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[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10


Tallarn's Men

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Timil a dit :

Favorisation du cac vs dakka

 

Il tir trop et perf trop en doublette

Tir trop !? C’est un point de vue , et en doublette c’est 500pts. 
je n’ai pas encore vu de liste avec eux ni de partie. Je serais curieux de leur mise en pratique qui performe.

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Une liste qui finti 3e sur 75 le week - end dernier : source, goonhammer :

https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-10th-good-guard-pt-2/

Space Marines
Dark Angels
Strike Force (2000 points)
Ironstorm Spearhead

CHARACTERS

Azrael (105 points)
• Warlord
• 1x Lion’s Wrath
1x The Lion Helm
1x The Sword of Secrets

Techmarine (95 points)
• 1x Forge bolter
1x Grav-pistol
1x Omnissian power axe
1x Servo-arm
• Enhancement: Target Augury Web (Aura)

Techmarine (55 points)
• 1x Forge bolter
1x Grav-pistol
1x Omnissian power axe
1x Servo-arm

BATTLELINE

Assault Intercessor Squad (75 points)
• 1x Assault Intercessor Sergeant
• 1x Plasma pistol
1x Thunder hammer
• 4x Assault Intercessor
• 4x Astartes chainsword
4x Heavy bolt pistol

Assault Intercessor Squad (75 points)
• 1x Assault Intercessor Sergeant
• 1x Plasma pistol
1x Thunder hammer
• 4x Assault Intercessor
• 4x Astartes chainsword
4x Heavy bolt pistol

OTHER DATASHEETS

Eradicator Squad (95 points)
• 1x Eradicator Sergeant
• 1x Bolt pistol
1x Close combat weapon
1x Melta rifle
• 2x Eradicator
• 2x Bolt pistol
2x Close combat weapon
1x Melta rifle
1x Multi-melta

Eradicator Squad (95 points)
• 1x Eradicator Sergeant
• 1x Bolt pistol
1x Close combat weapon
1x Melta rifle
• 2x Eradicator
• 2x Bolt pistol
2x Close combat weapon
1x Melta rifle
1x Multi-melta

Gladiator Reaper (150 points)
• 1x Armoured hull
1x Icarus rocket pod
1x Ironhail heavy stubber
2x Tempest bolter
1x Twin heavy onslaught gatling cannon

Infiltrator Squad (100 points)
• 1x Infiltrator Sergeant
• 1x Bolt pistol
1x Close combat weapon
1x Marksman bolt carbine
• 4x Infiltrator
• 4x Bolt pistol
4x Close combat weapon
1x Helix Gauntlet
1x Infiltrator Comms Array
4x Marksman bolt carbine

Redemptor Dreadnought (210 points)
• 1x Icarus rocket pod
1x Macro plasma incinerator
1x Onslaught gatling cannon
1x Redemptor fist
1x Twin fragstorm grenade launcher

Redemptor Dreadnought (210 points)
• 1x Icarus rocket pod
1x Macro plasma incinerator
1x Onslaught gatling cannon
1x Redemptor fist
1x Twin fragstorm grenade launcher

Storm Speeder Thunderstrike (160 points)
• 1x Close combat weapon
1x Stormfury missiles
1x Thunderstrike las-talon
1x Twin Icarus rocket pod

Stormraven Gunship (240 points)
• 1x Armoured hull
2x Hurricane bolter
2x Stormstrike missile launcher
1x Twin heavy plasma cannon
1x Twin multi-melta

Stormraven Gunship (240 points)
• 1x Armoured hull
2x Hurricane bolter
2x Stormstrike missile launcher
1x Twin heavy plasma cannon
1x Twin multi-melta

ALLIED UNITS

Callidus Assassin (90 points)
• 1x Neural shredder
1x Phase sword and poison blades

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Il y a 19 heures, Tallarn's Men a dit :

C'était un contre face aux custos et aux spectres, faudra voir en jeu !

Les custo on ne va plus en voir. Et nerfer l'unité beaucoup jouée parce que ça contre un truc pété beaucoup joué c'est assez absurde comme façon de faire :P

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Citation

Une liste qui finti 3e sur 75 le week - end dernier : source, goonhammer :

Je vois surtout une doublette d'éradicator et de redemptor.

Interdiction de triplette sur ce tournoi?

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Semaine prochaine, partie contre un Space Wolf Stormlance, l'une des grosses némésis des listes Vanguard je pense ! Je vais sortir la liste suivante :) 

 

Nox (1990 points) Space Marines Raven Guard Strike Force (2000 points) Vanguard Spearhead

 

CHARACTERS

 

Kayvaan Shrike (100 points) • 1x Blackout 1x The Raven’s Talons

 

Librarian in Phobos Armour (70 points) • Warlord • 1x Bolt pistol 1x Force weapon 1x Smite

 

Lieutenant in Phobos Armour (55 points) • 1x Bolt Pistol 1x Master-crafted bolt carbine 1x Paired combat blades

 

DEDICATED TRANSPORTS

 

