Aller au contenu

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V10

Messages recommandés

Malheureusement oui , mais bon Il arrive avec ses copains , tu les sépares, lui il reste  et vu que tu lui as donné le revive, il deviens une plaie à gérer , les autres ont le droit de se barrer pour revenir plus tard . 

Il y a 6 heures, canard_is_back a dit :

J ai checke la revue FWS.

Simple et efficace, même si en effet, ils font la "petite" erreur en disant qu on peut Split sans être sur la table AMHA.

Ça m a amené à pousser encore mes réflexions 

Par exemple, selon vous, quand on Split des allarus qui étaient accompagnés par 1 capichef allarus :

- le capichef se trouve en solo lui aussi ?

- le capichef reste affilié à l'un des allarus ?

- le joueur opérant peut choisir l un des 2 cas ?

On ne peut pas faire ce qu'il dit ? car ils insistent bien dessus en disans que qd on est en TP on est considéré sur la table.

Si c'est pas le cas il est beau notre capitaine de l'équipe de france lol

C'est bon oui .Le stratagème des lions ne demande pas que l'unité soit à portée ou visible d'un capitaine X ou Y .Comme je l'ai dit plus haut, c'est comme l'arrivée précipitée

Modifié par Foaly

il y a 1 minute, Maouw a dit :

Non c'est pas bon, une unité en réserve n'est pas sur le champ de bataille et le stratagème cible une unité sur le champ de bataille.

Et quid de Rapid Ingress, c'est la même chose 

Il y a 2 heures, Foaly a dit :

Et quid de Rapid Ingress, c'est la même chose 

Justement non, c est pas du tout la même chose :

Cible de Rapid ingress :

"1 unité de votre armée qui est en réserve"

Cible de Lâchez les lions:

"1 unité qui est SUR le champ de bataille"

Or, les allarus ne sont pas sur le champ de bataille car 

Frappe en profondeur :

" si toutes les figurines d une unité ont cette aptitude,vous pouvez la placer en Reserves et NON sur le champ de bataille"

Et "d'une lueur dorée" qui permet de tp back :

"si cette unité [...], vous pouvez la RETIRER du champ de bataille et la placer en Réserve Stratégique"

Ps : faut pas leur jeter pas la pierre !

ça fait énormément d info et des données à consulter, et à analyser en peu de temps avant d enregistrer les vidéos.

c est grave de taf, et l erreur est humaine (surtout pour une petite ligne au milieu de tout ça)

Comme pour toute info (surtout sur le net) ... il faut pas hésiter revérifier ;)

Bon ce soir je teste ça contre de L'emperor Childrens:

[Seigneur de guerre] Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle  : 175 pts
- Bolter Hurricane Vertus, Lance d'intercepteur, [Lions de l'Empereur] Praesidius

Capitaine-Rempart en Armure Terminator Allarus  : 155 pts
- Lance-grenades Balistus, Hache de Castellan, [Lions de l'Empereur] Création Supérieure

Champion des Lames  : 120 pts
- Epées du trésor

- Epées du trésor

--- Ligne ---

Gardes Custodiens (5) : 215 pts
- 4 Lame de sentinelle, Misericordia, 5 Bouclier Praesidium, Vexilla

--- Infanterie ---

Custodiens Allarus (3) : 195 pts
- 3 Lance-grenades Balistus, 3 Hache de Castellan

Custodiens Allarus (6) : 390 pts
- 6 Lance-grenades Balistus, 6 Hache de Castellan

Répurgatrices (4) : 50 pts
- 4 Lance-flammes de répurgatrice, Arme de corps à corps

Veilleurs Custodiens (4) : 210 pts
- 4 Lance de gardien, Vexilla

Veilleurs Custodiens (4) : 210 pts
- 4 Lance de gardien, Vexilla

--- Montés ---

Praetors Vertus (2) : 150 pts
- 2 Bolter Hurricane Vertus, 2 Lance d'intercepteur

On va bien voir ce que ça donne

Modifié par Foaly

Bon c'est simple, je me suis fait atomiser .

Il a eu le premier tour , et m'a envoyé deux escouades de corps à corps . Le temps que je les nettoies, il m'a envoyé ses noises marines et compagnie qui ont fait le travail .

