Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10 Ligues Votann] Discussions Tactiques, le conseil des Ancêtres !


carnarael

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Thorin a dit :

Perso j'adore ces figs, elles sont magnifiques . ¨Pour leurs utilités je suis assez optimiste ( désolé Kikasstou) cette unité nous offrira je pense une capacité de projection/ d'infiltration qui nous manques et ça nous permettra d'occuper certains points en attendant les renforts . Sans être exceptionnel, le fusil à pompe bolter c'est quand même 2 tir de F5 soit entre 20 et 16 tir ce qui n'est pas rien quand même , bon à 12 pouce mais c'est déjà ça . Pour l'armure on verra , mais on reste à Endu 5 ce qui les met relativement à l'abris des armes légéres . Pour le Snipe et le Missile on verra l'utilité , mis il y a aussi de potentiel mines et ça c'est intéressant. 

 

Oui je suis d'accord sur la projection et l'infiltration. C'est bien tout l'intérêt de ce genre d'unité. Ma seule question c'est sous quelle forme et à quel cout? Tu comprend bien qu'une unité de 5 gars infiltré a 55/60pts ou une unité de 10 à 110-120pts (voir plus a cause des armes spé) c'est pas du tout la même chose. C'est bien de prendre le terrain mais si c'est pour le faire avec des unités qui coute cher et qui meurt vite, c'est pas spécialement intéressant. L'E5 ne protège pas de grand chose. On trouve du lethal hits assez régulièrement. Et il y a pas mal de F5. On voit  bien que nos Beserks ou nos guerriers meurent assez facilement quand ils sont ciblé. Même les motos E6 ne tiennent pas longtemps a cause de la Save 4+ qui est insuffisante. On surpaye pas mal la E5 par rapport a ce qu'elle propose comme protection réelle. C'est ce qui fait que nos guerriers sont beaucoup trop chers. Les seules unités qui tankent réellement sont en E6 save 3+ ou 2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra à l'usage et le cout , après avec le codex (quand il sortira)on verra si on a une réduction des unités de bases . J’espère qu'on sortira du schéma  sagistaur  pour avoir plus de possibilité de jeux . 

Après si on peut divisé l'unité en 2 ça pourra être intéressant.  Puis voir si comme les incursor ont aura accés aux mines .

Pour la save à 4+ c'est logique , on est pas équipé d'armure énergétique, faudra s'en contenter .

 

 

Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a une heure, Urdyx a dit :

Bonsoir, je voudrais à quoi sert les 2 débris dans la boîte de Cthonian Berserks svp.

C'est pour le mortier. C'est des marqueur pour indiquer quand une unité est touchée et limitée dans ses mouvements.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un socle pour un question pratique ou esthétique. Mais ca ne changera pas le fait que toutes les mesures seront faites a partir de la coque de ton véhicule.
 

Je rappelle la règle 

 

Citation

When measuring the distance between models, measure between the closest points of the bases of the models you’re measuring to and from. If a model does not have a base, measure to the closest point of any part of that model instead.


le Sagitaur est livré sans socle. Les mesures se font donc a partir de sa coque. Un impulsor Primaris est livré avec un socle, les mesures sont faites a partir de son socle et non de la coque. Mettre un socle a un Sagitaur ne change rien. Les mesures seront toujours faite a partir de la coque car en vrai il n’a pas le droit a un socle. Le socle ajouté pour des raisons esthétiques ne doit pas modifier les règles. Il peut en plus éventuellement gêner pour les mises au contact en charge car il faut contacter la coque et non le socle. Ca peut aussi gêner le mouvement inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Tu peux mettre un socle pour un question pratique ou esthétique. Mais ca ne changera pas le fait que toutes les mesures seront faites a partir de la coque de ton véhicule.
 

Je rappelle la règle 

 


le Sagitaur est livré sans socle. Les mesures se font donc a partir de sa coque. Un impulsor Primaris est livré avec un socle, les mesures sont faites a partir de son socle et non de la coque. Mettre un socle a un Sagitaur ne change rien. Les mesures seront toujours faite a partir de la coque car en vrai il n’a pas le droit a un socle. Le socle ajouté pour des raisons esthétiques ne doit pas modifier les règles. Il peut en plus éventuellement gêner pour les mises au contact en charge car il faut contacter la coque et non le socle. Ca peut aussi gêner le mouvement inutilement.

Merci pour toutes ces précisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou attention cependant à ton exemple avec l impulsor qui peut conduire à l erreur.

 

Dans les commentaires de règles à la section véhicules avec socle il est précisé que les mesures se font à partir de n importe quel point du véhicule. Donc depuis socle ou coque selon ce qui est le plus prêt.

 

(Sauf pour aéronef et marcheur)

 

Mais effectivement dans le cas du sagitaur le socle sera seulement esthétique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anjere a dit :

Dans les commentaires de règles à la section véhicules avec socle il est précisé que les mesures se font à partir de n importe quel point du véhicule. Donc depuis socle ou coque selon ce qui est le plus prêt.

 

(Sauf pour aéronef et marcheur)

Merci pour cette précision, j’avais zappé le commentaire de regle et je jouais l’impulsor comme un marcheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

quasi 1an pour mettre les guerriers au bon cout. Quand je pense qu'ils sont sortis a 135pts pour finir a 100pts. Une erreur de quasi 30% sur le cout de l'unité et encore sans prendre en compte le rework de la règle d'armée. Comment on peut se planter autant sur l'estimation d'une unité. Et encore, même a 100pts l'unité est pas folle. Ca rembourse indirectement le up de 10pts du Sagitaur qui reste indispensable pour split l'unité en 2x5. Pour Uther bah ca reste toujours nul. Ce qu'il manque maintenant c'est un rework des règles / profils avec un vrai codex. On pourra plus faire grand chose avec les points

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens depuis peu de me mettre à 40k et je voulais savoir comment jouer les votann en V10 alors qu'il n'ont pas de nouveau codex. Faut-il acheter le v9 ou les fiche data ?

En tout cas merci j'ai déjà pu avoir quelque info sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grisard ;)

Lors du lancement de la v10 de w40k chaque faction a reçu un index numérique gratuit. Puis au fil du temps chacune reçoit un codex qui remplace son index mais cela se fait progressivement.

 

À l'heure actuelle les factions ayant reçu un codex sont les space marines, tyranides, mechanicus, necrons, dark angels, tau, orks, custodes. Les autres factions jouent toujours avec leur index 

 

Tu peux telecharger gratuitement l'index leagues of votann sur le site de warhammer community.

https://www.warhammer-community.com/fr/warhammer-40000-downloads/

 

Tu auras egalement besoin du pdf inventaire du munitorum, egalement telechargeable via ce lien car il te donnera les derniers couts en points mis a jour pour chaque faction😏

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demarrer, je te conseille de telecharger les regles de la Patrouille de Combat

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/EYje8OdCSWlf3aVs.pdf

 

Ce sont les regles légèrement modifiées de l’index prévue pour jouer les figs de la boite Patrouille des Votann dans un format « deck preconstruit » contre d’autres boîte patrouille. Ça te permet de jouer immédiatement ta boite achetée sans te préoccuper de la construction de liste dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eut l'occasion de rejouer mes Votanns hier d'abord dans une partie à 500points à 4 joueurs (SMC, Blood Angels, Astra Militarum) puis dans une grande mêlée 4 * 2000  (Votann + BA vs SMC + AM (qui se sont avéré être des renégats suite à la première partie))

 

Ce qui en ressort c'est que globalement, la modification sur le nombre d'unité ennemi pré tokénisé à 4 au lieu de 1 change énormément de chose.

 

Le champion en doublette pour 120 pts, c'est du tout bon.

Le wayfarer grace sur un champion, c'est top.

La perte de l'invu 4+ pour un champion qui veut FEP et très pénalisante. C'est vraiment un choix à faire.

Les 2PVs sur les Atregardes font qu'ils volent quand même pas mal. L'unité avec leader pour le -1 bless et l'invu5+ n'est pas si résistante que cela. Ils sont géniaux au tir (les lance grenades envoie un volume de ouf, surtout contre l'astra) mais peinent beaucoup trop en mêlée (2 Att, c'est peu pour de l'élite).  Vu leur coût, je les trouvent toujours très bien, mais il faut vraiment que je revoie ma façon de les jouers (le classique, je FEP , tir, charge ne fonctionne pas avec eux).

Le laser beam et le Lance missile sur le Sagitaur sont vraiment top.

Le laser beam sur l'Hekaton, c'est de la m... Le F10 est bien trop faible pour s'attaquer à du tank / armuré. Le cyclic ion pour gérer la masse ou le magma rail si on veut gérer du gros restent préférable à mon sens.

De manière générale, je trouve l'Hékaton très bien, mais ce n'est pas non plus une brute, avec l'arrivée du Twin-linked, j'ai l'impression de ne plus avoir tant d'arme que ça.

Les Âtrecogs à 100pts font le taf. En revanche, le ion ne tient absolument plus la comparaison avec le bolter (même avec le strata pour avoir sustain).

Les pionniers, rien à redire. Ils envoient du bois et meurent vite chez moi car je ne sais pas jouer ce profil.

Les Brôkhyr sont une pépite avec l'overwatch à 5+ et le +1 to hit du leader. Le graviton avec ces dégâts 3 et ces D6 attaques surclassent largement les 2 autres armements. Je serai tenté de laisser une chance à une unité de 3 avec bolter en gardien de but fond de court quand même.

 

Passé le sentiment de mourir beaucoup trop vite (mais vu nos coûts en point cela s'entends), j'ai vraiment aimé jouer mes petits gars et il s'en sont même plutôt pas mal sorti.

Modifié par Alris
Soucis de mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le laser beam de l'Hekaton est actuellement sa meilleure arme. F10 PA-2 Flat 4 avec du sustained hits D3 a 4+ ca envoie pas mal de tir qui blesse le termi a 2+ et le one shot (meme celui d'assaut a 4PV). Apres c'est sur c'est pas fait pour faire de l'anti char. 

 

Le magma rail c'est un seul tir qui touche a 4+. Autant dire que c'est vraiment trop aléatoire et peu fiable. C'est la pire arme actuellement. Le cyclic ion canon complete bien les canon bolter en anti SM like. 

 

Le graviton des Brokhyrs est degats 2. Mais c'est antichar 2+ et c'est du coup le meilleur anti char Votann. Avec un token sur la cible t'as le strat qui passe l'unité en sustained hit 2. Avec le chef Brokhyr et la relique pour annuler les malus, ça touche toujours a 3+, blesse a 2+ et c'est dégâts 2. Ca sort n'importe quel char meme les Redemptors.

 

J'aime bien aussi par 3 en canon bolter fond de cours. C'est pas tres cher, ca apporte un support honnête et ca tient mieux les points que les guerriers qui meurent trop vite.

 

Sinon oui ca meurt vite meme avec tout le monde en E5/E6. Le jeu est toujours aussi violent et la baisse general des couts de toutes les unites du jeu renforce cette impression de chaire a canon. Les Votann en v10 sont plus des garde imperiaux plus endurant que des unites d'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 01:45, Kikasstou a dit :

Le graviton des Brokhyrs est degats 2. Mais c'est antichar 2+ et c'est du coup le meilleur anti char Votann. Avec un token sur la cible t'as le strat qui passe l'unité en sustained hit 2. Avec le chef Brokhyr et la relique pour annuler les malus, ça touche toujours a 3+, blesse a 2+ et c'est dégâts 2. Ca sort n'importe quel char meme les Redemptors.

 

Tu m'as mis le doute alors j'ai revérifié, et au final j'ai joué mes gravitons en profils mélangé Graviton et Beam (donc D6 Tirs blast Force 5 mais PA-1 D3 au lieu de PA-2 D2). J'allais donc dire que le PA-1 était un peu limitant pour l'antichar, mais au final non ^^.

Ce qui me fait voir que le profil Beam des Brôkhyr est vraiment sans plus. Pas inutile, mais soumis à la chance et rentable qu'à 12".

 

Le 12/05/2024 à 01:45, Kikasstou a dit :

Le laser beam de l'Hekaton est actuellement sa meilleure arme. F10 PA-2 Flat 4 avec du sustained hits D3 a 4+ ca envoie pas mal de tir qui blesse le termi a 2+ et le one shot (meme celui d'assaut a 4PV). Apres c'est sur c'est pas fait pour faire de l'anti char. 

 

C'est effectivement idéal contre du termi mais que à 12" (sinon trop peu de tir), pour ça que je trouve le Cyclic ion plus polyvalent (moins efficace contre le termi, mais beaucoup plus fort contre le PV2 SM like). En fait, ça me fait revoir complètement le style de jeu avec l'Hekaton. Vu la taille, je le voyais contre notre grosse pièce bien vénère, mais, au final, c'est "juste" un transport résistant et qui ventile les piétons. Ce qui m'embête là dedans, c'est que ça réduit notre antichar aux Brokhyr graviton (portée 18" seulement) qui ne peuvent pas être dans l'hekaton et avec le leader qui va bien.

Un champion avec Marteau peut faire le TAF, mais il ne doit pas rater sa charge et s'il FEP, il perd son invu. A moins de lui mettre une escouade de Âtregarde pour lui permettre de la relancer (mais du coup, les gardes aussi perdent leur invu).

 

A creuser, peut être que juste ignorer les tanks est une stratégie viable également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Alris a dit :

C'est effectivement idéal contre du termi mais que à 12" (sinon trop peu de tir), pour ça que je trouve le Cyclic ion plus polyvalent (moins efficace contre le termi, mais beaucoup plus fort contre le PV2 SM like). En fait, ça me fait revoir complètement le style de jeu avec l'Hekaton. Vu la taille, je le voyais contre notre grosse pièce bien vénère, mais, au final, c'est "juste" un transport résistant et qui ventile les piétons. Ce qui m'embête là dedans, c'est que ça réduit notre antichar aux Brokhyr graviton (portée 18" seulement) qui ne peuvent pas être dans l'hekaton et avec le leader qui va bien.

Relis bien la règle de conversion, tu gagnes le sustained hit D3 sur du 4+ a condition d'être a plus de 12" et pas à moins de 12" ;) Ce n'est pas du Tir Rapide. Donc au contraire il faut rester le plus loin possible (24" max)  ;) Mais oui ils ont tellement nerf le magma rail qu'aujourd'hui notre antichar fiable se limite aux Brokhyr. Je veux bien que l'on passe a CT4+ sur les armes lourdes sans relance possible. Mais ils auraient pu au moins laisser 2 tirs.

 

il y a 36 minutes, Alris a dit :

Un champion avec Marteau peut faire le TAF, mais il ne doit pas rater sa charge et s'il FEP, il perd son invu. A moins de lui mettre une escouade de Âtregarde pour lui permettre de la relancer (mais du coup, les gardes aussi perdent leur invu).

A creuser, peut être que juste ignorer les tanks est une stratégie viable également.

Le Champion sera toujours avec ses Einhyrs. L'unité a ainsi -1 pour être blessé (si la Force est supérieure a l'Endurance des Einhyr) et la relance des charges (ce qui fiabilise son arrivée de FeP). Mais aussi comme ça tu peux pendre le téléporteur sur le Hesyr et garder l'invulnérable sur le champion (ou faire l'inverse si tu veux avoir le Hesyr en invu 4+ pour essayer de tanker un peu les grosses PA)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je mets des Khâls dans mes Âtregardes pour le lethal Hits et surtout l'invu 5+ (et donc, ils ont aussi le -1 Bless).. Du coup, avec un champion, je perds l'invu 5+ et la relance des charges me paraissait pas top vu qu'ils sont pas ouf en mêlée, mais avec un champion ils le deviendrait. Du coup ça se tente.

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Relis bien la règle de conversion, tu gagnes le sustained hit D3 sur du 4+ a condition d'être a plus de 12" et pas à moins de 12" ;) Ce n'est pas du Tir Rapide

 

Ah oui tiens, je m'étais trompé de sens. Bon ben du coup c'est bien mieux pour l'Hekaton (mais ça reste moyen sur les Brôkhyr à cause du mono-tir).

 

Pour le magma rail, faudrait quand même que je resteste. Sur un cible avec 2 Token, c'est mono-tir, mais 3+, 2+ (3+ dans les pires des cas). Si le tank ennemi n'a pas d'invu, ça fait des trous quand même)

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.