Johan Posté(e) le 19 août 2023 Partager Posté(e) le 19 août 2023 Le 13/08/2023 à 23:40, allio a dit : La base de la liste me plait bien (infernus/hellblaster/sternguard) mais je sent qu'elle est perfectible. Des avis/critiques? edit: je me rend compte que je ne valorise pas du tout les kills teams. hormis pour strata et relique, finalement c'est une liste pour le moins SM vanille. Salut ! Oui, je trouve que les 75 pts du Librarian Phobos pour préserver 3 Eliminators c'est trop cher. 3 Eliminators = 95 pts et ils ont une capacité de dommage. Les Sterguard synergisent davantage avec Oath of The Moment. Moins avec nos strata. Sinon ça a l'air fun à jouer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 21 août 2023 Partager Posté(e) le 21 août 2023 Le 20/08/2023 à 01:33, Johan a dit : Salut ! Oui, je trouve que les 75 pts du Librarian Phobos pour préserver 3 Eliminators c'est trop cher. 3 Eliminators = 95 pts et ils ont une capacité de dommage. Les Sterguard synergisent davantage avec Oath of The Moment. Moins avec nos strata. Sinon ça a l'air fun à jouer merci pour ton retour. Tu as surement raison, ca fait un billet pour des petits éliminators, finalement. L'idée était de pouvoir camper une position (voire un objo) sans risque d'être pris pour cible, avec l'opportunité via stratagème de se repositionner n'importe où. Les deux drop pod me laisse songeur: d'un coté ca donne une capacité d'alpha strike très intéressante pour la liste, un moyen pour tag objo avec les drop pod ou d'en faire un "mur" (a cet effet on pourra revenir sur l'éternel question des portes ouvertures ou fermé pour le drop pod? xD) . D'un autre coté j'ai quand meme la sensation de claquer 140 pts de la liste dans rien d'incroyable, hormis que j'ai l'initiative sur les unités . Je la testerai rien que pour le style, il est vrai que la liste à du cachet (et visiblement du répondant malgré tout). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noors Posté(e) le 30 août 2023 Partager Posté(e) le 30 août 2023 Salut à tous, Désireux de me remettre à faire des parties avec des potes, je voudrais me lancer dans la DW. Ancien joueur DA, Nécrons (V5), j'ai d'abord pensé aux GK mais j'aime la léthalité et du coup la V10 me refroidit clairement sur ce "chapitre". Donc, la DW est mon choix bis. J'ai pas mal de fig SM (Dévastator, Termi, piétons, rhino, LR, escouades d'assauts...) Mais ! Forcément, j'ai envie d'être compétitif aujourd'hui, le joueur fluff que je suis à trop pris de défaites. Auriez-vous des listes d'armées à 2k pts à conseiller ? (quitte à tout reprendre à 0) Merci et bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 30 août 2023 Partager Posté(e) le 30 août 2023 Johan en a post une sur la page précédente, avec beaucoup de Terminator. Elle me semble tres bien en plus d'avoir un côté fluff. A voir je l'ai pas test du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 2 septembre 2023 Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 Yo Vous avez les listes du WTC ici : https://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2023/07/WTC-2023-Lists-Complete-Pre-Corrections.pdf p 23, p 48, p 88, p163, p169, p184, p229, p262, p286, p315, p379, p396, p441, p573, p615, p650, p664 Beaucoup de Veterans avec 4 gros marteaux et 4 Fragcannons. Et les Proteus prennent leurs Termis avec des Assault cannons. La DW était à l'honneur cette année. Vous devriez trouver du suffisamment compétitif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skrollk Posté(e) le 2 septembre 2023 Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 Yo, Pas mieux que mon VDD. Je compte tenter la liste suivante dans 3 semaines à 2k/ Pas pu jouer autrement qu'en 1k pour le moment mais les KT Proteus et les escouades de 10 vétérans, dans les bonnes conditions, (tour avec Sustained Hit + Munitions Hellfire par exemple) font un taf dégueu c'est très, très fort. Je sors Trajan + 4 veilleurs avec juste les cyclones, 2 canons frag et le WM sur une phase de tir. La phase précédente au CAC je perds 3 vétérans + le termi marteau je