Impulsor (80 points) • 1x Armoured hull 1x Bellicatus missile array 1x Ironhail heavy stubber 2x Storm bolter

 

OTHER DATASHEETS

 

Desolation Squad (200 points) • 1x Desolation Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Castellan launcher 1x Close combat weapon 1x Vengor launcher • 4x Desolation Marine • 4x Bolt pistol 4x Castellan launcher 4x Close combat weapon 4x Superkrak rocket launcher

 

Eliminator Squad (85 points) • 1x Eliminator Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon 1x Instigator bolt carbine • 2x Eliminator • 2x Bolt pistol 2x Bolt sniper rifle 2x Close combat weapon

 

Eliminator Squad (85 points) • 1x Eliminator Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon 1x Instigator bolt carbine • 2x Eliminator • 2x Bolt pistol 2x Bolt sniper rifle 2x Close combat weapon

 

Eradicator Squad (95 points) • 1x Eradicator Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon 1x Melta rifle • 2x Eradicator • 2x Bolt pistol 2x Close combat weapon 1x Melta rifle 1x Multi-melta

 

Eradicator Squad (95 points) • 1x Eradicator Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon 1x Melta rifle • 2x Eradicator • 2x Bolt pistol 2x Close combat weapon 1x Melta rifle 1x Multi-melta

 

Inceptor Squad (260 points) • 1x Inceptor Sergeant • 1x Close combat weapon 1x Plasma exterminators • 5x Inceptor • 5x Close combat weapon 5x Plasma exterminators

 

Inceptor Squad (130 points) • 1x Inceptor Sergeant • 1x Assault bolters 1x Close combat weapon • 2x Inceptor • 2x Assault bolters 2x Close combat weapon

 

Inceptor Squad (260 points) • 1x Inceptor Sergeant • 1x Close combat weapon 1x Plasma exterminators • 5x Inceptor • 5x Close combat weapon 5x Plasma exterminators

 

Incursor Squad (80 points) • 1x Incursor Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Occulus bolt carbine 1x Paired combat blades • 4x Incursor • 4x Bolt pistol 1x Haywire Mine 4x Occulus bolt carbine 4x Paired combat blades

 

Infiltrator Squad (100 points) • 1x Infiltrator Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon 1x Marksman bolt carbine • 4x Infiltrator • 4x Bolt pistol 4x Close combat weapon 1x Helix Gauntlet 4x Marksman bolt carbine

 

Infiltrator Squad (100 points) • 1x Infiltrator Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon 1x Marksman bolt carbine • 4x Infiltrator • 4x Bolt pistol 4x Close combat weapon 1x Helix Gauntlet 4x Marksman bolt carbine

 

Scout Squad (65 points) • 1x Scout Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Boltgun 1x Close combat weapon • 4x Scout • 1x Astartes shotgun 4x Bolt pistol 1x Boltgun 4x Close combat weapon 1x Missile launcher 1x Scout sniper rifle

 

Scout Squad (65 points) • 1x Scout Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Boltgun 1x Close combat weapon • 4x Scout • 1x Astartes shotgun 4x Bolt pistol 1x Boltgun 4x Close combat weapon 1x Missile launcher 1x Scout sniper rifle

 

Scout Squad (65 points) • 1x Scout Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Boltgun 1x Close combat weapon • 4x Scout • 1x Astartes shotgun 4x Bolt pistol 1x Boltgun 4x Close combat weapon 1x Missile launcher 1x Scout sniper rifle

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Salut à tous, je me posais une question...

 

Supposons un Gladiator Reaper, qui possède de base la règle "Tir Soutenu 2" contre l'infanterie.

 

Qu'en est-il si j'utilise sur lui le stratagème qui dit "Touche Soutenue 1" + "Critique sur 5+"...?

 

- Le stratagème prend le pas et donc le char aura "Touche Soutenue 1" et "Critique sur 5+"?

- On prend le meilleur et le char aura "Tir Soutenu 2" sur l'infanterie, "Tir Soutenu 1" sur le reste et "Critique sur 5+"?

- On combine et le char aura "Tir Soutenu 3" sur l'infanterie, "Tir Soutenu 1" sur le reste et "Critique sur 5+"?

 

D'avance merci pour vos lumières 🙂

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il y a 2 minutes, bio-anomalie a dit :

On prend le meilleur et le char aura "Tir Soutenu 2" sur l'infanterie, "Tir Soutenu 1" sur le reste et "Critique sur 5+"?

C'est celui la qui est supporté par les commentaires des règles

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Retour de partie :

 

Take&Hold, Sweeping Engagement 

 

2000 points Space Wolf (stormlance) vs Raven Guard (vanguard)

 

Pas assez de létalité. Il manque vraiment un stratagème pour pouvoir attaquer les blocs adverses. Du coup, pas de contestation du primaire. On est vraiment dans l'air du corps à corps, la furtivité reviendra quand la méta tournera je pense !

 

J'ai pris un 20z en capant mes secondaires.

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Bonjour à tous,

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de l'arme combi. par rapport au fusil bolter Sternguard, dans l'unité de vétérans Sternguard svp...?

 

Parce que j'ai beau lire dans tous les sens, à moins que je loupe quelque chose, le combi est juste mauvais, non? L' anti infanterie ne le sauve même pas...

 

Merci 🙂

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il y a 23 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les blocs de quoi ? Tu as essayé les Désolators avec le tir depuis les ombres ?

Spectres, wardens, thunderwolf, bullgryns : globalement la combinaison de l'Endurance 6+ et d'une invu 4+

 

Je joue dans un méta relativement dur, avec des joueurs de L3 pour donner une idée. Il faut pouvoir sanctionner l'adversaire sinon on se fait bouffer aux primaires. En 2v2 mon collègue Culte Gene saturait à F12 ou à F6 +1 pour blesser. Ca n'est pas possible en solo Vanguard.

 

***

 

Un avis sur les Land Raider ? Sur le papier, génial mais sur table j'ai l'impression qu'il se fait bloquer h24. J'en ai vu un faire du sur place à cause de pauvres spores mines ce weekend.

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J'ai joué un land raider redeemer au match aller de notre L3 en décembre et à la castagne ardéchoise en novembre et j'en étais bien content mais, il est très difficile à déplacer sur les tables WTC, sur certaines tables il n'a pas accès à l'objectif central et sur d'autres il n'y a qu'un seul endroit où tu peux le placer si tu veux sortir de ta zone de déploiement.

Autre chose à prendre en compte, la méta a changé depuis et avec tous les véhicules et C'tan qu'on voie sur les tables, les adversaires risquent d'être équipées pour gérer "facilement" un land raider.

 

Arnaud

Modifié par aranud
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Tout à fait, mais ça risque de changer avec le nouveau pack de missions qui va faire la part belle aux lignes.

La plus-part des lignes ne peuvent pas gérer les véhicules, ça fera autant de points en moins disponibles pour les unités qui sont capable de le faire.

 

Donc je serais toi, j'attendrais avant de me séparer du landraider.

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Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

La plus-part des lignes ne peuvent pas gérer les véhicules

Je ne sais pas, tu parles de les détruires ou de bloquer les transports dans la zone adverse pendant un tour complet?

Parce que par exemple les hormagaunts, ca gére super bien les land raiders en interdisant un tour de mouvement (voir 2 si double couche).

 

Par contre vs de l'astra militarum sans transport, on s'effondre completement oui avec nos BL.

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Je parle des missions du pack pariah.

 

Certaines missions ne peuvent être rempli que par des lignes.

Et une mission secrète (de mémoire) nécessite de mettre des lignes chez l’adversaire.

Tu en auras donc besoin pour faire des points de victoires, tu ne pourras pas les sacrifier sur ce genre de move.

 

L’adversaire à l'inverse, aura tout intérêt à les supprimer en priorité.

 

 

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Il y a 23 heures, Darwhine a dit :

Donc je serais toi, j'attendrais avant de me séparer du landraider.

Ca restera une bonne entrée, rien que la rampe d'assaut a une valeur de dingue. Mais les difficultés de déplacement seront toujours là. Je vais essayer des listes sans dans un premier temps..

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Bonjour !

 

Il y a 21 heures, Darwhine a dit :

Je parle des missions du pack pariah.

 

Certaines missions ne peuvent être rempli que par des lignes.


Sûr de ça ? J’avais compris que les Lignes rapportaient des points de victoire bonus si elles remplissaient les objectifs mais pas qu’ils ne pouvaient être réalisés que par elles…

Ça m’intéresse : tu as des infos ?

 

Bon jeu :) 

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Tu as une règle de mission "lever les bannière" qui te donne 1 pv à la fin de ton tour, une fois par unité  battleline si elle se trouve sur un objectif sur ton contrôle.

Ce n'est pas une action, c'est gagné automatiquement.

 

Tu as les missions secrètes qui remplacent les gageurs.

Elles sont choisi en début de partie, prennent effet à partir du T3 et si tu les choisi tu ne peux pas aller au delà de 20 points de victoire en primaire.

Elles sont gardées secretes jusqu'à la fin de la partie ou tu les scores. Jusqu'à un maximum de 20 points. (ce qui te fais tout cumuler: 40 points en primaire, soit une note max de 90 au lieu de 100).

 

Une de ces missions nécessite que tu es une ligne entièrement dans la zone de l’adversaire OU détruire toutes les battleline ennemis qui ne sont pas dans la zone de déploiement adverse.

Une autre de ces mission te demande de contrôler 3 objectifs en plus de celui chez toi (ce qui est plus facile à faire avec une ligne qu'une autre unité).

 

C'est -pour le moment- les 3 mécaniques connues qui avantages les battle lines dans le nouveau pack.

 

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  • 4 semaines après...

Des avis sur la présence du Redemptor dans les listes ?

 

En Ironstorm bien sur, il a toujours sa place. Mais autrement, est ce que le Brutalis n'a pas son moment de gloire ? Le -1 dommage est très structurant pour le contrôle des primaires je trouve. 

 

Mais à 210 points, c'est quasiment le prix d'un Land Raider...

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