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[Deathwatch/V10]-ouvrons le débat officiel sur l index


calinzombie

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Ça me semble assez clair : en RAW tu peux mettre une KT, peu importe sa composition, et une unité autre à la limite de 12 figs calculées en fonction de "l'abaque" fourni dans la règle (gravis = 2 figs,...)

 

En RAI, ça me semble logique que la limitation de KT applique les mêmes restrictions que n'importe quelle autre unité et donc que tu ne puisses rentrer qu'une KT minimale (=5 figs) pour une KT indomitor par exemple. 

 

Je n'ai plus la formulation v9 ou v8 en tête mais ça me semble être un copié merdé des éditions précédentes (où tu n'avais pas la stupide règle des unités ou de 5 ou de 10 mais rien entre les deux). 

 

Mes deux sous, aucune réponse officielle donc 😁😇

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  • 5 semaines après...

Je n'ai eu aucune réponse de la FEQ la seul personne qui m'a répondu a dit oui tu peut mettre ton unité de 10 gravis accompagné des deux persos car la règle dit une kill team et personne d'autre a répondu. Je dois être expert en question de merde car j'en ai posé une autre et c'est la seul en 24 h qui n'a pas reçu de réponse.

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Il y a 2 heures, Juggernaut-DW a dit :

Je n'ai eu aucune réponse de la FEQ la seul personne qui m'a répondu a dit oui tu peut mettre ton unité de 10 gravis accompagné des deux persos car la règle dit une kill team et personne d'autre a répondu. Je dois être expert en question de merde car j'en ai posé une autre et c'est la seul en 24 h qui n'a pas reçu de réponse.

 

Salut,

 

Tel que c'est écrit, pour moi ta KT de 10 gravis + 2 persos (si ce sont des leaders cumulables et légalement attachés à l'unité).

 

Par contre c'est pas une KT + 12 adeptus astartes en suivant le décompte de la datasheet.


A mon avis c'est l'intention de Games : ne pas obliger le joueur à modifier sa KT pour la mettre dans un Corvus.
 

Mes deux sous :)

 

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On est d'accord que 6 inceptors en bolter d'assaut, même sans serment de l'instant avec la doctrine Malleus pour le lethal hit et les munitions hellfire (etant donné que c'est des armes a bolt) que se soit anti infanterie 2+ ou du monstre 5+ cela couche a peu pres n'importe quoi?

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+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ TEAM :  

+ PLAYER : Piloufax 

+ FACTION KEYWORD : Space Marines 

+ DETACHMENT USED : Deathwatch - Force Opérationnelle Black Spear 

+ TOTAL ARMY POINTS : 2000pts 

+ ALLIED UNITS :  

+

+ WARLORD :  

+ ENHANCEMENT : Force Opérationnelle Black Spear - La Balise Angelis (on Char1: Apothicaire Biologis), Force Opérationnelle Black Spear - Le Grimoire d'Ectoclades (on Char4: Maître du Guet) 

+ NUMBER OF UNITS : 12 

+ SECONDARY : 

- Abattez-le - 1x 4 

- Assassinat - 5 Characters

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

 

Characters

 

Char1: Apothicaire Biologis (85 points)

Enhancement: Force Opérationnelle Black Spear - La Balise Angelis

 

Char2: Archiviste en Armure Phobos (70 points)

 

Char3: Capitaine en Armure Gravis (80 points)

-Gantelet Boltstorm, Gantelet énergétique, Gantelet relique

 

Char4: Maître du Guet (155 points)

Enhancement: Force Opérationnelle Black Spear - Le Grimoire d'Ectoclades

 

Char5: Lieutenant avec arme combinée (70 points)

 

Line

 

10x Vétérans Deathwatch (220 points)

-4 Canon Frag, 4 Marteau Thunder Deathwatch, Bouclier Storm (Invu)

-1x Sergent du Guet, Lame de Xenophase, Bouclier Storm (Invu)

 

Others

 

5x Kill Team Spectrus (105 points)

-5x Infiltrators de Kill Team, Dispositif de Communications Infiltrator, Gantelet Helix

 

5x Kill Team Spectrus (105 points)

-5x Infiltrators de Kill Team, Dispositif de Communications Infiltrator, Gantelet Helix

 

6x Escouade Aggressor (240 points)

-6 Gantelets Boltstorm automatiques, 6 Lance-grenades Fragstorm

 

6x Escouade Centurion Devastator (350 points)

-6 Canon laser jumelé, 6 Lance-missiles Centurion

 

6x Escouade Inceptor (260 points)

 

Land Raider Redeemer (260 points)

-Missile Traqueur, Multi-fuseur

 

 Voilà pour tester: les agressors, biologis, capitaine en fep avec la balise angelis.

 

Une spectrus avec l'archiviste qui se pose sur un objectif visible, le but c'est de leur donner le role des scouts et de faire du secondaire avec.

 

Les inceptors bolter pour deglinguer une menace, le but c'est de les renvoyer en fep avec le strat de teleportation.

 

Les centurions comme en vanguard mais en moins bien, on peut quand meme les re téléporter.

 

La grosse escouade de veterans avec le watch master dans le land raider, il leur donne une bonne projection avec l'advance charge.

 

J'attends de la tester mais sur le papier la liste a une sacré létalité non?

 

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Le 06/02/2024 à 16:48, Piloufax a dit :

On est d'accord que 6 inceptors en bolter d'assaut, même sans serment de l'instant avec la doctrine Malleus pour le lethal hit et les munitions hellfire (etant donné que c'est des armes a bolt) que se soit anti infanterie 2+ ou du monstre 5+ cela couche a peu pres n'importe quoi?

Disons contre du terminator :

18 tirs

Sous serment de l'instant, 24 touches

Avec les munitions hellfire 24 qui blessent

Avec l'armour of contempt 4 sauvegardes ratées

Au final 2 morts, soit 74pts tués pour une escouade qui en vaut 260.

 

A titre de comparaison les inceptors plasma sous serment de l'instant mais sans strata feront 5 morts, soit 185 pts tués.

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  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Le 19/03/2024 à 13:36, Piloufax a dit :

J'ai une question pourquoi les infiltrators dans la kill team spectrus n'ont pas le mot clé "omni brouilleurs"? C'est un oubli?

Hello
Je ne pense pas que ce soit une erreur. L'unité a Spectrus Doctrines mais pas "Omni brouilleurs". C'est pô juste.

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  • 4 mois après...
Le 10/08/2024 à 11:04, Vaeth a dit :

Vu les leaks c'est surtout impossible de jouer une force DW.

 

En renfort peut être, mais ca veut pas dire pas de relique ni de stratagèmes, adios les munitions spéciales...

Tu as un lien sur les leaks .?

 

faut que je vois la vidéo FWS mais ca me parait complique de les jouer avec ce codex... ou avec des termis chevaliers gris si possible

Modifié par calinzombie
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Je m'attendais à ce que les unités réquisitionnées fonctionnent autrement, et qu'on ait accès, en codex agents, au moins aux lignes de toutes les armées impériales. Du coup je pensais qu'en jouant agents avec réquisitions SM on allait pouvoir jouer Deathwatch sans trop de problème. Là pour faire une vraie salade impériale il faut jouer une autre faction de l'impérium et prendre les agents en alliés, c'est un peu bizarre.

 

Pour ma propre armée, même en répartissant mes killteams mixtes en escouades SM classiques, je reste embêté car je ne peux pas avoir plus de 2 escouades de vétérans, et je n'ai plus de place pour mes autres unités inquisitoriales (un comble). Sans parler de toutes les synergies cassées entre les deathwatch "SM" et les deathwatch "agents".

 

Mais est-ce que la possibilité de jouer la Deathwatch en index disparaît pour autant ? C'est ce qu'explique GW, mais on peut bien jouer chevaliers gris index ou utiliser les terminators en agents de l'imperium. Donc 3 façons de les jouer au total, suivants qu''ils sont en force principale ou en alliés. Pourquoi ne pas continuer avec l'index pour les joueurs Deathwatch pure ? Après tout on n'aura pas de codex pour l'invalider.

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Il y a 18 heures, calinzombie a dit :

Tu as un lien sur les leaks .?

 

https://www.youtube.com/watch?v=z0FdVxVE9Oc

 

https://www.youtube.com/watch?v=uH1k1J-dO5Y&t=3914s

 

https://www.youtube.com/watch?v=JT-pdcb77h8

 

J’avais posé la question sur reddit, on m’a repondu que le codex agent invalide l’index DW

 

Apres je comprends pas Gw, ils ont quasi recopié l’index, il aurait pu rajouter en regle spe pour le detachement DW qu’on pouvait piocher des unités dans le codex SM… bref 

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Le 12/08/2024 à 17:51, Vaeth a dit :

 

https://www.youtube.com/watch?v=z0FdVxVE9Oc

 

https://www.youtube.com/watch?v=uH1k1J-dO5Y&t=3914s

 

https://www.youtube.com/watch?v=JT-pdcb77h8

 

J’avais posé la question sur reddit, on m’a repondu que le codex agent invalide l’index DW

 

Apres je comprends pas Gw, ils ont quasi recopié l’index, il aurait pu rajouter en regle spe pour le detachement DW qu’on pouvait piocher des unités dans le codex SM… bref 

Le dernier lien est clair et ca donne pas de jouer DW V10 malgré le seul bon point les améliorations.

 

On joue SM avec tout ce qu'on a convertis ??

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Bonjour,

 

Je ne comprendrai pas pourquoi cela ne concernerait que la DW et pas les SdB et les GK?

 

Je pense qu'il faut attendre de voir si l'index disparait de warhammer community ou une éventuelle communication de GW mais de ce que j'ai pu lire des commentaires sur le dernier lien youtube il y a énormément de surpris et de déception.

 

Moi qui voulais rejouer à 40k avec ma DW bha ça commence bien :'( 

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il y a une heure, CRAFOUIN a dit :

Je ne comprendrai pas pourquoi cela ne concernerait que la DW et pas les SdB et les GK?

Je vois ce que tu veux dire. La difference entre GK/SdB et DW, c'est que pour les GK et SdB, le codex est prevu, et a terme, on jouera soit le codex en armee pure, soit les escouades de Termi et de Soeur via Imperial Agent. Donc 2 possibilites (l'index etant alors invalide par les codex respectifs).

 

Pour la DW, GW a annonce qu'il n'y aurait pas de codex dedie et qu'il faudra utiliser le codex SM. Donc l'index reste valide jusqu'a la sortie du Codex Agents Imperiaux car il contient les escouades de vet, le Master et le corvus, mais une fois celui ci sortit, l'index en est invalide (puisque le reste des entrees est deja present dans le codex SM). Donc pour jouer une unite DW contenant des intercessor, des hellblaster et des Gravis, il faut esperer que tu as suffisament de ces figurines pour les jouer en escouades SM "standard" appartenant au chapitre DW comme n'importe quel autre chapitre SM.

 

Il y a 23 heures, calinzombie a dit :

On joue SM avec tout ce qu'on a convertis ??

C'est ca ^^"

 

Et du coup on se retrouve pour les GK et SdB avec comme tu dis 3 facons de les jouers: armee pure (codex eponyme), en allier (en utilisant la encore le codex eponyme), en allier avec des inquisiteurs (codex Agents Imperiaux).

 

Je me demande surtout comment fonctionneront les interactions entre les Marines DW du codex AI avec ceux du codex SM dont ils sont allies. (Question valable aussi pour du SdB et GK en alliant codex SdB (ou GK respectivement)+AI. Les eventuels effets affectant les unites seront-ils DW et donc applicable du codex AI vers SM (ou inversement) ou si on va avoir un element de gameplay qui va limiter ces interactions au detriment du fluff).

 

Manu

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Bonsoir !

 

il y a 41 minutes, manu21 a dit :

Je me demande surtout comment fonctionneront les interactions entre les Marines DW du codex AI avec ceux du codex SM dont ils sont allies. (Question valable aussi pour du SdB et GK en alliant codex SdB (ou GK respectivement)+AI. Les eventuels effets affectant les unites seront-ils DW et donc applicable du codex AI vers SM (ou inversement) ou si on va avoir un element de gameplay qui va limiter ces interactions au detriment du fluff).


Honte à moi, je n’ai pas regardé les leaks mais je vais quand même tenter une piste de réponse : tout dépendra des énoncés et Mots-clés, comme aujourd’hui pour tous les Agents impériaux qui sont pris dans une armée tierce (Assassins, Inquisiteurs). 
Il y a fort à parier qu’ils vont se débrouiller pour éviter les tambouilles douteuses (comprendre : les corriger s’ils s’aperçoivent qu’ils ont raté des éléments)

 

Bon jeu :) 

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C'est vite vu alors les Marines DW ne sont pas Astartes dans le Codex Agents Impérial ... 😆

 

Je vois pas comment jouer le détachement DW avec 3 Maitres, un Artemis, 6 KT (pas KT puisqu'il s'agit juste d'une escouade de vet) et 3 corvus ...

 

Et en allié on perd les opti et les stratagèmes de munitions spé ... (ca aurait été sympa que ca deviennent un règle spé des vétérans, comme au début)

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  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour, moi j'ai un autre problème sur ma DW d'amour ...
 

étant donner que le prix en point d'une unité en tant normal c'est pour 5 soi pour 10 (ou même 20) mais que dans tout les cas cela est clairement écrit (règles parfaitement valide aussi dans notre cas),

MAIS ALORS, quid les kill team [Legends] qui peuvent par exemple peuvent recevoir que 2 ou même 4 figurine en plus si on le souhaite ?
combien de point coute ces 2 ou 4 figurines ?
je n'ai trouver aucune occurrence dans l'index, dans le codex ou sur le Community

CAR,
tout comme les règles d'équipements c'est des règles conditionnel, c-a-d "par tranche de 5 gnagnagna tu avoir un pisto' de la mort" ou "par tranche de 10, 1 figurine gnagnagna" , donc SI tu remplie la condition de 5 figurine ca te coute 150 pts (par ex) et si tu as la condition d'avoir 10 figurine alors ca fait 300 pts (par ex).
SEULEMENT,
tout comme la TOTALITE des groupe de fig' et de leur description en points codex/index/legends il n'y a que écrit pour les KT


5   .... 150
10 .... 300

MAIS, pour exemple la Proteus tu peux add' 4 terminator, sans AUCUNE information sur les point NUL PART (habituellement ce n'est pas un problème étant donnée que les option d'unités sont toujours par tranche de 5 et que les coup en point sont très précis et clairement indiquée).

Est ce que cette coquille rend mes 4 p***in de termi' honteusement gratuit car il n'active pas la règles conditionnel de 10 figurine pour déclencher le coup en point adapté ? tout comme une règles d'équipement qui ne se déclenche pas sans le nombre de fig requises ?

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