Foaly Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars J'ai fait cette liste la en lions de l'empereur, c'est un premier jet. Je pense qu'il y a des améliorations à porter, mais pour un premier jet je suis satisfait Adeptus Custodes : Les lions de l'Empereur --- Héros épiques --- [Seigneur de guerre] Trajann Valoris : 140 pts - Cri d'Aigle, Hache du Guetteur --- Personnages --- Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle : 175 pts - Lanceur à salves, Lance d'intercepteur, [Lions de l'Empereur] Praesidius Capitaine-Rempart : 140 pts - Hache de Castellan, [Lions de l'Empereur] Admonimortis Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle : 150 pts - Bolter Hurricane Vertus, Lance d'intercepteur --- Ligne --- Gardes Custodiens (5) : 215 pts -4 lame de sentinelle, 5 boucliers praesidium, une vexilla --- Infanterie --- Veilleurs Custodiens (5) : 260 pts - 5 Lance de gardien, Vexilla Custodiens Allarus (5) : 325 pts - 5 Lance-grenades Balistus, 5 Hache de Castellan Venatari Custodians (3) : 165 pts - 3 Venatari lance Venatari Custodians (3) : 165 pts - 3 Venatari lance Prosecutors (4) : 40 pts - 4 Bolter, 4 Arme de corps à corps --- Montés --- Praetors Vertus (3) : 225 pts - 3 Bolter Hurricane Vertus, 3 Lance d'intercepteur Total : 2000 points - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yenos Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Il y a 13 heures, Foaly a dit : J'ai fait cette liste la en lions de l'empereur, c'est un premier jet. Je pense qu'il y a des améliorations à porter, mais pour un premier jet je suis satisfait Adeptus Custodes : Les lions de l'Empereur --- Héros épiques --- [Seigneur de guerre] Trajann Valoris : 140 pts - Cri d'Aigle, Hache du Guetteur --- Personnages --- Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle : 175 pts - Lanceur à salves, Lance d'intercepteur, [Lions de l'Empereur] Praesidius Capitaine-Rempart : 140 pts - Hache de Castellan, [Lions de l'Empereur] Admonimortis Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle : 150 pts - Bolter Hurricane Vertus, Lance d'intercepteur --- Ligne --- Gardes Custodiens (5) : 215 pts -4 lame de sentinelle, 5 boucliers praesidium, une vexilla --- Infanterie --- Veilleurs Custodiens (5) : 260 pts - 5 Lance de gardien, Vexilla Custodiens Allarus (5) : 325 pts - 5 Lance-grenades Balistus, 5 Hache de Castellan Venatari Custodians (3) : 165 pts - 3 Venatari lance Venatari Custodians (3) : 165 pts - 3 Venatari lance Prosecutors (4) : 40 pts - 4 Bolter, 4 Arme de corps à corps --- Montés --- Praetors Vertus (3) : 225 pts - 3 Bolter Hurricane Vertus, 3 Lance d'intercepteur Total : 2000 points - Hello, liste à tester, ce qui est dommage c'est que pas loin de la moitié de la liste ne bénéficie pas des bonus du détachement vu que tu as déjà +1 blesse sur les vena et les motos. Tu penses que ne pas avoir les caladius c'est pas trop embetant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Les caladius j'y ai réfléchi je t'avoue , ça fourni un bon appui anti char mais il faut leur trouver des bons couloirs de tirs. Et les custos peuvent s'en passer amha. Après c'est qu'un premier jet , il y a forcément des améliorations à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars L’unité phare du nouveau détachement c’est les warden avec champion des lames. Ils peuvent advance et charge plusieurs fois par partie, le strata de mouvement réactif après le tir permet de claquer le fnp a la phase de tir puis de reculer pour éviter la phase de charge et ainsi être ingérable en un seul tour, et le bonus de détachement leur donne le petit buff offensif qu’il fallait à cette unité qui tapait un peu moins bien que tout le reste. Pour moi ça doit être le cœur des listes lions de l’empereur, c’est ingérable. Le reste autour c’est seulement pour enfoncer le clou et scorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars En reravaillant un peu donc, on fait exit trajan , exit le second capitaine à moto et exit les venataris. Entrée d'une seconde unité de veilleurs et aussi d'un rhino . Pour le reste j suis prenneur des critiques. Adeptus Custodes : Les lions de l'Empereur --- Personnages --- Capitaine-Rempart : 140 pts - Hache de Castellan, [Lions de l'Empereur] Admonimortis Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle : 175 pts - [Lions de l'Empereur] Praesidius Champion des Lames : 120 pts Champion des Lames : 145 pts - [Lions de l'Empereur] Création Supérieure --- Ligne --- Gardes Custodiens (5) : 215 pts --- Transports assignés --- Rhino Anathema Psykana : 75 pts - Missile traqueur --- Infanterie --- Custodiens Allarus (5) : 325 pts - 5 Hache de Castellan Veilleurs Custodiens (5) : 260 pts - Vexilla Veilleurs Custodiens (5) : 260 pts - Vexilla Répurgatrices (4) : 50 pts --- Montés --- Praetors Vertus (3) : 225 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Il y a 1 heure, Yenos a