Aller au contenu
Warhammer Forum

Résistance à la chaleur des peintures GW


Jorgar Heise

Messages recommandés

Bonjour à tous!
 

L’été approchant, je me pose une question car je peins dans un lieu qui n’est pas très bien isolé notamment pour la chaleur: dans une pièce aménagée sous un toit où la température peut monter à 30 degrés la journée. 
 

Je me demandais quelle était la tolérance des peintures Citadel que j’utilise, stockées en pot et convenablement fermées ? Dois je craindre de mauvaises surprises ? L’exposition au chaud ne me semble pas extrême mais les peintures contenant de l’eau, je me pose la question. 
 

Merci de vos retours/conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans la même situation (sous le toit).

Tes peintures ne risquent rien, à moins que le bouchon ne soit mal fermé.

Par contre, les conditions pour peindre changent, la peinture sèche plus vite sur le pinceau et sur la figurine...il te faudra diluer un peu plus et travailler plus vite.

Et toi aussi tu vas te déshydrater plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kaoslave a dit :

Je suis un peu dans la même situation (sous le toit).

Tes peintures ne risquent rien, à moins que le bouchon ne soit mal fermé.

Par contre, les conditions pour peindre changent, la peinture sèche plus vite sur le pinceau et sur la figurine...il te faudra diluer un peu plus et travailler plus vite.

Et toi aussi tu vas te déshydrater plus vite.

 Ça me rassure si en pot la peinture ne bouge pas même au chaud ! 
En effet j’ai remarqué que même sur palette humide, la peinture sèche plus vite. Quand il ne fait pas chaud il est courant que des couleurs utilisées deux heures avant  soient encore fluides sur la palette, en ce moment en 15 min ça sèche. Pas dérangeant en soit, sauf pour les mélanges qu’il faut appliquer à plusieurs figurines, ça sèche avant d’en voir la fin !
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite quand même de les laisser toute la journée à la lumière directe du soleil (parce que ce n'est plus 30°C, mais 50 ou 60°C et les UV ce n'est pas idéal pour les peintures et le plastique).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaoslave a dit :

Évite quand même de les laisser toute la journée à la lumière directe du soleil (parce que ce n'est plus 30°C, mais 50 ou 60°C et les UV ce n'est pas idéal pour les peintures et le plastique).


Ça pas de souci, pas de soleil direct sur le plan de travail ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello !

 

Je viens compléter ce sujet par quelques précisions. Tes peintures n'encourent effectivement pas énormément de risques tant que tu ne les exposes pas au soleil direct, mais il faut - également - absolument veiller à la bonne herméticité de la fermeture des pots. Avec le temps, par manque d'entretient, beaucoup de pots GW finissent comme ça (photo google poussée à l'extrême). 

 

Si jamais tu te retrouves dans ce cas, n'attends surtout pas : un clou solide ou autre tige bien rigide, et on enlève tout ce dépôt de peinture sèche ! 

 

Bonne peinture ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.