Aller au contenu

[V10 Ligues Votann] Discussions Tactiques, le conseil des Ancêtres !


carnarael

Messages recommandés

Hello,
petite question pendant que je monte mes 1000 points (et avec la baisse de couts en point je suis bon pour racheter des trucs :D) la forteresse vous  montez quoi comme arme?
a première vue je pensais garder le scanner, mettre un cannon SP lourd  et garder les twin bolt.
C est raisonnable ou idiot?
Comme je debute je prefere eviter de faire n importe quoi avec une fig a ce prix la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai quasi rien collé,  comme ça je peux changer suivant les envies.

 

Les missiles j aime pas,donc je mets scanner + autocannon.

Pour la tourelle je  mettais le magma rail mais le faisceau lourd me paraît plus intéressant maintenant.

Pour les armes d'appui, je pars sur 2 bolters + 2 ions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 48 minutes, Rantanplant a dit :

Et donc ça joue quoi ici maintenant que vous êtes de retour sur le podium des faction pêtées ?^^

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Letoy
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Leagues of Votann
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Maître-Fer Brôkhyr : Attitude Austère
Règle de détachement : Leagues of Votann - Cognation
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Leagues of Votann - Cognation : Leagues of Votann [2000pts] == 

Personnages 1 : Champion Einhyr [60pts] Hache de sombrétoile, Cimier téléporteur
Personnages 2 : 3 Grimnyr [65pts]
--- 2x CORV
Personnages 3 : Kâhl [70pts] Désintégrateur Volkanite, Gantelet à effet-masse
Personnages 4 : 5 Maître-Fer Brôkhyr [65pts]
--- Assistant Cognat de Fer
--- 3x E-COG
Personnages 5 : 5 Maître-Fer Brôkhyr [85pts]
--- Optimisations : Attitude Austère
--- Assistant Cognat de Fer
--- 3x E-COG

Transports assignés 1 : Sagitaur [100pts] Lance-missile Sagitaur
Transports assignés 2 : Sagitaur [100pts] Lance-missile Sagitaur
Transports assignés 3 : Sagitaur [100pts] Lance-missile Sagitaur

Infanterie 1 : 10 Âtregardes Einhyrs [300pts]
--- Hesyr,Marteau à percussion
Infanterie 2 : 10 Âtregardes Einhyrs [300pts]
--- Hesyr,Cimier téléporteur
Infanterie 3 : 5 Beserks Cthoniens [100pts]
Infanterie 4 : 5 Beserks Cthoniens [100pts]
Infanterie 5 : 6 Tonnekogs Brôkhyr [150pts] 6 Canon éclateur à gravitons
Infanterie 6 : 6 Tonnekogs Brôkhyr [150pts] 6 Canon éclateur à gravitons
Infanterie 7 : 3 Tonnekogs Brôkhyr [75pts]

Montés 1 : 3 Pionniers Hernkogs [90pts] Canon rotatif HYLaser, Projecteur sur arceau, Scanner panspectral
Montés 2 : 3 Pionniers Hernkogs [90pts] Canon rotatif HYLaser, Projecteur sur arceau, Scanner panspectral
 

dans les grandes lignes ça ressemble à ça ..sans les berserk et avec 1 troupe et  souvent 4 sagitaur mais oui sa tourne bien avec la réduction des point et l'amélioration du détachement ..d'ailleurs

le khal va être remplacer par un deuxième champion :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, le toy a dit :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Letoy
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Leagues of Votann
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Maître-Fer Brôkhyr : Attitude Austère
Règle de détachement : Leagues of Votann - Cognation
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Leagues of Votann - Cognation : Leagues of Votann [2000pts] == 

Personnages 1 : Champion Einhyr [60pts] Hache de sombrétoile, Cimier téléporteur
Personnages 2 : 3 Grimnyr [65pts]
--- 2x CORV
Personnages 3 : Kâhl [70pts] Désintégrateur Volkanite, Gantelet à effet-masse
Personnages 4 : 5 Maître-Fer Brôkhyr [65pts]
--- Assistant Cognat de Fer
--- 3x E-COG
Personnages 5 : 5 Maître-Fer Brôkhyr [85pts]
--- Optimisations : Attitude Austère
--- Assistant Cognat de Fer
--- 3x E-COG

Transports assignés 1 : Sagitaur [100pts] Lance-missile Sagitaur
Transports assignés 2 : Sagitaur [100pts] Lance-missile Sagitaur
Transports assignés 3 : Sagitaur [100pts] Lance-missile Sagitaur

Infanterie 1 : 10 Âtregardes Einhyrs [300pts]
--- Hesyr,Marteau à percussion
Infanterie 2 : 10 Âtregardes Einhyrs [300pts]
--- Hesyr,Cimier téléporteur
Infanterie 3 : 5 Beserks Cthoniens [100pts]
Infanterie 4 : 5 Beserks Cthoniens [100pts]
Infanterie 5 : 6 Tonnekogs Brôkhyr [150pts] 6 Canon éclateur à gravitons
Infanterie 6 : 6 Tonnekogs Brôkhyr [150pts] 6 Canon éclateur à gravitons
Infanterie 7 : 3 Tonnekogs Brôkhyr [75pts]

Montés 1 : 3 Pionniers Hernkogs [90pts] Canon rotatif HYLaser, Projecteur sur arceau, Scanner panspectral
Montés 2 : 3 Pionniers Hernkogs [90pts] Canon rotatif HYLaser, Projecteur sur arceau, Scanner panspectral
 

dans les grandes lignes ça ressemble à ça ..sans les berserk et avec 1 troupe et  souvent 4 sagitaur mais oui sa tourne bien avec la réduction des point et l'amélioration du détachement ..d'ailleurs

le khal va être remplacer par un deuxième champion :) 

 

Ah ouais tu m'étonnes, 60 points le champions 😅

En gros le standard c'est 2 enclumes d'Atregardes avec perso pour faire l'enclume et 3 pack de Tonnekogs Brokhyr avec perso pour l'appui feu.

Qu'est ce qui va dans les Sagitaurs ?

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Rantanplant a dit :

Ah ouais tu m'étonnes, 60 points le champions 😅

En gros le standard c'est 2 enclumes d'Atregardes avec perso pour faire l'enclume et 3 pack de Tonnekogs Brokhyr avec perso pour l'appui feu.

Qu'est ce qui va dans les Sagitaurs ?

les petit véhicules :) ça tire bien, c'est mobile ça tank facilement :) 

La base de tir c'est les thuderkin graviton , les Terminator ne sont pas dans toutes les listes par mais parfois seulement par 10 et les fortresses sont parfois présente par 1 ou par 3 suivant les choix du joueur.

La base reste 

2x6 thunderkin 

2 brokyr avec 

4 sagitaur 

10 terminator 

10 guerrier de base 

et après tu brode autour en fonction de ton style de jeu pour mettre 2 autres unités dans les sagitaur et e quoi faire les secondaire ou prendre la map (moto ou fortresse) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, le toy a dit :

les petit véhicules :) ça tire bien, c'est mobile ça tank facilement :) 

La base de tir c'est les thuderkin graviton , les Terminator ne sont pas dans toutes les listes par mais parfois seulement par 10 et les fortresses sont parfois présente par 1 ou par 3 suivant les choix du joueur.

La base reste 

2x6 thunderkin 

2 brokyr avec 

4 sagitaur 

10 terminator 

10 guerrier de base 

et après tu brode autour en fonction de ton style de jeu pour mettre 2 autres unités dans les sagitaur et e quoi faire les secondaire ou prendre la map (moto ou fortresse) 

Merci pour l'explication :)

Ils apportent quoi les guerriers de base ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Rantanplant a dit :

Merci pour l'explication :)

Ils apportent quoi les guerriers de base ?

 

il se split en 2 unités de 5 pour remplir les sagitaur et il sont la règle stick objo. donc au moins ça fait du map contrôle et ça remplie les sagitaur car ils sont transport assignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

Je me met au Votann et j'ai une petite question concernant les tokens liés à la règle de détachement que l'on place avant le début de la partie. Le moment pour placer les tokens correspond bien à l'après déploiement mais avant détermination du 1er joueur ? Peut-on placer des tokens sur unités qui est en réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

L'aptitude se déroule "At the start of the battle", donc à l'étape 8 de la mission du GBN par exemple : "Resolve pre-battle abilities" (l'étape 9 étant le début du premier round)

Elle se fait donc après avoir déterminé qui a le premier tour (étape 7 : "Determine first turn"). 

Elle concerne des unités de l'armée ennemie, donc elle peut s'appliquer sur toute unité de l'armée, en Réserve ou non. 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version nouvelle (2000 points)
Leagues of Votann
Strike Force (2000 points)
Oathband


CHARACTER

Brôkhyr Iron-master (85 points)
  • 1x Brôkhyr Iron-master
    • Warlord
    • 1x Graviton hammer
      1x Graviton rifle
    • Enhancement: Appraising Glare
  • 1x Ironkin Assistant
    • 1x Close combat weapon
      1x Las-beam cutter
  • 1x E-COG
    • 1x Plasma torch
  • 1x E-COG
    • 1x Manipulator arms
  • 1x E-COG
    • 1x Autoch-pattern bolt pistol
      1x Close combat weapon

Einhyr Champion (60 points)
  • 1x Autoch-pattern combi-bolter
    1x Mass hammer
    1x Weavefield Crest


BATTLELINE

Hearthkyn Warriors (110 points)
  • 1x Theyn
    • 1x Close combat weapon
      1x EtaCarn plasma pistol
      1x Ion blaster
      1x Weavefield Crest
  • 9x Hearthkyn Warrior
    • 9x Autoch-pattern bolt pistol
      9x Close combat weapon
      1x Comms Array
      1x EtaCarn plasma beamer
      7x Ion blaster
      1x Magna-rail rifle
      1x Medipack
      1x Pan Spectral Scanner

Hearthkyn Warriors (110 points)
  • 1x Theyn
    • 1x Close combat weapon
      1x EtaCarn plasma pistol
      1x Ion blaster
      1x Weavefield Crest
  • 9x Hearthkyn Warrior
    • 9x Autoch-pattern bolt pistol
      9x Close combat weapon
      1x Comms Array
      1x EtaCarn plasma beamer
      7x Ion blaster
      1x Magna-rail rifle
      1x Medipack
      1x Pan Spectral Scanner


DEDICATED TRANSPORT

Sagitaur (100 points)
  • 1x Armoured wheels
    1x HYLas beam cannon
    1x Twin bolt cannon

Sagitaur (100 points)
  • 1x Armoured wheels
    1x HYLas beam cannon
    1x Twin bolt cannon

Sagitaur (100 points)
  • 1x Armoured wheels
    1x HYLas beam cannon
    1x Twin bolt cannon

Sagitaur (100 points)
  • 1x Armoured wheels
    1x HYLas beam cannon
    1x Twin bolt cannon


OTHER DATASHEETS

Brôkhyr Thunderkyn (150 points)
  • 6x Brôkhyr Thunderkyn
    • 6x Close combat weapon
      6x SP conversion beamer

Cthonian Beserks (200 points)
  • 10x Cthonian Beserk
    • 10x Heavy plasma axe
      2x Mole grenade launcher

Einhyr Hearthguard (300 points)
  • 1x Hesyr
    • 1x Concussion gauntlet
      1x EtaCarn plasma gun
      1x Exo-armour grenade launcher
      1x Teleport Crest
  • 9x Einhyr Hearthguard
    • 9x Concussion gauntlet
      9x EtaCarn plasma gun
      9x Exo-armour grenade launcher

Hekaton Land Fortress (225 points)
  • 1x Armoured wheels
    1x MATR autocannon
    1x Pan Spectral Scanner
    1x SP heavy conversion beamer
    2x Twin ion beamer

Hernkyn Pioneers (180 points)
  • 6x Hernkyn Pioneer
    • 6x Bolt revolver
      6x Bolt shotgun
      1x Comms Array
      2x HYLas rotary cannon
      6x Magna-coil autocannon
      1x Pan Spectral Scanner
      6x Plasma knife

Hernkyn Pioneers (180 points)
  • 6x Hernkyn Pioneer
    • 6x Bolt revolver
      6x Bolt shotgun
      1x Comms Array
      2x HYLas rotary cannon
      6x Magna-coil autocannon
      1x Pan Spectral Scanner
      6x Plasma knife
 