dit : Hello, liste à tester, ce qui est dommage c'est que pas loin de la moitié de la liste ne bénéficie pas des bonus du détachement vu que tu as déjà +1 blesse sur les vena et les motos. C'est vrai mais c'est tout aussi vrai que le +1 bless des Venat et motos ne s'applique qu'au close qui suit al charge. Ici, il s'applique aux tours suivants et même si tu te fait charger. il y a une heure, Foaly a dit : Les caladius j'y ai réfléchi je t'avoue , ça fourni un bon appui anti char mais il faut leur trouver des bons couloirs de tirs. Et les custos peuvent s'en passer amha. Après c'est qu'un premier jet , il y a forcément des améliorations à faire Avec le +1 bless et la reroll, les allarus se chargent facile des véhicules. Même les Warden et gardes même si un rien moins efficaces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars il y a 35 minutes, dajobi13 a dit : Avec le +1 bless et la reroll, les allarus se chargent facile des véhicules. Même les Warden et gardes même si un rien moins efficaces. Sauf qu'il faut arriver au cac. Un caladius te permet de menacer un couloir de tir et d'éviter que les véhicules ennemi ne fassent leur vie tranquillement en restant à plus de 15ps de tes escouades. Tu rajoutes de la contrainte aux mouvements adverses et c'est toujours une bonne chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yenos Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars (modifié) il y a 11 minutes, Rantanplant a dit : Sauf qu'il faut arriver au cac. Un caladius te permet de menacer un couloir de tir et d'éviter que les véhicules ennemi ne fassent leur vie tranquillement en restant à plus de 15ps de tes escouades. Tu rajoutes de la contrainte aux mouvements adverses et c'est toujours une bonne chose. Je confirme, j'ai testé hier contre du tau, tes allaurus ça bouge que dalle pour choper du véhicule. Pour avoir tester, je pense que 3 allaurus et 2 est meilleur que 5 car : - si tu joues les 5 sur la table et que tu splites T1 tu te retrouves avec 5 mecs qui avancent pas. Ok tu peux les faire remonter et arriver en reserve mais bof. C'est trop gros pour faire arriver correctement en rapid - si tu en joues 3 tu peux les faire slit T1 et les 2 autres tu peux les faire arriver en rapide ingress plus facilement Modifié le 14 mars par Yenos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Je citais les Allarus avec leur reroll mais tes Warden avec +1 bless et le blade déboitent beaucoup de véhicules et leur projection est impressionnante aussi. Je suis un grand fan du Caladius mais je ne le vois plus du tout comme incontournable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard_is_back Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars (modifié) Les lanceurs à salves des motos en F10, +1 pour blesser et avec relance les blessures offrent un bel antichar plutôt stable bienvenu en custo. Ça blesse sur 2+ relançable les endu 9 et moins, sur 3+ relançable les endu 10, et sur 4+ relançable les endu 11 à ... 19 Niveau stabilité, les gardes avec lance se défendent bien aussi : ils blessent sur 2+ avec relance des 1 tout ce qui a endu 6 ou moins au CAC ... (et blessent sur 4+ relance les 1 les endu entre 8 et 13) Sans parler de la full relance sur 1 objo. Pour rappel, ils ont baissé en points Les sagittarum blessent sur 4+ les endu 6 à 9 ... et surtout sur 2+ les Endu 4 et moins. 15 tirs en 2+/2+ sustain hit 1 Pa-1 D2 ... ça peut nettoyer des unités populeuses et/ou de scoring qui polluent la table Le détachement sera moins bon si sa règle est faquée pour ne s appliquer qu au CaC (ce que je n espère pas) Modifié le 14 mars par canard_is_back Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Oui c'est un vent de fraîcheur bienvenu. après les motos moi je les joue en bolters pour faire un peu de saturation . Citation Niveau stabilité, les gardes avec lance se défendent bien aussi : ils blessent sur 2+ avec relance des 1 tout ce qui a endu 6 ou moins au CAC ... (et blessent sur 4+ relance les 1 les endu entre 8 et 13) Les wardens surtout vont piquer ,avec un champion des lames qui donne advance + charge, reacting move et/ou 4++ , et un deuxième advance et charge juste derrière. Tu peux traverser la table avec . Mais les gardes amaha se défendent bien en configuration lame de sentinelle plus bouclier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars il y a 15 minutes, canard_is_back a dit : Le détachement sera moins bon quand sa règle sera faquée pour ne s appliquer qu au CaC (ce que je n espère pas) Et pourquoi ce serait faqué ? On peut demander clarification sur la possibilité de tp back des terminator après le stratagème qui libère les lions, mais aucune raison que le +1 touche et blessure ne s'applique qu'au cac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars (modifié) il y a 25 minutes, canard_is_back a dit : Pour rappel, ils ont baissé en points Ouais ouais on