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[V10 Ligues Votann] Discussions Tactiques, le conseil des Ancêtres !


carnarael

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Alris :

Je pense que ton kahl perd l'attitude frappé en profondeur  vu que tu lui mets "cimier Rempart" pour l'invu.

 

Alors que ton pack d'einhyr à l'attitude frappé en profondeur.

garde au cimier de téléporteur 

Sauf erreur de part il me semble que cela ne soit pas bon sauf erreur de ma part.

 

Modifié par delloss
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Le 01/10/2023 à 19:11, Alris a dit :

Le khal prends le cimier bouclier donc toute son unité à une 5+ invulnérable.

Les Einhyr prennent le civière teleporteur qui donne fep à l'unité.

Le khal rejoins l unité donc profite de la règle

A ok pardon je ne pensais que le khal devait avoir la même règle autant pour moi 😁

Donc oui ça donne un bon combo alors 

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petit retour d un joueur débutant histoire p être d aider d autres joueurs qui envisagent la faction :)

Première partie a 1000 point contre de l'astra sur le scenario avec les objectifs alpha et oméga, histoire de découvrir un peu les mécaniques de factions et je jouais en objectifs tactiques

deux trois impressions a confirmer p être par la suite.

Attention a ce sur quoi vous mettez vos jetons en début de partie. J ai fait l'erreur de mettre ca sur les deux gros tanks de mon adversaire et au final ca m a assez peu servit n ayant pas soit la vision soit la force de frappe pour les descendre.
Les motos sont super intéressantes pour tout ce qui est scorer des objectifs, si ton adversaire arrive pas a les bloquer ca bouge bien peut aller et venir ca m a permis de marquer un gros nombre de points.
j ai un peu galérer avec les brokhyr qui se sont fait attraper très vite au cac et dont j ai jamais vraiment pu tirer grand choses.
Attention a bien positionner vos unités piétonnes en sorties de réserve j ai une unité de hearthguard qui s est retrouvée au fond de la pampa et avec leurs faible mouvements bah ils ont garde un objo ce qui est bien mais vu leurs couts c est un peu du gâchis.
J ai cru comprendre que la forteresse  a pas super bonne presse mais j avoue avoir été agréablement surpris par son tanking et sa létalité.
En fait la seule unité vraiment décevante ,même si je m y attendais, ce sont les hearthkyn qui sont lents, mous et résistent pas beaucoup/pas du tout. Ca garde le fond de cours pour éviter les tp mais au vu du prix c est quand meme cher pour ce que c est je trouve.

Au final première partie plutôt agréable avec un adversaire vraiment agréable également.
La faction correspond bien a ce que je pensais, plutôt lente (sans ses transports) et résistante et ou il faut bien prévoir son plan a l avance car sinon on se retrouve avec des unités inutiles loin de tout. Avec un sacre charisme que ce soit les véhicules ou les unités (hors bezerkers que javoue pas spécialement aime)

Voila si il y a des anciens hésitez pas a me corriger si mes impressions sont erronées :)

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@kelos Merci pour ton retour ;)

 

Les tokens il y a 2 façons de les jouer. Soit tu les mets sur les grosses unités en face pour aider a les tuer. Soit tu les mets sur des unités faibles et/ou exposées que tu tueras facilement pour gagner 3CP. Tu peux aussi faire un mix des 2. C’est a adapter suivant ton adversaire et ce que tu as besoin.

 

Tu as un stratagème qui permet de se désengager et tirer/charger. C’est très pratique pour permettre aux Brokhyr de continuer de tirer s’ils se font attraper au close.

 

Perso je trouve la forteresse toujours aussi bien. Elle est moins performante / solide qu’en v9. Mais elle fait quand même tres bien son taf de létalité tout en transportant une unite de Brokhyr/Einhyr/Beserks au passage

 

Les guerriers sont vraiment nuls en tout. Ils ont baissé en cout mais vu que tout le monde a baissé en cout aussi ca reste trop cher pour ce que ça fait (touche a 4+, une seule attaque de CaC, arme lourde qui touche a 5+…). Ca devient a peu prêt intéressant uniquement avec un Sagitaur qui permet de séparer l’unité en 2x5. Car la tu as 2 unités a 55pts qui prennent les objectifs, les gardent même s’ils ne sont plus dessus et te rapporte 2 token de rancunes quand on les tues. Ca fait des cordons anti FeP pas cher aussi. Accessoirement tu peux espérer faire un petit peu de dégâts en regroupant les 2 armes spéciales, le sergeant et le scanner dans un groupe de 5 que tu deposeras à portée avec ton Sagitaur. Apres on va pas se mentir ca reste nul comparé a un scout SM au meme prix seulement E4 mais avec 2 PV, 2A de CaC par tete, qui touche a 3+, l’înfiltration, le mouvement scout et l’arme lourde autrement plus efficace.

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hello,
effectivement les stratagèmes  étaient pas optimaux comme je les connaissais pas tous je m étais surtout focalise sur deux ou trois et j aurai du faire plus attention aux autres.
Apres je pense aussi sue les ogryn de la garde imp sont pas l unité la plus facile a tomber ;)
Mais c est en souffrant qu' on apprends lol

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Suite de mes découvertes.
Petite partie contre des TS.
Donc deux choses : 
1 : je deteeeeeeeeste les BM. en une phase on ma tue un sagitaure et celle d après ma forteresse.
Alors mon adversaire ma avoue avoir eu bcp de chance aux dés mais quand même ca fait très très mal.
2 : faut vraiment faire attention au placement de nos unités au départ notamment la forteresse.Je l ai mal placée au début résultat j ai perdu deux tours ne serait ce que pour l amener au centre de table (entre la faire tourner et bouger etc...) donc vraiment un truc important.

Sinon toujours agréable a jouer comme armée je regrette pas malgré ma défaite :D

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Bon je monologuise mais les boites de noël ont été annoncées et comme les leaks le promettaient on a une votann qui me semble vraiment pas mal
10 hearthguard 1 forteresse 1 sagitaure 1 grymnir et un champion a voir avec le prix mais si ca reste dans les prix de ces dernières années ca me semble vraiment  intéressant, surtout pour les gens comme moi qui débutent l armée.


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Il y a 17 heures, kelos a dit :

10 hearthguard 1 forteresse 1 sagitaure 1 grymnir et un champion a voir avec le prix mais si ca reste dans les prix de ces dernières années ca me semble vraiment  intéressant, surtout pour les gens comme moi qui débutent l armée.

C'est une EXCELLENTE boite. Valeur 312.50€ prix GW au détail, si elle est vers les 180€, ca fait environ 40% de réduc. Tu la prends a -15% fdp gratuit chez Wargame Spirit, ca te fait la boite a 153€ soit quasi 50% de réduction sur le prix GW au détail. Niveau contenu, il n'y a que des unités que l'on ne trouve pas ou peu dans les autres boites. A part le champion, tout le reste complétera très bien les Army Set / Combat Patrol / Boarding Patrol. Pour ceux qui démarre l'armée, tu prends une Combat Patrol Votann et cette Battle Force et t'as une armée décente prêt a jouer.

Modifié par Kikasstou
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  • 3 semaines après...
Le 10/11/2023 à 01:42, Kikasstou a dit :

C’est une excellente base. Il te manquera juste des Thunderkins et un Maitre Fer Brokhyr

Je pensais aussi mais c'est toujours bien d'avoir la confirmation de quelqu'un qui joue l'armée.

 

Je viens de passer mes commandes. 😀

 

Plus qu'à continuer à avancer sur un schéma de peinture qui me convient. Je n'arrive pas encore à me décider. ^^

Modifié par Erebus
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Le 11/11/2023 à 02:57, Erebus a dit :

Plus qu'à continuer à avancer sur un schéma de peinture qui me convient. Je n'arrive pas encore à me décider. ^^

Le mieux c’est d’aller voir sur Reddit / Instagram / Discord Votann pour voir la galerie et les schemas de couleur des autres joueurs dans les sujets peinture / showcase. Ca donne pleins d’idées ;)

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En attendant de finir de méditer sur mon schéma de peinture. Et mes figurines commencent à arriver. 

 

Avis aux spécialistes sur une petite listounette à 2000 :

 

== DETACHEMENT Leagues of Votann - [1995pts] == 

 

Personnages 1 : Champion Einhyr [60pts]
Personnages 2 : Champion Einhyr [60pts]
Personnages 3 : 5 Maître-Fer Brôkhyr [85pts]
--- Optimisations : Attitude Austère
--- Assistant Cognat de Fer
--- E-COG
--- E-COG
--- E-COG

 

Ligne 1 : 10 Guerriers Âtrekogs [110pts]
--- Theyn
Ligne 2 : 10 Guerriers Âtrekogs [110pts]
--- Theyn

 

Transports assignés 1 : Sagitaur [100pts]
Transports assignés 2 : Sagitaur [100pts]

 

Infanterie 1 : 5 Âtregardes Einhyrs [150pts]
--- Hesyr
Infanterie 2 : 5 Âtregardes Einhyrs [150pts]
--- Hesyr
Infanterie 3 : 5 Beserks Cthoniens [100pts] Lance-grenades taupe, Masse à percussion, Paire de gantelets à percussion
Infanterie 4 : 5 Beserks Cthoniens [100pts] Lance-grenades taupe, Masse à percussion, Paire de gantelets à percussion
Infanterie 5 : 6 Tonnekogs Brôkhyr [150pts]

 

Montés 1 : 3 Pionniers Hernkogs [90pts]
Montés 2 : 3 Pionniers Hernkogs [90pts]
Montés 3 : 3 Pionniers Hernkogs [90pts]

 

Véhicules 1 : Forteresse Mobile Hekaton [225pts] Faisceau de conversion lourd SP
Véhicules 2 : Forteresse Mobile Hekaton [225pts] Faisceau de conversion lourd SP

Modifié par Erebus
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Juste pour information, t'es bien conscient que les guerriers si tu veux les splitter en 2x5 doivent obligatoirement embarquer dans les Sagitaurs, ce qui veut dire que tes Beserks devront s'abriter dans les forteresses? Ou alors tu devras les positionner en début de portée a coté des Sagitaur pour débarquer les guerriers et embarquer à leur place. En général on utilise plutot les Beserks dans des Sagitaurs parce qu'ils vont plus vite te son plus maniables que les forteresses.

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Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Juste pour information, t'es bien conscient que les guerriers si tu veux les splitter en 2x5 doivent obligatoirement embarquer dans les Sagitaurs, ce qui veut dire que tes Beserks devront s'abriter dans les forteresses? Ou alors tu devras les positionner en début de portée a coté des Sagitaur pour débarquer les guerriers et embarquer à leur place. En général on utilise plutot les Beserks dans des Sagitaurs parce qu'ils vont plus vite te son plus maniables que les forteresses.

Effectivement. 

 

Je pensais plutôt fourrer les forteresses avec les termi dans l'idée. 

 

Donc mieux vaut 1 escouade de guerriers, la spliter dans 2 sagitaurs. Et prendre 2 sagitaurs en plus pour un total de 4, pour embarquer les berskers dedans ?

 

Ou garder les termi en FEP, et ne jamais remplir les forteresses ou embarquer les guerriers à l'intérieur ?

 

Tout ça, je pourrais aussi le tester par moi-même mais vos retours sont précieux aussi. 

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@Erebus quand tu split une escouade de guerrier en 2x5 tu n’as pas besoin d’embarquer les 2 unites de 5 mais juste une seule. Donc si tu passes a 10 guerriers, tu peux en mettre 5 dans le Sagitaur, 5 a pied et 5 Beserks dans l’autre sagitaur. Je te conseille quand même de prendre au moins 3 sagitaur. Dans les forteresses, tu peux mettre ce que tu veux. Moi j’aime bien mettre des hearthguard en pistolet volkite parce que t’a la reroll des blessures en débarquant si tu tires sur une unité qui a été ciblé par la forteresse et ca permet de maximiser les blessures dévastatrices. Meme chose pour les thunderkin s’ils n’ont pas de Iron master. La relance des blessures est assez utile.
 

Les guerriers sont vraiment nul de mon point de vue. J’en prends jamais plus de 10 guerriers que je split juste pour avoir 2 sticky objectif qui vont taguer un point puis mourir et donner un token. Leur unique intérêt c’est d’avoir une unite de 5 pour 55pts qui prennent les points pour pas cher. 110pts les 10 c’est nul. Ca coute cher, ca ne fait aucun dégâts et ca ne tank pas. C’est beaucoup trop cher pour ce que ça fait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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  • 1 mois après...

Une petite question :

 

Je vais commencer à coller les gurines. Pas besoin d'aimanter, tout ça. On colle l'arme que l'on préfère et en partie amicale, osef, et en tournoi, c'est ok du moment que l'adversaire a notre liste entre ses mains et pas de quiproquo ?

 

Le gros kiffe en tout cas de monter une nouvelle armée. Vraiment stylé ces naintergalactiques !

Modifié par Erebus
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Bonsoir !

 

@Erebus (vraiment, je suis trop habitué à ton ancien avatar, pourtant ça fait un moment que tu as changé…) : pas vraiment d’opinion, je ne fais pas de tournoi donc 🤷‍♂️

 

J’ai aussi une question : je ne suis pas ouf fan des Hearthguards mais j’ai la BattleForce de Noël donc j’en ai.

Les équipements sont quasi tous intéressants et je vois plusieurs façons de les jouer :

 - en volkites et lames pour la saturation / profiter de la relance des blessures en débarquant d’une Forteresse

 - en plasma et gantelets pour les D et plutôt en FeP à ce moment 

 

J’ai bon ? Ou le volkite est tellement plus intéressant que le plasma ne s’envisager pas ?

Pareil pour les Lames en fait : j’hésite à les mettre tous en gantelets (possible que je fasse moit’-moit’ et count as cela dit), ne perdre qu’une À pour doubler les D… ça me semble pas le meilleur compromis !

 

Bonne soirée et bonne fin d’année :) 

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  • 5 semaines après...

Bon ben la dataslate est tombé : de la merde.

 

Aucun ajout, aucune amélioration des synergies de l'armée et à côté de ça, le nerf de base pour toutes les unités spammées en tournoi car les seules sortables.

 

Thunderkyns : 85/170 au lieu de 75/150 

Einhyr Hearthguard : 160/320 au lieu de 150/300

Sagitaur: 110 au lieu de 100

Bref, Games ne sait pas quoi faire de nos nains.

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Le 30/12/2023 à 20:47, Diosp a dit :

Bonsoir !

 

@Erebus (vraiment, je suis trop habitué à ton ancien avatar, pourtant ça fait un moment que tu as changé…) : pas vraiment d’opinion, je ne fais pas de tournoi donc 🤷‍♂️

 

J’ai aussi une question : je ne suis pas ouf fan des Hearthguards mais j’ai la BattleForce de Noël donc j’en ai.

Les équipements sont quasi tous intéressants et je vois plusieurs façons de les jouer :

 - en volkites et lames pour la saturation / profiter de la relance des blessures en débarquant d’une Forteresse

 - en plasma et gantelets pour les D et plutôt en FeP à ce moment 

 

J’ai bon ? Ou le volkite est tellement plus intéressant que le plasma ne s’envisager pas ?

Pareil pour les Lames en fait : j’hésite à les mettre tous en gantelets (possible que je fasse moit’-moit’ et count as cela dit), ne perdre qu’une À pour doubler les D… ça me semble pas le meilleur compromis !

 

Bonne soirée et bonne fin d’année :) 

Hello, désolé pour le temps.

 

Perso, j'ai monté 5 lames + plasma et 5 gantelets + volkite, mais je joue ce que je veux en partie (mes adversaires ne sont pas regardant).

En vrai, j'aime bien mettre lames + plasma pour rentabiliser le lethal Hit du Khal  et gantelet + volkite pour la polyvalence et avec Uthar.

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Bonsoir !

 

Merci pour ta réponse, même tardive ^^

 

J’avoue que je coince un peu au niveau de l’accompagnement avec la configuration Volkite/Lames et Plasma/Gantelet…

Le premier a l’avantage des BM en sortant d’un Hékaton mais du coup, n’est pas un bon chausson (pas d’aptitude embarqué, pas de charge après mouvement du Transport) et à l’inverse, les seconds ont tout intérêt à être en FeP… et donc sont indiqués pour le Champion et sa relance des charges autant que le Kâhl et ses aptitudes…

 

Dilemme, dilemme !

 

Bonne soirée :) 

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Pour le coup, je joue relativement peu les champions avec les Hearthguards, la relance  à la charge est moins impactante qu'une 5+ invu + possibilité de FEP + lethal hits. De plus, ce ne sont pas des foudres de mêlées avec seulement 2 attaques D2 par tête de pipe (ou 3 mais D1). A chaque fois qu'ils engagent, je suis deçu. En revanche, leurs 5D6 tirs de lance grenade, là ce n'est plus la même.

 

Maintenant qu'ils sont aussi peu chers, je joue les champions en electrons libre (j'en joue systématiquement 2) en variant leur position (1 dans l'hekaton avec les Thnokhyr, seulement à pieds , etc ....).

 

Dans mes compos, j'ai en général : 2 champions, 5 HG (blade, plasma) + 1 Khal, 5HG (poing volkite) + Uthar/Khal

 

 

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