 

Voilà ma dernière liste, j'attends votre retour avant de commencer à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Beserks par 10 c'est pas une bonne idée. Ça ne tank pas beaucoup plus a 10 qu'à 5. C'est difficile a cacher et ça ne rentre plus dans un Sagitaur. Mieux vaut faire 2x5

 

Pareil pour les motos. Ça tank pas plus a 6 a cause de la save 4+. C'est trop encombrant et peu maniable depuis que le vol ne permet plus de passer au dessus des bâtiments comme s'il n'existaient pas. Mieux vaut les prendre par 3 en low cost pour scorer et mourir.

 

3x10 warriors c'est beaucoup trop pour une unité un peu nulle qui ne fait pas grand chose. Prends en que 10 que tu splits en 2x5 avec un Sagitaur pour avoir des taggueur d.objo pas cher. Au pire 2x10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

Les Beserks par 10 c'est pas une bonne idée. Ça ne tank pas beaucoup plus a 10 qu'à 5. C'est difficile a cacher et ça ne rentre plus dans un Sagitaur. Mieux vaut faire 2x5

 

Pareil pour les motos. Ça tank pas plus a 6 a cause de la save 4+. C'est trop encombrant et peu maniable depuis que le vol ne permet plus de passer au dessus des bâtiments comme s'il n'existaient pas. Mieux vaut les prendre par 3 en low cost pour scorer et mourir.

 

3x10 warriors c'est beaucoup trop pour une unité un peu nulle qui ne fait pas grand chose. Prends en que 10 que tu splits en 2x5 avec un Sagitaur pour avoir des taggueur d.objo pas cher. Au pire 2x10.

Ok merci, je vais retravailler ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version nouvelle 2.0 (2000 points)
Leagues of Votann
Strike Force (2000 points)
Oathband


CHARACTERS

Brôkhyr Iron-master (85 points)
  • 1x Brôkhyr Iron-master
    • Warlord
    • 1x Graviton hammer
      1x Graviton rifle
    • Enhancement: Appraising Glare
  • 1x Ironkin Assistant
    • 1x Close combat weapon
      1x Las-beam cutter
  • 1x E-COG
    • 1x Plasma torch
  • 1x E-COG
    • 1x Manipulator arms
  • 1x E-COG
    • 1x Autoch-pattern bolt pistol
      1x Close combat weapon

Einhyr Champion (75 points)
  • 1x Autoch-pattern combi-bolter
    1x Mass hammer
    1x Weavefield Crest
  • Enhancement: A Long List

Grimnyr (65 points)
  • 1x Grimnyr
    • 1x Ancestral Wrath
      1x Ancestral ward stave
  • 2x CORV
    • 2x Autoch-pattern bolter
      2x Close combat weapon


BATTLELINE

Hearthkyn Warriors (110 points)
  • 1x Theyn
    • 1x Close combat weapon
      1x EtaCarn plasma pistol
      1x Ion blaster
      1x Weavefield Crest
  • 9x Hearthkyn Warrior
    • 9x Autoch-pattern bolt pistol
      9x Close combat weapon
      1x Comms Array
      1x EtaCarn plasma beamer
      7x Ion blaster
      1x Magna-rail rifle
      1x Medipack
      1x Pan Spectral Scanner

Hearthkyn Warriors (110 points)
  • 1x Theyn
    • 1x Close combat weapon
      1x EtaCarn plasma pistol
      1x Ion blaster
      1x Weavefield Crest
  • 9x Hearthkyn Warrior
    • 9x Autoch-pattern bolt pistol
      9x Close combat weapon
      1x Comms Array
      1x EtaCarn plasma beamer
      7x Ion blaster
      1x Magna-rail rifle
      1x Medipack
      1x Pan Spectral Scanner


DEDICATED TRANSPORTS

Sagitaur (100 points)
  • 1x Armoured wheels
    1x HYLas beam cannon
    1x Twin bolt cannon

Sagitaur (100 points)
  • 1x Armoured wheels
    1x HYLas beam cannon
    1x Twin bolt cannon