sait, ils sont moins chers que des paladins gk maintenant. C’est DEBILE ... il y a 9 minutes, Maouw a dit : Et pourquoi ce serait faqué ? On peut demander clarification sur la possibilité de tp back des terminator après le stratagème qui libère les lions, mais aucune raison que le +1 touche et blessure ne s'applique qu'au cac Vu comment il est abusé il faut s’attendre à un coup de nerfhammer dans 3 mois. Modifié le 14 mars par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard_is_back Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars il y a 4 minutes, Maouw a dit : Et pourquoi ce serait faqué ? On peut demander clarification sur la possibilité de tp back des terminator après le stratagème qui libère les lions, mais aucune raison que le +1 touche et blessure ne s'applique qu'au cac J ai reformulé Ma réflexion venait du fait que jusque là, les bonus offerts aux custo étaient plutôt réservés au CaC Par contre, je ne vois pas ce qui empêcherait les termi de pouvoir tp back après avoir été libérés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Citation Par contre, je ne vois pas ce qui empêcherait les termi de pouvoir tp back après avoir été libérés Rien justement . C'est ce qui fait la saveur de ce stratagème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard_is_back Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Pour ceux qui ont joué custo avant la V10 ... "ce qui fait la saveur de ce strata", c est surtout son coût en PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Non je veux dire. Tu peux actuellement placer 5 allarus sur la table. Les faire revenir en réserve. Ils fep. Tu lâches les lions. Chaque allarus peut de nouveau retourner en réserve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars il y a 2 minutes, Maouw a dit : Non je veux dire. Tu peux actuellement placer 5 allarus sur la table. Les faire revenir en réserve. Ils fep. Tu lâches les lions. Chaque allarus peut de nouveau retourner en réserve. Non justement . Ils étaient une unité, tu peux pas les faire re feper si tu as deja feper avec eux . Par contre rien ne t'interdit de les séparer en téléportarium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Justement si, tu ne peux pas les séparer en téléportarium, mais actuellement tu peux les faire repartir deux fois si tu sépares l'unité ^^ Ce sera sans doute faq assez vite étant donné que c'est une aberration mais autant en profiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard_is_back Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars il y a 2 minutes, Foaly a dit : Par contre rien ne t'interdit de les séparer en téléportarium. Si ... le strata lui même : la cible éligible doit être "sur le champ de bataille" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars (modifié) La vidéo de FWS en parle , ou tu peux le faire . Après peut etre que sa sera faqué oui; mais j'aimais bien l'exemple de Pkastor , ou tu lache les lions dans la backlane de l'ennemi. Citation Si ... le strata lui même : la cible éligible doit être "sur le champ de bataille Le téléportarium est considéré comme étant sur le champ de bataille Modifié le 14 mars par Foaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard_is_back Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Pas vu la vidéo... mais j aimerai bien voir comment ils justifient le fait de pouvoir re TP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars (modifié) il y a une heure, Foaly a dit : Le téléportarium est considéré comme étant sur le champ de bataille Justement...non. Donc on ne peut pas split les allarus. Par contre, une fois split, chaque modèle est considéré comme une nouvelle unité et est donc éligible à revenir en réserve même si la grosse unité l'avait déjà fait dans la partie. Citation Pas vu la vidéo... mais j aimerai bien voir comment ils justifient le fait de pouvoir re TP. Parce que le stratagème considère chaque allarus comme une nouvelle unité, ergo, avec toutes ses capacités disponibles, y comprit le re tp Modifié le 14 mars par Maouw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard_is_back Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars J ai checke la revue FWS. Simple et efficace, même si en effet, ils font la "petite" erreur en disant qu on peut Split sans être sur la table AMHA. Ça m a amené à pousser encore mes réflexions Par exemple, selon vous, quand on Split des allarus qui étaient accompagnés par 1 capichef allarus : - le capichef se trouve en solo lui aussi ? - le capichef reste affilié à l'un des allarus ? - le joueur opérant peut choisir l un des 2 cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars Non le capichef allarus est séparé de l'unité lui aussi. Il se retrouve en solo . Et faut des ressources pour l'abattre amha ( d'autant plus qu'avec la bonne amélioration il peut revenir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés