Drammhud Posté(e) le 2 septembre 2023 Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 C'est pour ça que le redemptor est cool, il est polyvalent au tir, se débrouille au CAC et tank bien avec sa réduction des dégâts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 2 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 Le 31/08/2023 à 17:39, Kikasstou a dit : Surtout que contrairement à l'infanterie, le Dread ne traverse pas les décors. Non il devra passer par les couloirs de tir pour avancer. Pour 2 Brutalis t'as 3 Gladiator Lancer qui vont les défoncer avant qu'ils ne passent la moitié de terrain. Si on veut jouer un c'est forcément en réserve en priant pour faire un 9+ a la charge tant qu'il n'y a aucun moyen de fiabiliser les charges. En réserve, rapid ingress, ça évite la charge à 9 pour un coût en CP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 2 septembre 2023 Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 Il y a 4 heures, Tallarn's Men a dit : En réserve, rapid ingress, ça évite la charge à 9 pour un coût en CP Rapid Ingress c'est bien si tu joues en 2ème sinon tu n'arrives que T3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozza Posté(e) le 2 septembre 2023 Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 Bon , je crois que je suis une bouse au jeu J ai fait une gamme a 1500 pts avec mon pote tyranide et ... j ai perdue, encore On a jouer avec les decors normée donc aucun probleme Il a jouer infenterie avec une artiellrie et un gros monstre de cac jusque la ok Je joue ma liste 2000 pts sans Dreadnought sans 3 eradicator et sans 3 inceptor Début du T1: Il avance beaucoup avec de la confiance il prend tout les objectifs dans le no lan's land et il ma fait un gros tir d exocrine qui m enleve 8 hellblaster il me fini mon pack avec son perso nommé j ai le seum Début de mon tour j avance mon pack de termi + chapelin avec le lion mon pack d infiltrator pour anti fep reste sur l objot chez moi je charge sur le gros monstre avec le lion je lui est mis le serpent de l instant dessu pour etre sur de le finir et les termis on charger sur son pack de guarde qui protege son pereo nommé je lui tombe l arsupex mais il clasue 1PC pour que son monstre tape sur un 4+ avant de mourrir il reussi son 4+ et il me fume 4 termi et il interompt gratuitement grace a une aptitudes d un perso qu il fait qu il peut utiliser un strata gratuitement il me tue 2 termi suplementaire je lui tue ses guarde et lui enleve 2 pv sur son nomée je marque abatez les et il marque c est car de table Round 2: Il met ses guerrier arme de tir en visuel des termi il met toute son armee pour tomber les 2 qui reste plus le chapelin Il charge le lion avec un gros papa plus ses guarde le lion one tab le tas et laisse la papa a 2 pv mais il attaque et je fait 2 sauverguarde a 6 et je lui met les 2 bm manquante pour le tomber Il marque beaucoup de point au primaire et au secondaire il est a 18 pts J ai plus beaucoup de ressources sur la map ducoup j envoie le lion dans sa back line pour enfoncer son artiellrie legere je fais arriver mes eradicator et je serment de l instant sa grosse artiellrie pour la tuer et maquer mes points secondaire je sors mes infiltrator du decors pour tuer ses uniter d infanterie je lui tue son neurotyran mais il tue azrael On finit la game T4 vu qu il le reste plus que le lion et les i filtrator mais la fin etait serée il ne lui restait olus beaucoup d unit mais il avait tout le point et en 2 tour c etait infesable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 2 septembre 2023 Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 il y a 9 minutes, Mozza a dit : il ma fait un gros tir d exocrine qui m enleve 8 hellblaster Bah la prochaine fois commence par éviter que ça ne puisse se passer t1. La suite sera sans doute plus facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozza Posté(e) le 3 septembre 2023 Partager Posté(e) le 3 septembre 2023 C sur mais je pense que je devrais enlever un pack d eradicator et le remplacer par un petit pack d anti infenterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 3 septembre 2023 Partager Posté(e) le 3 septembre 2023 Tu pourrais nous montrer une photo d'une de vos tables de jeu après déploiement s'il te plaît ? On pourra te conseiller sur la mise en place des décors et ton déploiement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozza Posté(e) le 3 septembre 2023 Partager Posté(e) le 3 septembre 2023 (modifié) Pour les decors on fait avec le terrain wtc et on refait une partie cette aprem donc je debriferai de nouveau la game Modifié le 3 septembre 2023 par Mozza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 4 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2023 (modifié) Comment est ce que vous jouez vos terminators ? Je trouve l'unité de base assez compliquée à utiliser. Un tir d'exocrine et ça peut disparaitre de la table. Je trouve l'unité très dépendante du stratagème "Armure de mépris" qui fonctionne à merveille sur de la pa1 ou 2. En terme de létalité, sans le Serment de l'instant, la force des attaques ne suffit plus à s'ouvrir un chemin. Exemple, un trygon qui arrive en Rapid Ingress pour m'empêcher la charge sur un objo. Résultat, je suis englué et je me fais grignotter. Modifié le 4 septembre 2023 par Tallarn's Men Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loholt Posté(e) le 4 septembre 2023 Partager Posté(e) le 4 septembre 2023 Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit : Comment est ce que vous jouez vos terminators ? Je trouve l'unité de base assez compliquée à utiliser. Un tir d'exocrine et ça peut disparaitre de la table. Je trouve l'unité très dépendante du stratagème "Armure de mépris" qui fonctionne à merveille sur de la pa1 ou 2. En terme de létalité, sans le Serment de l'instant, la force des attaques ne suffit plus à s'ouvrir un chemin. Exemple, un trygon qui arrive en Rapid Ingress pour m'empêcher la charge sur un objo. Résultat, je suis englué et je me fais grignotter. J'ai plus l'habitude de jouer des escouades de commandement de la Daethwing mais ils ont évidemment beaucoup de points commun avec les classiques. Adjoindre un capitaine avec Stratégie d'adaptation pour battre en retraite et cycler tir/charge est un joli plus et permets d'optimiser l'équipement de l'escouade. La relance des jets de charges peut faire espérer une charge lors de la FeP (mais c'est un pari). Sinon un Chapelain pour le +1 au jet de blessure et le FnP sur les mortelles est une valeur sure. Mes deux sous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heaven_Lord Posté(e) le 4 septembre 2023 Partager Posté(e) le 4 septembre 2023 Avec un archiviste en armure terminator pour feper où il y a du psy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 5 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2023 Il y a 18 heures, Loholt a dit : J'ai plus l'habitude de jouer des escouades de commandement de la Daethwing mais ils ont évidemment beaucoup de points commun avec les classiques. Justement, moi aussi. Mais vu que j'en joue déjà trois unités, je suis bien obligé de chercher ailleurs En l'occurrence, ce qui revient c'est le besoin d'ajouter un personnage pour faire quelques choses, c'est problématique je trouve. J'hésite à enlever le personnage pour jouer des Chevaliers Deathwing, plus autonome. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loholt Posté(e) le 5 septembre 2023 Partager Posté(e) le 5 septembre 2023 Il y a 5 heures, Tallarn's Men a dit : Justement, moi aussi. Mais vu que j'en joue déjà trois unités, je suis bien obligé de chercher ailleurs En l'occurrence, ce qui revient c'est le besoin d'ajouter un personnage pour faire quelques choses, c'est problématique je trouve. J'hésite à enlever le personnage pour jouer des Chevaliers Deathwing, plus autonome. C'est contraignant mais en effet sur cette V10 je trouve que l'optimisation des unités SM passe malheureusement beaucoup par l'ajout d'un personnage, qui lui même se rentabilise évidemment plus dans une escouades à plein effectif. Forcément pour des Terminators ça coute un bras. Vu que tu joue déjà beaucoup d'escouade de terminators à coté, quelle rôle veux tu donner à l'escouade supplémentaire ? Montre peut être la liste que tu as en tête Les Chevaliers sont plus autonomes en effet mais ils brillent plus fort avec un petit Chapelain qui leur donne tout ce dont ils ont besoin, avec Bélial qui fait monter la pression sur les personnage en donnant une chance de gagner Précision sur des armes D3 ou encore un Maitre de la Frappe qui les aide à blesser avec Léthal Hit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozza Posté(e) le 5 septembre 2023 Partager Posté(e) le 5 septembre 2023 Dite moi le kratos a une fiche pour etre jouer ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 5 septembre 2023 Partager Posté(e) le 5 septembre 2023 Il y a 3 heures, Mozza a dit : Dite moi le kratos a une fiche pour etre jouer ou pas moi le kratos a une fiche pour etre jouer ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozza Posté(e) le 6 septembre 2023 Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 (modifié) Parceque la fig est cool et est ce que le chassis du predator est le meme que le gladiator lancer au niveau taille ou pas Modifié le 6 septembre 2023 par Mozza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 6 septembre 2023 Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 Il y a 10 heures, Mozza a dit : Parceque la fig est cool et est ce que le chassis du predator est le meme que le gladiator lancer au niveau taille ou pas Le Gladiator est légèrement plus grand que le chassis de Rhino / Predator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozza Posté(e) le 6 septembre 2023 Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 10 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 La dataslate est sortie, beaucoup de très bonnes nouvelles pour nous ! On ne se reposait pas sur la blessure dévastatrice. Les quelques listes qui exploitaient l'équilibrage bancale de certaines unités prennent un coup mais c'est tout. L'overwatch des desolators notamment. Le spam de whirlwind et landspeeder se finira avec la sortie du codex. Pour exemple, ma liste à 2000 points vaut moins de 1900 maintenant !!! Et pourtant j'ai réussi à faire de belles parties avec Mention pour le land raider et le ballistus qui connaissent une grosse baisse en points !