Last Requiem Posté(e) le 25 octobre 2024 Partager Posté(e) le 25 octobre 2024 Je n'ai jamais croisé qui que ce soit qui appliquait cette règle. En même temps dans mon asso de l'époque l'ambiance était très casu et à la cool, et quelqu'un qui se comporte comme ça aurait fini par jouer seul sur la parking. C'était répandu ou une exagération d'intrnet (comme la fameuse histoire des deux rhinos et des lignes de vue réelles) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 25 octobre 2024 Partager Posté(e) le 25 octobre 2024 il y a 1 minute, Last Requiem a dit : C'était répandu ou une exagération d'intrnet (comme la fameuse histoire des deux rhinos et des lignes de vue réelles) ? Legende urbaine, mais on aimait pas les gens qui jouaient des perso spé à l'époque (alors qu'aujourd'hui c'est dur dans certaines armées de jouer sans) Maintenant oui, pour le rhino, j'ai déjà utilisé cette méthode pour faire un tir de lascan sur un perso qui m'embêtait "parce que c'était la seul cible visible tu vois". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 25 octobre 2024 Partager Posté(e) le 25 octobre 2024 (modifié) Dans le même ordre d'idée est ce que ça gênerai vraiment quelqu'un si un joueur RG, par exemple, jouait avec un des détachements BA? Tu fais sauter la restriction de mot clé et c'est bon. Y a bien qu'en tournoi que ça poserait problème à mon avis. Modifié le 25 octobre 2024 par Drammhud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 5 novembre 2024 Partager Posté(e) le 5 novembre 2024 (modifié) Le 25/10/2024 à 11:57, Rantanplant a dit : Perso la grosse question que je me pose c'est "pourquoi GW a autorisé l'utilisation des détachements de base avec les datasheet des suppléments" ? C'est le point principal qui fout la merde. C'est la vrai bonne question. (Auquel on attend un peu plus que "pour ne pas frustrer les pauvres joueurs SW/BT/DA/BA qui ont déjà le rooster le plus hallucinant de figurines toute gammes et tous jeux GW confondus). Le 25/10/2024 à 13:22, Timil a dit : DA c'est DA, c'est pas SM plus DA. Ca c'est une décision prise en V8. C'est trop tard maintenant pour revenir en arrière. Tu va pas dire aux DA de jeter tous leurs bladeguards parce qu'ils ont déjà les déchus et les chevaliers Deathwings. Tout comme à l'époque il a été décidé qu'on n'allait pas s'assoir sur le marché des joueurs non codex pour vendre des Bladeguards. Le 25/10/2024 à 09:15, Drammhud a dit : Gw a annoncé une mise à jour du codex vanilla d'ici la fin de l'année, je me demande comment ils vont s'y prendre pour redresser la barre. Vous avez des idées? Une idée comme ça : tu interdits l'utilisation des détachements du Codex SM à toutes les figurines spécifique d'un chapitre. Alors ça va nécessité une longue liste pour les 5 du fond qui feront semblant de ne pas comprendre*. Du coup si ton Dark Angel il veut utiliser le détachement Iron storm : il peut, mais sans le Dark Shrouds, sans Azrael. On revient sur un système bien plus sain. Les suppléments sont bien des suppléments : ils ont des unités en plus, des détachements en plus. Si un Dark Angel veut jouer Vanguard, Première compagnie (lol) ou Gladius il pourra ! Mais il ne sera pas plus puissant qu'un White Scars ou un Iron Hands -parce qu'il y a aucune raison. Mais ils ne foutront plus le bordel avec l'équilibrage des chapitres codex. Quand les Space wolfs d'abuser du détachement Outriders avec leur cavalerie, on aura peut etre un rééquilibrage de ce détachement pour pouvoir le jouer comme c'était prévu. Le 25/10/2024 à 14:55, Drammhud a dit : Par exemple moi qui joue un chapitre perso successeur IF j'ai théoriquement accès à aucun personnage nommé, ce qui est logique, du coup j'ai converti la figurine de Shrike pour gommer l'héraldique RG et en faire un perso générique mais que je joue en utilisant le profil de Shrike. Je vais pas m'amuser à monter en parallèle une armée RG juste pour pouvoir jouer un profil. Et ça c'est vraiment un truc génial du nouveau système. Edit : Le 25/10/2024 à 15:10, Drammhud a dit : Dans le même ordre d'idée est ce que ça gênerai vraiment quelqu'un si un joueur RG, par exemple, jouait avec un des détachements BA? Tu fais sauter la restriction de mot clé et c'est bon. Y a bien qu'en tournoi que ça poserait problème à mon avis. En tant que joueur Raven Guard qui a clairement envisagé cette idée (au moment où l'on a apprit qu'il n'y aurait pas de détachement typé Raven guard dans le codex**) je vais te dire le gros problème : Le gros problème c'est que ces détachements