sors 3 custos de base au càc, puis désengage et tir et pouf... Très très fort. Révélation Space Marines : DW test 2 v10 ### Détachement : Deathwatch - Force Opérationnelle Black Spear --- Héros épiques --- [DW] Capitaine du Guet Artemis : 75 pts --- Personnages --- Capitaine : 95 pts - Marteau Thunder, Bouclier Relique, Force Opérationnelle Black Spear - La Voleuse de Secrets [DW] Maître du Guet : 155 pts - Force Opérationnelle Black Spear - Le Grimoire d'Ectoclades Archiviste : 105 pts - Force Opérationnelle Black Spear - La Balise Angelis --- Ligne --- [DW] Vétérans Deathwatch (10) : 200 pts - 4 Canon Frag, 4 Marteau Thunder Deathwatch, Bouclier Storm (Invu) - Sergent du Guet : Lame de Xenophase, Bouclier Storm (Invu) [DW] Vétérans Deathwatch (10) : 200 pts - 4 Canon Frag, 4 Marteau Thunder Deathwatch, Bouclier Storm (Invu) - Sergent du Guet : Lame de Xenophase, Bouclier Storm (Invu) --- Infanterie --- [DW] Kill Team Proteus (10) : 330 pts - Motard de Kill Team : Arme de mêlée de la Longue Veille - 4 Terminator de Kill Team : 3 Lance-missiles Cyclone, Marteau Thunder de Terminator, 3 Poing tronçonneur, Bouclier Storm (PV) - 5 Vétérans de Kill Team : 4 Canon Frag, Bouclier Storm (Invu) [DW] Kill Team Proteus (10) : 330 pts - Motard de Kill Team : Arme de mêlée de la Longue Veille - 4 Terminator de Kill Team : 3 Lance-missiles Cyclone, Marteau Thunder de Terminator, 3 Poing tronçonneur, Bouclier Storm (PV) - 5 Vétérans de Kill Team : 4 Canon Frag, Bouclier Storm (Invu) [DW] Kill Team Spectrus (10) : 220 pts - 5 Infiltrators de Kill Team : Dispositif de Communications Infiltrator, Gantelet Helix - 3 Infiltrators de Kill Team avec carabines bolter Occulus - 2 Infiltrators de Kill Team avec fusils bolters de sniper : 2 Arquebuse laser Escouade Infiltrator (5) : 90 pts - Dispositif de Communications Infiltrator, Gantelet Helix - Infiltrator Sergeant Escouade Inceptor (3) : 115 pts - 3 Exterminateur à plasma --- Véhicules --- Land Speeder : 80 pts - Multi-fuseur Total : 1995 points - 63 figurines - 12 unités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 13 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 Les kill team proteus passent a 360pts.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skrollk Posté(e) le 14 septembre 2023 Partager Posté(e) le 14 septembre 2023 Yes, gros nerf de la DW sur cette plaque d'équilibrage et sur le munitorum. Je suis en train de refaire des listes test, je dois jouer le week-end pro à 2k je vous tiendrais au courant de la liste et des parties. Le nerf des munitions est plutôt logique pour moi et n'impacte que peu les canons frag et les LM Cyclones. Les augmentations de coûts en points par contre font très mal, le véritable nerf vient plutôt de là à mon sens. Affaire à suivre, si certains ont des retours n'hésitez pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidoDavid Posté(e) le 14 septembre 2023 Partager Posté(e) le 14 septembre 2023 Il y a 3 heures, skrollk a dit : Yes, gros nerf de la DW sur cette plaque d'équilibrage et sur le munitorum. Je suis en train de refaire des listes test, je dois jouer le week-end pro à 2k je vous tiendrais au courant de la liste et des parties. Le nerf des munitions est plutôt logique pour moi et n'impacte que peu les canons frag et les LM Cyclones. Les augmentations de coûts en points par contre font très mal, le véritable nerf vient plutôt de là à mon sens. Affaire à suivre, si certains ont des retours n'hésitez pas ! Mais sans la grosse unité de desolatation, je pense remplacer l'indirect par 2 ww. Ceux qui ont de l'xp en DW, jouez-vous les différents speeders en soutien? Si oui, le ou lesquels? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skrollk Posté(e) le 14 septembre 2023 Partager Posté(e) le 14 septembre 2023 Il y a 8 heures, DavidoDavid a dit : Mais sans la grosse unité de desolatation, je pense remplacer l'indirect par 2 ww. Ceux qui ont de l'xp en DW, jouez-vous les différents speeders en soutien? Si oui, le ou lesquels? Je jouais pas de desola-machin, peux pas dire. L'unité était moche (goût perso), et surtout tellement ridiculement débile qu'il n'y avait aucun doute qu'elle allait se faire nerfer à la hache a la première plaque d'équilibrage. Les munitions sont nerf en partie pour ça et ça me fait chier parce que j'en jouais pas et que je me fais nerf quand même Pour les speeder, oui je jouais le speeder normal, pour le buff sur les Canon frag qui était vraiment top : tu touches sur 4+ de base et tu bouges souvent, donc tu ne profites pas beaucoup du Lourd. Donc, le +1 touche pour les armes blast est pas mal. Et le ignore cover est toujours sympa, du coup couplé aux munitions et au serment de l'instant, c'était vraiment auto-inclus. Là, maintenant, avec les nerf de coûts en points, je pense que c'est l'un des premiers machins qui va sauter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barok Posté(e) le 4 octobre 2023 Partager Posté(e) le 4 octobre 2023 Bonjour ! Je planche un peu sur le nouveau codex ( enfin, tout ce qui est su on va dire) , et pas mal de trucs à tester... En détachement avant garde, avec un maitre du guet optimisation qui donne l'infiltration à son unité, ça peut faire une proteus assez violente ( Full marteau / Mix Infernus termi marteau ? ) Rip les speeders à priori d'ailleurs... Vos avis sur tout ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obeloics Posté(e) le 6 octobre 2023 Partager Posté(e) le 6 octobre 2023 Hier j'ai eu l'occasion de jouer contre le Culte Genestealer ... et bien c'est spécial. Tout d'abord mon armée: Révélation +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Deathwatch - Force Opérationnelle Black Spear : Space Marines [1995pts] == Personnages 1 : Capitaine en Armure Gravis [110pts] Gantelet Boltstorm, Gantelet énergétique, Gantelet relique - La Balise Angelis Personnages 2 : Chapelain à moto [95pts] - La Voleuse de Secrets Personnages 3 : Maître du Guet [115pts] Personnages 4 : Archiviste à réacteur dorsal [75pts] Lance-flammes léger Transports assignés 1 : Razorback [100pts] Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur 1x10 Vétérans Deathwatch [220pts] 4 Bolter lourd Infernus, 4 Arme de corps à corps, 2 Marteau Thunder Deathwatch, 4 Bouclier Storm (Invu) 2x5 Vétérans Deathwatch [110pts] 1 Marteau Thunder Deathwatch, 2 Bolter lourd Infernus, 4 Arme de corps à corps, 2 Bouclier Storm (Invu) 1x10 Kill Team Indomitor [270pts] --- 6x Intercessors Lourds de Kill Team,2 Bolter lourd --- 2x Intercessors Lourds de Kill Team avec fusils fuseurs,Multi-fuseur --- 2x Intercessors Lourds de Kill Team avec gantelets énergétiques 1x5 Kill Team Spectrus [105pts] -- 5x Infiltrators de Kill Team,Gantelet Helix 1x3 Escouade Centurion Devastator [175pts] 2 Bolter lourd jumelé, Canon laser jumelé, 3 Lance-missiles Centurion 1x5 Vétérans Vanguards à réacteurs dorsaux [105pts] 2 Lance-flammes léger, 3 Bouclier Storm (Invu) 1x3 Escouade Inceptor [115pts] 3 Exterminateur à plasma 1x3 Motos [80pts] 2 Lance-flammes -- Sergent Motard,Gantelet énergétique 1x 5 Escouade Terminator Deathwatch [210pts] 3 Lance-missiles Cyclone, 2 Marteau Thunder, 2 Bouclier Storm (PV) +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Défaite 66-55 Avant toute chose, il faut dire q j'ai (de nouveau pendant toute la partie) oublié le "serment de l'instant". Je pense q cela a fait basculé le score en défaite ... mais bon ... Le culte est comme on s'y attend: anxiogène. Charges de démolition font mal ... et elles reviennent avec les unités quand celles-ci répopent. Et les abbérants sont immondent ... j'ai préféré les ignorer et tenter de les distraire avec mes terminators (spoiler alert, ces derniers n'ont pas survécu à la charge). Mais ceux-là mis à part ... le culte tombe vite sous les balles. De cette unique expérience, l'overwatch ne m'a pas vraiment servi. Même si je fais qq morts, les charges et canon sismiques rentent dans les unités et ce sont eux qui font les dégâts, Donc j'ai l'impresion d'avoir gâché des points de commandement. Malchance équilibrée (j'ai loupé 4 charges à 5 ou 6 pouces; il a loupé qq tirs de charge de démolition ou de grenades) Peut-être en jouant moins aggressif avec mon librarian et son escouade j'aurais pu gratter qq points (3 ou 6) mais d'un autre côté, ils ont râté leur charge relancée à 5". Pas de regrets sur la partie, juste très curieux de la facon dont la partie se serait déroulée si j'avais pris des décisions différentes ... mais bon c'est toujours le cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obeloics Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 Partie contre l'Eldar ... une première fois ... Révélation == DETACHEMENT Deathwatch - Force Opérationnelle Black Spear : Personnages 1 : Apothicaire Biologis [85pts] --- Optimisations : Force Opérationnelle Black Spear - La Balise Angelis Personnages 2 : Archiviste [70pts] Personnages 3 : Chapelain à moto [95pts] --- Optimisations : Force Opérationnelle Black Spear - La Voleuse de Secrets Personnages 4 : Maître du Guet [115pts] Personnages 5 : Lieutenant avec arme combinée [70pts] 1x10 Vétérans Deathwatch [220pts] 4 Bolter lourd Infernus, 4 Arme de corps à corps, 2 Marteau Thunder Deathwatch, 4 Bouclier Storm (Invu) 1x5 Vétérans Deathwatch [110pts] 1 Marteau Thunder Deathwatch, 2 Bolter lourd Infernus, 4 Arme de corps à corps, 2 Bouclier Storm (Invu) 1x10 Kill Team Fortis [230pts] --- 6x Intercessor de Kill Team --- 4x Intercessor de Kill Team avec incinérateur à plasma,5 Pistolet à plasma 1x5 Kill Team Spectrus [105pts] Gantelet Helix 1x3 Escouade Aggressor [100pts] 1x3 Escouade Centurion Devastator [175pts] 2 Bolter lourd jumelé, Canon laser jumelé, 3 Lance-missiles Centurion 1x5 Vétérans Vanguards à réacteurs dorsaux [105pts] 5 Bouclier Storm (Invu) 1x3 Escouade Eradicator [95pts] Multi-fuseur 1x3 Escouade Inceptor [115pts] 3 Exterminateur à plasma 1x3 Motos [80pts] 2 Fuseur, Gantelet énergétique 1xDreadnought [135pts] Canon à plasma lourd, Canon laser jumelé, Lance-missiles, Arme de corps à corps 1xCorvus Blackstar [180pts] Bolters Hurricane, Canon laser jumelé, 2 Lance-Missiles Stormstrike, Panoplie d’Auspex Son armée ... Révélation 2x5 Garde Fantômes avec spirite 2x serpents Avatar 1 tisseur de nuit 3x5 rangers 1x5 araignées spectrales 1x 10 gardiens 1x arme d'appui 1xautarq avec ailes et "lone operative" Et ben une défaite 66-51 Bref les eldars c'est fort ! Les armes sans ligne de vue qui font mal ... les garde fantômes qui repopent ... L'avatar a tanké un tour ... après la KT Fortis l'a tué Cette même KT a descendu à 1 PV un serpent tout neuf en 1 tour ... et mon Dread n'a pas réussi à tuer ce serpent. J'ai joué le Corvus sur la table ... il s'est fait descendre tour 1 sans effort ... j'avais réfléchi à le laisser en volant ... et bah j'aurais du. Les agressors ont joué leur rôle ... ils ont empêché de scorer pendant un tour ... et une unité de gardes fantômes a dû repartir à l'arrière, donc ca va. Et puis surtout le stratagème Phantasme ! cela a permis aux unités de gardes fantômes de repartir derrière une ruine et d'éviter les tirs. Pour 1 PC ! et avec l'autarq qui donne 1 PC sans jet de dé ! Nous avons tous les deux scoré seulement 26 points au secondaire ... je pense q c'est du aux cartes ... mais cela n'aurait pas changé la défaite en victoire. Je ne regardais pas le score au cours de la partie ... je pensais être tablerasé ou subir une défaite plus grande. Une seconde partie contre l'Eldar ... pourquoi pas. Après ma liste n'était pas optimisée puisq je ne jouais q les figurines qui sont peintes au plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obeloics Posté(e) le 18 octobre 2023 Partager Posté(e) le 18 octobre 2023 Encore une partie et encore un adversaire surprise ... et encore une première fois Tout d'abord voici mon armée Révélation Archiviste [70pts] Capitaine en Armure Gravis [110pts] [Seigneur de guerre] Gantelet Boltstorm, Gantelet énergétique, Gantelet relique - La Balise Angelis Chapelain à moto [95pts] - La Voleuse de Secrets Maître du Guet [115pts] Ligne 1 : 5 Vétérans Deathwatch [110pts] 2 Bolter lourd Infernus, 2 Bouclier Storm (Invu) --- Sergent du Guet,Lame de Xenophase Ligne 