Sagitaur (100 points)
  • 1x Armoured wheels
    1x HYLas beam cannon
    1x Twin bolt cannon

Sagitaur (100 points)
  • 1x Armoured wheels
    1x HYLas beam cannon
    1x Twin bolt cannon

Sagitaur (100 points)
  • 1x Armoured wheels
    1x HYLas beam cannon
    1x Twin bolt cannon

Sagitaur (100 points)
  • 1x Armoured wheels
    1x HYLas beam cannon
    1x Twin bolt cannon


OTHER DATASHEETS

Brôkhyr Thunderkyn (150 points)
  • 6x Brôkhyr Thunderkyn
    • 6x Close combat weapon
      6x SP conversion beamer

Cthonian Beserks (100 points)
  • 5x Cthonian Beserk
    • 5x Heavy plasma axe
      1x Mole grenade launcher

Einhyr Hearthguard (300 points)
  • 1x Hesyr
    • 1x Concussion gauntlet
      1x EtaCarn plasma gun
      1x Exo-armour grenade launcher
      1x Teleport Crest
  • 9x Einhyr Hearthguard
    • 9x Concussion gauntlet
      9x EtaCarn plasma gun
      9x Exo-armour grenade launcher

Hekaton Land Fortress (225 points)
  • 1x Armoured wheels
    1x MATR autocannon
    1x Pan Spectral Scanner
    1x SP heavy conversion beamer
    2x Twin ion beamer

Hernkyn Pioneers (90 points)
  • 3x Hernkyn Pioneer
    • 3x Bolt revolver
      3x Bolt shotgun
      1x Comms Array
      1x HYLas rotary cannon
      3x Magna-coil autocannon
      1x Pan Spectral Scanner
      3x Plasma knife

Hernkyn Pioneers (90 points)
  • 3x Hernkyn Pioneer
    • 3x Bolt revolver
      3x Bolt shotgun
      1x Comms Array
      1x HYLas rotary cannon
      3x Magna-coil autocannon
      1x Pan Spectral Scanner
      3x Plasma knife
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les transports assignés doivent être déployé avec une unité embarqué sinon ils sont détruits avant le début de la partie.

 

Je dis ca parce que d'après ce que je vois tu peux avoir 4 sagitaur remplis par les guerriers en les scindants, un 5e avec les beserks mais le sixième je ne comprend pas ce que tu veux mettre dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yriel Shaw a dit :

Attention, les transports assignés doivent être déployé avec une unité embarqué sinon ils sont détruits avant le début de la partie.

 

Je dis ca parce que d'après ce que je vois tu peux avoir 4 sagitaur remplis par les guerriers en les scindants, un 5e avec les beserks mais le sixième je ne comprend pas ce que tu veux mettre dedans ?

Bien vu, j'avais oublié celà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version nouvelle 2.0 (2000 points)

version nouvelle (2000 points)
Leagues of Votann
Strike Force (2000 points)
Oathband


CHARACTERS

Brôkhyr Iron-master (85 points)
  • 1x Brôkhyr Iron-master
    • Warlord
    • 1x Graviton hammer
      1x Graviton rifle
    • Enhancement: Appraising Glare
  • 1x Ironkin Assistant
    • 1x Close combat weapon
      1x Las-beam cutter
  • 1x E-COG
    • 1x Plasma torch
  • 1x E-COG
    • 1x Manipulator arms
  • 1x E-COG
    • 1x Autoch-pattern bolt pistol
      1x Close combat weapon

Einhyr Champion (85 points)
  • 1x Autoch-pattern combi-bolter
    1x Mass hammer
    1x Weavefield Crest
  • Enhancement: Wayfarer’s Grace

Grimnyr (65 points)
  • 1x Grimnyr
    • 1x Ancestral Wrath
      1x Ancestral ward stave
  • 2x CORV
    • 2x Autoch-pattern bolter
      2x Close combat weapon


BATTLELINE

Hearthkyn Warriors (110 points)
  • 1x Theyn
    • 1x Close combat weapon
      1x EtaCarn plasma pistol
      1x Ion blaster
      1x Weavefield Crest
  • 9x Hearthkyn Warrior
    • 9x Autoch-pattern bolt pistol
      9x Close combat weapon
      1x Comms Array
      1x EtaCarn plasma beamer
      7x Ion blaster
      1x Magna-rail rifle
      1x Medipack
      1x Pan Spectral Scanner

Hearthkyn Warriors (110 points)
  • 1x Theyn
    • 1x Close combat weapon
      1x EtaCarn plasma pistol
      1x Ion blaster
      1x Weavefield Crest
  • 9x Hearthkyn Warrior
    • 9x Autoch-pattern bolt pistol
      9x Close combat weapon
      1x Comms Array
      1x EtaCarn plasma beamer
      7x Ion blaster
      1x Magna-rail rifle
      1x Medipack
      1x Pan Spectral Scanner


DEDICATED TRANSPORTS

Sagitaur (100 points)
  • 1x Armoured wheels
    1x HYLas beam cannon
    1x Twin bolt cannon

Sagitaur (100 points)
  • 1x Armoured wheels
    1x HYLas beam cannon
    1x Twin bolt cannon

Sagitaur (100 points)
  • 1x Armoured wheels
    1x HYLas beam cannon
    1x Twin bolt cannon

Sagitaur (100 points)
  • 1x Armoured wheels
    1x HYLas beam cannon
    1x Twin bolt cannon

Sagitaur (100 points)
  • 1x Armoured wheels
    1x HYLas beam cannon
    1x Twin bolt cannon


OTHER DATASHEETS

Brôkhyr Thunderkyn (150 points)
  • 6x Brôkhyr Thunderkyn
    • 6x Close combat weapon
      6x SP conversion beamer

Cthonian Beserks (100 points)
  • 5x Cthonian Beserk
    • 5x Heavy plasma axe
      1x Mole grenade launcher

Einhyr Hearthguard (300 points)
  • 1x Hesyr
    • 1x Concussion gauntlet
      1x EtaCarn plasma gun
      1x Exo-armour grenade launcher
      1x Teleport Crest
  • 9x Einhyr Hearthguard
    • 9x Concussion gauntlet
      9x EtaCarn plasma gun
      9x Exo-armour grenade launcher

Hekaton Land Fortress (225 points)
  • 1x Armoured wheels
    1x MATR autocannon
    1x Pan Spectral Scanner
    1x SP heavy conversion beamer
    2x Twin ion beamer

Hernkyn Pioneers (90 points)
  • 3x Hernkyn Pioneer
    • 3x Bolt revolver
      3x Bolt shotgun
      1x Comms Array
      1x HYLas rotary cannon
      3x Magna-coil autocannon
      1x Pan Spectral Scanner
      3x Plasma knife

Hernkyn Pioneers (90 points)
  • 3x Hernkyn Pioneer
    • 3x Bolt revolver
      3x Bolt shotgun
      1x Comms Array
      1x HYLas rotary cannon
      3x Magna-coil autocannon
      1x Pan Spectral Scanner
      3x Plasma knife

Hernkyn Pioneers (90 points)
  • 3x Hernkyn Pioneer
    • 3x Bolt revolver
      3x Bolt shotgun
      1x Comms Array
      1x HYLas rotary cannon
      3x Magna-coil autocannon
      1x Pan Spectral Scanner
      3x Plasma knife
 

 

Voilà nouvelle version revisitée
 

Modifié par Revan37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis cognats,

Voilà le week-end dernier j'ai fait deux parties à la boutique du coin au format 1000pts et en mode plutôt cool.

C'était l'occasion pour moi de ressortir mes Votanns et de tester deux trois trucs. N'ayant pas encore de sagitaur et de thunderkyns j'ai jouer avant tout avec ce que j'avais. (la boite de base votann + une boite de patrouille + des eynhyrs).

Voici ma liste:

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Kaaby
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Leagues of Votann
Points d'armée : 1000
Améliorations d'armée : Champion Einhyr : Répit du Voyageur, Maître-Fer Brôkhyr : Une Longue Liste
Règle de détachement : Leagues of Votann - Cognation 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Leagues of Votann - Cognation  : 
Au début de la bataille, poser 2 pions de Jugement sur 4 unités ennemies au choix (ou 2 si format Incursion ou 6 si format Offensive).
Au début de votre phase de Cdt, si 1+ de ces unité ennemie a été détruite au round 1-2/3-4/5, gain de 3/2/1 PC.Leagues of Votann [1000pts] == 

Personnages 1 : Kâhl [70pts] [Seigneur de guerre] Désintégrateur Volkanite, Gantelet à effet-masse
Personnages 2 : Champion Einhyr [85pts]
--- Optimisations : Répit du Voyageur
Personnages 3 : 5 Maître-Fer Brôkhyr [80pts]
--- Optimisations : Une Longue Liste
--- Assistant Cognat de Fer
--- 3x E-COG

Ligne 1 : 10 Guerriers Âtrekogs [110pts] Fusil à Magna-rail, Lance-missiles L7, Médipack, Panoplie de transmission, Scanner panspectral
--- Theyn

Infanterie 1 : 5 Âtregardes Einhyrs [150pts] 4 Désintégrateur Volkanite
--- Hesyr,Désintégrateur Volkanite
Infanterie 2 : 5 Beserks Cthoniens [100pts]

Montés 1 : 3 Pionniers Hernkogs [90pts] Canon rotatif HYLaser, Panoplie de transmission, Scanner panspectral
Montés 2 : 3 Pionniers Hernkogs [90pts] Canon rotatif HYLaser, Panoplie de transmission, Scanner panspectral

Véhicules 1 : Forteresse Mobile Hekaton [225pts] Canon à magna-rail lourd, Faisceau à ions jumelé
 

 

Partie 1 contre du SM: (Déploiement: creuset de combat, scenar: déployez les servo-crânes, je suis defenseur)

Mon adversaire joue un Capitaine en armure gravis, 1 champion de compagnie avec 10 intercessors(token dessus), 1 Dread Redemptor (token dessus), un  pack de 5 Hellblaster, un pack de 6 eradicators, 3 suppressors (fep)et 3 inceptors(fep).

Mes beserks sont au chaud dans la forteresse, et mon escouade d'einhyrs et le perso sont en frappe en profondeur.

Partie à sens unique pour mon pauvre adversaire, il ne se déploie pas très bien et expose son Dread et son pack d'intercessors, avec les tokens dessus.

J'obtiens le t1, ma forteresse bouge vers l'objo central, le maitre brockyr reste derrière, un pack de moto file sur l'objo de gauche et arrose ses eradicators, l'autre pack bouge vers l'objo de droite et fait pareil sur les hellblasters et j'entame son pack d'intercessor avec la forteresse (bolter + ions + autocanon) et mon tir de magna-rail pulvérise son Dread le laissant à 1PV grâce a un magnifique 6 sur le jet de dégâts. Mon pack de guerriers et le kahl restent en fond de cour sur l'objo, ils n'ont pas de cible viable.

Son t1, il ne fait rien sur un pack de motos avec ses hellblaster (ouf), il rapproche son pack d'intercessor de l'objo central, il ne fera rien sur la forteresse avec ses bolters. Son dread est dans le jus et avec son-1 a la touche ne fait rien non plus. Ses eradicators par contre me font sauter 2 motos sur le pack de gauche.

T2, mes beserks sortent de la forteresse pour impacter les intercessors. Ayant une ligne de vue sur les eradicators, la forteresse envoie toutes ses armes dessus (je dois en tuer 3 je crois) et garde le canon magna-rail pour finir le Dread. La moto restante tire aussi sur les eradicators et en tue un de plus. Ile me la finira avec son dernier eradicator. Côté droit, les motos tuent des hellblasters. Mes einhyrs arrivent en fep et tirent dessus aussi. Par contre les hellblasters grâce a leur règles(pétée) ripostent et me tuent deux motos. La dernière finira au cac avec son dernier hellblaster. Les einhyrs et le champion chargent le capitaine qui se prend 2 BM et se fera exploser par le champion. De leur côté les beserks finissent le pack d'intercessors et le champion. Mon adversaire fait arriver ses inceptors et me lave au tirs mes beserk.

Ses suppressors fep derrière  mon pack de guerrier et fait quelques morts. La riposte en tuera 1.

T3, je fini le dernier eradicators, avec la forteresse qui tire aussi dans les inceptors et en tue 2. Mon maitre de fer et sa clique tireront puis chargeront le dernier inceptor. Mes einhyrs et le perso accompagne l'objo pour scorer. En idiot que je suis, j'oublie de désengager la moto et reste au cac qui ne donnera rien. Son dernier suppressor résiste au tir et il finit par me charger mon pack + le khal. Il ne survivra pas au cac. Restera de son armée, son seul et unique hellblaster en fin de partie qui finira par arracher le dernier pv a ma moto.

Victoire sans appel, je cap le score à 100.

 

Partie 2 contre de la DG, et là ca va pas être la même mayonnaise. (déploiement marteau et enclume et scenar: sites de pouvoir, je joue attaquant) Mon adversaire joue: 1 plagueburst crawler(token dessus), un chenillé méphitique, 1drone avec lances-pus, deux escouades de Plague marines dans des rhino donc un perso avec la cloche, 10 pox fond de cour, 1 pack de deathshroud avec un perso deathshroud en fep(token dessus). Il prend le pouvoir d'augmentation de sa zone de contagion et commence à 6pouces, ça va être pénible. 

Il a le T1 et rush le centre de table et les objectifs, son plagueburst reste en fond de cour. sur ma gauche il envoie son drone arroser mes motos (il en tue deux, merci le -1 endu), au centre il y a ses deux rhinos plein à craquer, sa coccinelles et a droite et arrose mes motos. A mon tour je ne ferais rien au tir car il utilise nuage de mouche sur un rhino et les fumi sur l'autre. en 5+ c'est tendu et le magna-rail sera pour son drone qui réussi sa save invu. Le prochain tour va me faire mal. 

Il fait arriver ses totors du linceuls dans le dos de ma forteresse, arrose le brokhyrs et sa suite. Son drone fini la dernière moto, ses rhino vomissent ses troupes. Ils tuent deux motos sur mon flanc droit au tir et chargera la dernière. La coccinelle mephitique abime la forteresse qui pert 4PV. Il charge la forteresse avec ses PM orientés cac. Je perd un ou deux pv de plus. A mon tour je regagne 3pv grace au maitre de fer et son assitant encore en vie. Mes beserks sortent et charge les PM, ils vont se craquer sur les jets de cac. Mes einhyrs et le champion fep, tirent sur le drone et ne font rien, finalement ils iront exterminer les pox au cac.

T3 il blesse mon brokhyr et termine son unité, il veut le charger avec ses totors mais rate sa charge. Mon pack de guerriers pilonnés depuis le début par son plagueburst se prend un rhino et les pm, c'est le carnage. Au final il ne va me rester que le pack de totor et le perso et la forteresse, on arrête la partie car aucun moyen pour moi de scorer et de revenir dans la partie. Lourde défaite.

J'avais vraiment l'impression de rien pouvoir gérer et le-1 endu dur pour mes cognats.

 

Par contre, la forteresse est vraiment tanky, pour le magna-rail ça fait le taf quand ça touche. J'essaierai bien la prochaine fois en version beam.

Dans les axes d'améliorations, j'ai du mal a voir l'utilité du khal aujourd'hui et les armes spé dans les guerriers c'est pas dingue (sauf peut-être le lance-missiles). Nos troupes sont chères et ne font pas grand chose, en tout cas dans ce format. Après je suis conscient qu'il me manque certaines figurines (sagitaur, thunderkyns) pour apporter un peu plus de peps et létalité.

Voilà pour ce petit retour, merci d'avoir lu 😉

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaaby a dit :

armes spé dans les guerriers c'est pas dingue

vu que c'est gratuit ça reste bien. Le hylas notamment est vraiment pas mauvais.

 

merci pour le CR.

 

Pour le khâl ça reste un perso qui donne lethal hit et une invulnérable à 5+ aux Einhyr qui, du coup, peuvent se mettre le téléporteur, donc moi je continue à en mettre hein (et puis, dans le fluff, c'est lui qui dirige les opérations)

 

Pour la forteresse, le magma rail reste dangereux mais soumis à l'aléa d'un mono tir. Je pense aussi donner sa chance au laser lourd qui me paraît très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.