Berthtom Posté(e) le 3 décembre Partager Posté(e) le 3 décembre Bonjour à tous, Je reprends W40k après l'avoir quitté en v3. Que pensez-vous d'une escouade de soeurs de bataille avec deux immolators en allié pour remplacer les soeurs du silence? Le coût en point est supérieur, mais le sticky objective ainsi que les options d'armes semblent intéressantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 3 décembre Partager Posté(e) le 3 décembre Si tu kiffes les figurines fais toi plaisir mais les soeurs n auront aucune règle spéciale, coûtent plus cher que les SOS pour remplir un rôle similaire. Pas sûr que ce soit à ton avantage mais pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 8 décembre Partager Posté(e) le 8 décembre (modifié) Bon le nouveau détachement a drop... Vous en pensez quoi ? https://assets.warhammer-community.com/fre_warhammer40000_grotmas_detachment_adeptus_custodes_solar_spearhead-pvcwl50pdo-50vmm7iuxr.pdf Modifié le 8 décembre par Maouw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 8 décembre Partager Posté(e) le 8 décembre C'est pas fou. Ca booste les véhicules et dreadnoughts qui ne sont pas de bonnes unités custodes à la base. C'est fun et y'a sas doute moyen de faire des trucs drôles mais je ne vois aucun potentiel compétitif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard_is_back Posté(e) le 8 décembre Partager Posté(e) le 8 décembre Ça va permettre à ceux qui jouaient plein de dreads en V9 de les ressortir sur la table. Bonnard pour eux. Pas convaincu perso. J aurai préférai un détachement pour sauver les motos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 8 décembre Partager Posté(e) le 8 décembre Si la balance dataslate baisse le coût en points de tous les dreadnoughts et des motojets alors ce détachement vaudra sûrement la peine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desru Posté(e) le 8 décembre Partager Posté(e) le 8 décembre Y'a de fortes rumeurs sur un up des motos de manière générale, dont les moto Custodes dans la prochaine dataslate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 9 décembre Partager Posté(e) le 9 décembre Ca parle d'un up des motos oui mais aussi d'un nerf des Warden avec un fnp qui passerait à 5+. Moi qui jouais une liste full dread en V9 je suis assez ravi par ce détachement. Je pense qu'il y a moyen de sortir quelque chose d'assez "sale". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grostoutou Posté(e) le 9 décembre Partager Posté(e) le 9 décembre Salut, je vois que dans le nouveau détachement custo, deux marcheurs deviennent des Personnages. Est ce que du coup je peux en équiper un du Talisman Adamantin? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 9 décembre Partager Posté(e) le 9 décembre il y a 2 minutes, Grostoutou a dit : Salut, je vois que dans le nouveau détachement custo, deux marcheurs deviennent des Personnages. Est ce que du coup je peux en équiper un du Talisman Adamantin? Merci d'avance Tout à fait. Tu peux avoir un Telemon qui frappe comme une brute ou un autre avec un fnp 5+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 9 décembre Partager Posté(e) le 9 décembre Un telemon mouvement de 10 qui a fnp5+, -1dommage, qui passe les ruines ou sprint/charge avec +1/+1 ça commence à ressembler à quelque chose oui. Mais 240Pts c'est pas donné non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 9 décembre Partager Posté(e) le 9 décembre On est d'accord que le telemon double caestus il n'a quand même que 5 attaques ? C'est nul non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firkaag Posté(e) le 9 décembre Partager Posté(e) le 9 décembre Dans la version la plus récente de l'Imperial Armour Custodes c'est précisé que si le Telemon est équipé de 2 poings il gagne +2A pour un total de 7A, potentiellement 8 avec l'amélioration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 9 décembre Partager Posté(e) le 9 décembre Aaaah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 9 décembre Partager Posté(e) le 9 décembre Oui c'est mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morrdred Posté(e) le 9 décembre Partager Posté(e) le 9 décembre Je trouve le détachement intéressant sans être extraordinaire (surtout en comparaison des boost qu'on l'Ad Mech, les TS, ...) On peut articuler une liste autour de Dread (j'imagine bien une scène à la "Igor" de Ironman, défonçant le mur pour aller attraper l'ennemi derrière après un sprint) mais il faut quand même de quoi tenir les objectifs/screen un minimum. Donc une bonne partie de l'armée ne bénéficiera pas des bonus de détachement (au mieux de la relique d'aura). J'ai fait une liste pour avoir une idée de ce que ça pourrait prendre (sans les motos dont la rumeur qui parle d'un up). Faut voir ce que ça peut donner et