2 : 10 Vétérans Deathwatch [220pts] 4 Bolter lourd Infernus, 2 Marteau Thunder Deathwatch, 4 Bouclier Storm (Invu) Infanterie 1 : 5 Escouade Terminator Deathwatch [210pts] 3 Lance-missiles Cyclone, 2 Marteau Thunder, 3 Poing tronçonneur, 2 Bouclier Storm (PV) Infanterie 2 : 5 Kill Team Fortis [230pts] --- 6x Intercessor de Kill Team --- 4x Intercessor de Kill Team avec incinérateur à plasma,4 Pistolet à plasma Infanterie 3 : 5 Kill Team Indomitor [270pts] --- 6x Intercessors Lourds de Kill Team,2 Bolter lourd --- 2x Intercessors Lourds de Kill Team avec fusils fuseurs,Multi-fuseur --- 2x Intercessors Lourds de Kill Team avec gantelets énergétiques,2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm Infanterie 4 : 5 Kill Team Spectrus [105pts] --- Gantelet Helix Infanterie 5 : 3 Escouade Centurion Devastator [175pts] 3 Canon laser jumelé, 3 Lance-missiles Centurion Infanterie 6 : 5 Vétérans Vanguards à réacteurs dorsaux [105pts] 5 Bouclier Storm (Invu) Infanterie 7 : 3 Escouade Inceptor [115pts] 3 Exterminateur à plasma Montés 1 : 3 Vétérans à Motos [80pts] 2 Arme de mêlée de la Longue Veille --- Sergent Motard,Bouclier Storm (Invu) Son armée ... Révélation == DETACHEMENT Imperial Knights - Lance Noble : FNP 6+ pour toute votre armée. FNP 5+ si armée Honorée.Imperial Knights [2005pts] == Personnages 1 : Chevalier Croisé [475pts] Personnages 2 : Chevalier Vigilant [480pts] Ligne 1 : Armigère Hastaire [150pts] Ligne 2 : Armigère Hastaire [150pts] Ligne 3 : Armigère Hastaire [150pts] Ligne 4 : Armigère Hastaire [150pts] Ligne 5 : Armigère Helvérien [150pts] Ligne 6 : Armigère Helvérien [150pts] Ligne 7 : Armigère Helvérien [150pts] Je ne savais pas ce q'il allait jouer ce soir là. une grosse défaite 47 à 83 Je ne fais presq aucun primaire. Les objectifs n'étant pas facile à garder sans être à découvert ... ben je ne pouvais pas les garder. et puis les petits sont mobiles avec OC8 La partie n'etait pas du tout frustrante, même si dès le début en connaissant les listes, on s'est dit q cela allait être difficile. Il me fallait en effet blesser sur 5 ou 6 ... Le déluge des tirs des gros est monstrueux ... il désignait une cible, elle mourrait ... plus ou moins vite, dépendemment des sauvegardes 4++ mais elle mourrait. Je me suis concentré sur la chasse aux petits ... j'en ai tué 6, dont 3 en 1 tour afin de gagner 8 pts de secondaires. Qq fais remarquables: - tactiq Malleus (touches fatales), heureusement q on l'a ... et le stratagème qui va avec. - Mon chapelain à moto et son escouade ont tué un petit en chargeant. - ma KT Fortis ont tué 1 petit en une fois avec le pouvoir psy du librarian ! - j'ai raté 6 jets de charges à 9 (en comptant les relances) ... dont 2 fois mes terminators. - mes centurions avec couvert et armure du mépris ... ben ca tient ... un peu - oath of moment ... bien sûr q ne plus relancer les blessures c'est un nerf Rater les charges à 9 ce n'est pas vraiment une surprise ... et cela fait partie du jeu ... dommage mais c'est comme ca. Pas vraiment d'erreur ... peut-être un déplacement délicat d'une escouade de vétérans au premier tour. Je l'ai placée derrière un mur afin de faire un objectif secondaire et de tenir un objectif ... elle s'est fait chargé par un gros avec une charge à 10. Cela n'aurait pas changé grand chose (j'aurais gagner au mieux un tour et 5 pts de plus) Bref une partie très agréable. Vu mon niveau et celle de mes listes, peut-être que savoir contre qui je tombe, cela me permettrait d'orienter un peu ma liste (optimisations qui restent limitées à cause des figurines diponibles). Dans tous les cas, je serais de nouveau content de rejouer contre les IK, de même que contre Eldars, Nécrons, TS & GS .... maintenant q je sais à quoi je m'attends. La théorie et les vidéos youtube c'est bien mais sur table avec ses propres compétences et aléatoires c'est autre chose. Au plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obeloics Posté(e) le 24 octobre 2023 Partager Posté(e) le 24 octobre 2023 Cette fois-ci c'est en avance ... ce week-end je joue contre