Darinor Posté(e) le 14 juin 2023 Partager Posté(e) le 14 juin 2023 (modifié) Bonsoir, J'ai un dilemme pour peindre la figurine du champion de compagnie primaris pour les Ultramarines: Le schéma présenté par GW montre le champion de la 2ème je suppose, bordures et casque en or ? Peut il être de la 1ere compagnie ? Dans ce cas, bordures et casque blanc ? Est ce qu'il devient le champion du chapitre si c'est le champion de la 1ere? Dans ce cas, je vais devoir ajouter des goodies ultra. J'ai cherché avec son équivalent first born mais c'est pas clair. Modifié le 14 juin 2023 par Darinor Ajout d'une photo de la figurine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 14 juin 2023 Partager Posté(e) le 14 juin 2023 Il me semble bien qu'il y a un champion de compagnie par... compagnie ! Donc oui il y en a 1 pour la première, en blanc. La logique voudrait que ça soit le champion du chapitre dans la première, même si aucune règle ne l'oblige. Si celui de la 3ème est meilleur et qu'il préfère rester avec ces potes de la 3ème ben ça sera lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darinor Posté(e) le 14 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2023 il y a 37 minutes, SexyTartiflette a dit : Donc oui il y en a 1 pour la première, en blanc. Le casque aussi en rapport avec la couleur de la compagnie ou il est or pour tous les champions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 16 juin 2023 Partager Posté(e) le 16 juin 2023 Ca à l'air d'être libre. L'ancien champion de compagnie UM avait aussi le casque doré. Et tu en verra un autre au casque bleu ici : https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Champion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darinor Posté(e) le 16 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2023 Ok, j'avais peur d'être passé à côté d'une info. Merci @SexyTartiflette Je vais partir sur un champion de la 1ere, bordures blanches, casque blanc et lauriers verts, ça contrastera bien et il s'integrera bien avec les bladeguard de la 1ere ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 20 juin 2023 Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Enfin le marquage primaris est arrivé bien détaillé avec les suppléments codex de la fin de V8. Hors à ce moment là il n'y avait pas de Champion de l'empereur Primaris. Le premier est arrivée dans un second temps avec celui des Blacks Templar. Puis rejoint par le champion exclusif (en train d'achever un Ork) et enfin celui exclusif aux évènements accessible aux moldus que nous sommes que par un bref Made To Order. D'où l'absence totale de règle. Et en firstborn c'était pas non plus l'entrée avec le plus de documentation. Comme c'est un Champion, et qu'on est (surtout depuis V9 Bladeguard and co) totalement reparti dans un fluff de Chevalier avec iconographie personnalisé pour les Primaris (en tout cas pour les élites). Mon avis c'est : fait toi plaisir. Que le Champion de compagnie se fasse sa propre héraldique est totalement logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés