Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10


Tallarn's Men

Messages recommandés

Bon j'ai pas l'impression que la dataslate soit une véritable victoire pour le SM

 

C'était une armée déjà de bas de classement. Et elle ne se prend que des nerfs. Nerf sur l'Ironstorm à cause des DA et BT. Nerf du LR Dracofeu. 

Il y a de légers Up sur les capacités de transports.

 

Les Gladiators et autres unités utilisées up en point, sans grosse baisse j'ai l'impression. 

 

Perso ma liste avec son gladiator, ces désolators (qui prennent le nerf du LoS) se fait nerf alors que les unités pas vraiment méta (terminators par exemple) n'ont pas eu de Up. 

 

Les changements sur le Tank shock sont un bon gros nerf des Dreadnought type Brutalis (et de base de tous les véhicules de CaC qui avaient le mot clef véhicule ET une grosse force sur leurs armes) pour en faire un Up sur les véhicules.. ben qu'on a pas envie forcément d'envoyer au Corps à corps. 

Et le Firestorm, que je ne jouais pas forcément, prend le nerf sur les grenades ET sur les actions. 

 

J'ai du mal à voir le positif dans tout ça, le tout pour une faction qui se fait systématiquement surclasser par les chapitres divergents. Lesquels sont loin du top - sauf peutetre SW-. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

J'ai du mal à voir le positif dans tout ça, le tout pour une faction qui se fait systématiquement surclasser par les chapitres divergents. Lesquels sont loin du top - sauf peutetre SW-. 

Cela rebat les cartes, surtout si on regarde l'état des autres factions.

 

Le capitaine qui peut utiliser sa capacité sur autre chose que des tactiques de bataille, c'est vraiment pas rien. En vérité, je trouve qu'il y a tellement de changements, y compris dans les règles de base que je ne sais même pas quoi en penser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tallarn's Men a dit :

Le capitaine qui peut utiliser sa capacité sur autre chose que des tactiques de bataille, c'est vraiment pas rien. En vérité, je trouve qu'il y a tellement de changements, y compris dans les règles de base que je ne sais même pas quoi en penser ^^

 

Par contre si je lis bien l'aptitude du Capitaine se prend un nerf puisqu'elle ne peut plus permettre d'utiliser un strata plusieurs fois par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine donne -1CP pour un strat une fois par tour et ne permet plus de réutiliser un strat déjà utiliser.

 

Donc c'est un buff pour tous les stratagèmes non tactique de bataille qui n'était pas possible de diminuer. 

C'est un nerf pour les tactiques de bataille qu'on voulait spammer, ou pour les tactiques de bataille à 2CP (qui maintenant couteront 1CP au lieu de 0). 

 

C'est une approche tellement plus logique, et ça rend le choix du capitaine beaucoup moins dépendant du choix du détachement - pour certains détachement tu n'avais aucun strata interessant à utiliser sur le capitaine. Pour d'autre (Firestorm) gagner 2PC pour chaque utilisation des BM sur les lances flammes. Donc buff ou nerf.. il va falloir un peu d'xp dessus. Je considère que c'est un nerf pour le Firestorm. Et un buff pour le Vanguard permettant d'utiliser à minima les mines (mais du coup le redéploiement ou le tir depuis les ombres gratos). 

Ca fait peu de chose pour un codex dans le mauvais tiers du panier. 

 

Dans les codex SM non codex, on se fait déjà largement bouffé par le Black templar et le Blood Angel et le Space wolfes (en même temps dans un monde où les codex SM divergent ont tous les outils du codex SM + des unités, des règles, des persos en plus et doivent juste dire aurevoir à Guilliman et 4/5 perso spé qui ne sont pas des plus forts). A voir de combien le Dark Angel monte. 

Et à voir pour le reste. 

 

Ah si un autre bon point (vous bien allez les chercher !) : Avec les nouvelles règles de mouvement on peut pivoter gratuitement et à loisir tous les chars Primaris ! 

Enfin un avantage à les avoir foutu en aéroglisseur plutôt que sur des chenilles. 

Ca va également permettre de glisser nos plus beaux drifts entre 2 élements de terrain, un "retour" à l'ancienne règle vol. On avait plus vu une telle mobilité sur les chassis Impulsors/Repulsors depuis que les joueurs de coeur Iron Warriors avaient trouvé très codex de faire un parking sur le sommet d'un mur en ruine à la V8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 09:49, Ungolyant a dit :

 

Par contre si je lis bien l'aptitude du Capitaine se prend un nerf puisqu'elle ne peut plus permettre d'utiliser un strata plusieurs fois par tour.

Bonjour ou peut on trouver ces changements de règles ? 

Un lien serait il possible ?

CDT pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.