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[V10 Ligues Votann] Discussions Tactiques, le conseil des Ancêtres !


carnarael

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Il y a 18 heures, Alris a dit :

Ah oui tiens, je m'étais trompé de sens. Bon ben du coup c'est bien mieux pour l'Hekaton (mais ça reste moyen sur les Brôkhyr à cause du mono-tir).

Le SP conversion beamer est vraiment beaucoup moins bien sur les Brokhyr. F7 ce n'est pas assez pour blesser facilement. Mais surtout la PA-1 est insuffisante (c'est PA-2 sur l'§Hekaton). Et surtout que les Brokhyr n'ignorent pas le couvert contrairement a l'Hekaton. Du coup c'est du PA-1 annulé la plupart du temps par le couvert. Ca ne passera pas l'armure des mecs qui ont 3PV.

 

Pour le Magma Rail, le soucis c'est que tu vas rarement gaspiller tes tokens sur un transport ou un petit char. Tu vas les mettre en priorité sur les grosses unités ennemies qui sont les principales menaces. Tu coup tu seras très rarement voir jamais en 3+ / 2+ contre un char. Admettons qu'avec de la chance ton tir fasse des dégâts. Derrière tu fais D6 + 6 PV. T'as 1 chance sur 2 de ne pas réussir a one shot un Rhino like. Ce qui veut dire que ton anti char, dans le cas déjà restreint ou il arrive a toucher / blesser, il est même pas sur de détruire sa cible. Un hammerhand T'au fait la même chose de manière plus fiable pour 130pts. Un Gladiator SM a 160pts va faire 2 tirs F14 PA-4 D6+3 avec la possibilité de relancer une touche + une blessure + jet de dégâts et est donc extrêmement fiable pour te coller ses 2 tirs dans l'Hekaton et le one shot. Donc clairement le Magma rail pour 230pts c'est très nul comme antichar.

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Pensez-vous que nous pouvons espérer notre codex pour le second semestre ou plutôt l'année prochaine ? 

Peut-être au premier semestre 2025 avec un nouvelle vague de figurines. 

Qu'aimeriez-vous voir débarquer comme nouvelles unités ?

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Pour la fin de l'année je ne pense pas. Je vois clairement plus les Blood Angels et les Emperor's Children débarquer. Surtout que les Votann ont besoin d'une deuxième vague de fig et que ca va prendre du temps... en 2025 avec de la chance. Je n'attends rien de spécial, a minima une unité en jumppack déjà aperçu dans la Kill team et des équivalent de Dread / Mecha. Niveau fantasme, j'aimerais avoir des wagons (vehicules) jouable de manière autonome ou qu'on pourrait attacher à un Hekaton pour refaire le train Squat :P

 

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Au vu de la difficulté de jouer efficacement une fortress avec la multitude de décors utilisé dans les parties "organisées" j'espère que ton rêve de wagon n'arrivera pas .... 

Moi j'aimerai Un personnage emblématique style primarque, Morven val ou Ctan / Avatar.

Une escouade infiltrateur pour protéger mes mouvements scouts. 

J'aimerai aussi qu'on combine les armes de cac de nos termis qu'on puisse avoir le chois entre attaquer au gantelet ou sortir la lame et faire un swipe.

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il y a 26 minutes, wonder a dit :

Moi j'aimerai Un personnage emblématique style primarque, Morven val ou Ctan / Avatar.

 

Avec nos Votanns, j'imagine plus un ingénieur/mécano dans une grosse armure ou machine qu'un Gotrek version 40K

 

Effectivement, peut-être plus l'année prochaine mais avec une vague allant au-delà d'une simple figurine supplémentaire. 

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A titre personnel , je verrais bien une unité de Robots basé sur le patern des cognat de fer , mais en beaucoup plus gros et mieux armée . Puis des armes à longue distance comme le thud gun et le mortier taupe de l'époque ^^.

 

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Hello,

Petit retour d'une partie à 1000pts avec nos Votanns préférés, je jouais la liste suivante:

Révélation
Personnages
85
[Seigneur de Guerre] CHAMPION EINHYR
Equipement : Combi-bolter modèle Autoch, Marteau à effet-masse, Cimier à onde de champ
Aptitudes : Accélérateurs de Masse, Parangon des Einhyrs, Œil des Ancêtres, Meneur, Meneur d'Âtregardes
Optimisations : Répit du Voyageur
 
80
MAÎTRE-FER BRÔKHYR (5)
Equipement : Tromblon à gravitons, Marteau à gravitons
Aptitudes : Guilde des Brôkhyr, Viseur Multispectre, Œil des Ancêtres, Meneur d'Âtrekogs et de Tonnekogs
Optimisations : Une Longue Liste
Assistant Cognat de Fer
Equipement : Découpeuse à faisceau laser, Arme de corps à corps
E-COG
Equipement : Bras manipulateurs
E-COG
Equipement : Chalumeau à plasma
E-COG
Equipement : Pistolet bolter modèle Autoch, Arme de corps à corps
Infanterie
160
ÂTREGARDES EINHYRS (5)
Equipement : Lance-grenade d’exo-scaphandre (4), Désintégrateur Volkanite (4), Gantelet à percussion (4)
Aptitudes : Escorte de Bande Assermentée, Œil des Ancêtres
Hesyr
Equipement : Lance-grenade d’exo-scaphandre, Désintégrateur Volkanite, Gantelet à percussion, Cimier à onde de champ
 
100
BESERKS CTHONIENS (5)
Equipement : Hache à plasma lourde (5)
Aptitudes : Cyberstimulants, Explosifs Souterrains, Œil des Ancêtres, Insensible à la Douleur 5+
 
170
TONNEKOGS BRÔKHYR (6)
Equipement : Canon éclateur à gravitons (6), Arme de corps à corps (6)
Aptitudes : Tir de Couverture de Bande Assermentée, Œil des Ancêtres
Montés
90
PIONNIERS HERNKOGS (3)
Equipement : Autocanon à magna-bobine (3), Fusil à pompe bolter (3), Revolver bolter (3), Canon rotatif HYLaser, Couteau à plasma
Aptitudes : Contournement de Magna-motards, Œil des Ancêtres, Eclaireurs 9ps
 
90
PIONNIERS HERNKOGS (3)
Equipement : Autocanon à magna-bobine (3), Fusil à pompe bolter (3), Revolver bolter (3), Canon rotatif HYLaser, Couteau à plasma
Aptitudes : Contournement de Magna-motards, Œil des Ancêtres, Eclaireurs 9ps
Véhicules
225
FORTERESSE MOBILE HEKATON
Equipement : Canon bolter jumelé (2), Autocanon MATi-R, Canon à magna-rail lourd, Roues blindées, Scanner panspectral
Aptitudes : Appui-feu, Endommagé 1-5 PV, Transport (12), Œil des Ancêtres, Destruction Néfaste D6
Total
1000 points - 29 figurines - 8 unités

Le Maitre de fer avec ses copains Brokyrs(reserve), le champion avec les Einhyrs(FEP), les Berserks dans la forteresse.

Mon adversaire jouait 1000pts de SM (Gladius) avec de mémoire une escouade de 10 intercessors avec lieutenant, une unité d'eradicators avec un capitaine Gravis, une unité de suppressors, une unité d'inceptor (bolters), et deux Dreads (un rédemptor et un Ballistus).

je me souviens plus du nom de la mission (celle ou l'objo centre de table disparait), pour le déploiement celui avec les diagonales, mon adversaire est attaquant et gagne aussi le premier tour.

Rapidement je fonce avec mes motos prendre les deux objos du no-man's land (un a gauche l'autre à droite), ma forteresse garde l'objo de ma zone de déploiement et a de bonne lignes de vue sur ses dread. Ensuite mes brokyr vont arrivé de renforts sur le flan de ses deux dreads, je sèche le ballistus et fais quelques blessures sur le redemptor. Ma forteresse tire sur le dread restant (magna-rail) et le fini je fais 11dégats -1 du redemptor il lui restait 10pv, pshiiiit.

Il fait arriver ses suppressors à 9pouces et ses Inceptor en frappe météorique à 3 pouce de mes brokyrs, je prend une bonne douche de tir et et je perds tous mes assistant ainsi qu'un brokyr.

Son unité d'éradicator elle se focus sur les motos, qui prennent super cher et le fusion 2 me fais voler mon unité. Sa grosse unité d'intercessors tire sur mon autre unité de moto et ne m'arrache qu'un seul PV, en represailles je claque le strata et je tire avec mes trois motos sur les intercessors résultat 4 morts de son côté.

A mon tour je fais sortir les beserks de la forteresse en esperant les envoyer contre les eradicator. 

J'essaie de focus mes brokhyr sur les inceptors qui font mal et j'en tue un seul. Mes Einhyrs arrive de fep derrières son pack d'intercessors, déluge de tirs, son pack n'y resistera pas.

De son côté il met tout sur les brokyrs qui finissent pas succomber sous les tir des 2 inceptors restants et des suppressors, il ne reste que mon perso qui finira sous les armes a fusion de ses erradicators.

Mais mes Beserk arrive enfin au cac contre ces derniers, j'en tue 2 et le capitaine avec moufle me fais sauter 4 beserks. il désengage et avec sa doctrine me finit le dernier au tir.

Les Einhyrs eux vont s'occuper des suppresors (qui ne sont que endu 4), la forteresse fini les deux inceptors et tue le dernier erradicator, il reste son capi seul dans la pampa. 

La fortresse le cible au canon magna, touche, blesse et fais 6 au jets de dégats + les 6 soit 12 en tout, ce qui vaporise le pauvre capitaine.

Large victoire de mes Votanns avec une grosse difference de points, il n'avait pas assez de map control et a voulu jouer uniquement sur l'attrition, je suis très satisfait des brokyrs qui ont fait le boulot, bon ils ont clairement été la cible de mon adversaire qui a du mettre le serment dessus 3 tours sur 4. (On fini à T4, je suis joueur2, table rase).

Du coup je m'interroge a en reprendre mais pour les jouer en conversion, car l'eclateur c'est top pour les véhicules mais qd c'est pour tirer sur de l'infantrie avec grosse endu/save cela devient compliqué.

En tout cas, nous avons passé une bonne partie bien sympa, j'ai oublié quelques trucs (la longue liste de mon maitre de fer, le jumelé des bolters de la forteresse), l'armure spatiale c'est quand même cool et le strata de represaille aussi, mais a part cela j'ai plutôt réussi a faire ce que je voulais.

Pour la suite je pense aussi investir dans un ou deux Sagittaur qui est la seule entrée que je ne possède pas encore, histoire de propulser les beserks plus rapidement ou avoir un peu plus de map control.

Autrement c'est la seule armée pour laquelle j'ai tout de monté et de peint! Ma pile de la honte des autres armées me regarde bizarrement... 😉

Merci d'avoir lu,

 

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Question vu que le maitre est accompagné d assistant, quand il rejoint les exofraims peut on mettre les blessures d abord sur les assistants ou doit on attendre que les exo fraims soient mortes?

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il y a 30 minutes, Dromar a dit :

Question vu que le maitre est accompagné d assistant, quand il rejoint les exofraims peut on mettre les blessures d abord sur les assistants ou doit on attendre que les exo fraims soient mortes?

Les assistants ne sont pas Personnages donc tu peux allouer les blessures sur les Assistant avant des les allouer sur le reste de l'unité.

 

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il y a 56 minutes, Dromar a dit :

Question vu que le maitre est accompagné d assistant, quand il rejoint les exofraims peut on mettre les blessures d abord sur les assistants ou doit on attendre que les exo fraims soient mortes?

C'est le gros intérêt des assistants,, tu peux leur faire encaisser les gros tirs a dégâts multiple qui irait one shot une exoframe (mon vdd a expliqué pourquoi). Ca se joue comme les drone T'au en interceptant les grosses blessures. Et à l'inverse tu peux tanker la petite saturation de bolter sur l'E6 Save 3+ des exoframe.

Modifié par Kikasstou
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Cool, c est pas le cas pour gazkhul et makari parce que makari est aussi personnage donc? 

 

Les votann me tentent bien, je pense un jour me lancer et jouer un peu de tout

Than 

Brokhyr

20 Cognats

2 sagitaurs

1 hekaton

12 pioniers

10 atregardes

10 berserks 

6 exo frames

10 infiltrateurs de kill team 🙃

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Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

C'est le gros intérêt des assistants,, tu peux leur faire encaisser les gros tirs a dégâts multiple qui irait one shot une exoframe (mon vdd a expliqué pourquoi). Ca se joue comme les drone T'au en interceptant les grosses blessures. Et à l'inverse tu peux tanker la petite saturation de bolter sur l'E6 Save 3+ des exoframe.

exactement mais une fois une exofarme cibler tu dois la garder pour cible jusqu'a la mort de l'exo et après tu peux repasser sur un drone

 

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il y a 1 minute, Dromar a dit :

Cool, c est pas le cas pour gazkhul et makari parce que makari est aussi personnage donc? 

exactement mais tu peux faire tanker GAZ en premier si tu veux ..rien ne l'interdit 

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il y a 2 minutes, Dromar a dit :

Les votann me tentent bien, je pense un jour me lancer et jouer un peu de tout

Than 

Brokhyr

20 Cognats

2 sagitaurs

1 hekaton

12 pioniers

10 atregardes

10 berserks 

6 exo frames

10 infiltrateurs de kill team 🙃

 

c'est un bon début !!! ça manque de terminator mais ça reste mon avis je ne sort jamais sans mon pack de 10 Terminator ignore malus  :) 

 

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Bonjour ! 

 

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Ca se joue comme les drone T'au en interceptant les grosses blessures. 

 

That's so V9 : maintenant, les Drones sont de "simples" équipements et n'ont plus de caractéristiques propres ; ils offrent des aptitudes aux figurines porteuses. 

Plus de tanking de gros tirs sur du Drone !

 

Bon jeu :) 

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Il y a 20 heures, Dromar a dit :

Cool, c est pas le cas pour gazkhul et makari parce que makari est aussi personnage donc? 

 

Les votann me tentent bien, je pense un jour me lancer et jouer un peu de tout

Than 

Brokhyr

20 Cognats

2 sagitaurs

1 hekaton

12 pioniers

10 atregardes

10 berserks 

6 exo frames

10 infiltrateurs de kill team 🙃

 

Pour le coup, c'est un peu la base de tout le monde je pense, même si j'ajouterai un Champion (qui sont excellent).

Les 12 pioniers c'est potentiellement 3 de trop dans un premier temps mais à voir.

Les infiltrateurs sont jolis mais n'ont pas de profils pour 40K à l'heure actuelle, il faut attendre un peu (probablement lors du codex en 2025)

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@Dromar 12 Pionniers? Tu penses les jouer par 6? ou carrément 4*3? 

Les motos sont vraiment top pour aller prendre de l'objo, un peu de tir de satu aussi, par contre par 6 c'est beaucoup plus difficile a manoeuvrer/cacher et leur "pauvre" save à 4+ les rends un poil fragiles je trouve.

Les atregardes sont top aussi, me demande même si par 10 ils peuvent rester seuls.

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Je pensais jouer les motos en 2x6 pour leur puissance de feu mais 3x3 c est bien et ça synergise avec la règle d armée. Les regles des infiltrateurs sortent cette semaine ;)

Modifié par Dromar
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il y a 15 minutes, Dromar a dit :

Je pensais jouer les motos en 2x6 pour leur puissance de feu mais 3x3 c est bien et ça synergise avec la règle d armée. Les regles des infiltrateurs sortent cette semaine ;)

Je ne vois aucun intérêt a jouer les motos en pack de 6 :

- T'as aucun perso qui peut les rejoindre donc pas besoin de pousser à la taille max de l'unité pour rentabiliser le plus possible le bonus du perso

- Ca devient compliqué a cacher avec 6 gros socles de motos

- T'as une meilleure occupation de table avec 2x3 que 1x6 que ce soit pour prendre les objectifs, repousser les FeP etc...

- Niveau puissance de feu, t'as la même chose en répartissant sur 2 unités mais celles ci peuvent du coup chercher des cibles différentes. C'est pas comme si prendre 6 moto te donnait accès a une arme en plus.

- Ce n'est pas une unité qui est faite pour tanker (trop compliqué en save 4+ de base) et sa puissance de feu est intéressante mais t'as mieux ailleurs. Pas besoin de faire une grosse unité plus résiliente. Son role est principalement de prendre les objo en s'aidant d'un peu de létalité.

- Ca va faire 2x plus de rancune avec 2 unités tués au lieu d'une seule.

- Tu vas potentiellement faire gâcher de la puissance de feu en face avec l'overkill au dessus de 3 motos.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 10 heures, Alris a dit :

Les infiltrateurs sont jolis mais n'ont pas de profils pour 40K à l'heure actuelle, il faut attendre un peu (probablement lors du codex en 2025)

 

Les règles pour 40k arriveront en même temps que les figurines, c'était précisé dans l'article de l'annonce des préco dimanche 😀

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Alors perso j'aime bien avoir 2x3 et un pack de 6 .. 

 

le pack de 6 si tu te place correctement tu as une létalité incroyable avec en saturation de force 6 ou plus qui ne cours pas les rue dans le codex qui blesse des ork sur du 2+ avec double token.

Avec en soutien 2 forteresses et j'ai une back line qui tien la route ..je peux agresser tranquillement avec les terminator ..après je ne joue plus les thunderkin.

 

Voilà ma dernière liste même si je joue moins votann depuis quelques mois je fais toujours 1-2 games par mois avec et j'en suis très content ..il leur manque 2-3 datasheed pour être vraiment agréable a jouer dans la durer .. 

 

Einhyr Champion (80pts): Autoch-pattern combi-bolter, Warlord, Weavefield crest, Grim Demeanour, Mass hammer
Einhyr Champion (80pts): Autoch-pattern combi-bolter, Weavefield crest, Appraising Glare, Mass hammer
Einhyr Champion (75pts): Autoch-pattern combi-bolter, Weavefield crest, A Long List, Mass hammer

10x Hearthkyn Warriors (100pts)

5x Cthonian Beserks (100pts)
5x Einhyr Hearthguard (160pts)
5x Einhyr Hearthguard (160pts)
10x Einhyr Hearthguard (320pts)
3x Hernkyn Pioneers (90pts)
3x Hernkyn Pioneers (90pts)
6x Hernkyn Pioneers (180pts)
Hekaton Land Fortress (225pts): Armoured wheels, MATR autocannon, SP heavy conversion beamer, 2x Twin bolt cannon, Pan spectral scanner
Hekaton Land Fortress (225pts): Armoured wheels, MATR autocannon, SP heavy conversion beamer, 2x Twin bolt cannon, Pan spectral scanner
Sagitaur (115pts): Armoured wheels, Twin bolt cannon, HYLas beam cannon

 

j'ai bon espoir que les pionner à pieds apporte un petit plus dans le game play 

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