Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10

Tallarn's Men

Messages recommandés

Je n'ai jamais croisé qui que ce soit qui appliquait cette règle. En même temps dans mon asso de l'époque l'ambiance était très casu et à la cool, et quelqu'un qui se comporte comme ça aurait fini par jouer seul sur la parking.

C'était répandu ou une exagération d'intrnet (comme la fameuse histoire des deux rhinos et des lignes de vue réelles) ?

il y a 1 minute, Last Requiem a dit :

C'était répandu ou une exagération d'intrnet (comme la fameuse histoire des deux rhinos et des lignes de vue réelles) ?

Legende urbaine, mais on aimait pas les gens qui jouaient des perso spé à l'époque (alors qu'aujourd'hui c'est dur dans certaines armées de jouer sans)

Maintenant oui, pour le rhino, j'ai déjà utilisé cette méthode pour faire un tir de lascan sur un perso qui m'embêtait "parce que c'était la seul cible visible tu vois".

Dans le même ordre d'idée est ce que ça gênerai vraiment quelqu'un si un joueur RG, par exemple, jouait avec un des détachements BA? Tu fais sauter la restriction de mot clé et c'est bon. Y a bien qu'en tournoi que ça poserait problème à mon avis.

Modifié par Drammhud

• 2 semaines après...
Le 25/10/2024 à 11:57, Rantanplant a dit :

Perso la grosse question que je me pose c'est "pourquoi GW a autorisé l'utilisation des détachements de base avec les datasheet des suppléments" ? C'est le point principal qui fout la merde.

C'est la vrai bonne question. 

(Auquel on attend un peu plus que "pour ne pas frustrer les pauvres joueurs SW/BT/DA/BA qui ont déjà le rooster le plus hallucinant de figurines toute gammes et tous jeux GW confondus).

Le 25/10/2024 à 13:22, Timil a dit :

DA c'est DA, c'est pas SM plus DA.

Ca c'est une décision prise en V8. C'est trop tard maintenant pour revenir en arrière. Tu va pas dire aux DA de jeter tous leurs bladeguards parce qu'ils ont déjà les déchus et les chevaliers Deathwings. Tout comme à l'époque il a été décidé qu'on n'allait pas s'assoir sur le marché des joueurs non codex pour vendre des Bladeguards. 

Le 25/10/2024 à 09:15, Drammhud a dit :

Gw a annoncé une mise à jour du codex vanilla d'ici la fin de l'année, je me demande comment ils vont s'y prendre pour redresser la barre. Vous avez des idées?

Une idée comme ça : tu interdits l'utilisation des détachements du Codex SM à toutes les figurines spécifique d'un chapitre. Alors ça va nécessité une longue liste pour les 5 du fond qui feront semblant de ne pas comprendre*. 

Du coup si ton Dark Angel il veut utiliser le détachement Iron storm : il peut, mais sans le Dark Shrouds, sans Azrael. 

On revient sur un système bien plus sain. Les suppléments sont bien des suppléments : ils ont des unités en plus, des détachements en plus. Si un Dark Angel veut jouer Vanguard, Première compagnie (lol) ou Gladius il pourra ! Mais il ne sera pas plus puissant qu'un White Scars ou un Iron Hands -parce qu'il y a aucune raison. Mais ils ne foutront plus le bordel avec l'équilibrage des chapitres codex. 

Quand les Space wolfs d'abuser du détachement Outriders avec leur cavalerie, on aura peut etre un rééquilibrage de ce détachement pour pouvoir le jouer comme c'était prévu. 

Le 25/10/2024 à 14:55, Drammhud a dit :

Par exemple moi qui joue un chapitre perso successeur IF j'ai théoriquement accès à aucun personnage nommé, ce qui est logique, du coup j'ai converti la figurine de Shrike pour gommer l'héraldique RG et en faire un perso générique mais que je joue en utilisant le profil de Shrike. Je vais pas m'amuser à monter en parallèle une armée RG juste pour pouvoir jouer un profil. 

Et ça c'est vraiment un truc génial du nouveau système. 

Edit :

Le 25/10/2024 à 15:10, Drammhud a dit :

Dans le même ordre d'idée est ce que ça gênerai vraiment quelqu'un si un joueur RG, par exemple, jouait avec un des détachements BA? Tu fais sauter la restriction de mot clé et c'est bon. Y a bien qu'en tournoi que ça poserait problème à mon avis.

En tant que joueur Raven Guard qui a clairement envisagé cette idée (au moment où l'on a apprit qu'il n'y aurait pas de détachement typé Raven guard dans le codex**) je vais te dire le gros problème : 

Le gros problème c'est que ces détachements tournent autours des unités spécifiques. Garde sanguinienne, compagnie de la mort. Et qu'un Raven guard il n'a pas ces unités. 

Et c'est pas un problème : en l'état c'est une magnifique opportunité modélistique de convertir des figurines. Par exemple de taper dans les Dark Furies pour convertir une pseudo Garde Sanguinienne version Raven Guard. 

Le problème, pour moi : On ne sait pas combien de temps ce système de détachement va durer. S'il est là pour durer sur plusieurs versions : alors là oui ! 

Mais si ça se trouve, dans 5 ans on revient à l'ancien système et tout mon temps et mon argent restera dans la vitrine. 

*Les unités spé n'ont pas leur chapitre en mot clef prédéfini, ce qui est extrêmement bizarre.  

**Typé Raven guard = basé sur les jetpacks, la RG c'est bien plus le jetpack que le furtif. 

Modifié par SexyTartiflette

il y a 41 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le gros problème c'est que ces détachements tournent autours des unités spécifiques.

Je viens de regarder les trois détachements BA et autant je suis d'accord pour celui qui tourne autour de la CdlM, autant les deux autres sont plutôt génériques. L'ost angélique, si tu exclu le strata qui cible la garde sanguinienne, peux aussi très bien marcher avec de la RG à mon sens puisque tout tourne autour de mot-clé "réacteur dorsal". Si tu enlève la limitation d'accès aux unité BA tu peux très bien jouer ta RG avec ce détachement, la seule contrainte étant de te mettre d'accord avec ton adversaire. 

il y a une heure, Drammhud a dit :

Je viens de regarder les trois détachements BA et autant je suis d'accord pour celui qui tourne autour de la CdlM, autant les deux autres sont plutôt génériques. L'ost angélique, si tu exclu le strata qui cible la garde sanguinienne, peux aussi très bien marcher avec de la RG à mon sens puisque tout tourne autour de mot-clé "réacteur dorsal". Si tu enlève la limitation d'accès aux unité BA tu peux très bien jouer ta RG avec ce détachement, la seule contrainte étant de te mettre d'accord avec ton adversaire. 

Ok, il faudra que je re-regarde le détachement alors. 

Après l'accord de l'adversaire.. si un BA n'a pas besoin d'accord pour jouer un détachement SM codex je ne vois pas pourquoi j'en aurais besoin pour jouer un détachement BA. (En l'absence de proxy pour des figurines spécifiques BA s'entends). 

le fait est qu'en l'état, tu ne peux pas jouer Shrike dans un détachement BA donc si ton adversaire décide qu'il ne veux pas jouer contre toi parce que tu modifie les règles, factuellement il aura raison mais ça fera de lui un adversaire peu recommandable :D

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Une idée comme ça : tu interdits l'utilisation des détachements du Codex SM à toutes les figurines spécifique d'un chapitre. Alors ça va nécessité une longue liste pour les 5 du fond qui feront semblant de ne pas comprendre*. 

Du coup si ton Dark Angel il veut utiliser le détachement Iron storm : il peut, mais sans le Dark Shrouds, sans Azrael. 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

*Les unités spé n'ont pas leur chapitre en mot clef prédéfini, ce qui est extrêmement bizarre.

Yep, je peux jouer DWK ou ICC sans Azrael, ca reste toujours fort même si moins fort sans papy ou son fils indigne.