Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10


Tallarn's Men

Messages recommandés

  • Tallarn's Men a modifié le titre en [SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10

n8Cidtw.jpeg

 

Nouveau codex, nouveau test !

 

J'ai joué le détachement Stormlance, en gardant ma dernière itération de liste. Tellement concentré sur ces nouveautés de gameplay que j'ai oublié le nerf du serment de l'instant... en oubliant complètement le serment de l'instant ! J'ai donc joué sans la relance des touches, qui aurait probablement changé la partie complètement.

 

On a joué "objectif prioritaire" en 2000 points, décors WTC recommandés, Stormlance (Dark Angels) contre Nexus. Objectifs fixes pour moi (Nettoyer l'objectif hostile et quart de table) et pour lui aussi (Quart de table et la balise). Je perds 75-82.

 

Le détachement Stormlance est une dinguerie. Je ne joue pas une seule unité "montée" ou "volante". Et pourtant j'ai eu l'impression d'en bénéficier pleinement. La projection que l'on obtient est dingue. Au final, si la course et charge me parait fort sur le papier, les autres outils ne sont pas en reste : désengagement et charge, le stratagème de repositionnement, ... il faut savoir que je joue une armée quasiment full terminators et que j'ai l'habitude de former une enclume et d'encaisser en scorant tant bien que mal le primaire. J'avais tellement de mobilité que je pense que j'aurais pu prendre les objectifs tactiques. 

 

Je n'ai pas joué la course avec la Norn sur l'objectif choisi mais j'aurais peut-être du avec le Lion. Résultat je lui tombe dessus avec ~1000 points d'armée soit 10 chevaliers deathwing avec un chapelain et le Lion. Le Lion se craque sur le jet de blessure; la perte de la relance fait mal ici, et les chevaliers à pa-1 se retrouve à taper sur une sauvegarde à 2+ et rebondissent malgré une quarantaine d'attaque.

 

J'ai réfléchi à des solutions pour gérer ce genre de grosses pièces, tout engardant mon thème de1ère compagnie :

 

- 10 Sternguard qui peuvent saturer en blessure dévastatrice, en stat 6-7DW

- Le lieutenant arme combinée qui choisit le même objo que la norn et permet de fiabiliser la saturation des chevaliers et le Lion

- Joue le Lion plus aggressivement T1, à fortiori si je suis 1er joueur

 

Hâte de rejouer en Stormlance; le petit trick : les Sternguards ont la règle assaut et un strata stormlance permet de recevoir la règle assaut (top pour une action après avoir couru ou un gros mouvement de Land Raider et quand même tirer) ou si on l'a déjà, de gagner "touche soutenue 1". Bref, Stormlance c'est pour tout le monde, pas que les motos :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, galendor a dit :

Hello très intéressant aurais tu la liste svp 

 

Le Lion

 

Chapelain terminator

 

10 chevaliers Deathwing

 

5 escouade de cdt Deathwing

 

5 escouade de cdt Deathwing

 

5 escouade de cdt Deathwing

 

Dreadnought Ballistus

 

Land Raider

 

On ne fait pas plus simple 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Land Raider avait deux fonctions :

 

Augmenter la projection d'une unité de terminators, à fortiori si elle a reçu un malus de mouvement type spinner ou barbgaunts 

 

Apporter de la F12 pa-3 car le terminator v10 n'est pas vraiment létal. Encore plus depuis le codex.

 

Je relativise ces points car les unités E11/12 ont quasi toujours une invu 4+. Et car le détachement stormlance me donne un mouvement qui dépasse celui du Land Raider en passant à travers les décors.

 

Les escouades de commandement sont là pour tenir les objectifs primaires. Je laisse toujours 200 points sur mon objectif dans la zone de déploiement. Ça ne sort pas au tir indirect, un lictor rebondit dessus, les gargouilles ne font pas long feu... etc

 

Et le dread : encore un peu de F12. Ça n'est pas une liste pour jouer en équipe donc je veux des outils pour pouvoir arracher des points quelque soit l'adversaire. Je joue en secondaire fixe, si on m'offre un "Abattez les" il faut que je puisse le saisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier  test mes BT vs Salamanders en firestorm

 

 VULKAN HE'STAN + infernus (5)

APOTHICAIRE BIOLOGIS (Creuset des Combats) + ERADICATOR (6) + LAND REDEEMER

CAPITAINE EN ARMURE GRAVIS + AGGRESSOR (6) + LAND REDEEMER

CAPITAINE À RÉACTEUR DORSAL + ESCOUADE DE VÉTÉRANS VANGUARDS À RÉACTEURS DORSAUX (10)

[2X] ESCOUADE INCEPTOR (3)

ESCOUADE SCOUT (5)

GLADIATOR LANCER

 

Vulkan qui  file la reroll des blessures à 24 Pcs , à 10 lance flamme légers qui chopent gratos blessures dévastatrices …

Les Redeemer en F7, ça blesse l’E12 sur 5+, PA -2 / flat 2 ignore couvert, ça devient un anti véhicule pas si ridicule que ça (8 PV sur mon land classique sur un tir)

Le gladiator  lancer, même sans la reroll blessure du serment se fait ouvrir dès qu’il pointe son museau au lascan (pas emballé , perso , je préfère mon vindicator , tueur, (exterminateur chateux  plutôt ) d aggressors , qui avait tanké (et attiré) justement le lancer…

Les aggressors aussi en blessures dévastatrices, reroll de base ça fait très mal, même si ils n ont fait qu une phase ….(voir vindicator au dessus)

Les touches fatales, avec un « 6 » auto des éradicators  , en full reroll , aïe , save 2+ / armure du mépris / couvert  + 1 reroll obligatoire (je m en sors bien ici)

Bref, ça pique

 

Mon appât a bien fonctionné (à l opposé du dernier objo encore présent au T5), Grimaldus , trois cénobytes 20 primaris en FNP 5+++ : il a fallu les vétérans + les aggressors , un bon trade au final

Gros baston quand même, au T4 nous n avons marqué que 5 pts de primaires chacun ! Et à peu près autant de secondaires, une vingtaine.

Scénar  avec les objos alpha et oméga je mets 15 pts de primaires T5 et 9 de secondaires.    J ai juste un peu plus anticipé que lui le T5, et de toute façon à son T5, il ne lui reste que 3 inceptors …(Helbretch tout frais en ouvre boite de redeemer en PA -4)

Très belle partie en tout cas, je pense qu’il a juste manqué de petites unités de scoring 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Darinor a dit :

Quid du smash Captain avec l'amélioration du détachement Salamanders, pardons, firestorm assault force ?

Pour chercher de la F11 ? Si il te reste des points, à la limite.

 

Le capitaine en armure gravis est toujours un super choix, quelque soit l'unité qui l'accompagne.

 

L'amélioration elle est rigolote mais sans plus.

 

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je vois pas le rapport, le Firestorm c'est pas celui pour passer les armes de tir en assaut ? 

Là tu mets +3F à une arme de mélée, c'est plus pour le détachement advance+charge non ? 

Cette amélioration est disponible dans le détachement firestorm :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darinor a dit :

Du coup la f11 n'est pas un palier intéressant à aller chercher?

 

Quid de cette amélioration sur une épée énergétique qui la passe f8 comme les gantelets ou les marteaux ?

C’est plus interessant sur un Smash Captain qui sera F12 en charge. Bon apres le marteau n’est plus que l’ombre de ce qu’il était mais ca reste un pallier intéressant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

Bonsoir !

 

@bio-anomalie : pour autant que je sache, oui.

 

Bon jeu :) 

 

Merci 🙂

 

Parce que sur Youtube, A.S. Miniatures sort des coûts en points de je ne sais où et ce ne sont pas les même que dans l'inventaire du munitorum, donc je ne sais plus quoi ou qui croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Diosp a dit :

Pour être honnête, je pars du principe qu’il y a/aura dans le Codex SM (et les autres à venir) le même QR Code que l’on trouve dans le Codex Tyranides et qui renvoi sur le MFM… 

 

Ah... Eh... Hem... Je n'ai pas de smartphone 😅 ... (Oui nous existons, oui nous vivons parmi vous ^^ )

 

Donc je vais voir manuellement, mais ça date de septembre, je ne sais pas s'il y aura un mise à jour bientôt...

Modifié par bio-anomalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bio-anomalie : mais comment veux-tu que Facebook et Google te traque alors ?!

 

Blague à part, c'était surtout pour la logique derrière : il y a un QR Code dans le Codex Tyranide qui renvoi au MFM (je l'ai appris ici d'ailleurs, je n'ai pas le Codex ^^), s'il y a le même dans le Codex SM c'est que la même logique doit s'appliquer. 

Donc smartphone ou pas, si l'idée de base de GW est de dire "Voilà des coûts en points, pour en savoir plus, RDV sur le site", c'est que les coûts du Codex ne sont pas à jour (duh ! )

 

Après, je rejoins @Drammhud : si tu ne reconnais pas les coûts d'AS Miniature, c'est peut-être ceux à venir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Drammhud a dit :

@bio-anomalie, ça a été annoncé il va y avoir une mise à jour du munitorum avec la sortie du codex. Les points qui tu as vu c'est peu etre ceux à venir dans la mesure ou ils ont déja leak.

 

 

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

@bio-anomalie : mais comment veux-tu que Facebook et Google te traque alors ?!

 

Blague à part, c'était surtout pour la logique derrière : il y a un QR Code dans le Codex Tyranide qui renvoi au MFM (je l'ai appris ici d'ailleurs, je n'ai pas le Codex ^^), s'il y a le même dans le Codex SM c'est que la même logique doit s'appliquer. 

Donc smartphone ou pas, si l'idée de base de GW est de dire "Voilà des coûts en points, pour en savoir plus, RDV sur le site", c'est que les coûts du Codex ne sont pas à jour (duh ! )

 

Après, je rejoins @Drammhud : si tu ne reconnais pas les coûts d'AS Miniature, c'est peut-être ceux à venir :) 

 

 

Ok merci, je vais encore patienter alors, parce que si vraiment il devait y avoir une mise à jour avec la sortie du codex, ils l'ont loupée... Ça ne doit pas être bien difficile de changer une page dans un pdf pourtant...

 

Et je n'ai vu aucun autre leak donc je ne sais pas si c'est fiable ce qui a été relayé par A.S...

 

Bref, wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex sort officiellement que ce samedi donc le pdf de pts à jour sortira logiquement à ce moment la. En attendant Goonhammer avait reçu le pdf de la part de GW : https://www.goonhammer.com/the-goonhammer-hot-take-space-marines-points-update/ y'a la liste des changements. Faut se baser sur le MFM actuel et appliquer les modifs de l'article en attendant.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.