Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10


Tallarn's Men

Messages recommandés

Sans oublier que l'aptitude du capitaine te permet d'utiliser un strata que tu as déjà utilisé plus tôt dans la phase. Par exemple l'armure du mépris sur deux unité pour un seul PC ça peux être pas mal.

Au final ça va vraiment dépende d'à quel point tu vas rentabiliser ton capitaine. Si tu compte te servir de son aptitude le plus souvent possible alors c'est mieux mais si tu compte t'en servir de façon anecdotique il vaut mieux le PC en plus car plus flexible.

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

Les couts en point pour le SM ont été mis a jour dans le Munitorum Field
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/nnY7g0qOeFKNUXl7.pdf

 

J'ai pas eu le temps de tout parcourir mais y'a quand même des trucs qui questionnent, les 10 Intercessors d'assauts en réacteurs dorsaux à 170pts quand la version à pied est 160pts c'est curieux.

 

Ou alors  la version piétonne paie (cher) la possibilité d'être accompagnée par une plus grande diversité de personnage pour les booster mais quand même :-|

 

Le Balistus à 140 pts / le Dread classique à 135. Je suppose que c'est le prix de l'aura mais bon...

 

Sur ma dernière liste jouée je gagne entre 30 et 40 pts. Va falloir trouver quelques chose à en faire mais ça sera pas une optimisation, j'ai plus de candidat pour en porter :lol:

 

 

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Loholt a dit :

 

J'ai pas eu le temps de tout parcourir mais y'a quand même des trucs qui questionnent, les 10 Intercessors d'assauts en réacteurs dorsaux à 170pts quand la version à pied est 160pts c'est curieux.

 

Ou alors  la version piétonne paie (cher) la possibilité d'être accompagnée par une plus grande diversité de personnage pour les booster mais quand même :-|

La version a pied est Battleline et paye donc son OC2 ainsi que sa capacité a relancer toutes les blessures sur un objectif (sachant que la relance des blessures n'est plus dans le serment de l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

La version a pied est Battleline et paye donc son OC2 ainsi que sa capacité a relancer toutes les blessures sur un objectif (sachant que la relance des blessures n'est plus dans le serment de l'instant).

 

Certes :) Je dis pas que ça en fait une mauvaise unité mais l'absence de Fep, le mouvement de 6 pas et le prix des transports ça compte aussi.

 

Voler de 12 pas pour ne pas subir les charges et arriver avec moins de pertes tout ça... tout se discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Loholt a dit :

 

Certes :) Je dis pas que ça en fait une mauvaise unité mais l'absence de Fep, le mouvement de 6 pas et le prix des transports ça compte aussi.

 

Voler de 12 pas pour ne pas subir les charges et arriver avec moins de pertes tout ça... tout se discute.

Ah mais clairement, l'unité jump pack est très intéressante pour son prix. Mais c'est juste pas le même rôle. Le jump pack est une unité d'assaut qui est faite pour aller choper les points dans la zone de déploiement adverse. L'unité d'assaut est plus là pour prendre le no man's land au centre.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en parlant de jetpack. En bon Raven guard j'aimerais y adjoindre un petit chapelain jetpack. Comme celui ci n'existe pas encore chez les primaris on ne peut le mettre que sur l'escouade d'Assaut premier né à jump pack

Quelles différences entre l'escouade d'assaut Primaris et premier né, mis à part les armements ? J'ai l'impression que c'est exactement la même chose. (Mais c'est en regardant les yeux plissés sur la revue du codex Planet Wargame et le fameux site russe dont on ne doit pas prononcer le nom en attendant mon codex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

Petite question en parlant de jetpack. En bon Raven guard j'aimerais y adjoindre un petit chapelain jetpack. Comme celui ci n'existe pas encore chez les primaris on ne peut le mettre que sur l'escouade d'Assaut premier né à jump pack

Quelles différences entre l'escouade d'assaut Primaris et premier né, mis à part les armements ? J'ai l'impression que c'est exactement la même chose. (Mais c'est en regardant les yeux plissés sur la revue du codex Planet Wargame et le fameux site russe dont on ne doit pas prononcer le nom en attendant mon codex)

Et bien c'est très simple, dans le codex les marines d'assauts firstborn n'existent plus ! et le chapelain en jump pack peut rejoindre les intercessors en jump pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SexyTartiflette a dit :

Petite question en parlant de jetpack. En bon Raven guard j'aimerais y adjoindre un petit chapelain jetpack. Comme celui ci n'existe pas encore chez les primaris on ne peut le mettre que sur l'escouade d'Assaut premier né à jump pack

Quelles différences entre l'escouade d'assaut Primaris et premier né, mis à part les armements ? J'ai l'impression que c'est exactement la même chose. (Mais c'est en regardant les yeux plissés sur la revue du codex Planet Wargame et le fameux site russe dont on ne doit pas prononcer le nom en attendant mon codex)

 

ALN 40k les classe en [index] je suppose que c'est l'équivalent de Legend.

 

La différence tient à l'accès à plus d'options d'arme pour l'Escouade d'assaut Premiers Nés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yriel Shaw a dit :

Et bien c'est très simple, dans le codex les marines d'assauts firstborn n'existent plus ! et le chapelain en jump pack peut rejoindre les intercessors en jump pack

 

Ah ! Sur le Wahademort ça différencie l'escouade d'assaut jetpack et les intercessors à jetpack. Mais si le chapelain peut rejoindre les intercessors dans le codex (ça n'est pas le cas en index apparemment) ça règle mes problèmes de proxy. 

 

Il y a 5 heures, Loholt a dit :

La différence tient à l'accès à plus d'options d'arme pour l'Escouade d'assaut Premiers Nés.

 

C'est ce qu'il me semblait. Mais du coup c'est bien la seule différence ? J'avais peur de manquer un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Wulfen888 a dit :

Le codex sort officiellement que ce samedi

 

Ah, et bien je viens seulement de tiquer...

 

Mon revendeur s'est trompé d'une semaine alors, parce que j'ai acheté le codex la semaine dernière, et son rayon était plein des nouveautés Marines... Et de fait je vois bien sur le site que c'est indiqué le 14...

 

J'espère qu'il ne va pas se faire taper sur les doigts 😬🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

Ah ! Sur le Wahademort ça différencie l'escouade d'assaut jetpack et les intercessors à jetpack. Mais si le chapelain peut rejoindre les intercessors dans le codex (ça n'est pas le cas en index apparemment) ça règle mes problèmes de proxy. 

 

C'est qu'il doit pas etre a jour alors non ? En tout cas dans le codex l'escouade d'assaut a disparu. D'ailleurs dans le munitorum qui vient d'etre mis a jour ils n'y sont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu mon codex ce jour comme beaucoup d'entre nous, je répond à ma question : 

 

- Les escouades d'assaut Firstborn avec ou sans jetpack n'existent plus

- Le chapelain jetpack est toujours là (alors que l'archiviste jetpack ou le capitaine moto ont disparu : pourquoi ? Parce que le chapelain jetpack sera bientot refait ou au contraire pas du tout ?)

- Le chapelain jetpack peut désormais s'ajouter à une escouade d'intercessor d'assaut jetpack. 

 

Je vais donc m'atteler à mon escouade de 10 Raven guard jetpack avec chapelain pour faire vroum vroum la tronçonneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hPjgtRK.jpeg

 

DETACHEMENT Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius : 

Space Marines [1965pts]

 

Héros épiques 1 : Azrael [105pts]


Héros épiques 2 : Lion El'Jonson [380pts]

 

Personnages 1 : Capitaine à réacteur dorsal [85pts] Pistolet à plasma, Gantelet énergétique


Personnages 2 : Capitaine en Armure Terminator [115pts] Gantelet relique
--- Optimisations : Force Opérationnelle Gladius - Expert du Codex


Personnages 3 : Lieutenant [95pts] Gantelet énergétique

--- Optimisations : Force Opérationnelle Gladius - Discipline de Tir


Personnages 4 : Lieutenant avec arme combinée [70pts]

 

Infanterie 1 : 10 Chevaliers de la Deathwing [470pts]
--- Sergent Deathwing

 

Infanterie 2 : 10  Vétérans Sternguards [200pts] 2 Bolter lourd de Sternguard
--- Sergent Vétéran Sternguard,Gantelet énergétique

 

Infanterie 3 : 10  Vétérans Vanguards  à réacteurs dorsaux [210pts] 10 Pistolet Inferno

 

Infanterie 4 : 4 Héros de Compagnie [95pts]
--- Champion de Compagnie
--- Doyen

 

Véhicules 1 : Dreadnought Ballistus [140pts]

 

Nouvelle itération de ma liste "1ère compagnie". J'aime beaucoup le challenge des doctrines en Gladius. Les stratagèmes qui ont un effet bonus avec la bonne doctrine ont le potentiel de compléter retourner une situation. Du coup la liste fonctionne sur l'économie de CP. Azraël me rapporte 1CP par round, et si jamais il meurt, le Lion peut prendre le relais (de façon plus incertaine). Deux capitaines dont un avec "expert du codex" me permettent d'économiser encore plus de CP. Et enfin le Lion peut grignotter les CP adverses avec son aura. Pour finir, la liste donne envie de prendre un secondaire fixe "Assassinat". Mais la plupart des héros sont vraiment très dur à chercher (aka le nombre d'adversaires qui se cassent les dents sur le Lion). Et si l'adversaire prend des secondaires fixes, il perd encore en génération de CP. Ya un truc à faire en détachement Vanguard avec une Callidus en alliée 😛 

 

Le reste de la liste fonctionne comme avant sauf que j'ai accès à un boost de PA avec "Honorez le chapitre" et un poil plus de projection avec les vanguards.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 12:35, Tallarn's Men a dit :

 

hPjgtRK.jpeg

 

DETACHEMENT Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius : 

Space Marines [1965pts]

 

Héros épiques 1 : Azrael [105pts]


Héros épiques 2 : Lion El'Jonson [380pts]

 

Personnages 1 : Capitaine à réacteur dorsal [85pts] Pistolet à plasma, Gantelet énergétique


Personnages 2 : Capitaine en Armure Terminator [115pts] Gantelet relique
--- Optimisations : Force Opérationnelle Gladius - Expert du Codex


Personnages 3 : Lieutenant [95pts] Gantelet énergétique

--- Optimisations : Force Opérationnelle Gladius - Discipline de Tir


Personnages 4 : Lieutenant avec arme combinée [70pts]

 

Infanterie 1 : 10 Chevaliers de la Deathwing [470pts]
--- Sergent Deathwing

 

Infanterie 2 : 10  Vétérans Sternguards [200pts] 2 Bolter lourd de Sternguard
--- Sergent Vétéran Sternguard,Gantelet énergétique

 

Infanterie 3 : 10  Vétérans Vanguards  à réacteurs dorsaux [210pts] 10 Pistolet Inferno

 

Infanterie 4 : 4 Héros de Compagnie [95pts]
--- Champion de Compagnie
--- Doyen

 

Véhicules 1 : Dreadnought Ballistus [140pts]

 

Nouvelle itération de ma liste "1ère compagnie". J'aime beaucoup le challenge des doctrines en Gladius. Les stratagèmes qui ont un effet bonus avec la bonne doctrine ont le potentiel de compléter retourner une situation. Du coup la liste fonctionne sur l'économie de CP. Azraël me rapporte 1CP par round, et si jamais il meurt, le Lion peut prendre le relais (de façon plus incertaine). Deux capitaines dont un avec "expert du codex" me permettent d'économiser encore plus de CP. Et enfin le Lion peut grignotter les CP adverses avec son aura. Pour finir, la liste donne envie de prendre un secondaire fixe "Assassinat". Mais la plupart des héros sont vraiment très dur à chercher (aka le nombre d'adversaires qui se cassent les dents sur le Lion). Et si l'adversaire prend des secondaires fixes, il perd encore en génération de CP. Ya un truc à faire en détachement Vanguard avec une Callidus en alliée 😛 

 

Le reste de la liste fonctionne comme avant sauf que j'ai accès à un boost de PA avec "Honorez le chapitre" et un poil plus de projection avec les vanguards.
 