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ycooper Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 Bonjour à tous, Je me demandais si les nouveaux coûts en points et erratum ne rebattaient pas les cartes. Par exemple : les centurions deva à 175pts, le brutalis à 175pts par exemple. les desolateurs sont trop chers au profit peut être du whrlwind. que pensez-vous des unités qui pourraient désormais rentrer ou sortir des listes désormais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 (modifié) Le whirlwind tape bien oui (le capitaine de l’équipe de France en jouait 2 dans sa liste WTC), tu peux les jouer par 3 et utiliser leur capacité de tir indirect pour concentrer tes feux et écraser l’adversaire sous un déluge… le Oath of Moment est très bon avec eux et tu peux même te rajouter un petit plus en prenant une escouade d’Incursor’s qui ont comme capacité de donner +1 à la touche pour toutes ton armée sur une unité touchée au tir par tes incursor’s et si tu veux pas qu’ils meurent pas trop vite tu leurs met un archiviste phobos en leader, il rend l’unité inciblable à plus de 12pouces et -1 pour être touché avec le mot clé « Stealth ». Dans les unités Uppées je retiens les Vétérans Sternguard et les Redemptor dont les DW à faibles dégâts ne seront plus concernées par les différentes capacités qui permettaient de tanker les BM (les Custoooooo). Les armes « Combi » des Sternguard qui font des DW sur du 4+ vont faire bobo chez certains. Le Balistus m’a l’air enfin « bon » pour son coût aussi, sans être top tier non plus… Modifié le 10 septembre 2023 par Conan le Barbare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 il y a une heure, ycooper a dit : les centurions deva à 175pts, le brutalis à 175pts par exemple. Les centurions devas j'en jouais deja une unité de 3 dans ma liste IF qui se veut moyennement dure pour jouer en club. À 205pts c'était acceptable je trouve sans être phénoménal. À 175pts, j'en mets une unité de 3 en plus avec les points économisés et je les trouve bons pour ce prix là . Le LM est intéressant de par sa règle blast et bien entendu l'arme principale qui au minimum reroll des 1 pour toucher et full reroll pour blesser est très très cool (je joue full CL pour ma part). J'essaye souvent de cibler l'unité sous serment de l'instant avec les LM (quand c'est possible) et les CL font leur vie ailleurs . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ycooper Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 Il y a 4 heures, Conan le Barbare a dit : Le whirlwind tape bien oui (le capitaine de l’équipe de France en jouait 2 dans sa liste WTC), tu peux les jouer par 3 et utiliser leur capacité de tir indirect pour concentrer tes feux et écraser l’adversaire sous un déluge… le Oath of Moment est très bon avec eux et tu peux même te rajouter un petit plus en prenant une escouade d’Incursor’s qui ont comme capacité de donner +1 à la touche pour toutes ton armée sur une unité touchée au tir par tes incursor’s et si tu veux pas qu’ils meurent pas trop vite tu leurs met un archiviste phobos en leader, il rend l’unité inciblable à plus de 12pouces et -1 pour être touché avec le mot clé « Stealth ». Ok avec ça sauf les incursor, je ne depenserai pas 90 ou 100pts dans des unités comme les Infiltrator/incursor/reiver qui n'ont aucun impact au tir malgré leur léger buff. Je préfère mettre mes points ailleurs. Un point de règle me trotte dans la tête avec les armes à risque. On a 10 Hellblaster qui tirent à risquent. On fait un jet pour chacun à risque et les 1 font soit un mort soit 3pts de blessure au perso dans l'escouade sachant que c'est lui qui prend en priorité. Est-ce bien ça ? Si oui au revoir les Hellblaster, j'en jouerai pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 il y a 2 minutes, ycooper a dit : Ok avec ça sauf les incursor, je ne depenserai pas 90 ou 100pts dans des unités comme les Infiltrator/incursor/reiver qui n'ont aucun impact au tir malgré leur léger buff. Je préfère mettre mes points ailleurs. Un point de règle me trotte dans la tête avec les armes à risque. On a 10 Hellblaster qui tirent à risquent. On fait un jet pour chacun à risque et les 1 font soit un mort soit 3pts de blessure au perso dans l'escouade sachant que c'est lui qui prend en priorité. Est-ce bien ça ? Si oui au revoir les Hellblaster, j'en jouerai pas. Il n'y a pas que la létalité qui compte. Les unités comme les infiltrators / incursors sont pris pour leur capacité unique. Les infiltrators ont même été nerf parce que leur capacité anti FeP a 12" est très forte dans une v10 qui a rendu la mise en réserve gratuite. Tu lances 1 dé pour chaque fig qui utilise une arme hazardous. Chaque fig qui fait un 1 sur son jet de dé meurt. Le perso dans l'escouade n'a pas de plasma donc ne lance pas de dé. Impossible qu'il meurt ou qu'il prennent les explosion des autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 11 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 Il y a 17 heures, Kikasstou a dit : Il n'y a pas que la létalité qui compte. Les unités comme les infiltrators / incursors sont pris pour leur capacité unique. Les infiltrators ont même été nerf parce que leur capacité anti FeP a 12" est très forte dans une v10 qui a rendu la mise en réserve gratuite. Gros +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.