Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10 Ligues Votann] Discussions Tactiques, le conseil des Ancêtres !


carnarael

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Ryugan a dit :

 

Les règles pour 40k arriveront en même temps que les figurines, c'était précisé dans l'article de l'annonce des préco dimanche 😀

Elles viennent d'arriver !

https://www.warhammer-community.com/2024/05/29/hernkyn-yaegirs-kit-focus-seek-and-destroy-with-these-leaner-meaner-pioneers/

 

Globalement déçu...

 La sauvegarde a 5+ pique sacrément pour une unité monopv. Ils auraient mérité d'avoir une oc 2 pour leur donner un role de battleline ou équivalent.

Surtout que a côté de ca leur arme principale a une faible portée et on est obligé de les jouer par 10. Ca sent l'unité qui va etre vite sacrifié. Et puis pour l'instant aucun perso peuvent les rejoindre.

J'ai pas vérifié si on a leur coût en points.

Le seul bon point c'est l'infiltration, a voir suivant le coût 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil l'unite n est ni très résistante ni très letale, n'a qu oc1, n est pas une ligne et se joue forcément par 10. À mon avis ça ne vaut pas 100pts pour rester correcte. On a toujours besoin d'infiltrateurs et ceux-la on un reacting move en prime, ils seront utiles mais ils ne feront jamais de miracles à mon avis.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, l'unité est difficilement exploitable. Ok ca a infiltration, c'est correct au CaC vu que tout le monde peut avoir des couteaux (2A F4 PA-2 D1). Il a une vraie arme anti char qui ne touche pas a 5+ de base et un fusil de snipe. On a pas le cout en point ce qui va entièrement conditionner l'utilisation de cette unité. Vu que c'est à peine plus résistant qu'un garde astra et que c'est largement moins bien que des scouts SM, j'espère que l'unité ne coute pas plus 70pts.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me dérange le plus c'est la direction que prend l'armée. A son arrivée c'était une armée d'élite, ultra résistante et maintenant on se retrouve avec une unité qui a une save a 5, qui touche a 4 etc.. 

L'autre jour j'ai fait le point sur mon armée que je jouais en fin de v9 et je me suis rendu compte que maintenant je n'ai meme plus 2000pts d'armées alors que j'ai 40 guerriers, tous les persos en un exemplaire et 3 forteresses (plus divers autres choses). C'est quand meme dingue un tel revirement et c'est vraiment dommage, c'est une armée qui mérite mieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement le passage V10 et le changement d'orientation en GI++ a fait mal. Perso je ne suis pas fan non plus. On surpaye énormément l'E5 qui ne protège finalement pas tant que ça. Et derrière c'est trop cher pour des unités qui ne font rien (pas de létalité, pas de tanking...). Résultat ca spam du termis et des véhicules parce que l'infanterie de base est juste trop nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ouf du tout en l'état. Il manque un petit truc, jouable par 5 serait un bon début. Bon, au moins les figurines claquent, c'est toujours ça.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Erebus a dit :

Pas ouf du tout en l'état. Il manque un petit truc

L'OC2 histoire de lui donner un rôle.

 

Ah oui, on appréciera aussi le sniper "tireur d'élite" qui touche a 4+. Même chez l'Astra ils confient le snipe a des mecs compétents qui touchent a 3+.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kikasstou a dit :

Même chez l'Astra ils confient le snipe a des mecs compétents qui touchent a 3+.


Non, non, dans l’Astra, le fusil est plus précis. La CT étant sur la ligne de l’arme, ce n’est plus de la compétence du tireur.

 

L’Astra qui a une meilleure précision sur la même catégorie d’arme, ça laisse rêveur tous les nains de l’espace, non ? Non ?

 

Bon, autrement, je vais rejoindre le groupe de grogneurs : au moins, on a maintenant une unité d’Infiltration. Le genre de règle de plus en plus présente, pour une fois on ne sera pas en reste mais ça fait plus taxe que top…

 

Si GW n’aimait pas autant les elfes de l’espace, ils pourraient peut-être avoir plus de cœur pour les nains de l’espace…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 29/05/2024 à 17:48, Diosp a dit :

Non, non, dans l’Astra, le fusil est plus précis. La CT étant sur la ligne de l’arme, ce n’est plus de la compétence du tireur.

Oui c'est vrai tu as raison, c'est comme les armes de CaC, c'est pas le porteur qui est meilleur escrimeur, c'est l'épée qui est plus précise :P

 

Blague à part, je me demande si un jour GW va penser a donner le cout en point. Je ne comprends pas parce que sur AoS quand ils sortent un warscroll t'as immédiatement le cout en point qui va avec. Faut croire que ceux qui s'occupent des règles sur 40K sont vraiment à la ramasse comparé à la team AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kikasstou a dit :

Oui c'est vrai tu as raison, c'est comme les armes de CaC, c'est pas le porteur qui est meilleur escrimeur, c'est l'épée qui est plus précise :P

 

Blague à part, je me demande si un jour GW va penser a donner le cout en point. Je ne comprends pas parce que sur AoS quand ils sortent un warscroll t'as immédiatement le cout en point qui va avec. Faut croire que ceux qui s'occupent des règles sur 40K sont vraiment à la ramasse comparé à la team AoS.

Je pense qu'il vont le faire en même temps que la grosse data Last prévu autour du 20 juin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben rien de nouveau à part la nouvelle unité.

 

PAs super super fan des règles, le SVG5+ fait un peu mal.

 

En mode shotgun pour l'action  à voir, mais pas hyper fan des règles.

 

Après les figs sont dingues, donc probablement que j'aurais une unité qui attendra son heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on s'en tire pas trop mal . Pour le prix en mode Shootgun ça fait une bonne unité de contre infiltration, et le gun /couteau , elle ,est pas trop mauvaise en infiltration. J'avoue je suis assez satisfait .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yriel Shaw a dit :

et ils coutent que 80 pts les 10 !

C'est vrai que j'ai pas pensé à aller voir de ce côté, bon ben j'ai rien dit, ils vont venir rejoindre les autres (pas sûr d'en prendre plusieurs unités en revanche) ... enfin quand on pourra les acheter à l'unité ^^

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est fait sur l'unique Ligne Votaans qui est nulle à chier alors qu'on entre dans une saison basée sur les lignes. Je ne sais pas trop comment les nains vont faire pour jouer en milieu dur pendant la prochaine année - sauf si le codex est pour bientot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80pts les 10 Yaegirs, ca va pour une fois GW ne s'est pas trop planté dans le cout de l'unité. L'unité va être jouable j'en demandais pas tant. :P

 

@SexyTartiflette La ligne Votann est nulle MAIS elle peut se split en 2 avec un Sagitaur. A 50pts les 5 gus, ca permet au contraire d'avoir plein de battleline pas cher pour faire les actions. A 100pts les 10 c'est complètement nul par contre on est d'accord.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais choquer, mais pour moi les warriors sont pas si mauvais. 

 

Perso je vois celle avec tout l'équipement à 60 et l'autre à 40... Et alors:

-40 les 5 c'est excellent, 

-60 pour par exemple un équivalent 12tirs ct4+ f6 pa-1 sans couverts (+6 de bolter), oc10, une fig invu 4+, T5, on a une unité de trade décente.

 

D'ailleurs des listes avec de bon résultats jouant 30 warriors a 110pts étaient sortis.

 

Les 2*5 premiers sont autotake. Les 2*5 suivant envisageablent.

 

Alors oui ça ira pas beaucoup plus loin, mais je m'en plaindrait pas: une liste a 60 warriors serai probablement ennuyeuse à jouer.

 

A part Uthar et peut être le khal, j'ai pas vu d'unité qui n'était pas joué dans au moins quelques listes ayant gagné des tournois.

 

Et à l'inverse, les plus gros spams qu'on a sur les bonnes listes, c'est soit une décision stratégique, soit 15 hearthguard, soit 4 sagitaurs.

 

Et a 80pts,les infiltrateurs entrent pour moi dans la catégorie "je veux en jouer dans la liste compétitive, mais pas les spamer" (enfin a 80 et max *3, on peut pas npn plus aller très loin).

 

La seul unité autotake qui d'ailleurs aide à être à 50%, c'est les motos... Et on parle de 3*3 pour 270pts. Le 3*6 n'est certainement pas toujours meilleur.

 

Pour moi, j'ai genre 750-910points fixée dans ma liste au départ (3*3 motos,10 warriors, 1 sagitaurs, 5-10hearthguards et le champion). Historiquement ou même en v10, une liste de tournois c'est minimum 1500 et généralement 1750+pts qui s'écrivent/s écrivaient tout seul.

 

Nan le vrai défaut c'est qu'il y a très peu d'entrées, quels sont suffisamment complétementaires pour que tu sois forcé de prendre un peu de tout et que certaines sont suffisamment peu cher pour que la règle de la limite à trois empêche le spam. Donc oui on tourne forcément en rond.

 

Après,il est vrai que le seul concept de liste pas honnêtement viable en tournoi, c'est le spame de 5-6 unités de guerriers piéton avec des persos de buff...

 

Mais pour avoir testé le 5*10 guerriers (dans 5 sagitaurs), bein c'est pas radicalement moins bon qu'une autre liste votann.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pasiphaé a dit :

J'vais choquer, mais pour moi les warriors sont pas si mauvais.

oui c'est ce que je dis au dessus.... à condition de pouvoir les split. En 2x5 soit 50pts l'unité (ou 60/40 si tu préfères) ça fait des unités par cher OC2, sticky objectif et qui donnent des tokens en mourant. Ce qui peut éventuellement permettre de noyer la table comme tu l'évoques avec des tas d'unité pas cher.

 

MAIS, ca oblige a jouer des Sagitaur pour cela. Alors ce n'est pas un gros problème en soit pour le moment parce que le Sagitaur est excellent et que de toute façon on a pas 50 autres entrées pour le concurrencer. Mais par contre si demain on a une 2è vague d'entrée Votann et qu'il faudra choisir entre mettre des nouveautés ou prendre des Sagitaur ca ne sera plus la même chose. Ou si le Sagitaur perds cette capacité à Split avec le futur codex ou se fait méchamment nerf en point c'est pareil. Parce que l'unité de 10 a 100pts quand tu ne peux pas la diviser c'est nul. C'est pas beaucoup plus résistant, ca n'a aucune létalité supplémentaire, ca donne 2x moins de token, et ça prend nettement moins bien la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

oui c'est ce que je dis au dessus....

J'ai vu après avoir posté: j'avais commencé le poste hier et finis qu'aujourd'hui... Disons que les grand esprits se rencontrent.

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

MAIS, ca oblige a jouer des Sagitaur pour cela. Alors ce n'est pas un gros problème en soit pour le moment parce que le Sagitaur est excellent et que de toute façon on a pas 50 autres entrées pour le concurrencer. Mais par contre si demain on a une 2è vague d'entrée Votann et qu'il faudra choisir entre mettre des nouveautés ou prendre des Sagitaur ca ne sera plus la même chose. Ou si le Sagitaur perds cette capacité à Split avec le futur codex ou se fait méchamment nerf en point c'est pareil. Parce que l'unité de 10 a 100pts quand tu ne peux pas la diviser c'est nul. C'est pas beaucoup plus résistant, ca n'a aucune létalité supplémentaire, ca donne 2x moins de token, et ça prend nettement moins bien la table.

Certes... Mais entre les trend actuel sur les codex sorties (où les règles sont ajusté mais rarement changé, et généralement quand peu utile/abusive) et le fait que les points sont ajustés régulièrement, je suis pas trop inquiet.Si demain les warriors sont que par 10 sans split, ils finiront probablement à ~80pts (moins je penses pas mais possible)... Et là, rien qu'avec le sticky, ils auront leur place. En plus, le split est juste populaire parmis les joueurs, et games a tendances en ce moment à garder ce qui est populaire.

 

Et puis bon, si on doit en être au stade où on doit anticiper des changement éventuel pour avoir le droit de râler, c'est que ça va.

 

Moi si je devais avoir une plainte, c'est plus sur l'AP: l'armée en a très peu, et ça veux dire que certaines listes précisent (les 2+ armore of contempt quoi) nous oblige à jouer certains truc et peuvent nous counter un peu trop.Un petit buff sur les plasma des warriors, et les CV beamer en tout genre (voir encore mieux les gravitons, mais là se serait peut être trop fort) ne serait pas du luxe.

 

D'ailleurs, je dis que tout est jouable, mais je classerais allégrement les thunderkin Beamer ou BL dans la case "jamais mieux que le graviton", ce qui est dommage. D'autant qu'avec la dataslate passé, ils ont raté l'occasion de corriger l'un des seul défaut restant de l'index.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, sans doute. On a juste à espérer prochainement la nouvelle unité hors boîte KT avec l'autre partie. Le temps de finir de monter et peindre son armée tranquille. Pour ceux qui ont déjà la totale, ça va être juste un peu plus long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

J'ai une petite question, j'ai cru voir dans une review anglaise que la dernière faq empêchait avec notre règle de detachement de mettre des tokens sur une unité embarquée, mais je n'arrive pas retrouver ce point dans la faq... Est-ce une erreur ou bien je suis passé à côté ? 

 

Édit : c'est bon j'ai trouvé j'étais passé à côté d'un document 

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 petit rex après avoir testé la nouvelle unité contre du SMC. Je n'aurais qu'un mot à dire, c'est clairement validé et pour moi ce sera 2 unités tous les jours (la flemme d'en peindre 3).  La côté inflitration apporte un peu de fraîcheur à notre style de jeu même si , au final, c'est très dépendant de l'obtention ou non du premier tour. Mais entre infiltration, moto qui vont qui viennent et FEP, on commence à avoir de la variété appréciable.

 En revanche, que ce soit le sniper, l'APM ou les 16 Attaques de mêlée en PA-2 c'est clairement validé pour 80pts. En fait ça m'a carrément surpris de la violence du truc avec les tokens (comme toujours chez nous). 16 Att en 3+ / 3+ / PA  -2 c'est quasi de l'arme énergétique Space Marine pour seulement 80pts.

  Pas fan du profil fusil à pompe en revanche, mais je n'ai pas vraiement testé.

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.