l'astra Militarum. Comme toujours je suis limité en figurines mais je suis ouvert au Retex ou aux discussions. Voici mon armée ... Révélation Personnages 1 : Archiviste [65pts] Personnages 2 : Archiviste en Armure Phobos [70pts] Personnages 3 : Capitaine en Armure Gravis [110pts] Gantelet Boltstorm, Gantelet énergétique, Gantelet relique - La Balise Angelis Personnages 4 : Apothicaire Biologis [55pts] 1x5 Vétérans Deathwatch [110pts] 2 Lance-missiles, 4 Arme de corps à corps, 2 Bouclier Storm (Invu), Thunder Deathwatch 1x5 Vétérans Deathwatch [110pts] 2 Lance-missiles, 4 Arme de corps à corps, 2 Bouclier Storm (Invu), Thunder Deathwatch 1x5 Escouade Terminator Deathwatch [210pts] 3 Lance-missiles Cyclone, 2 Marteau Thunder, 3 Poing tronçonneur, 2 Bouclier Storm (PV) 1x10 Kill Team Fortis [230pts] --- 5x Intercessor de Kill Team,Pistolet à plasma --- 4x Intercessor de Kill Team avec incinérateur à plasma,4 Pistolet à plasma --- Outrider de Kill Team 1x10 Kill Team Indomitor [270pts] --- 6x Intercessors Lourds de Kill Team,2 Bolter lourd --- 2x Intercessors Lourds de Kill Team avec fusils fuseurs,Multi-fuseur --- 2x Intercessors Lourds de Kill Team avec gantelets énergétiques,2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm 1x3 Escouade Centurion Devastator [175pts] 3 Canon laser jumelé, 3 Lance-missiles Centurion 1x5 Vétérans Vanguards à réacteurs dorsaux [105pts] 5 Pistolet Inferno 1x3 Escouade Inceptor [110pts] 3 Exterminateur à plasma 1x5 Escouade Infiltrator [100pts] Dispositif de Communications Infiltrator, Gantelet Helix 1x Dreadnought [135pts] Canon laser jumelé, Lance-missiles, Arme de corps à corps 1x Whirlwind [145pts] Bolter Storm, Missile Traqueur Parlons d'abord des changements par rapport à d'habitude: - mes vétérans avec des lance-missiles ... et non pas des bolter lourds ... histoire d'avoir qq armes lourdes/anti-char supplémentaires - mon escouade de vétérans avec jump pack, on a mis des pistolets inferno ... on verra si on tire ou bien si je fais des actions - Whirlwind, je n'ai pas d'autres tirs indirect ... et j'ai peur des batteries d'artillerie Bref je m'attends à qq chars, des sentinelles de reconnaissance, des ogryns ... bref pas mal de choses ... On verra bien ce week-end mais encore une nouvelle armée à affronter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan789 Posté(e) le 6 novembre 2023 Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 Petite question, j'ai un doute sur le grimoire destoclades, il est clairement indiqué qu'on peut reroll touche et blessé pour les deux cibles du serment de l'instant. Est bien le cas depuis le nouveau Codex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obeloics Posté(e) le 7 novembre 2023 Partager Posté(e) le 7 novembre 2023 D'après le dernier index (25/10) oui ... on n'utilise pas les règles de serment de l'instant, on l'utilise seulement après ce dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan789 Posté(e) le 8 novembre 2023 Partager Posté(e) le 8 novembre 2023 Ok j'ai rien vu qui contredit la relance des blessures. Ça à très sympa sur du sternguard par exemple, ou fu totor marteau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 24 novembre 2023 Partager Posté(e) le 24 novembre 2023 https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-10th-chaos-champions-pt-1/ Gladius 0.2 (2000 points) Space Marines Deathwatch Strike Force (2000 points) Gladius Task Force CHARACTERS Apothecary Biologis (55 points) • 1x Absolvor bolt pistol 1x Close combat weapon Captain (95 points) • Warlord • 1x Bolt Pistol 1x Master-crafted bolter 1x Power fist • Enhancement: The Honour Vehement Lieutenant (95 points) • 1x Master-crafted power weapon 1x Neo-volkite pistol 1x Storm Shield • Enhancement: Fire Discipline Lieutenant with Combi-weapon (80 points) • 1x Combi-weapon 1x Paired combat blades • Enhancement: Artificer Armour OTHER DATASHEETS Aggressor Squad (220 points) • 1x Aggressor Sergeant • 1x Auto boltstorm gauntlets 1x Fragstorm grenade launcher 1x Twin power fists • 5x Aggressor • 5x Auto boltstorm gauntlets 5x Fragstorm grenade launcher 5x Twin power fists Assault Intercessors with Jump Packs (85 points) • 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack • 1x Plasma pistol 1x Power fist • 4x Assault Intercessors with Jump Packs • 4x Astartes chainsword 3x Heavy bolt pistol 1x Plasma pistol Assault Intercessors with Jump Packs (85 points) • 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack • 1x Plasma pistol 1x Power fist • 4x Assault Intercessors with Jump Packs • 4x Astartes chainsword 3x Heavy bolt pistol 1x Plasma pistol Corvus Blackstar (180 points) • 1x Armoured hull 1x Auspex Array 1x Hurricane bolter 2x Stormstrike missile launcher 1x Twin lascannon Eradicator Squad (95 points) • 1x Eradicator Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon 1x Melta rifle • 2x Eradicator • 2x Bolt pistol 2x Close combat weapon 1x Melta rifle 1x Multi-melta Inceptor Squad (220 points) • 1x Inceptor Sergeant • 1x Close combat weapon 1x Plasma exterminators • 5x Inceptor • 5x Close combat weapon 5x Plasma exterminators Inceptor Squad (110 points) • 1x Inceptor Sergeant • 1x Assault bolters 1x Close combat weapon • 2x Inceptor • 2x Assault bolters 2x Close combat weapon Inceptor Squad (110 points) • 1x Inceptor Sergeant • 1x Assault bolters 1x Close combat weapon • 2x Inceptor • 2x Assault bolters 2x Close combat weapon Infiltrator Squad (100 points) • 1x Infiltrator Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon 1x Marksman bolt carbine • 4x Infiltrator • 4x Bolt pistol 4x Close combat weapon 1x Helix Gauntlet 1x Infiltrator Comms Array 4x Marksman bolt carbine Proteus Kill Team (360 points) • 5x Kill Team Veteran • 1x Astartes shield 5x Close combat weapon 4x Frag cannon 1x Long Vigil melee weapon • 1x Kill Team Biker • 1x Close combat weapon 1x Long Vigil melee weapon 1x Twin boltgun • 4x Kill Team Terminator • 4x Chainfist 3x Cyclone missile launcher 1x Storm bolter 3x Storm bolter Scout Squad (55 points) • 1x Scout Sergeant • 1x Astartes chainsword 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon • 4x Scout • 1x Astartes shotgun 4x Bolt pistol 2x Boltgun 4x Close combat weapon 1x Heavy bolter Scout Squad (55 points) • 1x Scout Sergeant • 1x Astartes chainsword 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon • 4x Scout • 1x Astartes shotgun 4x Bolt pistol 2x Boltgun 4x Close combat weapon 1x Heavy bolter Exported with App Version: v1.7.0 (29), Data Version: v304 Archetype Deathwatch Mixed Arms Thoughts "Une offre Deathwatch extrêmement cool se classe deuxième. Les unités de cet index ont été mises dans de nouveaux détachements, et il y a quelques endroits où elles synergisent plutôt bien. Cette version prend Gladius comme coque – la Proteus Kill Team peut se déplacer et appliquer les doctrines selon les besoins grâce à son profil de mouvement mixte trompeur offrant beaucoup plus de portée que ce à quoi les gens s'attendent. Les unités de secours peuvent toutes tirer fort et le Blackstar peut lancer un autre coup dans les lignes ennemies, donnant à cette liste une réelle flexibilité ainsi qu'un grand nombre d'unités pour scorer la mission. Je salue la Deathwatch ici et m'est d'avis que des versions similaires pourraient aussi vraiment réussir en Vanguard. Félicitations à Ken pour leur vision vraiment unique et pour leur si bonne performance !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skrollk Posté(e) le 28 novembre 2023 Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 C'est là que j'arrive à mes limites de joueur compétiteur Un mec qui joue DW, sans jouer DW et avec des scouts. Pas pour moi ! Néanmoins, joli résultat, très bien pour lui. Je ne jouerais jamais ça malgré tout ^^ J'ai un CR dans les tuyaux de ma partie précédente, contre du Tau. Spoiler, j'ai pris 20-0 alors que je jouais un truc pas trop mal et qu'il joue Tau haha. J'ai mal joué, j'ai vraiment du mal à jouer ma liste correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piloufax Posté(e) le 7 décembre 2023 Partager Posté(e) le 7 décembre 2023 Depuis la mise a jour on peut enfin mettre des personnages dans les kill team, je pense que l'on va retrouver de la Deathwatch hors detachement Gladius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juggernaut-DW Posté(e) le 30 décembre 2023 Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 Bonjour, j'ai pas eu de réponse au niveau de la section règle donc je pose la question ici avec peut être plus de succes Pour l'avion de la DW, dans les règles pour les transports on à ça : This model has a transport capacity of 12 Adeptus Astartes Infantry models or one Kill Team unit. Each Jump Pack, Gravis or Terminator model takes up the space of 2 models and each Centurion or Mounted model takes up the space of 3 models. Ma question est la suivante: je peux prendre une kill team de 10 figurines gravis ? (on peut pousser la question plus loin avec une kill team Gravis avec un ou des personnages) Le wording semble me dire que oui, mais mettre l'équivalent de 24 figurine dans un emplacement de 12 .. je me pose quand même la question. Merci d'avance pour les réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut J Posté(e) le 31 décembre 2023 Partager Posté(e) le 31 décembre 2023 Si je peux me permettre un avis : 12 figurines infanterie Adeptus Astartes est simplement la limite maximum du véhicule. La petite nuance étant que la Deathwatch peut avoir des Kill Team composées de différents types d'armures et même de motards... Personnellement je comprends que l'unité de base pour le calcul est 1 figurine infanterie, après c'est à toi de prendre en compte qu'une figurine gravis compte pour 2. Dans ton cas je dirais que tu peux transporter au maximum 6 Gravis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juggernaut-DW Posté(e) le 31 décembre 2023 Partager Posté(e) le 31 décembre 2023 @Thibaut J Merci pour ta réponse, Ce qui me dérange c'est le passage pour la kill team, car comment sont géré les kill team avec les transports est expliqué dans l'introduction de l'index et une kill team peux être une unité de 5 figurines, donc cet ajout amène plus de questions que de précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut J Posté(e) le 1 janvier Partager Posté(e) le 1 janvier (modifié) Une fois de plus je précise que ce n'est que mon avis, je ne joue pas Deathwatch et ne prétend pas connaitre le fin mots de l'histoire. D'un côté on te dit tu peux embarquer 12 figurines infanteries ou 1 kill team; c'est vrai, mais dans la phrase suivante on te précise tout de même la valeur de chaque type d'armure. Ca ne doit pas être là juste pour faire joli, je pense que toutes ces informations sont à prendre ensemble. La kill team quel que soit son type a pour particularité de pouvoir avoir plusieurs types d'armures, ta règle d'armée semble régler le problème pour tout les autres véhicules Adeptus Astartes. Le problème qui se pose est que le Corvus Black (si on parle bien de lui) est un véhicule réservé à la Deathwatch avec sa propre règle écrite sur sa datasheet, elle semble mal formuler. J'ai tendance à penser que la formulation n'est pas pour permettre de dépasser la capacité maximal avec une kill team, je dirais que c'est surtout pour empêcher de mettre 1 escouade de 5 Intercessors et une autre kill team dans le même transport. Prenons un Land Raider en comparaison, c'est le plus gros transport SM, il semble déraisonnable de penser qu'on puisse transporter plus de figurines Deathwatch que d'autres chapitres si il y avait ce genre de phrase tendancieuse. On s'accorderait surement pour dire qu'il a la même capacité de transport dans tout les cas. Je comprends ton point de vue, la phrase porte à confusion... Je vois ça comme une limitation supplémentaire pour interdire de mélanger kill team et unité codex, en aucun cas une autorisation de dépasser la capacité maximale de transport. Si quelqu'un a un avis je suis preneur aussi, ce point de règle m'intrigue beaucoup... Modifié le 1 janvier par Thibaut J Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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