surtout si les coûts en points vont changer (en + ou -) Révélation +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Adeptus Custodes - Fer de Lance Solaire : Tant qu’une unité de Véhicule Adeptus Custodes (sauf Aérodynes et Ebranlée) est à son Effectif Initial, elle a +2 CO. Tant qu’une unité de Véhicule Adeptus Custodes est en dessous de son Effectif Initial, elle relance les 1 pour Toucher. Tant qu’une unité de Véhicule Adeptus Custodes est En Dessous de son Demi-effectif, elle relance les 1 pour Toucher et pour Blesser. +2ps Mvt des unités de Marcheur Adeptus Custodes et +1 aux jets d’Avance et de Charge pour ces unités. À l’étape Rassembler les Armées, vous pouvez choisir jusqu’à 2 figurines de Marcheur Adeptus Custodes pour gagner le mot-clé Personnage (et pouvoir recevoir des Optimisations et être Seigneur de Guerre).Adeptus Custodes [1985pts] == Personnages 1 : Champion des Lames [135pts] --- Optimisations : Talisman Adamantin (25) Personnages 2 : Champion des Lames [110pts] Ligne 1 : 4 Gardes Custodiens [180pts] Ligne 2 : 5 Gardes Custodiens [225pts] Bouclier Praesidium (0), Vexilla (0) Infanterie 1 : 5 Veilleurs Custodiens [250pts] Vexilla (0) Infanterie 2 : 5 Veilleurs Custodiens [250pts] Vexilla (0) Véhicules 1 : Caladius Grav-tank [215pts] Twin Arachnus Heavy Blaze Cannon (0) Véhicules 2 : Contemptor Galatus Dreadnought [165pts] Véhicules 3 : Telemon Heavy Dreadnought [215pts] Telemon Caestus (0) Véhicules 4 : Telemon Heavy Dreadnought [240pts] 2 Twin plasma projector (0), 2 Telemon Caestus (0) --- Optimisations : Augure en Liaison Montante (25) Je reste sceptique sur le fait de n'avoir que 25 figurines. On joue Custodes mais quand même ... La moindre perte c'est vite contraignant selon les secondaires à faire. (P'tet remplacer les 4 gardes par des Prosecutors ? Virer une escouade de Wardens ? ) L'idée de cette liste c'est surtout de mettre 3 menaces potentielles d'advance/charge bien planquée hors LoS et de foncer tout droit pour cogner. Mais 40k c'est pas qu'un jeu où il faut taper ... Faut scorer ! A voir avec la future Mise à Jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre Bon Augmentation du coût en points des motos mais sacré buff à côté Aucun changement sur le blade champion ou les wardens ça m'a l'air de sentir pas mal bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre (modifié) +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + FACTION KEYWORD: Imperium - Adeptus Custodes + DETACHMENT: Talons of the Emperor + TOTAL ARMY POINTS: 1965pts + ALLIED UNITS: Agents of the Imperium + + WARLORD: Char1: Blade Champion + ENHANCEMENT: + NUMBER OF UNITS: 13 + SECONDARY: - Assassination: 3 Characters +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ CHARACTER Char1: 1x Blade Champion (110 pts) 1 with Vaultswords • Warlord Char2: 1x Blade Champion (110 pts) 1 with Vaultswords OTHER DATASHEETS 3x Allarus Custodians (195 pts) • 3x Allarus Custodian (Guardian Spear) 3 with Balistus grenade launcher, Guardian Spear 3x Allarus Custodians (195 pts) • 3x Allarus Custodian (Guardian Spear) 3 with Balistus grenade launcher, Guardian Spear 3x Allarus Custodians (195 pts) • 3x Allarus Custodian (Guardian Spear) 3 with Balistus grenade launcher, Guardian Spear 5x Custodian Wardens (250 pts) • 4x Custodian Warden (Guardian Spear) 4 with Guardian Spear • 1x Custodian Warden 1 with Guardian Spear • Vexilla 5x Custodian Wardens (250 pts) • 4x Custodian Warden (Guardian Spear) 4 with Guardian Spear • 1x Custodian Warden 1 with Guardian Spear • Vexilla 4x Prosecutors (40 pts) • 1x Prosecutor Sister Superior 1 with Boltgun, Close combat weapon • 3x Prosecutor 3 with Boltgun, Close combat weapon 4x Witchseekers (50 pts) • 1x Witchseeker Sister Superior 1 with Close combat weapon, Witchseeker flamer • 3x Witchseeker 3 with Close combat weapon, Witchseeker flamer 4x Witchseekers (50 pts) • 1x Witchseeker Sister Superior 1 with Close combat weapon, Witchseeker flamer • 3x Witchseeker 3 with Close combat weapon, Witchseeker flamer 3x Vertus Praetors (210 pts) • 3x Vertus Praetor (Salvo Launcher) 3 with Interceptor lance, Salvo launcher 3x Vertus Praetors (210 pts) • 3x Vertus Praetor (Salvo Launcher) 3 with Interceptor lance, Salvo launcher ALLIED UNITS Char3: 1x Callidus Assassin (100 pts) 1 with Neural shredder, Phase sword and poison blades Alors avec le up des motos et la plaie aux fesses de la résine FW, je me tourne vers cette liste. Je ne pense pas qu'elle puisse tenir dans de gros tournois mais elle me semble assez solide pour du casual, sans trop appuyer sur ce qui est pété. Qu'est ce que vous en pensez, en dehors du manque d'unités de lignes ? (oui j'ai un kink avec les armures terminator, désolé) Modifié le 13 décembre par Maouw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés