles prioritaires avec ses gars en réacteurs dorsaux équipes de plasma (dont j oublie le nom) Clairement il joue sur 2/3 de la map,et moi sur le tiers restant Je me foire sur les jets d avance qui auraient pu me permettre des move blocs salvateurs en jouant avec les decors. Je subis sa pression et il s envole au primaire comparé à moi. Je tire des secondaires très moyens, et ne maîtrise pas assez tous les tricks de son armée (et y en a !!!). Il mérite sa victoire Ma grosse réflexion : à investir des points pour jouer des sagittarum + SC pour les booster ... il faut prendre la relique pour pouvoir redéployer. Ils peuvent être dévastateurs et se rentabiliser sur certaines cibles (typiquement les scouts qui marquaient le primaire dans ce cas ci) et ne servir à rien ou presque sur d autres (dans le cas présent : les 8 loups montés en 4++ qui bougent de 19+2D6 charge+1) Modifié le 25 octobre par canard_is_back Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le skav noir Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Je pense que prendre 2x4 witchseekers peut apporter beaucoup. Sinon avec les nouveaux agents + baisse de points sur les dreads j'aimerais bien test ce genre de liste pour voir: - BC: radiant mantle (140) - BC: 110 - 4xGuard (180) - 5xWarden: vexila (250) - 5xWarden: vexila (250) - 2xAllarus (130) - 4xWitchseeker (50) - 4xWitchseeker (50) - Rhino: hunter-killer (75) - Venerable contemptor: multi-melta (161) - Venerable contemptor: multi-melta (161) - 10xSisters: inferno pistol + power weap, simulacrum, multi-melta, meltagun (115) - Immolator: twin multi-melta, hunter-killer (115) - Draxus (95) - Callidus (100) Bon je suis parti sur du Talons parce que je l'ai quasi jamais joué. Les dreads qui se relèvent c'est fort je trouve même si là j'ai un peu peur que ça suffise pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 26 octobre Partager Posté(e) le 26 octobre Bonsoir ! @canard_is_back : du coup, Wardens ou Gardes ? ^^ Perso je trouve qu’avoir des Gardes permet de « garantir » une certaine létalité mais le gameplay Custodes reste la tankiness et la létalité est généralement cherchée sur les Caladius/Sagittarum. @le skav noir : bien vu les Sœurs de Bataille ! Ça apporte un sacré punch antichar, reste à voir si ça fonctionne suffisamment bien sans les Dés de foi… Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 26 octobre Partager Posté(e) le 26 octobre Petite question, est ce que vous, vous jouez un vexilla avec vos warden ? Ou full lance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard_is_back Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre il y a une heure, Maouw a dit : Petite question, est ce que vous, vous jouez un vexilla avec vos warden ? Ou full lance ? Vexilla systématique avec les wardens : elle ne leur fait pas perdre la lance (contrairement aux gardes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre @Maouw : @canard_is_back a déjà répondu pour les Wardens. Pour les Gardes, la généralité en ce moment est à un Vexilla + Bouclier dans toute escouade (de 4 ou de 5) qui aura pour rôle de tanker les Attaques D3 principalement. Il se jouait, avant, un autre Garde avec Bouclier dans les escouades de 5 mais j’ai l’impression que ça se perd ^^ Pour les Allarus… je dirais que la généralité est de rester sur du dégât pur mais que ça dépendra (outre de ton style de jeu) de la taille de l’unité et de ce que tu comptes lui faire faire. Par 2, bon, quasi sûr de ne pas en mettre (+2OC ne valent pas la perte de puissance car sans FeP à 3ps, avoir 6 d’OC ne changera pas qu’il faut réussir une charge pour se mettre sur un Objectif tenu par les 5 clampins réglementaires) mais par 5 ou 6 ça commence à se discuter parce que tu peux te retrouver à moins que mi-effectif et donc sujet à Battleshock et donc à avoir un intérêt à un +1OC qui évitera l’OC0 en cas d’échec. Ça reste une condition bien spécifique et sans doute pas assez légitime pour perdre la létalité apportée par la Lance plutôt que la Miséricordia mais je pense que ça reste envisageable dans une liste qui donne un rôle de prise d’objectif à l’unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morrdred Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre (modifié) Bonjour/Bonsoir. Je lis pas mal mais là je viens pour demander votre avis sur une liste que j'aimerais sortir pour un tournoi prochainement. Je suis habituellement sur du SM FireStorm (et un peu d'Imperial Agents pur) mais j'ai une envie de sortie du gros tank sur pattes. J'ai testé 2 parties (1 en 1000 et l'autre en 2000pts) dans mon asso mais plutôt tranquille. Là je sais qu'en face ce seront pas les copains de l'asso Je refléchis encore mais je suis sur 2 listes pour le moment. Révélation Factions : Adeptus Custodes / Agents of the Imperium Points d'armée : 1975 Améliorations d'armée : Capitaine-Rempart : Le Sceau du Castellan (20) Règle de détachement : Adeptus Custodes - Ost-Rempart +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Agents of the Imperium [100pts] == Héros épiques 1 : Assassin Callidus [100pts] Neuro-lacérateur (0), Épée de phase et lames empoisonnées (0) == DETACHEMENT Adeptus Custodes - Ost-Rempart : Au début de chaque round, vous pouvez choisir d'avoir l'un des bonus suivants durant tout ce round pour les unités Adeptus Custodes avec Ka'tah Martial : - Touches Critiques sur 5+ en mêlée - Bonus de 1 à la PA en mêlée.Adeptus Custodes [1875pts] == Héros épiques 2 : Trajann Valoris [140pts] Cri d'Aigle (0), Hache du Guetteur (0) Personnages 1 : Capitaine-Rempart [160pts] Lance de gardien (0) --- Optimisations : Le Sceau du Castellan (20) Personnages 2 : Champion des Lames [110pts] Epées du trésor (0) Ligne 1 : 4 Gardes Custodiens [180pts] 3 Lance de gardien (0), Lame de sentinelle (0), Bouclier Praesidium (0), Vexilla (0) Ligne 2 : 4 Gardes Custodiens [180pts] 3 Lance de gardien (0), Lame de sentinelle (0), Bouclier Praesidium (0), Vexilla (0) Infanterie 1 : 2 Custodiens Allarus [130pts] 2 Lance-grenades Balistus (0), Hache de Castellan (0), Misericordia (0), Vexilla (0) Infanterie 2 : 2 Custodiens Allarus [130pts] 2 Lance-grenades Balistus (0), Hache de Castellan (0), Misericordia (0), Vexilla (0) Infanterie 3 : 5 Sagittarum Custodians [225pts] 5 Adrastus Bolt Caliver (0), 5 Misericordia (0) Infanterie 4 : 3 Venatari Custodians [165pts] 3 Venatari lance (0) Infanterie 5 : 3 Venatari Custodians [165pts] 3 Venatari lance (0) Infanterie 6 : 4 Prosecutors [40pts] 4 Bolter (0), 4 Arme de corps à corps (0) Infanterie 7 : 5 Veilleurs Custodiens [250pts] 5 Hache de Castellan (0), Vexilla (0) Et la seconde liste, avec un Telemon car je me dis que pour son coût en points, comparé à un Redemptor SM, il est bien plus intéressant (4++/-1dmg, armes plus létales...) Révélation Factions : Adeptus Custodes / Agents of the Imperium Points d'armée : 1935 Améliorations d'armée : Capitaine-Rempart : Le Sceau du Castellan (20) Règle de détachement : Adeptus Custodes - Ost-Rempart +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Agents of the Imperium [100pts] == Héros épiques 1 : Assassin Callidus [100pts] Neuro-lacérateur (0), Épée de phase et lames empoisonnées (0) == DETACHEMENT Adeptus Custodes - Ost-Rempart : Au début de chaque round, vous pouvez choisir d'avoir l'un des bonus suivants durant tout ce round pour les unités Adeptus Custodes avec Ka'tah Martial : - Touches Critiques sur 5+ en mêlée - Bonus de 1 à la PA en mêlée.Adeptus Custodes [1835pts] == Héros épiques 2 : Trajann Valoris [140pts] Cri d'Aigle (0), Hache du Guetteur (0) Héros épiques 3 : Valerian [110pts] Gnosis (0) Personnages 1 : Champion des Lames [115pts] Epées du trésor (0) --- Optimisations : Panoptispex (5) Ligne 1 : 4 Gardes Custodiens [180pts] 3 Lance de gardien (0), Bouclier Praesidium (0), Vexilla (0) Ligne 2 : 4 Gardes Custodiens [180pts] 3 Lance de gardien (0), Bouclier Praesidium (0), Vexilla (0) Infanterie 1 : 2 Custodiens Allarus [130pts] 2 Lance-grenades Balistus (0), Hache de Castellan (0), Misericordia (0), Vexilla (0) Infanterie 2 : 2 Custodiens Allarus [130pts] 2 Lance-grenades Balistus (0), 2 Hache de Castellan (0) Infanterie 3 : 3 Venatari Custodians [165pts] 3 Venatari lance (0) Infanterie 4 : 4 Prosecutors [40pts] 4 Bolter (0), 4 Arme de corps à corps (0) Infanterie 5 : 4 Prosecutors [40pts] 4 Bolter (0), 4 Arme de corps à corps (0) Infanterie 6 : 5 Veilleurs Custodiens [250pts] 5 Hache de Castellan (0), Vexilla (0) Montés 1 : 2 Praetors Vertus [140pts] 2 Lanceur à salves (0), 2 Lance d'intercepteur (0) Véhicules 1 : Telemon Heavy Dreadnought [215pts] Arachnus storm cannon (0), Spiculus bolt launcher (0), Iliastus accelerator culverin (0), Pieds blindés (0) Dans les 2 listes j'ai mis des haches plutôt que des lances pour les Wardens et les Allarus. Erreur ? Je me dis que pour taper du char, le dmg 3 est plus utile mais le PA-1 reste faible sur des véhicules SM-like... (et aussi, j'ai monté mes figurines avec des haches ) Il me reste 65 points dans cette liste. J'ai remplacé le SC par Valerian dans celle-ci. Car plus je relis la datasheet, et plus je me dis que Valerian peut-être intéressant. Dans un pack de Gardiens pour bénéficier de la reroll des blessures pour son arme PA-3, fournir un -1PA en mêlée sur l'escouade pour augmenter la survie du pack... C'est p'tet plus intéressant qu'un SC au final. (Le double Ka'tah une seule fois par partie finalement, pour avoir tester, j'ai pas trouvé ça si transcendant...) J'hésite aussi à mettre Draxus pour couvrir une escouade qui pourrait avancer sans trop craindre la foudre d'une armée de tir. (Encore qu'en tournoi, beaucoup de moyens de se planquer). Par contre, je ne vois pas (sur ALN du moins) de règle stipulant un double tir de la dame... Je vois un +1 touche sur du Xenos et son sort de Lone-op. J'ai loupé un truc ? Voilà, si vous avez des suggestions, je suis preneur Merci ! Modifié le 28 octobre par Morrdred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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