Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10


Tallarn's Men

Messages recommandés

Il y a 14 heures, KmiKMZ a dit :

Enfaite, tu as des avantages et inconvénients des deux côtés.

 

Certes, le Gladius est un peu plus létal et avec une portée plus importante mais demande plus de ressources, être en doctrine deva, utiliser le stratagème deva, et cibler la cible du oath of moment.

 

En Firestorm, c'est juste 2 PC ou un capitaine (donc possiblement 2 fois par tour), tu as un solide overwatch (pas le strata BM à ce moment là) mais c'est plus court, tu subis le nombre de touche et c'est un peu moins létal.

 

Après en fonction des cibles tu as aussi des différences de létalité.

 

En Firestorm, le +1 force, parfois le +1 blesse et la full reroll blesse fait que ça reste violent contre quasiment tous et contre les grosses endu ou grosses saves tu claques le strata BM.

 

Tout à fait.

 

Et puis c'est pas le même budget non plus, le Gladius nécessite de payer 85 pts l'Apothicaire et son amélioration (personnage qui peut clamser à l'occasion et est une cible supplémentaire pour Assassinat) quand le Tempête de Feu est relativement autonome comme tu le rappelle.  

 

Les Gladius prennent du coup plus de place en posant 7 socles (c'est mieux pour les cordons, plus embêtant pour une réserve stratégique) et te ferme le Repulsor comme moyen de projection ce qui t'amène à devoir prendre un Land Raider qui coute des points aussi...

 

D'ailleurs comment projetez vous vos Aggressors svp ? Transports, Réserve stratégique, à pieds dans la pampa ?

 

(En dehors des BA qui peuvent TP via le Dreadnought Archiviste).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Raargha a dit :

Perso je compte jouer une agressor bomb en firestorm avec un capi en double gantelet et redeemer pour mettre une charge après les flamer en BM mais je me demande si au final c est si rentable que ca

 

Ca doit quand même faire son petit effet quand ça débarque mais la note est salée.

 

Pour la blague et pour un budget moindre, en Tempête, 6 Agressors LF qui débarquent d'un Repulsor.

 

A ton tour, tu bouge, débarque et, tu tires, si on te charge ensuite tu active Réembarquement d'urgence pour remonter dans le véhicule.

 

A ton tour, tu débarque, tir et charge en ayant gagné un peu de mouvement lors du débarquement et en ciblant, à priori, une unité qui s'est mise à portée d'assaut et tu t'assure la charge.

 

 

Ca doit pouvoir se pimenter en bougeant puis débarquant, tirer, puis réembarqué grâce au Strata à 1 PC pendant son tour.

 

Si l'ennemi tire sur le Repulsor, tu utilise Vengeance brulante pour tirer pendant son tour et gagner une phase, tu peux réembarquer s'il charge les Agressors pour mieux débarquer à ton tour, re-tirer et charger ce qu'il reste :lol:

 

Bon après c'est de la théorie et ça consomme du PC mais en Dark Angels avec Azrael qui t'en donne à chacun de tes Tours ça peut s'envisager mais ça sera évidemment plus compliqué de caler Protocole d'Immolation qui coute quand même 2 PC.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha j avoue sa peut faire une sacré blague de dedans/dehors.

 

J ai jamais joué de repulsor mais j avoue qu avec des agressor je pense qu on peut faire quelques blagues mais j aurai d avantage vu les eradicator avec pour mettre des gros coup de fuseurs a la place.

 

Un petit cache cache j aime bien l idée.

 

Bon cependant tu perds le +1 force due a firestorm.

 

Après j aime bien les Land raider depuis la V10 c est un peu des briques de lait a déplacer mais sa a un peu de saveurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé dans mon asso à affronter du dur, l'adversaire qui s'est proposé joue Tau et Tyranide, c'est pas eldar ou CSM mais ça sera apprenant.

 

Une liste assez concept en Gladius :

 

Le Lion

 

Lieutenant avec arme combinée

 

Lieutenant avec arme combinée : honneur véhément

 

Azrael

avec lieutenant : discipline du bolter

avec 10 sternaguard

 

Un capitaine en armure terminator : adepte du codex

avec 10 Deathwing Knights

 

10 Deathwing Knights

 

Assez hâte de voir ce que je vais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tallarn's Men a dit :

J'ai demandé dans mon asso à affronter du dur, l'adversaire qui s'est proposé joue Tau et Tyranide, c'est pas eldar ou CSM mais ça sera apprenant.

 

Une liste assez concept en Gladius :

 

Le Lion

 

Lieutenant avec arme combinée

 

Lieutenant avec arme combinée : honneur véhément

 

Azrael

avec lieutenant : discipline du bolter

avec 10 sternaguard

 

Un capitaine en armure terminator : adepte du codex

avec 10 Deathwing Knights

 

10 Deathwing Knights

 

Assez hâte de voir ce que je vais faire...

 

Hello,

 

Vu de ma fenêtre ça fait très peu d'unités sur la table, ne risque tu pas d'avoir des difficultés à contrôler la table et jouer les objectifs ?

 

Est-il intéressant de mettre un Lieutenant avec discipline du Bolter en plus d'Azrael qui donne déjà Touche soutenue ? Un Apothicaire pourrait le remplacer. Au pire les désengagements en cas de cliquage de l'unité peuvent intervenir grâce au stratagème ou à la doctrine.

 

Dernier point, à part le Lion j'ai peur que tu manque de force et de PA. Les Vétérans et les Chevaliers plafonnent vite je trouve.

 

Tiens nous au courant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tallarn's Men a dit :

J'ai demandé dans mon asso à affronter du dur, l'adversaire qui s'est proposé joue Tau et Tyranide, c'est pas eldar ou CSM mais ça sera apprenant.

 

Une liste assez concept en Gladius :

 

Le Lion

 

Lieutenant avec arme combinée

 

Lieutenant avec arme combinée : honneur véhément

 

Azrael

avec lieutenant : discipline du bolter

avec 10 sternaguard

 

Un capitaine en armure terminator : adepte du codex

avec 10 Deathwing Knights

 

10 Deathwing Knights

 

Assez hâte de voir ce que je vais faire...

Alors perso : 1) Je déboite le lion et les sternguards aussitôt que possible (c’est pas très dur).

2) je prends la table partout ou les DK ne sont pas.

3) j’envoie les unités qui ne tiennent pas d’objo te faire chier une par une.

4) tu perds genre 40-80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 10:34, Raargha a dit :

Perso je compte jouer une agressor bomb en firestorm avec un capi en double gantelet et redeemer pour mettre une charge après les flamer en BM mais je me demande si au final c est si rentable que ca


Pour l'avoir testé 2 fois (même configuration que tu souhaites), c'est tout à fait correcte.

Déjà le Land Raider avec sa +2 s'avère être très tanky, couver + AOC. Le fait que les armes soient assaut permet de faire un bon mouvement de projection T1 (même si on ne débarque pas). Les Flamestorm sont assez correcte en assurant 8 blessure au minimum, le canon dassaut, multi-fuseur sont anecdotiques. C'est un bon chauson qui m'a procuré pas mal de trou chez l'adversaire.

Mon exemple le plus probant c'est lors de ma dernière partie, au T1 mon adversaire commence et place 10 Termi du chaos sur l'objectif proche de mon LR + Agressor + Capi. Je débarque à 6 ps de lui. Il utilise l'AOC du chaos ce qui rend mes lance-flammes moins bon mais je lui en sort 3 avec les Deva wounds et 4-5 pv en sauvegarde ratés (tempête de feu + strata +1 blesse). Le redeemer en sort 2, phase de charge je lui en sort 4 au gantelet. reste le Lord qui perd 2 HP. 
La relique Creuset de combat est intéressante.
Tour suivant il me charge avec un Defiler à 5 Hp, en Overwatch en phase de mouvement, je lui fait 11 blessures, il en sauve pile 5 mais reroll la dernière le passant à 1 HP. Malheureusement pour la blague il à fait un Dark pact au tit et il à raté son test de co ^^.

Sur la première game que j'ai fait contre la Death Guard ... il ont mourru, mais il ont fait du dégât.

On en est venu à se dire que dans un Land Raider, c'est cher, mais c'est une bomb que l'adversaire risque de se prendre dans les dents si il n'y a pas de quoi écranté. J'en suis satisfait pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas encore testé mais je reste persuadé que c est bon :).

 

je pensais le sortir avec deux repulsor l un avec vulkan + infernus l autre en eradicator.

 

enfaite l ai l impression que ce détachement (a tord peut être ) convient bien au repulsor et LR.

 

j ai pas encore d avis sur la gammes des dreadnoughts ni des speeder dedans mais je pense qu un speeder +1 pa peut faire des blagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 16:32, Rantanplant a dit :

4) tu perds genre 40-80.

 

Et bien victoire 100-50 au final !

 

gvwsqJx.jpeg

 

Contre une flotte d'invasion tyranide, sur Largage (alpha/omega) avec comme règle de mission qu'on tire 3 cartes tactiques. Je suis ENORMEMENT avantagé par le scénario, le fait de pouvoir quasiment ignorer mon objectif en dehors de défendre le bastion/assaillir l'objectif ennemi m'a permis de former une ligne au centre de table. Et le manque de saturation à PA-2 a été fatale pour le tyranide, j'étais immunisé avec mes packs. Au final, ça n'est pas forcément très représentatif mais ça se joue sur table. La plupart des affrontements étaient tellement overkill, que jeter les dés n'était pas nécessaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tallarn's Men a dit :

Contre une flotte d'invasion tyranide, sur Largage (alpha/omega) avec comme règle de mission qu'on tire 3 cartes tactiques. Je suis ENORMEMENT avantagé par le scénario,

Effectivement, un des rares scénarios ou ma théorie de ’tu as 2 objo contre 3’ ne fonctionne pas 😅

Tu as marqué quels secondaires ?

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rantanplant a dit :

Tu as marqué quels secondaires ?

Quasiment tout à cause de la règle de mission. J'ai pris en fixe "Abattez les" et "quart de table". On a donc retiré du deck les secondaires "fixes" restants et le reste des tirages était facile.

 

Vraiment too much cette règle de mission ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tallarn's Men a dit :

Et le manque de saturation à PA-2 a été fatale pour le tyranide, j'étais immunisé avec mes packs. Au final, ça n'est pas forcément très représentatif mais ça se joue sur table. La plupart des affrontements étaient tellement overkill, que jeter les dés n'était pas nécessaire ^^

Le joueur tyranide à pris quoi comme adaptation ?

Vu ta liste s'il n'a pas pris précision, à mon avis c'est qu'il y a un problème ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tallarn's Men a dit :

Quasiment tout à cause de la règle de mission. J'ai pris en fixe "Abattez les" et "quart de table". On a donc retiré du deck les secondaires "fixes" restants et le reste des tirages était facile.

 

Vraiment too much cette règle de mission ^^

Ah en plus tu avais un déploiement avec les objos dans les quarts de table 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que BA Ironstorm peut être très fort, probablement plus fort que le firestorm.

Sur une base de dévastators embarqués, dread archiviste et dread compagnie de la mort.

Mais se limiter aux véhicules sur ce détachement est une erreur je pense.

 

Le BA Vanguard aussi me semble surprenant, là encore avec des troupes aéroportés ou tp par le librarian, il est possible de saboter les objectifs.

Tactiques de guérilla permet de redéployer des unités de la cdlm et frapper depuis les ombres rends les gunlines très efficaces.

Les frappes chirurgicale gratuite sur n'importe quel capitaine générique avec moment de gloire est suffisamment menaçante pour dissuader l’ennemi de trop exposer ses meneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai testé à 2 reprises mes BA en ironstorm avec techmarine « touches fatales » entouré de 2 dread redemptors gatling , ça pique , surtout avec le strat 5+.

en autonomes 1 dread CDLM et Lemartes avec 10 CDLM. Pour chasser.

en fond WW et le balistus. Et des unités pour scorer. Et bah ça tourne bien .

la relance du détachement aide bien un poissard comme moi ^^ 

j’ai envie d’essayer aussi en Firestorm et vangard les fils de sanguinus !

mais je m’aperçois que les strata Blood sont pas si mal quand même 🤔
 

Modifié par Angelwar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Dites moi chers camarades en armure énergétique, j'ai fait une partie hier contre les nouveaux necrons. Mon ami a joué une canoptek court, 18 spectres et 3 C'tans. Et autant j'ai réussi à déblayer un peu les premiers, autant les 3 échardes sont bien restées enfoncées dans mon pied toute la partie. 

 

On parle d'un châssis endu 11, 12pv, invu à 4, fnp 5, divise les dégâts par 2 et protocole.  

 

Avec quoi vous tuez ces monstres efficacement vous? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kyszyl a dit :

Dites moi chers camarades en armure énergétique, j'ai fait une partie hier contre les nouveaux necrons. Mon ami a joué une canoptek court, 18 spectres et 3 C'tans. Et autant j'ai réussi à déblayer un peu les premiers, autant les 3 échardes sont bien restées enfoncées dans mon pied toute la partie. 

 

On parle d'un châssis endu 11, 12pv, invu à 4, fnp 5, divise les dégâts par 2 et protocole.  

 

Avec quoi vous tuez ces monstres efficacement vous?

Ca ne se tue pas (enfin très difficilement). Les C'Tan sont complètement fumé actuellement (je joue nécron aussi). Le FnP est clairement de trop sur eux ou alors il faut les nerf méchamment en points. Le mieux reste de sacrifier des cordons de scouts devant leur pied pour les empêcher de bouger. Si vraiment tu veux les tomber, Tu as la saturation de Lethal Hits ou de Devastating Wounds / BM. L'Aggressor Bomb qui fait du Lethal hits sur 5+ (en Gladius avec l'amélioration) full relance des touches est pas mal. Sinon tu as les 10 Intercessors Jump pack qui avec les grenades et la charge vont faire en stat 8 BM (plus les dégats de saturation au CaC). Ca reste très compliqué à gérer quand même.

 

J'espère que vous jouez en compétitif parce qu'en amical, ton pote serait pas très sympa de te sortir ce genre de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kyszyl a dit :

Avec quoi vous tuez ces monstres efficacement vous? 

L'agressors bomb en stat le sort. La version firestorm quasiment. Un pack de chevalier deathwing en gladius le sort. Intercessors jetpack avec chapelain le sort.

 

A chaque fois, ça demande beaucoup de points et/ou des moyens spécifiques. On t'a joué LA liste neuneu de sortie de codex, c'est normal ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. J'avais pensé aux cordons, mais ils ont fly les C'Tans. 

 

Je joue DA, donc la saturation de f6 des chevaliers est bien sur le papier, mais en pratique faut les choper les échardes au milieu ou derrière les spectres. Et on parle d'un pack de totors à 500pts. 

 

J'aime bien les jump packs, à +1 pour blesser ca peut marcher. 

 

Sinon on en revient toujours aux Aggressors quoi. :)

 

 

 

 

Modifié par Kyszyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à tester nos listes pour le 2v2 du French Wargame Day 3 :)

 

Mon allié vient en culte genestealer, grosse projection, très grosse létalité.

 

De mon côté, je dois tenir le primaire et je pense jouer le détachement "Gladius".

 

Pour ça, 10 chevaliers Deathwing qui peuvent contester un objectif exposé dans le no man's land. En Gladius, ils peuvent retourner n'importe quoi avec le stratagème.

 

Ensuite 5 infiltrators avec archiviste phobos pour l'objectif dans notre zone. On bloque les fep, les tirs sans lignes de vue, c'est mon seul perso donc assassinat difficile. Ca nous donne un tel delta d'avantages au niveau secondaire/primaire.

 

Avec les points qu'il me reste, je voulais un peu de létalité et je pars sur des inceptors. Sauf si leur règle de fep à 3ps change, ils garderont leur intérêt même avec une augmentation en points. Un pack de 6, plasma ou bolter ?

 

Il me reste 140 points. Je m'attends à un nerf des chevaliers et des inceptors, mais j'ai de quoi rentrer encore un ou deux trucs. Des idées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.