tournent autours des unités spécifiques. Garde sanguinienne, compagnie de la mort. Et qu'un Raven guard il n'a pas ces unités. Et c'est pas un problème : en l'état c'est une magnifique opportunité modélistique de convertir des figurines. Par exemple de taper dans les Dark Furies pour convertir une pseudo Garde Sanguinienne version Raven Guard. Le problème, pour moi : On ne sait pas combien de temps ce système de détachement va durer. S'il est là pour durer sur plusieurs versions : alors là oui ! Mais si ça se trouve, dans 5 ans on revient à l'ancien système et tout mon temps et mon argent restera dans la vitrine. *Les unités spé n'ont pas leur chapitre en mot clef prédéfini, ce qui est extrêmement bizarre. **Typé Raven guard = basé sur les jetpacks, la RG c'est bien plus le jetpack que le furtif. Modifié le 5 novembre 2024 par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 5 novembre 2024 Partager Posté(e) le 5 novembre 2024 il y a 41 minutes, SexyTartiflette a dit : Le gros problème c'est que ces détachements tournent autours des unités spécifiques. Je viens de regarder les trois détachements BA et autant je suis d'accord pour celui qui tourne autour de la CdlM, autant les deux autres sont plutôt génériques. L'ost angélique, si tu exclu le strata qui cible la garde sanguinienne, peux aussi très bien marcher avec de la RG à mon sens puisque tout tourne autour de mot-clé "réacteur dorsal". Si tu enlève la limitation d'accès aux unité BA tu peux très bien jouer ta RG avec ce détachement, la seule contrainte étant de te mettre d'accord avec ton adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 5 novembre 2024 Partager Posté(e) le 5 novembre 2024 il y a une heure, Drammhud a dit : Je viens de regarder les trois détachements BA et autant je suis d'accord pour celui qui tourne autour de la CdlM, autant les deux autres sont plutôt génériques. L'ost angélique, si tu exclu le strata qui cible la garde sanguinienne, peux aussi très bien marcher avec de la RG à mon sens puisque tout tourne autour de mot-clé "réacteur dorsal". Si tu enlève la limitation d'accès aux unité BA tu peux très bien jouer ta RG avec ce détachement, la seule contrainte étant de te mettre d'accord avec ton adversaire. Ok, il faudra que je re-regarde le détachement alors. Après l'accord de l'adversaire.. si un BA n'a pas besoin d'accord pour jouer un détachement SM codex je ne vois pas pourquoi j'en aurais besoin pour jouer un détachement BA. (En l'absence de proxy pour des figurines spécifiques BA s'entends). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 5 novembre 2024 Partager Posté(e) le 5 novembre 2024 le fait est qu'en l'état, tu ne peux pas jouer Shrike dans un détachement BA donc si ton adversaire décide qu'il ne veux pas jouer contre toi parce que tu modifie les règles, factuellement il aura raison mais ça fera de lui un adversaire peu recommandable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 5 novembre 2024 Partager Posté(e) le 5 novembre 2024 Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit : Une idée comme ça : tu interdits l'utilisation des détachements du Codex SM à toutes les figurines spécifique d'un chapitre. Alors ça va nécessité une longue liste pour les 5 du fond qui feront semblant de ne pas comprendre*. Du coup si ton Dark Angel il veut utiliser le détachement Iron storm : il peut, mais sans le Dark Shrouds, sans Azrael. Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit : *Les unités spé n'ont pas leur chapitre en mot clef prédéfini, ce qui est extrêmement bizarre. Yep, je peux jouer DWK ou ICC sans Azrael, ca reste toujours fort même si moins fort sans papy ou son fils indigne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 13 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2024 Beaucoup de changements ! Je continue de trouver les Inceptors un must have pour les secondaires malgré la FeP à 6". Je joue surtout Black Templars et Dark Angels... mais bon sang ça donne envie de chercher ce +1 pour blesser !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 13 décembre 2024 Partager Posté(e) le 13 décembre 2024 (modifié) +1 Bless du Oath, uniquement valable pour les listes qui n'auront pas le mot clé (DA/BA/SW/BT) Dommage, faut jouer tout bleu si tu veux ton Oath +1bless Avec le double Oath de Guilliman, on vous oriente vraiment pas à jouer UM les gars. Modifié le 13 décembre 2024 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 13 décembre 2024 Partager Posté(e) le 13 décembre 2024 il y a 2 minutes, Corex45 a dit : +1 Bless du Oath, uniquement valable pour les listes qui n'auront pas le mot clé (DA/BA/SW/BT) Dommage, faut jouer tout bleu si tu veux ton Oath +1bless Avec le double Oath de Guilliman, on vous oriente vraiment pas à jouer UM les gars. Objection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 13 décembre 2024 Partager Posté(e) le 13 décembre 2024 Aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 14 décembre 2024 Partager Posté(e) le 14 décembre 2024 (modifié) Le 13/12/2024 à 10:40, Corex45 a dit : Dommage, faut jouer tout bleu si tu veux ton Oath +1bless Tu peux l'avoir en BA si tu ne prends aucune unité BA. Bonc libérator, aotm +1 pour blesser .. c'est possible. Mais le double aotm avec robout est bien pété.. Les plasma et les melta blessent sur du 4+ les endu 10 et supérieur, avec la relance des touches, c'est juste horrible sur les véhicules: les fumigènes ne marchent pas (a cause de la relance), la sav fasse a de la PA-3 ou 64 même a couvert, ca ne marche pas; et l'armure of contempt .. ben quand ca vient de plusieurs sources, c'est foutu. Même les landraiders fondent comme neige au soleil. Les terminators même combat: leur endu 5 ne sert plus a rien, ca se fait blesser sur du 2+, les fuseurs a courte portée, c'est 3 dégâts minimum, ça te sort un terminator a chaque invu ratée. Il faut qu'ils fassent quelque chose pour Robout, c'est beaucoup trop fort. Et je ne compte pas le suprême stratégiste qui se cumule au rite de bataille des capitaine, le fait qu'il soit lone op a coté d'une infanterie .. (lol je suis lone op a coté d'un lieutenant phobos lui même lone op ..) Bref .. Modifié le 14 décembre 2024 par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 15 décembre 2024 Partager Posté(e) le 15 décembre 2024 (modifié) Le 13/12/2024 à 10:40, Corex45 a dit : +1 Bless du Oath, uniquement valable pour les listes qui n'auront pas le mot clé (DA/BA/SW/BT) Dommage, faut jouer tout bleu si tu veux ton Oath +1bless Avec le double Oath de Guilliman, on vous oriente vraiment pas à jouer UM les gars. Tu remarqueras que tu hérites tu mot clé BA/DA/SW/BT qu'a partir du moment ou tu une datasheet avec ce mot clé. Ce qui veut dire que tant que tu n'as pas de perso nommé ni d'unité spéciale d'un chapitre special, tu es un chapitre successeur de ton choix sans aucun mot clé. Ce qui te permet de prendre n'importe quel détachement BA/DA/SW/BT/SM ET d'avoir le +1 blesse du Serment de l'instant car tu n'as pas les mot clé ci dessous. Modifié le 15 décembre 2024 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 16 décembre 2024 Partager Posté(e) le 16 décembre 2024 En DA il n'y a aucune restriction sur Unforgiven et... c'est tout. Toutes les autres entrées dépendent des mots clés Ravenwind ou Deathwing. Cependant, tu peux avoir le mot clé Deathwing sur les escouades de totors et totors d'assaut sans prendre le mot clé Dark Angel. Et tu peux avoir le mot clé Ravenwing sur tous les vehicules volants et tous les mounted sans chopper le mot clé DA. Maintenant est-ce utile? Je pense qu'on peut tout à faire faire un Lion's Blade Task Force avec des totors d'assaut et des Outriders/ATV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 16 décembre 2024 Partager Posté(e) le 16 décembre 2024 Y a moyen d'avoir des +1 Bless sans passer par le Oath (strat Lion's blade task force ou Stormspeeder), à vrai dire, c'est pas si grave pour le DA. Le inner circle le donne aussi, qu'à l'infanterie Deathwing. On est pas à pleindre, faut build différemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 13 janvier Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier Depuis la dernière MàJ, est ce que quelqu'un a testé une liste Raven Guard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février Salut les Astartes Dans les listes de Goonhammer Competitive innovations, j'ai souvent vu des Captaines en Gravis. Souvent avec une optimisation. Pourtant, ces armées les jouent sans Unité Gravis menée. A votre avis, ça se joue comment? https://www.goonhammer.com/40k-competitive-innovations-in-10th-elves-off-the-shelf-pt-1/ https://www.goonhammer.com/40k-competitive-innovations-in-10th-elves-off-the-shelf-pt-2/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Ça se joue solo pour garder 1 point, faire des actions, ect.. Le bousin a divisé dégâts par 2, endu 6, quelques pv, avec armure d'artificier il a une 2+ et fnp 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 25 février Partager Posté(e) le 25 février Bonjour à tous, Je reprend mes Space Marines après 6 mois d'Astra Militarum, du coup j'ai commencé avec une liste de Gunline qui sur le papier me semblait forte, mais qui n'a pas donné de bon de résultats sur les tables WTC au format solo (on ne choisit pas ses match) Contexte: Je ne joue que sur des tables WTC au format WTC (donc gagner 72 à 71 c'est faire match nul) le match devient positif à partir du moment ou j'arrive à mettre 11 à 16 pts d'avance à mon adversaire Plus Ultra (1995 points) Space Marines Ultramarines Strike Force (2000 points) Gladius Task Force CHARACTERS Lieutenant with Combi-weapon (70 points) • 1x Combi-weapon 1x Paired combat blades Roboute Guilliman (345 points) • Warlord • 1x Emperor’s Sword 1x Hand of Dominion BATTLELINE Intercessor Squad (80 points) • 1x Intercessor Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Bolt rifle 1x Power fist • 4x Intercessor • 1x Astartes grenade launcher 4x Bolt pistol 4x Bolt rifle 4x Close combat weapon OTHER DATASHEETS Ballistus Dreadnought (130 points) • 1x Armoured feet 1x Ballistus lascannon 1x Ballistus missile launcher 1x Twin storm bolter Ballistus Dreadnought (130 points) • 1x Armoured feet 1x Ballistus lascannon 1x Ballistus missile launcher 1x Twin storm bolter Ballistus Dreadnought (130 points) • 1x Armoured feet 1x Ballistus lascannon 1x Ballistus missile launcher 1x Twin storm bolter Invader ATV (60 points) • 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon 1x Multi-melta 1x Twin bolt rifle Invader ATV (60 points) • 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon 1x Multi-melta 1x Twin bolt rifle Scout Squad (70 points) • 1x Scout Sergeant • 1x Astartes chainsword 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon • 4x Scout • 4x Bolt pistol 4x Close combat weapon 4x Combat knife Scout Squad (70 points) • 1x Scout Sergeant • 1x Astartes chainsword 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon • 4x Scout • 4x Bolt pistol 4x Close combat weapon 4x Combat knife Sternguard Veteran Squad (100 points) • 1x Sternguard Veteran Sergeant • 1x Close combat weapon 1x Power fist 1x Sternguard bolt pistol 1x Sternguard bolt rifle • 4x Sternguard Veteran • 4x Close combat weapon 4x Sternguard bolt pistol 3x Sternguard bolt rifle 1x Sternguard heavy bolter Sternguard Veteran Squad (100 points) • 1x Sternguard Veteran Sergeant • 1x Close combat weapon 1x Power fist 1x Sternguard bolt pistol 1x Sternguard bolt rifle • 4x Sternguard Veteran • 4x Close combat weapon 4x Sternguard bolt pistol 3x Sternguard bolt rifle 1x Sternguard heavy bolter Storm Speeder Hammerstrike (125 points) • 1x Close combat weapon 1x Hammerstrike missile launcher 2x Krakstorm grenade launcher 1x Melta destroyer Vindicator (175 points) • 1x Armoured tracks 1x Demolisher cannon 1x Hunter-killer missile 1x Storm bolter Vindicator (175 points) • 1x Armoured tracks 1x Demolisher cannon 1x Hunter-killer missile 1x Storm bolter Vindicator (175 points) • 1x Armoured tracks 1x Demolisher cannon 1x Hunter-killer missile 1x Storm bolter Exported with App Version: v1.27.0 (71), Data Version: v569 Mes affrontement: - Gen Cult Host of ascension Défaite 68-100 (6-16) - Death Guard Triple Deathshroud Victoire 80-74 (11-9) (petite victoire sur le fil) - Dark Angels Stormlance Defaite 46-81 (4-16) - Custodes Solar Spearhead Défaite 37-86 (1-19) - Space Marine Ultramarine Rouboute/Whirlwind Victoire 100-66 (16-4) Les +: La puissance de feu de la liste est effrayante La liste est résistante La liste est presque un MSU de Space Marine avec 16 unités Le double Oath Les -: La liste étant rempli de véhicule les tables WTC sont rempli de décors à contourner Prendre des lignes de vue sur les unités de CaC Les ??: Les sternguards par 5, ils n'ont rien fait de mauvais mais rien de très bien non plus J'étais plutôt confiant sur la liste, mais la mise en place sur les tables de WTC m'a fait me rendre compte que contre les armées de CaC prendre des lignes de vue était un calvaire, de plus je me suis retrouvé très régulièrement bloqué par les figurines adverse m'empêchant d'aller chercher du primaire vu que mon armée ne traverse pas les murs. Gen Cult - Take and Hold - Je me jette sur les objectifs, mais le repop constant lui permet de me reduire mon primaire et il prendre l'ascendant au score malgré mes dégâts, je pense que le MU est bof car pas assez de CaC pour réduire les unités planqués Death Guard: Scorched Earth diagonale - Le déploiement est en diagonale et finalement cela m'a ouvert plein de ligne de vue, j'ai donc pu réduire les effectifs DG en ignorant Mortarion et une partie des malus, mon adversaire faire une erreur en utilisant son CP au T1 pour du défensif au lieu de faire une intervention héroïque, ce qui aurait fait match nul, j'ai fait plusieurs fois le MU, en marteau en enclume je ne vois pas les Deathshoud tant que je ne m'expose pas le MU est difficile Dark Angels - Supply Drop et je suis joueur 2 marteau et enclume - il a tempo et à pris les objo T3-5 avec ses unités Tanky en l'envoyant tout T3 pour que j'ai tout à gérer en même temps (dont Moto com + 6 outrider), du coup je perd largement au primaire et au secondaire car bloqué chez moi Custodes - Linchpin 1/4 de table - Le début de partie se déroule moyennement (je suis censé tuer les Caladius, mais mes jets de dégâts se résume à des 1 et des 2 donc il en reste 1 qui prélèvera son tribu), il termine avec 2 Telemon et son escouade de Warden arrivé en rapid ingress, mais il avait 3 objectifs et moi 2, je fini par plier en arrivant pas à tuer les dernier pv des Dread Ultramarine - Take and Hold 1/4 de table - J'arrive à trouver des lignes de vue, les Whirlwind n'ont pas un gros impact sur la partie, je n'avais pas besoin des piétons, je prend l'ascendant et donc j'arrive à prendre la table Au final je retrouve les mêmes problème qu'avec l'Ironstorm, tirer fort c'est bien mais prendre les objectifs c'est mieux. L'objectif de cette liste était d'affronte d'autre Gunline (IK, Astra, Tau, Votaan) mais je n'ai pas encore fait les MU et la liste ne me plait pas trop du fait d'avoir du mal à aller sur les objectifs. Si j'avais pu modifier ma liste avant le tournoi j'aurais mis des unités de CaC (Marneus par exemple) pour ne pas avoir que Guilliman pour reprendre un objectif. Prochaines parties en Blood Angels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesgi Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février Le 25/02/2025 à 12:08, Yume95 a dit : Bonjour à tous, Je reprend mes Space Marines après 6 mois d'Astra Militarum, du coup j'ai commencé avec une liste de Gunline qui sur le papier me semblait forte, mais qui n'a pas donné de bon de résultats sur les tables WTC au format solo (on ne choisit pas ses match) Contexte: Je ne joue que sur des tables WTC au format WTC (donc gagner 72 à 71 c'est faire match nul) le match devient positif à partir du moment ou j'arrive à mettre 11 à 16 pts d'avance à mon adversaire Masquer le contenu Plus Ultra (1995 points) Space Marines Ultramarines Strike Force (2000 points) Gladius Task Force CHARACTERS Lieutenant with Combi-weapon (70 points) • 1x Combi-weapon 1x Paired combat blades Roboute Guilliman (345 points) • Warlord • 1x Emperor’s Sword 1x Hand of Dominion BATTLELINE Intercessor Squad (80 points) • 1x Intercessor Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Bolt rifle 1x Power fist • 4x Intercessor • 1x Astartes grenade launcher 4x Bolt pistol 4x Bolt rifle 4x Close combat weapon OTHER DATASHEETS Ballistus Dreadnought (130 points) • 1x Armoured feet 1x Ballistus lascannon 1x Ballistus missile launcher 1x Twin storm bolter Ballistus Dreadnought (130 points) • 1x Armoured feet 1x Ballistus lascannon 1x Ballistus missile launcher 1x Twin storm bolter Ballistus Dreadnought (130 points) • 1x Armoured feet 1x Ballistus lascannon 1x Ballistus missile launcher 1x Twin storm bolter Invader ATV (60 points) • 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon 1x Multi-melta 1x Twin bolt rifle Invader ATV (60 points) • 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon 1x Multi-melta 1x Twin bolt rifle Scout Squad (70 points) • 1x Scout Sergeant • 1x Astartes chainsword 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon • 4x Scout • 4x Bolt pistol 4x Close combat weapon 4x Combat knife Scout Squad (70 points) • 1x Scout Sergeant • 1x Astartes chainsword 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon • 4x Scout • 4x Bolt pistol 4x Close combat weapon 4x Combat knife Sternguard Veteran Squad (100 points) • 1x Sternguard Veteran Sergeant • 1x Close combat weapon 1x Power fist 1x Sternguard bolt pistol 1x Sternguard bolt rifle • 4x Sternguard Veteran • 4x Close combat weapon 4x Sternguard bolt pistol 3x Sternguard bolt rifle 1x Sternguard heavy bolter Sternguard Veteran Squad (100 points) • 1x Sternguard Veteran Sergeant • 1x Close combat weapon 1x Power fist 1x Sternguard bolt pistol 1x Sternguard bolt rifle • 4x Sternguard Veteran • 4x Close combat weapon 4x Sternguard bolt pistol 3x Sternguard bolt rifle 1x Sternguard heavy bolter Storm Speeder Hammerstrike (125 points) • 1x Close combat weapon 1x Hammerstrike missile launcher 2x Krakstorm grenade launcher 1x Melta destroyer Vindicator (175 points) • 1x Armoured tracks 1x Demolisher cannon 1x Hunter-killer missile 1x Storm bolter Vindicator (175 points) • 1x Armoured tracks 1x Demolisher cannon 1x Hunter-killer missile 1x Storm bolter Vindicator (175 points) • 1x Armoured tracks 1x Demolisher cannon 1x Hunter-killer missile 1x Storm bolter Exported with App Version: v1.27.0 (71), Data Version: v569 Mes affrontement: - Gen Cult Host of ascension Défaite 68-100 (6-16) - Death Guard Triple Deathshroud Victoire 80-74 (11-9) (petite victoire sur le fil) - Dark Angels Stormlance Defaite 46-81 (4-16) - Custodes Solar Spearhead Défaite 37-86 (1-19) - Space Marine Ultramarine Rouboute/Whirlwind Victoire 100-66 (16-4) Les +: La puissance de feu de la liste est effrayante La liste est résistante La liste est presque un MSU de Space Marine avec 16 unités Le double Oath Les -: La liste étant rempli de véhicule les tables WTC sont rempli de décors à contourner Prendre des lignes de vue sur les unités de CaC Les ??: Les sternguards par 5, ils n'ont rien fait de mauvais mais rien de très bien non plus J'étais plutôt confiant sur la liste, mais la mise en place sur les tables de WTC m'a fait me rendre compte que contre les armées de CaC prendre des lignes de vue était un calvaire, de plus je me suis retrouvé très régulièrement bloqué par les figurines adverse m'empêchant d'aller chercher du primaire vu que mon armée ne traverse pas les murs. Gen Cult - Take and Hold - Je me jette sur les objectifs, mais le repop constant lui permet de me reduire mon primaire et il prendre l'ascendant au score malgré mes dégâts, je pense que le MU est bof car pas assez de CaC pour réduire les unités planqués Death Guard: Scorched Earth diagonale - Le déploiement est en diagonale et finalement cela m'a ouvert plein de ligne de vue, j'ai donc pu réduire les effectifs DG en ignorant Mortarion et une partie des malus, mon adversaire faire une erreur en utilisant son CP au T1 pour du défensif au lieu de faire une intervention héroïque, ce qui aurait fait match nul, j'ai fait plusieurs fois le MU, en marteau en enclume je ne vois pas les Deathshoud tant que je ne m'expose pas le MU est difficile Dark Angels - Supply Drop et je suis joueur 2 marteau et enclume - il a tempo et à pris les objo T3-5 avec ses unités Tanky en l'envoyant tout T3 pour que j'ai tout à gérer en même temps (dont Moto com + 6 outrider), du coup je perd largement au primaire et au secondaire car bloqué chez moi Custodes - Linchpin 1/4 de table - Le début de partie se déroule moyennement (je suis censé tuer les Caladius, mais mes jets de dégâts se résume à des 1 et des 2 donc il en reste 1 qui prélèvera son tribu), il termine avec 2 Telemon et son escouade de Warden arrivé en rapid ingress, mais il avait 3 objectifs et moi 2, je fini par plier en arrivant pas à tuer les dernier pv des Dread Ultramarine - Take and Hold 1/4 de table - J'arrive à trouver des lignes de vue, les Whirlwind n'ont pas un gros impact sur la partie, je n'avais pas besoin des piétons, je prend l'ascendant et donc j'arrive à prendre la table Au final je retrouve les mêmes problème qu'avec l'Ironstorm, tirer fort c'est bien mais prendre les objectifs c'est mieux. L'objectif de cette liste était d'affronte d'autre Gunline (IK, Astra, Tau, Votaan) mais je n'ai pas encore fait les MU et la liste ne me plait pas trop du fait d'avoir du mal à aller sur les objectifs. Si j'avais pu modifier ma liste avant le tournoi j'aurais mis des unités de CaC (Marneus par exemple) pour ne pas avoir que Guilliman pour reprendre un objectif. Prochaines parties en Blood Angels Pour prendre des lignes de vue il n'y a pas 1000 solutions : réserves / rapid ingress. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février Il y a 15 heures, jesgi a dit : Pour prendre des lignes de vue il n'y a pas 1000 solutions : réserves / rapid ingress. Whirlwind, Desolators... Je regarde pas mal de rapports, et en fait souvent ils ne sont la que pour retirer de l'OC à l'ennemi. Tuer 1-2 gugus random ca fait pas "mal" mais souvent ca suffit à baisser l'OC adverse dans le domaine du "gérable" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Desolators en full reroll hit/ ignore cover / tir plongeant / +1 bless Te faut déchatter pour tuer 2 guss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars (modifié) Claquer le OotM sur une cible qui n'est ciblable que par cette unité, faut oser Et le +1 bless c'est pas pour tout le monde (DA par ex) Donc sur du SM tu as 4D3+4 tirs, 6 touches, 3 blessures = 1 PV D6+1 tir, 2 touches, 1.5 blessures <= 2 PV Tu tues bien 1.5 marines, et encore s'il loupe ses saves vs le Vengor hein. Même en étage, full reroll +1 bless hein 4D3+4 tirs, 9 touches, 6 blessures = 2 PV D6+1 tir, 3 touches, 2 blessures = 2 PV 2 SM de morts sur des SM de base Et ca c'est si tu es au dernier étage d'une grande ruine (pas toujours à ton avantage non plus comme placement), sans ca ca redescend encore a cause de la PA. Sur du troupier genre garde, oui le dernier fait 8 morts... mais sinon ca fait 5 morts sans tout ca et donc ca rebondi un peu beaucoup. Et la t'as 200pts peu resistant qui sont en haut d'une ruine, donc suffit d'une petite fep pour leur faire un pouf-malette. Modifié le 3 mars par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Petit match en équipe de 6 avec du Blood Angels, pas eu le temps de me pose trop de question sur la liste, j'ai pris celle de Quenthel au match de ligue 1 j'avais les figurines de montées, déjà ça de gagner. J'affronte un Gencult en Ascension Host, sur Scorched Eath, Crucible of Battle, Inspired Leadership, en Layout Feq (qui est sympe et change du layout WTC) Space Marines Blood Angels Strike Force (2000 points) Liberator Assault Group CHARACTERS Blood Angels Captain (105 points) • 1x Heavy bolt pistol 1x Master‐crafted chainsword • Enhancement: Rage-fuelled Warrior Blood Angels Captain (95 points) • 1x Heavy bolt pistol 1x Master‐crafted chainsword • Enhancement: Gift of Foresight Chief Librarian Mephiston (135 points) • 1x Fury of the Ancients 1x Plasma pistol 1x Vitarus Commander Dante (130 points) • Warlord • 1x Perdition Pistol 1x The Axe Mortalis Lieutenant with Combi-weapon (70 points) • 1x Combi-weapon 1x Paired combat blades Techmarine (55 points) • 1x Forge bolter 1x Grav-pistol 1x Omnissian power axe 1x Servo-arm BATTLELINE Assault Intercessor Squad (75 points) • 1x Assault Intercessor Sergeant • 1x Heavy bolt pistol 1x Thunder hammer • 4x Assault Intercessor • 4x Astartes chainsword 4x Heavy bolt pistol Assault Intercessor Squad (75 points) • 1x Assault Intercessor Sergeant • 1x Heavy bolt pistol 1x Thunder hammer • 4x Assault Intercessor • 4x Astartes chainsword 4x Heavy bolt pistol Intercessor Squad (80 points) • 1x Intercessor Sergeant • 1x Astartes grenade launcher 1x Bolt pistol 1x Bolt rifle 1x Power fist • 4x Intercessor • 4x Bolt pistol 4x Bolt rifle 4x Close combat weapon DEDICATED TRANSPORTS Impulsor (80 points) • 1x Armoured hull 1x Shield Dome 2x Storm bolter OTHER DATASHEETS Assault Intercessors with Jump Packs (90 points) • 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack • 1x Plasma pistol 1x Power fist • 4x Assault Intercessors with Jump Packs • 4x Astartes chainsword 3x Heavy bolt pistol 1x Plasma pistol Assault Intercessors with Jump Packs (90 points) • 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack • 1x Plasma pistol 1x Power fist • 4x Assault Intercessors with Jump Packs • 4x Astartes chainsword 3x Heavy bolt pistol 1x Plasma pistol Assault Intercessors with Jump Packs (90 points) • 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack • 1x Plasma pistol 1x Power fist • 4x Assault Intercessors with Jump Packs • 4x Astartes chainsword 3x Heavy bolt pistol 1x Plasma pistol Gladiator Lancer (160 points) • 1x Armoured hull 2x Fragstorm grenade launcher 1x Icarus rocket pod 1x Ironhail heavy stubber 1x Lancer laser destroyer Gladiator Lancer (160 points) • 1x Armoured hull 2x Fragstorm grenade launcher 1x Icarus rocket pod 1x Ironhail heavy stubber 1x Lancer laser destroyer Repulsor (180 points) • 1x Armoured hull 1x Hunter-slayer missile 1x Las-talon 1x Repulsor defensive array 1x Twin lascannon Sanguinary Guard (260 points) • 6x Sanguinary Guard • 4x Angelus boltgun 6x Encarmine blade 2x Inferno pistol 1x Sanguinary Banner Scout Squad (70 points) • 1x Scout Sergeant • 1x Astartes chainsword 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon • 4x Scout • 4x Bolt pistol 4x Boltgun 4x Close combat weapon Exported with App Version: v1.28.0 (72), Data Version: v574 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Factions utilisées : Genestealer Cults Points d'armée : 1990 Améliorations d'armée : Biophagus (Personnage n°1) : Notre Heure approche Primus (Personnage n°2) : Décret d'Assassinat Primus (Personnage n°3) : Une Faille dans la Cuirasse Règle de détachement : Genestealer Cults - Ost de l'Ascension +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Personnage 1 [WARLORD] : Biophagus [70pts] Fioles Chimiques, Pistolet Mitrailleur, Aiguillon injecteur, Familier Alchemicus Optimisation : Notre Heure approche Personnage 2 : Primus [80pts] Pistolet à aiguilles à lunette, Épée d’os de cultiste, Injecteur de toxines Personnage 3 : Primus [100pts] Pistolet à aiguilles à lunette, Épée d’os de cultiste, Injecteur de toxines Optimisations : Une Faille dans la Cuirasse Personnage 4 : Benefictus [70pts] Cascade Psionique, Arme de corps à corps Personnage 5 : Biophagus [50pts] Fioles Chimiques, Pistolet Mitrailleur, Aiguillon injecteur, Familier Alchemicus Ligne 1 : 10 Hybrides Acolytes avec lance-flammes légers [140pts] 1x Acolyte Leader avec 1x Lance-flamme léger, 1x bio-arme de Leader 4x Hybrides Acolytes avec 4x Charges de Démolition, 4x Griffes et poignard de Cultiste 4x Hybrides Acolytes avec 4x Lance-flammes léger, 4 Griffes et poignard de Cultiste 1x Hybride Acolytes avec 1x Icône du Culte, 1x Griffes et poignard de cultiste Ligne 2 : 5 Hybrides Acolytes avec lance-flammes légers [70pts] 1x Acolyte Leader avec 1x Lance-flammes léger, 1x bio-arme de Leader 4x Hybrides Acolytes avec 4x Lance-flammes léger, 4 Griffes et poignard de Cultiste Ligne 3 : 5 Hybrides Acolytes avec lance-flammes légers [70pts] 1x Acolyte Leader avec 1x Lance-flammes léger, 1x bio-arme de Leader 4x Hybrides Acolytes avec 4x Lance-flammes léger, 4 Griffes et poignard de Cultiste Ligne 4 : 20 Hybrides Neophytes [130pts] 1x Neophyte Leader avec 1x Arme à feu d'hybride, 1x Pistolet Mitrailleur, 1x Arme de corps à corps 10x Hybrides Neophytes avec 10x Arme à feu d'hybride, 10x Pistolet Mitrailleur, 10x Arme de corps à corps 2x Hybrides Neophytes avec 2x Canon sismique, 2x Pistolets Mitrailleurs, 2x Arme de corps à corps 2x Hybrides Neophytes avec 2x Lance-grenades, 2x Pistolets Mitrailleurs, 2x Arme de corps à corps 2x Hybrides Neophytes avec 2x lance-toiles, 2x Pistolets Mitrailleurs, 2x Arme de corps à corps 2x Hybrides Neophytes avec 2x Mitrailleuses, 2x Pistolets Mitrailleurs, 2x Arme de corps à corps 1x Hybride Neophyte avec 1x Icône du Culte, 1x Arme à feu d'hybride, 1x Pistolet Mitrailleur, 1x Arme de corps à corps Ligne 5 : 20 Hybrides Neophytes [130pts] 1x Neophyte Leader avec 1x Arme à feu d'hybride, 1x Pistolet Mitrailleur, 1x Arme de corps à corps 10x Hybrides Neophytes avec 10x Arme à feu d'hybride, 10x Pistolet Mitrailleur, 10x Arme de corps à corps 2x Hybrides Neophytes avec 2x Canon sismique, 2x Pistolets Mitrailleurs, 2x Arme de corps à corps 2x Hybrides Neophytes avec 2x Lance-grenades, 2x Pistolets Mitrailleurs, 2x Arme de corps à corps 2x Hybrides Neophytes avec 2x lance-toiles, 2x Pistolets Mitrailleurs, 2x Arme de corps à corps 2x Hybrides Neophytes avec 2x lasers miniers, 2x Pistolets Mitrailleurs, 2x Arme de corps à corps 1x Hybride Acolyte avec 1x Icône du Culte, 1x Griffes et poignard de cultiste Infanterie 1 : 5 Genestealers Pure-souche [75pts] 5x Griffes et Serres de Cultiste Infanterie 2 : 10 Aberrants [300pts] 1x Aberrants Hypermorph, 1x Armes d'Aberrant 9x Aberrants, 9x Armes d'Aberrant Véhicule 1 : Tout-terrain Achilles [85pts] 1x Mitrailleuse jumelée, 1x Mortier Lourd, 1x Roues de tout-terrain, 1x Scrutateur Véhicule 2 : 2x Tout-terrain Achilles [170pts] 2x Mitrailleuse jumelée, 2x Laser minier Lourd, 2x Roues de tout-terrain, 2x Observateur Véhicule 3 : 2x Tout-terrain Achilles [170pts] 2x Mitrailleuse jumelée, 2x Laser minier Lourd, 2x Roues de tout-terrain, 2x Observateur Transport assigné 1 : Camion Goliath [85pts] 1x Autocanon Jumelé, 1x Mitrailleuse, 1x Cache de démolition, 1x Roues de Goliath 1x Hybride Acolyte avec 1x Icône du Culte, 1x Griffes et poignard de cultiste J'ai le tour 1 j'avance les transports derrière une double ruine placé en L, je met mon lieutenant au centre (Area Denial) ou est un objectif et je menace l'objectif de droit. La partie est assez neutre, on s'échange des ressources au centre, je screen complètement les 2/3 empêchant le Gen Cult de Fep ailleur que chez lui, le score est totalement égale jusqu'au T3 ou j'arrive à lui reprendre un objectif ce qui lui fait 5pts de primaire au lieu de 10, je gagne 11-9 grâce à cette action, je reste de la partie c'est juste de l'anti fep, pression, gestion des ressources jusqu'au T5. Content de jouer une liste qui traverse les murs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés