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[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10


Tallarn's Men

Messages recommandés

Je n'ai jamais croisé qui que ce soit qui appliquait cette règle. En même temps dans mon asso de l'époque l'ambiance était très casu et à la cool, et quelqu'un qui se comporte comme ça aurait fini par jouer seul sur la parking.

C'était répandu ou une exagération d'intrnet (comme la fameuse histoire des deux rhinos et des lignes de vue réelles) ?

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il y a 1 minute, Last Requiem a dit :

C'était répandu ou une exagération d'intrnet (comme la fameuse histoire des deux rhinos et des lignes de vue réelles) ?

Legende urbaine, mais on aimait pas les gens qui jouaient des perso spé à l'époque (alors qu'aujourd'hui c'est dur dans certaines armées de jouer sans)

 

Maintenant oui, pour le rhino, j'ai déjà utilisé cette méthode pour faire un tir de lascan sur un perso qui m'embêtait "parce que c'était la seul cible visible tu vois".

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Dans le même ordre d'idée est ce que ça gênerai vraiment quelqu'un si un joueur RG, par exemple, jouait avec un des détachements BA? Tu fais sauter la restriction de mot clé et c'est bon. Y a bien qu'en tournoi que ça poserait problème à mon avis.

Modifié par Drammhud
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  • 2 semaines après...
Le 25/10/2024 à 11:57, Rantanplant a dit :

Perso la grosse question que je me pose c'est "pourquoi GW a autorisé l'utilisation des détachements de base avec les datasheet des suppléments" ? C'est le point principal qui fout la merde.

 

C'est la vrai bonne question. 

(Auquel on attend un peu plus que "pour ne pas frustrer les pauvres joueurs SW/BT/DA/BA qui ont déjà le rooster le plus hallucinant de figurines toute gammes et tous jeux GW confondus).

 

Le 25/10/2024 à 13:22, Timil a dit :

DA c'est DA, c'est pas SM plus DA.

 

Ca c'est une décision prise en V8. C'est trop tard maintenant pour revenir en arrière. Tu va pas dire aux DA de jeter tous leurs bladeguards parce qu'ils ont déjà les déchus et les chevaliers Deathwings. Tout comme à l'époque il a été décidé qu'on n'allait pas s'assoir sur le marché des joueurs non codex pour vendre des Bladeguards. 

 

Le 25/10/2024 à 09:15, Drammhud a dit :

Gw a annoncé une mise à jour du codex vanilla d'ici la fin de l'année, je me demande comment ils vont s'y prendre pour redresser la barre. Vous avez des idées?

 

Une idée comme ça : tu interdits l'utilisation des détachements du Codex SM à toutes les figurines spécifique d'un chapitre. Alors ça va nécessité une longue liste pour les 5 du fond qui feront semblant de ne pas comprendre*. 

Du coup si ton Dark Angel il veut utiliser le détachement Iron storm : il peut, mais sans le Dark Shrouds, sans Azrael. 

 

On revient sur un système bien plus sain. Les suppléments sont bien des suppléments : ils ont des unités en plus, des détachements en plus. Si un Dark Angel veut jouer Vanguard, Première compagnie (lol) ou Gladius il pourra ! Mais il ne sera pas plus puissant qu'un White Scars ou un Iron Hands -parce qu'il y a aucune raison. Mais ils ne foutront plus le bordel avec l'équilibrage des chapitres codex. 

Quand les Space wolfs d'abuser du détachement Outriders avec leur cavalerie, on aura peut etre un rééquilibrage de ce détachement pour pouvoir le jouer comme c'était prévu. 

 

Le 25/10/2024 à 14:55, Drammhud a dit :

Par exemple moi qui joue un chapitre perso successeur IF j'ai théoriquement accès à aucun personnage nommé, ce qui est logique, du coup j'ai converti la figurine de Shrike pour gommer l'héraldique RG et en faire un perso générique mais que je joue en utilisant le profil de Shrike. Je vais pas m'amuser à monter en parallèle une armée RG juste pour pouvoir jouer un profil. 

 

Et ça c'est vraiment un truc génial du nouveau système. 

 

Edit :

Le 25/10/2024 à 15:10, Drammhud a dit :

Dans le même ordre d'idée est ce que ça gênerai vraiment quelqu'un si un joueur RG, par exemple, jouait avec un des détachements BA? Tu fais sauter la restriction de mot clé et c'est bon. Y a bien qu'en tournoi que ça poserait problème à mon avis.

 

En tant que joueur Raven Guard qui a clairement envisagé cette idée (au moment où l'on a apprit qu'il n'y aurait pas de détachement typé Raven guard dans le codex**) je vais te dire le gros problème : 

Le gros problème c'est que ces détachements tournent autours des unités spécifiques. Garde sanguinienne, compagnie de la mort. Et qu'un Raven guard il n'a pas ces unités. 

Et c'est pas un problème : en l'état c'est une magnifique opportunité modélistique de convertir des figurines. Par exemple de taper dans les Dark Furies pour convertir une pseudo Garde Sanguinienne version Raven Guard. 

 

Le problème, pour moi : On ne sait pas combien de temps ce système de détachement va durer. S'il est là pour durer sur plusieurs versions : alors là oui ! 

Mais si ça se trouve, dans 5 ans on revient à l'ancien système et tout mon temps et mon argent restera dans la vitrine. 

 

*Les unités spé n'ont pas leur chapitre en mot clef prédéfini, ce qui est extrêmement bizarre.  

**Typé Raven guard = basé sur les jetpacks, la RG c'est bien plus le jetpack que le furtif. 

Modifié par SexyTartiflette
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il y a 41 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le gros problème c'est que ces détachements tournent autours des unités spécifiques.

Je viens de regarder les trois détachements BA et autant je suis d'accord pour celui qui tourne autour de la CdlM, autant les deux autres sont plutôt génériques. L'ost angélique, si tu exclu le strata qui cible la garde sanguinienne, peux aussi très bien marcher avec de la RG à mon sens puisque tout tourne autour de mot-clé "réacteur dorsal". Si tu enlève la limitation d'accès aux unité BA tu peux très bien jouer ta RG avec ce détachement, la seule contrainte étant de te mettre d'accord avec ton adversaire. 

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il y a une heure, Drammhud a dit :

Je viens de regarder les trois détachements BA et autant je suis d'accord pour celui qui tourne autour de la CdlM, autant les deux autres sont plutôt génériques. L'ost angélique, si tu exclu le strata qui cible la garde sanguinienne, peux aussi très bien marcher avec de la RG à mon sens puisque tout tourne autour de mot-clé "réacteur dorsal". Si tu enlève la limitation d'accès aux unité BA tu peux très bien jouer ta RG avec ce détachement, la seule contrainte étant de te mettre d'accord avec ton adversaire. 

 

Ok, il faudra que je re-regarde le détachement alors. 

Après l'accord de l'adversaire.. si un BA n'a pas besoin d'accord pour jouer un détachement SM codex je ne vois pas pourquoi j'en aurais besoin pour jouer un détachement BA. (En l'absence de proxy pour des figurines spécifiques BA s'entends). 

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le fait est qu'en l'état, tu ne peux pas jouer Shrike dans un détachement BA donc si ton adversaire décide qu'il ne veux pas jouer contre toi parce que tu modifie les règles, factuellement il aura raison mais ça fera de lui un adversaire peu recommandable :D

 

 

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Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Une idée comme ça : tu interdits l'utilisation des détachements du Codex SM à toutes les figurines spécifique d'un chapitre. Alors ça va nécessité une longue liste pour les 5 du fond qui feront semblant de ne pas comprendre*. 

Du coup si ton Dark Angel il veut utiliser le détachement Iron storm : il peut, mais sans le Dark Shrouds, sans Azrael. 

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

*Les unités spé n'ont pas leur chapitre en mot clef prédéfini, ce qui est extrêmement bizarre.

Yep, je peux jouer DWK ou ICC sans Azrael, ca reste toujours fort même si moins fort sans papy ou son fils indigne.

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  • 1 mois après...

+1 Bless du Oath, uniquement valable pour les listes qui n'auront pas le mot clé (DA/BA/SW/BT)

Dommage, faut jouer tout bleu si tu veux ton Oath +1bless :)

Avec le double Oath de Guilliman, on vous oriente vraiment pas à jouer UM les gars.

Modifié par Corex45
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il y a 2 minutes, Corex45 a dit :

+1 Bless du Oath, uniquement valable pour les listes qui n'auront pas le mot clé (DA/BA/SW/BT)

Dommage, faut jouer tout bleu si tu veux ton Oath +1bless :)

Avec le double Oath de Guilliman, on vous oriente vraiment pas à jouer UM les gars.

 

 

Objection

 

This may contain: an animated image of two people dressed as robot suits and one is pointing at something

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Le 13/12/2024 à 10:40, Corex45 a dit :

Dommage, faut jouer tout bleu si tu veux ton Oath +1bless :)

Tu peux l'avoir en BA si tu ne prends aucune unité BA.

Bonc libérator, aotm +1 pour blesser .. c'est possible.

 

Mais le double aotm avec robout est bien pété..

Les plasma et les melta blessent sur du 4+ les endu 10 et supérieur, avec la relance des touches, c'est juste horrible sur les véhicules: les fumigènes ne marchent pas (a cause de la relance), la sav fasse a de la PA-3 ou 64 même a couvert, ca ne marche pas; et l'armure of contempt .. ben quand ca vient de plusieurs sources, c'est foutu.

Même les landraiders fondent comme neige au soleil.

 

Les terminators même combat: leur endu 5 ne sert plus a rien, ca se fait blesser sur du 2+, les fuseurs a courte portée, c'est 3 dégâts minimum, ça te sort un terminator a chaque invu ratée.

 

Il faut qu'ils fassent quelque chose pour Robout, c'est beaucoup trop fort.

Et je ne compte pas le suprême stratégiste qui se cumule au rite de bataille des capitaine, le fait qu'il soit lone op a coté d'une infanterie .. (lol je suis lone op a coté d'un lieutenant phobos lui même lone op ..)

Bref .. 🤢🤮

 

Modifié par Darwhine
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Le 13/12/2024 à 10:40, Corex45 a dit :

+1 Bless du Oath, uniquement valable pour les listes qui n'auront pas le mot clé (DA/BA/SW/BT)

Dommage, faut jouer tout bleu si tu veux ton Oath +1bless :)

Avec le double Oath de Guilliman, on vous oriente vraiment pas à jouer UM les gars.

Tu remarqueras que tu hérites tu mot clé BA/DA/SW/BT qu'a partir du moment ou tu une datasheet avec ce mot clé. Ce qui veut dire que tant que tu n'as pas de perso nommé ni d'unité spéciale d'un chapitre special, tu es un chapitre successeur de ton choix sans aucun mot clé. Ce qui te permet de prendre n'importe quel détachement BA/DA/SW/BT/SM ET d'avoir le +1 blesse du Serment de l'instant car tu n'as pas les mot clé ci dessous.

Modifié par Kikasstou
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En DA il n'y a aucune restriction sur Unforgiven et... c'est tout. Toutes les autres entrées dépendent des mots clés Ravenwind ou Deathwing.

Cependant, tu peux avoir le mot clé Deathwing sur les escouades de totors et totors d'assaut sans prendre le mot clé Dark Angel. Et tu peux avoir le mot clé Ravenwing sur tous les vehicules volants et tous les mounted sans chopper le mot clé DA.

Maintenant est-ce utile?

 

Je pense qu'on peut tout à faire faire un Lion's Blade Task Force avec des totors d'assaut et des Outriders/ATV :D

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  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut les Astartes

Dans les listes de Goonhammer Competitive innovations, j'ai souvent vu des Captaines en Gravis. Souvent avec une optimisation.
Pourtant, ces armées les jouent sans Unité Gravis menée.

 

A votre avis, ça se joue comment?

https://www.goonhammer.com/40k-competitive-innovations-in-10th-elves-off-the-shelf-pt-1/
https://www.goonhammer.com/40k-competitive-innovations-in-10th-elves-off-the-shelf-pt-2/

 

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Ça se joue solo pour garder 1 point, faire des actions, ect..

 

Le bousin a divisé dégâts par 2, endu 6, quelques pv, avec armure d'artificier il a une 2+ et fnp 5

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Bonjour à tous,

 

Je reprend mes Space Marines après 6 mois d'Astra Militarum, du coup j'ai commencé avec une liste de Gunline qui sur le papier me semblait forte, mais qui n'a pas donné de bon de résultats sur les tables WTC au format solo (on ne choisit pas ses match)

 

Contexte: Je ne joue que sur des tables WTC au format WTC (donc gagner 72 à 71 c'est faire match nul) le match devient positif à partir du moment ou j'arrive à mettre 11 à 16 pts d'avance à mon adversaire

 



Plus Ultra (1995 points)

 

Space Marines
Ultramarines
Strike Force (2000 points)
Gladius Task Force

 

CHARACTERS

 

Lieutenant with Combi-weapon (70 points)
• 1x Combi-weapon
1x Paired combat blades

 

Roboute Guilliman (345 points)
• Warlord
• 1x Emperor’s Sword
1x Hand of Dominion

 

BATTLELINE

 

Intercessor Squad (80 points)
• 1x Intercessor Sergeant
• 1x Bolt pistol
1x Bolt rifle
1x Power fist
• 4x Intercessor
• 1x Astartes grenade launcher
4x Bolt pistol
4x Bolt rifle
4x Close combat weapon

 

OTHER DATASHEETS

 

Ballistus Dreadnought (130 points)
• 1x Armoured feet
1x Ballistus lascannon
1x Ballistus missile launcher
1x Twin storm bolter

 

Ballistus Dreadnought (130 points)
• 1x Armoured feet
1x Ballistus lascannon
1x Ballistus missile launcher
1x Twin storm bolter

 

Ballistus Dreadnought (130 points)
• 1x Armoured feet
1x Ballistus lascannon
1x Ballistus missile launcher
1x Twin storm bolter

 

Invader ATV (60 points)
• 1x Bolt pistol
1x Close combat weapon
1x Multi-melta
1x Twin bolt rifle

 

Invader ATV (60 points)
• 1x Bolt pistol
1x Close combat weapon
1x Multi-melta
1x Twin bolt rifle

 

Scout Squad (70 points)
• 1x Scout Sergeant
• 1x Astartes chainsword
1x Bolt pistol
1x Close combat weapon
• 4x Scout
• 4x Bolt pistol
4x Close combat weapon
4x Combat knife

 

Scout Squad (70 points)
• 1x Scout Sergeant
• 1x Astartes chainsword
1x Bolt pistol
1x Close combat weapon
• 4x Scout
• 4x Bolt pistol
4x Close combat weapon
4x Combat knife

 

Sternguard Veteran Squad (100 points)
• 1x Sternguard Veteran Sergeant
• 1x Close combat weapon
1x Power fist
1x Sternguard bolt pistol
1x Sternguard bolt rifle
• 4x Sternguard Veteran
• 4x Close combat weapon
4x Sternguard bolt pistol
3x Sternguard bolt rifle
1x Sternguard heavy bolter

 

Sternguard Veteran Squad (100 points)
• 1x Sternguard Veteran Sergeant
• 1x Close combat weapon
1x Power fist
1x Sternguard bolt pistol
1x Sternguard bolt rifle
• 4x Sternguard Veteran
• 4x Close combat weapon
4x Sternguard bolt pistol
3x Sternguard bolt rifle
1x Sternguard heavy bolter

 

Storm Speeder Hammerstrike (125 points)
• 1x Close combat weapon
1x Hammerstrike missile launcher
2x Krakstorm grenade launcher
1x Melta destroyer

 

Vindicator (175 points)
• 1x Armoured tracks
1x Demolisher cannon
1x Hunter-killer missile
1x Storm bolter

 

Vindicator (175 points)
• 1x Armoured tracks
1x Demolisher cannon
1x Hunter-killer missile
1x Storm bolter

 

Vindicator (175 points)
• 1x Armoured tracks
1x Demolisher cannon
1x Hunter-killer missile
1x Storm bolter

 

Exported with App Version: v1.27.0 (71), Data Version: v569

 

Mes affrontement:

- Gen Cult Host of ascension Défaite 68-100 (6-16)

- Death Guard Triple Deathshroud Victoire 80-74 (11-9) (petite victoire sur le fil)

- Dark Angels Stormlance Defaite 46-81 (4-16)

- Custodes Solar Spearhead Défaite 37-86 (1-19)

- Space Marine Ultramarine Rouboute/Whirlwind Victoire 100-66 (16-4)

 

Les +:

La puissance de feu de la liste est effrayante

La liste est résistante

La liste est presque un MSU de Space Marine avec 16 unités

Le double Oath

 

Les -:

La liste étant rempli de véhicule les tables WTC sont rempli de décors à contourner

Prendre des lignes de vue sur les unités de CaC

 

Les ??:

Les sternguards par 5, ils n'ont rien fait de mauvais mais rien de très bien non plus

 

J'étais plutôt confiant sur la liste, mais la mise en place sur les tables de WTC m'a fait me rendre compte que contre les armées de CaC prendre des lignes de vue était un calvaire, de plus je me suis retrouvé très régulièrement bloqué par les figurines adverse m'empêchant d'aller chercher du primaire vu que mon armée ne traverse pas les murs.

Gen Cult - Take and Hold - Je me jette sur les objectifs, mais le repop constant lui permet de me reduire mon primaire et il prendre l'ascendant au score malgré mes dégâts, je pense que le MU est bof car pas assez de CaC pour réduire les unités planqués

Death Guard: Scorched Earth diagonale - Le déploiement est en diagonale et finalement cela m'a ouvert plein de ligne de vue, j'ai donc pu réduire les effectifs DG en ignorant Mortarion et une partie des malus, mon adversaire faire une erreur en utilisant son CP au T1 pour du défensif au lieu de faire une intervention héroïque, ce qui aurait fait match nul, j'ai fait plusieurs fois le MU, en marteau en enclume je ne vois pas les Deathshoud tant que je ne m'expose pas le MU est difficile

Dark Angels - Supply Drop et je suis joueur 2 marteau et enclume - il a tempo et à pris les objo T3-5 avec ses unités Tanky en l'envoyant tout T3 pour que j'ai tout à gérer en même temps (dont Moto com + 6 outrider), du coup je perd largement au primaire et au secondaire car bloqué chez moi

Custodes - Linchpin 1/4 de table - Le début de partie se déroule moyennement (je suis censé tuer les Caladius, mais mes jets de dégâts se résume à des 1 et des 2 donc il en reste 1 qui prélèvera son tribu), il termine avec 2 Telemon et son escouade de Warden arrivé en rapid ingress, mais il avait 3 objectifs et moi 2, je fini par plier en arrivant pas à tuer les dernier pv des Dread

Ultramarine - Take and Hold 1/4 de table - J'arrive à trouver des lignes de vue, les Whirlwind n'ont pas un gros impact sur la partie, je n'avais pas besoin des piétons, je prend l'ascendant et donc j'arrive à prendre la table

 

Au final je retrouve les mêmes problème qu'avec l'Ironstorm, tirer fort c'est bien mais prendre les objectifs c'est mieux. L'objectif de cette liste était d'affronte d'autre Gunline (IK, Astra, Tau, Votaan) mais je n'ai pas encore fait les MU et la liste ne me plait pas trop du fait d'avoir du mal à aller sur les objectifs. Si j'avais pu modifier ma liste avant le tournoi j'aurais mis des unités de CaC (Marneus par exemple) pour ne pas avoir que Guilliman pour reprendre un objectif.

 

Prochaines parties en Blood Angels

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Le 25/02/2025 à 12:08, Yume95 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je reprend mes Space Marines après 6 mois d'Astra Militarum, du coup j'ai commencé avec une liste de Gunline qui sur le papier me semblait forte, mais qui n'a pas donné de bon de résultats sur les tables WTC au format solo (on ne choisit pas ses match)

 

Contexte: Je ne joue que sur des tables WTC au format WTC (donc gagner 72 à 71 c'est faire match nul) le match devient positif à partir du moment ou j'arrive à mettre 11 à 16 pts d'avance à mon adversaire

 

 

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Plus Ultra (1995 points)

 

Space Marines
Ultramarines
Strike Force (2000 points)
Gladius Task Force

 

CHARACTERS

 

Lieutenant with Combi-weapon (70 points)
• 1x Combi-weapon
1x Paired combat blades

 

Roboute Guilliman (345 points)
• Warlord
• 1x Emperor’s Sword
1x Hand of Dominion

 

BATTLELINE

 

Intercessor Squad (80 points)
• 1x Intercessor Sergeant
• 1x Bolt pistol
1x Bolt rifle
1x Power fist
• 4x Intercessor
• 1x Astartes grenade launcher
4x Bolt pistol
4x Bolt rifle
4x Close combat weapon

 

OTHER DATASHEETS

 

Ballistus Dreadnought (130 points)
• 1x Armoured feet
1x Ballistus lascannon
1x Ballistus missile launcher
1x Twin storm bolter

 

Ballistus Dreadnought (130 points)
• 1x Armoured feet
1x Ballistus lascannon
1x Ballistus missile launcher
1x Twin storm bolter

 

Ballistus Dreadnought (130 points)
• 1x Armoured feet
1x Ballistus lascannon
1x Ballistus missile launcher
1x Twin storm bolter

 

Invader ATV (60 points)
• 1x Bolt pistol
1x Close combat weapon
1x Multi-melta
1x Twin bolt rifle

 

Invader ATV (60 points)
• 1x Bolt pistol
1x Close combat weapon
1x Multi-melta
1x Twin bolt rifle

 

Scout Squad (70 points)
• 1x Scout Sergeant
• 1x Astartes chainsword
1x Bolt pistol
1x Close combat weapon
• 4x Scout
• 4x Bolt pistol
4x Close combat weapon
4x Combat knife

 

Scout Squad (70 points)
• 1x Scout Sergeant
• 1x Astartes chainsword
1x Bolt pistol
1x Close combat weapon
• 4x Scout
• 4x Bolt pistol
4x Close combat weapon
4x Combat knife

 

Sternguard Veteran Squad (100 points)
• 1x Sternguard Veteran Sergeant
• 1x Close combat weapon
1x Power fist
1x Sternguard bolt pistol
1x Sternguard bolt rifle
• 4x Sternguard Veteran
• 4x Close combat weapon
4x Sternguard bolt pistol
3x Sternguard bolt rifle
1x Sternguard heavy bolter

 

Sternguard Veteran Squad (100 points)
• 1x Sternguard Veteran Sergeant
• 1x Close combat weapon
1x Power fist
1x Sternguard bolt pistol
1x Sternguard bolt rifle
• 4x Sternguard Veteran
• 4x Close combat weapon
4x Sternguard bolt pistol
3x Sternguard bolt rifle
1x Sternguard heavy bolter

 

Storm Speeder Hammerstrike (125 points)
• 1x Close combat weapon
1x Hammerstrike missile launcher
2x Krakstorm grenade launcher
1x Melta destroyer

 

Vindicator (175 points)
• 1x Armoured tracks
1x Demolisher cannon
1x Hunter-killer missile
1x Storm bolter

 

Vindicator (175 points)
• 1x Armoured tracks
1x Demolisher cannon
1x Hunter-killer missile
1x Storm bolter

 

Vindicator (175 points)
• 1x Armoured tracks
1x Demolisher cannon
1x Hunter-killer missile
1x Storm bolter

 

Exported with App Version: v1.27.0 (71), Data Version: v569
 

 

 

 

Mes affrontement:

- Gen Cult Host of ascension Défaite 68-100 (6-16)

- Death Guard Triple Deathshroud Victoire 80-74 (11-9) (petite victoire sur le fil)

- Dark Angels Stormlance Defaite 46-81 (4-16)

- Custodes Solar Spearhead Défaite 37-86 (1-19)

- Space Marine Ultramarine Rouboute/Whirlwind Victoire 100-66 (16-4)

 

Les +:

La puissance de feu de la liste est effrayante

La liste est résistante

La liste est presque un MSU de Space Marine avec 16 unités

Le double Oath

 

Les -:

La liste étant rempli de véhicule les tables WTC sont rempli de décors à contourner

Prendre des lignes de vue sur les unités de CaC

 

Les ??:

Les sternguards par 5, ils n'ont rien fait de mauvais mais rien de très bien non plus

 

J'étais plutôt confiant sur la liste, mais la mise en place sur les tables de WTC m'a fait me rendre compte que contre les armées de CaC prendre des lignes de vue était un calvaire, de plus je me suis retrouvé très régulièrement bloqué par les figurines adverse m'empêchant d'aller chercher du primaire vu que mon armée ne traverse pas les murs.

Gen Cult - Take and Hold - Je me jette sur les objectifs, mais le repop constant lui permet de me reduire mon primaire et il prendre l'ascendant au score malgré mes dégâts, je pense que le MU est bof car pas assez de CaC pour réduire les unités planqués

Death Guard: Scorched Earth diagonale - Le déploiement est en diagonale et finalement cela m'a ouvert plein de ligne de vue, j'ai donc pu réduire les effectifs DG en ignorant Mortarion et une partie des malus, mon adversaire faire une erreur en utilisant son CP au T1 pour du défensif au lieu de faire une intervention héroïque, ce qui aurait fait match nul, j'ai fait plusieurs fois le MU, en marteau en enclume je ne vois pas les Deathshoud tant que je ne m'expose pas le MU est difficile

Dark Angels - Supply Drop et je suis joueur 2 marteau et enclume - il a tempo et à pris les objo T3-5 avec ses unités Tanky en l'envoyant tout T3 pour que j'ai tout à gérer en même temps (dont Moto com + 6 outrider), du coup je perd largement au primaire et au secondaire car bloqué chez moi

Custodes - Linchpin 1/4 de table - Le début de partie se déroule moyennement (je suis censé tuer les Caladius, mais mes jets de dégâts se résume à des 1 et des 2 donc il en reste 1 qui prélèvera son tribu), il termine avec 2 Telemon et son escouade de Warden arrivé en rapid ingress, mais il avait 3 objectifs et moi 2, je fini par plier en arrivant pas à tuer les dernier pv des Dread

Ultramarine - Take and Hold 1/4 de table - J'arrive à trouver des lignes de vue, les Whirlwind n'ont pas un gros impact sur la partie, je n'avais pas besoin des piétons, je prend l'ascendant et donc j'arrive à prendre la table

 

Au final je retrouve les mêmes problème qu'avec l'Ironstorm, tirer fort c'est bien mais prendre les objectifs c'est mieux. L'objectif de cette liste était d'affronte d'autre Gunline (IK, Astra, Tau, Votaan) mais je n'ai pas encore fait les MU et la liste ne me plait pas trop du fait d'avoir du mal à aller sur les objectifs. Si j'avais pu modifier ma liste avant le tournoi j'aurais mis des unités de CaC (Marneus par exemple) pour ne pas avoir que Guilliman pour reprendre un objectif.

 

Prochaines parties en Blood Angels

Pour prendre des lignes de vue il n'y a pas 1000 solutions : réserves / rapid ingress. 

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Il y a 15 heures, jesgi a dit :

Pour prendre des lignes de vue il n'y a pas 1000 solutions : réserves / rapid ingress. 

Whirlwind, Desolators... 😛

Je regarde pas mal de rapports, et en fait souvent ils ne sont la que pour retirer de l'OC à l'ennemi.

Tuer 1-2 gugus random ca fait pas "mal" mais souvent ca suffit à baisser l'OC adverse dans le domaine du "gérable"

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Claquer le OotM sur une cible qui n'est ciblable que par cette unité, faut oser :)

Et le +1 bless c'est pas pour tout le monde (DA par ex)

 

Donc sur du SM tu as

4D3+4 tirs, 6 touches, 3 blessures = 1 PV

D6+1 tir, 2 touches, 1.5 blessures <= 2 PV

Tu tues bien 1.5 marines, et encore s'il loupe ses saves vs le Vengor hein.

 

Même en étage, full reroll +1 bless hein 

4D3+4 tirs, 9 touches, 6 blessures = 2 PV

D6+1 tir, 3 touches, 2 blessures = 2 PV

2 SM de morts sur des SM de base

 

Et ca c'est si tu es au dernier étage d'une grande ruine (pas toujours à ton avantage non plus comme placement), sans ca ca redescend encore a cause de la PA.

 

Sur du troupier genre garde, oui le dernier fait 8 morts... mais sinon ca fait 5 morts sans tout ca et donc ca rebondi un peu beaucoup.

 

Et la t'as 200pts peu resistant qui sont en haut d'une ruine, donc suffit d'une petite fep pour leur faire un pouf-malette.

Modifié par Timil
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Petit match en équipe de 6 avec du Blood Angels, pas eu le temps de me pose trop de question sur la liste, j'ai pris celle de Quenthel au match de ligue 1 j'avais les figurines de montées, déjà ça de gagner.

 

J'affronte un Gencult en Ascension Host, sur Scorched Eath, Crucible of Battle, Inspired Leadership, en Layout Feq (qui est sympe et change du layout WTC)

 



Space Marines
Blood Angels
Strike Force (2000 points)
Liberator Assault Group


CHARACTERS

 

Blood Angels Captain (105 points)
  • 1x Heavy bolt pistol
    1x Master‐crafted chainsword
  • Enhancement: Rage-fuelled Warrior

 

Blood Angels Captain (95 points)
  • 1x Heavy bolt pistol
    1x Master‐crafted chainsword
  • Enhancement: Gift of Foresight

 

Chief Librarian Mephiston (135 points)
  • 1x Fury of the Ancients
    1x Plasma pistol
    1x Vitarus

 

Commander Dante (130 points)
  • Warlord
  • 1x Perdition Pistol
    1x The Axe Mortalis

 

Lieutenant with Combi-weapon (70 points)
  • 1x Combi-weapon
    1x Paired combat blades

 

Techmarine (55 points)
  • 1x Forge bolter
    1x Grav-pistol
    1x Omnissian power axe
    1x Servo-arm


BATTLELINE

 

Assault Intercessor Squad (75 points)
  • 1x Assault Intercessor Sergeant
    • 1x Heavy bolt pistol
      1x Thunder hammer
  • 4x Assault Intercessor
    • 4x Astartes chainsword
      4x Heavy bolt pistol

 

Assault Intercessor Squad (75 points)
  • 1x Assault Intercessor Sergeant
    • 1x Heavy bolt pistol
      1x Thunder hammer
  • 4x Assault Intercessor
    • 4x Astartes chainsword
      4x Heavy bolt pistol

 

Intercessor Squad (80 points)
  • 1x Intercessor Sergeant
    • 1x Astartes grenade launcher
      1x Bolt pistol
      1x Bolt rifle
      1x Power fist
  • 4x Intercessor
    • 4x Bolt pistol
      4x Bolt rifle
      4x Close combat weapon


DEDICATED TRANSPORTS

 

Impulsor (80 points)
  • 1x Armoured hull
    1x Shield Dome
    2x Storm bolter


OTHER DATASHEETS

 

Assault Intercessors with Jump Packs (90 points)
  • 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack
    • 1x Plasma pistol
      1x Power fist
  • 4x Assault Intercessors with Jump Packs
    • 4x Astartes chainsword
      3x Heavy bolt pistol
      1x Plasma pistol

 

Assault Intercessors with Jump Packs (90 points)
  • 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack
    • 1x Plasma pistol
      1x Power fist
  • 4x Assault Intercessors with Jump Packs
    • 4x Astartes chainsword
      3x Heavy bolt pistol
      1x Plasma pistol

 

Assault Intercessors with Jump Packs (90 points)
  • 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack
    • 1x Plasma pistol
      1x Power fist
  • 4x Assault Intercessors with Jump Packs
    • 4x Astartes chainsword
      3x Heavy bolt pistol
      1x Plasma pistol

 

Gladiator Lancer (160 points)
  • 1x Armoured hull
    2x Fragstorm grenade launcher
    1x Icarus rocket pod
    1x Ironhail heavy stubber
    1x Lancer laser destroyer

 

Gladiator Lancer (160 points)
  • 1x Armoured hull
    2x Fragstorm grenade launcher
    1x Icarus rocket pod
    1x Ironhail heavy stubber
    1x Lancer laser destroyer

 

Repulsor (180 points)
  • 1x Armoured hull
    1x Hunter-slayer missile
    1x Las-talon
    1x Repulsor defensive array
    1x Twin lascannon

 

Sanguinary Guard (260 points)
  • 6x Sanguinary Guard
    • 4x Angelus boltgun
      6x Encarmine blade
      2x Inferno pistol
      1x Sanguinary Banner

 

Scout Squad (70 points)
  • 1x Scout Sergeant
    • 1x Astartes chainsword
      1x Bolt pistol
      1x Close combat weapon
  • 4x Scout
    • 4x Bolt pistol
      4x Boltgun
      4x Close combat weapon

Exported with App Version: v1.28.0 (72), Data Version: v574

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Factions utilisées : Genestealer Cults

Points d'armée : 1990

Améliorations d'armée : Biophagus (Personnage n°1) : Notre Heure approche Primus (Personnage n°2) : Décret d'Assassinat Primus (Personnage n°3) : Une Faille dans la Cuirasse

Règle de détachement : Genestealer Cults - Ost de l'Ascension

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Personnage 1 [WARLORD] : Biophagus [70pts] Fioles Chimiques, Pistolet Mitrailleur, Aiguillon injecteur, Familier Alchemicus Optimisation : Notre Heure approche

 

Personnage 2 : Primus [80pts] Pistolet à aiguilles à lunette, Épée d’os de cultiste, Injecteur de toxines

 

Personnage 3 : Primus [100pts] Pistolet à aiguilles à lunette, Épée d’os de cultiste, Injecteur de toxines Optimisations : Une Faille dans la Cuirasse

 

Personnage 4 : Benefictus [70pts] Cascade Psionique, Arme de corps à corps

 

Personnage 5 : Biophagus [50pts] Fioles Chimiques, Pistolet Mitrailleur, Aiguillon injecteur, Familier Alchemicus

 

Ligne 1 : 10 Hybrides Acolytes avec lance-flammes légers [140pts] 1x Acolyte Leader avec 1x Lance-flamme léger, 1x bio-arme de Leader 4x Hybrides Acolytes avec 4x Charges de Démolition, 4x Griffes et poignard de Cultiste 4x Hybrides Acolytes avec 4x Lance-flammes léger, 4 Griffes et poignard de Cultiste 1x Hybride Acolytes avec 1x Icône du Culte, 1x Griffes et poignard de cultiste

 

Ligne 2 : 5 Hybrides Acolytes avec lance-flammes légers [70pts] 1x Acolyte Leader avec 1x Lance-flammes léger, 1x bio-arme de Leader 4x Hybrides Acolytes avec 4x Lance-flammes léger, 4 Griffes et poignard de Cultiste

 

Ligne 3 : 5 Hybrides Acolytes avec lance-flammes légers [70pts] 1x Acolyte Leader avec 1x Lance-flammes léger, 1x bio-arme de Leader 4x Hybrides Acolytes avec 4x Lance-flammes léger, 4 Griffes et poignard de Cultiste

 

Ligne 4 : 20 Hybrides Neophytes [130pts] 1x Neophyte Leader avec 1x Arme à feu d'hybride, 1x Pistolet Mitrailleur, 1x Arme de corps à corps 10x Hybrides Neophytes avec 10x Arme à feu d'hybride, 10x Pistolet Mitrailleur, 10x Arme de corps à corps 2x Hybrides Neophytes avec 2x Canon sismique, 2x Pistolets Mitrailleurs, 2x Arme de corps à corps 2x Hybrides Neophytes avec 2x Lance-grenades, 2x Pistolets Mitrailleurs, 2x Arme de corps à corps 2x Hybrides Neophytes avec 2x lance-toiles, 2x Pistolets Mitrailleurs, 2x Arme de corps à corps 2x Hybrides Neophytes avec 2x Mitrailleuses, 2x Pistolets Mitrailleurs, 2x Arme de corps à corps 1x Hybride Neophyte avec 1x Icône du Culte, 1x Arme à feu d'hybride, 1x Pistolet Mitrailleur, 1x Arme de corps à corps

 

Ligne 5 : 20 Hybrides Neophytes [130pts] 1x Neophyte Leader avec 1x Arme à feu d'hybride, 1x Pistolet Mitrailleur, 1x Arme de corps à corps 10x Hybrides Neophytes avec 10x Arme à feu d'hybride, 10x Pistolet Mitrailleur, 10x Arme de corps à corps 2x Hybrides Neophytes avec 2x Canon sismique, 2x Pistolets Mitrailleurs, 2x Arme de corps à corps 2x Hybrides Neophytes avec 2x Lance-grenades, 2x Pistolets Mitrailleurs, 2x Arme de corps à corps 2x Hybrides Neophytes avec 2x lance-toiles, 2x Pistolets Mitrailleurs, 2x Arme de corps à corps 2x Hybrides Neophytes avec 2x lasers miniers, 2x Pistolets Mitrailleurs, 2x Arme de corps à corps 1x Hybride Acolyte avec 1x Icône du Culte, 1x Griffes et poignard de cultiste

 

Infanterie 1 : 5 Genestealers Pure-souche [75pts] 5x Griffes et Serres de Cultiste

 

Infanterie 2 : 10 Aberrants [300pts] 1x Aberrants Hypermorph, 1x Armes d'Aberrant 9x Aberrants, 9x Armes d'Aberrant

 

Véhicule 1 : Tout-terrain Achilles [85pts] 1x Mitrailleuse jumelée, 1x Mortier Lourd, 1x Roues de tout-terrain, 1x Scrutateur

 

Véhicule 2 : 2x Tout-terrain Achilles [170pts] 2x Mitrailleuse jumelée, 2x Laser minier Lourd, 2x Roues de tout-terrain, 2x Observateur

 

Véhicule 3 : 2x Tout-terrain Achilles [170pts] 2x Mitrailleuse jumelée, 2x Laser minier Lourd, 2x Roues de tout-terrain, 2x Observateur

 

Transport assigné 1 : Camion Goliath [85pts] 1x Autocanon Jumelé, 1x Mitrailleuse, 1x Cache de démolition, 1x Roues de Goliath 1x Hybride Acolyte avec 1x Icône du Culte, 1x Griffes et poignard de cultiste

 

J'ai le tour 1 j'avance les transports derrière une double ruine placé en L, je met mon lieutenant au centre (Area Denial) ou est un objectif et je menace l'objectif de droit. La partie est assez neutre, on s'échange des ressources au centre, je screen complètement les 2/3 empêchant le Gen Cult de Fep ailleur que chez lui, le score est totalement égale jusqu'au T3 ou j'arrive à lui reprendre un objectif ce qui lui fait 5pts de primaire au lieu de 10, je gagne 11-9 grâce à cette action, je reste de la partie c'est juste de l'anti fep, pression, gestion des ressources jusqu'au T5.

 

Content de jouer une liste qui traverse les murs.

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