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[Deathwatch/V10]-ouvrons le débat officiel sur l index


calinzombie

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Le 02/11/2024 à 19:43, Jarl_Panda a dit :

MAIS, pour exemple la Proteus tu peux add' 4 terminator, sans AUCUNE information sur les point NUL PART (habituellement ce n'est pas un problème étant donnée que les option d'unités sont toujours par tranche de 5 et que les coup en point sont très précis et clairement indiquée).

Est ce que cette coquille rend mes 4 p***in de termi' honteusement gratuit car il n'active pas la règles conditionnel de 10 figurine pour déclencher le coup en point adapté ? tout comme une règles d'équipement qui ne se déclenche pas sans le nombre de fig requises ?

 

Hello,

 

Ce n'est pas une coquille,

 

Le coût de 320 points pour la Killteam Proteus pour 10 figurines est quand même important et calculé pour couvrir le fait de prendre par exemple 6 Vétérans et 4 Termis, ou 5 Vétérans, 3 Termis et 2 Motos... (Que tu prennes 10 Vétérans, 9 Vétérans et 1 Termi, 9 Vétérans et 1 Moto, 5 Vétérans 4 Jumpack et 1Moto, peu importe, ça restera 320 points).

 

En résumé, tu payes 320 points et tu remplis ton unités avec 10 figurines en respectant les limitations. 🙂

 

 

Quoi qu'il en soit, le grand GW ne veut plus que tu joues cette unité là alors arrête de la jouer, vilain va 😉

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il y a 34 minutes, Rantanplant a dit :

En même temps 10 terminators SM c’est 340 points donc bon...

C’est plutôt le cout de la kill team qui est débile.

 

Ah mais on est clairement d'accord

 

À ce pris là, il faut mettre le plus possible de figurines "chères" dans l'unité pour la rentabiliser, et encore, c'est loin d'être gagné...

 

 

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  • 1 mois après...

Hello.

 

Je n'ai pas vu l'info pour l'heure (désolé si j'ai pas bien vu...) mais ... L'index DW est enfin sorti ! 

https://assets.warhammer-community.com/fre_wh40k_grotmas_index_deathwatch_7_12_2024-ylyukavbv2-kzz22qy1fg.pdf

 

A étudier, mais certains trucs me semblent bien sympa à tester  maintenant qu'on peut accéder aux unités SM (hors chapitres spécifiques)

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Ca m'a l'air fumé ...

Aucune restriction sur les "ronds" qui donnent lethales/précision et SSHIT 1.

 

Vindicator SShit1 ? C'est possible !

Inceptors avec précision ? C'est possible !

Les centurions en lethale hit ou sshit ou précision ? C'est possible !

 

... tu peux même les renvoyer en fep pour 1 PC.

Même pas besoin de Ventris !

 

Les Fortis kill team ou les veteran avec apothicaire ? C'est possible !

Tu lui met l'optimisation qui va bien: elle a fep, rapid ingress pour 0 pc et peux retourner en fep pour 1 pc .. (0 si tu as un capitaine dedans);

Capitaine qui pourra reroll les 1 ou full reroll les hit sur son heure de gloire et SSHIT 1 en vétéran ... Ou avoir +1 touche/blesse si la cible est blessé.

Qui equipé de thief of secret va prendre +1F +1PA Et +1 degats .. s'il tue quelqu'un .. c'est +2 ! (Lol)

Avec Chapelain (+1 pour blesser) ? Judiciar  (fight first) ? Possible !

 

Le lieutenant Phobos (6ps move apres un tir) ou le librarian phobos (stealth) dans la kill team spectrum ? C'est possible !

 

Tu peux avoir des escouades de 5 terminators avec 3 armes lourdes et deux boucliers tempêtes pour 180 points ... (avec un librarian pour avoir SSHIT1 c'est encore meilleur).

 

Il y a vraiment des combinaisons beaucoup trop forte dans cet index ...

Et quand je pense que certains râlent dessus, franchement je vois pas ce qu'il leur faut.

 

 

Modifié par Darwhine
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il y a 8 minutes, Darwhine a dit :

Vindicator SShit1 ? C'est possible !

Bah les CSM ont tous çà voir même mieux (5+ sur certains).

 

il y a 9 minutes, Darwhine a dit :

Inceptors avec précision ? C'est possible !

Uniquement sur les touches critiques, soit une seule touche pour un pack de 3.

 

il y a 9 minutes, Darwhine a dit :

Les centurions en lethale hit ou sshit ou précision ? C'est possible !

 

... tu peux même les renvoyer en fep pour 1 PC.

Même pas besoin de Ventris !

Bah non, ils n'ont pas la fep donc ils partent en réserve stratégique et reviennent par le bord de table. Pas si simple de les ramener dans la game après.

 

il y a 10 minutes, Darwhine a dit :

Il y a vraiment des combinaisons beaucoup trop forte dans cet index ...

Et quand je pense que certains râlent dessus, franchement je vois pas ce qu'il leur faut.

M'en fiche perso, je joue pas SM mais je trouve l'index bidon. C'est du tyranide en moins bien.

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@Darwhine

Merci pour ton analyse.

 

L'index existait déjà avant, en un peu différent mais tous les combos que tu cites existaient déjà et l'armée était classée dans les 2-3 dernières armées compétitives, au point où les gens jouaient les unités (vets et termis principalement) avec les détachements SM tellement le détachement était faible.

 

Du coup, bon...

Le vindic avec SShit pour 1 tour sur 5, c'est bien hein mais bon...

 

Je me suis pas mal laissé abuser en regardant rapidement car les fiches d'unités semblaient grosso modo les mêmes, alors que ps mal ont changées assez subtilement. 

Du coup, ça ne m'a pas l'air si nul que ça. Loin d'être ultime - ce qui est très très très bien, ça évitera que tout le monde se déclare un amour fou pour la DW et déclenche l'exterminatus comme au début de la v10 - mais sortable et proposant un gameplay sympa avec quelques trucs cool qui permettent de s'amuser un peu face à la majorité des autres factions.

On prend. 

Modifié par skrollk
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il y a 51 minutes, skrollk a dit :

Le vindic avec SShit pour 1 tour sur 5, c'est bien hein mais bon...

C'est clairement pas la plus forte des combos...

 

La spectrus avec lieutenant phobos (qui normalement ne peut pas entrer dans des eliminators) et une instigator bolt carabine va faire bouger son unité de 6+D6 ps apres chaque tir ...

Si l'ennemis a la fin de son tour est a plus 9, ils repartent en réserve, mais ce truc leurs permet aussi comme les GK de reprendre des objectifs en mettant des boddy dessus.

Ça permet également de rentrer dans les véhicules, puis retirer par les ponts de tirs ( le classique).

 

Avec les coms array et l'optimisation qui leur donne deep strike et rapid ingress a 0pc, ils vont même pouvoir produire 1 pc sur du 5+.

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il y a 57 minutes, Darwhine a dit :

 

Ça permet également de rentrer dans les véhicules, puis retirer par les ponts de tirs ( le classique).

Ce n' est plus possible depuis une faq, les unités qui ont deja tire à la phase de tir et qui rembarquent ne peuvent pas "prêter"leurs armes via la règle pont de tir a la même phase.

Modifié par Dromar
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Vous ne pouvez pas bénéficier des avantages «Mission Tactique», si l’unité n’a pas la règle Mission Tactique dans son profile…

Les SM vanilla ne l’ont pas… donc… ce dont vous parlez ne semble pas possible…

 

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Il y a 2 heures, alphayoung a dit :

Vous ne pouvez pas bénéficier des avantages «Mission Tactique», si l’unité n’a pas la règle Mission Tactique dans son profile…

Les SM vanilla ne l’ont pas… donc… ce dont vous parlez ne semble pas possible…

Ok effectivement tu as raison, pour les véhicules et les unités non killteam.

Sauf que pour les leaders ça marche à priori puisque les mots clefs sont pas perdu et /ou transmit (a priori).

Peut être pas pour les mot clef de faction 🤔

Mais les optimisations qui sont adeptus astartes sont accessible.

Donc dans la combo capitaine, il aurait accès à l'optimisation, aux stratagème mais pas la règle de détachement même si son unité pourrait l'avoir ?

 

Autre remarque: la deathwatch peut être jouer dans un autre détachement SM générique vu qu'ils partagent le mot clef oath of the moment.

Modifié par Darwhine
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Moi qui n'aime pas l'organisation des SM en unité ultra spécialisé, j'avoue être tenté de jouer mon chapitre perso en utilisant cet index. La chose qui me déplait le plus c'est de ne pas avoir de cout en point pour des unités de 5.

Modifié par Drammhud
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Il y a 9 heures, Darwhine a dit :

Sauf que pour les leaders ça marche à priori puisque les mots clefs sont pas perdu et /ou transmit (a priori).

 Oui pour les leader, non pour les vehicules.

 

Pour les escouades de terminators, tu met un librarian dedans: 3D3 tirs +12 SSHIT 1 de F8 pa-3 D2 contre de la horde, plus les tirs du librarian; avec relance des hits grâce à OOM, touche fatale avec la règle de détachement, et encore -1 a la pa ou ignore cover avec le bon stratagème; tu charges: tu force un test de BS, puis tu tapes avec 5 chains fist en SShit 1 Pour combien? 255pts ? 

 

Les indomitor, je n'en parle même pas: tu leurs donne la fep  et rapide ingress gratuite grâce a la balise, et te voila avec  des 4 tirs de  melta f11 , 4 tirs F7 pa-2 D2, 6 tir F7 pa-2 D3 sshit1, 12 touches de LF F6 twin linked; derrière tu charges avec 9 attaques de gantlets F11...etc.. une fois que la cible et morte deux fois, tu peux repartir en fep pour 1 pc et recommencer. Par contre, ça te coûte un bras.

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Il y a 11 heures, Darwhine a dit :

Ok effectivement tu as raison, pour les véhicules et les unités non killteam.

Sauf que pour les leaders ça marche à priori puisque les mots clefs sont pas perdu et /ou transmit (a priori).

Je ne faisais que re-préciser la règle, car en vous lisant… ça ne semblait pas clair… Mais sinon, on est d’accord, de base… Mission Tactics ne fonctionne qu’avec les unités Deathwatch (et les persos qui les rejoindraient).

Après, il y a qd même le stratagème qui peut cibler du vanilla et donner un buff Mission Tactics… mais le wording n’est pas clair… et il semblerait que l’on doit activer une Mission Tactics pour l’armée puis activer le stratagème pour l’unité vanilla et changer la M. Tactics initiale… = compliqué tt ça !

 

Il y a 1 heure, Tirauflanc a dit :

Les indomitor, je n'en parle même pas: tu leurs donne la fep  et rapide ingress gratuite grâce a la balise

Pas sur de comprendre… Tu parles de la balise des terminators?

Si oui… ce n’est pas possible, Seuls les totors bénéficient de leur balise…

Si non… j’ai pas compris ^^.

 

Mais sinon… c’est effectivement l’unité qui apparaît la plus intéressante quand on sait que toutes les Kill Team se prennent par 10.

Se pose la question de les accompagner d’un capitaine gravis pour les rites de batailles et la fep à chaque tour (si possible). Ça donne envie, car dans ce cas… on a plus de certitude sur le fait de tirer avec le +2S sur l’unité que l’on veut tuer… et on peut même tenter d’éviter que la cible soit à couvert.

 

Il y a 1 heure, Tirauflanc a dit :

derrière tu charges avec 9 attaques de gantlets F11...etc.

On parle d’une charge à 9p sans bonus… soit 1 chance sur 3 en comptant le re-roll… Y’a un monde où ce play se rate qd même…😅

Et de toute façon, même si tu rentres les 3 agressors et un capitaine pour solidifier le cac (en plus des autres avantages), cette escouade est plus interessante lorsque tu la fait blink a chaque tour Imo… pour les raisons que tu as déjà expliquées ^^.

Du coup, prendre le risque de la coincer au cac à cause d’un craquage… c’est balo…

Si tu dois cac… autant fep et tenter des charges avec des vets (ou une intervention😏)… ils sont plus là pour ça, je trouve.

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Il y a 2 heures, alphayoung a dit :

Pas sur de comprendre… Tu parles de la balise des terminators?

Si oui… ce n’est pas possible, Seuls les totors bénéficient de leur balise…

L'optimisation: Beacon Angelis qui donne a l'unité l'aptitude deep strike et la rapid ingress pour 0 pc.

Ça se met sur tout personnage adeptus astartes et donc tu peux la donner à une escouade indomitor

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Il y a 3 heures, alphayoung a dit :

Je ne faisais que re-préciser la règle, car en vous lisant… ça ne semblait pas clair… Mais sinon, on est d’accord, de base… Mission Tactics ne fonctionne qu’avec les unités Deathwatch (et les persos qui les rejoindraient).

Ah? Pourtant ca cible le mot clé Adeptus Astartes et non Mission Tactics, donc ca a le même nom MAIS ca s'applique à tous les SM de l'armée (et don cpas aux agents imperiaux)

 

Il y a 3 heures, alphayoung a dit :

Après, il y a qd même le stratagème qui peut cibler du vanilla et donner un buff Mission Tactics… mais le wording n’est pas clair… et il semblerait que l’on doit activer une Mission Tactics pour l’armée puis activer le stratagème pour l’unité vanilla et changer la M. Tactics initiale… = compliqué tt ça !

Exactement comme Gladius.

 

Il y a 3 heures, alphayoung a dit :

Pas sur de comprendre… Tu parles de la balise des terminators?

Si oui… ce n’est pas possible, Seuls les totors bénéficient de leur balise…

 

Baecon Angelis, le enhancement

 

Il y a 3 heures, alphayoung a dit :

On parle d’une charge à 9p sans bonus

Pas avec Rapid Ingress justement.

 

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Il y a 1 heure, Timil a dit :

Ah? Pourtant ca cible le mot clé Adeptus Astartes et non Mission Tactics

Je cite: « that Mission Tactic is active and its effects apply to all units from your army with this ability. »

Désolé, mais pour moi, ça fait directement référence à avoir l’aptitude Mission Tactics dans son profil pour pouvoir bénéficier des bonus…

 

Apres, effectivement Adeptus Astartes est ciblé dans la description des bonus…Mais ça ne fait pas disparaître ce que je viens de citer pour autant…

 

Bref… tout ça pour dire que c’est pas forcément bien écrit… et qu’en toute logique, cette règle devrait effectivement bénéficier à tout les unités Adeptus Astartes.

Mais c’est pas très clair.

 

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Exactement comme Gladius.

C’est vrai.

 

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Baecon Angelis, le enhancement

Effectivement… je ne pensais pas à l’item, je croyais que ça parlait du stratagème qui donne Deep Strike aux escouades.

Modifié par alphayoung
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Il y a 9 heures, alphayoung a dit :

Apres, effectivement Adeptus Astartes est ciblé dans la description des bonus…Mais ça ne fait pas disparaître ce que je viens de citer pour autant…

Tu as totalement raison, j'ai lu un peu trop vite.

Il faut ET Mission Tactics ET Adeptus Astartes.

 

Donc ca exclus tous les alliés, par ex un inquisiteur et sa suite ou un assassin.

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Sinon, autres points très intéressants: 

 

- l' intitulé de aptitude du watch master a changé, elle peut donc être utilisé en plus du rite de bataille du capitaine SM

- le stratagème du kraken diminue la pa de 1, mais augmente également la portée de 6"; ce qui augmente aussi la portée de fusion des meltas, qui passeraient à 12".

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Il y a 14 heures, Tirauflanc a dit :

l' intitulé de aptitude du watch master a changé, elle peut donc être utilisé en plus du rite de bataille du capitaine SM

C’est exact! 
Je trouvais son prix un peu élevé pour un capitaine-like… mais la… on commence à entrevoir de petites choses….

 

De ce que je vois de cet index… il va essentiellement tourner autour du stratagem de fep

En gros on aurait:

- 1 Wmaster avec Thief dans une squad de vets full cac (=330 pts)

- 1 capitaine gravis dans une squad d’indomitor (=350 pts)

- 1 judiciar avec Beacon dans ses Bladeguards ou dans un pack de vets cac si on veut les mots-clé Mission Tactics et Kill Team (=275 pts/300 pts) 

 

Fin de Tour adverse, on blink Wmaster + capitaine

Mouv: On rentre en fep… les 2 squad côte à côte (juste pour l’exemple)

Tir: On craque une munition spéciale sur les gravis+ advance pour les vets

Cac: les vets finissent de nettoyer ce que les gravis ont laissé, le Wmaster se buff

 

Tour adverse:

On Ingress les bladeguards à côté de nos packs qui vont se faire charger…

On craque (enfin!) un CP pour une heroic sur les bladeguards…

Si le Wmaster (ou le capitaine) n’est pas au cac… il repart avec les gravis en fep, voir avec le judiciar si ce dernier est Kill team… pour re-Ingress…


Ca semble amusant ^^.

 

On peut aussi mettre le Wmaster dans une fortis full tir…

une fois que les gravis ont fini de tirer, les fortis auront sûrement +1 Hit voir +1 wound… donc ça fera le boulot aussi… et on pourra toujours leur mettre un stratagème de munition aussi (pour 0 CP à ce moment là).


Et il reste 1000 pts à mettre derrière…

 

Rem: on peut fep en ciblant une spectrus… et sur un 5+ on gagne un CP de nulle part… pas sur que ce soit vraiment utile … mais c’est cool ^^.

 

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  • 4 semaines après...
Le 11/12/2024 à 14:58, Rantanplant a dit :

En vrai avec le nouveau détachement librarius, la deathwatch devient vraiment bien non ?

 

Vu que les liby peuvent aller dans toutes les escouades ?

Pas toutes non, fortis et veteran uniquement.

 

En revanche..

Tu peux mettre un inquisiteur dans une escouade d'indomitor, et leurs donner accès à tout les stratagèmes du détachement; ce qui donne des stats complètement débiles comme des attaques de moufles à F12, des armes de close F8 ou des tirs de melta F11 qui reroll les 1 à la touche et à la blesse, font du lethal et ignore covers et une staturation énorme à F6 ou F7 grace aux intercessors et aggressors, qui composent le reste de l'escouade. La seule limitation, c'est que Le +2 F ne marche que sur la cible la plus proche et au corps à corps.

 

Autre possibilité complètement ignoble: mener une escouade de terminators avec un librarian, qui a célérité en optimisation; avec 3 plasma canons.

Lorsque divination est activée et que tu utilises prescient précision, tu obtiens 3D3 attaques de F8, pa-3, D2, Blast, ignore cover, lethal hit, sustained hit 1, reroll des 1 à la touche, reroll des 1 à la blesse. Statistiquement, rien que les tir des 3 canons plasma réduisent en cendre une escouade complète de marines avec une proba de 80%. Mais ce n'est pas fini: si tu passes en discipline de biomancy et que tu actives le stratagème iron arm au combat, tu te retrouves avec des terminators, qui bougent de 7, avec advance et charge, reroll des charges, BS test à l'impact et des moufles/ marteaux qui ont avec  F10, et sshit 1. Le tout pour 285pts.

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Petite proposition de liste: 

Révélation

Imperium - Adeptus Astartes - Deathwatch - Nerd watch ! - [1995pts]

# ++ Army Roster ++ [1995pts]
## Configuration
Battle Size: Strike Force (2000 Point limit)
Detachment: Librarius Conclave
 

## Character [335pts]
Captain in Phobos Armour [70pts]: Bolt Pistol, Combat Knife, Instigator Bolt Carbine
Librarian in Phobos Armour [70pts]: Bolt Pistol, Force Weapon, Smite
Librarian in Terminator Armour [90pts]: Force Weapon, Smite, Fusillade
Librarian in Terminator Armour [105pts]: Force Weapon, Smite, Celerity

 

## Battleline [190pts]
Heavy Intercessor Squad [110pts]:
• 1x Heavy Intercessor Sergeant: Heavy Bolt Rifle (Bolt Pistol, Close Combat Weapon)
• 1x Heavy Intercessor w/Heavy Bolter: Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Heavy Bolter
• 3x Heavy Intercessors: Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Heavy Bolt Rifle
Intercessor Squad [80pts]:
• 1x Intercessor Sergeant: Bolt Pistol, Bolt Rifle, Thunder Hammer
• 4x Intercessors: Bolt Pistol, Bolt Rifle, Close Combat Weapon

 

## Infantry [1080pts]
Deathwatch Terminator Squad [180pts]:
• 1x Deathwatch Terminator: Thunder Hammer & Storm Shield (Storm Shield, Thunder Hammer)
• 1x Deathwatch Terminator Sergeant: Thunder Hammer & Storm Shield (Storm Shield, Thunder Hammer)
• 3x Deathwatch Terminator w/ Heavy Weapon: Assault Cannon & Chainfist (Assault Cannon)
Deathwatch Terminator Squad [360pts]:
• 6x Deathwatch Terminator: Thunder Hammer & Storm Shield (Storm Shield, Thunder Hammer)
• 1x Deathwatch Terminator Sergeant: Thunder Hammer & Storm Shield (Storm Shield, Thunder Hammer)
• 3x Deathwatch Terminator w/ Heavy Weapon: Plasma Cannon & Chainfist (Plasma Cannon)
Indomitor Kill Team [270pts]:
• 2x Kill Team Heavy Intercessor: Bolt pistol, Close combat weapon, Deathwatch heavy bolt rifle
• 2x Kill Team Heavy Intercessor w/ heavy bolter: Bolt pistol, Close combat weapon, Deathwatch heavy bolter
• 2x Kill Team Heavy Intercessor w/ melta rifle: Bolt pistol, Close combat weapon, Melta rifle
• 1x Kill Team Heavy Intercessor w/ multi-melta: Bolt pistol, Close combat weapon, Multi-melta
• 3x Kill Team Heavy Intercessor w/ power fists & auto boltstorm gauntlets: Auto boltstorm gauntlets, Fragstorm grenade launcher, Twin power fists
Scout Squad [70pts]:
• 1x Scout Sergeant: Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Combat Knife
• 4x Scouts w/ Combat Knife: Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Combat Knife
Spectrus Kill Team [200pts]:
• 3x Kill Team Infiltrator: Bolt pistol, Close combat weapon, Deathwatch marksman bolt carbine
• 3x Kill Team Infiltrator w/ occulus bolt carbine: Bolt pistol, Deathwatch occulus bolt carbine, Paired combat blades
• 1x Kill Team Infiltrator w/ wargear: Bolt pistol, Close combat weapon, Deathwatch marksman bolt carbine, Infiltrator Comms Array
• 1x Kill Team Infiltrator w/ instigator bolt carbine: Bolt pistol, Close combat weapon, Instigator bolt carbine
• 2x Kill Team Infiltrator w/ las fusil: Bolt pistol, Close combat weapon, Las fusil

 

## Mounted [60pts]
Invader ATV [60pts]: Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Twin Bolt Rifle, Onslaught Gatling Cannon

 

## Vehicle [180pts]
Corvus Blackstar [180pts]: Armoured hull, Hurricane bolter, Twin lascannon, 2 Stormstrike missile launchers (2x Stormstrike missile launcher), Auspex array

 

## Allied Units [150pts]
Inquisitor [55pts]: Inquisitorial melee weapon, Bolt pistol, Blessed wardings
Inquisitor Draxus [95pts]: Dirgesinger, Power fist, Psychic Tempest

Synergie:

- L unité spectrus se déploie en cordon pour deny les infiltrateurs adverses, et est redeployée plus tard grâce au capitaine phobos

-le capitaine phobos qui rejoind les scouts; même si on utilisera principalement 

-les intercessors sur l'objectif de départ pour sticky et protéger le point

- L'unité spectrus qui sera ensuite utiliser avec les scouts et l'ATV pour scorer, faire quelques dégâts, mais également  donner la possibilité au unité mené par l inqui et draxus d'accéder au stratagème iron arm et fiery shield

- L'inquisiteur + Heavy intercessor dans le corvus sur table: l'habilité du corvus + le stratagem grenade + stratagem assail + LF de l'inqui avec reroll des 1 à la blesse ( discipline divination) = 9 BM en moyenne (sans compter les dégâts des tirs des H.I.)

- Draxus avec les indomitors avancent à pied et flinguent tout ce qui passe à portée (cf combo expliqué plus haut); Les tirs de Draxus qui gagne +2F on prend aussi, ça ne fait pas de mal; avec bien évidemment le lone op de Draxus qui nous permet d'avancer sans trop craindre les armes lourdes adverses.

- Les terminators en reserve pour rapid ingress des le T2 adverse; le pack de 10 terminators DW avec les 3 canons plasma, mené par le librarian avec celerité (cf le post précedent pour les stats sur la léthalité et la mobilité); et l'autre avec fusillade dans l'escouade avec 3 canons d'assaults: 18 attaques, Touche à 3+ F6 pa 0 D1, sshit 1, Devastating anti vehicule et monstre 5+ avec en plus le smith du librarian qui est aussi DW c'est 9-10 PV en moyenne sur un land raider au tir (avec discipline de divination) et 8 au cac; on monte à 11 pv en moyenne sur chacune des phases avec oath of the moment.

Modifié par Tirauflanc
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C'est vrai, mais si je le laisse seul, planqué dans la pampa, il pourra se faire tuer facilement aussi; d'autant qu'il a au final pas beaucoup de figurines sur table. Dans les scout je peux au moins espérer faire une reroll de charge gratuit et sortir une petite escouade de scoring ou rajouter un peu d'OC sur un objectif si besoin est. d'ailleurs, d'une manière générale, j'ai vu très peu de personne partir en fixe avec Pariah Nexus.

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