En gros il m'a coincé dans mon camp, et le temps que j'en sorte, il a scoré comme un goret

Modifié par Foaly

Si c'était à refaire je sais pas trop ... Peut etre reculer un peu pour au cas ou je n'aurais pas le premier tour.

Oui après j'ai pu utiliser la regle de détachement mais bon c'était tendu quand même

Après quelques parties, je peux confirmer que les plus anciens joueurs Custodes retrouveront les sensations du gameplay V8, V9 bien plus satisfaisant que celui de la V10. Que des victoires contre des SM et du tyranide, parfois assez large. On score bien mieux le secondaire.

Tout devient fort, les sista, en particulier les vigilators avec Aleya qui tapent comme des sourdes. J'ai même essayer des unités molles comme des venatari pistolets/boucliers, des sagitarum, pyrithite spear etc... le tir devient ok mais toujours loin d'être un gameplay envisageable en compétitif. Par contre les allarus bénéficient bien du + blesse sur leur tir de grenade. La seule vrai difficulté est au close où il est parfois difficile de bien séparer ses unités de plus de 6 pouces. Mais plus la partie avance plus c'est facile.

Mention spéciales à Trajan et au capi totor "création supérieur" pour leur tanking et au capitotor admonimortis pour la létalité (surtout avec des allarus, relance blesse tout ça...).

On peut se passer de l'assassin callidius, enfin...

Kyria est encore meilleure dans ce détachement mais pas obligatoire.

En équipe cela laisse le slot" agents impériaux" pour un autre joueur.

La double avance et charge complique vraiment la vie des adversaires, il ne peuvent plus te coincer avec des unités sacrifiables sur les objo où ils préparaient une riposte.

Le capishield à moto lone opérative est aussi bien pénible, joué avec les bolter huricane il sort de petite unité aussi bien au tir qu'au close et son mouv' en fin de phase combat est un casse tête pour l'adversaire.

Même le stratagème de réaction aux tirs adverse c'est montré utile une fois ou deux, notamment pour rallonger une distance de charge. Son coté hasardeux ne vous protégera pas des tirs a moins de repasser derrière un mur.

Bref j'aime beaucoup.

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Et tes adversaires ? ^^

Le joueur tyranide n'a pas pu jouer, mais les SM et surtout le Blood Angel m'ont donné du fil à retordre, il tape/tir aussi fort et va plus vite, il y a eu match en vrai. Prochain test starshatter arsenal va falloir la jouer fine.

Bon j'ai joué hier une liste contre la death gard :

Adeptus Custodes : Les lions sont lâchés

--- Héros épiques ---

Trajann Valoris  : 140 pts

--- Personnages ---

Capitaine-Rempart en Armure Terminator Allarus  : 155 pts
- [Lions de l'Empereur] Création Supérieure

Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle  : 175 pts
- Bolter Hurricane Vertus, [Lions de l'Empereur] Praesidius

--- Ligne ---

Gardes Custodiens (5) : 215 pts
- 4 Lame de sentinelle, Misericordia, 5 Bouclier Praesidium, Vexilla

--- Infanterie ---

- 3 Hache de Castellan, 3 Misericordia

Répurgatrices (5) : 65 pts

Veilleurs Custodiens (5) : 260 pts
- Vexilla

Veilleurs Custodiens (5) : 260 pts
- Vexilla

--- Véhicules ---

[FW] Caladius Grav-tank  : 215 pts
- [FW] Twin Arachnus Heavy Blaze Cannon

Total : 1995 points - 31 figurines - 11 unités
Lui avait de mémoire Mortarion, 2 CK, 2 coccinelles, 2 escouades terminators, typhus, un sorcier, 1 escouade de marines de la peste full options, 2 escuades de cultistes .

Plutôt satisfait de la liste, même si au final je perds de très peu ( 4 points ) .

Trojan a été monstrueux, il a tué mortarion en s'énervant, une coccinelle qui passait par la , typhus, et trois terminators . Le capitaine a moto c'est posé sur l'objo du centre et n'en a été délogé que t4.

Les terminators sont des tanks, même avec l'aura de la peste qui leur met -1 en endu.
Pour le reste le me suis fait décimer au tir , mais au corps a corps j'ai bien tenu.