Azrael et le Lion dans la même liste je n'arrive pas à me faire a l'idée (même si côté fluff miam) su fait de la redondance sur la génération de CP.

Mais effectivement le vanguard avec les termis en infiltration et l double vect.. c'est golden (alors avec le Lion...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jesgi a dit :

Azrael et le Lion dans la même liste je n'arrive pas à me faire a l'idée (même si côté fluff miam) su fait de la redondance sur la génération de CP.

Cela permet de laisser le Lion prendre l'aura de +1 à la touche qui est bien sexy avec plusieurs unités je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

Cela permet de laisser le Lion prendre l'aura de +1 à la touche qui est bien sexy avec plusieurs unités je trouve !

Vu que c'est mêlée seulement et qu'il se balade avec son troupeau de deathwing knights je n'avais pas envisagé la chose ^^ (si la 4+++antiBM se remet à être utile là... ok)

 

Avec la MàJ du serments est-ce que 10 helblaster ne seraient pas plus efficaces que les sternguard.

 

Ps: tu la joue en objectifs fixes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jesgi a dit :

Vu que c'est mêlée seulement et qu'il se balade avec son troupeau de deathwing knights je n'avais pas envisagé la chose ^^ (si la 4+++antiBM se remet à être utile là... ok)

Sur le pack de vanguards par exemple ou pour mitiger un -1 à la touche. 

 

il y a 33 minutes, jesgi a dit :

Avec la MàJ du serments est-ce que 10 helblaster ne seraient pas plus efficaces que les sternguard.

Surement, et les aggressors encore plus ! Après les Sternguards ont des arguments : pas chers, de la blessure dévastatrice, polyvalence avec lourd / assaut / tir rapide, ... et surtout j'ai un thème de 1ère compagnie auquel je me tiens donc exit ces choix :D 

 

il y a 38 minutes, jesgi a dit :

Ps: tu la joue en objectifs fixes ?

Oui, "quart de table" et si "assassinat" n'est pas possible je prends "assaillir l'objectif hostile". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Tallarn's Men a dit :

 

Oui, "quart de table" et si "assassinat" n'est pas possible je prends "assaillir l'objectif hostile". 

C'est là que je coinçais pour comprendre comment la liste pouvait tourner (vu qu'elle doit tourner sans les unités de "mission" infiltrators / scouts / inceptors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question messieurs. 

 

Fin novembre, dans un cadre purement amical avec restriction (25% de troupe, pas de doublette hors troupe) je vais jouer une liste 1000 points avec : 

- Un capitaine, un Chapelain jetpack, 10 SM jetpack, 2x10 Tactique, 1 Brutalis et un Speeder. 

 

Vers quel détachement me conseillez vous de partir ? 

 

J'aurais aimé celui de CaC avec le avance+charge de série. Mais 0 optimisation ou stratagème ne sont utile. 

 

Le Gladius reste toujours pertinent quelque soit la liste je pense (il donne le advance et charge, mais que sur un tour mais avec des strata qui peuvent être interessant)

Le Vanguard (infiltration sur les 10 jetpack + chapelain qui pourront ensuite profiter des mots clefs infanterie, vol et de leur mouvement ?)

Un autre que je n'aurais pas suffisamment envisager ? (Le 1ere compagnie j'ai 0 vétérans, celui sur les véhicules avec seulement dread et speeder bof, et celui sur le tir immobile alors que j'ai une liste volontaire CaC..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.