Myzu Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août il y a 8 minutes, Last Requiem a dit : ok Sasuke. Le problème est que les suppléments peuvent piocher a loisir dans les detachements et unités du codex vanilla. Donc tes spacewolves sont joués dans le détachement "white scars" et sont infiniment plus efficaces que jouer le codex de base avec juste en bonus un personnage médiocre, tout en gagnant un tas d'unités exculises. C'est totalement débile. Et ce, sans restriction. Donc, competitivement parlant, c'est plus intéressant de jouer space wolves en stormlance que white scar en stormlance. C'est ce que je reproche à la v10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août il y a 8 minutes, Myzu a dit : Et ce, sans restriction. Donc, competitivement parlant, c'est plus intéressant de jouer space wolves en stormlance que white scar en stormlance. C'est ce que je reproche à la v10 Competitivement parlant, vu les stats ça semble manifestement plus intéressant de jouer eldar ou autre chose que du SM tout codex confondu, donc je vois toujours pas le sujet. Si vous cherchez à optimiser vos chances en tournois, vous jouez l'armée pétée du moment, si vous voulez jouer fluff/ vous faire plaisir vous jouez l'armée qui visuellement vous fait rêver. De toute façon on peut pas mettre sur la table toutes les entrées SM quelque soit le codex, y'a quoi qu'il arrive des choix à faire, en quoi ça vous pose pb que certains aient plus de choix que d'autres ? (spoiler alerte, y'a pas 2 codex qui ont le même nombre de choix) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août (modifié) Sauf que quand je joue contre un SMC, je joue contre un gars qui a une armée totalement différente. Quand je joue contre mon pote Blood angels, il a accès a absolument tout ce que j'ai, mais avec pléthores d'unités en plus. Ce n'est absolument pas comparable, c'est si difficile a comprendre ? Modifié le 15 août par Last Requiem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août il y a 5 minutes, Last Requiem a dit : Ce n'est absolument pas comparable, c'est si difficile a comprendre ? Apparemment oui, et c'est assez bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août Il y a 1 heure, Last Requiem a dit : Sauf que quand je joue contre un SMC, je joue contre un gars qui a une armée totalement différente. Quand je joue contre mon pote Blood angels, il a accès a absolument tout ce que j'ai, mais avec pléthores d'unités en plus. Ce n'est absolument pas comparable, c'est si difficile a comprendre ? Et ça gâche ton plaisir de jeu qu'il ait plus de choix (au passage plus de chance de foirer sa liste du coup)? Parcque si il joue ces "unités differentes" (qui le sont de - en - avec la simplification à outrance v10, la DC devient des intercessors OC 0...) c'est qu'il jouera moins d'unités communes, donc de toute façon tu auras des atouts qu'il a pas et inversement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myzu Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Il y a 8 heures, Last Requiem a dit : Sauf que quand je joue contre un SMC, je joue contre un gars qui a une armée totalement différente. Quand je joue contre mon pote Blood angels, il a accès a absolument tout ce que j'ai, mais avec pléthores d'unités en plus. Ce n'est absolument pas comparable, c'est si difficile a comprendre ? Et à cause de cela, il n'y a pas d'équilibrage entre chaque chapitre SM. Tu veux jouer ta liste SM sans même personnage nommés ou unités exclusif BA-BT-SW-DA, ta liste a beau avoir des entrées "meta", tu pars avec un handicap. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Perso, j'ai essayé de jouer inner cercle en DA. Mes adversaires n'ayant que des unités sacrifiables sur les objos je suis repassé en Vanguard. En plus ça permet de jouer plus de figos et plus de strata marrants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alitaa Posté(e) le 28 août Partager Posté(e) le 28 août il ya encore des terminators avec poings tronco? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 28 août Partager Posté(e) le 28 août il y a 3 minutes, alitaa a dit : il ya encore des terminators avec poings tronco? Drole de question quand on voit les entrées index et codex. De quels terminator tu parles, il y aurai un souci quelque part? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alitaa Posté(e) le 28 août Partager Posté(e) le 28 août comme les relics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 28 août Partager Posté(e) le 28 août Il y a 5 heures, alitaa a dit : comme les relics Ecoute ca donne tellement aucune information que je ne sais pas quoi te répondre. Pöurquoi tu cherches cela alors que les terminators ont toujours accès au poing tronconneurs sur leur fiche??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août Le 28/08/2024 à 11:25, alitaa a dit : il ya encore des terminators avec poings tronco? Tous les terminators de l'escouade de termi classique (donc pas les assauts) peuvent prendre un poing tronçonneurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alitaa Posté(e) le 4 septembre Partager Posté(e) le 4 septembre mrc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 5 septembre Partager Posté(e) le 5 septembre Il y a 12 heures, alitaa a dit : mrc Modération : Merci de faire un minimum d'effort sur la manière d'écrire : majuscule, ponctuation, mots écrits en entier ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 10 septembre Partager Posté(e) le 10 septembre Hello les amis, je viens d'acquérir un Impulsor (il était temps). Je me demandais la meilleure configuration c'est la bordée ironhail ou le dôme bouclier ? - l'i'vulnerable a 5+ c'est cool mais en jouant sur les couverts je me dis que ça peut ne pas forcément être si utile que ça. Cela fera craindre la PA-3 ramenant la sauvegarde normale a 5+ (si couvert donc) - l'a bordée Ironhail rajoutera un peu plus de tirs pouvant aller jusqu'à 22 tir F4 avec les bolters et ironhail natifs. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaka Posté(e) le 10 septembre Partager Posté(e) le 10 septembre Hello, Personnellement qund je le sors, je le joue toujours en full ironhail ... L'invu 5++ n'apporte pas grand chose à mon avis: entre la facilité d'avoir du couvert en v10 et armure du mepris. Et c'est pas une invu 5+ qui va le sauver si ton adversaire a décidé de l'ouvrir. Le ratata sature finalement un peu et ça peut toujours servir... (attention c'est pas ouf hein :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre Je préfère le Bellicatus, plus polyvalent, il a 3 profils intéressant, et quand ça passe c'est toujours un peu "gratuit" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre il y a 2 minutes, Yume95 a dit : Je préfère le Bellicatus, plus polyvalent, il a 3 profils intéressant, et quand ça passe c'est toujours un peu "gratuit" Pareil il a un petit effet "sur un malentendu ca passe" qui permet de faire reflechir l'adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre Merci de vos retours, pas de dôme bouclier en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre Bonjour à tous, Depuis le temps que la dataslate est sortie, avez-vous trouvé une bonne manière de jouer en SM vanilla ? Car je vois assez tristement que les listes SM sont désertées au profit des listes « chapitres » ce qui m’ennuie un peu pour jouer mes IH. Et je vois qu’à part des listes en ironstorm spam de tank primaris, je ne vois pas d’autres listes (pour les retours de GT, tournoi, etc.). Vous avez une autre vision où vous partagez ce constat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirfinn Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre Même constat pour jouer salamanders. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre ça a déjà été débattu mais effectivement, aujourd'hui, il n'y a aucun intérêt à se priver des suppléments si ce n'est pour le fluff. Un truc qui pourrait, peu être, redonner du souffle au codex vanille ça serait de dire qu'à partir du moment ou une armée comporte des éléments d'un supplément alors le joueur est obligé de jouer un des détachements de ce supplément. Comme ça rien n'empêcherai un jouer BA ou DA de jouer ses SM vanille avec le codex vanille mais en même temps ça permettrait de pouvoir équilibrer le codex sans les interférences des suppléments, du moins en partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre Il faudrait surtout remettre les restrictions d'unités collant au fluff aux chapitres suppléments comme ça a longtemps été le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre C'est un autre sujet ça En plus je vois pas trop en quoi ça changerai vraiment les choses. Le fluff j'ai presque envie de dire qu'on s'en fiche en jeu égal, c'est pour ça d'ailleurs que je ne fais que du narratif. Avec mon petit groupe de joueurs on se met toujours des limitations fluff dans nos listes, pour autant ça change pas qu'un joueur BA ou DA aura toujours accès au même choses que moi qui joue un successeur IF mais aura en plus tout le contenu de son supplément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre il y a une heure, Arkiscool a dit : Il faudrait surtout remettre les restrictions d'unités collant au fluff aux chapitres suppléments comme ça a longtemps été le cas Je joue DA, tu veux m'interdire quoi? Les bladeguards que personne ne joue en DA? On a une unité de moto en plus (les autres choppent le mot clé), une unité de totor en plus (les autres choppent le mot clé), les speeders (les autres choppent le mot clé)... Il n'y a aucune unité que les DA ne doivent pas utiliser en SM, à part les unités Ultra, BT, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés