Mozza Posté(e) le 28 août 2023 Partager Posté(e) le 28 août 2023 Merci je pense que tu as raison comme ca on pourras exporer toute les regles du jeu et pas que la gamme se finisse au T2 Apres le chapalin a moto est classe donc j aimerais bien jouer la fig avec des outraider Les Dreadnought indispensables vu que c trop beau Le lion deja dans ma liste vu qu il est stylée Mais il me faudrais des conseil sur comment jouer l armée car je pense que la strategie c est pas mon fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 28 août 2023 Partager Posté(e) le 28 août 2023 les outrider ça a l'air sympa à jouer, tu les places en réserve stratégique pour les faire arriver en cours de partie ça peux surprendre. Pour le dread je te conseil le redemptor, il est solide et tape fort. Pour la stratégie ça viens en jouant et c'est difficile de te donner des conseils sans connaitre ta liste de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozza Posté(e) le 28 août 2023 Partager Posté(e) le 28 août 2023 J attend l arriver de ma commande pour vous dire ma liste plus en détail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 28 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2023 Il y a 1 heure, Mozza a dit : Merci je pense que tu as raison comme ca on pourras exporer toute les regles du jeu et pas que la gamme se finisse au T2 Apres le chapalin a moto est classe donc j aimerais bien jouer la fig avec des outraider Les Dreadnought indispensables vu que c trop beau Le lion deja dans ma liste vu qu il est stylée Mais il me faudrais des conseil sur comment jouer l armée car je pense que la strategie c est pas mon fort Tu joues donc le Chapitre Dark Angels en détachement Gladius ? On a beaucoup d'outils pour lutter contre le tyranide. Le Lion est une machine a découpé du Carnifex, le Fight First lui permet de retourner les Haruspex et autres bestioles assez tranquillement. Les Eradicators sont autonomes et font un massacre sur les monstres. J'aime beaucoup le Ballistus. Sa relance à la touche lui permet de cibler un autre monstre que celui ciblé par le Serment de l'instant. Les Stormspeeders sont tous bons. Le +1 pour blesser et la PA améliorée sont particulièrement forts. Si l'adversaire joue quelques gros châssis, les Suppressors sont une unité dont on a pas encore beaucoup parlé mais qui a un effet très sympa en appliquant un -1 à la touche. Les Infiltrators couvrent bien le fond de table pour éviter qu'il ne marque des points avec les lictors et trygons. Et évidemment, les Desolators / Whirlwind / Sternguard restent des unités excellentes, à fortiori avec des Stormspeders en soutien. *** Partie contre du TS, mission A, victoire 80-36. Les Inceptors bolter sont très agréable à jouer et en secondaire tactique rapportent beaucoup de points. Les Eradicators par 3 sont incroyables, ils font leur taff parfaitement et permettent de mettre sous serment d'autres unités (et du coup de ne pas avoir une létalité limitée à une unité par round). Outriders+chapelain : c'est ok. J'ai fait la version lowcost, sans le quad et par trois. Infiltrators avec archiviste phobos : ça peut partir vite sur un mauvais placement, l'intérêt tactique est évident. Ils ont pas aimé les rubric lance flammes sous warp time. Etat major Deathwing, tellement de résilience... je vois le nerf arriver, snif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 28 août 2023 Partager Posté(e) le 28 août 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Mozza a dit : Mais il me faudrait des conseil sur comment jouer l armée car je pense que la stratégie c est pas mon fort "La" stratégie : très vaste sujet ...... 1/ ça commence par ta création de liste , avec , à la base deux optiques : Je veux pouvoir tout affronter (et m en sortir un minimum sans humiliation ) Je veux me spécialiser contre telle faction ou tel type de liste (jeu en équipe par ex , ou adversaire régulier ) 2/ il faut réfléchir sa liste en fonction de trois paramètres Létalité tankyness scoring 3/ la létalité Pour la létalité je te conseille de "viser" la PA -2 minimum (sauf énorme saturation ) et si possible la PA -3 , en "visant" aussi la blessure sur 4+ Alors, il ne s'agit pas forcément d ignorer les datasheets qui ne le permette pas , mais de voir , comment en combinant certains éléments tu vas pouvoir atteindre ces paliers. Exemple : mes croisés Black Templars sont en PA -1 : avec Grimaldus je peux les faire passer en PA -2 , si je claque un strata je passe en PA -3 . Je ne suis qu 'en F4 , mais je peux choisir les touches létales en début de partie. Lorsque j arrive au corps à corps , j ai perdu environ 8 croisés et deux "cénobytes" , il m en reste une douzaines , soit 60 A . Je vais faire directement 10 blessures , puis je relance toutes mes touches en dehors de mes "6"grâce à Grimaldus , je suis à 20 blessures (avec les attaques du monsieur) , j' en rajoute 5 sur le jet normal de blessure (à 6+ si je tape sur un gros truc) = 25 blessures flat1 PA-3 : le tyrannofex serre les fesses.... Autre exemple : terminators bouclier / marteau sur IK : tu blesseras normalement sur 5+ mais avec un chapelain totor ça sera sur 4+ , et si tu as "sermonné" l IK il va faire la tronche... Sur tout ce qui est "fusion" la force est limitée à 9 , ce qui fait qu'on blessera généralement sur 5+ , ce n est donc pas trop fiable . Mais avec le serment de l instant ça devient jouable. Il faut donc rechercher la reroll des blessures pour les armes à fusion , ou le +1 à la blessure ( je ne sais pas si c'est faisable) . Nativement les eradicators ont la reroll des blessures sur les gros trucs , reroll des touches en bonus.... 4 / Le tanking j en ai déjà parlé dans mon post précédent (strata défensifs / couverts/ invus / save 2+ ) je répète ici : dans ton cas VS exocrines , avoir 4 PV par Terminator "bouclier" c est vraiment bien : en plus tu as de la chance , en DA les terminators deathwing peuvent mixer leur armement tu peux donc avoir du marteau / bouclier et du canon plasma ou du lance missile cyclone Cerise sur le totor, tu peux même combiner létalité et tankyness ici avec l état major de la deathwing : apothicaire et tu peux rajouter un chapelain termi ! probablement la meilleure unité termi SM Donc en DA , le choix termi normaux ou termi d assaut ne se pose pas .... 5/ le scoring Deux aspects : objectifs primaires et secondaires avec deux choix fixes ou aléatoires Contre ton adversaire habituel, "abattez le" c' est effectivement le meilleur choix . Reste à choisir le second ...c est en fonction de ce choix que tu devras intégrer des unités capables de t'aider dans la résolution de ce secondaire. Généralement , comme pour les secondaires aléatoires , il faut de la mobilité , de la fep , de l arrivée des réserves , tout ça en plus ou moins "sacrifiable" De plus l aléatoire te permet de gagner éventuellement 1 PC en fin de tour Personnellement je privilégie les secondaires fixes , surtout ceux qui vont dans le sens de la bataille , ceux qui demandent de détruire l adversaire : Ils se réalisent plus "naturellement" que les autres , et , en prime, tu diminues la létalité adverse... Si je vois que je peux assurer 30 pts sur 40 en fixe , je n hésite pas Abattez le et assassinat sont le must pour moi : Angron qui va mourir deux fois en principe, rapporte deux fois 4 pts d'abattez le et 4 points d assassinat , soit la moitié de mes "prévisions" (j ai fait 39 pts de secondaires ce jour là ) D un autre coté , lorsque je joue moi même en WE , j ai besoin de beaucoup de PC , je préfère donc jouer en aléatoire et me défausser d 'une carte quasiment à chaque tour , quitte à perdre quelques points. Pour les primaires, c est plus simple : il faut du tanking et de l OC C est cool en DA d avoir des totors en OC 2 .... 6/ la phase de mouvement : en fait c est de cette phase que va tout découler . C est donc la phase la plus importante , le reste , c est que des statistiques . Tu dois anticiper à ce moment là les prochains mouvements de ton adversaire , voir là où il va feper, arriver des réserves , te ..voir , arriver à te choper au close , etc... Voir même l amener à arriver des réserves là ou tu veux, en laissant volontairement un "trou". Parfois tu ne pourras rien empêcher , même souvent, mais tu dois déjà savoir comment tu réagiras à telle manœuvre à ton tour d après et te positionner déjà en conséquence. En fait , il faut arriver à voir à l avance ce que va faire ton adversaire lors de son prochain tour Ce n est pas facile , et il peut y avoir beaucoup de surprises : je place mon vindicator afin de ne pas être visible des zoanthropes si mon adversaire les bouge à son tour . J oublie que le prince donne "assaut" aux armes de tir : les zozos font une grosse advance , je suis à découvert , la PA fait le reste , je suis one shot ( hors stat totalement , mais ça arrive) C est normal de se planter, il y a trop de situations possibles ... Et puis on peut faire de grosses erreurs : charge à 11 pcs réussie par un tueur hurleur sur mon rédemptor ....(j étais sûr qu il ne craignait rien....) flat 3 , je loupe 4 saves : 12 PV pile poil ....sauf que j ai oublié le -1 dégâts..... 7/ les "statistiques" Dans le déroulement de la partie , ça sert à estimer l efficacité d'une action. Plus il y a de dés jetés , plus c est fiable Mais ça doit rester une indication , car les "craquages" sont fréquents (mon adversaire qui réussit 19 saves à 3+ , 19 dés, pas un seul 1 ni aucun 2 ....) Utile pour se dire "est ce que j ai une chance non négligeable de faire ça" Avec un peu d habitude on le fait naturellement . Un des intérêts , c est d'éviter l over kill et de mieux optimiser en "répartissant" ses attaques . Attention à l excès de confiance à ce niveau : il vaut mieux "tuer deux fois" la même unité , que se louper sur deux unités différentes... Voilà quelques "idées " niveau stratégie , les plus généralistes. Concernant la liste Tyty de ton adversaire , elle n est pas véritablement optimisée , elle est surement en décalage niveau efficacité avec la tienne , mais elle reste en mode "je joue avec ce que j ai" Un tyty opti ça donne 3 maleceptors 3 exocrines 3 biovores un max de gargouilles un prince FNP avec ses gardes 2x6 zoanthropes les biovores vont scorer 40 pts de secondaires fixes et boucher les trous chez toi maleceptors et exocrines vont éliminer l infanterie adverse (les maleceptors vont bien tanker avec leur invu) les gargouilles vont apporter l OC les zozos se chargent des gros trucs le prince va aider à repop les gargouilles et à distribuer du FNP Modifié le 28 août 2023 par stormfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozza Posté(e) le 28 août 2023 Partager Posté(e) le 28 août 2023 Ma 1ere optique de liste seras la suivante Joueur: Mozza Points: 2000 Armée: adeptus astartes Detachement: gladius Heros épiques: Le lion El'Jonshon *380 Personnage: Chapelain en armure terminator *90 (Accompagne l etat major) Chapelin a moto *80 (Accompagne les outraider) Archiviste *70 (Accompagne les veterans + puissance du bolter ) 10 veteran sternguard *210 10 terminator d etat major *430 ( bouclier et marteau) 5 infiltator *90 6 outraider *230 Dreadnought balistus *170 Dreadnought redamptor *225 (Full gatling, missile anti elite) Le lion centre de tavle poir aller partout et pour récupérer le pc depancer par l adverssaire a 12" Les veterans tire sur la cible du serment de l instant pour les mortelles avec l insemssible a 4+ contre le psichyque ansi que l invulnérable a 4+ Les terminator en fep pour faire arrivé tardive pour 1 PC cacher derière un decors et charger au prochain tour vu le mot clé infanterie peut etre à 3" du lion pour qu il ne puisse pas etre ciblable Les unfiltrators en codron anti fep dans ma zone de deploiment avec l equipement insensible a la douleur 6+ ca sert toujours Les outraider en renfort strategique qvec le chapelin pour venir au T2 ( est ce que l on peut advance le tour ou on vient des renfort ?) avec le chapelain pour le +1 blesse avec la blessure devastatrice au tir Le balistus pour rester dans mon camp et anti fep avec les infiltrator et allumer les monstres adverse Le redamptor pour se cacher et impacter au cac et faire des bm au tir Je pense que c est une liste forte mais a tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 28 août 2023 Partager Posté(e) le 28 août 2023 Il y a 6 heures, Mozza a dit : Merci je pense que tu as raison comme ca on pourras exporer toute les regles du jeu et pas que la gamme se finisse au T2 Apres le chapalin a moto est classe donc j aimerais bien jouer la fig avec des outraider Les Dreadnought indispensables vu que c trop beau Le lion deja dans ma liste vu qu il est stylée Mais il me faudrais des conseil sur comment jouer l armée car je pense que la strategie c est pas mon fort Moi je pense que c’est plus sympa de rendre sa liste un peu plus forte plutôt que de dire à ton pote que tu lui interdit de jouer certaines de ses figs^^ Je pense aussi que s’il parvient à te tuer toutes tes unités T2 ça signifie soit que vous jouez sur une table sans décors, soit que tu envois tes troupes frontalement sans réfléchir se faire démonter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozza Posté(e) le 28 août 2023 Partager Posté(e) le 28 août 2023 Ba on joue avec peu de decors donc vu qu il joue quasiment full artiellrie je suis obliger d avancer vu que je ne peut pas rivaliser niveau puissance de feu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 28 août 2023 Partager Posté(e) le 28 août 2023 Bah cherche pas plus loin, sans décors pour casser les lignes de vu ça doit être du tir au pigeon. Essaye de charger un minimum vos tables de jeu ça rendra déjà vos parties plus intéressantes pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 28 août 2023 Partager Posté(e) le 28 août 2023 Bah pour les deux en fait. Le tir aux pigeons c’est seulement marrant 5min^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 28 août 2023 Partager Posté(e) le 28 août 2023 Il y a 2 heures, Mozza a dit : Le redamptor pour se cacher et impacter au cac et faire des bm au tir Avec le strata générique attaque de char , tu peux espérer 4 à 5 BM lors de la charge il y a 55 minutes, Mozza a dit : on joue avec peu de decors Ok , ça explique beaucoup de choses... Il faut vous baser sur les layouts games ou WTC , vous pouvez aussi regarder les décors des tables de rapport de bataille sur you tube. Normalement, sur ces layouts , un véhicule n est jamais entièrement visible et chope tout le temps un couvert Après, 4 boites de chaussures , 8 rectangles de 6x12 pcs avec les couvercles et les fonds , 8 "L" avec les cotés des boites , 9 pcs dans la partie longue du "L" , 5 pcs dans la partie courte . scotchés sur les rectangles avec 2 cm de retrait . Vous rajoutez 4 ou 6 décors plus petits , le tout réparti symétriquement et vous testez.... Pour une fois que games nous pond des layouts parfaitement jouables , quasiment identiques au WTC !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozza Posté(e) le 28 août 2023 Partager Posté(e) le 28 août 2023 Ok j essayerais avec des boites de chaussure La liste est viable ou y a des choses qui vont pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raargha Posté(e) le 28 août 2023 Partager Posté(e) le 28 août 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Mozza a dit : Ok j essayerais avec des boites de chaussure La liste est viable ou y a des choses qui vont pas ? Pas hyper fan des dreadnoughts. Perso je préfère les hellblaster et Azrael au stenguard archiviste après c'est un style. Un peu dommage de pas le jouer d ailleurs pour le cp. Enfaite les stenguard libby sont cool c'est indéniable vu que le libby tirs 2 fois maaaais bon le sustain hit et le CP free meme sur des stenguard c'est cool. Un peu dommage de pas jouer d'inceptor. même par 3 sa a son petit effet. Modifié le 28 août 2023 par Raargha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 28 août 2023 Partager Posté(e) le 28 août 2023 Il y a 3 heures, Mozza a dit : La liste est viable ou y a des choses qui vont pas ? Elle a l air bien cette liste j y vois un inconvénient : tu n as que 7 unités "réelles" , c est un peu juste pour un minimum de control map : tu ne pourras pas empêcher les fep / réserves , y compris dans ta zone de déploiement C est un peu juste aussi si tu te retrouves avec un secondaire de contrôle de zone à faire J ai eu le même problème avec mes BT en jouant aussi 7 unités une fois les persos rattachés (2 gros pavés de 400 pts) Depuis je suis passé à 11 unités , c est nettement mieux Tu n as peut être pas besoin des outrider et de satu au close ni du chapelain à moto : ça fait 310pts ça serait bien que pour ce tarif tu arrives à aligner 3 unités au lieu d'une seule par exemple 2 x 3 eradicators 190 pts et 3 inceptors (115 pts ) donc 1995 pts en tout Et tu passes à 9 unités , par contre eradicators et inceptors sont très vulnérables face aux exocrines avec leurs 3 PV (contre les 4 PV des outrider) faudra pas les louper quand tu arriveras des réserves .... Tu peux même encore gratter une unité en remplaçant le redemptor par un second ballistus : tu économises 55 pts : le prix d'une moto d'assaut en plus Avec ces modifs , tu augmentes pas mal ton tir anti monstres et ton control map. D autant plus que très bientôt, les grosse bébettes de ton adversaire vont s'énerver quand elle seront blessées (si il a choisi ça ): + 1 pour toucher si elles ont perdu au moins 1 PV , +1 touche et blessure si elles sont à mi-PV Va falloir à chaque fois finir le boulot proprement jusqu'au bout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozza Posté(e) le 29 août 2023 Partager Posté(e) le 29 août 2023 (modifié) D accord je modifierais ca Dite moi on peit toujours jouer des drop pod ? Car avec 6 eradicator ca fait mal non ? Une autre question : Est ce que un personnage dans une unité peut marqué a lui seule purification d objectif ou pas ? Modifié le 29 août 2023 par Mozza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 29 août 2023 Partager Posté(e) le 29 août 2023 (modifié) Le Drop Pod n'accepte pas les armures Gravis (ni les jump pack / Centurion / termi / wulfen). Et oui un perso seul est éligible a faire l'action de purification Modifié le 29 août 2023 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 29 août 2023 Partager Posté(e) le 29 août 2023 il y a 44 minutes, Kikasstou a dit : Et oui un perso seul est éligible a faire l'action de purification Hello, désolé pour cet aparté règles mais est ce que tu es sûr de toi? Si un personnage meneur rejoint une unité, il ne peut quand même pas faire une action seul alors que le reste de l'unité tire, en tous cas c'est comme ça que j'ai compris les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 29 août 2023 Partager Posté(e) le 29 août 2023 Dés lors qu'un personnage rejoins une unité, le tout ne forme plus qu'une seule et même unité. Si tu décide de tirer avec l'unité le leader est considéré comme ayant tiré lui aussi et donc ne peux pas réaliser d'action. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozza Posté(e) le 29 août 2023 Partager Posté(e) le 29 août 2023 Ah mince domage parceque je pensais prendre les objot fixe avec abattez les et purifications mais je changerais Ducoup les eradicator je les jourais en 2×3 pour allumer ses gros montres et les inceptor en anti infenterie et enfin les helblaster avec azrael en enlevant le pack de sternguard avec l archiviste et le Dreadnought redamptor je le ramplace par un balistus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 29 août 2023 Partager Posté(e) le 29 août 2023 ok je me disais bien qu'on était partis sur une connerie là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 29 août 2023 Partager Posté(e) le 29 août 2023 Il y a 6 heures, Mozza a dit : Ducoup les eradicator je les jourais en 2×3 pour allumer ses gros montres et les inceptor en anti infenterie et enfin les helblaster avec azrael en enlevant le pack de sternguard avec l archiviste et le Dreadnought redamptor je le ramplace par un balistus ça me parait très bien. Seul petit problème, il me semble que tu es à 2005 pts [DA] AZRAEL 120 [DA] LION EL'JONSON 380 CHAPELAIN EN ARMURE TERMINATOR 90 [DA] ESCOUADE D'ÉTAT-MAJOR DE LA DEATHWING (10) 430 [2X] ESCOUADE ERADICATOR (3) 2x 95 ESCOUADE HELLBLASTER (10) 250 ESCOUADE INCEPTOR (3) 115 ESCOUADE INFILTRATOR (5) 90 [2X] DREADNOUGHT BALLISTUS 2x 170 Total 2005 points - 39 figurines - 11 unités - 9 unités rattachées Après, en partie amicale , ça passe sans soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heaven_Lord Posté(e) le 29 août 2023 Partager Posté(e) le 29 août 2023 Que pensez-vous de la jouabilité d'un pack de 10 Terminators classiques avec un capitaine ? Et est-ce que le dreadnought brutalis avec un techmarine vous semble pertinent ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozza Posté(e) le 29 août 2023 Partager Posté(e) le 29 août 2023 Oui ca passeras sans soucis il me reste que les 6 eradicator a acheter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozza Posté(e) le 29 août 2023 Partager Posté(e) le 29 août 2023 Je trouve que le dread brutalis coute cher pour ce qu il va faire car le temps qu il impact au cac les anti vehicule ennemie auron large le temps de te le snipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 31 août 2023 Partager Posté(e) le 31 août 2023 (modifié) Le 29/08/2023 à 16:59, Mozza a dit : Je trouve que le dread brutalis coute cher pour ce qu il va faire car le temps qu il impact au cac les anti vehicule ennemie auron large le temps de te le snipe Surtout que contrairement à l'infanterie, le Dread ne traverse pas les décors. Non il devra passer par les couloirs de tir pour avancer. Pour 2 Brutalis t'as 3 Gladiator Lancer qui vont les défoncer avant qu'ils ne passent la moitié de terrain. Si on veut jouer un c'est forcément en réserve en priant pour faire un 9+ a la charge tant qu'il n'y a aucun moyen de fiabiliser les charges. Modifié le 31 août 2023 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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