Diosp Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre Bonsoir ! Pour la première liste, le Panoptispex me semble plus intéressant pour les Sagittarum. J’aime bien cette liste. Pour la deuxième : avec les points restants, tu vires ces Vertus Praetor à la noix et tu rentres une escouade de Venatari et de Prosecutors supplémentaires. Je trouve que sinon, tu manques d’unité à objectifs. Pour les Haches : perso je joue mes Allarus comme ça et ils déboîtent… avec la règle de Détachement, tu peux en plus aller chercher le point de PA qui fait la différence (j’ai plus une tendance aux Auric champions et c’est vrai que la PA-1 rend leur emploi délicat contre tout ce qui a Svg4+ ou mieux). En revanche, l’honnêteté m’oblige à dire que les Lances restent plus efficaces… Pour Draxus, c’est l’aptitude des Gardes Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morrdred Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre (modifié) Merci pour ton retour ! Je vais regarder ça ce soir. Et je me demandais si le Calladius est bon pour la meta actuelle dans un tournoi en équipe ? Le profil me semble intéressant et son potentiel de tir longue portée permet de tenir un objo fond de table tout en étant menaçant (et faut mettre de la ressource pour le sortir vu les stats). EDIT : Je me tate à remplacer le SC de la 1ère liste pour Valerian. Est ce que vous pensez que se priver d'un strata à prix réduit par tour c'est rentable si l'escouade bénéficie en gros d'un "Armor of Contempt" en mêlée en permanence (+ le fait qu'il a une PA -3 au close le m'sieur). Merci d'avance Modifié le 29 octobre par Morrdred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le skav noir Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre (modifié) @Morrdred Je suis pas fan des vexilla dans les petites unités (sauf wardens) parce que tu perds trop de dégâts (genre les allarus par 2). A la rigueur dans 5 guards ça se défend. Pas trop d'intérêt à prendre plus d'une unité de prosecutors pour tenir ton objo, mieux vaut ajouter des witchseekers. Les vertus c'est plutôt mauvais mais par contre tu peux tenter la version captain avec l'amélio +1S & +1D, moi j'aime bien. Le telemon je sais pas trop, je trouve qu'il souffre de la comparaison avec le caladius. Je pense que je le jouerais avec 2 cestus vu qu'il en profite enfin, pour le fun et pour bénéficier des bonus du shield host si jamais il arrive jusqu'au CàC. Modifié le 29 octobre par le skav noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morrdred Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Je vais regarder tout ça et trouver un joueur pour tester. Mes potos d'assos sont plus sur AoS (et quelques uns sont traumatisées par leurs dernières parties de 40k VS les Custodes ) Quand tu parles de tester le SC sur motojet, tu veux dire en solo @le skav noir ? Quid de Valerian, il vaudrait le coup/coût à la place d'un SC lambda ? Pour le Télémon, j'ai cette comparaison avec le Redemptor et le Télémon gagne sur tous les tableaux pour moi (pour 5 pts de plus seulement). Je vais m'acheter un STL de Calladius aussi pour imprimer, on verra sur plusieurs parties. Merci pour tous ces conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard_is_back Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre Pas encore essayé le SC sur moto en solo sur cette V10 ... mais il me fait de l oeil aussi. Par contre, je peux donner un retour sur Valerian : Il est tout à fait justifié de par son coût (comparé au SC) dans un 1er temps. Il trouvera bien sa place dans une unité destinée à servir d enclume, bien planquée jusqu'à recevoir l impact attendu. Dans une unité de wardens... ce me semble être le mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morrdred Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre Il y a 6 heures, canard_is_back a dit : Pas encore essayé le SC sur moto en solo sur cette V10 ... mais il me fait de l oeil aussi. Par contre, je peux donner un retour sur Valerian : Il est tout à fait justifié de par son coût (comparé au SC) dans un 1er temps. Il trouvera bien sa place dans une unité destinée à servir d enclume, bien planquée jusqu'à recevoir l impact attendu. Dans une unité de wardens... ce me semble être le mieux Pas trop risqué de laisser le SC à moto se balader seul au risque de se faire avoir bêtement par un tir de Lascan ou un peu de satu PA -1/-2 ? Il est tentant pour pouvoir menacer des petites unités isolées (et des plus robustes si tu mets la relique +1F/+1Dmg), avec une possibilité d'aller se replacer juste après le close (par exemple, sur un objo, un quart de table ...). Mais ça reste "que" une 4++ donc sujette à craquage. Faut bien jouer sur les LoS et les couverts pour se protéger des unités qui pourraient le menacer. Pour Valérian, je le verrai en "enclume mobile", avançant prudemment avec des Wardens (au départ) pour aller poser ses fesses sur un objo du No Man's Land, ou pour aller engluer un truc potentiellement létal pour d'autres unités. Et y a aussi sa lance, Gnosis, qui à +1F/+1PA comparé à une lance standard, donc ça peut faire du bien sur du robuste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elbaron Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Bonjour à tous, petite question : j'ai vu dans un rapport de bataille que la règle de détachement maîtrise martiale de l'ost rempart pouvait être choisi à tout les tours, hors sur le codex, il est bien marqué que c'est une fois par bataille... Pouvez vous me confirmer que les joueurs n'ont pas utilisé la règle comme il faut, ou alors, il y a nouvelle règle que j'ai raté et je veux bien savoir où la trouver. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Bonjour ! Ç’a été modifié par la Dataslate. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elbaron Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Ah super, merci. Et du coup le détachement Auric champion est sympa aussi, puisque c'est chaque figurine dans l'unité personnage qui a +1 blesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Tout à fait ! Ça ne sauve pas vraiment le Codex en compétitif mais ça le rend très jouable en amical. J’ai peu de partie à mon actif mais à chaque fois c’était un bon moment de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le skav noir Posté(e) le 6 novembre Partager Posté(e) le 6 novembre Le 02/11/2024 à 17:09, Morrdred a dit : Pas trop risqué de laisser le SC à moto se balader seul au risque de se faire avoir bêtement par un tir de Lascan ou un peu de satu PA -1/-2 ? Il est tentant pour pouvoir menacer des petites unités isolées (et des plus robustes si tu mets la relique +1F/+1Dmg), avec une possibilité d'aller se replacer juste après le close (par exemple, sur un objo, un quart de table ...). Mais ça reste "que" une 4++ donc sujette à craquage. Faut bien jouer sur les LoS et les couverts pour se protéger des unités qui pourraient le menacer. Pour Valérian, je le verrai en "enclume mobile", avançant prudemment avec des Wardens (au départ) pour aller poser ses fesses sur un objo du No Man's Land, ou pour aller engluer un truc potentiellement létal pour d'autres unités. Et y a aussi sa lance, Gnosis, qui à +1F/+1PA comparé à une lance standard, donc ça peut faire du bien sur du robuste. Normalement t'as suffisamment de terrain pour pouvoir te cacher et t'as aussi un move gratuit donc y'a moyen. Valerian est clairement en concurrence avec le BC et malheureusement j'aurais tendance à dire que le advance+charge est au-dessus. Sinon des gens ont testé Trajann en solo qui arrive en RI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morrdred Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre Il y a 13 heures, le skav noir a dit : Normalement t'as suffisamment de terrain pour pouvoir te cacher et t'as aussi un move gratuit donc y'a moyen. Valerian est clairement en concurrence avec le BC et malheureusement j'aurais tendance à dire que le advance+charge est au-dessus. Sinon des gens ont testé Trajann en solo qui arrive en RI ? Pour le SC à moto, vu le coût, c'est p'tet intéressant mais pour le moment un peu de mal à le voir comme vraiment utile dans ce genre de liste. C'est vrai que je compare Valerian avec le SC mais il y a le BC. Dans l'idée c'était de jouer Valerian dans un pack de Custodian Guards avec bouclier (histoire de faire une seconde unité tanky, pourquoi pas pour camper un objo au centre de map. Les Wardens pas loin avec le BC pour contre charge ou une percée opportuniste dans le camp adverse avec la projection possible 1fois/bataille). Trajann je l'avais joué avant le codex donc pas d'avis sur le bonhomme depuis le codex... (Me souviens qu'il a dit "STFU" à un Dread Brutalis en une phase à l'époque. Et ses 2 potes Allarus qui mangeaient du pop-corn pendant ce temps). Faut que je motive d'autres joueurs de l'asso à se remettre à 40k ils boudent et sont quasi tous sur AoS :D) Merci en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) dimanche à 12:52 Partager Posté(e) dimanche à 12:52 Bonjour à tous ! Aujourd’hui, j’ai l’occasion de faire une partie jackass à base de stat-check… 1 Blade Champion et 5 Wardens, 1 SC et 5 Wardens, 3x5 Gardes, 1 SC Allarus et 6 Allarus. Je vais affronter un AM Léontus/TC/Gaunt’s ghosts/Cd tempestus avec la flopée de Gardes qui va bien (du Scion, du Catachan, du Bullgryn), la Basilisk et les 2 RDBT (plus ce que j’oublie) Ça se joue à votre avis ? ^^ Bon après-midi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morrdred Posté(e) dimanche à 15:16 Partager Posté(e) dimanche à 15:16 Hello, retour d'une partie Custodes Shield Host VS Aeldari : Infos de missions : Pariah Nexus pack - Crucible of Battle, Strike Force, Rapid Escalation NB : Première partie avec les Custodes en V10 pour moi donc j'ai fait quelques boulettes et ne maîtrise pas encore toutes les "subtilités" (si on peut parler de "subtil" avec des tanks sur pattes ... :D) Ma liste : Révélation +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Morrdred Nom de l'équipe : Factions utilisées : Agents of the Imperium, Adeptus Custodes Points d'armée : 1995 Améliorations d'armée : Champion des Lames : Panoptispex (5) Règle de détachement : Adeptus Custodes - Ost-Rempart +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Agents of the Imperium [100pts] == Héros épiques 1 : Assassin Callidus [100pts] Neuro-lacérateur (0), Épée de phase et lames empoisonnées (0) == DETACHEMENT Adeptus Custodes - Ost-Rempart : Au début de chaque round, vous pouvez choisir d'avoir l'un des bonus suivants durant tout ce round pour les unités Adeptus Custodes avec Ka'tah Martial : - Touches Critiques sur 5+ en mêlée - Bonus de 1 à la PA en mêlée.Agents of the Imperium, Adeptus Custodes [1895pts] == Héros épiques 2 : Inquisitrice Draxus - Alliés [95pts] Chantedeuil (0), Tempête psychique (0), Gantelet énergétique (0) Héros épiques 3 : Valerian [110pts] Gnosis (0) Personnages 1 : Champion des Lames [115pts] Epées du trésor (0) --- Optimisations : Panoptispex (5) Ligne 1 : 5 Gardes Custodiens [225pts] 4 Lance de gardien (0), Lame de sentinelle (0), Bouclier Praesidium (0), Vexilla (0) Ligne 2 : 4 Gardes Custodiens [180pts] 3 Lance de gardien (0), Lame de sentinelle (0), Bouclier Praesidium (0), Vexilla (0) Infanterie 1 : 2 Custodiens Allarus [130pts] 2 Lance-grenades Balistus (0), Hache de Castellan (0), Misericordia (0), Vexilla (0) Infanterie 2 : 2 Custodiens Allarus [130pts] 2 Lance-grenades Balistus (0), Hache de Castellan (0), Misericordia (0), Vexilla (0) Infanterie 3 : 3 Venatari Custodians [165pts] 3 Venatari lance (0) Infanterie 4 : 3 Venatari Custodians [165pts] 3 Venatari lance (0) Infanterie 5 : 4 Prosecutors [40pts] 4 Bolter (0), 4 Arme de corps à corps (0) Infanterie 6 : 4 Prosecutors [40pts] 4 Bolter (0), 4 Arme de corps à corps (0) Infanterie 7 : 5 Veilleurs Custodiens [250pts] 5 Hache de Castellan (0), Vexilla (0) Infanterie 8 : 5 Veilleurs Custodiens [250pts] 4 Lance de gardien (0), Vexilla (0) Liste Aeldari : Révélation +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Factions utilisées : Aeldari Points d'armée : 1995 Améliorations d'armée : Bouffon Tragique : Messager de la Destinée (15) Règle de détachement : Aeldari - Ost de Bataille +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Aeldari - Ost de Bataille : Chaque fois qu’une unité Aeldari de votre armée est choisie pour tirer ou combattre, vous pouvez relancer 1 jet de Touche et vous pouvez relancer 1 jet de Blessure quand vous résolvez ces attaques. Aeldari [1995pts] == Héros épiques 1 : Avatar de Khaine [335pts] Mort Hurlante (0) Personnages 1 : Autarque Sautevoie [115pts] Fusil à fusion de Dragon (0), Vouge stellaire (0), Masque de Banshee Huante (0) Personnages 2 : Bouffon Tragique [105pts] Canon hurleur (0), Lame de Bouffon (0) --- Optimisations : Messager de la Destinée (15) Personnages 3 : Grand Prophète [80pts] Pistolet shuriken (0), Tempête Surnaturelle (0), Lame sorcière (0) Ligne 1 : 10 (+1) Gardiens Défenseurs [100pts] 10 Catapulte shuriken (0), 10 Arme de corps à corps (0) --- Plate-forme d'Arme Lourde (0),Lance ardente (0) Infanterie 1 : 5 Araignées Spectrales [125pts] 4 Tisse-mort (0), 4 Arme de corps à corps (0) --- Exarque Araignée Spectrale (0),Tisse-mort (0), Tisse-mort Additionnel (0), Lames énergétiques (0) Infanterie 2 : 5 Éperviers Voltigeurs [85pts] 4 Eclateur laser (0), 4 Arme de corps à corps (0) --- Exarque Épervier Voltigeur (0),Serre d'épervier (0), Épée énergétique Aeldari (0) Infanterie 3 : 5 Éperviers Voltigeurs [85pts] 4 Eclateur laser (0), 4 Arme de corps à corps (0) --- Exarque Épervier Voltigeur (0),Serre d'épervier (0), Épée énergétique Aeldari (0) Infanterie 4 : 5 Scorpions Foudroyants [65pts] 4 Pistolet shuriken (0), 4 Epée tronçonneuse de Scorpion (0), 4 Mandibules (0) --- Exarque Scorpion Foudroyant (0),Pistolet shuriken (0), Epée tronçonneuse de Scorpion (0), Pince de Scorpion (0), Mandibules (0) Infanterie 5 : 5 Scorpions Foudroyants [65pts] 4 Pistolet shuriken (0), 4 Epée tronçonneuse de Scorpion (0), 4 Mandibules (0) --- Exarque Scorpion Foudroyant (0),Pistolet shuriken (0), Epée tronçonneuse de Scorpion (0), Pince de Scorpion (0), Mandibules (0) Monstres 1 : Chevalier Fantôme [495pts] 2 Canon fantôme lourd (0), 2 Canon stellaire (0), Pieds titanesques (0) Véhicules 1 : Prisme de Feu [170pts] Canon à prisme (0), Canon shuriken (0), Coque de Moelle Spectrale (0) Véhicules 2 : Prisme de Feu [170pts] Canon à prisme (0), Canon shuriken (0), Coque de Moelle Spectrale (0) Je laisse un screenshot du suivi des scores et je note mes impressions sur les custodes et la partie globalement : Joueur Aeldari commence la partie. Démarrage compliqué avec les missions, pas de bonnes cartes d'un côté ou de l'autre mais mon pote score un peu au T1, moi rien, juste du placement pour préparer la suite. Pas de bol sur plusieurs jets de dés importants (ex : 15 dés pour blesser à 2+, je sors un nonuple (oui 9 ...) as ... ). J'ai fait une belle boulette en avançant un pack de Gardiens avec Draxus car son Bouffon Tragique est sorti, à fait "coucou" et mis 6 BM à Draxus qui se fait OS malgré un FNP 4+ (strata passé sur l'unité Custodes dont fait partie Draxus) (aucune n'est passée... Statistiquement, elle devait rester à 1 PV.). - Les 2x 4 Sœurs du Silence n'était pas là pour autre que screen ma zone, une FeP bien placée avec les Sweeping Hawks et elles ont finies par voler à la première salve qu'elles ont pris. Laissant ma zone sans défense… - Les terminators Allarus, équipés en haches (9/-1/3), n'ont pas vraiment brillé… un pack de 2 contraint de FeP chez moi en Rapid Ingress pour protéger ma zone et me permettre de faire avancer le reste de l'armée. Ce premier duo ne fera que camper ensuite sans cible. L'autre pack de 2 va scorer une action dans le NML et ensuite taper à coup de haches sur le Chevalier pour ne rien faire du tout (j'en parle ensuite du pourquoi). Leur aptitude pour se remettre en FeP une fois /game laisse peser une menace en face (et 2 socles de 40mm ça se place quand même pas trop mal). --> Je me demande si remplacer un pack de Allarus par un pack de 2 motos serait judicieux (pour gagner en mobilité, tape limite mieux avec mot clef lance, et coût +/- similaire) - les 2x 3 Venatari très bons ! Rapide, quasi OS un char en une phase, peut se planquer. Ils ont emmerdé plusieurs tours dans le camp adverse. Je vais m'en imprimer ^^ - Les 2x 5 Veilleurs, bah ça tank. Le pack de Valérian a tué l'Avater (avec du mal quand même et l'aide de Gardiens sur la fin). Le second pack est mort en retirant 6/7 PV au Chevalier Fantôme mais en protégeant le Champion… La réduction des dmg sur ces 2 unités est vraiment impactant pour le Custodes, et le GP Eldar donne -1 pour blesser (donc je blesse sur 6 uniquement) sur une unité. Mais mieux exploité ça peut faire un carnage je pense. Surtout avec une projection advance+ charge (le tout reroll gratuitement) grâce au Blade Champion. Valérian et son -1 PA est pas rentable ici car PA-4 de l'Avatar me mène quand même sur l'invu. Il fait quelques PV à l'Avatar et s'est fait OS en retour (strata Duel Épique). Donc essai pas concluant --> Et pour un coût quasi similaire entre Blade Champion (115) et Valérian (110pts) je doute de garder Valérian. Je sais pas ce que vous en pensez ? - En discutant avec mon ami, et je sais que ça en parle souvent sur ce sujet , je me demande si les lances sont pas mieux au final que les haches (Lance : 7/-2-2 et Hache 9/-1/3). Sur du gros, la PA -1 est presque anecdotique (ici VS Avatar et Chevalier Fantôme.) Le match-up fait aussi que je divise par 2 ma létalité sur ces 2 grosses bêtes qu'il "m'impose" car -1dmg chez l'un, dmg/2 chez l'autre… A méditer mais je me demande si je vais pas changer les haches en lances… - La Callidus apporte une autre FeP possible et peut sniper un perso isolé (pas le cas dans cette game, le poto à très bien joué sur toute la game), mais elle fait son job en scorant et se retirant en FeP ensuite. - Je finis par tuer l'Avatar au T4 et le chevalier au T5 (avec une balle perdue du dernier Venatari), le reste des longues oreilles c'est du chips (Blade Champion tue à lui seul le pack de 10 gardiens + Grand Prophète ensuite). - Globalement, outre une poisse début/milieu de game, je remonte (très) bien sur la fin avec une chance sur les tirages d'objectifs et une charge opportuniste qui rapporte 5PdV au T5 tout en prenant un objectif en plus. Les dés n'étaient pas vraiment avec moi sur cette partie. Le scoring en fin de game me sauve (grâce au bon tirage de cartes). Après je suis pas certain que j'aurais eu un meilleur score si j'avais été "dans les stats". Je pense que ça se tiendrait dans ces eaux là en terme de score. C'était ma première partie Custodes V10 codex (+ première partie V10 vraiment configurée "tournoi") et donc j'ai pas encore bien en main les Custodes, mais en tout cas, super partie ! Si vous avez des idées, critiques, remarques pour améliorer la liste (et mieux la prendre en main), je prends ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) dimanche à 17:22 Partager Posté(e) dimanche à 17:22 Je joue pas (encore) custo mais de ce que j'ai lu, lance > hache dans presque toutes les situations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés